AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mésaventure sur mésaventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  EmptyJeu 6 Avr - 21:01


≈ ≈ ≈
{mésaventure sur mésaventure}
crédit/ tumblrNoemi.

Un dernier coup d’oeil à l’horloge accrochée au mur m’indique qu’il ne me reste qu’une dizaine de minutes avant de pouvoir m’enfuir retrouver cet ami qui m’attendait au bar. Je ne demandais qu’à retrouver les sensations que le liquide doré, avec lequel j’ai fait mes retrouvailles récemment, me procurent. Il est évident que je fais de mon possible pour essayer d’ignorer les propos de la jeune femme qui était entrée dans ce café il n’y a pas moins de quelques semaines pour m’annoncer la mort de mon frère. Une partie de moi refuse toujours d’y croire, mais l’autre sait que tout ne pouvait pas être qu’une coïncidence. Ça fait des semaines que je n’avais pas reçu de nouvelles de sa part et j’avais l’habitude de recevoir des messages au moins une fois par semaine avec toujours cette même promesse de venir me rejoindre. Promesse éternellement brisée. Je prends mon cellulaire dans mes mains, avec cette envie d’y voir son nom affiché, mais comme d’habitude, le néant. Je déverrouille l’écran principal pour y voir une photo de lui et moi en fond d’écran. Je ne m’y attarde pas, cliquant sur l’icône de messagerie texte à la place. J’envoie un message rapide à Aoline pour lui dire que je ne rentrerais pas ce soir, prétextant une envie de me défouler avec mon ancien coach. N’importe quoi pour ne pas qu’elle s’inquiète ou qu’elle commence à me chercher.  Je ne lui ai toujours pas dit et de toute façon, nos horaires respectifs nous empêchent de nous voir aussi souvent qu’à l’habitude depuis que j’avais échangé avec une collègue. La cloche de la porte d’entrée sonne m’indiquant qu’une cliente venait d’arriver alors je ferme discrètement mon téléphone et le range dans ma poche arrière. Une tête blonde venait de faire son entré dans le café. Ses yeux rencontrent les miens et je suis surprise de constater que j’ai déjà vu son visage quelque part. « Salut, vous êtes prête à commander ? » Je me devais de rester souriante envers les clients. Mon patron ayant remarqué avec les journées maladies que j’ai prises et mon air loin d’être aussi joyeux qu’à l’habitude que quelque chose ne fonctionnait pas. Il m’a bien averti de ne pas le faire paraître devant les clients. En revanche, il m’avait proposé de venir lui parler de ce qui n’allait pas dans son bureau, ce que je n’ai jamais fait. C’est donc avec un sourire légèrement forcé que je m’adresse à la femme. « Vous êtes une cliente régulière ? » Je ne peux m’empêcher de me demander d’où ce visage me semblait si familier. « Non parce que j’ai l’impression de vous avoir déjà vu quelque part. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  EmptyJeu 6 Avr - 22:12


≈ ≈ ≈
{mésaventure sur mésaventure}
crédit/ tumblrMaxym.

La petite fille assise sur son tapis au milieu de la chambre, elle me regarde avec des yeux ronds comme des billes. Sa poupée dans les bras, elle me fait littéralement fondre. Et quand elle se lève en se mettant à danser avec sa poupée sur le rythme de la musique que j’ai mise pour l’apaiser, je trouve ça encore plus mignon. Assise à côté d’elle, le poste à côté de moi, j’attends la fin de la chanson avant de changer de disque en fouillant dans mon téléphone, pour en lancer une en bluethooth. « Mimi, on va danser toutes les deux ma puce. » Je la regarde en souriant, et la chanson de la macarena commence à retentir dans la pièce. Maïly rigole, et je me lève d’un bond pour commencer à danser. « Hey, macarena ! […] » J’effectue la danse en riant, et le bambin est clouée par terre à rire. L’entendre comme ça, ça fait du bien, et j’imagine que ça va l’exciter un peu mais tant pis. Je saute pour me mettre de côté, effectue la danse une nouvelle fois devant le bébé, et termine par m’accroupir à côté d’elle pour essayer de la faire bouger, sur le rythme encore. Bon, à deux ans et demi, on ne peut pas faire ça de manière très synchronisé, mais au moins, plus tard, elle saura le danser ! Et grâce à moi en plus ! Je bouge ses petits bras de bébé, quand la porte s’ouvre derrière moi, et laisse apparaitre Eleanor. Je bronche un peu, embrasse la petite fille, dis bonjour à la vieille et m’excuse pour le bruit. Je repars dans ma chambre, et une feuille glisse de ma poche quand j’arrive au milieu du couloir, et je fronce un peu les sourcils avant de me pencher pour la ramasser. Je regarde la photo cinq minutes, et c’est l’illumination. Elle appartient à une fille avec qui j’me suis retrouvée dans la forêt la dernière fois, et visiblement, j’ai encore oublié de lui emmener aujourd’hui. Je repasse rapidement par ma chambre pour enfiler le tshirt du foxglove puisque mon service est ce soir, et je décide d’aller à la rencontre de cette Maxym pour lui rendre la fameuse photo. Je parcours Island Bay à pied, je sais qu’elle bosse dans un café dans le nord de la ville, et j’aurais le temps de venir rechercher ma voiture après, ou au pire, j’irais bosser en taxi. J’arrive devant le café, et je prend ma respiration avant de m’aventurer à l’intérieur. « Salut, vous êtes prête à commander ? » Je la regarde en souriant, et j’hoche la tête en m’approchant d’elle. Elle ne semble pas me reconnaître, et je ne peux lui en vouloir. Vu la situation dans laquelle on s’est rencontrée… « Salut Maxym ! » Elle me regarde avec des yeux ahuris. Ok, elle se souvient pas de moi et elle doit être en train de me prendre pour une grosse psychopathe. « Vous êtes une cliente régulière ? » Je secoue la tête. « Non parce que j’ai l’impression de vous avoir déjà vu quelque part. » Je décide de ne pas réfléchir plus longtemps, et lui annonce qui je suis. « C’est Noemi, tu sais, la folle dans la forêt. » Je ris, amusée. Je sors la photo de mon portefeuille et la lui tend. « Tu as laissé tomber ça en partant… je me suis dit que tu serais heureuse de la retrouver. » Je lui souris. « Vous êtes drôlement mignon, c’est ton mec ? » Je plisse les yeux, curieuse.

repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  EmptyMer 12 Avr - 5:17


≈ ≈ ≈
{mésaventure sur mésaventure}
crédit/ tumblrNoemi.


Pas la bonne version, j'ai édité au lieu de cité. Sorry.

« Ah, merde. » Je vois dans ses yeux que ma réponse n’a pas effacé sa curiosité. Au contraire, elle l’a peut-être même attisé. Pourtant, c’est moi qui suis surprise de sa réponse. J’avoue que son hypothèse peut être facilement justifié vu à quel point nous avons l’air heureux l’un à côté de l’autre. Cependant, ce qui semble évident pour moi ne l’est pas forcément pour les autres. Après tout, nous n’avions pas autant de ressemblances puisqu’aucun lien de sang ne nous reliait.  « Ça va. » Dis-je plus par politesse que pour la rassurer. J’enchaîne donc avant qu’elle prenne cette réplique pour un encouragement, lui demandant ce qu’elle aimerait boire.  « Un sprite s’il te plait. » Je me retourne vers le petit frigidaire et ouvre la porte pour réaliser que nous n’avions plus de la boisson demandée en avant. Je me retourne avec un léger sourire d’excuse vers la blonde. « Je reviens. » Je me dirige dans l’entrepôt et me mets sur la pointe des pieds pour atteindre la caisse qui était sur l’étalage du haut. Du bout des doigts, je la rapproche et la penche pour pouvoir mieux l’attraper, mais aussitôt la caisse en angle, une petite boite contenant quelques bouteilles en verre placées sur le dessus glisse jusqu’à éclater par terre sans que je n’ai le temps de les rattraper. « Fuck, fuck, fuck, NON. Pourquoi moi putain ? Bande de cons qui ne savent pas placé les commandes comme il le faut. » Je regarde le dégât sur le plancher où des centaines de morceaux de verres gîtent sur le sol tout en empoignant mes cheveux. « Max, ça va ? » Je regarde mon patron abordant un air surpris qui venait d’entrer dans la pièce. « Non. » La colère ayant parlée pour moi, je souffle un coup avant de me reprendre, plus tranquillement cette fois, mais toujours irrité par cet accident stupide. « Je suis désolée, je vais nettoyer ça. » Je dépose la caisse sur un comptoir non loin et attrape le balai. Mon patron me l’arrache des mains.  « Je vais m’en occuper, va te reposer chez toi. » Je sens au ton de sa voix qu’il n’est pas fâché, pire il a peut-être même un peu pitié pour mon humeur du moment. Je ne rajoute rien prenant une canette de la caisse pour me rediriger vers Noemi qui m’attendait toujours au comptoir.  « Je suis désolée de l’attente, tiens pour toi. T’as besoin d’un verre ou de la glace? » Je lui tends la canette avec un sourire légèrement forcé et me retourne pour prendre mon sac et m’avance jusqu’à être du même côté du comptoir que la blonde. « J’suis désolée, c’est ton ex c’est ça ? Excuse-moi, j’suis un peu trop curieuse. »  « Non, ce n’est pas mon ex. C’est… » mon frère mort sont les mots que j’ai sus retenir à temps.  « Mon frère. » Voilà. Je lui ai donné la réponse à sa question répétée, en espérant que ce soit suffisant pour elle. Je regarde par la fenêtre du café pour m’apercevoir que mon moyen de transport n’était toujours pas arrivé. « C’est dingue à quel point les taxis prennent un temps fou à arriver. » 

repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.


Dernière édition par Maxym Reed le Jeu 20 Avr - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  EmptyDim 16 Avr - 10:08


≈ ≈ ≈
{mésaventure sur mésaventure}
crédit/ tumblrMaxym.

C’est avec un but bien particulier que je viens rendre visite à Maxym, au café. La dernière fois dans la forêt, pendant notre misérable aventure, elle a oublié de récupérer une photo. Et depuis, je n’ai toujours pas pu lui rendre, repoussant toujours au lendemain, alors qu’elle ne vis pas très loin de chez moi. En arrivant dans le bar, je m’adresse à elle comme à une amie, et visiblement, elle semble plutôt étonnée de cette intrusion. Sans savoir si elle se souvient de moi. Je décide de me présenter,  et elle claque ses doigts, me signifiant qu’elle me reconnait enfin. « Noemi, oui je te replace. » J’hoche la tête et elle ne tarde pas à me poser une question. « Tu vas bien ? » Je laisse la question en suspends, et glisse ma main dans mon portefeuille pour retrouver la photo, avant de lui tendre. Elle ne tarde pas à l’attraper, et vu sa tête, j’imagine qu’elle ne s’attendait peut-être jamais à la revoir ou bien elle ne savait pas qu’elle l’avait perdu. Elle se met dos à moi pour glisser la photo dans son sac, et m’adresse quelques paroles de remerciement. « Oh merci beaucoup. C’est vraiment apprécié. » Sur ces mots, elle se replace face à moi en m’adressant un léger sourire, mais je vois bien qu’elle est contrariée. On me connait, je suis quelqu’un qui ne réfléchie pas vraiment avant de parler, et je tente de détendre l’atmosphère en lui demandant si l’homme sur la photo est son mec, en précisant qu’ils sont mignons. Je comprends rapidement que je n’aurais jamais du dire ça, et elle secoue la tête, se fige. Merde, c’est pas son mec. Elle dévie de mon regard pour le poser sur ses poignets, et joue avec son élastique. Putain, j’suis trop conne. « Non, ce n’est pas tout à fait ça. » Je fronce un peu les sourcils, mais ma curiosité est bien trop grande pour que j’en reste là. C’est peut-être malsain de ma part, je n’en sais rien, mais je ne peux pas m’en empêcher. « Ah, merde. » Je n’ai pas le temps de dire quelques choses de plus, qu’elle s’adresse à nouveau à moi, déjà. Je ne sais pas si c’est volontaire, mais en attendant, elle semble ne pas vouloir parler du sujet. « Tu sais ce que tu veux boire ? Ce sera sur le dos de la maison. » Je lui souris un peu, et réfléchis quelques instants avant de me décider. Je ne peux pas vraiment boire d’alcool là, je bosse ce soir, et puis bon le café à cette heure-ci c’est pas vraiment top. Finalement, j’opte pour un sprite. « Un sprite s’il te plait. » Je lui souris, et attend qu’elle me sert. Une fois fait, je m’adresse à nouveau à elle pour revenir sur le sujet de ce gars, qui donc, n’est pas son mec. « J’suis désolée, c’est ton ex c’est ça ? Excuse-moi, j’suis un peu trop curieuse. » Je glisse ma main dans mes cheveux, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  EmptyJeu 20 Avr - 18:19


≈ ≈ ≈
{mésaventure sur mésaventure}
crédit/ tumblrNoemi.

« Ah, merde. » Je vois dans ses yeux que ma réponse n’a pas effacé sa curiosité. Au contraire, elle l’a peut-être même attisé. Pourtant, c’est moi qui suis surprise de sa réponse. J’avoue que son hypothèse peut être facilement justifié vu à quel point nous avons l’air heureux l’un à côté de l’autre. Cependant, ce qui semble évident pour moi ne l’est pas forcément pour les autres. Après tout, nous n’avions pas autant de ressemblances puisqu’aucun lien de sang ne nous reliait.  « Ça va. » Dis-je plus par politesse que pour la rassurer. J’enchaîne donc avant qu’elle prenne cette réplique pour un encouragement, lui demandant ce qu’elle aimerait boire.  « Un sprite s’il te plait. » Je me retourne vers le petit frigidaire et ouvre la porte pour réaliser que nous n’avions plus de la boisson demandée en avant. Je me retourne avec un léger sourire d’excuse vers la blonde. « Je reviens. » Je me dirige dans l’entrepôt et me mets sur la pointe des pieds pour atteindre la caisse qui était sur l’étalage du haut. Du bout des doigts, je la rapproche et la penche pour pouvoir mieux l’attraper, mais aussitôt la caisse en angle, une petite boite contenant quelques bouteilles en verre placées sur le dessus glisse jusqu’à éclater par terre sans que je n’ai le temps de les rattraper. « Fuck, fuck, fuck, NON. Pourquoi moi putain ? Bande de cons qui ne savent pas placé les commandes comme il le faut. » Je regarde le dégât sur le plancher où des centaines de morceaux de verres gîtent sur le sol tout en empoignant mes cheveux. « Max, ça va ? » Je regarde mon patron abordant un air surpris qui venait d’entrer dans la pièce. « Non. » La colère ayant parlée pour moi, je souffle un coup avant de me reprendre, plus tranquillement cette fois, mais toujours irrité par cet accident stupide. « Je suis désolée, je vais nettoyer ça. » Je dépose la caisse sur un comptoir non loin et attrape le balai. Mon patron me l’arrache des mains.  « Je vais m’en occuper, va te reposer chez toi. » Je sens au ton de sa voix qu’il n’est pas fâché, pire il a peut-être même un peu pitié pour mon humeur du moment. Je ne rajoute rien prenant une canette de la caisse pour me rediriger vers Noemi qui m’attendait toujours au comptoir.  « Je suis désolée de l’attente, tiens pour toi. T’as besoin d’un verre ou de la glace? » Je lui tends la canette avec un sourire légèrement forcé et me retourne pour prendre mon sac et m’avance jusqu’à être du même côté du comptoir que la blonde. « J’suis désolée, c’est ton ex c’est ça ? Excuse-moi, j’suis un peu trop curieuse. »  « Non, ce n’est pas mon ex. C’est… » mon frère mort sont les mots que j’ai sus retenir à temps.  « Mon frère. » Voilà. Je lui ai donné la réponse à sa question répétée, en espérant que ce soit suffisant pour elle. Je regarde par la fenêtre du café pour m’apercevoir que mon moyen de transport n’était toujours pas arrivé. « C’est dingue à quel point les taxis prennent un temps fou à arriver. » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  EmptyVen 21 Avr - 13:07


≈ ≈ ≈
{mésaventure sur mésaventure}
crédit/ tumblrMaxym.

Je suis terriblement maladroite, et je m’en rends compte quand je parle à la jeune femme. Le gars sur la photo n’est pas son mec, et je ne sais pas trop où me mettre maintenant. Je mords ma lèvre inférieure, et elle ne tarde pas à s’adresser à moi pour me demander ce que je veux boire. Après une petite réflexion de ma part, j’opte finalement pour un sprite. La jeune femme acquiesce, et se retourne pour voir si il lui en reste un dans le réfrigérateur derrière le bar. Visiblement, il n’y en a plus, et elle se tourne une nouvelle fois vers moi en souriant. « Je reviens. » Je me contente d’hocher la tête, et pendant qu’elle part dans l’arrière du café, je sors mon téléphone pour parcourir mes réseaux sociaux. C’est un bruit de verre cassé qui me fait relever la tête, et je ne tarde pas à comprendre que ça provient de l’endroit où se trouve Maxym. Je fronce un peu les sourcils en penchant la tête vers l’endroit en question pour voir si tout va bien. Finalement, je me replace normalement et soupire un peu. J’espère simplement que je ne suis pas en train de lui causer des soucis, j’suis la pro pour ça. Elle ne tarde pas à revenir, et je peux voir sur ses traits du visage qu’elle est un peu perturbée. « Je suis désolée de l’attente, tiens pour toi. T’as besoin d’un verre ou de la glace? » Je secoue la tête, et attrape la canette avant de l’ouvrir. Je pose le bord sur mes lèvres pour en boire quelques gorgées, et elle vient se mettre à côté de moi. Je reprends la parole pour m’excuser, lui demandant si le gars sur la photo est son ex. Je précise que je suis trop curieuse, même si elle doit s’en rendre compte. « Non, ce n’est pas mon ex. C’est… » Je fronce un peu les sourcils. « Mon frère. » « Ah d'accord ! Bah vous êtes mignons quand même hein. » J’acquiesce d’un hochement de tête, et continue de boire un peu. J’ai vraiment soif, je suis tout sauf un chameau moi, vraiment. Finalement, quand je me tourne à nouveau vers elle, elle regarde la fenêtre. « C’est dingue à quel point les taxis prennent un temps fou à arriver. » J’hausse un peu les épaules, mais ma curiosité prend encore une fois le dessus. « Tu rentres en taxi ? Tu vas chez toi ? » Je lui souris d’une manière amicale, et repose la canette sur le comptoir en face de moi avant de m’adresser une nouvelle fois à elle. « Tout va bien Maxym ? T’as l’air un peu bizarre… c’est moi c’est ça ? » Je grimace un peu. Je sais que ma curiosité est parfois un peu trop indiscrète. Tout le monde n’apprécie pas, et peut être que c’est le cas de Maxym en ce moment même.

repère pour comptage des points, merci de ne pas retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: mésaventure sur mésaventure (#)   mésaventure sur mésaventure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mésaventure sur mésaventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: