AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Confidences | Eve.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyJeu 22 Mar - 13:34

Treize ans se sont écoulés depuis l’assassinat de Saphir. Le rêve de cette dernière étant de venir vivre à Island Bay, Spencer avait donc décidé d’y emménager en prenant avec lui l’urne où les restes de sa mère reposent en paix. En se renseignant un peu sur l’histoire de l’île, il apprit davantage sur la colonisation de cette dernière… Il entendit parler de la ville de Russell. Première capitale de la Nouvelle Zélande. Puis d’une église qui connut de multiples périples.

Le jeune homme profita de son weekend de repos pour se rendre dans cet endroit légendaire. Arrivé devant une clôture faite de planches de bois peintes en blanc, il lut le panneau présenté sous forme d’une maison : the oldest church in New Zealand. C’était l’endroit parfait pour Saphir. Cooper traversa le cimetière. Les tombes étaient plus anciennes les unes que les autres. Le jeune homme n’a jamais été à l’aise dans ce genre de lieu lugubre. Ca le rendait triste. Un vieil établissement se situait au bout de l’allée. Les fenêtres étaient toutes longues mais étroites. Le dj était curieux de savoir ce qu’il allait y trouver à l’intérieur. Jamais auparavant il n’avait mis les pieds dans un édifice religieux. Que ce soit du christianisme, de l’islam ou toute autre religion, il n’y connaissait rien.

En ouvrant la porte, Spencer fut surpris de la beauté de cette église. Le décor était d’une simplicité qu’il en resta bouché bée. Il marcha entre les bancs. Alla au cœur. Il scruta la croix. Ca l’intriguait. Qu’est-ce qu’elle faisait ici ? Le jeune homme se sentit étrangement bien ici dans l’église. Il s’assoit un instant. Admirant toujours ce qu’il voyait tout autour de lui. Le pauvre aurait aimé voir quelqu’un afin de se renseigner pour les cendres de sa mère. Il voulait savoir comment il pouvait enfin l’enterrer dignement. Spencer avait fait son deuil. Même s’il ne se remettra jamais complètement de la perte de sa maman, il était temps pour lui de se séparer d’elle.

Il n’y avait personne. Tout était calme et reposant. Ca le changeait vis-à-vis de son métier où il devait animer des soirées bruyantes et pleine de monde. Cooper ne se plaisait plus au Magic Event. Il voulait changer de métier. Le hic étant qu’il ignorait ce qu’il voulait faire de sa vie.

Après un long moment d’attente, le trentenaire se leva pour partir. Il fut intrigué par une sorte d’abri avec des rideaux. Il se demandait à quoi bon cela pouvait-il bien servir. Il entra dans l’une des deux ouvertures. C’est à ce moment qu’il entendit du bruit juste à côté de lui. Il n’était plus seul…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyLun 26 Mar - 1:50





confidences

Spencer & Eve


Dix-neuf ans. Elle n’est plus sensée être une enfant. Il lui manque cependant des années d’apprentissage pour que sa vie ressemble à celle des autres de son âge. Elle colmate ce trou comme elle peut. Cela nécessite beaucoup d’énergie. Cela l’épuise. Si son père cadre ses mouvements par crainte d’un dérapage, qui serait pour elle le billet de retour pour l'hôpital, sa mère veille d’avantage sur sa santé physique. Elle a perçu cette fatigue malgré les silences d’Eve qu’elle entre-coupe de « Ça va ». Elle profite d’une invitation chez des cousins qui attend d’être honorée depuis trop longtemps pour offrir à sa fille un séjour loin du carcan de la surveillance paternelle. Peut-être espère-t-elle qu’un lien se resserre entre elles deux. Eve, elle, n’a pas quitté des yeux le paysage changeant durant tout le voyage. Elle est polie avec cette famille dont elle se souvient si peu. Sa mère lui a laissé une liberté de mouvement qu’elle apprécie par-dessus tout, elle en profite pour se balader seule.

Eve a remis les pieds dans une église par contrainte, parce que ses parents sont des catholiques pratiquants et qu’il était impossible de leur dire non quand ils l’ont “invitée” à les accompagner. Elle a pris de la distance par rapport à toute cette liturgie, par contrainte aussi. Dieu, désormais, elle le tutoie et elle ne passe plus par des intermédiaires, elle soupçonne certains d’eux d’être à l’origine de son internement, alors comment faire confiance, à ceux-là tout au moins. Aujourd’hui loin des drames, ici parce que différent, elle a juste envie de s’assoir, de se délester de ce poids qu’elle traine. Dans cette église qu’elle ne connait pas, ici oui parce que loin de ceux qui ont jugé et condamné. Elle prend bien peu de temps pour les formalités habituelles, elle a besoin de dire.

« Ce sont mes parents. Quand je les regarde, ce sont des étrangers que je vois. Quelque chose s’est brisé. Je crois que je leur en veux de m’avoir rejetée quand j’avais besoin d’eux. J’étais encore enfant et un enfant a besoin de ses parents, pas de les voir s’écarter quand on tend la main vers eux, quand on les supplie. J’ai commis des fautes, mais ce châtiment, je ne crois pas que je méritais cela. »

Elle soupire. Que peut-il comprendre celui de l’autre côté ? A-t-elle vraiment envie de donner des détails. S’il est comme ceux qui l’on montrée du doigt, il n’y a plus de bûcher sinon ils l’auraient probablement liés au poteau, s’il est pareil, elle craint sa réaction. Alors les phrases ne racontent pas son histoire mais son mal-être.

« Je ne les renie pas, ils sont devenus des étrangers. Peut-être simplement parce que nous ne nous sommes pas vus pendant des années. Le temps et la distance nous ont séparés. Le retour. J'en sais rien. Je crois que mon père voudrait que je sois toujours enfermée. »

Des phrases livrées comme sa pensée les formules. En vrac. Peut importe si celui de l'autre côté ne comprend pas, au moins il ne pourra pas juger.

by Bref


Dernière édition par Eve Northam le Ven 18 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyMar 8 Mai - 17:13

Non il ne s’était pas trompé. Quelqu’un venait bien de s’asseoir dans la case à côté de la sienne. Malgré la planche de bois qui les séparait, il y avait comme une sorte de petite fenêtre voilée par un grillage. A quoi cela servait ce grillage ? Spencer se le demandait bien. La personne de l’autre côté commençait à parler. Le trentenaire comprit de suite ce qu’il se passait. La jeune femme était en train de se confesser. Le dj était mal à l’aise. Elle devait le prendre pour un prêtre. Il ne pouvait pas lui mentir en la laissant sur cette voie. «  Je… Je crois que vous vous êtes trompée de personne. » Il se leva, sortit du confessionnal et attendit la demoiselle cachée de l’autre côté du rideau afin qu’ils discutent ensemble. Si elle voulait toujours parler, il savait être d’une oreille attentive. Donner des conseils, c’était autre chose. Il ne pouvait se permettre de faire cela. D’autant plus que la fille avait été très vague dans sa façon de s’exprimer. Mais il avait compris l’essentiel : elle souffre d’un éloignement entre elle et ses parents. Lui-même était victime de cette souffrance. Mais entre une mère assassinée et un père inconnu et le cas de cette jeune femme, il y avait une sacrée différence. Or, il manquait trop de pièces du puzzle pour que Spencer comprenne la situation. Il voulait l’aider. Mais sans tous les faits, il lui était impossible de mener à bien sa mission.

Lorsqu’elle se décida à sortir du confessionnal, Spencer vit une fille plus désorientée qu’autre chose. Ils semblaient aussi confus l’un comme l’autre. «  Je suis désolé. Je ne suis pas prêtre. Et… Bah en fait, je ne devais même pas me trouver dans ce truc-là. Je suis désolé pour ce qu’il vient de se passer. » La pauvre ne pouvait même pas en placer une. Il ne lui en laissa même pas le temps. « Mais je voudrais vous aider. Je ne sais pas comment. Mais vous avez besoin de parler. Vous souffrez. Je peux continuer de vous écouter sans problème. Je voulais juste que vous sachiez qui je suis. Enfin… Qui je ne suis pas, plutôt. » Il lui fit un léger sourire comme pour la rassurer. Il vit le regard comme apeuré de la demoiselle vers les deux autres personnes visitant l’église. Il se rapprocha légèrement de la jeune femme. En lui prenant doucement la main, il se pencha vers son oreille. «  On peut aller dehors si vous préférez. Si vous ne voulez pas qu’on écoute ce que l’on se dit. » Spencer souhaitait juste se faire bienveillant. Mais y arrivera-t-il ? Pour le moment, il ne reconnaissait pas la jeune femme. «  Je m’appelle Spencer. Et vous ? » En attendant qu’elle décide si elle voulait bien le suivre ou pas, il tentait une autre approche en se présentant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyVen 18 Mai - 0:49





confidences

Spencer & Eve


La voix d’un homme l’interrompt alors qu’Eve a commencé à exprimer ce qu’elle garde en elle depuis trop de temps. Erreur ? Tromper de personne ? Elle ne comprend pas. De quoi parle ce prêtre ? Elle l’entend sortir du confessionnal. Elle tente de déterminer dans ce qu’elle a dit ou ce qu’elle a fait ce qui a pu causer la fuite de l’homme. Le silence s’est installé de l’autre côté alors que dans sa tête, elle est en pleine confusion. Elle sort à son tour du lieu où les plus grands secrets ont le droit d’être dit, où on espère le pardon pour ses crimes. Peu de gens dans cette église. Impossible de se tromper sur celui qui a usurpé l’identité de l’officiant normal. Elle n’a d’ailleurs pas le temps de se poser d’avantage de questions muettes, les réponses arrivent d’elles-même. Il est prêt à l’écouter, mais qui se confie à un inconnu, face à face. Cet homme peut être n’importe qui. Cet homme peut être quelqu’un de méchant. Même avec un sourire de sa part, il ne lui inspire pas plus confiance que cela. Il n’y a que deux autres personnes dans l’église. Eve hésite, appeler au secours pour sortir des griffes de l’imposteur, simplement tourner les talons et partir sans demander son reste. Courir dès qu’elle est dehors. Rejoindre sa famille. La situation est déstabilisante. Pour elle qui avait trouvé le moyen enfin de se libérer, c’est un renvoi violent à la case départ. Elle n’ose pas lui parler, elle n’ose plus le regarder. Tête basse, elle le contourne et va s’assoir sur un banc. Un sentiment de honte est venue la prendre. Comment a-t-elle pu se tromper sur la personne dans le confessionnal. Un couple de touristes les a regarder un instant, ils ont reprit leur visite. L’homme est toujours là, elle sent sa présence. Il s’est excusé, mais elle ne sait pas du tout quelle attitude avoir. Pourtant, il ne s’est pas montré désagréable, bien au contraire. Elle s’en voudrait de l’être.

« Eve. »

Une réponse brève, suffisante pour qu’elle tourne la tête vers lui.

« J’ai été stupide de penser qu’en un lieu comme celui-ci, fréquenté par beaucoup de touristes, il pouvait y avoir un prêtre qui officie toujours. »

Elle ne sourit pas au cas où il n’attendrait que cela pour voir en elle une victime naïve.

« Oubliez tout. C’est mieux. »

Eve et son enfermement. Bien réel. Bien subit. Elle a rangé les paroles qu’elle voulait dire. Se confier face à face, il y aura jugement, condamnation, et elle a besoin d'échapper à ce cercle vicieux.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyDim 20 Mai - 23:42

La jeune fille le contourne et va s’asseoir sur un des bancs blancs de l’église. Spencer la suivit simplement du regard. Il s’avança vers elle seulement lorsqu’elle se présenta, et s’installa à ses côtés prenant bien soin de laisser une petite distance entre eux. Il garda le silence le temps qu’elle dise tout ce qu’elle avait à dire. Elle donna son avis sur la présence potentiel d’un prêtre dans ce lieu à la fois sacré et touristique. Puis évidemment, elle refusait son offre de se confier. En même temps, Spencer ne pouvait pas lui en vouloir. Sa maladresse, pour ne pas dire sa stupidité, avait rendu la jeune femme tendue. Elle s’était refermée sur elle-même. Personnellement, il en aurait fait autant. Alors comment gagner la confiance de la demoiselle en détresse ? Spencer voulait tant l’aider…

«  Eve est un très joli prénom. » Commença-t-il tout simplement.

Etrangement, Spencer se mit à réfléchir à ce qu’il pourrait bien dire. Lui qui d’ordinaire parle sans tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de l’ouvrir…Dans ce lieu, il se sentait bien et posé. Il se demandait même comment il fallait faire pour devenir prêtre. Lui qui a grandi sans religion, était-il trop tard pour qu’il s’y intéresse ? Spencer se pencherait peut-être sur la question à l’avenir. Lui qui souhaitait vivement se réorienter professionnellement. Lui qui était un éternel célibataire qui n’intéressait aucune femme, il n’avait donc pas de soucis à se faire pour les sacrifices qu’un prêtre doit faire à ce niveau-là. Car, il lui semble bien que les prêtres n’ont ni femme ni enfant. Sauf erreur de sa part. De toute façon, Spencer se renseignera et il verra bien.

«  Il me semble avoir vu une pancarte à l’extérieur avec des horaires indiqués dessus. C’est peut-être ce que vous recherchez. » Il tenta de s’approcher très légèrement d’elle. Laissant toujours une bonne marge entre les deux. «  Je peux comprendre que vous ne souhaitez pas discuter avec moi. Et encore moins de ce que vous vouliez parler à l’intérieur de la cabine. » Spencer ne connaissait pas le nom du confessionnal. « Je… » Il cherchait ses mots. « Enfin si vous changez d’avis, sachez que je ne vous jugerais pas. Ce n’est pas mon genre de faire ça. Je sais bien à quel point cela peut être blessant. » A l’école, il avait été tant de fois victime des jugements et des moqueries de ses camarades. Spencer n’a jamais compris d’ailleurs comment l’on pouvait réagir ainsi. Dans quel but ? Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyMer 30 Mai - 1:27





confidences

Spencer & Eve


L’homme s’est assis près d’elle en prenant soin de laisser un vide entre eux. C’est l’attitude courante. Dans les parcs, même seul, on se garde de partager un banc avec un inconnu quand on peut faire autrement. Dans les salles de cinéma, c’est aussi une habitude de garder une place non occupée entre les groupes de personnes, entre les familles, entre les personnes isolées. Ici cela est rassurant, un espace de sécurité entre deux inconnus qui tentent de communiquer. Lui surtout. Elle est repliée sur elle-même. Il la complimente sur son prénom, elle sourit.

« Je remercierai mes parents de me l’avoir donné. »

Il lui indique avoir vu des horaires à l’extérieur. Machinalement, elle se tourne pour regarder la porte d’entrée. Ouverte. Donnant sur l’allée qui s’étire jusqu’à la route. Elle aperçoit du monde qui discutent au loin, un enfant qui prend un selfie avec l’église derrière lui pour décor. Elle se retourne vers le jeune homme. Il lui semble plus proche, mais elle n’est pas certaine. Il parle. Peut-être encore une manière de s’excuser. Peut-être une manière de dire sa solitude à lui et qu’il tente de l’atténuer en amorçant une conversation. Eve le regarde dans les yeux. Elle cherche quelle lumière ou quelle ombre l’anime. Ce serait mal de rejeter quelqu’un qui a besoin de partager.

« Il est difficile de vivre avec les gens. Même avec les personnes qu’on aime. Parler d’amour, de colère, de peur, de douleur, on ne peut pas le faire n’importe comment. »

Elle dirige son regard vers le confessionnal.

« A un prêtre, dans le secret de la confession, ici avec un certain anonymat... »

Elle hausse les épaules.

« Peut-être que ça aurait fonctionné. »

Elle soupire. Elle le regarde de nouveau.

« Je suppose que vous n’êtes pas habitué aux églises, aux religions. Vous êtes touriste ? De passage dans cette ville ? »

Pour confier la moindre parcelle de ce qui bouscule sa vie depuis des années, de ce qui a fissuré le lien familial, elle ne peut être qu’en confiance et la meilleure façon est d’aller chercher les confidences de l’inconnu qui lui accorde son écoute. Un échange entre eux. Elle ne voit pas d’autres solutions. Elle espère qu’il sera honnête.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyDim 24 Juin - 22:19

Trouver un moyen de s’excuser. Se présenter. Tenter par tous les moyens de rompre ce silence entre eux. De façon quelque peu maladroite certes. Mais il voulait à tous prix aider la jeune femme. Et la communication était selon lui la solution la plus radicale. Et cela commençait en faisant connaissance de l’autre. Il sourit quand elle voulut remercier ses parents. C’était peut-être un bon début pour la rapprocher de ses géniteurs. Elle qui se sentait seule et incomprise.

Elle souhaitait parler à un prêtre. Rester anonyme. Maintenant c’était fichu entre eux. Ils connaissaient le prénom de l’autre. « Je ne sais pas. Peut-être… » Spencer ignorait si ça aidait vraiment les gens ou non de parler à un homme d’église. Il ne l’avait jamais fait. Elle s’en était d’ailleurs rendu compte. « Vous avez raison. C’est la première fois que je rentre dans une église. Même aux Etats-Unis, je ne l’ai jamais fait. » Il évoquait son pays natal. Quelque fois il avait la nostalgie de là-bas. Mais tant de mauvais souvenirs ne lui feront jamais regretter sa décision d’être venu s’installer dans ce pays. « Touriste… Oui et non. En fait, je vis à South bay depuis quelques années. Mais New Yorkais d’origine. » Pourquoi lui racontait-il tout cela ? Elle s’en fichait surement. Mais Spencer restait égal à lui-même : honnête et sincère. « Maman me parlait de cette église quand j’étais enfant. Je suis venu voir un prêtre comme vous. Mais pas pour parler dans la boîte là-bas… » De ces paroles et gestes maladroits, il désigna le confessionnal. « Je voulais savoir si je pouvais déposer les cendres de ma mère dans ce cimetière. » Il soupira. « Ca fait plusieurs années qu’elle est partie. Je dois maintenant faire mon deuil. De me séparer d’elle. » Son visage s’était assombri par la tristesse. « Mais vous qui connaissez la religion bien mieux que moi, vous pouvez peut-être me le dire !? » Comment pouvait-elle savoir cela ?

Spencer se leva et se dirigea vers le chœur de l’église. Il s’avança vers un livre. « La bible… Cela raconte l’histoire de votre religion c’est bien cela ? Vous pensez que je pourrais avoir une bible à prêter à la bibliothèque ? Je suis curieux, j’aimerais bien la lire… Être moins inculte… » Il savait qu’il pouvait paraître stupide aux yeux d’Eve d’être si ignorant sur cette culture.

Il regarda tout autour d’eux. « C’est beau ici vous ne trouvez pas ? Si calme… » Il se plaisait bien dans ce genre d’endroit. « Elles sont toutes comme celle-ci les églises ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptySam 30 Juin - 1:51





confidences

Spencer & Eve


Au fil de ses mots, l’inconnu cesse d’être inconnu. Il a un nom, il a une origine, un lieu qu’il habite, une famille, même disparue elle a existé et lui a donné des valeurs, il a un but, une raison d’être ici. Tous les deux ont une bonne raison. New York, elle a l’image d’une ville tentaculaire en tête. Même la plus grande des villes néo-zélandaises n’est pas aussi gigantesque. New York, elle est certaine qu’elle aurait peur là-bas, qu’elle se ferait dévorer par la foule. Trop d’images lui viennent à l’esprit. Rues, agitation, enseignes, immeubles. Quand cela arrive, elle ne parvient plus à faire le tri entre ce qu’elle a vu sur des photos, dans des films et ce qui provient du canal de l’inconscient.

« Vous habitez près de Wellington ? C’est bien là-bas. »

Une si longue route pour rencontrer quelqu’un qui vit dans la même ville, étrange voyage. Leur chemin passait par cette église. Un signe. Elle est sûre de cela.

« Je suis désolée pour votre mère. »

Il lui demande comment faire son deuil, quel soutient la religion apporte à celui qui souffre.

« La certitude que la paix l’attendait de l’autre côté. Qu’elle baigne maintenant dans la sérénité. Elle est là-bas pour vous ouvrir ce nouveau passage. Et vous la rejoindrez le moment venu comme vous l’avez déjà fait en naissant dans ce monde. »

Pour ceux qui rejoignent la lumière, c’est ce qui est écrit, ce qui est dit, ce qui est souhaité. Elle ne l’a pas franchie cette entrée paradisiaque. Eve est restée devant la porte quand elle est morte dans l’accident de voiture. Elle l’a vue, mais ne la pas atteinte. Une larme coule sur sa joue. Tout aurait été si simple si elle avait couru, si elle s’était jetée dans les bras qui se tendaient. Elle l’essuie d’un revers de main. Ce n’est pas si triste en fait, si elle l’avait fait, elle ne serait pas là tentant d’apaiser l’homme. Et puis elle n’aurait pas pu lui sourire comme elle le fait maintenant.

« Toutes les églises apportent une paix intérieure. Je dis ça, mais je suppose qu’il faut tout de même être à l’écoute du calme qui les habitent, du silence qu’elles provoquent. Ils mènent à la méditation. Les murs sont bien plus protecteurs que ceux d’une maison. »

Elle se décide à ajouter des indications, à se dévoiler comme il l’a fait.

« Il y a une bible à la bibliothèque et je me ferais une joie de vous la montrer. Vous pourrez l’emprunter. »

Anticipant sa surprise, elle ajoute le pourquoi.

« Je vis au même endroit que vous. Je travaille à la bibliothèque. »

Tant de signes ne peuvent être ignorés. Elle a franchi les portes de l’église pour faire quelque chose, il lui reste à l’accomplir. A la personne en sa compagnie. Son chemin l’a mené jusqu’à lui.

« Mes parents m’ont fait enfermer de force dans un asile psychiatrique parce que je ne correspondais pas à l’image qu’ils attendaient de moi. J’y ai passé mon adolescence. Cela a fragilisé le lien que j’ai avec eux. On attend de sa famille qu’elle vous protège, pas qu’elle vous rejette. C’est cela que j’étais venue dire au prêtre. »

Mais c’est lui qu’elle a trouvé.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyLun 2 Juil - 15:48

Parler à cette jeune femme lui faisait du bien. Spencer se sentait moins seul. Les minutes passèrent et ils apprenaient à mieux se connaitre. «  Oui j’habite dans ce coin-là. Vous connaissez ? » Il ne s’attendait pas à rencontrer ici à l’autre bout du pays quelqu’un qui vit proche de chez lui. Comme quoi le monde est petit.

Spencer avait évoqué sa défunte mère. Ce à quoi Eve en était désolée. «  Vous n’avez pas à l’être. Ce n’est pas de votre faute à vous si elle est partie. » Oh non ce n’était pas de la faute d’Eve. Cela était sûr. C’était plutôt celle de son mac. Ce sale type n’avait pas supporté perdre une de ses filles. Enfin… Perdre un de ses plus grands gagne-pain ! Tout ce que Saphir avait voulu, c’était tout simplement quitter le monde de la rue, celle du trottoir, pour déménager loin de New York, pour venir vivre en paix avec son fils à Wellington, loin de toute cette agitation constante et ce brouhaha. Connaître une vie paisible tout simplement. Mais visiblement c’était trop demandé.

Qu’est ce que la religion peut apporter à une personne en deuil ? C’était la question que la trentenaire avait posé à la jeune femme. Et la réponse qu’elle lui fournit le convint. Ainsi que ce qu’elle disait sur les églises. La sérénité, la paix, l’écoute, le silence, la méditation… Tout cela lui paraissait tellement bien. Spencer avait envie de connaitre cette religion. De connaitre son histoire. Il avait tellement besoin de cette sérénité, de cette fameuse paix intérieure.

Eve apprit à Spencer qu’elle travaille à la bibliothèque située pas très loin de chez lui. Maintenant qu’elle le dit, son visage ne lui était pas indifférent. Le dj l’avait surement déjà aperçue entre deux étagères de livres. La bibliothèque n’était pas un lieu où le jeune homme se rendait souvent. D’autant plus que lui, au lieu de venir consulter des livres, il s’y rendait pour le calme. Pour pouvoir dessiner tranquillement dans son coin. Il n’empruntait pas des bouquins policiers. Non lui, il regardait les livres pour les enfants et esquissait à sa manière des illustrations pour les bambins. Perfectionniste dans l’âme, il avait un don certain pour l’art graphique.

«  D’accord. Dans ce cas-là, la prochaine fois que j’irais là-bas, je vous la demanderais. » Conclut-il en souriant.

Eve se décida enfin à se dévoiler. En lui avouant ce qu’elle était venue faire ici. Elle lui parla de la façon dont ses parents l’ont traitée durant son adolescence. «  La famille est très importante. C’était peut-être la seule manière que vos parents ont trouvé pour vous protéger. » Il ne savait pas trop comment s’expliquer. Pour cela il avait besoin de plus de détails. «  Je suis navré pour cette période douloureuse de votre vie. Mais quand l’ont-ils fait ? Y a-t-il eu des évènements dans votre vie qui ont mené vos parents à prendre cette lourde décision ? »

Il espérait de tout cœur pouvoir aider Eve à trouver cette paix qu’elle venait rechercher en venant dans cette église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyJeu 12 Juil - 2:35





confidences

Spencer & Eve


Eve a toujours la foi. Mais plus de la même manière. Elle croit en Dieu, elle a failli l’atteindre. Elle croit au Paradis, elle a failli y entrer. Elle sait l’importance de faire le bien autour de soi. Le mal arrive trop vite, trop brutalement. Elle a vu la méchanceté qui peut animer les humains. Elle sait qu’il y a des démons qui s’emparent des êtres vivants. Que les gens y croient ou non, peu importe, elle sait. Elle ne croit plus dans les intermédiaires, dans ceux qui prétendent être les gardiens de la foi, alors qu’ils la corrompent par leur intolérance face à ce qu’ils ne comprennent pas. C’est tout le contraire de la foi, croire en ce qu’on ne voit pas, sans même attendre de preuve. Elle a vécu trop d’épreuves, s’il n’y avait eu ce lien indéfectible avec Dieu, sa raison se serait égarée sans chance de retour. Elle sourit à Spencer, curieux de la religion. Ils se recroiseront d’après ce qu’il dit.

Il a raison, la famille est importante. C’est le problème. Elle a la sensation que la sienne l’a abandonnée.

« Peut-être que c’était pour moi, dans ce cas ils s’y sont mal pris. Ils auraient pu m’envoyer chez nos cousins qui habitent ici, sans aller jusqu’à cette solution extrême. Ils se protégeaient eux-même en me faisant disparaitre. Ce n’était même pas pour me soigner, parce que je n’étais pas malade. J’étais... »

Elle regarde autour d’elle, cherchant quelque chose qui peut l’aider à mettre des mots sur les événements de l’époque.

« J’ai eu un accident de voiture dans lequel je suis morte. Je suis revenue à la vie. Il y avait tout ce que j’ai ressenti de l’autre côté. Le besoin de comprendre. Le besoin de communiquer cette expérience. La peur de ce que j’ai croisé là-bas et que j’ai retrouvé ici. Il y a eu le rejet de la part des autres. J’avais besoin d’aide mais pas d’un lavage de cerveau, ce qu’ils ont tenté de faire dans cet hôpital. »

Elle lui parle. Elle lui raconte ce vécu, à lui l’étranger. Elle lui parle de la cassure avec ses parents.

« Durant ces quatre années, mon père n’est même pas venu me voir. Ma mère faisait comme si j’étais en colonie de vacances. Elle me parlait de linge à laver, de mes frères et soeurs, leurs études, leur travail. Alors qu’à l’inverse, ils ne leur ont rien dit d’où j’étais. Un seul de mes frères savait. Pour les autres, j’étais en internat, loin d’Island Bay. »

Elle a besoin de formuler tout ce drame, de s’en libérer. Elle ne cherche plus à savoir s’il est la bonne personne. Elle se livre parce que sa survie en dépend.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyVen 20 Juil - 14:31

Spencer écoutait très attentivement cette jeune femme. Elle se livrait enfin à lui. Lui racontant ce traumatisme qu’elle a vécu dans cet internat. L’éloignement avec sa famille qui l’a tant fait souffrir. « Vos parents n’ont peut-être pas pris la bonne décision vous concernant. Je ne peux pas me permettre de les juger. Je n’en ai pas le droit. Je crois juste qu’ils ont eu peur. » Eve lui avait parlé de sa propre mort. Du fait qu’elle était revenue à la vie. « Personne ne sait ce qu’il se passe une fois que l’on décède. » Il se rappela d’un reportage qu’il avait vu il y a une paire d’années sur la vie après la mort. C’était une émission qui recensait différents témoignages sur des personnes, comme Eve, des gens qui ont croisé la mort. Ce que le trentenaire se remémorait, il y avait des choses avec ce que la petite brunette disait. « Enfin… Très peu de monde le sait. Et vous devez faire partie des rares exceptions à le savoir. Les gens ont peur de la mort et des personnes qui l’ont côtoyé. C’est peut-être pour cela qu’ils vous ont éloigné. Afin de se protéger eux, votre famille et vous-même. » Le beau brun ne savait pas trop comment s’expliquer. « En parler peut-être terrifiant pour certaines personnes car cela rend les choses plus vraies. Mais après tout le monde n’est pas comme cela. Et si vous désirez raconter l’expérience que vous avez vécu dans l’au-delà, je suis là, prêt à vous écouter. » Il lui souriait. Puis il se rapprocha d’elle et lui prit timidement la main pour la mettre en confiance. Pas longtemps. Juste l’espace de quelques secondes. Puis il se leva, invitant la bibliothécaire à en faire autant. « Il fait beau dehors. Si vous voulez, on peut se promener un peu et profiter du soleil. » Il la rassura immédiatement avant qu’elle n’ait le moindre doute sur ses intentions. « On ne s’éloignera pas de cette église, c’est promis. J’ai juste envie de visiter un peu les tombes. Voir qui a été enterré ici. Savoir auprès de qui maman va se reposer pour l’éternité si le prêtre accepte que je l’enterre dans ce cimetière. » Il pouvait paraitre simplet ou enfantin à parler comme cela. Spencer préférait toujours dire maman comme si Saphir était encore de ce monde. « Cela ne nous empêchera pas de continuer à discuter de votre vécu. » Ils sortirent de l’église. « Les gens qui ont vécu ce passage comme vous parle d’un tunnel et d’une lumière vive. Vous les avez vu aussi ? » Oui il était curieux. « Enfin si vous préférez qu’on change de sujet, on peut aussi. Je ne veux pas vous peiner en vous faisant revivre cette épreuve. » Il était aussi très prévenant et protecteur envers cette fille qu’il connaissait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyVen 3 Aoû - 0:41





confidences

Spencer & Eve


Spencer donne sa vision des événements que lui relatent Eve. La mort. C’est quelque chose d’effrayant, d’énigmatique, de mystique, de logique, de mécanique. Chacun a sa perception de cette fin incontournable. Le retour à la vie de la jeune femme peut facilité l’acceptation ou pas, tout au contraire. C’est une expérience tellement personnelle. Mort naturelle, accident, maladie, meurtre, suicide, en lui-même ce passage vers l’au-delà est très souvent accompagné de souffrance, ce qui n’arrange rien. Elle hoche la tête à ses dire. Il a raison sur bien des points. Pourquoi ne l’a-t-elle pas rencontré à ce moment là ? Elle est certaine que cette conversation avec lui, à l’époque des faits, lui aurait été bénéfique. Au lieu de cela, elle a eu droit au pire cauchemar.

C’est vrai qu’il fait beau, dehors. C’est vrai que connaitre ses “voisins” de cimetière semble normal à Eve. Mais c’est Eve ! D’autres trouveraient l’idée saugrenue. Les doigts masculins sur sa main, bref contact chaleureux qui étire un sourire sur ses lèvres.

« Je comprends tout à fait que vous vouliez visiter le cimetière. »

Elle se lève et emboite son pas pour sortir. La discussion se poursuit à l’extérieur. Spencer souhaite comparer ce qu’il a pu lire ou voir sur le sujet et ce que la jeune femme a rencontré.

« Oui, le tunnel, la lumière. Une sensation de paix. J’ai vu des auras d’êtres qui m’attendaient. Je les ai senti ouvrir leurs bras, tendre leurs mains. Mais je n’ai pas su aller jusqu’à cette beauté. J’ai senti quelque chose derrière moi. Je me suis retournée. Il y avait des ombres informes. Je me suis figée de peur et quand j’ai voulu rejoindre la lumière, c’était trop tard, elle s’éloignait. J’avais beau courir vers elle, elle ne faisait que partir et disparaitre. »

Il suffit d’en parler pour qu’Eve retrouve cette peur viscérale qui l’a clouée sur place alors qu’elle avait mieux à faire, aller rejoindre la sérénité.

« La personne qui m’a ramené à la vie m’a dit que cela a duré quelques minutes. J’ai la sensation d’avoir erré un millénaire dans le tunnel. C’est étrange cette notion du temps. Je suppose que c’est parce qu’il n’y en a plus de l’autre côté, ou pas les mêmes vitesses. »

La description reste sage. Elle n’évoque pas le reste. Cette course folle pour fuir les ombres, non pas dans un couloir mais un labyrinthe de couloirs. Elle n’ose pas. C’est cela qui lui a valu les foudres de sa communauté chrétienne. Ce qu’elle a nommé à l’époque des démons aux yeux de chats, qui dans la vie de tous les jours est devenu des chats aux yeux de démons. La possession par le Malin ! Le côté obscur de la religion. Nul Bien sans Mal. Spencer a l’air tellement attentionné et gentil qu’elle ne veut pas l’angoisser avec cette vision plus horrifique de l’au-delà. Même si elle a envie d’ajouter quelque chose, quelque chose d’autre capte son attention. L’enfance prend le dessus rapidement lors de la promenade entre les tombes. Elle lit les noms et les dates et cela devient jeu.

« Oh, mais il y a des tombes très anciennes ici. Je crois que votre maman aura l’image d’une enfant parmi ces vétérans. Je me demande quelle est la plus ancienne des sépultures. »

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptySam 11 Aoû - 16:31

Parler avec Eve de la mort répondait à de nombreuses interrogations que le dj se posait depuis la mort tragique de sa maman. Savoir plus en détails comment se fait le passage de la terre vers les cieux. Il en avait jusqu’à présent entendu parler uniquement via les reportages qu’il avait visionné sur la télévision. Mais là, en discuter de vive voix avec une personne qui a connu, si brièvement soit-il cette expérience, lui était d’autant plus enrichissant. Il écoutait très attentivement les paroles de la jeune femme. C’était un sujet tellement passionnant pour lui qu’il finit par la laisser lui expliquer ce qu’elle a vécu.

Eve ne mentionnait que du positif. Cependant elle n’évoque qu’à peine des ombres. Etait-ce fait exprès ? Spencer sentait que la bibliothécaire ne lui disait pas tout. Sans aucun doute le côté obscur qu’elle gardait pour elle. Etait-ce uniquement pour rassurer son nouvel ami ? Ou était-ce seulement parce qu’elle avait peur de quelque chose ? Spencer n’osa pas approfondir ce point. Eve le fera quand elle se sentira prête. Le trentenaire refusait de précipiter les choses. Se confier à quelqu’un était dur. Surtout sur un sujet aussi intime.

«  Peut-être. Je ne saurais pas vous dire malheureusement. » Conclut-il simplement en ce qui concerne la question du temps. La différence qui existe entre celui sur terre et celui de l’autre côté du fameux tunnel.

Ils commencèrent à se balader dans les allées du cimetière. Spencer sourit à Eve lorsqu’elle lui parle de sa maman à lui. «  Oui, elle était trop jeune pour partir. » Il y avait des tombes qui dataient de loin. La plupart semblait abandonné au fil des décennies. « Ce lieu pourrait raconter des centaines histoires s’il pouvait parler. » Eve le regardait en silence. Peut-être qu’elle n’avait pas compris où voulait en venir le beau brun. « Celles de toutes ces personnes qui demeurent ici pour l’éternité. » Précisa-t-il alors. «  Maman m’avait parlé plusieurs fois de cette église. Et maintenant que je la connais enfin, je me demande comment elle a pu connaître tous les détails. Car tous ce qu’elle m’avait dit d’ici, je me rends compte qu’elle est surement déjà venue. Ou peut-être que je me trompe. Je n’en sais rien. » Spencer était perdu. Son incompréhension se fit plus grande à la vue d’une tombe familiale. « Oh ! Mais… » Il s’approcha du tombeau et lut les différents noms notés dessus. Cooper Donovan Samantha… Cooper Jérémiah… Cooper Lindsey… Cooper Denis… Il était dans l’incompréhension la plus totale. « Mais qui sont ces personnes ? » Sa maman s’appelait Saphir Cooper. Mais étrangement la date de naissance de cette dernière était identique à celle de Cooper Lindsey.  « Et si… ? » Si sa propre mère lui avait toujours menti sur son identité ? « Non ce n’est pas possible. Je… Je dois me tromper. » Pourtant les prénoms des parents de Lindsey correspondent à ceux de ses grands-parents qu’il n’a pas connu car décédés bien avant sa venue au monde. Il resta planté là-dedans cette sépulture, bouche bée. Et si Saphir était native d’ici ? Etait-ce pour cela qu’elle souhaitait être enterrée dans ce cimetière ? Et si était Cooper Denis ? Apparemment, d'après les dates de naissance et de décès, c'était un nouveau né. Et Si Denis était le grand frère de Spencer ? Le pauvre ne savait plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyJeu 30 Aoû - 1:01





confidences

Spencer & Eve


C’est vrai que chaque personne a son histoire. Les enterrés dans le cimetière de la vieille église avait la leur. Spencer a raison. Ils restent d’eux, un nom et deux dates, entre les deux, il y avait une vie. Elle a disparu aux yeux du commun des mortels. Une histoire banal d’ouvriers, de commerçants, d’institutrices, de marins. Une vie qui peut-être a fait rimer histoire et Histoire, celle avec un grand H, mais rien ici ne le montre.

La mère du jeune homme tenait à ce lieu. Mais ni l’un ni l’autre, vivants parmi les vivants, n’a le moyen de savoir ce qui avait touché la femme défunte pour faire de l’endroit celui qui mérite qu’on s’y arrête, que son fils s’y attarde.

Spencer s’est pris au jeu lui aussi de la lecture des noms sur les tombes. C’est la conclusion d’Eve quand elle le voit détailler une sépulture. Son attitude lui fait abandonner sa propre exploration pour venir près de lui. Elle observe à son tour le tombeau. Et les noms... Elle lève un sourcil alors que Spencer pousse une exclamation. Elle reste silencieuse un instant. Le trouble du jeune homme l’inquiète.

« Vous connaissez ces personnes ? »

Elle vérifie les dates, mais elle ne connait rien de l’existence de Spencer, rien qui puisse lui faire comprendre la relation qu’il y a entre tous les éléments.

« Votre maman les connaissait peut-être. »

Elle se met tout à coup à s’inquiéter pour lui. Si ce qu’il venait de lire l’avait chamboulé plus que de raison ! Elle glisse ses doigts dans la main du jeune homme.

« Est-ce que vous voulez vous assoir un instant ? »

Eve côtoie des chasseurs de fantômes. Contrairement à eux, ce sont des démons qu’elle cherche et les passages qu’ils empruntent entre les mondes. Elle n’a jamais essayé de communiquer avec les revenants comme on les appelle souvent. Elle laisse le soin aux autres de répéter inlassablement “faites du bruit si vous voulez communiquer avec nous.” Elle s’en veut maintenant, à cet instant précis de n’avoir jamais essayé. Elle aurait peut-être pu entrer en contact avec la mère de Spencer ou les locataires de la tombe, source de son émoi. Elle ne peut malheureusement pas lui offrir de réponses.

by Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. EmptyVen 21 Sep - 11:06

Un tombeau ancien fait en pierre grise avec des noms et des dates inscrits dessus. Une parmi tant d’autres. Et pourtant celui-ci était différent des autres. Le jeune homme arrêta net son exploration du cimetière. Ce fut principalement à cause des deux premiers noms gravés dans le marbre qui attira son attention. Etrangement deux des défunts habitant la sépulture portés les mêmes noms de famille et prénoms que les grands parents du trentenaire. Sa mère lui avait beaucoup parlé de ce cimetière. En revanche, jamais elle n’avait évoqué à son fils le pourquoi de cette fascination pour ce lieu. Le pourquoi qu’elle voulait être enterrée ici. En se retrouvant là, devant ce caveau, Spencer avait-il enfin retrouvé ses aïeuls ? Si tel était le cas, pourquoi Saphir ne lui a jamais dit qu’elle était originaire de ce pays ? Qu’avait-elle cherché à fuir en déménageant aux Etats Unis ? Le décès de cet enfant mystère ? Pourquoi a-t-elle changé son prénom ? Il y avait tant de questions qui vinrent se multiplier dans la tête du beau brun.

Eve s’approcha de lui. Il ne la voyait pas car ses yeux ne lâchaient pas la pierre dressée devant lui. Mais il pouvait entendre les bruits des pas de la jeune femme venir vers lui. Connaissait-il ces personnes, lui demanda-t-elle. « Je… Je ne sais pas. Je ne crois pas. » Elle fit une supposition sur Saphir. « Peut-être. » Oui. Peut-être que sa maman les connaissait. D’un coup il sentit une main se glisser dans la sienne. Des doigts enlacer les siens. Il ne se sentait pas très bien. Comme s’il avait vu des morts, sans faire de jeu de mots. Elle lui proposa de s’asseoir. Silencieusement, ils se dirigèrent vers le banc le plus proche. Ils s’y installèrent dessus. Ils se tenaient toujours la main. Spencer regarda Eve. Il lui sourit timidement. « Merci. » Il ne savait pas trop quoi dire. Ni quoi faire. Il ne connaissait pas non plus les horaires des transports en commun. « Euh… Le… Le prochain bus est à quelle heure ? » Interrogea-t-il la brunette. Dans l’espoir qu’elle sache lui répondre. Avec tout ce chamboulement, il oublia qu’il était venu voir un prêtre. Il n’en avait plus envie. Il souhaitait juste partir d’ici. Digérer cette nouvelle. Demander de l’aide auprès de Mia pour savoir qui étaient ces personnes défuntes. Des gens de sa famille ou de simples inconnus ? Il espérait que la policière puisse l’aider dans sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Confidences | Eve. (#)   Confidences | Eve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences | Eve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: