AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 We wish you a Merry Christmas * Maxym

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyMer 14 Déc - 6:39

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

« T’es sûre que c’est le bon ? »  Aoline regarda Léandre. Bien entendu qu’elle était certaine. Maxym, à défaut de ne pouvoir être avec elle ce matin, lui avait donné des instructions précises quant au choix du sapin. Un sms à sa meilleure amie pour confirmer et c’était plié. « Yep et Max est d’accord avec moi » lui dit-elle en souriant. Il l’aida à installer l’arbre sur le toit de la voiture et prit le volant. Line n’était pas très à l’aise pour conduire avec un tel objet et son parrain s’était gentiment proposé pour lui filer un coup de main. Ils finirent par arriver à South Bay et Léandre l’aida à installer le sapin dans leur salon. Maxym avait fait sorte de laisser de la place. « C’est super merci beaucoup pour ton aide ! Peut-être que tu trouveras un cadeau à ton nom la prochaine que tu viendras. Enfin, si tu veux revenir. » Il lui adressa un sourire timide avant de le reconduire à la porte.

Aoline attrapa les décorations de Noël qu’elles avaient acheté. Plusieurs cartons trônaient à présent dans la pièce. La jeune femme attrapa son téléphone et envoya un texto à Maxym qui devait probablement se trouver à l’étage. Il était presque midi et largement l’heure pour la blondinette de donner signe de vie. Physiquement parlant tout du moins. Plusieurs minutes passèrent sans qu’elle n’obtienne de réponse. Finalement, elle passa aux grands moyens. La brunette se posta en bas de l’escalier et cria « Reed ramène donc tes fesses en bas tout de suite ! C’est l’heure de décorer cette maison comme il se doit » Elles avaient suffisamment prévu pour ajouter des guirlandes et autres accessoires partout dans la maison. Cette année, elles auraient un véritable Noël. Aoline cherchait aussi à rassurer sa meilleure amie. Elle avait eu un accident de voiture quelques jours plus tôt, mais rien d’alarmant. Finalement, une petite tête blonde fit son apparition dans le salon. « On s’y met ? Oui il est beau n’est-ce pas ? Léandre m’a aidé à l’installer »


Dernière édition par Aoline Sandersen le Jeu 22 Déc - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyVen 16 Déc - 23:12

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Aménager dans cette maison avec Aoline signifiait un nouveau départ, une toute nouvelle vie et avec cette nouvelle vie venait de nouvelles traditions. C’est donc d’un commun accord que ma meilleure amie et moi avons décidé de rendre cette maison festive. Noël n’avait jamais été une fête que j’affectionnais particulièrement, mais cette année cela allait être différent. Je me réveille donc ce matin-là de bonne humeur et je nettoie la maison de fond en comble pour attendre l’arrivée des décorations de Noël. J’avais profité de l’absence de mon amie pour emballer son cadeau, histoire que le sapin soit déjà rempli dès qu’il sera installé. J’en étais rendue à fouiller dans des vieilles boites que nous n’avions pas encore déballées depuis notre arrivée pour vérifier si quelques décorations ne s’y trouvaient pas. Je retrouve une boite remplie de souvenirs de notre enfance, de bricolages et dessins faites depuis la petite école. Elle appartenait forcément à Aoline puisque ce n’est pas le genre de choses que mes parents adoptifs auraient gardés. Mon téléphone vibre alors que je vois des ornements de sapins que nous avions fait plus jeunes et décide de ramener la boite avec moi en bas, juste à temps pour entendre mon amie crier.  « Reed ramène donc tes fesses en bas tout de suite ! C’est l’heure de décorer cette maison comme il se doit » « C’est bon j’arrive. » Dis-je en faisant attention de ne pas manquer une marche pour ne pas tomber avec le tout dans mes mains. Ce serait peut-être drôle pour ma meilleure amie, mais un peu moins pour moi.  « J’ai retrouvé ça en essayant de trouver des trucs de décorations… »  Je finis par descendre la dernière marche et relève mon regard vers l’élément de nature qui venait envahir notre salon. Un large sourire se forme sur mon visage alors que mon amie me montre son enthousiaste à son tour. « On s’y met ? Oui il est beau n’est-ce pas ? Léandre m’a aidé à l’installer » « Il est parfait. » Je ris à voir les yeux brillants de Line et me décide de la taquiner un peu avant de poser la boite sur le sol. « L’arbre je veux dire, mais pour ce qui est de Léandre, il ne pouvait pas resté ? » Je pose la question innocemment. Une chose est sûre c’est que j’étais fière de voir que l’aide du jeune homme avait vraiment l’air de bénéficier mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyJeu 22 Déc - 5:07

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Un veritable Noël. Une première depuis longtemps pour les deux jeunes femmes. Lorsqu’elles avaient emménagé à Island Bay, elles s’étaient promis de faire les choses correctement, dans les règles. Et Noël ne ferait certainement pas exception. Aussi, Aoline s’était chargée, avec l’aide de son parrain, de trouver le sapin et de l’installer dans le salon. Une fois cela fait, Maxym finit par pointer le bout de son nez. Enfin métaphoriquement parlant puisque la brunette ne parvenait pas à voir son visage camouflé pour tous ces cartons. Elle ne put s’empêcher de rire. Enthousiaste, elle lui montra leur trouvaille. Il fallait avouer que ce sapin était superbe ! Déterminée, la jeune femme lui proposa de commencer. Mais sa meilleure amie semblait avoir une toute autre idée en tête « L’arbre je veux dire, mais pour ce qui est de Léandre, il ne pouvait pas rester ? » Line se mit à rougir. Etait-ce donc si évident que cela ? Elle espérait pouvoir jouer les innocentes mais le regard appuyé de Maxym l’en dissuada. « Non, il avait à faire. Mais ce n’est rien je le verrai plus tard. » Aoline se racla la gorge, l’air de rien et préféra changer de sujet. Elle n’était pas très à l’aise lorsqu’elle était le centre de l’attention. Un grand sourire aux lèvres, elle attrapa la première guirlande. « C’est Noël ma belle, un vrai Noël, Noël, Noël, Noël, Noël ! Tu te rends compte, ça fait tellement longtemps qu’on en parle et c’est arrivé. Ça arrive ! Island Bay était une excellente idée Maxym » Légèrement mélancolique, elle ne put faire autrement que de la prendre dans ses bras. C’était réellement un nouveau départ, il n’y avait pas à dire. « Bon sinon, étant donné que l’on n’a fait que se croiser pendant plusieurs … mon dieu, semaines déjà, j’attends un compte-rendu détaillé de tes sujets les plus croustillants » Elle installa donc la première guirlande dans leur magnifique sapin. Elle se mit à fouiller dans les cartons et trouva quelque chose d'inédit. Elle ne l'avait jamais vu. D'humeur joueuse, elle le sortit et le plaça sur sa tête « Un serre-tête de rennes ? J'adore ! Dans le genre cliché de Noël, on est pas mal » lui dit-elle en riant. L'esprit était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyLun 2 Jan - 18:51

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Mine de rien, la présence de mon amie m’avait manqué. Certes, oui nous habitions ensemble, mais avec son emploi du temps chargé et nos horaires qui étaient légèrement différentes, il s’est passé du temps sans qu’on ai pris un moment que toutes les deux. J’étais contente de retrouver cet enthousiaste et joie de vivre chez mon amie. De plus, son sourire se montrait plus souvent et je devinais que le frisé avait peut-être un rôle à jouer dans cette situation. Je regarde mon amie être gênée de la situation et cela me fait marrer. Chose que je démontre par un sourire qui semblait parler de lui-même. Je n’ajoute aucun autre commentaire pour ne pas la rendre encore plus inconfortable. Celle-ci se départit rapidement du sentiment de gêne pour revenir à l’enthousiaste rapidement.  « C’est Noël ma belle, un vrai Noël, Noël, Noël, Noël, Noël ! Tu te rends compte, ça fait tellement longtemps qu’on en parle et c’est arrivé. Ça arrive ! Island Bay était une excellente idée Maxym » Mon sourire s’étira à la voir émerveillé devant la fête qui s’en venait à grands pas. Je suis contente de la voir heureuse ici. Je ne lui ai toujours pas dit la raison de ce choix, mais cela ne saura tarder.  « C’est Noël ! » répétais-je. Un noël spécial rien que nous deux.  « Bon sinon, étant donné que l’on n’a fait que se croiser pendant plusieurs … mon dieu, semaines déjà, j’attends un compte-rendu détaillé de tes sujets les plus croustillants » Je la vois s’étirer pour chercher dans la boite et je fais de même. Je n’ai jamais eu le plaisir de décorer chez mes parents adoptifs, alors c’était une première pour moi, mais je saurais bien me retrouver avec ma meilleure amie comme guide et avec l’inspiration de toutes les photos instagram que j’ai admiré dans les dernières semaines. « Un serre-tête de rennes ? J'adore ! Dans le genre cliché de Noël, on est pas mal » « Attend, laisse-moi compléter ton look. » Je sors un nez rouge de la boite et l’installe sur son visage.  « Voilà qui est beaucoup mieux. Ne bouge pas. » Je sors mon téléphone cellulaire et prend une photo d’elle.  « Aoline, le renne au nez rouge. » Je ris en regardant la photo de son déguisement et de sa grimace et range le tout pour sortir les lumières à installer dans le sapin, tous emmêlés.  « Eh bien en parlant de cliché, la seule chose d’intéressante dans ma vie c’est de voir à quel point certains clients du café sont bourrés de stéréotypes quand ils reconnaissent mon accent. «Oh mais mademoiselle, vous ne seriez pas mieux à vendre du thé à la place », Comme si c’est tout ce que nous faisions en Angleterre : aimer le thé. » Je laisse échapper un rire, puis change de sujet parce que le pays qu’on a fui comportait autant de mauvais souvenirs que de bons. « Certains habitants sont spéciaux, mais tu dois en voir de toutes les sortes à la librairie aussi. Sinon, j’avais pensé. Comme la maison est si grande et qu’on se retrouve souvent seule, la compagnie d’une bête poilue pourrait être intéressante. Non ? » Lui dis-je avec le plus grand des sourires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyJeu 19 Jan - 15:46

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Cela faisait tellement longtemps qu'Aoline n'avait pas été aussi excité à l'idée de passer les fêtes. Mais d'autant plus qu'elle et Maxym ne s'étaient pas vues depuis un moment. Elles avaient beaucoup de choses à rattraper. C'est pourquoi la française s'enquit des dernières nouvelles. Elle espérait quelques détails croustillants. En attendant sa réponse, la brunette attrapa de quoi se déguiser. Elle avait envie de rire, de décompresser. Cette initiative plut à sa meilleure amie qui ajouta son grain de sel et en profita pour immortaliser le moment. Aoline prit une fausse mine renfrognée « Si tu publies ça sur facebook ou instagram, je te tue. » La blondinette éclata de rire. Bon, elle n'était clairement pas crédible. « Eh bien en parlant de cliché, la seule chose d’intéressante dans ma vie c’est de voir à quel point certains clients du café sont bourrés de stéréotypes quand ils reconnaissent mon accent. «Oh mais mademoiselle, vous ne seriez pas mieux à vendre du thé à la place », Comme si c’est tout ce que nous faisions en Angleterre : aimer le thé. » La jeune femme leva les yeux au ciel en secouant la tête. Elle avait été victime de ce genre de remarque lors de ses débuts à la librairie. Au début, ça l'avait fait rire mais à la longue, ça devenait gonflant. Les stéréotypes n'étaient pas vraiment son truc. « Certains habitants sont spéciaux, mais tu dois en voir de toutes les sortes à la librairie aussi. Sinon, j’avais pensé. Comme la maison est si grande et qu’on se retrouve souvent seule, la compagnie d’une bête poilue pourrait être intéressante. Non ? » Aoline se mit à rire. Elle ne perdait pas de temps celle-ci. Cela étant, Maxym lui avait posé la question à plusieurs reprises et elle avait toujours refusé. Peut-être était-il temps de changer d'avis ? Et puis c'était Noël après tout.  « Avoue que tu le prévoyais ce coup-là. Mais c'est d'accord, t'as de la chance, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui » ajouta t-elle en mimant la fausse auréole qu'elle avait sur la tête. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyMer 25 Jan - 1:50

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

L’ambiance était à son meilleur. Je crois que l’excitation des fêtes est à son comble et à raison de la joie qui règne dans ce petit endroit que nous appelons la maison. Celui qui pour une fois nous réconforte. Après avoir regardé mon amie se déguiser, je pris une photo d’elle et elle m’avertit clairement que celle-ci devra rester dans mon cellulaire et non sur les réseaux sociaux en essayant de garder son sérieux alors que ça ne fonctionnait pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu. Après un bref briefing de mes journées au café qui se ressemblent tous, je la prends par surprise avec une demande qui surgit depuis plusieurs semaines à divers moments. La réponse a toujours été négative, mais je n’abandonne pas aussi facilement. Les chats sont des animaux si affectueux que je sais que si un jour elle l’accepte, elle ne le regrettera pas. Je cligne des yeux suite à ma demande pour tenter de la faire pencher de mon côté et mon amie se met à rire. J’imagine que c’est un bon point pour moi. « Avoue que tu le prévoyais ce coup-là. Mais c'est d'accord, t'as de la chance, je suis d'humeur généreuse aujourd'hui. » Je prends quelques secondes pour analyser sa réponse et mon sourire s’élargit au point où mes joues pincent. « Est-ce que j’ai bien entendu ? » Je saute d’un coup dans les airs. « C’est vrai de vrai ? » Sans qu’elle s’y en attende, je me jette dans ses bras et la serre. « Tu sais comment je t’aime présentement ? » Un rire s’échappe et je me sépare d’elle. « Pour répondre à ton affirmation, oui j’ai prévu ce coup depuis un moment. J’avais préparé tout un discours sur les bienfaits d’avoir un animal de compagnie pour notre humeur. » J’avais passé un peu de temps sur internet à faire des recherches pour arriver avec de bonnes excuses, mais maintenant qu’elle avait accepté, je pouvais tout oublier. « Maintenant que ton acceptation est bien rangée dans un coin de mon cerveau, je crois qu’on peut commencer. » C’était certain que maintenant qu’elle avait dit oui, elle ne s’en sortira pas. Je prends les lumières que j’avais préalablement démêlées pendant notre discussion et commence à faire le tour du sapin avec. « Sinon, à part le fait que nous allons avoir un troisième membre dans la famille, tu as quelque chose de croustillant à me dire à ton tour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyMer 25 Jan - 4:12

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Depuis quelques mois, Maxym la tannait pour prendre un animal de compagnie et plus précisément un chat. Depuis toujours, elle refusait. Mais tout se passait tellement bien à présent qu’elle ne voyait plus de raison de refuser. Aoline avait d’ailleurs coupé l’herbe sous le pied de sa meilleure amie qui avait préparé tout un discours. Inutile donc. Elle la gratifia d’un grand sourire et la blondinette se mit à sauter partout. La jeune femme lui demanda confirmation, comme pour se rassurer et être certaine de ce qu’elle venait d’entendre. Une fois sûre qu’elle ne rêvait pas, elle commença sa décoration et fit le tour du sapin tandis que la française faisait un rapide inventaire de ce qu’elles possédaient. « Pas grand-chose non plus. En l’occurrence, je continue à travailler à la librairie c’est toujours sympa. Fin a l’air de bien s’adapter. D’ailleurs, je vais avoir besoin de ton aide. On a une pièce supplémentaire, une sorte de vestiaire qui ne sert pas réellement. J’avais idée de la rénover pour qu’il puisse emmener la petite Mairead avec lui au travail sans angoisser. En gros la transformer en garderie/chambre d’enfant. Léandre m’aiderait pour les gros travaux et toi à repeindre. Enfin si ça te dis bien entendu. » Aoline adorait son nouveau patron et elle voyait qu’il se battait pour garder la tête hors de l’eau et offrir une vie parfaite à sa petite fille. Il y parvenait et honnêtement, il faisait preuve d’un grand courage. Il avait dû apprendre toutes les ficelles lorsqu’il avait repris la librairie tout en continuant à s’occuper de sa fille. Alors elle souhaitait marquer les coups et le remercier, en lui filant un petit coup de pouce. La brunette se tourna alors vers Maxym, l’air grave « Et je me suis découvert une peur bleue des voitures jaunes. » Maxym lâcha la guirlande qu’elle tenait dans ses mains et Line éclata de rire  « T’aurais dû voir ta tête, c’était trop drôle. » Sa meilleure amie lui donna un coup dans l’épaule « Hormis ça, je crois que je suis un peu perdue par rapport à Léandre. Et ne fais pas mine de ne pas comprendre » ajouta t-elle en souriant « Il est loin de me laisser indifférente et je sais que je ne peux pas penser comme ça par rapport au programme et ... enfin je ne sais plus »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyJeu 9 Fév - 1:48

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Si je m’écoutais, j’abandonnerais tous nos plans de la journée rien que pour aller chercher ce futur colocataire de cette grande maison, mais comme nous avions déjà tout sorti, je retiens cette envie et continue de tourner les lumières autour du sapin jusqu’à m’envoyer quelques branches dans le visage à plusieurs reprises alors qu’Aoline me racontait les nouveautés. Elle m’explique rapidement son futur projet pour le patron de la librairie que j’avais croisé à quelques reprises déjà. Je m’arrête et la regarde quand celle-ci me mentionne avoir besoin d’aide. Je l’écoute attentivement et je vois le sourire de celle-ci s’agrandir à mesure qu’elle enchaînait sur l’étalement de son plan. Je lui souris sincèrement et je finis d’enrouler les dernières branches avant de revenir en face d’elle. « Toujours là pour rendre la vie des gens meilleure toi. » Voir que ce projet avait l’air de lui tenir réellement à cœur me touche et je ne peux refuser sa demande. « Bien sûr que je vais t’aider si tu laisses mon imagination faire son œuvre. » Elle ne se rend peut-être pas compte à quel point ce projet me fait autant plaisir. Surtout qu’elle sait à quel point j’aime dessiner et peinturer et tout ce qui touche à l’art. « Et je me suis découvert une peur bleue des voitures jaunes. » Mon sourcil se lève en signe d’incompréhension et je lâche ce que j’avais pris en guise de prochaine étape pour le sapin. « Attend quoi ? » Elle tente de rester sérieuse, mais elle ne tient pas longtemps avant d’éclater de rire. « Mais arrête de te foutre de moi ou tu finis en momie avec l’aide de cette jolie guirlande. » Je tente de garder mon sérieux pour lui faire comprendre que je ne rigole pas, mais la brune me connaît mieux que cela. « Hormis ça, je crois que je suis un peu perdue par rapport à Léandre. Et ne fais pas mine de ne pas comprendre » Je lève les bras en l’air avec la guirlande enroulée autour de ceux-ci pour lui faire comprendre que je suis innocente de toute accusation. Puis, après encouragement, ma meilleure amie continue dans son explication. « Il est loin de me laisser indifférente et je sais que je ne peux pas penser comme ça par rapport au programme et ... enfin je ne sais plus » « Il y a vraiment une règle qui vous interdirait de vous rapprocher ? » Avais-je répondu du tac au tac, sans vraiment y réfléchir, tellement ça semblait ridicule à mes yeux. « Parce que si c’est seulement le regard des autres qui t’arrêtent, tu sais déjà ce que je vais te dire… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyLun 13 Fév - 15:46

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

Il était important pour Aoline de marquer le coup. Fin se cassait la tête et essayait de donner la meilleure vie qui soit pour sa petite fille. Lui offrir un peu répit était le moins qu'elle puisse faire. Aussi, elle avait déjà embarqué Léandre dans son aventure et elle espérait que Maxym soit de la partie. Elle lui exposa rapidement son idée et cette dernière lui sembla emballer. La brunette n'eut pas besoin d'argumenter plus que cela qu'elle accepta, à la condition qu'elle soit en mesure de laisser parler son imagination. Si ce n'était que ça, l'affaire était déjà pliée. La jeune femme opina, un grand sourire aux lèvres. Elles continuèrent à installer le sapin et Aoline décida de se jouer de la blondinette en sortant une énorme bêtise. Bien entendu, sa meilleure amie ne tomba pas dans le panneau bien longtemps. Mais en dehors de toutes ces plaisanteries, la française avait besoin de conseils. Lorsqu'elle était arrivée à Island Bay, elle s'était rapidement mise à la recherche d'une association pour les toxicos. Elle avait eu la chance de tomber sur Léandre qui l'avait immédiatement pris sous son aile en devenant son parrain. A l'ordinaire, le règlement stipulait que les parrains et filleuls devaient être de même sexe. Et c'est ce que Maxym lui demanda. Line haussa les épaules « Il est préférable que ce ne soit pas le cas. Autant pour le parrain que le parrainé. Une relation pourrait entrainer une rechute et entraver la guérison. » Son amie la rassura, ajoutant que si elle s'inquiétait pour le regard des autres, c'était inutile. Même ridicule selon Line. Ce n'était pas le genre de fille à s'inquiéter de tout ça. Elle s'en fichait pas mal « Du tout, tu me connais. Le règlement le déconseille et je ne voudrais à avoir à changer de parrain. Mais je n'ai jamais été avec qui que ce soit à cause ...» elle marqua une pause et respira un grand coup « A cause de Paul. Et si je dois être honnête, j'aime beaucoup Léandre. » Line prit le temps de s'asseoir quelques instants. C'était la première fois qu'elle se l'avouait et le disait à voix haute. Mais ce qui l'effrayait au final c'est qu'elle soit trop abîmée, cassée pour pouvoir envisager quelque chose avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyDim 5 Mar - 20:08

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

La révélation sur Léandre ne me choquait aucunement. À vrai dire, j’avais remarqué le comportement de ma meilleure amie. Au début, j’étais convaincue que c’était simplement à cause de l’importance qu’il avait dans son rétablissement et, par conséquent, dans sa vie. Cependant, après quelques temps, j’ai réalisé que c’était peut-être un peu plus que ça. Évidemment, je n’avais aucune envie de la forcer à me l’avouer. Je me contentais que de certaines remarques une fois de temps en temps pour la faire réagir ainsi que l’embêter et ainsi, analyser les choses par moi-même. J’aurais pu lui faire une blague suite à son annonce, mais je sentais que c’était important pour elle, autrement elle ne m’en parlerait pas, mais de cette façon, elle met des mots sur ce qu’elle ressent ce qui peut s’avérer difficile alors je ne fais que l’écouter. Un détail m’échappe à la suite de ce qu’elle me dit et je tente de comprendre en lui posant une question. « Il est préférable que ce ne soit pas le cas. Autant pour le parrain que le parrainé. Une relation pourrait entrainer une rechute et entraver la guérison. » Je fronce les sourcils, mais ne fait aucune remarque. « Du tout, tu me connais. Le règlement le déconseille et je ne voudrais à avoir à changer de parrain. Mais je n'ai jamais été avec qui que ce soit à cause ...» J’appréhende la suite et je sais d’avance que je vais me mordre les joues pour ne pas dire de bêtises au sujet de son défunt frère. « A cause de Paul. Et si je dois être honnête, j'aime beaucoup Léandre. » Je dépose ma guirlande sur l’arbre et à la fin de mon tour, je recentre mon attention sur elle. « Tu sais si ce n’est qu’une simple attirance ou c’est quelque chose qui vaudrait la peine de prendre un risque ? » Bien que je n’aimerais en aucun cas qu’elle fasse une rechute, si ces sentiments sont bien réels, je ne peux pas l’arrêter. Par contre, avant de prendre de tels risques, je veux être sûre qu’elle sait ce qu’elle fait. « D’ailleurs, tu crois que c’est réciproque ? » Un autre détail important à savoir. « Parce que tu sais que je suis contente de voir que tu te permets de ressentir à nouveau, mais je veux juste m’assurer que tu sois certaine de ce que tu fais. » Même si à voir les yeux de mon amie, c’est peut-être déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym EmptyVen 12 Mai - 14:56

❝ We wish you a Merry Christmas ❞
Maxym & Aoline

C’était important pour Line que sa meilleure amie sache tout, d’autant plus lorsqu’il s’agissait de Léandre. Elle avait besoin de se confier à elle, de lui faire part de ses peurs, de ses doutes, de ses angoisses. Mais également de tous les sentiments positifs qu’elle avait à son égard. Cela faisait très longtemps qu’elle ne s’était pas autorisée à ressentir ça à nouveau. Elle s’était tenue éloignée de tout sentiment, rapprochement pendant des années. Non seulement parce qu’elle avait peur du contact physique mais aussi de sa réaction et éventuelle rechute si cela finissait mal. Pourtant avec Léandre c’était différent. Il avait cette manière de la rassurer, c’était simple, ça coulait de source. Aucune question, aucune angoisse sauf celle de l’interdit. C’était son parrain et elle ne devait pas être avec lui, le règlement de l’association leur interdisait. Et Maxym posa les bonnes questions, lui permettant aussi de voir la situation dans son ensemble. « C’est sûr qu’il s’agit de plus que d’une simple attirance » Line marqua une pause « Après est-ce que c’est réciproque, je ne saurais le dire. Je sais juste que je suis bien avec lui. Il connait mon passé, il sait presque tout de moi et il est encore là. Pour le moment, je ne sais pas où ça peut nous mener mais si par miracle il est intéressée, on prendra notre temps, on ira doucement. » La jeune femme lui offrit un sourire rassurant « Bon, il est temps qu’on botte les fesses de ce sapin parce que j’ai faim et je me dis qu’un petit-déj de Noël, ça pourrait être cool. » Maxym éclata de rire, pensait certainement que sa meilleure amie était un véritable estomac sur pattes. Elles terminèrent de décorer le sapin, ainsi que le reste de la maison avant de se mettre en cuisine. Aoline ignorait totalement ce qui se passerait avec Léandre, mais pour la première fois depuis longtemps, elle était prête à le découvrir.


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: We wish you a Merry Christmas * Maxym (#)   We wish you a Merry Christmas * Maxym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We wish you a Merry Christmas * Maxym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: