AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ○ le salon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mayor Hawkins
Mayor Hawkins
ONGLET 1
○ le salon 1c324d7f3d57a0218276ef61eaf38bfd
○ âge : cinquante-trois ans
○ statut : mariée depuis trente-cinq ans
○ métier : maire d'island bay
○ quartier : luxueuse villa familiale au bord de plage, #311 south bay
○ posts : 2768
○ points : 0
○ pseudo : compte fondateur
○ avatar : robin wright
○ crédits : loudsilence.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyDim 15 Oct - 10:21



le salon

Vous n'êtes pas ici pour prendre le thé et encore moins planquer des gâteaux sous le sofa. Quoique, vous pouvez occuper votre temps à votre façon, vu que vous allez être bloqués ici jusqu'à la résolution. Vérifiez bien partout, les indices sont peut-être juste sous votre nez ... Il est bien sûr défendu de cacher des pièces à conviction !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyLun 16 Oct - 15:01

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
halloween
(manoir blake)

Quelle idée avais-je eu lorsqu’une des mes amies m’avait proposé de nous rendre au manoir blake pour halloween. Je n’aimais pas vraiment cette fête. Petite, comme tout les enfants, nous faisions avec mes cousines le tours du quartier pour récolter le plus de bonbons possible, tout en étant déguisée dans des costumes toujours terrifiant. Mais en grandissant, la coutume devient moins importante et l’idée de mettre un costume et de faire la fête ne m’intéressait pas vraiment. Mais cette fois, je m’étais laissée emporter dans ce délire, trouvant tout de même l’idée divertissante. Au moins, je ne serai pas chez moi à penser à ma cousine partit, ou a ma maladie, ou bien encore à mon enfant que je n’aurai jamais. Alors nous voilà devant la maison effrayante, toutes deux habillées de noir et maquillée de façon horrifique. La famille nous s’expliquait le déroulement de la soirée et je fut surprise de connaître notre avenir dans la grande maison. Nous allions tous être enfermée dans une pièce avec d’autres personnes pour déchiffrer l’énigme d’un meurtre. Une sorte de cluedo grandeur nature. Ça pouvait être drôle jusqu’à ce qu’ils annoncent les participants qui vont dans chaque pièce. Je me retrouvais seule au milieu d’inconnu, sans mon amie. Je suivais un homme et nous nous retrouvions a cinq sans le salon, enfermés. Un silence règne entre nous tous, je crois que personne ne se connaît. Nous nous regardons, sans un mot et je pense que je dois engager une conversation. « Moi c’est Charlotte. Mais tout le monde m’appelle Charlie. » Dis-je pour que la gêne entre nous tous s’éteigne pour pouvoir jouer correctement. Il avait pas mal de chose dans la pièce. Un canapé, des tapis, des tables remplies d’objets étranges, des étagères. « Quelqu’un a une idée de ce qu’on pourrait faire ? » demandais-je, sans avoir aucunes idées pour ma part. Ils ne nous avaient encore laissé aucuns indices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyMer 18 Oct - 17:43

Allison adorait l'Halloween. Lorsqu'elle était enfant, elle adorait frapper aux portes, afin d'avoir des bonbons et elle aimait également se déguiser. En grandissant, cette fête avait encore de l'importance, mais plus pour recevoir des bonbons, malgré le fait qu'Allison adorait les bonbons. Elle aimait pouvoir regarder des films d'horreur et passer la soirée avec des amis. La blondinette avait entendu parler d'une soirée au manoir Blake. Curieuse, Allison avait décidé de s'y rendre, se disant qu'elle allait passer une belle soirée. Une fois prête, elle se rendit au manoir, ne sachant pas à quoi s'attendre. Elle entra dans le manoir et regarda autour d'elle. C'était très grand, mais c'est sans aucun doute normal, puisqu'il s'agissait d'un manoir. Allison se ramassa ensuite dans le salon avec quatre autres personnes qu'elle ne connaissait pas du tout. La blondinette essaya de sortir, mais elle ne pouvait pas. Ils étaient enfermés dans cette pièce et devait résoudre un meurtre avec des indices. Allison entendit alors une jeune femme parler. « Enchantée, Charlie. » Allison sourit doucement. Elle était curieuse de savoir ce qu'ils allaient devoir faire. « Je m'appelle Allison. » Elle était vraiment nerveuse d'être enfermée dans cette pièce avec quatre inconnus, mais il fallait qu'elle joue le jeu. « Non. Je ne sais pas du tout ce qu'on doit faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyJeu 19 Oct - 21:12


 
halloween
Manoir Blake

 
« Your heart hits like a drum, the chase has just begun. Monsters, stuck in your head, we are, we are, we are, monsters, under your bed »
Halloween. La nuit des monstres, la nuit maudite. La nuit de toutes les peurs. Cette fête où tout le monde se déguise, s'imprègne d'un personnage qui nous parle le temps d'une soirée. J'avais d'autres projets, mais c'était sans compter l'insistance de Finn qui a eu raison de ma patience. C'est dans la peau du Chaperon Rouge que je l'ai retrouvé devant le manoir Blake, où est prévu une sorte de Cluedo grandeur nature. Je me suis dit que ça pouvait être sympa, jusqu'à ce qu'on me sépare de Finn et qu'on m'enferme dans le salon avec quatre inconnus. Génial. Merci, Finn.

Deux filles se présentent l'une à la suite de l'autre, mais aucune des deux ne semble très à l'aise ni assurée. Elles ont même l'air complètement perdues. Ca promet. Réajustant ma cape, je prends la parole à mon tour :

- Moi c'est Calliopée. Va falloir qu'on trouve des indices, je suppose. Qu'on analyse un peu ce qui se trouve autour de nous.

Contrairement à Charlie et Allison, j'ai l'esprit qui bouillonne. Je déteste rester enfermée entre quatre murs, et mon esprit vif s'est mis en pilote automatique. Mes opales de carbone balayent la pièce, prennent doucement connaissance de l'environnement qui m'entoure et dont je dois nécessairement m'échapper.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptySam 21 Oct - 16:30



indice

Je me présente, je suis le majordome de ce manoir, mais appelez-moi William. Je suis le premier à avoir découvert le corps de notre servante slovaque, le corps inerte étalé sur le billard. Cette mort reste un mystère, mais j'espère que vous réussirez à le résoudre notamment grâce à quelques indices dissimulés ! Peut-être que les plus malins d’entre vous arriveront à mettre la main sur eux. Dans tous les cas, vous êtes les seuls maitres de votre avancée !

○ indice : une cravate tâchée de sang se trouve dans un recoin de votre pièce, à vous d'ouvrir les yeux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyMer 25 Oct - 21:18


Halloween - le salon

Bobby Carmichael & others



C ’est une ancienne amie de l’université, rencontrée alors que Bobby passait un an en Nouvelle Zélande, qui avait convaincu Bobby de quitter sa chambre d’hôtel en ce soir d’Halloween. Bobby avait bien essayé de se défiler, trouvant des excuses plus ou moins valides, mais à cours d’arguments, elle avait fini par céder. Demeurait un problème : le costume ! Habituée à voyager léger, ce n’était pas quelque chose que Bobby risquait de trouver au fond de sa valise. [i]T’inquiète, j’ai ce qu’il faut ![/color] lui avait dit son amie. Et c’est ainsi qu’elle se retrouvait affublée d’un costume de danseuse du ventre rouge vif. Sans être particulièrement frileuse, elle n’aurait pu se vanter d’avoir très chaud.

C’est donc ainsi accoutrée, un long manteau sur le dos pour se tenir au chaud, qu’elle avait rejoint le manoir Blake, où elle s’était retrouvée séparée de son amie et envoyée au salon avec quatre autres personnes qu’elle ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam. Mais peu importait. Une jeune femme lança la conversation alors que les yeux bleus de Bobby parcouraient déjà les lieux, passant en revue chaque meuble, chaque objet qui s’y trouvait, tout en suivant la conversation. Les trois autres jeunes femmes se présentèrent chacune leur tour. Charlie, Allison et Calliopée. Moi c’est Bobby, se présenta-t-elle à son tour, son regard n’ayant de cesse d’observer ce qui l’entourait tandis qu’elle en faisait le tour d’un pas lent. On devrait commencer à fouiller. Ils ont forcément laissé des indices quelque part, même si je doute qu’ils nous tombent du ciel. Ils devaient enquêter et résoudre ce mystère pour sortir du salon, et pour le résoudre, il leur faudrait des indices. Elle s’arrêta donc devant un meuble et ouvrit l’un des tiroirs, dont elle commença à remuer le contenu poussiéreux.  

© POUPI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyJeu 26 Oct - 13:30

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
halloween
(manoir blake)

L’atmosphère est vraiment bizarre. Surement parce qu’aucun de nous ne se connais et que nous devons rester coincé ensemble pendant des heures à la recherche d’indice plus difficiles les uns que les autres à trouver. J’avais donc fais la connaissance de trois jeunes filles qui m’ont l’air normales et gentilles et j’en étais heureuse. Un homme se cachait encore au fond de la pièce. Bon et bien nous devions donc cherchez des indices ici. Nous nous mettions toutes au travail, fouillant le moindre recoin du salon. Je commence par soulever les coussins du canapé, enlevant le tissu autour, jetant tout ce qui me gêne derrière moi, mais essayant de ne pas gêner mes collègues de la soirée. Puis je passe un peu plus loin, ouvrant le nombreux tiroir qui se trouvait sur la table basse en bois posée sur un tapis. Mais c’est plus difficile que ce que j’aurai cru, et malheureusement je ne trouve rien et cela m’énervait. « Est ce que quelqu’un à le moindre indice, ou quelque chose d’anormal au moins ? » Dis-je en soufflant, désespérée. Je ne perds jamais, et ça m’embêterai de passer ma soirée à chercher quelque chose qui n’existe peut-être même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyMar 31 Oct - 17:11



indice

Un petit rusé a réussi à mettre la main sur le premier indice ? Cette cravate tâchée de sang ne peut qu'appartenir à un homme. D'ailleurs, le sang s'est imprégné dans le tissu et par conséquent a séché. Seriez-vous entrain de tenir dans vos mains un objet du meurtrier ? Je suis sûr qu'un autre indice pourrait nous en apprendre plus.

○ indice : une lettre d'amour froissée et écrite à la main par une femme en voyant l'écriture soignée. Cette lettre est destinée à un certain Harry. Celle-ci parle de dévoiler au grand jour leur amour.


conseil : n'attendez pas après vos partenaires de rp pour avancer dans le jeu, au risque d'attendre longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyVen 3 Nov - 22:00


 
halloween
Manoir Blake

 
« Your heart hits like a drum, the chase has just begun. Monsters, stuck in your head, we are, we are, we are, monsters, under your bed »
Les filles commencent à farfouiller dans la pièce, et je fais de même. La pièce regorge de cachettes en tout genre, de petits recoins poussiéreux. C'est après plusieurs minutes à retourner le salon de fond en comble que je remarque une légère bosse sous le vieux tapis qui trône sous l'imposante table basse vernie. Je le soulève et mes yeux s'agrandissent légèrement lorsque j'en découvre la raison : une cravate tâchée, de ce qui ressemble à s'y méprendre à du sang séché. Je souffle à l'intention des autres :

- J'ai quelque chose.

Je me relève, tendant le bout de tissu du bout des doigts. Un accessoire nécessairement masculin, qui esquisse les premiers traits du coupable. C'est forcément quelqu'un qui la connaissait, qui la fréquentait tous les jours ou presque. J'en suis persuadée. Un détail près de la cheminée attire mon attention et interrompt ma réflexion, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce que c'est ?

Je pointe du doigt la petite boule de papier froissée. Comme si quelqu'un l'avait jetée dans l'intention de la faire brûler mais, peut-être dans la précipitation, avait-il raté sa cible, envoyant la feuille dans ce petit coin.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyDim 5 Nov - 22:07

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
halloween
(manoir blake)

Une des filles de la même pièce que moi parle de l’autre bout et je me retourne immédiatement. Elle a quelque chose à exploiter enfin, nous ne tournons plus en rond. Nous la rejoignons de son coté et elle nous montre le morceau de tissus, qui ressemble à une cravate. Il y a du sang dessus. Puisque nous devons résoudre un crime, il y a deux possibilités logiques à cette découverte mais je me souviens tout de suite que la victime est une femme. « C’est forcément la cravate du tueur puisqu’il y a du sang ! La victime était une femme. » Dis-je directement, avec l’envie de gagner cette compétition. C’est alors que nous reprenons un peu nos recherches tout en continuant de parler de cette cravate ensanglantée, bien que nous n’ayons pas plus de piste que ça. Calliopée de nouveau nous interpelle et je la rejoins en vitesse. Elle a raison, il y a une boule de papier suspecte juste à coté de la cheminée. Comme si elle aurait du finir au feu mais que la cible ait été loupée. Je me baisse pour récupérer la feuille et la déplit pour en lire le contenu. Une fois fait nous nous regardons tous. « C’est une lettre pour dévoiler leur amour. Harry, vous savez qui c’est vous ? » Demandais-je simplement, bien que j’imagine que personne n’ait plus renseigné que moi. Je continue a faire des histoires dans mon esprit et j’ai peut-être une théorie. « Et si c’était la victime qui écrivait ça. Vu l’écriture, c’est forcément une femme. Peut-être qu’elle a été tué a cause de cet amour, quelqu’un l’aurait découvert ! La femme d’Harry ! c’est sûr ! » Dis-je en m’esclaffant, comme si j’étais le détective qui résolvait l’énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon EmptyMer 8 Nov - 11:48



indice

Cette lettre ne me dit absolument rien, sauf peut-être son destinataire possédant le même prénom que le propriétaire du manoir, à savoir Harry Blake, étonnant ! Je doute vraiment que Monsieur Blake soit infidèle à sa femme, mais que ferait une telle lettre dans le manoir ? D'autant plus froissée. En espérant que le prochain et dernier indice nous fera avancer !

○ indice : une photo cachée dans un livre où une femme et un homme ont l'air d'être très proche. Sur ladite photo, nous pouvons reconnaître le propriétaire du manoir, Harry Blake, mais qui est cette femme qui se trouve à ses côtés, de manière aussi proche ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ○ le salon (#)   ○ le salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
○ le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: