AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 How You Doin l Gus & Alex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyMar 12 Sep - 19:09

Gus & Alex'
How You Doin ?
Une nouvelle journée au Zoo, pas si magnifique que ça en plus, le ciel était assez couvert, mais il ne pleuvait pas, ce n'est pas que la pluie me dérange, j'aime bien l'eau ce n'est pas pour rien que je suis dans le secteur aquatique même si j'ai peur de mettre la tête sous l'eau c'est ça qui est assez marrant, a moi toute seule, je suis pleins de contradictions.

Aujourd'hui rien de particulier, j'avais nourri mon secteur, vérifiant que chacun des mammifères, puis bien sûr une petite débrif avec les stagiaires, la journée défilé vachement vite, je n'ai pas eu le moment de me détendre une seule secondaire, mais c'est vers midi qu'un de mes stagiaires Alec finit par me lâcher une bombe, une information, une rumeur, mais le pauvre il ne sait pas a qui il a lâchait cette bombe.

Gus aurait un rencard ? Et même pas, il m'en parle a moi ? Non mais cette information ça va être un carnage… Ca va être répété, et amplifier, je vais bien le chambrer. L'annonce de cette information, me fit plus que sourire, un sourire machiavélique s'afficha sur mon visage et aussitôt, je partis récupérer deux poches en papier dans mon casier au vestiaire. Contenant une poche de sandwich végétarien pour Gus et une poche de sandwich au bacon pour bibi, avec des bouteilles de soda en accompagnement.

Je me dirigeais directement près du secteur félin, attendant sagement que Gus est terminé, ne voulant pas manger a la cantine avec lui, j'avais déjà prévu mon coup et ça sans savoir l'annonce qu'Alec venait de faire plus tôt.

Quand Augustus apparu enfin, je le regardais avec mon regard angélique avant d'agiter les poches devant ses yeux en lui tendant sa poche spéciale végétarien.

«  Heyyyy salut beauté, ça te dit toi, moi sous un arbre ? En tête à tête tes yeux dans les miens savourant notre magnifique repas choisi avec grande attention par mes soins ? »

Je me retenais de rire en affichant un sourire en coin, et je ne lui laissais même pas le choix, je lui attrapai le poignet le tira vers moi avant de lui faire une accolade, je ne l'avais pas vu de la journée, ce matin je m'étais lever complètement à la bourre, comme chaque fois que Gus ne me bouge pas le cul en venant me chercher pour m'amener au boulot… Je venais passer mon bras droit sous son bras gauche en marchant cote à cote tout en le regardant avec un large sourire aux lèvres, mourant d'envie de lui poser un tas de questions et de l'embêter.

«  Hééé alors ? On me tient plus au courant ? »

Depuis qu'il était venu à la maison, on s'était retrouvé, il n'y avait plus de malaise, juste de la complicité et de la folie comme d'habitude.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptySam 16 Sep - 18:08



❝Un rancard ? Quel rancard ?❞
Alexia & Augustus
Cette journée pour Augustus, elle était comme la plus part des autres. Une journée de boulot au zoo. Pas d'encombre, pas de visiteurs perdus et tout le temps pour former les stagiaires. Bref, une journée plutôt idéal pour bien travailler. Le zoo était à sa façon une petite ville où tout le personnel se connaissait et où les rumeurs allaient de bon train. Enfin, ce dernier point était plutôt accentué depuis la venue du petit dernier, Alec. Il avait la langue bien pendue, y avait pas à dire en plus c'était à croire qu'il ne comprenait que ce qu'il voulait dans ce qu'il entendait. Ce matin, il avait donc eu un débat animé avec ce dernier dans l’enclot des lions alors qu'ils nettoyaient les fenêtres. Le principal sujet tournait autours du fait que Alec devait oui ou non se rendre à un rancard, vendredi soir. Gus avait sûrement fait beaucoup d'allusion en disant que par exemple à sa place, il irait et ce qu'il porterait et pourquoi. Bref, il avait un peu trop donné de détails pour un mec qui n'avait pas de rancard et tout de suite, Alec s'était fait un scénario. Il était pire qu'une nana pour ça. D'ailleurs, il avait mentionné le fait qu'il devait se rendre dans un autre secteur à une heure bien précise et il avait filé en douce en laissant Gus se débrouillait tout seul. Les stagiaires parfois, ils sortaient d'un tout autre monde y avait pas à dire.

Aux alentours de midi, le ventre de Gus commençait à faire du bruit. Pourtant après avoir distribuer de la viande à tout son secteur ça aurait du lui couper l'appétit mais à croire que pas vraiment. Il s'apprêtait à rejoindre Alex, parce que c'est toujours ce qu'il faisait lorsqu'ils bossaient tous les deux et qu'il en avait l'habitude sans s'en rendre compte. Il fut presque étonner de la voir déjà à l'attendre, habituellement, c'était plus l'inverse. Il se mit à rire en haussant les sourcils à plusieurs reprises avant de répondre.

- Si tu me prends par les sentiments… Comment pourrais-je refuser ?

Même s'ils grainaient ensemble en dehors du zoo, il trouvait ça plutôt agréable de se retrouver avec elle au moment du repas sans un bruit constant autours d'eux. Il se faisait vieux, c'était probablement ça mais le bruit constant de sujets complètement débiles le rendait parfois dingue. Sauf si bien évidement, le sujet débile venait de lui. Alex l'attrapa par le bras puis il la serra un instant contre lui. Ils se mirent à marcher bras dessus, bras dessous et Gus fronça légèrement les sourcils en faisant une grimace lorsqu'elle se mit à parler.

- Comment ça ? Au courant de quoi ?

Il ne comprenait pas de quoi elle voulait parler mais il était possible que quelque chose lui échappe. Il était parfois du genre à oublier certains trucs qu'il pouvait dire mais question rancard, c'était rare qui ne lui en parle pas. D'ailleurs, son dernier rancard en date, il s'était fait poser un lapin et c'était elle qui était venue à sa rescousse au bar, il y a quelques semaines de ça maintenant.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyDim 24 Sep - 19:45

Gus & Alex'
How You Doin ?
Je savais bien qu'il ne refuserait pas mon offre de pique-nique, je le connais trop bien et depuis que je l'avais retrouver, toute excuse était bonne à prendre pour passer juste du temps rien qu'avec lui, non pas que j'aime pas nos amis mais c'est pas pareil avec Gus… Gugus c'est à la vie à la mort entre lui et moi rien ne pourra nous séparer, c'est impossible et on a besoin du temps rien que pour nous deux car j'avoue que je suis un chouilla possessive sauf pour faire des conneries là,je veux bien le partager mon Gus.

«  De toute façon tu n'avais pas vraiment le choix en fait... »

Je ne pu m'empêcher de sourire en sentant qu'il me serrait légèrement contre lui, c'était à la fois rassurant, et ça avait le don de me faire sourire comme à chaque fois, combien de fois il m'avait réconforté avec ces câlins magiques.

Mais quand on commença à marcher bras dessus bras dessous, et qu'il commença a faire l'innocent je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils avant de pincer délicatement sa hanche en le regardant dans les yeux.

«  Fait pas l'innocent Fletcher, le stagiaire m'a tout balancer sur ton rencard ! »

Je pointais de l'index un grand arbre, un peu plus loin et d'un regard je te m'étais au défi d'y arriver avant moi. Et sans même signaler le départ je commençais à courir en direction de ce grand arbre tendant mes mains vers le tronc pour me freiner, une fois arrivé avant de me tourner pour te regarder.

«  Première, tu me dois la vérité, et tu me dois une bière aussi au passage tiens ! »

J'éclatais de rire en le regardant, oui j'avais un peu triché, mais je n'aime pas perdre aussi… Il le sait bien et tout les moyens sont bons pour l'embêter, c'est une réelle passion ceci dit.

Je finis par m'asseoir sur l'herbe en tailleurs, bien qu'il y est des bancs non loin, je trouvais qu'être caler contre cet arbre cote a cote, c'était mieux, ça nous ressemblait, pas de prise de tête. De la simplicité, du jeu, et parler de tout et de rien… Je tapotais la place à coter de moi en le regardant dans les yeux.

«  Allez rejoins moi darling, toi et moi, on est comme cet arbre. On est liés comme ces racines, je ne te lâcherais pas avant que tu m'es tout raconter. »

Puis même si elle l'espérait pas pour lui, elle pourrait à nouveau lui sauvé la mise ? Elle espérait juste que ce soit une fille bien, pas une pétasse, cette hypothèse la fit plisser le front par contrariété. Elle pourrait vraiment tuer avec lui, c'est le genre de personne qui l’appellerait à 3 heures du matin lui demandant de prendre des bottes et une pelle pour l'aider, elle viendrait sans réfléchir.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptySam 30 Sep - 20:56



❝Un rancard ? Quel rancard ?❞
Alexia & Augustus
Gus ne pu s'empêcher de se tortiller lorsqu'elle lui pinça la hanche puis il roula ensuite des yeux quand elle parla du stagiaire. Celui-la, il avait un peu trop la langue pendue et en plus de ça, il déformait tout. Gus le savait pourtant mais parfois, il parlait sans réfléchir sans penser que ça ferait le tour du parc en même pas une heure. Surtout pour une information complètement faussée. Sûrement que ce stagiaire prenait un malin plaisir à créer toutes ces histoires. Bon là, clairement, il n'y avait pas mort d'homme et puis au pire tout le monde penserait effectivement que Gus avait un rancard et ce n'était pas plus mal. Ils arrêteraient au moins pour quelques jours de le chambrer sur le fait qu'il était toujours seul à son âge.

- Tu crois toujours ce que raconte les stagiaires ? Surtout lui, tu me déçois Moore…

Alexia posa ensuite son regard dans le sien et il comprit immédiatement où elle voulait en venir. Le problème avec elle ? C'est qu'elle trichait tout le temps et que forcément il allait perdre avant même d'avoir commencer à courir. Du coup, il se mit à trottiner et lorsqu'elle fut arrivée, il fit semblant d'être essouffler comme s'il avait couru très vite derrière elle alors que ce n'était pas du tout le cas.

- La vérité c'est que je n'ai aucun rancard par contre j'ai bien de la bière au frais donc quand tu veux. A moins que, tu me dises tout ça juste dans l'idée que se soit toi que j'invite à un rancard. D'abord tu me fais croire que c'est le stagiaire et ensuite tu me parle de bière… T'es plutôt suspecte à mes yeux.


Augustus se mit à rire, c'était de bonne guerre. Il s'assit à son tour sur l'herbe à coté d'Alex. C'était plutôt cool. D'ici il avait une vue panoramique sur tous leurs collègues qui mangeait à quelques mètres d'eux. Il tourna son visage vers Alex.

- J'ai l'impression que je vais vraiment devoir me trouver un rancard car tu as l'air complètement euphorique à cette idée. Tu te souviens de la dernière fois ? Et de ce lapin que je me suis fait poser ?

La fille en question l'avait d'ailleurs recontacté pour lui dire qu'elle avait eu une urgence mais qu'ils pourraient peut-être reprogrammer ça pour plus tard. Augustus avait hésité mais il avait finalement refusé. Parfois la déception était trop élever pour espérer mieux au prochain coup. Gus se pencha pour regarde ce qu'avait emmené Alex pour le déjeuner. Après tout, ils étaient d'abord là pour manger et son ventre commençait à vraiment faire des siennes.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyDim 1 Oct - 15:57

Gus & Alex'
How You Doin ?
«  Bah, tout le monde était au courant sauf moi, c'est limite vexant… Je voulais venir à la source et savoir pourquoi tu ne m'avais rien dit, il a dit n'importe quoi ? »

Je le regardais incrédule en plissant des yeux alors que cette situation l'amusait dans le fond, je le voyais bien qu'il aimait bien que je vienne comme ça, allé à la pêche aux informations pendant qu'il me faisait mariner, je le savais parce que justement j'aime en faire autant moi aussi et je le connais tellement bien aussi. Il rate jamais une occasion pour me faire râler.

J'avais gagné à la course même si il me semblait qu'il ne s'était pas non plus donné a fond. Mais bon, j'avais gagné alors j'affichais toujours se sourire débile sur le visage après avoir tiré la langue pour narguer le perdant.

En l'écoutant prendre la parole, je fronçais les sourcils ? Suspecte de quoi ? Mais n'importe quoi, il me connaît il sait à quel point je peux être chiante quand il me cache quelques choses, c'est plus un besoin important de savoir ce qu'il se passe dans sa vie.

«  Suspecte de ma curiosité, je t'assure que tout le zoo savait que tu avais rencart sauf moi ! C'est clairement pas juste Fletcher, la prochaine fois qu'il y a une rumeur, je veux être la première au courant c'est frustrant voilà… Attends ? Ne serais tu pas en train de m'inviter a sortir avec toi là ? »

Je finis par arquer un sourcil en écoutant sa proposition mine de rien qui serait presque passé sans que je me doute de quoi que se soit mais la, il venait bien de m'inviter non ?
Je le regardais s'asseoir à coter de moi alors qu'il regardait nos collègues en face qui nous observait discuter entre nous.

«  Bah oui la dernière fois, je m'en souviens bien oui. Quelle quiche celle la, sérieux elle se rend même pas compte de la chance qu'elle perd, mais au moins c'est une grognasse en moins. Aucun risque qu'elle te fasse du mal celle la, on la vire du tableau ! Et tu te souviens qui est venu à ta rescousse ? »

Je lui adressais un clin d’œil en souriant, bien que dans ma voix j'étais toujours un peu énerver contre la grognasse qui avait poser un lapin à Gugus. Il mérite largement bien mieux qu'une pauvre fille qui n'est même pas foutue d'arriver a l'heure pour lui accorder tout son temps.

«  Mais regarde moi ces gros gamins qui nous regarde ! »

Je tirais la langue en direction de nos collègues qui n’arrêtai pas de nous observer comme si cette fois, c'était nous les animaux rares a regarder. Le stagiaire aussi était la à se marrer, alors que j'ouvrais ma poche en papier pour attraper mon sandwich je regardais Gus.

«  On les fait marcher ? »

J’attrape la poche de Gus pour saisir son sandwich végétarien et le tendis à ses lèvres pour qu'il croque dedans tout en le regardant avec un léger sourire en coin, sachant très bien qu'on nous observer et que ça aller encore jaser. Nous sommes un grand mystère ici, je savais que les gens faisaient des paris sur nous.  
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyDim 8 Oct - 16:21



❝Un rancard ? Quel rancard ?❞
Alexia & Augustus
Augustus acquiesça vivement la tête en regardant Alex dans les yeux. Effectivement, son stagiaire avait dit n'importe quoi parce qu'il amplifiait toujours les choses à sa manière. Franchement, il avait gagné le droit de ramasser le popo d'éléphant la prochaine fois qu'il serait sous ses ordres et là, Gus allait bien se marrer à son tour. Il roula ensuite des yeux en ajoutant.

- Ben si tu n'étais pas au courant, tu ne t'es pas demandée pourquoi ? Franchement, je flippe tellement avant un rancard que je dois t'envoyer pas loin d'une vingtaine de messages et pourtant j'aime pas spécialement écrire des sms. A combien je réponds habituellement ? Un sur cinq ?


Fallait voir les choses comme elle était et il ne s'en cachait pas. Après tout, ce n'est pas à son âge qu'il allait changé. Elle lui parla des rumeurs et lui franchement ça lui était bien égal. Par contre, il aimait bien de temps à autre s'amusait avec ça mais là, il n'avait clairement pas prévu que le stagiaire décampe pour aller cafter n'importe quoi aux autres soigneurs. Il fronça un bref instant en entendant la fin de la phrase à Alex et il ajouta.

- Visiblement, ils veulent tous me voir aller à un rancard et toi tu parles de bières alors on pourrait très bien combiner les deux non ?


C'était une manière loin d'être subtile pour inviter sa meilleure amie à un rancard mais au moins une chose était sûre, elle ne lui poserait pas de lapin. Sinon, elle était morte mais bon Gus se doutait qu'elle ne lui ferait pas ça, ce n'était pas vraiment dans son tempérament. Il se souvient même d'une fois avoir beaucoup rit alors qu'elle s'était rendue à un rancard plutôt… Bizarre ! Même Gus en entrant dans le bar pour venir à son secours avait tout de suite vu que ce type était fou et il aurait probablement pris ses jambes à son cou alors elle avait beaucoup de courage ou alors étais-ce juste sa curiosité maladive ?

- Je te l'avais dis ? Qu'elle avait essayé de me recontacter mais j'ai été fort et j'ai dis non, t'es fière de moi ?

Il cligna des yeux à plusieurs reprises en se mettant à rire. Ça faisait quelques mois déjà alors il pouvait en rire mais sur le coup, il avait plus vexé qu'un gosse de cinq ans à qui on refusait du chocolat. Gus tourna ensuite la tête vers leurs collègues qui leur faisaient des signes de la main. Ah ceux là, ils perdaient pas une occasion ! Il n'eut pas le temps de répondre que Alex avait déjà un plan en tête, elle sortit le sandwich de Gus pour lui tendre à la bouche.

- T'es sûre que c'est le miens sinon je crache tout ?

Gus aurait préféré vérifier par lui-même et fouiner dans le pain pour être sûr mais il lui colla presque le sandwich dans la bouche alors il croqua dedans mais c'était quand même super difficile de mordre dans quelque chose alors que ce n'était pas lui qui tenait la dite chose. Il attrapa donc le sandwich en grognant et croquant enfin un vrai bout. Pire qu'un bébé lion qui n'aurait pas eu sa collation.

- Bah quoi ? C'est quand même super dur de manger sans les mains puis j'ai super faim.

Faisant mine de rien, il jeta un coup d'oeil entre les deux tranches de pain. Pour lui, ses collègues étaient juste jaloux. Parce que déjà Alex est une très belle femme et qu'elle a décidé de traîner avec lui au lieu d'eux et rien que pour ça, ils ont vraiment la rage. Oui de  bons rageux qui comme moyen de défense on trouvait que les chambrer serait amusant. Ah et puis Gus était persuadé qu'elle avait déjà du les remballer plus d'une fois question « rendez-vous » en dehors du Zoo. Bien fait, bande de primates. Qu'est ce que je dis là ? Les primates du zoo sont tellement plus développer qu'eux. C'est de bonne guerre les mecs !

- Merci pour le pique-nique.

Il tourna son visage vers Alex en souriant alors qu'il avait une bouchée mit mâcher dans une joue puis il déposa un baiser sur sa joue avant de reprendre la dégustation de son sandwich.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyDim 8 Oct - 17:35

Gus & Alex'
How You Doin ?
En écoutant Gus, je ne pouvais pas m'empêcher de grogne pour m'être aussi facilement fait avoir comme ça ? Personne n'a le droit de me rouler dans la farine et ceux stagiaire venait de le faire, la guerre était déclaré ce petit imbécile allez a présent en chier.

«  PAS faux Fletcher pas faux ! Pourquoi j'ai pas pensé a ça plus tôt ? Arf il m'a eu ! »

Quand je lui avais demandé si il était pas en train de m'inviter a un rencard, il n'y répondit pas vraiment profitant de la rumeur pour dire que tout les employer du zoo veulent que moi aussi j'ai un rencard ce qui est faux. Enfin peut-être pas, mais la en l'occurrence la rumeur parlait seulement de Gus. Mais, le fait qu'il glisse ça facilement comme une idée de rencard me fit assez sourire pour le coup. Je savais qu'il n'était jamais à l'aise pour proposer des rencarts de base alors le voir essayer dans proposer un de manière subtile m'amusais assez.

«Ils veulent te voir toi en rencard pas moi mais… Allez, je suis partante ! Bière plus toi, je suis sur que je vais passer une bonne soirée! »

Je lui adressais un clin d’œil même si ça pouvait paraître étrange que mon meilleur ami m'invite à un rencart ça pouvait vraiment être fun. Puis il me connaît très bien en plus de ça. Et surtout c'était une façon de passer à nouveau une soirée tout les deux alors comment refuser, quand la seule personne qui vous veux du bien, et vous fait sourire vous propose de sortir ?

«  Oui tu me l'avais dit, mais je n'aime pas ce genre de femme Gus, tu sais que tu mérites bien mieux que ça ! »

Je regardais Gus en parler a présent en riant mais moi j'avais toujours autant envie de découper cette femme en petite rondelle et de la donner à manger aux crocodiles. Mais bon en changea vite de sujet lorsqu'il regarda le sandwich que je lui donnais ! Je levais les yeux au ciel a ça question, bien sûr, je le fais souvent râler, mais pas sur ce genre de chose, je sais qu'il mange végétarien je ne jouerais jamais avec ça.

«  Oui il est à toi, le mien a du bacon ! »

En le voyant ouvrir la bouche pour croquer dedans, il lui attrapa le sandwich aussitôt, c'est qu'elle avait du bien réussir son pique-nique et aussi que la nourriture est sacré bien entendu.

«  C'est bon au moins ? Espèce de sauvage va ! »

Je soupirais amusé avant de jeter à nouveau quelques regards vers nos collègues qui nous observer toujours, avant de déballer mon sandwich alors que Augustus me remercier pour cette idée, venant me faire un baiser sur la joue alors qu'il avait encore une bouchée de sandwich dans la bouche ce qui me fit bien rire.

«  J'ai cru un instant que tu allais me croquer la joue, vorace comme tu es avec ton sandwich ! »

Je pris mon sandwich et commençai en le déguster lentement pour facilité la digestion et ne pas avoir mal au ventre puis c'est tellement mieux de prendre son temps pour le savourer, quand Gus termina le sien, je ne fis qu'une bouchée de mon bout de sandwich restant avant de remarquer la sauce au coin des lèvres de Gus. Je cherchais une serviette propre, mais rien.

«  Attend bouge pas, ta un truc là ! »

J'approchais mon visage du sien avant de déposer mon index récupérer la sauce de son sandwich sur le coin de ses lèvres et sa barbe, lui montrant ensuite mon index preuve que je ne mentais pas, avant de mettre mon index dans ma bouche pour effacer toute trace de sauce. Je plongeais mon regard dans celui de Gus.

«  Ta soif ? J'ai même pensé à prendre a boire, mais pas d'alcool bien sur vu qu'on travaille ! »
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyMar 17 Oct - 11:48



❝Un rancard ? Quel rancard ?❞
Alexia & Augustus
Augustus haussa les épaules tout en regardant Alexia. Le stagiaire s'amusait comme il pouvait mais il était vrai qu'elle l'avait cru un peu trop facilement. Aurait-elle pu être jalouse qu'il est effectivement un rancard et qu'il ne lui en ait pas parlé ? M'ouais, c'était un peu bizarre cette idée là. Pour le reste, leurs collègues charriaient effectivement pas mal Gus sur le fait qu'il n'était toujours pas en couple et c'était d'ailleurs probablement ça qui avait poussé le stagiaire à raconter toutes ces bêtises. Le truc c'était que avoir un rancard était une chose mais de passer un bon moment, une autre. Au moins avec Alex il était un peu près sûr de passer une bonne soirée. Je dis ça parce que ça leur arrivait de se prendre la tête pour des trucs complètement stupides mais ça pouvait casser l'ambiance en quelques secondes.

- D'accord mais il faut bien que je trouve quelqu'un pour venir avec moi et j'ai franchement pas envie de me prendre un autre râteau…

Il fit la moue en regardant son amie. C'était son excuse ultime du moment pour tout un tas de chose et il savait qu'ainsi, elle accepterait sans trop se demander le pourquoi du comment. Il fallait bien parfois que les petits malheurs qui lui arrivaient lui servent d'excuse pour autre chose.

- D'accord pour la bière mais un dîner aussi comme ça on mangera autre chose que la nourriture que j'ai l'habitude de préparer.

Gus n'était pas dupe, il était loin d'être un grand cuisinier et on pouvait vite faire le tour de ce qu'il savait faire alors manger quelque part, ça pourrait changer et puis c'est comme ça un vrai rancard. Juste boire une bière, ils le faisaient très souvent après le boulot et ça n'avait rien d'un rendez-vous. Il fallait marquer la différence. Après avoir examiner son sandwich il ajouta d'une voix à la fois lasse et drôle.

- Pauvre petit cochon qui courrait encore dans les prés la semaine dernière…

Il lança un petit regard en coin à Alex en souriant. Augustus n'était pas du genre à imposer son régime à quiconque. D'ailleurs, il ne criait pas sur tout les toits qu'il était végétarien et que c'était la seule voix à suivre. Souvent lorsqu'il mangeait avec d'autres personnes, il se contentait des légumes en disant simplement qu'il ne voulait pas de viande. Inutile de faire un débat à chaque repas car ça par contre, c'était vraiment lassant. Ce qui l'était moins c'est laissé Alex imaginait ce pauvre petit cochon qu'elle mangeait sous forme de bacon. Il avala une bouchée.

- Oui c'est vraiment très bon. Tu m'as épargné un énième sandwich industrielle du distributeur, tu es un ange Moore !


Lorsqu'elle lui répondit, il prit un air choqué.

- Rassure toi, je ne te vois pas encore comme un panini géant rempli de fromage donc pour le moment aucun risque que je ne te mange.


Gus continua de manger son sandwich à grande vitesse comme si quelqu'un allait lui voler. A coup sûr, il se moquait un peu de sa digestion et il avait toujours mangé ainsi. Probablement parce qu'il n'avait jamais vraiment eu le temps de se poser pour un repas en tous les cas, le midi allait savoir pourquoi. Une sale habitude qu'on prend adolescent à l'école je suppose. Il arrêta de bouger lorsque Alexia lui en donna l'ordre et il la laissa faire en souriant, il passa même sa main dans sa barbe pour être sûr de ne pas en garder toute la journée. Manquerait plus que ça que les oiseaux viennent directement picorer sur sa barbe.

- Merci. Whooo mais tu as vraiment pensé à tout. Tu bosses sur quel secteur cet après-midi ?

Être référent d'un secteur ne voulait pas dire, être sur ce secteur non stop bien qu'ils y passaient beaucoup plus de temps car toute la logistique devait être vu par eux mais ils savaient s'occuper de n'importe quel secteur et la référente du secteur primates n'étant pas là, Gus allait s’occuper de enrichissement cet après-midi et ça lui plaisait de tourner ainsi.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyMar 24 Oct - 14:33

Gus & Alex'
How You Doin ?
Plus je regardais Gus, expliquer qu'il lui fallait trouver quelqu'un et plus j'agitais mes bras en ma direction comme pour lui dire qu'il avait déjà trouvé cette personne. Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'il n'avait pas vraiment de chance avec ces rencards… Moi non plus à vrai dire, surtout a cause de ma foutue curiosité, mais mon dernier premier rencard c'était quand même bien passer, car ça ma mener a mon ex… En y repensant, il était différent des autres, il était très sérieux, assez guinder, tout le monde me faisait comprendre que je n'avais rien à faire avec un homme comme lui mais moi je ne l'avais jamais vu de la sorte jusqu’à cette fameuse après midi avec Gus.

Sans s'en rendre compte Augustus m'avait beaucoup apporter cet après midi là, parce que les jours passent et plus je réalise que je n'étais vraiment pas faite pour mon ex, c'est compliqué a dire mais on était trop différent même si c'est cette différence qui me plaisait chez lui, elle n'aurait mener nul part ou alors sûrement a des disputes car a la fin c'étaient disputes sur disputes et je refuse une relation de ce genre là. Je me rendais compte depuis quelque jours, que j'étais beaucoup plus heureuse sans lui. Parce que la seule personne qui me fait réellement sourire et avec qui je m'amuse comme une gosse, c'est la personne assise à coté de moi. J'étais perdu loin dans mes pensées quand j'entendis mon meilleur ami reprendre la parole.

«  Tu m'as moi, ça t'ira ? Sinon tant pis faudra que tu fasses avec mon vieux.
Va pour le dîner, je te laisse choisir le restaurant alors ! »


C'est vrai qu'un dîner faisait plus rencard, j'étais assez partagé parce que je le connais, je sais bien qu'il a fait passer cette proposition subtilement et ça me fais sourire intérieurement. Mais dans un sens j'ai quand même hâte d'y être, est ce que c'est normal ? Je veux dire Gus, c'est mon meilleur ami ? Enfin, je crois ? C'est vrai que parfois, je dis que mon meilleur ami, c'est l'homme de ma vie car malgré les ruptures avec mes relations, c'est le seul qui reste près de moi et continue de me supporter. Mais est ce juste pour ça ? Je dois arrêter de me poser toutes ces questions parce que je vais finir dingue. Oui voilà Alexia, arrête de te poser des questions ! 

«  Petit cochon délicieux, je te remercie mon petit cochon ! »

Dis-je en parlant à mon sandwich pour taquiner a mon tour Augustus, c'est plus fort que moi, il n'arrivera pas a m’écœurer de toute façon. J'aime trop la viande pour ça, sûrement parce que j'en ai légèrement manqué dans mon enfance ? Ma mère nous donner de la viande mais vraiment vraiment pas souvent du coup à l'âge adulte je me rattrape un peu… Beaucoup, je l'avoue !

«  Tant qu'à faire autant le faire sois même le sandwich au moins je sais ce qu'il y a dedans ! »

C'est vrai que toutes ces saloperies qu'on achète on finit par jamais savoir ce qu'on mange et sa fragilise notre organisme par-dessus le marcher. Je ne pus m'empêcher de sourire en prenant un air faussement soulagé lorsqu'il prit la parole.

« Oh me voilà totalement rassuré alors ! »

Je lui tirais vite fait la langue avant d'avoir finis mon sandwich et de retirer le bout de sauce qu'il avait à la barbe, avant de lui tendre une petite bouteille d'eau, c'est vrai que là, je me suis vraiment surpasser pour rien oublier.

«  Pour une fois, je ne suis pas mécontente de moi haha. Je bosse sur mon secteur, j'ai un phoque qui n'est pas très en forme alors je préfère veiller sur lui pour voir comment ça évolue… »

Dis-je légèrement triste parce que j'y tiens à mes animaux c'est comme si c'étaient mes enfants au final, j'y tiens vraiment, quand l'un n'est pas bien maman Alexia non plus…
(c) sweet.lips


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyMar 31 Oct - 21:26



❝Un rancard ? Quel rancard ?❞
Alexia & Augustus
Augustus se mit à acquiescer vivement de la tête tout en souriant en direction d'Alex. Bien sûr que cela lui aller, c'était même pour lui la meilleure des solutions. Avec elle, c'était plus facile parce qu'il ne s'était jamais posé de question. Il ne s'était jamais demandé avant de sortir avec elle si sa tenue lui conviendrait ou s'il n'était pas coiffé n'importe comment. Non, il se contentait de faire comme d'habitude et Alex ne s'en était jamais plains. Alors forcément, ça lui plaisait de sortir avec Alex et de ne pas stresser pour un rancard qui ne mènerait probablement à rien parce que ce n'est pas comme si ça l'avait déjà mené quelque part, à part à une déception de plus.

- Whooo, tu me fais vraiment confiance alors. Tu n'as pas peur ?

Il se mit à sourire en coin. Gus connaissait quelques bons restaurants dont certains qu'il adorait à cause de leur plat végétarien. Parfois ça faisait un peu bizarre sur le menu mais une fois que son assiette s'était trouvé face à lui, il avait toujours été agréablement surpris mais il fallait avouer que s'il pouvait faire un peu peur à Alexia en lui laissant penser qu'il choisirait le restaurant à tout hasard, ça pouvait être marrant. Il roula ensuite des yeux, son stratagème n'avait pas fonctionné. Il lui tira légèrement la langue avant de boire un coup maintenant qu'il avait fini son sandwich.

- Oui mais tu sais ce que ça veut dire ? Si je dois me lever plus tôt pour faire mon repas alors je dors moins. C'est juste horrible, rien que d'y penser, je sens l'insomnie arrivée…

Un léger rire s'échappa de sa bouche. Gus faisait parti de ces gens qui préféraient tout faire le soir pour pouvoir plus dormir le lendemain matin. Chaque minute dans son lit avant que son réveil sonne était vraiment précieuse. Alors effectivement, c'était plutôt sympa quand Alex lui préparer un petit truc. Gus fit une légère petite moue en regardant Alex. Il n'aimait jamais entendre qu'un animal n'était pas au top de sa forme.

- Tu as prévenu Tom ? Il me semble qu'il est là aujourd'hui. Je passerai peut-être sur ton secteur, c'est plutôt calme du coté du miens puis j'ai mis les stagiaires de corvée pour le ramassage de popo du coté des éléphants !

Et en plus, il était fier de lui. C'était probablement parce que lui aussi, il s'était fait bizuté en tant que stagiaire qu'il aimait autant le faire aujourd'hui à son tour.

- Tu finis à quelle heure ? T'es venue en vélo ? Quelle question, comme si tu venais bosser en voiture…

La taquiné, il adorait vraiment ça mais de temps en temps, il plaçait tout de même quelques petites vérités par si par là. Bon, elle aurait pu prendre le bus mais c'était tellement facile d'appeler Gus et comme il n'était pas venu ce matin là, la question se posait donc.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyMer 1 Nov - 16:53

Gus & Alex'
How You Doin ?
Me posait-il vraiment la question ? Augustus est bien l'un des seuls hommes a qui je fais confiance avec mon père. Il ne m'a jamais menti, il est honnête avec moi et il veille sur moi. Il me console et remonte le moral quand ça ne va pas, mais il a surtout les mêmes délires que moi, c'est une chose rare de trouver une personne aussi folle que sois et qui nous accepte tel qu'on est. Si il y a bien une personne sur terre a qui je peux tout dire c'est à Gus, je sais que jamais il ne me jugera peut importe mes choix, même si il ne les approuve pas il restera près de moi.

«  Peur ? Non, je te fais confiance et puis tu as… Qu'à m'impressionner tiens trouve quelques choses qui sorte de l'ordinaire ! »

Dis-je en souriant en coin comme si je venais de lui lancer un défi silencieux, mais quitte a sortir tous les deux autant aller dans un endroit qu'on n'avait pas testé ? Quelques choses d'original à testé ensembles ? En le voyant rouler des yeux, je ne pus me retenir de rire car je lisais sur son visage qu'il était dégoûté que son petit stratagème ne marche pas alors que moi, sa me donnais juste envie d'afficher un large sourire angélique sur le visage.

«  Tu es comme l'ours des cavernes ! Je sais c'est pas évident à vivre tous les jours pas vrai ? La prochaine fois je te réveillerais en frappant comme une tarée a ta porte d'entrer ! Merci pour l'idée ! »

Je me retenais de rire, parce qu'il sait que je suis capable de le faire, après tout je suis moi ? Peut-être que je le ferais un jour ? Où peut être pas, seul Gus pourra nous le dire mouhahaha. Mais le sérieux était revenu entre nous lorsque j'évoquais un de mes phoques qui n'était pas en forme.

«  Oui, il est prévenu, mais il ne peut pas faire grand-chose… Enfin tu sais, il s'est mit à l'écart des autres et on sent bien que les autres le rejette un peu. C'est un des phoques qui s'est disputés avant hier avec un autre. Mais du coup, il ne mange pas trop, alors Tom passera, je suppose après en fin de journée vérifié comment il va !  Tu as quoi ? Pas étonnant qu'on lance des rumeurs après, tu es un vrai tirant avec ces pauvres stagiaires Fletcher ! » Dis-je en riant pour le taquinais un peu car j'imaginais sa tête quand il expliquait les taches aux stagiaires avec une moue satisfaite.

«  Je finis à 19h30 ce soir… Oui, je suis venu en vélo… Personne n'a voulu me prêter sa voiture, je ne comprends pas pourquoi... » Peut-être parce que je suis un vrai danger public, mais je me gardais bien de le dire. Déjà que, Gus venait de me rappeler combien j'étais douée en voiture, je n'avais pas pu m'empêcher de claquer ma langue contre mon palais en signe de protestation avant de lui répondre avec toute innocence possible…. Et de reprendre aussitôt. «  Mais une âme charitable pourrait peut-être me ramener chez moi ce soir ? »
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyDim 12 Nov - 17:28



❝Un rancard ? Quel rancard ?❞
Alexia & Augustus
Augustus aurait bien un nombre incalculable de truc un peu plus débile les uns que les autres pour impressionner Alexia mais là franchement, il voulait faire ça bien. Pourquoi ? Il ne saurait dire mais il avait envie de passer une vraie soirée avec elle en grande pompe, enfin façon de parler car il n'avait pas franchement les moyens de réserver dans un restaurant cinq étoiles avec une liste d'attente de six mois avant de pouvoir y manger. Mais il pouvait tout de même faire ça bien pour au moins lui montrer qu'il capable de faire autre chose que lui offrir des plats à emporter en guise de dîner.

- J'ai toujours rêvé de manger dans un endroit où il y a une piscine à boules et des trampolines ça sera l'occasion !

Bien qu'il plaisantait, cette idée le faisait rêver. Pourquoi ce genre d'endroit était toujours réserver aux gamins ? Il regarda ensuite Alex en souriant. Il faudrait qu'elle tambourine un moment à sa porte avant de pouvoir le réveiller parce que même son petit chat devait lui sauter dessus un moment avant qu'il se lève pour lui donner à manger le matin. Comme elle disait, un ours des cavernes et ça dort profondément une fois dans sa tanière. Le sujet s'accentua plus sur les animaux comme souvent lorsqu'ils se trouvaient au travail. Je crois que dans n'importe quel domaine quoi que vous fassiez à la pause repas, le sujet du boulot revient sur le tapis, en même temps c'était le bon moment pour échanger avec les collègues sur un quelconque problème avant de reprendre. Il fronça légèrement les yeux pendant qu'il réfléchissait.

- Peut-être que tu devrais rentrer les phoques et uniquement le sortir lui. Passer un peu de temps avec lui dans le bassin, le nourrir à la main, ça pourrait lui faire du bien.

C'était triste à dire mais si Tom ne pouvait rien faire et qu'il continuait à être rejeter, il faudrait penser à un transfert dans un autre zoo. C'était toujours un peu dur de devoir se séparer d'un animal quand vous l'avez vu pendant un certain temps évoluer dans le parc mais à chaque fois c'était pour leur bonne santé alors il fallait faire avec. Gus fit de nouveau une grimace en tournant son visage vers Alex.

- Quoi ? Les stagiaires doivent explorer tout dans le rôle de soigneur, je fais tout pour que ce soit le cas. Tu ne peux pas me blâmer pour ça.

Il lui donna un léger coup d'épaule. Gus était sûr qu'elle faisait pareil avec ses stagiaires. Nettoyer les nids des manchots, c'était juste horrible alors qu'elle ne dise pas le contraire. Alex parla ensuite de la fin de sa journée, un peu plus tard que celle de Gus mais il devait passé en ville donc il ferait un détour et viendrait la chercher ensuite. Il trouvait toujours une solution pour les beaux yeux d'Alex.

- Peut-être parce que tu es un danger public ? Ma voiture à encore des spasmes depuis la dernière fois où tu as essayé de la conduire…

Il exagérait à peine. Gus se releva ensuite en regardant l'heure à sa montre, ça aller bientôt être le moment pour lui de reprendre.

- On fait comme ça, si jamais je passe pas dans l'aprem, je passe te prendre ce soir à 19h30. Et demain aussi mais chez toi, pour notre resto, n'oublie pas ça. En grande pompe.

Il haussa plusieurs fois les sourcils en riant.

c Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  EmptyDim 19 Nov - 19:21

Gus & Alex'
How You Doin ?
Quand Gus avoua avoir toujours rêver de manger dans un endroit où il y a une piscine à boules et trampolines, je me mis a éclater de rire et de bon cœur. Parce que c'est le genre de chose qui m'amuserait bien aussi. C'est sûrement pour ça qu'on s'entend si bien, nous sommes tout deux de grands enfants et l'espace de quelques secondes, quelques minutes, je m'imaginais Augustus nager dans une piscine à boule alors que je sautais sur le trampoline a côté avant qu'il ne commence a me bombarder de boules que j’essaierais d'éviter en sautant toujours plus haut. Cette vision de nous me fit largement sourire avant de reprendre mon sérieux.

En écoutant ça réponse, je me dis que c'était sûrement une bonne idée, le fait de nager seul à seul avec le phoque pourrait lui faire du bien. Et puis pourquoi pas faire venir un autre phoque par la suite ? Peut-être que c'était juste une mauvaise passe ou peut-être pas… Cette situation me miner tout de même, car mon amour pour les animaux est si grands qu'il suffit qu'un petit truc n'aille pas même un minuscule truc pour que je me sente mal…

«  Je vais faire ça… J'espère que ça lui donnera de l'assurance ! »

Je le remerciais d'un large sourire parce que chaque conseil est toujours précieux et surtout, j'essaie de prendre en compte chaque conseil et de tous les mettre en pratique ensuite. Mais très vite lorsqu'il fit mine d'être presque choquer en lui disant que tout les stagiaires passé par la, me donna à nouveau le sourire surtout avec son petit coup d'épaule.

«  Héééé ! Ça va ça va j'ai rien dit ! J'avoue que parfois c'est trop bien de leur demander de faire des choses moins cool... Après tout on nous la bien fait a nous ! »

Dis-je comme pour me justifier, en levant les yeux au ciel alors qu'il me taquinait un peu comme à chaque fois… Et j'aimais ça, mais bon j'étais obligé soit de râler soit de répliquer. Parce que c'est notre fonctionnement en quelques sortes…

«  QUOI ? MOI ? Un danger public ? Mais n'importe quoi ! »

Je croisais les bras a présent en soupirant longuement faisant mine d'être contrarié a ce qu'il venait de dire. Je secouais la tête de gauche à droite en signe de négation comme pour dire que c'était vraiment n'importe quoi.

«  Ta voiture n'importe quoi… C'est toi qui à du mal avec ma conduite ton cœur n'est pas assez accroché pour la supporter voilà tout… Je dois… Enfin… J'avoue que ma conduite est…. Un peu… Sportive disons... »

C'est vrai que je suis un vrai danger public, mais je ne l'avouerais pas, jamais y a pas de quoi être fière, j'ai repassé le permis plusieurs fois et je pense que l'examinateur m'a donné le permis juste pour plus me revoir..

«  Ça marche, on se retrouve a 19h30 chez moi alors, et t'en fais pas, je rentrerais a l'appartement toute seule après le boulot et sans faire de victime. En grande pompe Fletcher! Bon je retourne avec mes phoques moi ! »

Je rassemblais toutes les poches en papier et bouteilles avant de me lever pour aller les jeter et reprendre le cours de ma journée pour m'occuper des phoques et plus particulièrement d'un phoque, en appliquant le conseil de Gus.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: How You Doin l Gus & Alex (#)   How You Doin l Gus & Alex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How You Doin l Gus & Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: