AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:39

Sasha n'était pas le genre d'homme qui faisait les choses à moitié. Lorsqu'il commençait, il finissait. Et le fait de réfléchir à adopter un chaton était quelque de très important pour lui, parce qu'il ne voulait pad adopter un animal pour ensuite ne pas s'en occuper, ou du moins, mal s'en occuper. Il voulait être disponible pour lui, alors, il fallait également peser le pour et le contre, c'était une décision importante qu'il ne pouvait pas prendre à la légère.

Pour être dans le monde des affaires depuis quelques années, Sasha avait pu se rendre compte de la mentalité des gens qui y travaillaient. Bien évidemment, pas tous, et fort heureusement, mais c'était tout de même la majorité. Ces hommes qui sont prêts à tout pour être les meilleurs dans leur domaine, quitte à écraser leur soit disant collègues et amis. Dans le monde des affaires, lorsqu'un dossier voyait le jour, il n'y avait plus d'amis, c'était uniquement des concurrents qui s'affrontaient à celui qui aura le meilleur dossier. Et en récompense ? Éventuellement la reconnaissance du patron et encore. Ce n'était vraiment pas facile d'évoluer dans un tel environnement, et ça l'italien l'avait bien compris.

Sasha se mit à rigoler à la révérence de Gus puis, il reprit rapidement son sérieux quand il aborda le thème de l'armée.

" - J'ai été policier avant de m'engager dans l'armée, j'étais un Marine. À l'époque, je ne voyais pas ce que je pouvais faire d'autre de ma vie, c'était mon rêve de gosse. La police, l'armée, tout ces gens qu'on côtoie et pourtant, à qui on doit tant. C'était mon rêve et je l'ai réalisé, avant que tout ne bascule du jour au lendemain.. Mais bon, c'est un risque à prendre, on sait à quoi on s'engage en entrant dans les rangs."

Sasha avait toujours été conscient que personne ne l'avait obligé à devenir Marine, il avait pleinement conscience du danger qu'il encourait, mais il y a quand même été. Malgré les séquelles qu'il avait aujourd'hui, il ne regrettait pas cette époque. Mais en écoutant les propos du jeune homme, Sasha se contenta de hausser les épaules. Pour lui ce n'était pas si impressionnant que ça, il avait vécu son rêve et il avait aimé chaque jour passé là-bas, mais il savait que de toute manière il ne pouvait en revenir indemne. Toutes ces images d'horreur, ces tirs, ces blessures. Tout. Absolument tout est ancré dans sa mémoire, et comme pour chacun des soldats qui a servi et qui sert son pays. L'impact psychologique est énorme.

" - Je parlais à mon âge, parce qu'aujourd'hui, la société ne permet pas aux personnes avec de l'expérience de pouvoir faire ce qu'elles désirent sans les diplômes. À quarante deux ans, je me vois mal reprendre les études ça c'est certain. Quant au fait de monter ma propre boîte je suis pas sûr d'en avoir réellement envie, je verrai plutôt quelque chose comme une association. J'aimerai devenir coach sportif pour pouvoir rendre fier les gens d'eux-même et en même temps, je voudrai prouver à tout ces jeunes qui se pensent délaisser, que leur seule issue n'est pas forcément celle de la violence ou de la drogue. Le sport leur offre une porte de secours pour ceux qui veulent vraiment s'en sortir, dt j'aimerai aider tout ces jeunes à devenir meilleur, malgré l'environnement dans lequel ils ont pu grandir.."

Il avait bien conscience qu'à évoquer comme ça, son envie relevait presque du rêve, et donc de l'improbable, mais s'il montait une association pour intervenir auprès de tout ces jeunes, tout comme auprès des personnes qui cherchent à se remettre au sport après un événement quelconque, Sasha serait là pour les soutenir, les accompagner vers leur objectif final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 18:01



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Augustus s'accorda une pause dans leur partie pour écouter attentivement Sasha car c'était la première fois depuis qu'ils se connaissaient que ce dernier se confier sur des choses personnelles. Les sujets entres eux jusqu'à présent étaient restés pour la plus part banals et neutres mais là ça rentrait vraiment dans l'intimité de chacun. Peut-être que Sasha ne se rendait pas compte ce que ça représentait de s'engager dans l'armée parce que ça avait été son rêve et qu'il l'avait réalisé. Mais pour Gus s'était différent, les gens qui s'engageaient été pour lui un réel modèle de bravoure et de courage. Apparemment il lui était arrivé quelque chose d'assez bouleversant peut-être encore trop récent dans sa tête pour être évoquer durant une soirée autours d'un billard. Ce qu'il pouvait d'ailleurs comprendre après tout, il ne pouvait même pas imaginer tout ce que pouvait vivre les soldats en zone de guerre alors il se contenta d'ajouter.

- J'espère au moins que tout s'est arrangé pour toi désormais.

Gus n'en doutait pas bien qu'il savait que certaines douleurs n'étaient pas forcément que physique et pour beaucoup de personnes les ressentaient psychiquement. Sasha continua de parler de sa possible reconversion ce qui intéressa encore plus Gus entre deux coups sur la table qui clôturerait bientôt leur partie. Sasha n'avait pas tort, reprendre les études après un certain âge ce n'était pas forcément impossible mais ce n'était pas non plus très motivant. En tous les cas, une chose était sûre, la société d'aujourd'hui était vraiment mal foutue. Sasha évoqua pleins d'idées pour un projet qui selon Gus pouvait aboutir. Peut-être qu'il ne pourrait pas tout faire d'un coup mais au moins monter les marches une par une. Après tout, il ne fallait pas un diplôme pour ouvrir une association mais juste un peu de courage et surtout une grande motivation ce que Sasha avait l'air déjà d'avoir.

- Bon, je suis plus tout jeune mais tu aurais au moins un client !

Il se mit à sourire avant d'ajouter.

- Je pense que c'est plutôt un projet qui pourrait aboutir. Peut-être que tu pourrais déléguer un peu à la concession et bosser sur ça à coté ? Enfin je dis ça mais je n'y connais rien dans le fonctionnement d'une concession, ce n'est peut-être pas évidant. En tout cas, c'est un chouette projet et je ne dis pas ça seulement parce que tu es entrains de me battre au billard.

C'était en quelque sorte la balle de match, si Sasha rentrait son coup, il gagnait la partie. Quelque part, ce serait bien, ça lui laisserait une bonne image du bar et peut-être qu'il aurait envie de revenir. Gus en profita pour finir sa bière qui était la dernière puisque le temps défilait et que mine de rien il bossait demain. Pas qu'il n'était jamais arrivé fatiguer mais demain il avait un groupe, une classe avec des enfants de onze ans et même si y avait un prof avec eux, il valait mieux être éveiller pour ne pas en retrouver un coincer dans un enclot.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:57

Sasha n'était pas du genre à se plaindre ou même à parler de lui-même. Il était très réservé sur ce sujet, voire même pudique. À quoi bon évoquer ses blessures alors que pendant qu'il prend tranquillement son temps, des soldats sont en train de faire la guerre, de sauver des personnes au péril de leur propre vie ? C'était trop dur pour lui de se plaindre malgré les séquelles que l'armée lui avait laissé. Les paroles de Gus le firent grincer des dents. Tout s'était arrangé parce que physiquement, il allait bien, personne ne pouvait voir ce qu'il ressentait, en revanche, son corps entier n'était pas aussi intact qu'il ne le laisse paraître.

" - Si on veut oui.. Disons que l'armée m'a laissé certaines séquelles assez handicapantes, bien qu'elles ne se voient pas, sans parler de celles psychologiques évidemment.. "

Ça va de soi, un soldat ne peut pas rentrer chez lui indemne. Pas après toutes les horreurs qu'il côtoie et qu'il vit, c'est tout bonnement impossible. Sasha se rendit compte que dans ses propos il tournait en rond, alors même si personne ne connaissait réellement son malaise, il décida de l'évoquer avec Augustus, de toute manière, ce n'est pas vraiment un secret, il préfère juste ne pas en parler, déjà pour ne pas inquiéter ses proches, aussi peu nombreux soit ils, mais surtout pour éviter qu'on le regarde avec compassion, il n'était pas là pour ça. Après avoir tiré ce qui semblait être l'avant dernier coup, l'italien s'arrêta pour livrer au jeune homme une partie de son passé.

" - J'étais en mission, on était par binôme, on explorait une zone sensible quand on est tombé dans une embuscade. Mon coéquipier s'est mis à couvert et moi je me suis pris une balle. J'ai passé plusieurs mois dans le coma avant de pouvoir revivre normalement par moi-même. Sauf que désormais, à cause de cette fameuse balle, j'ai des pertes de mémoire qui sont de plus en plus fréquentes et qui déclenchent de violents maux de tête.. Suite à ça, après avoir échappé à la mort, j'ai quitté l'armée.."

C'est vrai que ce n'était pas facile de vivre avec, et pourtant Sasha le faisait, sans grande conviction c'est vrai. Il n'avait pas vraiment retrouver le goût à la vie comme il l'avait avant son accident.

" - Ce n'est pas une question d'âge, je suis même prêt à aider des personnes de 80 ans si elles veulent faire du sport. Je voudrais vraiment instaurer le sport comme étant un moyen de communication, un moyen qui permet de s'échapper du quotidien parfois un peu trop sombre. Mon but c'est que ce soit accessible à tous."

L'italien tenait vraiment à ce que tout le monde puisse se sentir mieux dans sa peau au travers ce projet qu'il avait. Il ne voulait mettre personne de côté sous prétexte qu'elle est comme-ci ou comme ça.

" - Je pourrai déléguer oui, faudrait que je trouve quelqu'un pour me remplacer, c'est pas forcément facile."

Confier à quelqu'un le fruit de ce qu'on a construit n'est jamais simple, mais c'était peut-être ce qui pourrait permettre à Sasha de se mettre à travailler sur son nouveau projet pour essayer de le concrétiser. Après avoir laissé Augustus jouer, Sasha placa son dernier coup et fit rentrer la dernière boule. Il venait de gagner la partie.

" - T'en fait pas, je suis persuadé que tu as bien d'autres occasions de me battre. C'est ce qu'on doit appeler la chance des débutants." fit-il en rigolant de ses propos.

Puis, ses yeux se portaient sur sa montre, il était déjà assez tard et peut-être que Gus souhaitait rentrer pour se reposer avant d'aller travailler. Pour Sasha, dormir était devenu très compliqué ces derniers temps.

" - Tu veux peut-être y aller ? Il est déjà tard et tu bosses demain non ? Enfin, je veux pas te virer ni quoique ce soit, simplement je ne veux pas te retenir pour que tu sois fatigué après ! Puis faut que tu sois en forme pour notre prochaine séance !" dit-il en lui adressant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 22:00



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
Augustus était loin du compte et en écoutant Sasha, il s'en rendit rapidement compte. En même temps, il ne pouvait pas deviner même s'il se doutait que personne ne revenait indemne de la guerre. Quelque part il était en vie et après un coma c'était quelque chose de plutôt positif mais perdre la mémoire pouvait être assez handicapant. Augustus aurait voulu lui dire qu'il était désolé pour ce qui lui était arrivé mais il devait entendre à chaque fois qu'il racontait son histoire. Gus acquiesça en l'écoutant puis il ajouta sur le même ton qu'il avait prit toute la soirée avec Sasha.

-Compte sur moi si jamais un jour tu as besoin.


Leur relation avait prit un tournant ce soir. Pas qu'ils n'étaient pas en bon terme avant mais ils avaient passé le stade la simple connaissance. Ils partageaient chacun leur tour des choses de leur vie privée et ça, ce n'était pas banal pour de simple connaissance. Donc Gus ne disait pas cette phrase en l'air, il le pensait vraiment. Après tout, Sasha l'aidait beaucoup alors pourquoi ne pas lui rendre la pareille si jamais un jour, il avait lui même besoin ? C'était tout à fait normal pour lui. Ils se mirent à parler de nouveau de son projet.

- Une sorte d'association alors ? Tu devrais peut-être trouver une personne ou deux pour t'aider à monter ton projet ? D'autres personnes qui aiment le sport également.


Une chose était sûre, monter un projet comme ça seul ça pouvait être compliquer beaucoup plus avec une autre personne. Par contre, il fallait trouver la bonne personne. Quelqu'un de motiver et surtout quelqu'un en qui avoir confiance et ça, c'est sûrement le plus dur à trouver. Un large sourire se dessina sur ses lèvres lorsque Sasha rentra la dernière boule. Il n'était pas du tout déçu d'avoir perdu, après tout la partie de billard avait juste servi à les divertir pendant qu'il parlait. Il lui tendit la main pour le féliciter.

- Belle bataille et effectivement ça ne pouvait qu'être la chance du débutant. J'ai moi-même remporté ma première partie et depuis… Je perds !

A quelques parties prêts. Il se mit à sourire et bu la dernière gorgée de sa bière avant de reposer sa canne sur la table pour d'éventuels futurs joueurs. Effectivement, il fallait que Gus rentre pas qu'il s'ennuyait loin de là mais il entendait déjà les gamins de onze ans hurlaient dans tous les sens en courant dans le zoo.

- Tu as vu juste. Je bosse et en plus j'ai un groupe avec pleins de gosses de dix, onze ans, tu imagines le truc ? Généralement le profs en profitent un peu en se disant qu'on est là pour prendre le relais mais je suis pas prof moi.

Il fit une légère grimace en disant ça. Répondre aux questions sur les animaux était une chose mais dire à Kévin de ne pas mettre son doigt dans son nez en était une tout autre. Enfin, les groupes ça restaient quelque chose qu'il aimait beaucoup faire malgré tout. Leur prochaine séance… Ça, il n'avait pas oublié.

- Dans deux jours c'est ça ? Toujours à la même heure et au même endroit ? Tu me montre ta moto avant de partir ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 13:44

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser en voyant Sasha bavarder avec tout le monde, c'est que c'est quelqu'un d'ouvert. Ça l'est, en revanche, dès qu'il s'agit de parler de lui, il évite subtilement le sujet. Et pourtant, sans qu'il sache réellement pourquoi, cette fois-ci il avait accepté de parler de lui, de ses problèmes. Peut-être parce qu'il avait un début de confiance en Augustus et qu'il savait qu'il n'utiliserait pas cette information contre luu tôt ou tard.

" - C'est gentil merci."

Et il était sincère dans ses propos, le seul soucis c'est que Sasha est du genre assez borné et têtu comme gars, il sait qu'il a besoin d'aide, mais il la refuse. Ce n'est pas une question de fierté masculine, mais peut-être plus pour son propre égo et mettre les autres à contribution. Il avait passé une bonne partie de sa vie à aider les autres, à les conseiller, les rassurer et leur montrer un chemin meilleur, et pourtant, aujourd'hui c'est lui qui aurait besoin d'être aidé, mais il n'a pas encore réussi à admettre cette fatalité.

" - Je pense que je pourrai être volontaires dans certains centres sportifs de la ville histoire d'aider des jeunes s'ils en ont besoin. Après ce n'est qu'un projet, il faudrait déjà que je me lance dans ma nouvelle carrière de coach sportif."

Monter une association entre meilleurs amis ou membres d'une famille c'est pratique, parce que normalement on fait confiance aux personnes qui nous entoure. Sasha n'a plus de famille, quant à son meilleur ami, il l'a perdu il y a sept ans en même temps que sa femme. Faire confiance est encore une chose très complexe chez Sasha, malgré qu'il soit quelqu'un de relativement positif, il a tendance à toujours penser au pire de ce côté là.

Sasha finit alors la partie en mettanr la dernière boule présente sur la table dans un des trous. Il venait de gagner sa première partie de billard, plutôt pas mal non ? Mais au fond il s'en fichait pas mal, il n'avait rien à gagner après cette victoire. Hormis le fait d'en savoir un peu plus désormais sur son ami.

" - Oui je vois, après les gosses c'est mignon, mais je suis pas sûr que dans un zoo ils le soient tout autant."

Le fait d'avoir des enfants était quelque chose que Sasha aimerait vraiment réaliser, mais il est vrai que l'amour paternel est une chose, devoir éduquer les enfants des autres en est une autre. Et puis à cet âge ils sont encore foufous et le zoo n'est sans doute pas le meilleur endroit pour canaliser leur folie d'enfant.

" - On ne change pas les bonnes habitudes." fit-il en rigolant légèrement lorsqu'ils abordaient le thème de leur prochaine séance de sport.

Voyant l'intérêt de Gus pour la moto de l'italien, il déposa la canne sur la table, alla récupérer son casque au comptoir en remerciant le serveur puis il fit un signe de tête au jeune homme pour qu'il le suive afin de lui montrer sa cylindrée. Il en était fier, la moto l'avait toujours passionné.

" - T'es venu en voiture ? Sinon je peux te ramener ?"

Ce n'était pas la première fois que quelqu'un regardait sa moto, surtout les enfants au centre commercial qui semblaient avoir des étoiles dans les yeux en la voyant, alors Sasha se permettait de les subtiliser à leurs parents l'instant qu'ils puissent la voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 22:12



❝Après l'effort, le réconfort.❞
Sasha & Augustus
- Franchement qu'est-ce qui t'en empêche ? Il faut se lancer dans la vie mais ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de d'abord tâter le terrain ailleurs juste pour savoir comment monter ton projet. Peut-être que tu pourrais rencontrer un autre coach qui pourrait te conseiller ? Bref, je m'arrête car sinon je peux te débiter une centaine de « peut-être » avec un argument à la suite.

Et ça c'était sûr, il pourrait lui-même faire des recherches juste pour l'aider. C'était le genre de chose qu'il aimait parfois faire. Déjà parce qu'il aidait un ami en le faisant mais aussi parce qu'il s'intéressait à quelque chose de nouveau et ainsi, il apprenait de nouvelles choses. Du coup, il valait mieux qu'il se calme avant de choper une serviette en papier blanc pour lui dessiner un plan d'un bâtiment qui serait idéal pour ce genre de projet. En plus, Gus était tellement bon en dessin qu'à coup sûr Sasha n'y comprendrait rien. En tous les cas, si jamais il avait besoin, il pourrait l'aider pour la partie finance parce que monter une association ça devait avoir forcément un prix. Lorsque Sasha lui parla des enfants qui venaient au zoo pour simple réponse, Gus roula les yeux en souriant. De vrais petits monstres mais sans eux le parc manquerait cruellement d’interaction. Une fois la partie finie et après avoir échanger sur la victoire de Sasha, il accepta de lui montrer sa moto et ils se dirigèrent tous les deux vers le bar puis la sortie. Gus fit une légère moue à la question de Sasha.

- Oui, je suis venu en voiture… Sinon j'aurais bu beaucoup plus de deux bières ! Ça fera une raison de plus pour se voir de nouveau !

Ils s'approchèrent tous les deux de la moto et Augustus se retrouva subjuguer par sa beauté. Il lui posa tout un tas de questions que je ne pourrais vous écrire ici car moi, je n'y connais rien en moto. Mais c'était un bon échange qui dura plusieurs minutes. Gus salua Sasha en lui serrant la main avant de partir de son coté. En fait, il attendit même que son ami démarre pour écouter le bruit que faisait son moteur. Franchement ça donnait vraiment envie d'en faire un tour, mais ils se gardaient ça pour la prochaine fois. Après le départ du jeune homme, Gus rentra chez lui à son tour en reprenant sa propre voiture qui ne faisait en rien le bruit d'une moto même après qu'il est forcé un peu sur la pédale d'accélération juste pour le « fun » avant de passer la première. Aaah, les hommes.

FIN.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. (#)   Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort. | Sasha et Augustus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: