AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre un : Le bar. | Sean et Benjamin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Chapitre un : Le bar. | Sean et Benjamin. (#)   Chapitre un : Le bar. | Sean et Benjamin. EmptyMer 24 Mai - 15:36



Chapitre un : Le bar.

Sean & Benjamin
 
 Benjamin était arrivé en ville depuis quoi ? Peut-être trois semaines. C'était plutôt étrange pour lui de devoir rouler à gauche et surtout de se retrouver dans la même maison tous les soirs de la semaine. Bon ça, ce n'était pas bien déplaisant, passer la soirée au bord de la piscine bière à la main, il y avait pire non ? Son fils, Chuck s'était très bien accommodé à cette nouvelle vie, d'ailleurs, il en profitait pour se faire tout un tas d'amis. C'est ce qu'il avait conseillé à son père le matin même.

« Papa, tu ne vas quand même pas passer toutes tes soirées ici. Prends ta guitare et sors un peu ! »

Ce n'était pas une si mauvaise idée, il y avait probablement un bar dans la ville qui correspondrait à ses attentes. A savoir, de la bonne bière et de la bonne musique. Ben avait donc arpentait la ville en solitaire puisque son fils avait passé l'âge de traîner avec papa, à l'aide d'un petit guide des bars de la ville. Vous savez le genre de guide du routard mais pas pour vous montrez les musées intéressants ou autres monuments à visiter. Quelques temps plus tard et après avoir fait deux bars pas vraiment sérieux, il entra dans le troisième. Vous savez ce qu'on dit ? Jamais deux sans trois. Un sourire se dessina immédiatement sur lui lorsqu'il constata l'ambiance qui régnait ici. C'était plutôt rock et surtout il y avait un grand karaoké qui donnait une ambiance très convivial à l'ensemble.

Ben opta pour aller s'asseoir au bar tout en commandant sa première peinte de bière. Il en prit une de la région, histoire de voir si elles étaient vraiment bonnes par ici. Un groupe de personnes entra à l'intérieur du bar en rigolant de manière assez forte. A coup sûr, eux non plus n'en était pas à leur premier bar. Un concours allait avoir lieu, tous ceux qui voulaient participer devait marquer une chanson parmi une liste qu'on leur avait fait donné quelques minutes plus tôt. Benjamin était loin d'être de nature timide et puis il ne perdait jamais une occasion pour chanter. Il opta pour une chanson qu'il adorait en tant qu’aîné de sa fratrie, « Brother » de Needtobreathe, puis il redonna le bout de papier où il avait signé BenJ.

Quelques minutes plus tard, une voix au micro se mit à parler au niveau du karaoké.

« Nous avons une correspondance pour « Brother » ! Sean et BenJ vous êtes attendu sur scène ! »

Benjamin tourna la tête vers la scène en souriant. Attrapant sa bière il se rendit sur la petite estrade avant de tendre sa main vers un homme qui devait être Sean. Après avoir bu une gorgée de sa bière, il la posa attrapant une guitare probablement à disposition pour ceux qui le souhaiter. Il se tourna vers Sean en souriant alors qu'il vérifiait rapidement l'accordage de l'instrument qu'il avait entre les mains.

- Prêt à envoyer ?

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Chapitre un : Le bar. | Sean et Benjamin. (#)   Chapitre un : Le bar. | Sean et Benjamin. EmptyMar 6 Juin - 18:20

Chapitre un : le bar
B E N J A M I N & S E A N

J’étais loin d’être dans une bonne passe à ce moment-là. Après tout, je ne devais en vouloir qu’à moi-même, mais ne rien regretter et commencer à faire à mon deuil même si j’étais conscient que tourner la page sur dix ans de vie de couple dont cinq années de mariage en un claquement de doigt est impensable. Pour ça, le temps serait mon meilleur allié enfin, fallait-il encore que j’accepte cette situation. Il ne m’avait fallu qu’une simple et limpide phrase de quelques mots pour mettre fin à tout ça pourtant. Celle-ci résonne encore dans mon esprit, limite à me hanter. Cette décision, en aucun cas, n’avait été prise à la légère. Je m’étais même donné un temps de réflexion en voyant le sujet en long, en large et en travers avant de me jeter à l’eau. Après mûre réflexion, je m’étais donc décidé à demander le divorce à ma femme, exaspéré qu'elle fasse passer son travail avant son couple malgré mes tentatives pour lui faire comprendre mon désarroi. Pour tourmenter d’avantage mon esprit, ma demi-sœur, non de sang, je précise, avec laquelle un lien au-delà du lien fraternel s’était développé était de retour dans le coin. Je ne pouvais qu’être déchiré et naviguer entre la nostalgie et l'espoir, entre la perte et le fantasme. Ainsi, pour mon équilibre, il m’était nécessaire de trouver un moyen pour m’éviter de penser à tout ceci tel que le travail, le plus souvent, et le sport, mais une fois la nuit tombée, là était le calvaire. Je ne faisais que d’avoir les mêmes pensées et répéter les mêmes mouvements, je tournais et me retournais donc dans mon lit avec les yeux rivés sur la plafond pendant plusieurs heures avant de finir par m’assoupir sous l’épuisement. Cette nuit-là, rien n’y faisait, le sommeil n’avait pas l’air de vouloir pointer le bout de son nez. Après plusieurs heures à tenter de le trouver, à croire qu'il se cachait, je me faisais une raison et finissais par m’asseoir sur le rebord de mon lit me demandant comment occuper mon temps plutôt que de le voir défiler. Très vite, une idée me venait à l’esprit. Je n’hésitais pas à quitter mon lit et me diriger vers mon dressing pour me rhabiller : un t-shirt, un jean et une veste avec des baskets faisaient l’affaire. Je ne comptais rien faire d’extraordinaire ce soir, juste boire un ou plusieurs verres dans un bar, seul et sûrement accoudé au comptoir pour être au plus prés de l’alcool. Je ne m’apprêtais pas plus que ça alors et quitter mon domicile pour me rendre dans l’un des bars où j’ai mes coutumes. Avec mes tourments, j’ai presque pris la manie d’écumer les bars pour en faire abstraction. A mon arrivée, je me dirigeais forcément vers le comptoir pour m’y installer et attendre après un barman pour réclamer un verre. Jetant un œil sur la salle et entendant l’ambiance, je me rendais compte que ce soir-là était une soirée karaoké. Même si j’aurais préféré boire mon verre en toute tranquillité, cela ne me dérangeait guère de découvrir parfois, pour ne pas dire rarement, de belles voix. « Salut Sean ! Triste mine … Je te sers quoi ? » Me remettant face au comptoir, je reconnaissais Jared, l’un des barmans de l’établissement où je connais la plupart du personnel, en même temps, dés que j’avais un temps libre après le travail, je ne tergiversais pas à savoir ce que je comptais faire. « Comme d’habitude Jared. » lui dis-je d’un air impassible. Quelques minutes après, mon verre de bière était à ma portée. J’en buvais quelques gorgées tout en écoutant l’ambiance m’environnant. « Nous avons une correspondance pour « Brother » ! Sean et BenJ vous êtes attendu sur scène ! » A cet instant, j’avais presque failli m’étouffer. J’espérais que ce soit un autre mec avec le même prénom, mais Jared s’approchait de moi pour me dire : « Je me suis permis de te mettre sur la liste, histoire de te changer les idées ! » Cette blague ! Je n’avais absolument pas la tête à chanter, mais voyant qu’il souhaitait réellement m’aider, car Jared savait dans quel état je me trouvais avec mon divorce, je me décidais à lever mes fesses de mon tabouret. « Tu me revaudras un verre pour la peine ! » Je m’emparais de mon verre et ne faisais pas plus attendre ce « BenJ » déjà sur scène en me pressant jusqu’à lui et montant sur l’estrade. Alors qu’il accordait la guitare de son côté, je m’occupais de régler le pied de mon micro du mien après avoir trouvé une place pour poser mon verre. « Prêt à envoyer ? » m’adressait-il tout sourire. Sincèrement ? Nan ! D’autant que cela faisait longtemps que je n’avais pas chanté et je n’étais pas très à l’aise de chanter devant un public, plus habitué à chanter dans l’intimité avec mes proches, juste pour le plaisir. « Je vais essayer de limiter la casse, on va dire. » Je lui rendais son sourire, un sourire plus nerveux qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre un : Le bar. | Sean et Benjamin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: