AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 let's talk ► spencer

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:17

Mia était donc une fonceuse. Cela faisait sourire le dj. «  Il faut faire attention de ne pas aller trop vite. Sinon tu risques de t’en mordre les doigts. » Il prit son verre et but une gorgée. Un instant Spencer eut l’air comme absent. Mais surtout triste. Ce qu’il venait de dire, le jeune homme aurait aimé qu’on le lui dise avant sa rencontre avec Talia. Il pensait sincèrement qu’il avait été trop rapide avec elle. Enfin… En réalité c’était plutôt le contraire. Mais quoiqu’il en soit, ce qui était fait, était fait. On ne peut revenir en arrière. «  Je ne suis pas du genre à foncer comme toi. Je suis plutôt le gars tête en l’air. » C’était un grand rêveur qui souhaitait juste trouver un jour l’amour. «  Mais ça les femmes n’aiment pas. » Il regardait Mia et se reprit. «  Comme je suis discret, j’ai tendance à passer inaperçu. Et ça me va très bien la plupart du temps. »Si discret était synonyme de timide pour Spencer, alors oui il l’était. Sinon, ce n’était pas réellement l’adjectif le plus approprié pour parler de lui. Le beau brun savait parfaitement qu’il n’a jamais eu de chance en amour. Soit la fille convoitée était déjà en couple – voire mariée – ou alors elle n’était pas intéressée pour entretenir une relation amoureuse. Certes pour qu’il soit un sex friend et encore… Mais de toute façon, cette dernière option, Spencer la refusait catégoriquement. «  Je ne sais même pas pourquoi on parle de ça en fait… » Cooper était mal à l’aise et voulait changer de sujet.

Ah là là… La famille ! Il semblerait que ce soit bien des tracas chez certaines personnes. Etant seul depuis l’assassinat de sa mère, Spencer était épargné de ces petits problèmes-là. Enfin petits problèmes qui pouvaient être bien gros aussi. Ca il n’en doutait pas. « Bah fais-en lui l’expérience à sa prochaine bêtise et tu verras bien si cela lui sert de leçon ou non. » Spencer haussait des épaules. Il ne savait pas trop quoi dire sur ce coup-là. Bon après il imagine que Mia ne pouvait envoyer son frère en taule par simple envie. Que l’autre devait faire quelque chose de pas très net ou pas très légal afin qu’elle le coffre.

La mère de la policière était décédée. «  Ca nous fait un point commun… Enfin pour nos mères je veux dire. Car mon père il n’a rien à voir dans l’assassinat de maman. Enfin je crois pas. » Parler de la mort de son unique proche restait douloureux malgré les années qui passent. «  Pourquoi tu crois que ton père est responsable de la mort de ta mère ? Qu’est ce qu’il a fait de si illégal ? Spencer était intrigué. «  Si tu devais enquêter sur ton père et le coffrer, tu ferais quoi ? Tu le protégerais ou pas ? » Etait-elle plutôt famille ou respectueuse de la loi ? Mine de rien, le dj était très curieux quand il s’y mettait. « Désolé pour toutes ces questions. C’est stupide. Laisse tomber. » Le serveur arrivait au loin avec leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
let's talk ► spencer - Page 2 DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : let's talk ► spencer - Page 2 Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 610
○ points : 150
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:53



let's talk
mia & spencer
Foncer ? Ne pas foncer ? Qu'est-ce qui était le mieux ? Difficile de dire. En fait, Ca dépendait un peu de la situation. Et ça dépendait un peu des gens. Oui. En tout cas, Mia savait que la vie était courte, en quelque sorte. Après tout, elle voyait des horreurs assez régulièrement avec la boulot qu'elle faisait. C'était pas toujours simple. Pas toujours évident. Non. Du tout. Mais bon. "Hmmm ... Ca dépend. Parce que parfois, quand tu prends trop ton temps, et bah ... ça te glisse entre les doigts." Elle eut un hochement de la tête. "Et la vie est courte aussi. Si t'attends trop, parfois, tu te fais avoir." Et pas le temps de faire tout ce qu'on voulait faire. C'était pour cela que Mia préférait foncer. Et pas qu'un peu. Elle ne dirait pas qu'elle ne s'en mordrait pas les doigts, comme il le disait si bien. Cependant, à trop attendre, oui, ça pouvait être dangereux. Ca pouvait être très dangereux. Et on pouvait passer à côté de choses merveilleuses. Spencer en vint à lui avouer que ... Et bien, qu'il n'était pas du genre à foncer. Qu'il était tête en l'air. Et que toutes les femmes ne semblaient pas aimer ça. "Tu m'as pas l'air d'être un tête en l'air. Mais plutôt quelqu'un de réservé." Ce qui n'était pas la même chose selon elle. "Un tête en l'air, c'est sûr que ... c'est pas génial." Elle secoua la tête. "Surtout quand le gars en face oublie de petites choses assez importantes." Des anniversaires, des petites fêtes, et d'autres choses dans le genre. Oui. Est-ce qu'elle pourrait être avec un type qui oubliait son anniversaire chaque année ? Elle n'en était pas certaine. Non. Du tout. Spencer semblait être un peu gêné de parler de tout ça. "C'est un sujet de conversation comme un autre." Elle hocha de la tête. "après, si tu préfères, on peut parler de la pluie et du beau temps." C'était pas gênant, non ?

Spencer avait posé une question. Sur ... Et bien, sur la mère de Mia. Où elle était. Six pieds sous terre. Et pas qu'un peu. Elle redressa quelque peu la tête que Spencer lui avoua qu'il avait un point commun avec elle. Sa mère était morte. "T'étais jeune quand ça s'est passé ?" Parce que ça ferait peut-être un autre point commun, qui sait ? En tout cas, le jeune homme semblait intrigué de savoir pourquoi elle pensait cela. "J'ai vécu pendant un moment avec mes grands-parents après sa mort. Parce que mon père s'était pris une balle aussi. Et j'les entendais parler. Du fait qu'il était pas quelqu'un de bien. Et qu'il trempait dans des affaires louches." Vraiment louches. Et pas qu'un peu. "Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est quelqu'un de dangereux. Et j'ai longtemps regretté qu'il soit sorti de prison pour se remettre avec ma mère." Ouais. Elle l'avait eu mauvaise. Mais bon. On ne choisit pas sa famille après tout. On choisit ses amis. Ses proches, sa famille, ça, c'est autre chose. Et elle devait faire avec. "La question ne se pose même pas. J'le coffre." Elle ne dirait pas que ça lui ferait plaisir de le faire. Mais presque. "C'est pour ça qu'on s'entend pas vraiment tous les deux." Parce qu'elle ne ferait rien pour le protéger. Et elle n'en avait aucune envie d'ailleurs. Qu'il aille au trou. Oui. Le serveur les interrompit afin de déposer les deux assiettes sur la table. "Merci." Elle regarda son assiette durant une fraction de seconde. "Toujours aussi réussi." Elle en était convaincue même si elle n'avait pas encore goûté au plat. "Bon appétit !"
©BESIDETHECROCODILE

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:14

«  En gros il faut sauter sur l’occasion quand elle se présente… » Conclu simplement le dj sur les dires de sa nouvelle amie. Cela même fait dans un jeu de mots involontaire de sa part. D’ailleurs Spencer ne s’en aperçut guère. Il n’était pas le genre de gars à avoir des arrière-pensées de la sorte. Trop prude et sage pour cela.

Selon la policière, Cooper se décrit mal. Elle le voyait plutôt comme quelqu’un de réservé. Et lui donna sa propre définition de « tête en l’air ». Spencer l’écoutait très attentivement. « Cela peut arriver à tout le monde d’oublier des choses. Mais bon dit comme ça tu as certainement raison. » Il se demandait bien pourquoi elle le voyait comme ça. Il n’avait pas l’impression d’être replié sur lui-même. Malgré sa curiosité, il n’osa pas lui demander d’argumenter son point de vue. Par timidité. Ou par peur de passer pour le gros lourdaud de service. Qui sait ?

Changer vite de sujet pour parler de la pluie et du temps… « Mouais pourquoi pas ! Papoter de la météo, c’est toujours mieux que blablater sur le sport ! » Souriait le beau brun. Il détestait le sport vous croyez ? Non ! Juste un peu… Il ne pouvait juste pas saquer le foot, le cyclisme, le tennis… Bref ! Toutes les disciplines qui pouvaient passer à l’écran ! Il préférait juste être acteur et non spectateur. Faire du foot non ! Mais jouer au ballon pour s’amuser pourquoi pas ! C’était un grand garçon dans l’âme. Pas très mature pour certaines choses. Il l’assumait pourtant tellement bien ! La candeur à l’état brut !

Ils viennent à parler de leurs mères respectives. Plus précisément de leurs décès.   «  Il y a treize ans. J’avais vingt-et-un ans à l’époque. Et toi ? » Les années passent tellement vite. «  Quelque soit l’âge qu’on a et même si c’est dans la nature de perdre sa maman de son vivant, on reste toujours trop jeune et ça ne devrait jamais arriver. » Non. Il ne s’était toujours pas remis de cette perte si brutale. «  Tu as eu de la famille vers qui te retourner et qui t’ont aidé. C’est très bien ça. Je ne dis pas que c’est mieux pour surmonter le deuil. Mais au moins tu n’étais pas seule. Et c’est ce qui compte. » Lui, il n’a pas eu cette chance-là. Au lieu de ça il a connu la rue et le rejet de la société. En parlant du père de Mia. «  Casey doit donc se méfier de lui. Est-ce qu’elle le sait au moins ? » Oui il s’inquiétait toujours beaucoup pour elle. Pendant des années il s’est langui de sa patronne désespérément, sachant qu’il n’avait aucune chance d’être avec elle. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore… Dire si ces sentiments-là étaient toujours d’actualité, il n’en savait rien ! Spencer se sentait seulement horriblement seul et cherchait à avoir de la compagnie quelconque. Il avait cru en cet amour naissant avec Talia. Résultat il s’était brûlé les ailes. Pour s’inquiéter à présent des fréquentations de Miss Fraser. Il espérait à présent que Mia l’aiderait à protéger Casey si le besoin devait se faire sentir. «  Je comprends. » En parlant des difficultés de la relation Mia avec son père.

Il remercia le serveur. «  Bon appétit ! » Ils commencèrent enfin à manger. Cela devait être bon puisqu’ils s’étaient tus tous les deux. Spencer n’avait pas encore mentionné les détails de la mort de Saphir. Il ne cherchera pas à aborder le sujet si Mia ne le faisait pas. Il ne se voyait pas dire qui il était réellement à la policière de peur de la perdre elle aussi. Après tout, qui voudrait un bâtard dans ses amis proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
let's talk ► spencer - Page 2 DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : let's talk ► spencer - Page 2 Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 610
○ points : 150
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 10:41



let's talk
mia & spencer
Mia pencha légèrement la tête sur le côté à la remarque de Spencer. "Disons qu'il faut savoir reconnaître une opportunité quand elle s'offre à toi. Et effectivement la saisir en vol." Ouais. C'était à peu près ce qu'il venait de dire. "Et réfléchir une fraction de seconde pour savoir si ça vaut le coup. Ou bien si c'est une perte de temps." Ca, elle ne pouvait pas vraiment dire après pour lui si ça pouvait être une opportunité ou pas. Chacun était différent. Mais il était clair que Mia, elle ne se laissait pas démonter. Du tout. Oui.

En tout cas, ils parlaient un peu de touts. Ils avaient des sujets un peu plus sérieux. Comme notamment ... la mort de leurs mères respectifs. Le fait qu'ils avaient grandi sans leur mère. Enfin, pour Mia, c'était différent. Puisque lui, il était un peu plus âgé quand il avait perdu la sienne. "J'avais treize ans." Ca ferait bientôt vingt ans. Ouais. Dans pas longtemps. Elle passa une main dans ses cheveux tout en regardant Spencer. "Mon petit frère n'avait même pas encore deux ans. Ca fait presque vingt ans." Et c'était toujours douloureux. Elle avait pensé que ça finirait par lui passer. Mais il s'avère, qu'en fait, non, c'était toujours là. C'était toujours présent. Ca faisait toujours mal. Peut-être parce qu'elle avait du mal à pardonner son père. Peut-être parce qu'elle n'arrivait pas à passer outre. Elle savait que ça ne servait à rien. Elle savait que le détester n'allait pas lui ramener sa mère. Non. Ca ne fonctionnait pas comme ça d'ailleurs. Mais il était vrai ... il était vrai qu'elle n'arrivait pas à passer outre. Ca la bouffait un peu de l'intérieur. Et ce n'était pas bon. Du tout. "Ca serait bien si nos parents étaient éternels." Mais ça n'était pas le cas. Non. A la manière dont il réagissait, sur la mort de sa propre mère, Mia pouvait comprendre qu'il n'avait pas eu la chance d'être entouré par de la famille. A contrario de Mia qui avait pu compter sur son petit frère dont elle devait s'occuper. Mais il y avait aussi sa grand mère. Et par défaut, son père. Même si elle n'était pas vraiment proche de lui à cette époque. "Je présume ... que tu étais seul ... c'est ça ?" Qu'est-ce qui était mieux ? Etre seul ? Ou mal entouré ? A choisir entre la peste et le choléra, ni l'un, ni l'autre. Mia ne connaissait pas ça. Elle avait eu de la chance quand même.

Spencer avait repris sur le sujet de Casey. Il voulait savoir si ... Si elle était au courant. "J'ai essayé de lui en toucher quelques mots, à plusieurs reprises. Mais elle idéalise mon père. Alors, j'ai laissé tomber." Elle n'avait pas envie de s'énerver pour si peu. Et surtout, elle n'avait pas envie de briser son lien si fragile en ce moment avec la jeune femme. Casey était une grande fille. Elle savait ce qu'elle faisait. Ou pas. Donc, oui. Mia n'allait pas perdre de temps avec ça. Elle avait cherché à lui expliquer à plusieurs reprises. Elle ne voulait pas l'entendre. Tant pis. Hein. Elle n'allait pas lui courir après. C'était certain.

Le serveur s'était pointé. Il était donc temps de manger. Ouais. Elle avait commencé à couper son burger et porter une première bouchée à ses lèvres. Parce que ça faisait faim mine de rien. Elle n'était jamais contre un peu de papotage. Mais là, oui, ils avaient beaucoup parlé mine de rien. Mia n'avait pas forcément l'habitude de beaucoup se confier. Non. Après tout, elle était flic. Et elle se chargeait, plutôt, de tirer les vers du nez des gens. Ouais. Pas qu'elle le faisait tout le temps. Mais elle le faisait assez régulièrement. Elle resta pensive durant quelques instants. Repensant à la mort de sa pauvre mère. Et elle se demandait ce que pourrait être sa vie, aujourd'hui, si ... Et bien, si elle était toujours en vie. Est-ce qu'elle aurait été flic ? N'aurait-elle pas embrassé une autre carrière ? Parce qu'après tout, si elle était flic, c'était à cause de son père. Pour mettre les truands en prison. Et éviter ... Et éviter qu'il n'y ait des incidents malheureux comme il avait pu se passer pour sa mère. Elle fut sortie de ses pensées quand ... Et bien, quand elle entendit un bruit de verre qui s'était écrasé par terre. "J'ai eu l'impression d'être partie bien loin pendant quelques instants !" Et si Spencer lui avait parlé pendant ce moment là, elle ne l'aurait pas entendu.
©BESIDETHECROCODILE

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:45

Savoir si cela valait le coup avec Talia… Spencer se fit songeur. Dans sa tête il tentait de peser le pour et le contre. D’un côté, s’il n’avait pas sauté le pas, il serait encore ce vieux garçon qui ne connaissait rien en relation intime. De l’autre, il l’a fait oui. Au prix de sa vertu, certes. Il ne le regrettait pas car l’espace d’un instant, il a pu apprécier être dans les bras d’une femme, la couvrir de baisers… La seule chose qu’il déplorait de tout son cœur, c’était le fait que son ex lui avait fait croire qu’elle l’aimait et voulait être en couple avec lui. Dorénavant le dj du Magic Event ne se laisserait aller plus aussi facilement qu’avec l’attachée de presse. Il n’avait déjà pas une grande assurance de lui-même. Aujourd’hui et à l’avenir, il se méfiera de la gente féminine. C’était triste car il ne connaitra peut-être plus le bonheur d’être avec quelqu’un à cause de ça. Tant pis ! De toute façon seul l’avenir le dira…

Mia avait perdu sa mère à l’âge de treize ans et cela faisait bientôt vingt ans selon les dires de la jeune femme. Spencer fit immédiatement le calcul. « Donc tu as ou va avoir trente-trois ans. » Lui souriait-il. Mia était un petit peu plus jeune que lui. Mais de pas beaucoup. En revanche, concernant le petit frère, c’était différent. « Je comprends mieux son comportement. Il ne doit plus se souvenir de votre mère. Il a grandi sans avoir de figure maternelle à ses côtés. » Spencer ne savait pas trop comment s’expliquer. Mais il compatissait. « Je ne sais pas ce que je serais devenu si j’aurai perdu maman si tôt… » La policière fit une remarque intéressante « si nos parents étaient éternels » Spencer posa une de ses mains sur celle de Mia et l’autre sur son torse. « Mais ils le sont dans nos cœurs. » Il lui fit un petit sourire triste se reculant. « Oui. » Il baissa les yeux vers son verre. « Je n’avais que ma mère et il me la prise. » Spencer commençait à parler vaguement du tueur. « Il n’a pas supporté que maman veuille quitter son travail et New York. » Le beau brun regarda brièvement Mia qui ne semblait pas comprendre grand-chose de ce qu’il lui confiait. « C’est son patron qui l’a assassiné avec un coup de poignard dans la poitrine. » Et elle mourut dans les bras de son fils. Spencer ne le précisa pas. C’était un souvenir trop douloureux. Il n’avait pas besoin de parler du métier de Saphir. Cela avait fait la une dans les faits divers de New York à l’époque. Si Mia était une bonne détective, le dj lui avait donné assez d’indices afin qu’elle découvre toute seule les détails de ce drame qui bouleversa à jamais la vie du jeune homme.

Ils avaient eu d’autres sujets de conversation comme Casey et le père de Mia. Puis le serveur apporta enfin leurs commandes. Ils mangèrent en silence jusqu’à ce que Mia reprenne la parole. Ce qui réveilla un peu le beau brun qui était lui aussi perdu dans ses pensées. « Oh ce n’est pas grave. Je crois qu’on était tous les deux ailleurs. » Spencer était en train de réfléchir à son logement actuel qui lui revenait beaucoup trop cher. « Dis-moi, tu ne sais pas où je pourrais trouver un logement en co-location ? » Depuis qu’Heaven était partie sur ses tournages, Spencer se sentait seul dans cette maison bien trop grande pour lui seul. Il en avait marre de la solitude. Donc à défaut de se trouver une petite amie, il se disait que cela pouvait être pas mal de vivre avec une autre personne qui pourrait devenir son ami(e) avec le temps. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
let's talk ► spencer - Page 2 DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : let's talk ► spencer - Page 2 Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 610
○ points : 150
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptySam 14 Juil - 15:09



let's talk
mia & spencer
Sa mère ... Il était vrai que ce n'était pas le meilleur moment de sa vie où elle l'avait perdue. Si elle avait eu le choix, si on lui avait demandé de choisir entre un père absent et qui était en prison, ou bien sa mère aimante qui était là pour elle, qui aurait-elle choisi ? Si elle avait pu, oui, elle aurait choisi de sauver sa mère. C'était certain. Pas que son père ne méritait pas de vivre. Mais c'était un criminel. Il faisait des choses dangereuses. Il était contre la loi. Enfin, tout ça pour dire que sa mère lui manquait terriblement, c'était certain. Même encore à ce jour. Et c'était peut-être pour ça que ça ne collait pas avec son père. Parce que ... et bien, parce que d'une certaine manière, elle lui en voulait. Mia eut un hochement de la tête à la remarque de Spencer. "Oui, c'est ça. Je vais sur mes trente-trois ans." En août. Mais bon, il n'avait pas besoin de savoir, si ? Pour Spencer, cette perte expliquait, sans doute, pourquoi son petit frère était un crétin. Oui. Et pourquoi il en faisait voir de toutes les couleurs à Mia. "Peut-être ..." Elle eut un haussement des épaules. "Ou peut-être qu'il a pris le caractère de notre père et qu'il a décidé qu'il ferait connerie sur connerie simplement parce que ... parce qu'il aime ça." Elle prit une lente inspiration. Mais oui, peut-être que la mort de leur mère avait été le déclencheur. Et peut-être que sans cette mort, il ne serait pas comme ça. Elle n'en savait rien. Et nul doute qu'elle ne le serait jamais d'ailleurs. Oui. Elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait pour Ian. Elle pouvait ... Elle pouvait lui tirer les oreilles. Elle pouvait l'engueuler. Autant qu'elle le désirait, elle avait peur de ne pas réussir à l'atteindre. Et c'était dommage. Parce que ce petit con pouvait être doué. Il était intelligent. Mais il préférait jouer les petits cons. Et c'était bien dommage. Spencer ne savait pas ce qu'il serait, aujourd'hui, s'il avait perdu sa mère aussi tôt. "Peut-être que tu serais le même qu'aujourd'hui et que ça n'aurait pas changé grand chose." Ou peut-être que ça serait tout le contraire. Elle n'en savait rien. Non. Spencer avait parlé un peu de sa mère. De sa mort. Du fait que ... du fait que ça s'était passé à New York. Spencer ne lui donnait pas tous les détails. Si jamais Mia les voulait, elle irait fouiner. C'était son job. Elle savait très bien le faire. Donc, oui, elle le ferait. Sans aucune hésitation. Enfin, elle verrait. Spencer ajouta que son patron avait pris la vie de sa mère. Un coup de poignard dans la poitrine. "Je suis désolée." Elle eut un regard compatissant en le regardant. "J'espère qu'il a pris cher." Parce qu'elle doutait que la peine de mort soit encore pratiquée à New York. Enfin, elle ne connaissait pas les lois américaines. Elle savait que dans certains états pratiquaient encore la peine de mort. Mais New York ? Bonne question.

Ils avaient fini par parler d'autre chose. Parce que c'était des sujets sensibles. Douloureux. Pour l'un, comme pour l'autre. Et puis, maintenant que le repas était là, il fallait bien manger un peu. Et le faire avant que ça ne soit tout froid. Parce que manger froid ... Surtout un burger avec des frites ... C'était pas génial. Après, oui, bien sûr, ça évitait de se brûler la langue. Et ça, c'était pas une mauvaise chose. Mais bon. Trop chaud, c'était pas top. Trop froid, c'était pas top non plus. Finalement, Mia avait fini par briser le silence qui s'était instauré après avoir trempé une frite ou deux dans la sauce afin de les manger. Spencer avait eu un léger sourire et fit une remarque à ce propos. "Ouais. C'est bien parfois de laisser divaguer son esprit à droite, à gauche." Mia eut un hochement de la tête. "Bon, après, c'est un peu gênant quand t'es face à quelqu'un." Mais bon. Si lui aussi était parti ailleurs pendant quelques minutes, au final, ce n'était pas vraiment gênant, non ? Spencer lui posa une question. "T'as essayé la mairie ?" Mia croqua dans son burger. Elle avala ce qu'elle avait en bouche avant de reprendre. "Je sais qu'il leur arrive d'afficher des petites annonces. Et il m'a semblé voir des demandes de colocations." Elle eut un hochement de la tête. "Après, je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité ou bien si les annonces datent d'un petit peu. Mais tu sais ce qu'on dit ? Qui ne tente rien n'a rien." Elle secoua la tête. "Et peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur." Ou peut-être qu'il ne trouverait rien. Difficile de dire. Mais ça ne coûtait rien de regarder. "Après, sinon ... Ouais, à part regarder les petites affichettes dans les magasins ..." Elle ne voyait pas trop.
©BESIDETHECROCODILE

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 15:42

Le dj n’imaginait pas comment il serait aujourd’hui s’il avait perdu Saphir au même âge qu’Ian a perdu sa mère. Mia pensait qu’il serait surement le même. « Non. » C’était une réponse ferme et catégorique. Non si Spencer n’avait pas ou trop peu connu sa mère pour se rappeler d’elle, il serait différent. Il en était certain. Il a vécu, il a grandi dans le monde de la prostitution grâce à elle. Il ne sait que trop bien ce que les filles qui font le trottoir endurent au quotidien. Dans quelles circonstances leurs enfants apprennent à devenir des adultes. Les coups qu’elles pouvaient recevoir par leurs clients. L’argent qu’elles pouvaient ne pas voir arriver après leur prestation. Les viols dont elles sont victimes. Car oui, les catins étaient régulièrement victimes de viol. « Si je suis comme je suis, c’est uniquement grâce à maman et à personne d’autre. » Il donna quelques détails qui lui semblaient insignifiants sur la mort de sa mère. De la façon dont elle est morte. Mia espérait que l’assassin en a eu pour son compte. « Non. » Le mac était un homme très influant. Dans sa clientèle, il y avait des flics et ces derniers ont corrompus l’enquête afin que leur secret d’aller voir des filles de joie ne soit pas dévoilé au grand jour. « C’était plus simple de m’enfermer pour quelque chose que je n’ai pas fait. » Saphir étant morte dans ses bras, Spencer avait été retrouvé avec le sang de sa mère sur lui. « Enfin bref c’est du passé. Je n’ai pas trop envie d’en parler. Mais aux dernières nouvelles, non. Il n’a rien eu. Il n’a même pas été interrogé. »

En parlant logement, Mia demanda si Spencer avait essayé de se rendre à la mairie. « Ah non je n’y ai pas pensé. » Il avait un peu peur de faire le premier pas en répondant à une annonce déjà postée. Non lui, il se voyait plus en rédiger une et attendre d’avoir des réponses. « J’aimerai bien me rapprocher du centre-ville. Non pas que j’aime pas la maison dans laquelle je suis actuellement. Car qui n’aimerai pas vivre au bord de la plage hein ? Mais c’est trop cher. Surtout depuis qu’Heaven ne revient plus. Elle ne participe plus aux factures, au loyer et je ne m’en sors plus. » Heaven était sa meilleure amie et pseudo colocataire. Il avait honte d’avouer cela. Mais bon pour expliquer il souhaitait déménager, Spencer n’avait pas trop le choix. « Et quand t’as ni permis ni voiture, c’est moins pratique pour se déplacer et aller où tu veux. Tu vois ? » Spencer n’était pas très débrouillard à ce niveau-là. Mais bon il s’était adapté. Pas le choix de toute façon. « Ou alors, il faudrait que je trouve un studio. Ce sera peut-être mieux non ? » Après tout il était un jeune homme à la mi-trentaine. Mia pouvait penser qu’il avait besoin de plus d’indépendance et surtout d’intimité pour s’il lui arrive de ramener chez lui une conquête d’un soir. Sauf que ce n’était pas le genre de Spencer. Non lui, il pouvait largement se contenter d’un lit étudiant d’une personne. Car quand il tombait amoureux, il devenait si timide avec la fille de ces rêves qu’il ne cherchait jamais à faire le premier pas. Se contentant simplement d’être le meilleur ami ou l’employé de cette dernière.

Les plats étaient terminés. Le serveur voulait savoir s’ils voulaient boire un café. Spencer regarda l’heure sur sa montre. « Il va falloir que j’y aille. Sinon Casey va me tuer si j’arrive en retard à notre réunion de travail. » A contre cœur, il alla payer l’addiction et revint voir Mia. « J’espère qu’on se reverra très prochainement. Tu me dis quand t’es libre et on s’organise un truc… Enfin si tu veux bien me revoir. En tant qu’amis bien entendu. » Il lui souriait. Il ne savait pas trop pourquoi il avait rajouté sa dernière phrase. Sans doute pour dissimiler que Mia lui plaisait. Sans doute parce qu’il croyait que si elle s’en apercevait, elle ne voudrait plus le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Wilson
Caitlin Wilson
ONGLET 1
let's talk ► spencer - Page 2 DCm5qF
○ âge : 35 ans (21 mars 1989)
○ statut : en couple avec son pompier fabuleux, aka Eliot. Et ça se passe bien entre eux !
○ métier : elle est professeur des écoles, en école primaire. Au moins, les gosses sont sympathiques
○ quartier : South Bay, au #50, dans un appartement duplex
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : let's talk ► spencer - Page 2 Tumblr_inline_nvc0feUoHJ1qlt39u_250
bouge beaucoup ; adore aller au cinéma ; aime bien dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs, elle a toujours peur de rester coincée dedans ; est allergique au citron et aux fruits de mer ; elle fait du sport quand elle peut, de la course à pied ou bien de la natation ; elle a grandi avec Naruto et ses déclinaisons et il n'est pas question de louper un épisode ! ; elle adore les super Héros, que ça soit du côté Marvel ou bien DC ; a un faible toutefois pour les Marvel ; elle n'a pas le permis, un jour peut-être ; elle adore regarder la F1

○ posts : 610
○ points : 150
○ pseudo : Nao'
○ avatar : elizabeth olsen
○ DC : Une rouquine et une brune
○ crédits : Aloa pour le vava, astra pour la sign'
○ inscrit le : 18/09/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:50



let's talk
mia & spencer
La vie était moche parfois. Elle était difficile. Elle était terrible. Elle n'était pas vraiment ... C'était pas vraiment sensationnel. Non. Parfois, c'était vraiment la merde. Et pas qu'un peu. Mia voyait des attrocités assez souvent avec son boulot. Elle essayait d'en empêcher. Mais parfois ... Elle n'avait pas le choix. Et parfois, surtout, elle ne pouvait pas faire grand chose. Arrêter tout le monde, dès qu'ils faisaient un mauvais pas ? Ce n'était pas non plus une solution. Non. Quoi qu'il en soit, ils étaient passés à autre chose. L'un comme l'autre. C'était un sujet de discussion ... Dont ils n'avaient pas forcément envie de parler. Ils ne voulaient pas continuer sur ce sujet qui était douloureux. Grave. Ca allait plomber leur journée si ... Et bien, s'ils continuaient comme ça d'ailleurs. Et pas qu'un peu.

A la place, c'était plus simple de parler de la recherche de logement de Spencer. Ou plutôt, de colocataire. Oui. Mia lui avait parlé de la mairie. Elle n'était pas certaine qu'il puisse trouver son bonheur là-bas. Mais qui sait ? Peut-être qu'il trouverait, justement. Peut-être que ... Et bien, peut-être que ça pourrait l'aider ? "Ah, c'est sûr que vivre au bord de la plage, ça doit être quelque chose." Elle eut un hochement de la tête. "Etre à proximité de l'océan. Pouvoir surfer quand tu veux et tout ça, c'est plutôt chouette." Vraiment chouette d'ailleurs. "Essaie de voir à la mairie si tu peux pas trouver un nouveau colotaire. Et sinon, passer par une agence pour un nouveau logement." Elle passa une main dans ses cheveux. "Je sais que certaines agences font des promos à cette période de l'année. Genre frais d'agence offerts ou des trucs dans le genre." Ca pourrait être le bon moment pour lui de changer, si c'était ce qu'il voulait vraiment. Donc oui. A lui de se bouger pour ce qu'il voulait. Parfois c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle avait mangé quelques unes de ses frites. Spencer lui avait avoué qu'il n'avait pas le permis et pas de voiture non plus. "Ah c'est sûr que tu dois tout le temps être dans les transports en commun alors." Ca devait pas être simple. "J'sais pas ce que je ferais sans voiture." Ca serait carrément la merde. Et pas qu'un peu. Fort heureusement, elle n'avait pas à se poser la question. "Ca peut être pas mal aussi un studio. Ton indépendance. Ca fait bizarre au départ quand tu te retrouves tout seul. Mais c'est appréciable." Très appréciable oui.

Ils avaient papoté. Ils avaient beaucoup papoté. Et leur repas était terminé. Spencer avait regardé sa montre. Il devait y aller. Il était vrai qu'ils avaient un peu débordé. Il s'était levé pour payer l'addition et était revenu auprès de Mia afin de la saluer. "Bien sûr. Avec plaisir." Elle eut un hochement de la tête. "On se tient rapidement au courant, ça te va ?" Elle s'était levée à son tour et récupéra ses affaires. "A bientôt alors !" Et ils étaient partis. Chacun de leur côté.
©BESIDETHECROCODILE

_________________


a night under the stars
maybe we’re just two stars born from different constellations, we were never meant to connect, it was never enough.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: let's talk ► spencer (#)   let's talk ► spencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
let's talk ► spencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: