AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
juin 2024
7° - 16° // du beau temps, malgré un peu de vent
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Speed Dating Time - Sasha

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyLun 4 Sep - 17:09


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 J'étais là, les bras croisés sur ma poitrine, à pester intérieurement. Regardant des personnes au visage inconnu entrer dans le restaurant avec grande impatience. Comment avais-je bien pu accepter une idée aussi saugrenue… Je n'étais clairement pas à ma place. Mes yeux se fixaient sur le panneau en devanture ou était inscrit en lettres capitales roses « MAGIC SPEED DATIND »… A en croire mon amie, c'était une soirée récurrente du restaurant qui marchait du tonnerre. Tout commençait par un speed dating classique avec chronomètre et tout le bazar. N'étant pas adepte de ce genre d'évènement je n'y connaissais pas grand-chose à vrai dire toujours est-il qu'il y avait ensuite une sorte de tombola qui se soldait en Diner pour les grands gagnants. Un homme et une femme tirés au sort qui gagneraient donc un dîner en tête-à-tête offert généreusement par l'établissement. Une succession de plats raffinés pour le plaisir des papilles. Etant une éternelle gourmande, cette partie m'alléchait beaucoup, mais le fait de partager ça avec un parfait inconnu m'emballait moins…

Je vociférais en regardant l’heure. J’avais uniquement accepté d’accompagner Shana car je lui devais un service. Etant très attachée aux principes et aux valeurs, une promesse était une promesse, je ne pouvais me défiler sur ce coup-là aussi me voilà, en train d’arpenter le bitume de mes talons furibonds. Elle est en retard… La sonnerie de mon téléphone retentit. C’était elle, je devais rentrer prendre les places et l’attendre à l’intérieur. Elle aurait quelques minutes de retard pour cause de robe tachée de jus de fruit… boulet !

En guère plus de temps qu'il ne fallait pour le dire j'étais rentrée, avais pris possession des billets et pris une place assise en posant mon sac sur la chaise d'à côté pour montrer qu'elle était occupée. Je laissais voguer mon regard au fil des courants chaotiques que donnaient les mouvements de foules. Tout un tas de belles personnes parfaitement apprêtés. Avec pour soucis majeur de se présenter sous leurs meilleurs jours. Sans doute tout un tas de beaux menteurs qui prétendront chercher l'amour pour coucher une jeune femme désespérée dans leur lit qu'ils congédieront dès le lendemain matin… où peut-être que se sont certaines de ses femmes qui avaient prévus ce scénario. Toujours est-il que je voyais se pavaner sous mes yeux bon nombre de damoiselles qui roulaient des hanches et riaient fort pour attirer l'attention. Tout était dans le paraitre et le faux semblant. Tout le monde s'employait à être parfait et désirable. Que des masques de séduction qui laisserait place à la déception avec le temps. Je n'étais pas de leur monde. Je ne pouvais être quelqu'un d'autre. Je préférais être détesté pour ce que j'étais qu'aimer pour ce que je n'étais pas. Mon dieu comme j'avais envie de fuir les lieux. N'étant pas de nature à abdiquer et ayant fait une promesse je demeurais immobile toutefois, mon regard s'écarquilla quand le maitre de cérémonie annonça que les festivités allaient commencer. J'étais prisonnière de la fosse au lion sans pouvoir m'enfuir… Seule car Shana n'était toujours pas là.

Comme demandé, je pris place à une petite table ou se trouvait deux chaises et une sonnette pour prévenir si on voulait écourter un tête-à-tête qui durait normalement cinq minutes. Les hostilités commençaient enfin. Au bout d'une heure, une ardente envie de me pendre me courrait le long de l'échine. Je ne compte plus les nombres de lourdeaux que j'avais écouté déblatéré sur l'heure vie. Ils étaient tellement soucieux de faire mouche qu'ils balançaient toutes leurs cartes. Je suis médecin, avocat, kinésithérapeute, acteur… J'adore le sport, les animaux, les longues balades sur la plage, les voitures… Je suis tolérant, romantique, courage… à les entendre ils étaient tous de merveilleux parties… Pourtant, pas un seul ne s'intéressa vraiment à ce que j'aurais pu leur dire de plus que mon nom, mon âge, mon métier et ce que j'attendais de cette soirée… Ce que j'attendais de cette soirée ? Absolument rien… Je n'étais rien de plus qu'un numéro parmi d'autre qu'il fallait essayer de séduire… Raté monsieur… Déjà parce que je ne voulais pas être séduite. Je ne voulais pas m'attacher. S'attacher est source de souffrance quand on finit par vous abandonner. Deuxièmement, il aurait fallu s'interroger plus profondément sur la femme que j'étais. Avoir l'envie de me découvrir vraiment.

*ding* Quand l'un d'eux me proposa de m'emmener chez lui pour me faire découvrir son joujou d'amour, je ne pus résister à l'appelle de la sonnette. C'était soit ça, soit je lui collais un pain. J'en mourrais d'envie, mais je ne voulais pas gâcher la soirée de mon amie qui se retrouvait enfin à une table un peu plus loin. Je soupirais déjà en voyant une nouvelle ombre prendre place en face de moi. J'étais fatiguée de ce petit jeu. Je regardais ma montre avant de céder un « bonjour » distrait à mon interlocuteur. Plus qu'une petite demi-heure et les résultats du concours pour le diner serait donné. Je pourrais enfin rentrer chez moi. Quand la voix de l'inconnu se fit enfin entendre je posais les yeux sur lui. Son timbre grave et suave m'avait surpris. Un homme ténébreux se révéla à mon regard. Il était tellement séduisant que cela le rendait presque insolent. Je ne puis m'empêcher de soulever un sourcil approbateur. Je devenais alors curieuse à son sujet. Même si je n'étais pas là pour trouver quelqu'un, j'avais presque l'envie qu'il me surprenne. * Ne soit pas un gros nul par pitié !!* Suppliais-je intérieurement. Quitte à être ici, autant profiter de cinq petites minutes à peu près sympa…

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.



Dernière édition par Liv Hope le Jeu 28 Sep - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyLun 25 Sep - 10:38

Sasha n'avait plus eu de relations amoureuses depuis son divorce. Même s'il prétendait le contraire aux yeux de ses amis, il était toujours aussi secoué par cette rupture. Ça n'avait pas été facile pour lui, Anna était la femme de sa vie mais il avait bêtement négligé son couple pour se perdre dans son métier de l'époque. Être militaire n'était pas de tout repos, il en savait quelque chose puisqu'aujourd'hui, il avait des séquelles de la guerre.

Mais ses amis devaient sans doute croire qu'il se sentait seul au point de l'inscrire à une soirée de speed dating. Quelle idée avait-il de ne pas refuser ? Peut-être pour ne pas les froisser ? Le tout étant c'est qu'il était dans sa voiture depuis plusieurs minutes, garé devant le restaurant en question. Une enseigne clignotante lui rappelait qu'il était ici pour quelque chose dont il n'avait pas la moindre envie. Il pouvait encore faire demi tour c'est vrai, mais il doutait fort que Nina ne lui en veuille pas.

En soit, elle n'avait pas tord, sept ans que sa vie s'était arrêtée. Sept ans qu'il songeait à sa femme, enfin plutôt son ex-femme, en se demandant ce qu'elle faisait, où elle était mais surtout, si elle était heureuse. Bien sûr qu'il se demandait si elle regrettait cette décision, celle du divorce, mais il ne pouvait pas la blâmer, il n'avait pas su la retenir ni même la garder auprès de lui. Il n'était plus vraiment le même homme depuis ce temps là. Beaucoup de choses avaient changées.

Finalement, après de longues minutes devant ce restaurant, l'italien se décida tout de même à sortir de sa voiture. Pour l'occasion, il s'était habillé un peu comme à son habitude, à savoir une chemise avec une veste de costume. Pour une fois, il avait laissé tomber sa cravate, pendant que ça ferait sans doute trop.

La vérité c'est qu'il n'attendait rien de cette soirée. Certains hommes s'attendaient sans doute à trouver la meilleure proie pour ne pas finir la nuit seul, quant aux dames, elles cherchaient sans doute une petit jeune sur qui elles portaient jeter leur dévolu. Sasha n'était dans aucun des deux camps. S'il était venu c'était pour ne pas froisser Nina, mais il savait qu'il n'aurait jamais dû mettre les pieds ici.

Avant même qu'il n'ai pu se poser trop de questions, il pénétra dans le restaurant et quelques minutes plus tard, la soirée débutait. Les minutes s'écoulaient, il ignorait depuis combien de temps il était assis à écouter le discours des femmes qui lui faisait face, mais pourtant aucune n'avait retenu son attention. Il faut dire qu'il ne faisait pas beaucoup d'efforts non plus pour s'y intéresser. En revanche, il faisait en sorte de ne pas paraître ennuyé, même s'il aurait donné n'importe quoi pour être nimporte où ce soir.

En voyant tous les participants à cette soirée, Sasha se rappela pourquoi il détestait ce genre d'endroit. Les trois quart des personnes présentes étaient fausses. Le but ? Faire bonne impression. Mais à quoi ça sert de jouer un rôle pour un soir afin d'impressioner une personne, si au final, on est pas capable de rester naturel ? L'italien avait toujours préféré les femmes naturelles, sans artifices. Celles maquillées à outrance ou bien faisant tout pour se faire remarquer pouvaient directement oublier le jeune homme.

Les rendez-vous s'enchainaient et Sasha avait l'impression d'avoir déjà vu le pire. Mais ça, c'était avant qu'une gamine d'une vingtaine d'années ne vienne prendre place devant lui pour, non pas faire la conversation mais simplement lui faire comprendre qu'elle le mettrait bien dans son lit. Il n'avait rien contre les jeunes demoiselles, d'autant plus qu'elle était charmante. Cependant, il descendait rarement en dessous de vingt-cinq ans. Il avait tout de même dépassé la quarantaine, il pourrait être son père, mais ce détail ne sembla pas la stopper, bien au contraire puisqu'elle continua à lui faire du rentre dedans.

C'était triste, pourquoi une gamine de cet âge là avait besoin de ce genre de soirée pour trouver un copain ? Il fut stoppé dans ses pensées par la cloche qui venait de retenir. Un rapide coup d'oeil à sa montre lui indiquait qu'il ne restait plus qu'une demi-heure avant que tout cela ne se termine. Il en était plus qu'impatient. Il se leva et alla s'installer à la table d'une autre femme, avec la même envie qu'auparavant, c'est-à-dire quasi inexistante. À ses yeux tout cela n'était qu'une perte de temps, rien de plus. Il avait bien conscience qu'à quarante deux ans, il ne pourrait pu plaire aux femmes dans la trentaine, il finira probablement ses jours seul.

" - Bonjour." fit-il à la femme devant elle.

À première vue, la trentaine aussi. Que cherchait-elle ? Un confident ? Un homme pour la nuit ? Ou bien un réel besoin de construire quelque chose de sérieux ? Il trouvait cela dommage que la génération actuelle ai de plus en plus de mal à s'engager puisqu'ils préfèrent s'amuser le temps d'une nuit. Il n'avait jamais jugé de tels comportements mais il n'approuvait pas pour autant.

" - Que faites-vous dans la vie ?"

L'inconvénient de ces soirées, c'est que le temps est limité. Cinq minutes seulement pour apprendre à connaître quelqu'un, c'est compliqué de se faire une idée à l'issue du temps imparti. Enfin avec certaines personnes en tout cas. Il aurait pu se présenter, dire ce qu'il faisait dans la vie, mais le temps filait, il fallait donc aller à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyJeu 28 Sep - 17:57


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 Ainsi je posais mon regard sur ce nouvel inconnu qui, en l’espace d’un mot avait éveillé mon intérêt. C’était déjà un très bon signe. Oui enfin très bon signe. Soyons honnête je n’attendais rien du coup c’était plus facile de me surprendre. Aussi fantastique que cet homme devrait être il ne me changerait pas. Je n’étais pas une de ses femmes qui voulaient absolument se caser avec un parti pas trop dégueu… Si je voguais d’aventure en aventure ce n’est pas parce que je ne croyais pas en l’amour même si je ne l’avais pas vraiment trouvé, c’était surtout qu’avec mon passif j’avais peur que si je le trouve lui aussi m’abandonne. Un dicton dit : mieux vaut avoir connu l’amour et l’avoir perdu que de ne l’avoir jamais connu… Vraiment ? Entre la mort de mes parents et celle de mon frère, cet amour familial, fusionnel,  qui m’animait, n’aurais-je pas moins souffert s’il n’avait existé… Alors non j’avais bien trop peur de prendre le risque… Tout du moins je n’avais pas rencontré cette personne qui m’aurait donné l’envie de prendre le risque et soyons franc, je ne cherchais pas vraiment à le trouver…

Toujours est-il que je me trouvais en face d’un inconnu tout à fait séduisant. Il avait beau essayé de faire bonne figure, j’avais l’impression qu’il était à sa place autant que moi. Toutefois j’appréciais qu’il joue le jeu tout de même. Mieux encore, il me surprit !! Oui, là où tous ceux qui l’avaient précédés avaient commencés par leur propre personne, il me posait une question à moi ! Je ne pus dissimuler un sourire. Le premier authentique de la soirée.

- Et bien je suis Game designer. Je travaille sur l’ergonomie, le Game Play et les règles d’un jeu vidéo. Je travaille en plus sur certains graphismes. J’ai fait également des études supérieures en informatique.

J’essayais d’aller à l’essentiel car le temps qui nous était donné était très rapide et je ne voulais pas monopoliser la conversation.

- Pour poursuivre sur une bref présentation, je suis une geek j’adore les jeux vidéo… oui je sais, grosse surprise n’est-ce pas… Je collectionne les comics, figurines et goodies en tout genre…

Je lâchais un petit rire léger avant de poursuivre.

- Je suis cinévor en tout genre mais ce que j’aime le plus se sont les films d’horreur et fantastique Sf… Je suis passionnée de musique car je joue et chante comme je respire… et j’adore manger…

Je m’approche de lui et entame le ton de la confidence.

- Je t’avoue que si je suis ici ce soir c’est parce qu’on m’a trainé de force et qu’il y a un diner à gagner… Ne connaissant pas les lieux, j’aime découvrir gustativement ce que je ne connais pas…

Je regardais le chrono, je n’avais même pas dépassé une minute. Une présentation sommes toute atypique. J’imaginais guère les femmes avant moi me ressembler. Toutes cintrer dans des robes plus étroites les unes que les autres. J’avais moi-même fait un très gros effort sous les suppliques de mon amie mais vraiment je me fichais royalement qu’on me trouve attirante ici…

Soit cela lui plaisait, ce qui avait peu de chance d’arriver car soyons honnête, qui s’imagine sa futur moitié parfaite être en extase devant un « Alien » premier du nom, pleurer en écoutant « sonate au cœur de lune » avant de danser frénétiquement sur du Queen, Marcher sous la pluie au risque d’être malade parce qu’elle en adore l’odeur et cette sensation que cette pluie lave le monde de toute sa haine et sa méchanceté, gémir de plaisir en croquant dans un paris brest mais qui cuisine comme un pied… Un caractère difficile mais un cœur énorme. Trop franche et rancunière. Indépendante et capable de se débrouiller seule… Tout ceux ici devait plutôt rêver à un cordon bleu, aimant les films à l’eau de rose, fan de shopping et de manucure pour se faire la plus belle pour leur homme, prête à tout pour combler son cher et tendre, docile, fragile, à beugler des "je t’aime mon amour" contre vent et marée… Non ce n’était pas moi… Je n’étais pas parfaite du moins tel que le voudrais tous ses clichés mais qui sont tellement vrai… Cela tombait bien, je ne voulais pas de ses hommes qui rêvait de ça. Si j’avais succombé au jeu de l’amour j’aurais voulu non pas qu’on m’aime pour une image parfaite mais que l’on me connaisse vraiment, et qu’on m’aime tout de même… C’était ça pour moi AIMER… pas de faux semblants… Du vrai, de l’authentique avec ses prises de becs parce que oui, tout n’est pas parfait…

Pour en revenir à ce que je disais, soit cela lui plaisait mais la probabilité était faible, soit en quelques mots je l’avais complètement perdu et si c’était le cas et bien tant pis c’est que nous n’aurions pu nous entendre de toute façon. Toutefois je me penchais vers lui les yeux pleins de malice.

- Et si tu me disais quelques choses que tu n’avais pas dit à toutes celles avant moi… Pas les banalités de la vie quotidienne…

Age, nom, boulot, passe-temps…

- Qu’est-ce qui te passionne… ou ces petites choses futiles que tu aimes voir ou faire…

On ne découvrait pas quelqu’un par son métier, son âge, sa ville, son statut… Bien souvent un job est alimentaire et aux antipodes de ce que nous rêvions. Très peu ont la chance comme moi de faire vraiment ce qu’ils aimaient. Je préférais découvrir toutes ces petites choses qui lui illuminaient les pupilles… Ces petites choses que beaucoup de personne voient mais n’apprécie pas… Comme la pluie pour moi ! Tout le monde n’aime pas ou ne s’en soucie pas… Pourtant moi ça me fascine comme la lune. Majestueux astre et ses étoiles qui habillent le ciel divinement. Je me fige parfois en les observant et savoure leur beauté, leur pureté. Elles sont là tous les jours, si bien qu’on en oublie de les regarder et de les apprécier comme il se doit…


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptySam 30 Sep - 13:22

En venant ici, ou plutôt en étant traîné de force à ce speed dating, Sasha n'avait aucune attente. Est-ce qu'il s'attendait à rencontrer son âme soeur ? Non. Est-ce qu'il s'attendait à rentrer accompagné pour la nuit ? Encore moins, ce n'était pas quelqu'un de comme ça. D'ailleurs, il n'avait jamais vraiment compris ces personnes qui, refusant de s'attacher sautent sur tout ce qui bougent, mais bon, il ne connaît pas leur histoire, elles doivent sans doute avoir de bonnes raisons de le faire. Il ne juge jamais quelqu'un sur ses agissements sans le connaître, c'est sans doute ça aussi qu'il fait qu'il reste lui-même.

Histoire de ne pas perdre de temps et d'engager une conversation rapidement, le jeune homme s'intéressa à la demoiselle devant elle. Après tout, n'était-ce pas le but de la soirée ? Un sourire se dessina sur les lèvres de son interlocutrice avant qu'elle ne lui raconte ce qu'elle faisait dans la vie. Certes c'était une question simple, peut-être même trop banale mais pour engager la discussion il n'avait pas vraiment trouvé mieux.

Intérieurement, l'italien se mit à rire, non pas qu'il se moquait d'elle ou de son métier, simplement parce qu'elle travaillait dans l'informatique, et si Capucine avait été là, elle aurait pu témoigner du niveau déplorant de Sasha concernant ce genre de technologies. Ce n'est pas pour rien qu'elle venait bien souvent à la concession afin de régler des soucis avec son serveur ou même son ordinateur. La dernière fois remonte à il y a quelques jours seulement, c'est pour dire.

Il continua de l'écouter se présenter, au moment où elle rebondit sur le fait que c'était étrange de voir une femme aimer les jeux vidéos, et bien Sasha lui, n'y voyait rien d'étrange. Pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'aimer ça ? À cause des standards de la société tout simplement. Aujourd'hui, les gens sont rangés dans des cases en fonction de leur métier, de leur origine, de leur orientation sexuelle, mais tout ça n'est que poussière. Pourquoi une femme n'aurait pas le droit de faire un métier plus masculin comme l'armée ou même la mécanique ? Et pourquoi un homme n'aurait-il pas le droit de faire un métier grandement féminin comme de la couture ou bien la cuisine ? Sasha déteste ces clichés et en aucun cas, il ne s'y réfère. Au contraire, il trouve ça bien que des personnes les brisent en faisant ce qu'elles aiment.

À la fin de la présentation de la jeune femme dont il ne connaissait même pas le prénom, il se mit à sourire. Ce n'était pas pour se moquer d'elle, mais parce qu'il aimait les personnes qui osaient, celles qui sortaient de leur zone de confort quitte à se faire remarquer parce qu'elles sont différentes. Et elle, elle l'était. C'est sûr que contrairement aux précédentes, qui avaient tendance à évoquer des souvenirs assez pénibles à entendre ou même à parler de leur personne, il n'avait pas encore eu le droit à un tel spectacle et il était ravi qu'elle soit, tout comme lui, forcée d'être venue à cette soirée.

" - Ça nous fait un point commun, je ne suis pas ici de mon plein gré non plus." fit-il avec son habituel sourire qui ne quittait pas ses lèvres.

Le temps continuait de filer jusqu'au moment où la jeune femme demanda à Sasha de lui révéler quelque chose qu'il ne disait pas aux autres femmes. Quelque chose qui sortait de l'ordinaire. L'italien réfléchit quelques instants, que pourrait-il bien évoquer ?

" - Je peux être quelqu'un qui paraît très assuré et pourtant, ce n'est pas le cas. Je peux paraître pour quelqu'un de hautain et froid, mais ce n'est pas le cas non plus. Les personnes s'arrêtent souvent sur un physique ou une apparence sans chercher ce qu'elle cache. Je suis quelqu'un qui adore la solitude, bien que j'aime aussi être avec mes amis proches, mais ce que je préfère c'est me perdre durant des heures et des heures dans la forêt, observer les oiseaux, les entendre chanter. J'aimerai beaucoup observer un lever de soleil à la lisière de la forêt, pour voir le monde se réveiller."

Très peu, voire personne ne connaissait ce souhait là de l'italien. Est-ce que c'était assez "unique" pour que ça puisse satisfaire la question de son interlocutrice ? Il l'espérait. Il s'était tout de même livré à elle avec sincérité concernant ce que les gens pensaient de lui et ce qu'il était réellement.

" - Ce qui me passionne ? J'aime les voitures, il vaut mieux puisque je bosse avec toute la journée, sinon je suis un grand sportif mais j'aime aussi la musique. Et d'ailleurs, pour rebondir sur tes dires, de quel instrument joues-tu et depuis combien de temps tu chantes ?"

Sasha n'aimait pas parler de lui, et pourtant, dans ce genre de soirée il aurait de quoi se faire mousser et impressionner les femmes en leur montrant sa fortune. Du coup, afin de dévier rapidement le sujet, il en profita pour rebondir sur les paroles de la jeune femme quelques instants avant. Il avait toujours été attentif au moindre détail, peut-être que son métier n'avait pas arrangé ce trait de caractère, mais au moins, il se préoccupait de son interlocutrice plutôt que de déblatérer pendant les cinq minutes qui leur étaient accordées sur sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyDim 8 Oct - 20:38


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 Quand l’homme qui me faisait face me confessa qu’il n’était pas là non plus de son « plein grè » un sourire entendu se dessina sur mes lèvres. Il éveillait de plus ma curiosité et j’étais agréablement surprise qu’il ne soit pas un de ses moutons conventionnés présent ce soir. J’adorais mon amie que j’accompagnais mais elle savait ma façon de penser. On ne trouve pas l’amour dans ce genre d’endroit pourtant fait pour. L’amour, s’il existe est imprévisible et surgit là où l’on ne l’attend pas. Du moins, s’il me prenait la folle envie d’espérer que ça me tombe dessus, j’aimerais que cela se passe comme ça… Fort heureusement je suis à des années lumières d’en avoir envie, j’en ai bien trop secrètement peur.

Je ne résistais pas plus à ma curiosité. Il était là et je voulais en savoir plus sur lui, pas sur ce qu’il faisait mais ce qu’il était. Je réalisais que je ne lui avais ni donné mon nom ni demandé le sien… Mais un prénom ne définit pas une personne, il y a bien plus important que cela. Nous le ferions plus tard si nous en avions le temps. Ainsi donc je lui demandais de me révéler quelque chose qu’il n’avait dévoilé à ces autres femmes, quelques choses de bien plus personnel et représentatif de son caractère, de son être. Allait-il jouer le jeu ?

J’eus le plaisir de voir qu’il s’exécuta sans faire mine de réticence. Ses premiers mots firent naitre un frisson dans le creux de mes reins. J’avais l’impression qu’il parlait de moi. Malgré les apparences, je doutais perpétuellement de moi, des gens… Mon assurance n’est qu’une façade que j’ai entretenu pour qu’on continu de croire que j’étais cette femme, indépendante, sûre d’elle. Infaillible. Contrairement à lui je ne révélais pas mon secret. Je le gardais précieusement de peur que l’on découvre cette petite fille fragile qui se cachait des regards de tous.

Cette solitude dont il parle, celle qu’il aime bien qu’il appréciait la compagnie de ses proches, je la connaissais. Elle est rassurante car il n’est pas nécessaire de se montrer autrement que ce qu’on est. Pas besoin de porter cette perpétuelle armure pour se protéger de tout. Mais même si cette solitude peut être salvatrice elle n’en est pas moins destructrice, délicieusement destructrice, quand on s’immerge beaucoup trop en son sein.

Je ne pus empêcher un haussement de sourcil appréciateur en décelant dès ses mots une part de romantisme. Il aimait lui aussi la beauté simple, la beauté pure, ce qui n’était pas pour me déplaire. Décidément, cette soirée n’était pas si détestable que ça. Je commençais presque même à l’apprécier ! Qui l’aurait dit ?! Pourtant quand il fallut parler de nouveau de moi, mes muscles se raidirent. C’était quelque chose qui m’était difficile. Pourtant, n’avait-il pas fait un effort en me donnant ce que j'avais demandé, c’était mon tour !

- D’aussi loin que je me souvienne j’adore la musique. J’ai très tôt eut le désir de ne pas me contenter de simplement l’écouter. Je voulais en faire totalement partie. C’est vers 8 ans que j’ai commencé le piano. Vers 16 ans je suis passée à la guitare et récemment je me suis mise à la batterie. Je compose également depuis mon adolescence. Ça a toujours été pour moi une façon d’exprimer mes sentiments. Je ne suis… pas très douée pour ça…

Un rire léger s’échappa de ma gorge. Pas douée pour ça ? C’est un euphémisme !!

- Pour ce qui est du chant…

Une petite grimace furtive se peigna sur mes lèvres avant que je ne poursuive.

- Je suis devenue muette à mes 11ans suite à un traumatisme et je l’ai retrouvé suite à un nouveau choc. C’est ainsi que j’ai pu découvrir vraiment ma voix, ma voix d’adulte. Un tout nouvel instrument pour moi que je devais savoir maitriser… Un instrument plutôt pas mal aux dires des autres alors…

Je n’avais pas précisé la mort tragique de mes parents pour le premier traumatisme et la disparition de mon frère jumeau pour le second. De un, parce que je n’en avais clairement pas envie ! Ce n’était ni le lieu ni la personne avec qui en parler… Déjà avec mes proches j’avais bien du mal… La deuxième raison c’est que je n’avais pas envie de gâcher un moment agréable avec ce genre de révélations.
Je n’avais pas perdu mon sourire. Il était là, de plus en plus sincère et présent. Mon inconnu devait comprendre que je n’étais pas une personne qui aimait se faire plaindre. Je me penchais vers lui.

- Qu’est-ce qui t’en empêche…

Mon regard se perdait dans le sien. Devant son incompréhension je poursuivais.

- Je parle de ton levé de soleil à la lisière de la forêt ? Qu’est-ce qui t’empêche de le voir ?

Oui il m’avait donné un petit aperçu de son métier mais je n’y avais pas franchement fait attention. Il travaillait dans les voitures. Je connaissais fort bien le prix de sa veste ce qui me révélait qu’il gagnait clairement bien sa vie. Mais cela ne m’importait peu ! J’avais ma propre petite fortune et quand bien même… Ce n’était pas vraiment ce que je recherchais ! Les gens fortunés sont souvent pédants, ce qui m’exaspère. Cet homme ne semblait heureusement pas l’être. Toujours est-il que c'est tout autre chose qui suscitait pas curiosité.


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyMar 10 Oct - 0:19

Sasha se demandait encore la raison pour laquelle il était encore assit sur cette chaise à voir ces femmes superficielles se succéder sans même lui accorder la moindre importance. Comme beaucoup trop de femmes lors de cette soirée, elles étaient intéressées uniquement par le parti de leur partenaire, et si en plus il avait une belle gueule, alors c'était tout plié. Il fallait absolument se faire bien voir par cet homme. Pour l'italien, toutes ces femmes n'avaient pas la moindre importance, déjà parce que ce n'est pas du tout son genre et puis, l'image de son ex-femme était encore bien trop présente pour qu'il puisse envisager une nouvelle relation amoureuse.

Il est vrai que durant quelques instants l'italien s'était demandé s'il devait jouer le jeu. Se confier à une inconnue ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais pour la soirée, il pouvait bien essayer de le faire. Ce qui voulait également dire qu'il devait dévoiler ses faiblesses à une personne qui, par la suite serait capable de lui faire du mal, il y avait songé, mais au final, hormis cas exceptionnel, il ne reverra probablement pas la jolie demoiselle, tout comme celles qui ont défilé devant lui ce soir, à moins qu'il y ai vraiment eu un feeling particulier, et il devait tout de même avouer que la demoiselle face à lui, l'intriguait voilà pourquoi il avait décidé de jouer le jeu et de se livrer à elle sur quelque chose que personne ne sait, ou du moins, quelque chose qui n'aborde pas avec des personnes inconnues.

Il commença par parler de lui, de ce que les gens voyaient lorsqu'il se postait devant eux, tout ce que les personnes pouvaient dire de lui, juste en se basant sur son apparence. Et pourtant tout cela était totalement faux, il n'était pas comme décrit. Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, et ce n'est pas parce qu'il paraît froid, détaché et fortuné qui est forcément quelqu'un d'insensible, de manipulateur et de démoniaque. Il poursuit en abordant ce qu'il aime tant : la solitude. Cependant, l'absence de son ex-femme lui pèse de plus en plus sur les épaules, tout comme celle d'une femme à ses côtés. À son âge, il devrait devoir avoir fondé une famille, hélas, il n'en a jamais vu le bout, et vu sa santé, il ne la construira probablement jamais.

Trouvant qu'il avait assez parlé de lui jusqu'à présent, il décida de laisser la parole à sa partenaire. Le principe de la soirée était celui-ci même. Parler de soi et apprendre à connaître son partenaire, même s'ils n'étaient pas là de leur plein gré, autant profiter de cet instant qui sortait de l'ordinaire, aller savoir ce qui va suivre.

À l'écoute de la jeune femme, il découvrit sa passion pour la musique ainsi que celui pour le chant et l'écriture. Sasha lui n'écrivait pas forcément des musiques mais plutôt des textes. Parfois sans réel sens, simplement pour aligner des mots ensemble dans une phrase, pour laisser libre court à ses pensées et que son coeur puisse s'exprimer puisque c'est la seule manière qui semble lui réussir. Cependant, il n'en dit rien, la laissant poursuivre sans l'interrompre.

Pour quelqu'un qui avait l'oreille attentive et qui était toujours prêt à aider les autres, l'histoire de la jeune femme le bouleversa. Elle avait dû en voir des vertes et des pas mûres dans sa vie pour perdre sa voix. Durant un instant, une question lui brûla les lèvres, mais il refusa d'aborder le sujet, il ne souhaitait pas se mêler de ses affaires, il n'aimerait pas qu'on en fasse autant. Cependant, son vécu ressemble un peu au sien, ils semblent avoir tous les deux dû franchir les obstacles que la vie a mis sur leur chemin. Ça pouvait paraître injuste, certaines personnes avaient une vie toute rose, tout leur réussissait sans qu'ils ne fassent forcément grand chose. Contrairement à d'autres qui se donnent les moyens d'y arriver mais qui sont sans cesse freiner sur leur route par les obstacles posés dessus. Ces derniers sont souvent ceux qui ont le plus souffert mais qui ont le plus de mérite étant donné les combats qu'ils ont dû mener pour en arriver là.

Au bout du compte, le sujet revient à l'italien. Pendant quelques secondes, il fronca les sourcils ne comprenant pas réellement la question de la jeune femme. Puis, elle finit par s'expliquer. Qu'est-ce qui l'empêchait de voir le coucher de soleil qu'il aurait tant aimé voir ? Rien. Rien de matériel en tout cas, il avait une voiture ou bien sa moto pour s'y rendre.

" - Je dirai sans doute, la santé. Je pourrai aller dormir dans la forêt juste pour contempler les étoiles et me dire que c'est la dernière fois que je peux voir le ciel de cette manière. Mais je ne l'ai jamais fais, peut-être parce que nier la vérité est plus facile que de l'affronter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyDim 22 Oct - 17:27


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 Si la vie m’avait bien appris quelque chose c’est qu’elle nous avait été offerte aussi facilement qu’elle pouvait nous être reprise. C’est sur cette politique que j’avais décidé d’avancer le plus loin que je pouvais aussi, quand quelque chose me tenait vraiment à cœur je faisais de tout mon possible pour l’obtenir, le faire, le voir… peu importe de quoi il s’agissait. Ainsi pour ma part j’avais déjà vu un levé de soleil comme son couché, dormi à la belle étoile pour profiter d’un spectacle magnifique bien trop souvent dédaigné… Ce pourquoi je ne puis taire mes interrogations. Pourquoi n’avait-il pas assouvit cette envie, presque un besoin. Quand la réponse me fut enfin offerte je me figeais de surprise.

Quand mon bel inconnu me parla de sa santé, ou plutôt de son manque de santé je m’en voulu presque de me montrer trop curieuse. Je n’aurais voulu pour rien au monde le mettre mal à l’aise. Jamais je n’aurais pu croire qu’il puisse être malade. Je m’attardais un peu plus sur son visage. Certes il avait les traits quelque peu tirés. Mais j’aurais parié sur un travail intense. J’imaginais les belles qui m’entouraient pouvant se défiler face à ce petit détail. Je n’étais pas de celle-ci. Je n’éprouvais ni pitié, ni regret. Cela n’entachait en rien la délicieuse rencontre inattendu qu’il m’offrait.

- Si je comprends bien, il serait difficile de le faire seul…

Je ne savais absolument pas de quoi il souffrait je ne pouvais donc pas vraiment identifier ce dont il aurait besoin ou ce qui lui serait difficile de faire…

- Et si je venais avec toi ?

Une offre absolument innocente de ma part.

- Tu ne peux pas t’imaginer comme c’est absolument magnifique. Une impression de renouveau tellement salvateur. Tu ne peux vraiment pas te priver de ça…

Pour l’avoir déjà fait, je savais quel spectacle merveilleux c’était. Il était vraiment impensable qu’il passe à côté de ce véritable plaisir.

« Ding »… Mes yeux s’écarquillèrent alors que la sonnette venait de retentir. Les cinq minutes étaient passées. Quoi ? Déjà ? La déception pouvait malgré moi se lire sur mon visage.

- Ce fut un plaisir…

Laissais-je échapper simplement quand un nouvelle homme se faisait pressant afin que mon interlocuteur se hâte un peu plus pour prendre place à la table d’à côté. Quand je le vis enfin de lever et s’asseoir à côté j’eus presque envie de changer de table avec lui. Poliment pourtant j’accueillis d’un « bonjour » le nouveau venu qui commença déjà à déblatérer tout un flot de parole qui semblait s’éloigner tellement mon attention se détachait peu à peu. Mon regard se porta malgré moi sur « lui » dont je ne connaissais toujours pas le nom mais qui avait su éveiller un certain intérêt.

Un petit raclage de gorge me ramena à celui qui me faisait face. Je pus capter qu’il était chirurgien esthétique… bla bla bla… voyagé un peu partout… bla bla bla tout vu tout fait… imbus de moi-même… blablabla… je suis beau bla bla bla… je suis parfait… Je ne faisais plus attention à ce qu’il disait mais à ce que ces expressions corporelles et ses mimiques sur son visage traduisaient… et sans même m’en rendre compte je regardais de nouveau à ma gauche. J’aurais vraiment voulu remonter le temps et avoir la capacité de le stopper pour avoir une rallonge à ces cinq minutes que j’avais, contre toute attente, involontairement apprécier.

Je n’avais pas encore eut l’occasion de croiser son regard mais qu’en cela arriva, par accident ou l’avait-il peut-être cherché lui aussi, je ne pus m’empêcher de lui dire silencieusement en espérant qu’il prendrait le temps de lire sur mes lèvres ou qu’il trouverait assez d'intérêt pour le faire.

- Je m’appelle Liv.

« Ding ». Il allait s’éloigner d’une table de plus. Il restait maintenant 20 minutes… 20 longues et interminables minutes alors que je le regardais s’installer à la table d’après. Allait-il à son tour me donner son prénom ? Ou était-il déjà passé à autre chose. Après tout, je n’étais qu’une femme au milieu de tout un troupeau. Il n’avait qu’à se baisser pour en ramasser une dans le tas. Il n’avait pas vraiment besoin de regarder en arrière. J’étais vraiment pathétique. Qu’espérais-je ? Qu’il ait apprécié lui aussi ce petit instant ? Moi-même j’avais bien du mal à l’admettre. Pourtant il avait réellement piqué ma curiosité et éveillé un intérêt de le connaitre un peu plus en avant.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyLun 23 Oct - 0:56

Cela faisait maintenant plusieurs années que Sasha était malade. Tous les matins, il se demandait s'il allait pouvoir voir le jour se coucher, et le matin s'il allait voir le soleil se coucher. Bien qu'au niveau apparence, personne ne pouvait soupçonner une quelconque défaillance de sa part, il n'en demeurait pas moins qu'il était atteint et ne savait pour combien de temps il lui restait à vivre. Alors il essayait de profiter de chaque instant, chaque minute qui passait pouvait être la dernier qu'il vit. C'est difficile de vivre au jour le jour sans savoir de quoi demain sera fait.

Bien sûr depuis quelques temps, son état de santé se dégradait, parfois il restait stable, ça dépendait des jours. La douleur était bel et bien réelle, mais il essayait d'en faire abstraction. Les traits du visage tirés par le manque de sommeil, il était aussi épuisé de se battre constamment avec son traitement qui lui donnait des terreurs nocturnes. Il lui arrivait parfois de ne pas le prendre afin d'éviter ce genre de cauchemars et espéré de dormir ne serait-ce que quelques heures sans se réveiller. Sans compter son travail qui lui prenait beaucoup de temps, le tout mélangé donnait ce visage souriant tout en cachant la douleur derrière ce dernier.

" - C'est une bonne idée."

Il ne comptait pas avoir une quelconque compagnie à l'issue de cette soirée, mais finalement, tout cela n'avait pas que du mauvais. Cette femme se démarquait du lot c'était indéniable, et peut-être même une bonne chose qu'il soit tombé sur cette demoiselle.

" - Tu as déjà pu observer ce spectacle ?"

Parce que oui, c'était un spectacle. Un magnifique spectacle qu'offrait cet astre jaunâtre. Soudain, avant même qu'il n'ai pu dire quoique ce soit, la sonnerie retentit. Cette sonnerie qu'il avait tant attendue pour ses autres prétendantes, mais qu'il redoutait tant pour cette jeune femme. Et ce moment était arrivé, il devait se lever pour aller rejoindre la table plus à sa gauche pour entamer une nouvelle discussion avec une autre femme.

La vérité c'est qu'il n'en avait absolument pas envie, la discussion débutée avec cette inconnue l'avait fait se sentir bien, c'était tellement différent des autres qu'il avait été agréablement surpris. Sasha fut finalement poussé par son successeur pour qu'il lui laisse la place, ce dernier semblait pressé de poser toutes ces questions à son invitée. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il entendit les propos de son interlocutrice, mais il n'eut pas le temps d'y répondre. Ça avait été un plaisir pour lui aussi à dire vrai.

À contre coeur, il s'assit à la table d'à côté, bien qu'une demoiselle charmante y était installé, l'esprit de l'italien n'était pas tellement concentré sur celle-ci mais plus sur la précédente. Leur discussion l'avait intrigué et donné envie de sortir de ce contexte de soirée de célibataires. Il voulait voir ce qu'un simple rendez-vous pouvait donner. Pas de limite de temps, pas d'autres hommes, simplement la jolie blonde et lui.

Son regard vascillait entre la silhouette fine de sa prétendante et le vide l'entourant, jusqu'à finalement croiser le regard de la blondinette qui semblait tout comme lui, se détacher totalement de la discussion qui avait lieu. Elle prononça quelques mots muets, heureusement qu'il n'avait pas trop de mal à lire sur les lèvres, sinon il n'aurait pas pu savoir ce qu'elle lui murmurait. Un sourire se dessina alors qu'il lui répondit.

" - Sasha."

Liv est un prénom original, peut-être un diminutif, il en aura le coeur net après toutes ces prétendantes, puisqu'il compte retrouver la blonde pour pouvoir discuter à l'issue de cette soirée, peut-être même l'inviter à boire un verre afin de poursuivre leur discussion sans risque d'être interrompu cette fois.

Le restant de la soirée semblait passer à une allure lente, comme s'il était pressé de retrouver celle qui avait éveillé ses sens, qui s'était détaché des autres par la conversation qu'elle avait mené. Certes certaines femmes auxquelles Sasha s'était retrouvé étaient charmantes, mais le physique ne fait pas tout, la plupart n'ont rien dans le cerveau ou alors ne savent pas tenir une discussion. Elles font leur belle espérant que leur charme opère sur l'italien, mais en vain.

La soirée touche enfin à son terme. Immédiatement, il se lève et cherche du regard la jolie blonde. Qu'attendait-il de cette soirée ? À la base rien, mais Liv lui avait tout de même fait une proposition, il comptait bien qu'elle tienne sa parole ! Non, plus sérieusement, il avait envie d'en savoir plus sur ce petit bout de femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyMar 24 Oct - 16:16


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 Je ne m’attendais pas à ce qu’il réponde à ma proposition d’une manière positive pourtant c’est ce qu’il fit. Encore une agréable surprise qu’il m’offrait. A peine m’avait-il posé une question que la sonnette retenti et voilà qu’à ce moment précis il s’installait déjà à la table de gauche. Sans m’en rendre compte j’avais décidé de me présenter à distance. Il m’offrit alors un sourire et je pus lire sur ses propres lèvres « Sasha ». Son sourire était décidément contagieux car il se peignit sur mes lèvres alors que mes joues s’empourprèrent. Ce n’était vraiment pas de moi.

« J’ai enfin pu vous arracher un sourire… ». Hein ? Le chirurgien qui me faisait face pris la chose pour lui. Comme si c’était une évidence et que si je n’avais pas encore cédé à son charme ce n’était pas normal. Ses personnes imbues d’elles-mêmes me dégoutaient au plus profond de moi-même. « Je me demandais si vous compreniez ce que je disais tellement vous étiez dénuée de réactions »… Et en plus il me prenait pour une conne ? « Vous auriez pu au moins faire semblant de vous intéresser… ». Oula, il venait de me gonfler monsieur parfait. Mieux valait ne pas nous énerver, mon caractère difficile et moi. Je n’étais pas une de ses femmes potiches qui souriaient à la critique gratuite. Qui encaissaient sans dire mot…

- Je ne sais pas simuler. J’imagine que vous avez l’habitude de tels partenaires qui sont bien obligés de le faire pour satisfaire votre égo démesuré. Mais ce n’est pas mon genre.

Je me penchais vers lui comme pour me confier, en plissant les yeux, devant son air bouche bée et stupéfait face à mon allusion coquine.

- Vous êtes comme la bouteille d’un vin hors de prix qui aurait tourné avec le temps. De par son apparence il fait saliver, un très bel emballage, une très belle renommée, et puis quand on s’attarde dessus on voit beaucoup trop de dépôt dans la bouteille laissant présager que malgré toutes ses promesses, il n’est pas si bon que ça. Quand on se risque enfin à le gouter il se trouve qu’il est rance et aigre. Bref très décevant et on finit par le jeter dans l’évier…

Je le vis pincer les lèvres. Visiblement il n’avait pas l’habitude qu’on lui dise non. Pire encore, d’être remis à sa place. Un petit rire étouffé se leva de la table à notre droite. Visiblement j’aurais pu être un peu plus discrète. Je n’avais pourtant pas parlé très fort mais notre entourage proche devait nous avoir entendus. Cet inconnu venait d’en témoigner par son rire. Le chirurgien fut soulagé que la sonnerie retentisse. Heureusement qu’elle l’avait fait, si j’avais du poursuivre j’aurais été moins gentille… Il quitta la table comme une furie sous mon sourire satisfait. Je reposais mon regard sur Sasha qui tournait lui aussi. Mince du coup cette abruti avait fini par distraire mon attention et voici que celui qui la méritait vraiment était trop loin pour que je puisse le voir correctement.

Voici que l’homme de droite prit place devant moi. Il faisait moins le malin. Après comment j’en avais fait baver au précèdent prétendant il devait redouter son passage. Je lui souris et me présentais pour l’encourager à poursuivre. J’essayais de me montrer un peu plus attentive bien que mon regard se perdait très souvent un peu plus à gauche et ce, jusqu’à la fin du speed dating…

Oui, c’était enfin fini. On nous convia à nous rapprocher du centre de la pièce pour procéder au tirage au sort du diner. J’en profitais pour regarder mon téléphone portable. Tiens, mon amie m’avais envoyé un message. Elle me prévenait qu’elle venait de quitter les lieux en galante compagnie. Garce ! Elle me trainait jusqu’ici et elle prenait la poudre d’escampette… Je ne pouvais pas lui en vouloir elle sortait d’une histoire difficile elle avait bien mérité de s’amuser.

« Liv Hope » quand mon nom fut prononcé dans le micro je sursautais. Visiblement j’avais gagné mon repas. « Accompagnée de Garry Marchal »… Quand je vis le chirurgien s’approcher de l’organisateur j’eus la nausée… Mais qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça… Discrètement je fis un pas en arrière… puis un autre… Ce n’était pas mon genre de fuir mais parfois, votre survie en dépendait. Surtout la sienne ! Hors de question que je passe une minute de plus avec ce… ce… y avait-il seulement un mot pour le décrire ! Je pus, tel un ninja, me faufiler jusqu’à l’extérieur. Quand l’air frais vint me piquer les joues je lâchais un gros soupire. Je posais une épaule conte le mur, tournant le dos à l’entrée.

J’avais une folle envie de partir et pourtant je restais là, statique. Je refusais de l’admettre mais j’espérais tomber « par hasard » sur Sasha. Je n’avais pas envie de laisser la conversation ou elle en était restée. Je n’avais pas envie non plus qu’il ne s’agisse que d’un bon moment qui prenait fin, point. Mais malgré tout, je n’avais pas été capable d’aller le rejoindre pour lui proposer de parler plus en avant une prochaine fois. Je n’avais jamais fait cela… Ma peur de m’attacher et mon peu de confiance en moi ne m’avait guère aidé. Pourtant, il avait éveillé mon intérêt de toute évidence. Je n’avais jamais rougis de cette manière, j’en avais presque honte tellement c’était d’un niais. 'Non, Liv, c’est une très mauvaise idée. Tu t’en es toujours très bien tiré jusque-là. Tu avais parfaitement su déjoué tout ce cirque. Lui débarque d’on ne sait où et te voilà déjà prête à donner une légère entaille dans tes principes… Non ce n’était pas bon du tout… Mais ce n’était une conversation rien de plus… Certes il était insolemment séduisant et charismatique mais ce n’était qu’une conversation innocente avec un homme qui semblait très gentil, qui avait du goût, qui était différent… Rien ne m’interdisait de me faire une nouvelle connaissance. Oui voilà, une simple connaissance agréable'. Mouais… Il était dangereux je le sentais déjà… pourtant je n’avais toujours pas bougé.

J’avais l’impression d’avoir un ange sur une épaule et un démon sur l’autre qui se disputaient ma décision et j’étais là, simple spectatrice de tout ça. J’avais suffisamment de chose à penser, je devais partir. Ne pas me laisser tenter. Alors que j’entreprenais de faire un pas en avant une main de pausa sur mon épaule. Je priais pour que le chirurgien ne m’ait pas rattrapé.


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyMer 25 Oct - 13:51

Sasha n'avait aucune idée de l'issue de cette soirée lorsqu'il était entré ici. En réalité, comme beaucoup d'autres choses, l'italien avait pris l'habitude de ne rien attendre de particulier, ça lui évitait toujours d'être déçu si les choses ne se déroulaient pas comme prévu. Mais pour le coup, ne rien attendre permet aussi d'être surpris. Agréablement surpris. Et ça avait été le cas avec cette jolie demoiselle avec qui il avait échangé durant cinq minutes.

La sonnerie qui avait retenti pour qu'il change de table, l'avait sorti de sa rêverie, qu'est-ce qu'il attendait au juste ? Elle était plus jeune que lui, plus séduisante et des tas d'hommes devaient être à ses pas, elle n'avait plus qu'à en tirer un au sort pour ne plus être seule. Mais il était bien placé pour savoir que les choses ne se déroulaient pas aussi facilement. Lorsqu'il s'agissait d'amour, tout devient tout de suite plus complexe, il n'y a jamais rien de simple lorsque l'on parle d'amour. Et qui dit amour, dit prendre le risque de souffrir. Était-il prêt à prendre ce risque ? Des rendez-vous, il en avait eu trois ou quatre en sept ans. Mais il n'avait jamais laissé la chance à la jeune femme de faire ses preuves, le souvenir de son ex-femme l'empêchait d'aller plus loin. Il s'interdisait d'être heureux sous prétexte qu'il ne méritait pas le bonheur dont tout le monde a le droit. Alors il avait congédié les demoiselles, toujours avec respect bien évidemment. Il avait gardé contact avec certaines puis pas avec d'autres.

Sasha enchaînait les rendez-vous aux différentes tables sans vraiment y prêter attention. Tel le gentleman qu'il est, il se contente d'afficher un sourire sur son visage, de hocher la tête lorsque c'est nécessaire pour faire croire à sa prétendante que son discours l'intéresse ne serait-ce qu'un minimum. Mais elles étaient toutes pareilles : superficielles et sans surprise. L'une est hôtesse de l'air, tandis que la seconde est secrétaire d'un grand avocat renommé. Bref, des carrières en or et une vie sentimentale quasiment inexistantes. Elles ne cessaient de se mettre en avant, de vanter leurs qualités : l'une sait cuisiner, alors que l'autre fait du sport tous les soirs. Mais au fond, Sasha n'en a que faire de leurs discours, une seule femme occupe son esprit à l'heure actuelle et c'est cette dénommée Liv.

La soirée touche à sa fin, les célibataires sont invités à rejoindre le centre de la pièce afin d'annoncer les gagnants. Sachant pertinnement que tout cela est bidon, Sasha quitte le restaurant afin d'aller fumer une cigarette. Il avait repris après son divorce et lorsqu'il était nerveux ou en colère, il ne pouvait s'empêcher de fumer cigarette sur cigarette. L'air dehors s'était raffraichi et la brise venant chatouiller son visage lui faisait le plus grand bien. Quelques bribes de ce qui se passait à l'intérieur venait aux oreilles de l'italien sans pour autant qu'il ne puisse comprendre de quoi il s'agissait. Des applaudissements, sans doute pour les vainqueurs.

Décidemment cette soirée aurait eu le don de le surprendre dans le bon sens, allait-il revoir la jeune Liv ? Voudrait-elle accepter un dîner en sa compagnie ? Si ça se trouve, elle avait trouvé mieux dans ses partenaires après la venue de Sasha. Il devait arrêter de penser à elle, la sortir de ses pensées serait la meilleure chose à faire, mais il faut croire que le hasard en a décidé autrement.

Certaines personnes quittent le restaurant, seules ou accompagnées et puis devant la porte de ce dernier, Sasha aperçut cette silhouette, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il finit sa cigarette puis l'écrasa avant d'aller à sa rencontre. De dos, Liv était comme à la recherche de quelque chose, il posa alors délicatement sa main sur son épaule afin de ne pas lui faire peur.

" - Vous cherchez quelque chose ?" fit-il en arborant son sourire habituel.

Peut-être qu'elle cherchait réellement quelqu'un et dans ces cas-là, il aurait l'air particulier idiot. N'avait-elle pas dit qu'elle avait été amené de force ? Et si elle attendait simplement son amie ? Décidemment, il faisait vraiment n'importe quoi ce soir, c'était à ne plus se reconnaître. En observant à la lueur nocturne son visage ainsi que ses expressions, il avait l'impression qu'elle avait froid, peut-être qu'il se trompait, peut-être pas, mais il n'avait pas envie de faire un geste qui pourrait être mal interprété ou déplacé, alors il préférait s'abstenir tant qu'il n'en aura pas la confirmation.

Au fond de lui, il espérait comme un adolescent qu'elle n'attende personne, ou bien qu'elle soit restée pour lui, mais tout cela n'était pas un conte de fée mais bel et bien la réalité. Sasha devait garder les pieds sur terre, mais si Liv avait tendance à la lui faire quitter. C'était la première fois depuis son divorce, la première fois qu'il se sentait comme ça avec une femme, mais il refusait de tirer des plans sur la comète, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyVen 27 Oct - 19:58


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 

Figé devant l’entrée, incapable de quitter les lieux, je regardais les gens se retirer. Certains étaient seuls, d’autres non… Mais n’était-ce que l’histoire d’une soirée où avaient-ils trouver une hypothétique histoire ? Je les trouvais ridicule, dégoulinant de faux semblant… malgré tout je les enviais à les voir courir après l’amour, moi qui le fuyais depuis tellement d’années. Je ne savais qui était le plus à plaindre d’eux ou moi. J’étais toujours en fuite perpétuelle et je commençais à perdre mon souffle. Mais valait-il mieux dépenser toute mon énergie à courir plutôt que de souffrir ? N’était-ce pas pure ironie pour une romantique dans l’âme de se condamner à ne trouver l’amour ? Mais qui serait capable de porter de l’intérêt à la femme brisée que j’étais… Qui pourrait m’offrir la rédemption…

Un sourire nostalgique se dessina sur mes lèvres. Caleb était le même. Un éternel rêveur, mais lui s’assumait. Un frisson me parcourra l’échine, marquant ma peau. Je croisais les bras sur ma poitrine. Je devais vraiment partir. Pour mon « bien ». Je me décidais enfin. Pourtant je fus stoppé dans mon élan. Mes muscles se raidirent par l’appréhension. Pourvu que ce ne soit pas ce goujat revenu à la charge. Ce n’était pas vraiment le moment. Peut-être pensait-il que je lui devais des excuses. Je me retournais, le visage froid et le regard noir pour lui faire comprendre que je n’avais plus envie de jouer. Je fis donc volte-face avec une assurance insolente qui s’envola instantanément quand je croisais un regard que j’avais cherché bon nombre de fois après qu’il n’ait quitté ma table.

Mes joues s’empourprèrent alors qu’un sourire timide se peignit sur ma bouche que je me mis à mordiller nerveusement alors qu’il me demandait si j’étais à la recherche de quelque chose… Ma dignité ça compte ? Non parce que j’étais resté quand même mine de rien dehors espérant le croiser… Me dérobant à mes principes par la même occasion. Je n’étais pas du genre à m’emballer soyons honnête, mais cet homme était différent. Tel les balbutiements d’un quelconque intérêt qui était déjà sommes toute dangereux pour moi.  Que devais-je lui répondre. Je n’étais pas très douée pour ça, mais pas du tout. Quel était le protocole pour ce genre de choses ? J’imagine que lui avouer que la personne que je cherchais, c’était lui, serait peut-être un peu trop direct… fallait-il être direct ? J’avais l’impression de repasser par la case adolescence et de reprendre les étapes que j’avais loupées. Je me sentais gauche et maladroite, voir quelque peu ridicule…

- Mon amie est déjà partie en galante compagnie et m’a abandonné derrière elle…

Je fis une moue enfantine.

- Je cherche une douce vengeance pour m’avoir amené ici puis abandonner.

J’affichais un grand sourire. L’humour avait toujours été mon échappatoire dans les moments de doute.

- Mais je ne sais pas si j’ai vraiment envie de me venger, après tout, cette soirée n’a pas été si… terrible. Il y a même eut de rares moments agréables.

Le seul moment qui l’avait vraiment été fut celui que nous avions partagé. Mais je ne savais pas vraiment si cela avait été réciproque. Ainsi donc subtilement, j’espérais qu’il comprenne que ce fameux moment était ce temps partagé. Je resserrais un peu plus l’étreinte de mes bras sur ma poitrine alors qu’une brise vint me piquer au vif. Une goutte d’eau s’écrasa sur ma joue. Je portais un regard étonné au ciel qui ne tardait pas à nous tomber sur la tête. Deux choix s’offraient. Soit se mettre à l’abri à l’intérieur du restaurant d’où nous venions, soit faire quelques mètres en courant en face pour rentrer dans une autre enseigne de restauration, mais japonaise. Je ne me sentais pas de retourner dans le premier. Sans m’en rendre compte je me saisis du bras de Sasha pour l’entrainer à ma suite dans ce nouveau lieu. Je ne me rendis même pas compte qu’il ne témoigna aucune résistance. Ce ne fut qu’une fois entrer au sec que je posais un regard hagard vers le beau ténébreux.

- Je suis désolée, je t’ai comme qui dirait involontairement kidnapper.

Involontairement ? Vraiment ? C’était comme si mon subconscient se refusait à mettre cour à cette discussion. J’adorais la pluie, mais de un, je ne savais pas s’il l’appréciait autant que moi et de deux vu la fraicheur de la nuit, il aurait été imprudent voir inconscient de rester dessous, surtout qu’il m’avait avoué avoir des petits problèmes de santé. Je m’en serais vraiment voulu qu’un se choppe un rhume par ma faute.

J’étais là, complètement confuse de l’avoir obligé à me suivre, en train de « goutter » sur le joli parquet. Un serveur vint à notre rencontre. « Pour deux ? J’ai de la place à côté du feu de cheminée… » Dit-il d’un ton amusé. J’avoue que sécher quelque peu aurait été avec grand plaisir mais pas que... C’était une délicieuse opportunité de prolonger ses cinq minutes sans avoir à le demander. Même si je le souhaitais, je ne sais pas si j’en aurais été capable et quand bien même je n’aurais su comment le proposer. Je reportais mon attention sur Sasha.

- Qu’en dis-tu ? Il n’y aura pas de sonnette pour te sauver cette fois… Prêt à prendre le risque ?

Je lui offrais un sourire joueur et un regard taquin. J’oubliais aussi que je ne pourrais être sauvé non plus. Je prenais le risque…


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptySam 28 Oct - 1:07

Pour cette soirée, Sasha n'avait pas été accompagné, mais les petites mains qui l'avaient poussé à assister à cette soirée étaient tout de même présente. Il n'en voulait pas à Nina après tout, elle avait eu raison de le pousser à y aller, à rencontrer des nouvelles personnes, même si au fond, ses attentes concernant cette soirée n'étaient pas très nombreuses voire même, inexistantes. Il agissait rarement de la sorte, mais pour l'occasion, c'était la meilleure manière pour lui pour éviter de finir déçu sur quelque chose qu'il pourrait attendre et qui n'arrive pas.

Le jeune homme avait fini par quitter le restaurant afin d'aller fumer une cigarette, Nina lui avait répété un bon nombre de fois qu'elle n'aimait pas le voir fumer de la sorte. Il avait repris depuis plusieurs années maintenant, et suite à la demande de la rousse, il avait tout de même entreprit de réduire la quantité de cigarettes par jour. Ce n'était pas gagné mais c'était déjà une preuve de sa bonne foi non ?

La réalité c'est que Sasha ne s'attendait pas réellement à tomber sur Liv, même si en son for intérieur il l'espérait sans doute sans vraiment vouloir l'avouer. Alors forcément, tomber sur elle lui faisait plaisir, c'est d'ailleurs avec un sourire assez idiot qu'il l'aborda en posant la main sur son épaule. Avait-il bien fait ? Avait-il été trop tactile ? Dans un premier temps, il aurait juré qu'elle lui avait adressé un regard noir, comme si elle lui reprochait quelque chose. Sur le coup, il se mordait les doigts de l'avoir abordé.

Finalement, son regard se s'adoucit quand elle lui fit face, comme si elle avait pensé qu'il s'agissait d'une autre personne. Peut-être qu'il n'était pas totalement dans le faux, mais il ne le saurait probablement jamais, à moins qu'il ose lui poser la question.

" - Je peux toujours te raccompagner si tu as besoin pour ne pas que tu rentres seule."

Même si au fond il espérait plus, mais en tant que gentleman, il lui servirai de chauffeur afin de s'assurer qu'elle rentre saine et sauve chez elle.

Quand Liv finit par lui dire que cette soirée n'avait pas été aussi catastrophique qu'elle aurait pu le penser, il se dit qu'elle avait peut-être rencontré un homme qui correspondait à ses attentes. Même si quelque chose en lui voulait penser qu'il y était pour quelque chose, il n'avait pas assez de confiance en lui pour penser qu'il s'agissait de lui.

" - C'est déjà une bonne chose. Je dois avouer que j'ai été aussi pas mal surpris de cette soirée, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de choses."

Sasha avait certains clichés sur ce genre de soirée, maintenant qu'il avait pu y assister, il a pu se rendre compte par lui-même que toutes les femmes n'étaient pas superficielles et imbu de leur personne. La preuve était devant lui.

En la voyant frigorifiée devant lui, il s'apprêtait à retirer sa veste pour la déposer sur ses épaules, au même moment des gouttes commencaient à s'abattre sur eux, les obligeant à aller se mettre à l'abri. Sans réfléchir, il se laissa guider par la demoiselle jusqu'à l'enseigne éclairée de l'autre côté de la rue. Restaurant dans lequel ils pénétraient totalement mouillés. Un serveur vient ensuite leur proposer une table proche de la cheminée. Ce rendez-vous avait tout d'une allure romantique malgré eux.

" - Si tous les risques étaient aussi agréables, je pense que j'aurai plus souvent pris des risques dans ma vie."

L'humour était une bonne manière de faire comprendre les choses sans vraiment qu'il n'ai réellement à le prononcer. Mais il est clair qu'il avait envie de poursuivre ce rendez-vous interrompu trop tôt selon lui. Il fit donc un signe de tête au serveur pour qu'ils puissent être installés. Il est évident que Sasha comptait payer l'addition à l'issue de ce dîner improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyDim 29 Oct - 19:47


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 

Certes j’avais eu des envies de meurtre en sentant cette main inconnue se poser sur mon épaule, mais parce que j’étais à mille lieux de m’imaginer qu’il puisse s’agir du beau ténébreux. Aussi avais-je abandonné mon faciès de messagère de la mort en le découvrant. Je lui avais dis, sur le ton de l’humour, que je cherchais un moyen de me venger de mon amie qui m’avait trainé ici pour m’abandonner ensuite. Ce à quoi il me proposa de me raccompagner. Je restais bouche bée à sa demande qui avait tout d’innocente. Il ne ressemblait pas à un homme qui témoigne de la galanterie en espérant bien s’attirer les faveurs d’une demoiselle. Ce genre d’homme, j’en avais connu. Mais lui n’avait pas cette étincelle lubrique dans le regard. Que devais-je lui répondre ?

- C’est vraiment très gentil à toi. Je ne suis pas vraiment pressé de rentrer. Personne ne m’attend à par mon chien…

J’enchainais sur le faite que finalement, je n’allais peut-être pas me venger. Après tout la soirée avait été étonnement agréable, enfin du moins une petite partie. Ce à quoi il répondit que lui aussi avait été finalement agréablement surpris. Je sentis une pointe de jalousie à l’idée qu’une autre femme aurait pu lui taper dans l’œil. Ridicule, il ne m’appartenait pas et bien loin de moi cette idée… Mais quand votre intérêt est piqué par une personne, qui peut nous en vouloir de ressentir un peu de jalousie au fait que quelqu’un d’autre puisse vous faire disparaitre. Même si vous n’aviez été que peu présente… Juste 5 minutes en fait… Mais je devais reconnaitre que cette salle était bourrée à craquer de femmes absolument magnifiques qui ne cessaient de papillonner des yeux. Comment aurait-il pu s’attarder sur une jeune femme aussi atypique que moi. J’étais une énigme, même pour moi-même. Geek, ne sachant pas cuisiner, avec un caractère explosif et imprévisible, brisée et secrètement fragile. Qui aurait pu préférer cela au nombre incroyable de femmes formatés à la vie de famille qui remplissaient le restaurant.

Une pluie torrentielle ne tarda pas à nous inonder nous obligeant à nous abriter dans un autre restaurant sur le trottoir d’en face. Un petit Japonais à la déco très chaleureuse. Je m’empressais de m’excuser de l’avoir « trainé » derrière moi, sans lui avoir laissé trop le choix. Il n’eut pas le temps de me répondre car un serveur venait déjà à notre rencontre pour nous installer. Prise au dépourvu, je dois bien admettre que cette intervention fut la bienvenue. Cela me permettait de ne plus me triturer l’esprit pour trouver un moyen pour faire durer ce moment. Mais accepterait-il de le rallonger ?

Comme toujours j’utilisais l’humour pour cacher ma timidité et mon manque d’assurance. Je m’attendais à tout sauf à la réponse qu’il m’offrit. Un « oui pourquoi pas, puisque nous sommes ici » ou bien un « non, j’ai eu beaucoup trop d’émotions pour ce soir je vais rentrer… »… Mais au lieu de cela, mon teint de porcelaine s’empourpra quand il m’avoua que si tous les risques avaient été aussi agréables, il en aurait pris plus souvent… Je souris timidement en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille. Cela voulait-il dire qu’il trouvait ma compagnie agréable ? Cela semblait être le cas.

Le serveur nous invita donc à le suivre. Nous le suivions donc jusqu’à la table attenant à une cheminé impériale absolument magnifique. Je ne pus cacher un air émerveillé. Ce petit restaurant était une délicieuse surprise, visuellement en tout cas… Mes papilles jugeraient le reste plus tard. Nous prenions donc place alors qu’on allait nous chercher un cocktail de bienvenu.

- Tu connaissais ici ?

Demandais-je à Sasha alors que je continuais de laisser aller mon regard un peu partout comme pour être sûr de profiter de chaque centimètre de beauté du lieu.

- C’est absolument sublime…

Un mélange de bordeaux et de doré très subtile et cette cheminé en marbre noir absolument somptueuse étaient presque magique. Oui c’est vrai ce lieu avait tout de romantique tout comme la situation mais nous n’avions rien fait pour. Juste un enchainement de hasard qui s’évertuait à nous faire comprendre que même dans chacune des situations que l’on s’imagine désastreuse, il y a du bon… Je ne savais pas ce que demain nous réservait face à cette rencontre. Peut-être rien… Peut-être que je ne le rêverais plus jamais, peut-être que nous nous entendrons bien et resterons en contact peut-être que… que quoi ? Je n’avais pas vraiment envie d’y penser. Juste l’envie de le découvrir un peu plus. Cette envie qu’il me surprenne encore.

Je me souvins alors qu’il m’avait posé une question avant que nous soyons interrompus un peu plus tôt.

- Pour répondre à ta question, oui j’ai déjà profité de bons nombre de couchés et de levés de soleil. Mais jamais au même endroit… Quand l’envie me prend je prends tout le nécessaire et je me fais une nuit dehors avec Lucky mon chien. Je me choisis un bon livre, de la musique tranquille… Tout ce qu’il me faut pour profiter d’un moment de tranquillité et de relaxation. J’ai déjà essayé d’y aller accompagné d’amis, mais personne n’a vraiment saisi la magie de l’instant tu vois…

Je plissais les yeux car je ne sais pourquoi, je savais qu’il comprenait ce que je voulais dire en parlant de cette magie.

- Ils étaient plus là pour s’amuser… ce qui n’est pas désagréable non plus ce n’est pas ce que je dis mais quand j’y vais moi, seule, ce n’est pas dans cette état d’esprit… c’est plus pour me ressourcer. J’ai essayé d’y allez aussi avec l’amie qui m’a amené ce soir mais dormir dehors, précairement, ce n’est pas vraiment son truc… quitter son petit confort est bien trop dure. Attention je ne la critique pas, je peux comprendre qu’on puisse préférer ne pas quitter son petit lit douillé. Ce n’est pas son truc c’est tout… Aussi donc, j’y vais seule… Cela ne m’empêche pas de profiter de ce moment particulier mais…

Mon visage s’emplit de nostalgie…

- J’aimerais le partager… comme avant…

Un sourire triste se peignit sur mes lèvres à mes derniers mots.

- C’était l’un de nos rituels avec mon frère…

Le serveur m’interrompit alors qu’il nous apportait nos boissons et quelques chips de crevette. Je le remerciais. Plutôt deux fois qu’une. Il m’avait empêché de plomber l’ambiance. Il est vrai que nous avions bon nombre de moments privilégiés avec mon jumeau. Je n’avais jamais retrouvé une personne qui me comprenne autant que lui si bien que je m’étais toujours sentit à l’écart du monde après sa disparition. Différente. J’aimais les gens différents. Leur singularité faisait d’elles des personnes exceptionnelles. Elles pouvaient vous apporter tellement… Je n’étais pas fan des copier-coller sans saveurs… Pourtant quand tu es différent, tu es incompris et souvent seul… On ne reconnait pas souvent la beauté de l’imperfection… C’est souvent ça qui met du piment et qui ne rend pas votre vie longiligne… ennuyeuse… J’étais parfaitement imparfaite…

Affamé, je ne pus m’empêcher d’ouvrir la carte. Mon dieu tout me faisait envie… Devais-je faire comme toutes ses femmes qui commandent trois grains de riz ou une salade pour témoigner qu’elles font attention à leur ligne ?... J’avais envie de faire bonne impression mais je ne voulais pas non plus jouer au jeu des faux semblants… J’avais une faim de loup et aurais mangé une girafe en salade… Le petit bout de ma langue dépassait légèrement sur le coté de ma bouche alors que j’étais absolument absorbé par les mets qui se succédaient sur les pages ou trônaient des photos des plats toutes plus alléchantes les unes que les autres… Mes yeux semblaient s’illuminer par la gourmandise en voyant un menu découverte. Sommes toutes très consistant, mais qui permettait de découvrir une large diversité des différents plats proposés ici en petite quantité. Je posais un regard rond sur Sasha, presque suppliant, le menu était pour plusieurs, à partir de deux.

- Tu serais partant pour le menu découverte ?

J’avais presque des étoiles dans les yeux…

- Je dois t’avouer tout de suite que je suis un gourmet gourmand. J’aime manger… Je ne suis pas de ses femmes qui commandent une salade avec sauce à part… Si je fais ça, je me fais une dépression derrière…

Je ne voulais pas qu’il pense que je profite d’un quelconque protocole qui veut qu’un homme galant invite une jeune femme à diner en payant l’addition. Beaucoup de donzelles en profitaient pour commander au plus cher…

- Bien sûr, si tu me le permets, j’aimerais t’inviter… C’est moi qui t’ai fait entrer ici et c’est à cause de moi que tu es quelque peu trempé… et puis pour te remercier de m’avoir offert un moment vraiment agréable dans un speed dating ou je ne voulais absolument pas venir et qui s’annonçait horrible.

Je ne voulais pas imposer le fait de l’inviter, beaucoup d’hommes n’aimaient pas cela et pouvaient se sentir mal à l’aise à cette idée même si moi je ne voyais pas pourquoi une femme ne pouvait pas non plus inviter un homme à dîner… Toujours est-il que je voulais qu’il comprenne qu’il n’y était obligé en rien. De plus ce n’était pas un rendez-vous… pas un vrai en tout cas… Ils ne l’avaient pas vraiment pas choisi… Mais s’ils avaient pu le faire l’auraient-ils fait ?



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.



Dernière édition par Liv Hope le Lun 30 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyLun 30 Oct - 13:06

Dans un premier temps, le jeune homme ne savait pas vraiment comment réagir face à ce visage qui reflétait clairement de la colère voire même, de la rage, puis il s'était apaisé et il s'en était senti plus détendu, mais hélas, il n'eut pas réellement le temps de faire quoique ce soit puisque le temps était contre eux. À peine sorti du restaurant où s'était déroulé la soirée speed dating, les deux participants furent pris de cours par la pluie qui venait de les prendre par surprise. Avant même qu'ils aient pu réagir, ils étaient déjà trempés de la tête au pied.

Au moment où Sasha lui avait proposé de la ramener chez elle, il devait avouer qu'il était plutôt heureux de savoir que personne ne l'attendait, non pas parce qu'il se réjouissait de sa solitude, mais plutôt parce que ça voulait potentiellement dire qu'elle était seule dans la vie. Et puis, son esprit venait de frapper, si elle était dans une soirée pour célibataire, ça voulait bien dire qu'elle l'était, c'était vraiment idiot comme réflexion, mais sur le coup, il n'avait même pas réalisé.

Il est vrai que la soirée n'avait pas été aussi désagréable qu'il aurait pu le penser dans un premier temps, et c'est en partie grâce à la jeune femme, seulement il était bien trop timide pour le lui avouer. Et puis après tout, peut-être qu'elle était heureuse de cet instant et que ça lui suffisait non ? Il se posait des tas de questions qui avaient sans doute pas lieu d'être, mais surtout, c'était clairement pas le lieu et l'endroit pour obtenir des réponses à ses éventuelles interrogations qui tournaient dans sa tête.

Au lieu de ça, ils seraient retrouvé dans un lieu intimiste, probablement le type d'endroit où Sasha aurait emmené une femme pour un premier rendez-vous. Il n'était pas dans l'optique d'impressionner les femmes pour ensuite en tirer un quelconque parti, il voulait simplement garder la part de romantisme qu'il avait en lui et qui n'avait plus servi depuis sept ans. Il était un peu rouillé quand il s'agissait de charmer une demoiselle ou bien même, de faire part de ses sentiments ou ressentis.

Une fois dans le restaurant, les yeux de l'italien se posèrent sur le décor de l'établissement, sombre et à la fois personnalisé. Il n'était pas expert dans la décoration, mais il avait toujours apprécié ce qui est simple. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple après tout ? De fil en aiguille, un serveur les plaça près de la cheminée, soit parce qu'il pensait peut-être à un rendez-vous romantique d'un couple ou alors parce qu'il avait remarqué qu'ils étaient trempés et avaient besoin de sécher. L'italien passa sa main dans ses cheveux afin d'essayer de les remettre en place, ou alors pour essayer de faire meilleure figure face à cette femme avec qui il ignorait comment se comporter pour attirer son regard.

Lorsqu'ils furent installés, Sasha disposa sa veste de costume ainsi que sa cravate de telle sorte à ce qu'elles sèchent le plus rapidement possible et qu'il ne tombe pas malade, il avait bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un rhume. Sa chemise blanche, désormais quasiment transparente laissait entrevoir certaines marques indélébiles sur son torse laissées par son oncle. Celles-ci même dont il avait si honte et qui le faisait détester son corps. Son regard se déposa alors sur Liv lorsqu'elle lui demanda s'il connaissait l'endroit.

" - Pas du tout. En réalité, beaucoup de personnes pensent que je ne fréquente que des restaurants gastronomiques, hors de prix et tout le reste, mais je suis plus axé sur des petits restaurants avec une ambiance familiale. Mais je ne connaissais pas celui-ci, c'est une adresse à retenir en tout cas."

Concernant la nourriture, Sasha n'était pas très compliqué, même si à ses yeux la nourriture italienne est, et restera sa favorite, il n'est jamais contre découvrir de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, bien au contraire. Il continua d'observer la jeune femme qui lui faisait face, son regard ressemblait à celui d'un enfant devant les vitrines de Noël, admiratif et absorbé à la fois. Cet instant avait quelque chose de ... magique.

C'est finalement à l'issue de cela que Liv répondit à la question que Sasha lui avait posé durant la soirée. Elle semblait assistée à plusieurs spectacles de lever et de coucher de soleil, parfois seule, parfois accompagnée et pourtant, il avait la sensation qu'elle préférait ces instants lorsqu'elle était seule et qu'elle pouvait pleinement en profiter sans se soucier du reste. Il est vrai que la solitude a du bon, pas toujours, mais rien ne vaut un instant seul afin de se retrouver, de se remettre en question et de tout simplement profiter de l'instant présent. Ce qui était d'autant plus vrai pour lui qui, à cause de sa "maladie" ignorait complètement ce que demain lui réservait.

La conversation qui, jusqu'alors était plutôt joyeuse se transforma au moment où elle évoqua le souvenir de son frère. Avait-il le droit de demander ce qu'il s'était passé ? Devait-il faire semblant de comprendre comme beaucoup oseraient le faire dans un tel moment ? Non il n'avait pas le droit de dire qu'il la comprenait parce qu'il n'avait jamais perdu de frère, en soit il avait perdu sa soeur sans savoir que sa mère était enceinte. Il avait perdu ses deux parents, mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour évoquer ses démons du passé. Alors pour lui montrer qu'il était là, il se contenta de faire un geste qu'il avait l'habitude de faire avec ses amies proches, c'était un peu sorti tout seul et c'était sans doute déplacé pour la situation. Il passait sa main sur celle de la jeune femme avec un léger sourire pour lui signifier qu'il était si elle voulait en parler, mais il ne l'y obligerai pas. Une chose dont il était sûr, c'est qu'elle semblait vraiment apprécier son frère et semblait être complice avec lui. Lui aussi aurait aimé avoir une personne avec qui pouvoir partager ses aventures, ses amourettes d'enfant, ses premiers pas dans le monde professionnel, mais au lieu de ça, son enfance avait été un véritable calvaire et l'avait fait devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Seul les autres peuvent le dire.

Le serveur finit par leur apporter le menu afin qu'ils puissent choisir ce qu'ils allaient manger. Il y avait pas mal de choses qui semblaient appétissantes. De son côté l'italien hésitait encore sur ce qu'il allait manger, quand son regard se déposa sur la jeune femme absorbée par son menu, le bout de la langue dépassant. Sans savoir réellement pourquoi, le sportif eut un sourire idiot avant d'être finalement surpris par le regard de la blonde sur lui. Sa proposition lui semblait être une bonne idée, et comme ça, inutile de se cantonner à un seul plat.

" - Avec plaisir."

Après tout, l'inconnu est bien plus excitant que le reste non ? Alors autant tenter ce menu qui semblait appétissant. Cependant, son sourire se dissimula lorsque Liv reprit la parole. Elle voulait payer le repas. Sasha ne faisait pas partie de ces hommes qui pensaient que les hommes devaient se contenter de payer à chaque fois, mais pour lui c'était plus une question de principes, d'éducation et de valeurs qu'on lui avaient inculqué. Sa mère avait toujours fait en sorte qu'il prenne conscience de la beauté des femmes et de leur importance, c'est pourquoi il les traitait généralement comme des princesses en agissant comme un véritablement gentleman. Maintenant, si elle y tenait réellement, il pouvait lui laisser payer l'addition, mais ses valeurs n'étaient pas vraiment en adéquation avec cette optique là.

" - J'accepte, à une condition."

Bien évidemment, un sourire illuminait son visage rien qu'à l'idée de penser à cette fameuse condition, c'était très culotté de sa peau, mais après tout n'avait-il pas appris que prendre des risques apportait de belles choses ? Alors il en prenait un ce soir.

" - La prochaine fois c'est moi qui invite."

Sa condition pouvait peut-être paraître arrogante ou même trop sûr de lui, mais au fond, c'est simplement qu'il espérait la revoir, l'inviter au restaurant pourquoi pas, ou dans un tout autre endroit si elle en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha EmptyLun 30 Oct - 20:55


❝ Speed dating time... ❞
- Liv & Sasha -
C’est parfois dans les endroits les plus improbables que l’on fait les plus belles rencontres. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et faire des choses folles ! C’est ça être vivant. C’est prendre des risques et tirer le meilleur d’une situation et puis qui sait, de belles surprises peuvent poindre à l’horizon…
 

A peine je fus assise que la chaleur des flammes vint caresser la peau nue de mes bras. Quand mon partenaire de séchage posa sa veste et sa cravate et qu’il s’assit en face de moi, je ne pus m’empêcher de laisser mes yeux vagabonder sur son torse qu’une chemise humide laissait plus que deviner. Il était délicieusement fort bien bâtit. Bien sur le physique ne faisait pas tout mais soyons honnête, nous ne pouvions être attiré par une personne qu’on ne trouvait pas désirable, à notre goût… Il était indéniablement au mien. Malgré moi je me mordais la lèvre inférieure alors que je rougissais telle une adolescente ingénue.

J’essayais d’être la plus discrète possible alors que je ne pouvais m’empêcher de… bah de le reluquer. Appelons un chat un chat ! L’euphorie des premières secondes passées, je vis enfin quelques marques. Avec le tissu humide, je n’arrivais pas à vraiment distinguer s’il s’agissait de cicatrices ou de boursoufflures. Mon cœur se serra en m’imaginant la souffrance qu’elles pouvaient avoir engendrées. J’ignorais tout de leur nature mais j’imagine que, quelles qu’elles soient, il avait dû irrémédiablement en souffrir. Je fini par détacher mon regard de ce torse. Je ne voulais pas qu’il pense que j’étais en train d’assouvir une curiosité malsaine. J’essayais de me résonner bien avant cette découverte pour ne pas qu’il me prenne pour une obsédée mais là en plus, je ne voulais pas le mettre mal à l’aise. Pour faire diversion je décidais enfin de répondre à sa question posé plus tôt dans la soirée.

A ce moment, je n’aurais voulu être à aucun autre endroit. A ce moment pour une fois j’étais bien. Cela pouvait sembler étrange de s’extasier sur le faite qu’on puisse juste se sentir bien pourtant c’était rarement le cas. Je n’étais jamais totalement là. Mon esprit était souvent ailleurs, près de mon frère pour une grande partie du temps. Même si j’en étais venu à y faire référence c’était avec une douce nostalgie et un pincement au cœur, en temps normal son souvenir était empli d’une immense souffrance. Pourtant Sasha compris que quelque chose n’allait pas et posa délicatement sa main sur la mienne. Mon regard, qui c’était perdu sur la paire de baguettes que je triturais de ma main droite, se releva pour croiser celui de mon interlocuteur. Doux, chaleur, compatissant. Il ne s’était pas contenter de faire un geste de politesse. Je pouvais vraiment lire dans son regard qu’il était présent si je souhaitais en dire d’avantage. Pourtant je n’étais pas une femme à raconter ses petits bobos, encore moins ses gros. Je pouvais me montrer d’une écoute infaillible, une épaule robuste et douce sur laquelle pleurer pourtant j’avais beaucoup de mal à me confier et être du côté de celui qui s’abandonne sur la dite épaule. J’avais du mal à exposer mes faiblesses, j’avais toujours considéré que je n’en avais pas le droit… Je n’avais pas le droit de me faire plaindre… Je me considérais comme la coupable de la mort de mes parents. Leur bourreau. Un monstre ne pouvait être plaint.

La chaleur de sa main sur la mienne me donnait quelques fourmillements. Comme si tout son aura réconfortant se diffusait en moi. Mon regard qui fut en premier lieu surpris de son geste se remplit de gratitude, de douceur alors que le serveur apporta les cocktails. Je me libérais à regret de la douce étreinte de Sasha pour me saisir de ma carte dans laquelle je ne tardais pas à me noyer tellement je bavais intérieurement. Ainsi donc je lui proposais de partager un menu découverte lui révélant par la même occasion le « ventre » que j’étais en espérant qu’il n’allait pas fuir en me voyant manger comme un ogre. C’est aussi pour ça que je lui proposais de l’inviter. Il accepta dans un premier temps ma proposition de menu, chouette, j’en salivais déjà. Puis il affirma qu’il acceptait ma proposition de payer l’addition à une seule condition. Je ne pus m’empêcher de relever un sourcil à la fois interrogatif et curieux… Une condition ? Comme c’était intéressant… Que me demanderait-il en échange. J’étais maintenant suspendu à ses lèvres alors que je l’avais prié, d’un geste de la main, de continuer. Mais qu’allait-il bien pouvoir me demander ?

Le sourire malicieux qui se peigna sur ses lèvres me fit totalement fondre. Je mordillais nerveusement l’ongle de mon pouce, attendant sa réponse. Quand elle s’offrit enfin un moi, le rouge me monta au joue. Impossible pour lui de ne pas le remarquer tellement mes joues semblaient en feu. Il aimait donc ma compagnie pour me proposer un nouveau dîner? En parler ne voulait pas dire non plus qu’il arriverait mais j’osais l’espérer et puis, cet homme n’était pas du genre à ne pas tenir ses engagements. Après tout, ce n’était qu’une impression car je ne le connaissais pas. Pouvais-je vraiment le crois ? Tout n’était-il pas trop beau pour être vrai? Même si je n’attendais rien, rien ne m’empêchais d’être déçu par un homme qui semblait un ange et au final était loin de l’être… Plus un sourire est beau, plus il est vital de s’en méfier… Qu’est-ce que je devais me méfier du sien alors… Pourtant… N’allais-je pas accepter ce deal ?

Un sourire mutin se dessina sur mes lèvres.

- Attend de me voir manger avant de vouloir m’inviter ! Tu changeras peut-être d’avis…

Un rire léger s’échappa de ma gorge. Puis ce fut à mon tour de me pencher un peu vers lui, le regard plein de défit.

- J’accepte mais moi aussi j’ai une condition…

Je pris mon verre dans ma main.

- Partage un couché et un levé de soleil avec moi…

Mon visage se décomposa en entendant ma phrase et surtout comment elle pouvait être perçue sortie de son contexte. Je faillis reverser mon verre aussi m’empressais-je de le poser avant de poursuivre en balbutiant.

- Enfin je veux dire… Mon dieu... ça ne ressemblait pas du tout à ça quand je l’avais formulé dans ma tête.

Mes joues devenaient cramoisie tellement j’avais honte. Mon air de femme sur de moi que je voulais donner en réponse à celui qu’il avait pris était tombé à l’eau d’une façon mémorable tellement s’en était ridicule.

- Je voulais bien sûr faire référence à ce dont on parlait tout à l’heure… Voir un couché et un levé de soleil, dehors à la belle étoile…

J’essayais de reprendre tant bien que mal mes esprits.

- Quand je t’ai proposé de t’accompagner tu as accepté. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que toi, tu comprendrais et t’imprègnerais de la singulière beauté de ce moment.

Le serveur nous interrompit une nouvelle fois en nous demandant si nous avions fait notre choix. Je me tâtais à l’épouser ce serveur ! A chaque fois il arrivait au bon moment pour me dépatouille de situation gênante. Son intervention me permis de reprendre un peu de poil de la bête et surtout pour m’injurier intérieurement de ma bêtise… En temps normal je savais parfaitement jouer au jeu de la fille qui était sûre d’elle, déterminé, imperturbable… Mais cet homme avait le don de me faire perdre tous mes repères, tout mes moyens… Je ressemblais à une ado complètement gauche, inexpérimenté… J’aimais autant que je détestais cette situation.

- Un menu découverte pour deux je vous prie.

Le serveur nous expliqua que c’était un « repas » en plusieurs temps. Cela commencerait par une farandole d’entrées sous forme de mignardises… Je jetais un regard entendu de gourmandise à Sasha. Je m’assurais cette fois de tenir comme il fallait mon verre et le levait quand le serveur fut repartit.

- A l’imprévu qui peut faire d’une soirée catastrophique un « délicieux » moment…

J’avais choisi mon mot pour qu’il soit dans tous les cas, de circonstance.




code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Speed Dating Time - Sasha (#)   Speed Dating Time - Sasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Dating Time - Sasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: