AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help me. | Mia & Axl.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyLun 11 Déc - 20:02

Help me.
Mia & Axl.

Axl n'aimait pas vraiment les hôpitaux mais il avait fini par si accommoder étant donner qu'il y allait régulièrement pour ses rendez-vous avec son psychologue. De plus son psychologue se trouvait au cinquième étage, mine de rien ça en faisait des escaliers à monter parce qu'il lui était impossible de prendre l'ascenseur. Il avait déjà essayé mais il avait toujours fini par ressortir avant que les portes ne se referment sur lui. C'était étrange, par le passé il n'avait jamais eu peur et aujourd'hui, ça le rendait dingue. Il y avait pleins de petits trucs comme ça, il bossait dessus mais c'était compliqué. Dur de retrouver la personne qu'il était avant la Libye. Son psychologue lui disait souvent qu'il devait devenir une nouvelle personne mais étais-ce vraiment ce qu'il voulait ? Même si son statut de professeur lui plaisait parfois, cela lui manquait énormément de parcourir le monde pour faire des reportages mais c'était un sacrifice qu'il avait accepté le jour où il avait apprit qu'il avait un fils.

Chaque séance durait environ une heure. Axl parlait plus ou moins selon son humeur du jour. Il montrait l'évolution de sa maison où il habitait désormais. Il ne restait plus que quelques travaux minimes qui étaient plus du domaine de la décoration et pour cela, il n'était pas vraiment doué alors au final, cela lui prenait plus de temps que l’électricité où la pose de ses nouveaux meubles. Il avançait également dans son mémoire mais ce n'était pas quelque chose où il aimait passé du temps. Généralement, il n'y passait pas plus de dix minutes.

La voilà, une heure plus tard, près à prendre les escaliers en sens contraire pour sortir de l'hôpital. Ça allait généralement beaucoup plus vite dans ce sens là mais il se heurta à un obstacle. Un homme de l'entretien était entrains de bloquer l'accès à la porte. La pression artérielle d'Axl augmenta d'un seul coup et même en échangeant avec l'homme. Il était impossible de prendre les escaliers pour les quelques heures à venir à cause d'un problème indépendant de sa volonté. Mais qu'est ce que cela voulait dire au juste ? Axl se demanda vraiment s'il n'allait pas passé le reste de la journée ici à attendre mais ce n'était pas envisageable étant donner qu'il devait récupérer son fils dans une heure. Après plusieurs minutes de réflexions, il se décida à prendre l'ascenseur. Il attendit devant au moins dix bonnes minutes en observant les gens montaient et descendre puis, il entra. Une jeune femme se trouvait à l'intérieur, il baissa la tête plutôt angoissait, il n'avait pas la tête à sourire ou parler tout simplement. Sa main tremblait lorsqu'il appuya sur le bouton pour rejoindre le rez de chaussé. Les portes de refermèrent et une légère secousse lui fit attraper la barre en fer sur l'un des cotés de l'ascenseur. Normalement quelques secondes plus tard, il aurait du se retrouver en bas mais à la place de ça, l'ascenseur s'arrêta net entre deux étages. La lumière s’éteignit l'espace d'un instant et Axl tourna son visage vers la jeune femme qui était avec lui.

- C'est la seule fois depuis plus de deux ans où je me décide à prendre l'ascenseur et on se retrouve bloquer, c'est le karma vous croyez ?

Axl visiblement très mal commença à s'accroupir dans l'ascenseur. Il avait la tête qui tournait et aucune idée de ce qu'il fallait faire dans ce genre de cas. Il se sentait juste partir et perdre pied.   
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyJeu 14 Déc - 19:33


yeah, it's karma
Mia était à l'hôpital. Pas pour elle. Pas pour un collègue. Mais pour le travail. Un type qui s'était fait tabassé. Il avait pratiquement été tabassé à mort d'ailleurs et ses jours étaient en danger. Elle espérait qu'il allait s'en sortir parce que ce n'était jamais agréable de voir une victime succomber. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle allait faire une prière pour qu'il s'en sorte. Mais en tout cas, elle espérait. Elle était encore avec le médecin qui lui expliquait comment il voyait les choses. "D'accord, je comprends." Elle eut un hochement de la tête. Elle était un peu déçue, c'était certain. Mais bon, l'italienne n'était pas dieu. Le médecin n'était pas dieu non plus. Ce n'était pas à elle de décider si le type allait s'en sortir, ou pas. "Vous nous prévenez si jamais vous avez du nouveau ?" Le médecin avait hoché la tête tandis que Mia lui avait laissé sa carte. Histoire qu'il puisse l'appeler si jamais ... Et bien, si jamais ça avait évolué pour le patient. Elle espérait qu'il allait s'en sortir. Un témoignage, c'était toujours mieux pour ... Et bien pour mettre les criminels en prison. Après, bien sûr, elle ferait son boulot avec ses collègues. Elle enquêterait. Et elle chercherait à savoir ce qui s'était passé. Tout simplement. Pour autant, ça pourrait leur faciliter la vie si ... s'il s'en sortait. Et humainement parlant, c'était toujours mieux de s'en sortir. Ouais. Enfin. Il était temps de rentrer au poste maintenant. Elle allait prendre les escaliers. C'était toujours plus rapide. Mais elle ne put le faire. C'était bloqué. Des travaux, ou un truc dans le genre. Elle n'avait pas bien compris. Et elle s'en fichait. Elle se dirigea donc vers les ascenseurs. En appela un. Et les portes s'ouvrirent une ou deux minutes après. Elle s'engouffra dans ce dernier. Il y avait déjà un homme dans l'ascenseur. Un médecin. "Bonjour." Elle n'avait pas eu besoin d'appuyer sur le bouton. Puisqu'ils allaient au même endroit. Sans doute qu'il quittait l'hôpital. Ouais. Ca ne pouvait être que cela. Les portes s'étaient refermées. A l'étage du dessous, l'ascenseur s'arrêta une nouvelle fois. Le médecin était sorti. Et un autre homme était rentré. Un brun. Avec quelques cheveux blancs par-ci, par-là. "Bonjour." Elle l'avait salué aussi. Pourquoi ? Parce qu'elle était polie. Voilà tout. Et parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire. Non. Du tout. Il était tout ... Bizarre. Choqué. Ca n'allait pas bien semble-t-il. Ouais. Ca ne semblait pas aller bien. Et il commença à paniquer quand ... Et bien, l'ascenseur s'arrêta soudainement. Il fit une remarque. Sur le fait que ... Et bien, qu'il ne prenait pas souvent l'ascenseur et qu'il suffisait qu'il le prenne pour qu'il tombe en panne. "J'avoue. C'est vraiment la faute à pas de chance." Elle secoua la tête. C'était un maudit des ascenseurs sans doute.

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyVen 5 Jan - 15:41

Help me.
Mia & Axl.

A la réponse de la jeune femme qui se trouvait être dans l'ascenseur avec lui, Axl échappa un rire un peu nerveux. Il ferma les yeux un bref instant prenant une grande bouffée d'oxygène. Il ne fallait pas qu'il y pense. Ce n'était pas la cage où il avait été enfermé durant trois mois et l'ascenseur n'allait pas non plus s'écraser. Il tourna son visage vers la jeune femme la regardant vraiment pour la première fois. Elle avait cette particularité au niveau des yeux, il trouvait ça beau mais il abstenu également d'en parler.

- Y a un truc à faire comme appeler les secours ?

Axl hésitait entre se relever ou carrément de s'asseoir à même le sol. Il avait la tête qui tournait et du haut de ses 1m85 il allait se casser la figure. Quelques minutes plus tard, il décida de se relever en s'agrippant à la barre sur le coté de la paroi. Sortant son téléphone portable de sa poche, il remarqua immédiatement l'absence de réseau mais un message était néanmoins passé. Heureusement rien ne concernant son fils.

- Je savais que je n'aurais pas du venir. Déjà mon doc me pose un lapin, il me rattrape dans le couloir, j'étais entrains de partir. Ces foutus escaliers étaient encore accessible et à cause de son foutu retard, me voilà ici.

Il lança un regard à la jeune femme.

- Je suis désolé mais les espaces clos, c'est pas mon truc. Une partie du « pourquoi » je suis ici, ironique non ? Soigner le mal par le mal ce n'est pas ce qu'on dit ?


Axl donna deux grands coups avec ses mains sur les portes en métal ce qui raisonna légèrement à l'intérieur de l'habitacle. Il se sentait agacer, pas vraiment énerver. Du moins, pas encore. Il en avait juste marre que le sort s'acharne autant sur lui se demandant ce qu'il avait bien pu faire de mal dans sa vie pour en arriver ici. Oui, c'était sûrement ça, la faute à pas de chance toute sa vie.  
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyJeu 11 Jan - 11:21


yeah, it's karma
Elle n'avait pas vraiment prévu de rester bloquée dans un ascenseur. Du tout. Pour autant, c'était pas ... c'était pas bien grave. Ca ne faisait pas ... Certes, c'était une perte de temps. Une perte de temps monstrueuse, le temps que ... Et bien, le temps qu'on vienne les dépanner. Mais bon, peut-être que d'ici là, le médecin aurait des infos sur le patient qu'elle venait interroger. Et peut-être qu'il aurait repris conscience d'ici là. Enfin, c'était ce qu'elle aimerait, c'était certain. Pour autant, c'était plutôt embêtant. Et pas qu'un peu. Elle allait devoir prendre son mal en patience, voilà tout. Et l'homme qui était avec elle, il allait devoir le faire ausi. Ouais. Il allait devoir attendre, tranquillement, que les choses passent. Ce qui était plus facile à dire q'à faire. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où elle connaissait les signes. Elle les reconnaissait, oui, et il paniquait. Plus ou moins. Même si pour le moment, c'était léger. Peut-être qu'il n'était qu'une bombe à retardement. Et qu'il était prêt à exploser. Mia allait devoir le garder calme. Elle ne savait pas trop comment. Mais elle allait devoir le faire. Ouais. Il lui avait posé une question, lui demandant ce qu'ils pouvaient faire. "C'est déjà une bonne chose." Elle eut un hochement de la tête. Ouais. Elle avait pressé le petit bouton d'urgence sur le panneau de contrôle. "On aura peut-être pas une réponse tout de suite, le temps ... Le temps qu'ils arrivent à faire repartir l'ascenseur." Si ça pouvait être fait dans les dix minutes, ouais, ça pourrait être plutôt bien. Mais elle savait que ça ne serait pas pour tout de suite, bien malheureusement. Il avait attrapé son téléphone. Afin de ... Et bien, afin de voir s'il y avait du réseau. Mais pas grand chose apparemment. Il avait soupiré. L'homme avait fortement soupiré. Plutôt agacé par ce qui était en train de se passer. Et pas qu'un peu. Il se laissait gagner par la panique. Et pas qu'un peu. Il en profita pour s'excuser. Du fait que les espaces clos, c'était pas son truc. "J'avais cru comprendre." Elle eut un hochement de la tête. "Vous n'avez pas à vous excuser." Non, vraiment. "On ne peut pas toujours raisonner notre peur." Il avait commencé à frapper un peu contre les portes d'acier. Mais ça ne servait pas à grand chose. "C'est pas une bonne idée. Vous allez finir par vous blesser." Ou c'était peut-être ce qu'il voulait. Se faire mal pour éviter de penser qu'il était là, piégé comme un rat. "Ils vont arriver. Vous devriez vous asseoir et souffler un bon coup." Parce que continuer à taper contre les portes, ce n'était pas possible.

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyVen 9 Mar - 10:32

Help me.
Mia & Axl.

Axl faisait vraiment de son mieux pour rester calme, il essayait de prendre sur lui mais cette peur qui n'avait jamais ressentit auparavant prenait le total contrôle de son esprit. Il angoissait malgré lui et se voyait mourir dans cet espace clôt comme il s'était vu mourir dans cette cage où il n'arrivait même pas à se mettre debout. Axl n'était pourtant pas de nature peureuse mais avoir vu la mort de si près pendant des journées entières l'avait considérablement changé. Mia n'était pas très rassurante, mais en ce moment même, il n'y avait pas grand-chose qu'elle aurait pu dire et qui aurait pu changer ce qu'il ressentait en quelques secondes. Axl avait regardé son téléphone et avec l'absence de réseau cela n'avait rien arrangé à son stress post-traumatique.

- Je dois aller chercher mon fils…

Il avait la tête qui tournait légèrement, le genre qui vous fait perdre pieds seulement un quart de seconde mais qui suffit pour vous déstabilisez. Raisonner sa peur, c'était tellement facile à dire. Sa peur n'était pas rationnel, il l'avait créé de toute pièce et maintenant il n'arrivait plus à s'en dégager. C'était plus fort que lui, c'était vraiment gênant. Ici, il n'y avait que la jeune femme pour le voir ainsi mais parfois il se mettait dans des états pas possible en plein centre-ville au milieu de la foule. Axl s'emporta un bref instant tapant dans les portes de l’ascenseur. Effectivement ce n'était pas une bonne idée car il y avait fort à parier que les portes n'avaient rien senti et même pas bouger d'un millimètre. Il se tourna vers Mia sentant qu'il commençait à mal respirer.

- Vous voulez bien me parler de vous ? Racontez moi tout ce que vous voulez du moment que ça m'empêche de penser que je suis ici.

Si elle arrivait à le faire rire alors ça serait gagné mais ce n'était en rien la chose la plus évidente à faire. Axl s'appuya contre l'une des paroi de l'ascenseur tout en fixant Mia. Elle était son point d'encrage, seul il serait certainement déjà entrains de suffoquer. Axl ne voulait pas s'asseoir car il se mettrait à penser qu'il ne pourrait plus se relever, qu'il serait prit au piège et ça ne ferait qu'augmenter son stress. 
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyJeu 15 Mar - 19:50


yeah, it's karma
Il stressait. A mort. C'était bien sa vaine. Non pas qu'elle n'aimait pas ... qu'elle n'aimait pas les gens qui paniquaient. Mais c'était toujours un peu la galère. Elle ne savait pas encore comment elle allait pouvoir le calmer. Sans doute lui parler un peu. Sans doute en essayant de lui faire comprendre que tout allait bien. Que ce n'était pas la fin du monde et des petites choses dans le genre. Sauf que les gens ... ils avaient l'habitude d'écouter leur peur, si on pouvait dire ça ainsi. Et au final, ça faisait plus de bien que de mal. Il parla de son fils. Après avoir regardé son téléphone, une nouvelle fois, comme si c'était une bouée de secours ou quelque chose dans le genre. "Oh, il a quel âge ?" demanda-t-elle en le regardant. Parce que si elle le faisait parler de son fils ... Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il se sentirait mieux. Mais elle était pratiquement certaine que ça irait bien mieux. Et pas qu'un peu. Et surtout, ça lui éviterait de penser ... de penser au fait qu'il était enfermé dans un ascenseur. Il n'était pas en danger. Il n'était pas tout seul. Et c'était pour cela qu'elle allait le faire parler. Encore et encore. En règle général, ls gens se confiaient volontairement sur leurs enfants quand on les lançait sur ce sujet. Donc, elle espérait bien qu'il allait faire pareil. Qu'il allait parler de son fils. Encore et encore. Et qu'il allait oublier toute cette histoire rapidement. "Des photos ?" ajouta-t-elle. Oui, toujours sur son fils. Mais au moins, si ça fonctionnait, et si ça lui permettait de penser à autre chose qu'être coincé. Elle l'espérait en tout cas. Elle lui avait conseillé de s'asseoir. Ca ne lui ferait pas de mal. Mais alors pas du tout. D'autant plus qu'elle avait l'impression qu'il blémissait à vue d'oeil. Alors, peut-être qu'elle se trompait. Mais ça foutrait vraiment la merde s'il tombait dans les vappes et s'il se sentait mal. Elle ne voulait pas trop y penser. Finalement, il avait envie qu'elle lui parle d'elle. Pour éviter de penser au fait qu'il était bloqué. C'était aussi une solution. Pas forcément la meilleure. Elle continuait de penser que c'était mieux qu'il parle qu'elle mais bon. Qu'importe. "Et bien ... Je suis flic." Elle eut un hochement de la tête. "Donc, j'vais devoir vous garder à l'oeil si vous voulez pas que j'vous passe les menottes." Elle lui tira la langue. Elle plaisantait. Bien sûr. Elle ne parlait pas sérieusement. Du tout. "Non, plus sérieusement. J'suis pas originaire de Wellington." Elle secoua la tête. "Je suis italienne." Que pourrait-elle lui dire de plus ? Ce qu'elle aimait faire ? Des petites choses dans le genre ? Des choses comme ça ?

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyMer 25 Avr - 19:59

Help me.
Mia & Axl.

Son fils. C'était la personne la plus importante dans la vie d'Axl. Il tenait à beaucoup de personnes bien évidement, mais son fils était le plus important. Il ne s'imaginait pas vivre sans lui et il n'imaginait pas non plus son fils sans lui surtout qu'il n'avait plus sa mère. Axl se devait d'être la pour lui, c'était sa principale mission, c'était pour cela qu'il avait remonté la pente et qu'il n'était pas tombé dans une sorte de vortex qui le ramenait à la petite cage où il avait été enfermer. Malheureusement, les espaces clots et aussi étroits que pouvaient être les ascenseurs le faisait totalement disjoncter et ça c'était beaucoup trop fort pour lui. Peut-être qu'il devrait en parler à son psychologue et peut-être que lui, il trouverait la solution, mais là maintenant, il ne pouvait compter que sur lui en espérant pouvoir s'accrocher à cette jeune inconnue à coté de lui. Elle lui posa une question plutôt simple, il tourna son visage vers elle pour lui répondre.

- Il va bientôt avoir deux ans… Dans quelques semaines.

Il grandissait bien trop vite, mais Axl pensait tout de même que c'était beaucoup plus facile de s'occuper d'un petit garçon que d'un bébé qui n'avait que les pleurs pour s'exprimer. La jeune femme lui proposa de s’asseoir et quelque part, elle avait raison. Cela lui éviterait de penser à ses jambes qui se dérobent sous son poids. Il serait assis sur une surface plate même si régner le vide juste en dessous d'eux. Une fois assis, il leva la tête vers la jeune femme lui montrant son fond d'écran qui était bien évidement une photo de son fils.

- Il s'appelle Jayden, mais je suis pas vraiment sûr que cela vous intéresse…


Par contre, tout ce que lui racontait la jeune femme le passionner peut-importe ce qu'elle pouvait dire, il buvait ses paroles pour oublier le reste. Il fit un léger sourire lorsqu'elle parla de son métier.

- Avec un flic, je devrais avoir rien à craindre même dans une cage d’ascenseur, non ?

Il marqua une pause l'écoutant parler puis il reprit, passant une main sur son front pour essuyer la sueur qu'il sentait naître par le stress qu'il pouvait ressentir en ce moment même.

- Je ne suis pas originaire d'ici non plus, je viens d'Australie. Mon meilleur ami, lui aussi il vient d'Italie. A croire que je suis cerné.
 
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyMer 2 Mai - 19:34


yeah, it's karma
Mia n'avait pas d'enfants. Elle aimerait en avoir. Mais elle n'en avait pas. Et encore fallait-il qu'elle trouve le bonhomme pour faire le gamin. Et ça, c'était pas gagné d'avance. Enfin, elle avait bien rencontré un gars sur le net, sur un forum, mais bon, c'étiat pas ... Non, ça collait pas. Et ils n'avaient pas franchi le pas pour faire le gamin. Mia n'était pas désespérée au point de faire un gosse avec un inconnu, même si elle avait fait un peu connaissance avec lui. Mais ce n'était pas forcément ... ce n'était pas forcément la joie. Enfin, passons. Alors oui, elle s'intéressait à l'enfant d'Axl, même s'ils ne se connaissaient pas. Non. Mais au moins, ça lui permettait de parler un peu. Et surtout ... Et bien, surtout, ça lui évitait de penser au fait qu'il était enfermé dans un ascenseur. Et ça lui évitait de paniquer. Enfin, c'était le but recherché en tout cas. Elle ne savait pas vraiment si ça allait fonctionner. Axl lui avoua que le petit aurait bientôt deux ans. "Oh, il doit être trop choupi à cet âge, non ?" Elle ne savait pas ce que c'était. Pourrait-elle le savoir un jour ? Elle espérait bien à dire vrai. Mais elle allait se montrer patiente. Elle ne voulait pas faire un gamin juste comme ça, comme dit un peu plus tôt. Axl avait fini par s'asseoir. Pour qu'il se sente un peu mieux, et éviter, surtout, que ... Et bien, qu'il ne tombe, qu'il ne se fasse mal, et des petites choses dans le genre. Il en profita également pour lui montrer son téléphone. Avec une photo de son fils. "Il est trop mignon." Oui, ça confirmait ce qu'elle avait dit un peu plus tôt. Qu'il était vraiment choupi. Il était à croquer, c'était certain. Mia fronça quelque peu des sourcils quand Axl en vint à lui dire que ça ne devait pas vraiment l'intéresser. "Et pourquoi ça ne serait pas le cas ?" Hein ? Pourquoi elle se ficherait de son fils ? L'italienne n'était pas une personne sans coeur. Non. Et ce n'était pas parce qu'elle était flic qu'elle se fichait de tout et qu'elle n'en avait rien à foutre des autres. Non. On pouvait dire ce qu'on voulait, elle avait la main sur le coeur. Ouais. Axl en vint à lui faire une remarque quand elle avait fini par lui dire son métier. Ce qui la fit sourire. "Non, pas grand chose à craindre." Elle secoua la tête. "Même si je suis bloquée au même titre que vous dans ce maudit ascenseur." Après, qu'elle soit bloquée, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Elle regrettait juste que ça lui fasse perdre un peu de temps. Et pas qu'un peu. Mais bon, Mia allait croiser les doigts pour que ça se libère rapidement. Parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de ... de rester coincée toute l'après midi dans l'ascenseur. C'était pas ce qu'elle avait prévu. Non. Plus vite elle pourrait partir, mieux ça serait. Pas que ça la gênait d'être en compagnie d'Axl. Mais bon. Elle avait du travail. Elle avait des choses à faire. Mais bon. Mia avait fini par s'asseoir à son tour. Elle serait bien mieux assise. Et ça lui éviterait de devoir se pencher quelque peu pour discuter avec Axl. Il lui avoua qu'il était originaire d'Australie. Et que son meilleur pote venait d'Italie. "Le monde est petit." avait-elle dit dans un sourire. "J'ai un ami italien aussi. Enfin, plusieurs." Y'avait Sasha. Y'avait Stefano. Et d'autres qui avaient bossé avec son père. "Peut-être que je le connais. Il s'appelle comment ?" Elle n'était pas certaine qu'ils puissent vraiment avoir un ami en commun. Mais qui sait ?


_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyDim 3 Juin - 15:53

Help me.
Mia & Axl.

La question de Mia le fit réfléchir quelques instants ce qui pour le coup lui faisait presque oublier qu'il se trouvait coincer dans un ascenseur. Jayden allait avoir deux ans et probablement comme tous les enfants de son âge, il commençait à faire comprendre à toute la terre qu'il existait. Axl ne voulait pas qu'il grandisse trop vite, mais si il pensait vraiment et bien il trouvait ça plus facile de s'occuper d'un bambin qui pouvait exprimer ce qu'il souhaitait par la parole, que de devoir deviner les cris d'un bébé. Par contre le fait qu'il était adorable ou non restait quelque chose à double tranchant. Tous les parents diront que leur enfant est adorable peut-être pour ne pas faire peur à d’éventuel futur parent ou alors tout simplement pour se convaincre soit même qu'il était un bon parent. Il acquiesça avant d'échapper un léger rire.

- Si on veut, mais oui il sait être tout à fait adorable.

Surtout aux yeux des autres, enfin il avait son caractère comme absolument tout le monde sur cette planète. Après s'être assis à même le sol, il sortit son téléphone portable de sa poche afin de lui montrer une photo de Jayden qui n'était autre que son fond d'écran. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle lui fit part qu'il était mignon. Est-ce que quelqu'un avait déjà répondu à quelqu'un lui montrant la photo de son enfant qu'il n'était pas beau ? J'imagine que non, mais Axl ne voyait pas les choses comme ça. Il haussa les épaules.

- Je ne sais pas, vous avez des enfants ?


Alors que Axl commençait à oublier ses peurs trouvant un véritable réconfort à parler avec Mia, l'ascenseur se mit à bouger légèrement comme une vibration qui le fit bouger de haut en bas. Axl se crispa de tout son être, jusqu'à serrer la mâchoire et fermer les yeux. Il tenta de prendre sur lui en se concentrant entièrement sur ce que lui disait Mia depuis qu'elle s'était assise à coté de lui. Il tourna son visage vers elle relâchant la pression sur ses dents et en ouvrant de nouveau les yeux.

- Sasha… Il s'appelle Sasha… Il bosse dans une concession.

Si elle connaissait Sasha alors oui, le monde était vraiment petit, mais après tout, pourquoi pas ? Axl avait des bases en italien. Il ne savait pas parfaitement parler cette langue, mais il savait se débrouiller pour au moins les choses classiques. Assez pour avoir une conversation banale, alors il se mit à parler en italien en hésitant sur quelques mots, mais il finit par dire.

- Je parle un peu italien. Pas assez pour opérer quelqu'un dans un hôpital mais suffisamment pour demander mon chemin.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyMer 13 Juin - 19:53


yeah, it's karma
Mia secoua la tête à la question d'Axl. Il cherchait à savoir si elle avait des enfants. "Non. Pas encore." De toute manière, elle n'avait pas trouvé le partenaire idéal. Sa vie amoureuse était instable. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait. Et elle préférait se concentrer, et de loin, sur son travail. Elle ne dirait pas qu'il y avait que cela qui l'importait. "Un jour, peut-être bien. Ca me plairait." Elle avait envie d'être maman. C'était quelque chose ... qui lui bouffait les tripes depuis un moment à dire vrai. Elle savait que son horloge biologique tournait et elle voulait ... Elle voulait des enfants. Combien ? Elle ne savait pas. Pas encore en tout cas. Au moins un. Peut-être deux. Elle avait toujours dit qu'il fallait minimum être deux. Pour éviter ... pour éviter d'avoir un enfant unique qui soit pourri gaté. Seulement, elle ne voulait pas faire un bébé toute seule. Etre mère célibataire, très peu pour elle. Surtout avec le boulot qu'elle faisait. Enfin, tout ça pour dire qu'elle allait devoir se bouger un peu les fesses. Sans quoi, elle ne connaîtrait pas les joies de la maternité. Pas avant un bon petit moment à dire vrai. Enfin, passons. L'ascenseur avait commencé à bouger. A grincer aussi quelque peu. Mia avait froncé des sourcils. C'était rien. Du moins, elle en était pratiquement certaine. Pour autant, le pauvre homme semblait ... il était vraiment apeuré. Il ne savait pas quoi penser de tout cela, sans doute. Et à son humble avis, il devait vouloir sortir rapidement de la boîte de conserve. "C'est rien." Elle eut un sourire. "Ils doivent être en train de remettre la machinerie en route. C'est pour ça les bruits." Ouais. Elle allait le rassurer le mieux qu'elle pouvait. En tout cas. Ouais. Elle n'avait pas envie qu'il panique, ou qu'il pique une crise, ou quelque chose dans le genre. Plus il restait calme, mieux c'était. Pour elle. Pour lui. Pour tout le monde. Alors, ils en étaient venus à parler de cet italien. Qu'il connaissait. Et qui bossait dans une concession. "Non, sans blague ?!" Qui l'eut cru. "Sasha Lazzio ?" répéta-t-elle. Enfin, il avait pas prononcé son nom de famille. Mais ça ne pouvait être que lui. "J'le connais bien effectivement." Elle eut un hochement de la tête. Ils avaient failli sortir ensemble. Mais en fait, ça n'avait pas été au delà d'un troisième rendez-vous. Et ils étaient restés bons amis. Voilà tout. "J'l'ai revu dernièrement après ses petits soucis de santé qu'il a pu avoir." Opération du cerveau, salle affaire mine de rien. Mais il s'en était sorti. Pour sûr. Et il allait bien maintenant. Une chance. Une véritable chance. Il en vint à échanger quelques mots en italien avec Mia. Ou du moins, il avait prononcé deux phrases. "Bravo !" avait-elle dit en applaudissant quelque peu. "Et vous avez appris avec Sasha ? Ou bien tout seul ?" Elle avait été lente. Elle préférait parler lentement avec ceux qui ne connaissaient pas bien l'italien. Ou pas tant que cela. Après, s'il préférait, oui, ils continueraient à parler anglais. C'était pas un souci.

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptySam 7 Juil - 17:11

Help me.
Mia & Axl.

- Quelques fois, ça vous tombes dessus sans que vous ne l'ayez prémédité.

Oui, parfois, il ne valait mieux pas y penser. Faire des plans sur la comète n'avait en tous les cas pas réussit à Axl. Strictement rien ne s'était déroulé comme prévu dans sa vie. Il n'y avait que son diplôme de journaliste qu'il avait voulu et eu. Il regrettait de temps à autre, dans de gros moment de nostalgie que sa vie ne ce soit pas dérouler exactement comme il l'aurait voulu, mais il était reconnaissant d'avoir son fils et pour rien au monde il ne changerait ça.

- Néanmoins, trouver la bonne personne pour fonder une famille, ça reste un sacré défi.


Il avait gonflé ses joues d'air pour ensuite laisser échapper un soupire. L’ascenseur avait légèrement bougé, mais bouger quand même. Axl avait de plus en plus chaud et cela devenait de plus en plus difficile à gérer. Il échappa ensuite un léger rire à la réponse de Mia qui avait une théorie bien fondé sur l'origine du mouvement ainsi que du bruit qu'avait pu faire l'ascenseur.

- Je ne savais pas qu'à l'école de police on vous apprenait la mécanique d'un ascenseur.


Il marqua une bref pause avant d'ajouter.

- Je plaisante… Et j'espère vraiment que vous ayez raison. Le dernier endroit où je suis resté coincer était beaucoup plus étroit que celui-ci, je ne sais pas vraiment pourquoi je panique…

Il était vrai que la cage où il avait été fait prisonnier était beaucoup plus petite et sale. Il ne pouvait même pas se mettre debout, à coté ici, c'était beaucoup plus grand, mais le fait que les câbles puissent lâcher y jouer peut-être un peu dans l'histoire. Ils parlèrent ensuite de Sasha et Axl ne pu s'empêcher de sourire en acquiesçant. Ils parlaient bien du même italien comme quoi le monde était vraiment petit, enfin disons Island Bay et l'Italie ?

- Il vous a parlé du fait qu'il voulait rentrer dans la police ? Il hésite à sauter le pas, je comprends, mais je crois qu'il aurait besoin d'un coup de pouce.

Se focaliser sur quelqu'un d'autre que lui-même l'aider vraiment. Il tenta une phrase en italien à laquelle elle répondit. Axl fit un sourire plutôt reconnaissant que Mia ait parlé doucement.

- Tout seul, je ne crois pas que Sasha sache que je parle un peu italien.

Il commençait à y avoir vraiment du remue ménage derrière la porte comme si on tentait de l'ouvrir. Axl espérait ne pas se retrouver entre deux étages parce que si Mia était assez fine pour passer entre et bien lui, serait condamné à rester entre les deux.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptySam 14 Juil - 15:09


yeah, it's karma
Des enfants ? Elle aimerait bien. Mais ça ne serait pas pour tout de suite. Du moins, elle ne le pensait pas. Parce qu'elle avait sa carrière. Parce qu'elle devait trouver le bonhomme. Parce que ça ne se faisait pas comme ça, en un claquement de doigts. Parce que ça allait prendre du temps. Et tout un tas d'autres éléments qu'elle devait prendre en compte. Pour sûr. Enfin, comme le disait si bien Axl, elle n'était pas seule dans l'équation, si on peut dire ça ainsi. Puisque ... Et bien, parce qu'elle devait aussi trouver l'homme. "Oui, je suis tout à fait d'accord." Elle eut un hochement de la tête. "Je ne dirais pas que c'est ça le plus compliqué." Mais peut-être bien. Oui. Peut-être que c'était ça le plus pénible. Devoir s'investir. Devoir chercher l'homme idéal. Ou peut-être qu'elle l'avait déjà rencontré. Peut-être qu'elle le connaissait déjà. Mais qu'elle n'avait pas encore fait attention que c'était lui. Ca arrivait parfois. "De toute manière, je ne suis pas pressée." Elle secoua la tête. Elle avait le temps. Le temps de voir venir. Elle avait le temps de s'occuper de ça. Enfin, pas trop non plus. Puisque ... Et bien, à un moment ou à un autre, il faudrait bien ... il faudrait bien qu'elle s'en occupe. Sinon, ça serait trop tard.

L'ascenseur avait bougé un peu. Et Axl n'était pas vraiment rassuré. Non. Alors, Mia avait cherché à lui faire comprendre que ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire. Qu'avec un peu de chance, ils seraient vite partis. Enfin, elle l'espérait en tout cas. Oui. "Il faut bien qu'on se renseigne un peu sur les ascenseurs, surtout quand on peut rester bloquer." Elle lui tira la langue. Elle savait très bien qu'il avait dit ça pour la taquiner. Simplement pour la taquiner. Elle regarda Axl qui lui parlait de son état de panique. Que la dernière fois, c'était plus étroit que cet ascenseur. "parfois, on ne s'explique pas nos peurs." Elle secoua la tête. "C'est comme ça et pas autrement." Ca pouvait ... Ca arrivait à tout le monde. Tout le monde avait peur à un moment ou à un autre. Pour des choses graves. Des choses anodines. Mia était comme tout le monde. Ouais. Ils changèrent de sujet. Parlant de Sasha. Le monde était petit mine de rien. Vraiment petit. Elle eut un hochement de la tête tandis qu'il lui pensait lui dévoiler quelque chose qu'elle savait. "oui. Il m'en a déjà touché deux mots quand je suis allée récupérer une voiture pour nos services." Elle s'en souvenait bien. "J'essaie de le pousser d'ailleurs. J'lui ai dit que je pouvais servir d'intermédiaire pour un rendez-vous avec le commissaire. J'attends juste son feu vert." Parce qu'elle ne voulait pas lui prendre un rendez-vous en traitre. Non. Ca ne serait pas vraiment gentil de sa part. Alors, elle préférait attendre. Qu'il lui dise que c'était bon. Qu'il lui dise qu'il voulait le faire. Et dans ce cas là, oui, elle se démènerait pour lui. "J'pense qu'il pourrait faire un bon flic. Mais j'peux pas faire toutes les démarches à sa place." Non. Même si .... même si un petit coup de pied aux fesses pourraient l'aider. Oui. Axl et l'italien ? Il avait appris tout seul. "Et bien, vous aurez deux personnes avec qui vous entraînez maintenant si ça vous tente !" avait-elle dit dans un sourire et un hochement de la tête. Est-ce qu'elle serait prête à le revoir pour parler un peu avec lui en italien ? S'il le voulait bien, pourquoi pas. Ca continuait à faire du bruit. A faire pas mal de bruit d'ailleurs à l'extérieur. Après quelques minutes, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Mais ils étaient entre deux étages. "Hé oh, ça va là dedans ?" Mia s'était redressée. "Oui. Mais on aimerait bien sortir." L'homme leur expliqua qu'ils étaient en train de faire repartir toute la machinerie et que ça prendrait encore une dizaine de minutes. La flic se tourna vers Axl. "Nos malheurs sont bientôt terminés." Enfin, ceux d'Axl. Puisque c'était lui qui paniquait le plus.

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyMer 25 Juil - 22:33

Help me.
Mia & Axl.

Mia venait de clore le sujet sur les relations de couple. Axl avait beau avoir un enfant, il était tout aussi perdu dans sa vie sentimentale. Disons qu'il pensait toujours à la mère de Jayden, difficile de faire autrement et puis il ne ressentait vraiment pas le besoin d'être avec quelqu'un. Il faut dire qu'il avait encore pas mal de mal à se contrôler. Ses émotions pouvaient parfois paraître extrêmes comme avec le confinement dans cet ascenseur par exemple. Il se voyait mal se réveiller en pleine nuit en hurlant alors que quelqu'un d'autre partagé son lit. C'était sans doute une forme de blocage qu'il réglerait probablement avec son psychologue quand il irait mieux sur d'autres points. Axl osa ensuite une petite blague, dans sa bouche ça pouvait vite passer pour du premier degrés, alors il précisa qu'il rigolait. Il le faisait toujours, il avait vite comprit que ce qu'il trouvait drôle ne l'était pas forcément en sortant de sa bouche. Il haussa doucement les épaules.

- Ce n'est pas très rassurant, mais effectivement c'est comme ça. C'est pour ça que je viens ici, pour bosser sur mes peurs, mais c'est plus dur que je l'aurais pensé.


Instant confidence, de toute manière Axl avait bien compris qu'elle n'était pas là et qu'elle n'était pas le genre de personne qui le jugerait, alors autant être honnête même si elle ne lui avait pas demandé pourquoi il était là. Il pouvait bien y avait au moins cinquante raisons différentes de sa venue ici, mais Axl n'avait jamais eu honte de dire qu'il voyait un psychologue. Pourquoi avoir honte de quelqu'un qui l'aidait à aller mieux ? Ils parlèrent ensuite de Sasha et Axl était content de constater qu'il avait commencé à en parler et qu'il allait peut-être faire quelques démarches pour aboutir à quelque chose. Axl serait bien au courant assez tôt si la situation était amenée à bouger pour lui.

- Je pense aussi qu'il ferait un bon flic. Quand il était dans l'armée, il m'a sauvé la vie et c'est un peu à cause de « ça » pour ne pas dire moi, qu'il a eu le droit à cette opération.

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Je ne suis pas militaire, juste journaliste… Enfin, j'étais.


Trop de choses relatant du passé qui avaient encore une place bien présente dans l'esprit d'Axl. L'ascenseur avait bougé à plusieurs reprises et Axl avait fait en sorte de prendre sur lui pour ne pas péter une pile. Les portes s'ouvrirent un peu et manque de chance, ils étaient coincés entre deux étages. Axl laissa Mia parler avec le réparateur préférant ne pas se rajouter un stress supplémentaire à la situation.

- Si tu le dis… Je me permets de te tutoyer, tu veux bien ? Après tout, on est plus des inconnus et je crois que tu en sais plus sur moi que la plus part de mon entourage. Je sais, ça fait peur.
made by black arrow


Dernière édition par Axl O'Lachlan le Lun 10 Sep - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
Help me. | Mia & Axl. DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Help me. | Mia & Axl. Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 607
○ points : 100
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyJeu 23 Aoû - 21:58


yeah, it's karma
Travailler sur ses peurs, c'était pas toujours quelque chose de facile. Non. Au contraire. Parfois, ça demandait pas mal de courage. Pour sûr. "Vous savez, c'est courageux." Elle eut un hochement de la tête. "Certaines personnes se laissent bouffer par leur peur et ne veulent rien faire pour essayer de s'en sortir." Mia lui offrit un sourire. "Et vous, au moins, vous essayez." Oui. Elle ne connaissait pas tous les problèmes qu'il avait. Non. Elle ne savait pas pourquoi une telle crainte des ascenseurs. Si c'était ... juste une peur comme ça, ou bien si c'était quelque chose de plus profond. Mia n'irait pas jusqu'à dire que ça ne l'intéressait pas. Mais c'était personne. Et peut-être que ... peut-être qu'il n'avait pas envie de parler de ce genre de choses avec une inconnue. Car après tout, Mia était une inconnue. Ce n'était pas parce qu'ils étaient dans un ascenseur qu'ils connaissaient tout de l'un et de l'autre. C'était certain.

Ils en vinrent à parler de Sasha. C'était dingue que ... Et bien, c'était dingue qu'ils le connaissent tous les deux. Mia lui avait dit que Sasha comptait changer de boulot. Qu'il avait envie de s'engager. De devenir policier. Et selon Axl, il serait bon dans ce domaine. Axl lui avoua qu'il lui avait sauvé la vie. Et que c'était à cause de lui, d'ailleurs, son opération. "Ah, donc c'est vous le responsable alors." Elle le taquinait un peu. "Faut pas vous inquiéter pour ça." Elle secoua la tête. "Il a fait son job. Il connaissait les risques du métier. Tout comme moi je les connais. On met sa vie en danger parfois pour les autres. Et c'est gratifiant. Je suis certaine qu'il n'a jamais regretté ce qu'il a fait pour vous." Elle irait en mettre sa main à couper. "Enfin, moi, en tout cas, c'est pas quelque chose que j'aurais à regretter." Peut-être qu'elle pourrait le faire si ... Et bien, si jamais elle se retrouvait dans un fauteuil roulant. Mais elle espérait bien que ça n'arriverait jamais. Oui. Axl crut bon lui préciser qu'il était journaliste. Enfin, ancien journaliste. "Et si vous ne l'êtes plus, sans indiscrétion, vous faites quoi maintenant ?" C'était une conversation comme une autre. Après tout, Mia essayait ... de le détendre quelque peu. Qu'il pense à autre chose qu'au fait qu'ils étaient bloqués.

En parlant de l'ascenseur, il avait bougé un peu. Les portes s'étaient ouvertes. Mais ils étaient bloqués entre deux étages. Donc, difficile de sortir. Quoi qu'ils pourraient sortir. Mais s'ils le faisaient et que l'ascenseur bougeait soudainement, oui, ça ... et bien, ça serait pas bon. "On va prendre notre mal en patience alors." Ca serait bientôt fini. Oui. Le temps de remettre les machines en route. Le temps que l'ascenseur bouge un peu. Et le tour serait joué. Voilà tout. Axel voulait la tutoyer. "Pas de souci." Non. C'était agréable après tout de se tutoyer. Bien mieux que dire vous. Oui. Pour sûr. "On y croit. C'est bientôt fini." Elle avait posé une main sur l'épaule d'Axl. Une main qui se voulait rassurante.

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. EmptyLun 10 Sep - 11:37

Help me.
Mia & Axl.

Axl ne pu retenir un sourire, ce qui dans le fond était une très bonne chose. Elle avait raison, il essayait au moins de s'en sortir. Beaucoup n'avait pas forcément eu ce courage ou simplement l'envie de s'en sortir. D'ailleurs, il y avait fort à parier que les enjeux n'auraient pas été les mêmes pour lui s'il n'y avait pas eu son fils. Il avait une bonne, même très bonne raison de s'en sortir. Il était toujours sur le fil à se dire qu'au moindre faux pas tout pouvait s'écrouler pour lui. Ils échangèrent ensuite sur Sasha, cet ami commun qu'ils avaient tous les deux. Axl avait beaucoup de regrets, mais il lui en serait toujours reconnaissant de lui avoir sauver la vie. Il savait que son ami ne lui en voulait pas, mais parfois on se sent toujours responsable d'un événement peu importe les conséquences qu'il aurait sur les gens. Tournant son visage vers elle, il ajouta.

- Je suis professeur de journalisme à l'université. J'aimerai bien être titularisé, mais c'est un peu compliquer. Trop pour que je me prenne en plus la tête avec ça.


L'ascenseur se remit à bouger et ça faisait pas mal de bruit autours d'eux. Oui, clairement, sa carrière n'était finalement plus une priorité pour lui. Il voulait sortir, retrouver son fils et cela serait le plus important pour lui aujourd'hui. Le temps passa, trop lentement, mais sûrement. Ils échangèrent sur quelques banalités. Axl lui demanda des précisions sur le métier qu'elle exerçait. Des choses banales, mais qui avaient beaucoup d'importance pour lui en ce moment même. Au bout d'un long quart d'heure, les portes s'ouvrirent enfin et ils furent libre de partir. Axl remercia Mia ne sachant pas vraiment s'il la reverrait un jour, alors il osa la prendre dans ses bras quelques instants. Cette rencontre, il ne l'oublierait jamais peu importe les directions qu'ils prendraient chacun de leur coté.

FIN.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Help me. | Mia & Axl. (#)   Help me. | Mia & Axl. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me. | Mia & Axl.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: