AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La magie d'un sourire. | Avery & Augustus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. (#)   La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. EmptyMar 13 Juin - 15:05



❝La magie d'un sourire.❞
Avery & Augustus
Il y a quelques semaines, Augustus s'était blessé assez méchamment au cou alors qu'il s'occupait d'un bébé tigre dans le zoo où il travaille. Alors qu'il ramenait le petit à l'intérieur pour pouvoir nettoyer l'enclot, la mère sûrement prise de panique avait aussi fait peur au petit qui s'était accroché à la gorge de Gus. Après que le vétérinaire l'ait poussé un coup de pied au derrière pour se rendre à l'hôpital, il en était ressortit avec des points de sutures et un bon traitement pour ne pas qu'il se retrouve avec une infection. Si je vous raconte tout ça, c'est parce que la semaine dernière en retournant à l'hôpital pour ôter ses points, il était tombé sur une petite affiche près du bureau des admissions. C'était pour du bénévolat auprès des enfants malades. Leurs défenses immunitaires étant trop faibles, ils ne pouvaient pas sortir dehors pour aller s'amuser comme les autres enfants. Il avait demandé plus de renseignements à la secrétaire lui avait tout expliquer. L'idée lui plaisait plutôt bien, aller amuser la galerie et passé l’après-midi à dessiner et faire d'autres activités, il trouvait ça plutôt sympathique.

Gus s'était donc inscrit pour passer l'après-midi dans un des services de pédiatries. Un après-midi déguisement où les enfants pourraient troquer leur blouse d'hôpital pour de jolis costumes qu'ils fabriqueraient eux-mêmes et pour les plus petits ou ceux qui n'avaient tout simplement pas envie de participer il y avait du coloriage. Gus aurait voulu ramener tout un tas de matériels mais il fallait que tout soit stérile alors à la place, il avait fait un don pour l'achat du matériel ou tout ce que pouvait avoir besoin les médecins dans ce genre de service pour aider les enfants. Honnêtement, il n'y connaissait pas grand-chose et il espérait après cet après-midi en savoir beaucoup plus. Il y a tellement de choses dans le monde dont on connaît l'existence mais dont ignore réellement le fonctionnement, que c'était devenu important pour Gus de réparer ces quelques torts.

Le jour J étant arrivé, il s'était rendu au service de pédiatrie, comme convenu. Ensuite, une infirmière le fit enter dans une pièce pour qu'il se désinfecte les mains et qu'il porte une sorte de sur-blouse, probablement pour que ses vêtements ne soient pas en contact direct les enfants. On l'informa également qu'un docteur serait avec lui et qu'elle arriverait bientôt. Il se répéta son nom dans sa tête histoire de ne pas avoir l'air bête devant elle, bien qu'elle devait probablement porter un badge. Enfin, ça lui éviterait de passer pour un pervers en fixant son badge probablement fixait sur le haut de sa blouse. Docteur Sawyers. Docteur Sawayers, docteur Sawyers. Franchement, il était un peu stressé parce que malgré tout, à part via son travail, il était rarement en contact avec des enfants, c'était donc tout à fait possible qu'ils le détestent tous.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. (#)   La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. EmptySam 17 Juin - 13:49

La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. IrA57qA La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. Tumblr_nghlf0vN6f1rli1a8o9_r1_250
« my words have followed me around my entire life. i’ve always had this natural talent to twist and bend them to make sure they say exactly the point i’m trying to get across. words are easier than actions. words have a set meaning, you can move and shape them into whatever order you want. » augustus and avery, superheroes, the script. (song)

La journée s'annonçait amusante et pour une fois depuis longtemps, elle était heureuse. De le matin même, Avy avait ce sourire aux lèvres. L'ancienne elle était de retour, pour quelques heures encore. Elle adorait ce type de journée où ses enfants (c'est comme ça qu'elle les appelait) profiter de la vie et se faisait chouchouter par quelques bénévoles et elle aussi. En temps que médecin, elle prenait du temps avec chacun d'eux, encore plus en ce jour. La veille, la belle avait prit du temps pour décorer sa blouse de médecin, histoire d'égailler les yeux de chacun et de se prêter au jeu de cette journée spéciale. Elle avait récupéré divers autocollants et avait même fixer des petites lumière à piles sur le tissu. Un vrai sapin de Noël à elle toute seule. Pour finir, Avery avait coloré ses cheveux avec de la bombe rose et ajouter un serre tête en forme d'oreille de chat. Bon, pour tout dire, ça pouvait sembler ridicule, surtout qu'elle se trimbalait dans cette tenue depuis le début de la journée et nombreux sont ceux qui avait rigolé ou qui ne l'avait pas prise au sérieux en tant que chirurgien aussi. Mais la belle s'en fichait. Ce n'était pas sa journée aujourd'hui, mais celle des enfants.

Après quelques visites et un patient à soigner, la jeune femme se dirigea vers la salle où les bénévoles se trouvaient pour la journée. Elle était en charge d'eux, comme tous les ans et c'était un plaisir de partager ces moments avec des gens aussi généreux qu'eux. Oui, Avy vivait parfois dans le monde des bisounours et alors ? Calepin en main, elle finit par pousser la porte de la pièce, sourire aux lèvres. Aujourd'hui, il n'y avait qu'une personne mais ce n'était pas pour démoraliser la belle, bien au contraire, ce serait plus simple ainsi et du moment qu'une âme généreuse se présente, ça lui allait. Un grand homme se trouvait dans la pièce, vétu de la blouse de l'hôpital. Il semblait ... Perdu ? Ouais c'est le mot. Elle s'avança vers lui, lui tendant la main pour lui dire bonjour. Docteur Sawyers. Ravie de vous voir ici. Nouveau sourire. Décidément, elle l'avait collé au visage. Espérons qu'il ne la trouve pas totalement stupide habillée de la sorte et si joviale. J'espère que vous êtes près à donner de votre personne ? Les enfants attendent ce jour avec impatiente à chaque fois et autant dire qu'ils ont prévu une tonne de chose pour vous. Ce n'était pas du tout pour lui faire peur. Ou peut être que si au final ? Qu'importe. Est-ce qu'il savait au moins, à quoi il devait s'attendre. Pas sûr. Rapidement, la belle finit par reprendre son sérieux, raclant sa gorge. Avant de commencer, j'aimerai juste vous dire une chose. Elle se stoppa quelques secondes, le regardant droit dans les yeux. On ne parle pas de maladie aujourd'hui. J'aimerai que les enfants se sentent normal, ils le sont. Mais encore plus en ce jour. Il devait se comporter le plus normalement possible. Imaginez que vous êtes ... Elle leva les yeux en l'air, réfléchissant à ce qu'elle allait dire. Leur oncle. Ça, c'était une bonne idée ! Avy finit par se retourner et se dirigea vers une armoire, dans le coin de la pièce. Là, elle prit un énorme carton et le déposa sur une table, inspectant son contenant. Il y avait une tonne de déguisements, d'objets de fête et diverses autres choses. Oui, bien sûr, elle n'allait pas être la seule à s'habiller de la sorte, il fallait que lui aussi joue le jeu, sinon, ce n'était pas drôle.


Dernière édition par Avery Sawyers le Mer 28 Juin - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. (#)   La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. EmptyMer 21 Juin - 20:47



❝La magie d'un sourire.❞
Avery & Augustus
Le docteur fit enfin son entrée dans la petite pièce où il se trouvait et immédiatement un sourire s'afficha sur les lèvres de Gus. Elle lui souriait en retour alors tout de suite ça aller un peu mieux. Il n'était pourtant pas du genre à s’angoisser sauf lorsqu'il voulait faire bonne impression et c'était sûrement le cas en ce moment même. Il lui tendit sa main par réflexe en ajoutant.

- Ravi de faire également votre connaissance.

Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait avoir l'occasion de passer une demi-journée au sein de l'hôpital auprès d'un médecin pour en apprendre plus sur cette environnement. Dans un sens, c'était une vraie opportunité pour lui, quelque chose qu'il avait toujours voulu connaître. Tout en la saluant, il remarqua la façon dont elle était habillée et pour être honnête, il était complètement fan. Elle lui fit également part que les enfants avaient prévu tout pleins de choses pour lui et tant mieux. Il espérait vraiment que le courant passerait entres eux, histoire de passer un bon moment. Il acquiesça puis se mit à répondre.

- J'espère oui. D'ailleurs, je suis complètement fan de vos oreilles de chat, ainsi que de la couleur de vos cheveux. Vous croyez que vous auriez quelque chose pour moi ?


Augustus n'avait aucunement peur de se déguiser et ça même en dehors d'un hôpital. Il partait du principe que si son allure générale ne plaisait pas à quelqu'un et bien quelque part, ce n'était pas son problème. Il était boosté et prêt à se mettre au travail mais Avery s'approcha de lui pour lui faire une dernière confidence qui lui fit légèrement froncer les sourcils. Pourquoi souligner ce point là ? Peut-être qu'elle avait eu des soucis avec d'autres bénévoles mais pour Gus c'était quelque chose de secondaire. Disons qu'il ne voyait pas que la maladie lorsqu'il regardait quelqu'un de malade, tout comme il ne voyait pas que l'obésité chez une personne en surpoids. C'était d'ailleurs le genre de chose où il pouvait passé complètement à coté et quand sa sœur lui demandait par exemple s'il avait remarqué sa perte de poids, il se retrouvait bien embêter. En d'autres termes pour que Gus marque un arrêt sur ce genre de chose il fallait que se soit vraiment choquant pour lui et c'était plutôt rare.

- Je n'aurais jamais considéré les enfants autrement que normaux et par contre, leur oncle ? Merci le coup de vieux. Si on disait plutôt leur parrain super cool ?

Oui, c'était beaucoup mieux. Sa sœur n'avait pas beaucoup d'écart d'âge avec lui mais le jour où elle aurait des enfants, c'était la fin des haricots, il deviendrait un vieux tonton gâteaux. Il en était presque sûr. Il s'approcha vers Avery pour l'aider à sortir le matériel d'une armoire. Il posa ensuite le tout sur une table tout en penchant la tête, un sourire aux lèvres en découvrant tout le matériel pour se déguiser.

- Vous avez prévu quoi comme activités ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. (#)   La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. EmptySam 1 Juil - 1:31

La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. IrA57qA La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. Tumblr_nghlf0vN6f1rli1a8o9_r1_250
« my words have followed me around my entire life. i’ve always had this natural talent to twist and bend them to make sure they say exactly the point i’m trying to get across. words are easier than actions. words have a set meaning, you can move and shape them into whatever order you want. » augustus and avery, superheroes, the script. (song)

C'était un peu Noël avant l'heure. Une journée emplie de surprises et de sourires en perspective. Elle les aimait, ces moments simples et d'une rare beauté, où la seule chose qui comptait, c'était de faire rire les autres et de ne pas penser à son propre intérêt. Bien loin des problèmes du quotidien, si ravageur parfois et tellement destructeur. Bien loin de son divorce, de son amour inconditionnel pour son mari qui semblait ne plus vouloir d'elle. Bien loin des soucis de la vie et de la tragédie des autres. Le bénévole, en face d'elle, avait une bonne tête. Celle des gens simples et amusants. Il avait un don particulier collait au visage, sans s'en rendre compte sans doute, mais il donnait bonne mine à Avery et au premier regard, elle avait comprit qu'il était de ces personnes qui vous donnait envie de sourire, qu'importe le moment de la journée. La belle s'était donc avancée, naturellement vers lui, aucune once de stress. Ravi de faire également votre connaissance. Une angoisse légère se lisait sur son visage, mais c'était amusant. Avery faisait-elle peur ? Ou bien, était-ce le rôle de médecin qui lui donnait une plus forte allure ? Qu'importe. Aujourd'hui, tous les deux, ils n'étaient que de simples attractions pour les enfants. Là, pour leur faire ouvrir grand les yeux et les faire pétiller de milles feux. J'espère oui. D'ailleurs, je suis complètement fan de vos oreilles de chat, ainsi que de la couleur de vos cheveux. Vous croyez que vous auriez quelque chose pour moi ? Sa remarque l'a fit tout de suite rire, sincèrement et sans contre façon. Quelque chose qu'elle avait fini par oublier et ne plus faire, avec le temps. Ou alors, en de rares occasions. Avery finit par toucher ses oreilles de chat, au dessus de sa tête, toute fière que pour une fois, quelqu'un apprécie son accoutrement. Tout à fait ! Pour une fois que quelqu'un ne refuse pas de se déguiser. Il n'était pas rare que la jeune femme est dû faire face à des refus. Non, bien au contraire. Parfois, certaine personne qui se présentait ici, pour du bénévolat, était simplement là par la contrainte et la force des choses. Elle n'avait jamais comprit ce principe alors que par expérience, elle savait que cela devait avant tout, être un amusement et une chose positive. Pas le contraire. Cependant, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre avec cet homme, elle énuméra quelques points, qui lui semblait essentiel. Non pas pour elle, mais pour le bon déroulement de cette journée. Je n'aurais jamais considéré les enfants autrement que normaux et par contre, leur oncle ? Merci le coup de vieux. Si on disait plutôt leur parrain super cool ? Avery fronça d'abord les sourcils. Est-ce qu'il l'avait prit mal ? Oh non, elle ne voulait pas l'offencer. Entre ouvrant légèrement la bouche, elle mit quelques secondes avant de répondre. Ne voulant pas le vexer d'avantage. Excusez moi. Non. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Rire nerveux. C'est juste que vous devez avoir le même âge que moi. Ce n'est pas une offense. Les enfants nous considère pour des vieux passer le cap des vingt-cinq ans. Nouveau rire, mais cette fois plus détendu. Il était vrai qu'elle passait déjà pour une vieille pour ces petits chenapans. Non pas qu'elle trouvait ça blessant. C'était marrant dans un sens, et lorsqu'elle était jeune, elle pensait la même chose qu'eux. Mais va pour le parrain super cool ! Elle finit par se retourner pour s'avancer vers l'armoire et en sortit donc, un gros carton. Il contenait diverses déguisements en tout genre, afin que son acolyte du jour, joue le jeu, tout comme elle. Le principal, c'est qui semblait des plus emballés ! Tout en se penchant sur le trésor devant leurs yeux, il lui demanda ce qu'elle avait prévu comme activités. Et bien ... Pour tout dire, elle ne savait pas vraiment. En général, c'était les enfants qui décidaient de tout, ou presque, dans la mesure du raisonnable, pour aujourd'hui. La belle finit par sortir du carton un gros boa rose fluo et l'enfila autour du coup de son partenaire, un rire sortant d'entre ses lèvres. Je trouve que ça vous va à ravir ! Ses yeux pétillaient la malice. Et bien, ce sont les enfants qui décident, donc laissez vous porter par leurs caprices ! Pour une fois qu'on pouvait les laisser faire. Ils n'allaient pas s'en priver. Avery finit par se diriger vers la porte, donnant sur son service pédiatrique. C'est comment votre nom ? Je ne crois pas que vous l'aillez dit. Elle l'avait marqué sur son calepin, mais la jeune femme préférait l'entendre, elle retenait mieux comme ça. Bon allez, c'était partit ! Elle poussa la porte, le laissant passer devant elle, et ils filèrent dans le couloir, prêts à en découdre avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. (#)   La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. EmptyDim 23 Juil - 19:16



❝La magie d'un sourire.❞
Avery & Augustus
Refuser de se déguiser ? Est-ce qu'un jour Augustus l'avait fait ? Hum, pas vraiment. A Halloween il était le premier à enfiler un costume, encore pire pour mardi gras sans parler des nombreuses manifestations où il se pointait habiller en animal. Son dernier en date ? Une charmante princesse pour le Winter festival, à coup sûr, les enfants auraient adoré. Il fronça alors les sourcils en gardant le sourire.

- Vraiment ? Je pensais que tout le monde aimait se déguiser.

Surtout pour amuser des enfants. Augustus n'avait pas vraiment peur du ridicule surtout si c'était dans un but bien particulier comme celui-ci. Elle parla ensuite de lui comme un oncle mais elle se rattrapa assez vite ce qui le fit sourire. Effectivement, ils avaient probablement presque le même âge mais Gus n'irait pas jusqu'à lui demander. En fait en disant cela il avait surtout pensé à sa petite sœur.

- Ce n'est rien mais j'ai une petite sœur. Le jour où je serais donc tonton, se sera la claque du siècle vous voyez ? Tant qu'ils ne m'appellent pas « papy » ça devrait le faire.

Gus se mit à rire à son tour et il fit même une révérence lorsqu'elle accepta pour le parrain super cool. Elle lui fit signe de la suivre jusqu'à une armoire. C'était un peu la caserne d'Ali baba cette armoire, il y avait de tout pour de parfait déguisements. Avery attrapa un énorme boa rose qu'elle lui passa autours du cou. Ça chatouillait mais c'était plutôt amusant à en croire par son reflet dans le miroir. Il attrapa un des bouts du boa pour le lancer de l'autre coté de son épaule.

- Va pour le rose fluo ! J'espère que les enfants débordent d'imagination alors, je suis prêt à tout aujourd'hui.


Il se permit de regarder dans l'armoire magique. Le boa rose ce n'était pas suffisant. Après une courte recherche il tomba sur une magnifique bague qui faisait de la lumière. C'était parfait. Avery lui demanda ensuite son prénom, il pensait vraiment lui avoir donner, comme quoi le stress le toucher plus qu'il ne le croyait.

- Oh désolé, je m'appelle Gus.


C'était facile à retenir Gus et aucune chance qu'un de ces enfants ne puissent l’appeler Augustus, c'était pire que trop formel. Elle lui fit de nouveau signe pour se rendre cette fois-ci auprès des enfants qui devaient se trouver un peu plus loin dans l'étage. Enfin, ce n'était qu'une déduction car un simple tour sur lui-même et Gus serait de nouveau complètement perdu. D'ailleurs il avait dû demander son chemin deux fois avant de se rendre à cet étage.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. (#)   La magie d'un sourire. | Avery & Augustus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie d'un sourire. | Avery & Augustus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: