AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyLun 1 Aoû - 23:07



Quelle surprise !

Emily & Clayton
 
Clayton était arrivé en ville il y a très peu de temps. Il avait par chance trouver un appartement dans le centre qui lui convenait très bien. Il n'avait pas besoin d'un très grand appartement maintenant qu'il était seul et donc le premier qu'il visita fut tout de suite le bon. Bien situé et déjà meublé, il était sur de pouvoir le retrouver sans problème après avoir fait le tour de la ville. La propriétaire lui avait fait signé le contrat en sachant pertinemment qu'il pouvait partir du jour au lendemain mais Clay avait promis de payer le mois en cours s'il décidait de partir sur un coup de tête. Pour le moment, il était encore plus têtu que ce médecin qu'il devait voir et donc il était bien parti pour passer l'année ici.

Le jour qui suivi son arrivée, il avait rendez-vous avec le doyen de l'université. Tout ce passa très bien et il signa un deuxième contrat. Clayton prendrait la place d'une professeur en journalisme, elle donnait des cours à une centaine d'étudiants. Son congés de maternité commençait dans trois jours, ce qui laissait encore un peu de temps à Clay pour s'installer. Après avoir fait le tour des lieux, pris des notes et passer au supermarché faire des courses comme un étudiant qui a besoin de matériels scolaires il rentra enfin chez lui.

Le troisième jour après son arrivée était sûrement le moins plaisant puisqu'il avait son premier rendez-vous avec le docteur Cohen, spécialiste des traumatises dû à un événement comme celui qu'avait vécu Clayton. Il devait probablement recevoir tout un tas de militaires et aujourd'hui, Clayton pouvait comprendre ce qu'ils ressentaient. Pendant ce premier entretien, il ne parla pas beaucoup. Le docteur lui posa beaucoup de questions basiques pour constituer un dossier, tant mieux puisque ça rallongerait un peu plus la période avant de rentrer dans le vive du sujet. Il lui demanda ensuite s'il avait commencé son mémoire personnel et Clayton avait simplement répondu qu'il avait fait une ébauche dans les grandes lignes. Un bref sourire se dessina sur les lèvres de Clay lorsque l'heure fut enfin passé, il avait presque passé toute la séance à lever les yeux pour regarder l'aiguille avançait lentement sur le cadran. Il se leva serrant la main du docteur qui ajouta un léger, à dans trois jours, comme si cela lui faisait plaisir de le revoir.

En sortant du bureau, il se dépêcha de rejoindre l'entrée mais c'était sans compter sur sa charmante ex-femme qui venait de croiser son regard à l'autre bout du couloir. Un doux sourire se dessina sur les lèvres de Clayton et pour la première fois depuis son arrivée, il voyait enfin un visage familier. Depuis qu'ils étaient divorcés, il se rendait réellement compte à quel point elle lui manquait et combien ça avait du être dur d'être seule lorsqu'il partait en mission mais ce n'était pas comme s'il pouvait remonté le temps, de toute façon il y aurait trop de choses à changer. Le temps de sa réflexion, elle s'était approché de lui et il en avait fait sûrement de même puisqu'il n'était plus à l'autre bout du couloir.

- Emily… Quelle surprise de te voir ici.

Il inclina légèrement son visage sur le coté, un large sourire sur les lèvres.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyMer 3 Aoû - 23:56

Quelle Surprise!
“Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.”Alfred Capus




J'ôte mes gants stériles que je jette dans le baquet poubelle  à mes pieds. Voilà une intervention bien mené. L'infirmière de Salle commence à enlever les champs opératoires. Tout en défaisant ma casaque stérile, je me dirige vers le haut de la table d'opération. Ma patiente regarde dans les bras de son mari sa petite merveille de fille avec l'amour d'une mère. Quand cela est possible, je fais la césarienne sous rachianesthésie. Cela angoisse beaucoup de mère de ne pas être éveillée quand leur enfant né de cette façon. En partie, due à la peur qu'on échange leur bébé avec un autre. C'est rare, mais cela peut arriver.
Alors, elle vous plait ? Le regard des Parents se tourne lève vers moi. Je peux y lire de l'émotion dans ce moment unique dans une vie de parent … La première rencontre avec son enfant. Elle est parfaite, Docteur. Après avoir jeté ma casaque à la poubelle, je baisse mon masque .  Un sourire satisfait illumine mes traits de visages. C'est grâce à vous Docteur, merci  me gratifie le jeune papa. Je secoue la tête tout en répondant. C'était un travail d'équipe Ce couple avait mis plus cinq ans pour pouvoir concevoir cet enfant. Ils ont eu recours à une plusieurs fécondations in vitro avant que cela fonctionne. Je suis intervenue que pour la dernière étape, celle de la mise au monde. Je pose une main sur l'épaule de ma patiente. Je viendrai vous voir plus tard dans la journée. Afin de m'assurer que tout va bien. Je quitte ma salle d'opération après avoir remercié l'équipe médicale et paramédicale qui m'ont assisté de leur travail. Il est toujours bon de remercier l'équipe avec une intervention. Cela fait toujours plaisir et cela ne coute rien.


Dans le couloir, je jette un œil au tableau des salles d'occupation des salles d'opération . Je salue un chirurgien viscéral et un urologue qui se ricanent pour savoir lequel passera devant l'autre.  En obstétrique nous avons la chance de disposer d'une salle exclusivement a notre usage. Je laisse a leur chamaillerie les deux chirurgiens pour changer de pyjama de bloc ainsi de chaussure et  regagner les salles de travail de la maternité qui se trouve au même niveau. Auprès de sage femme, je me renseigne de l'évolution du travail de chacune des patients qui s'y trouve. Pour l'instant, rien d'anormal. Alors, je décide d'aller prendre boire un café à la cafétéria au rez-de-chaussée de l'hôpital. Puis pourquoi prendre aussi un peu l'air. Après avoir enfilé ma blouse blanche de médecin, je m'engouffre dans l'ascenseur remplie de patients et de personnel soignant . Par la même occasion, je croise un pédiatre avec qui je discute. Nous parlons d'un bébé venu au monde quelques jours plus tôt en hypoxie. Nous faisons un bout de chemin ensemble jusqu'au grand hall d'entrée de l'hôpital.


Mon regard se pose sur une silhouette bien trop familière pour moi. Mon cerveau ne peut croire que c'est Clayton, mon ex-mari qui  vient vers moi dans ce couloir. Normalement, il devrait se trouver loin d'ici. Soit en Angleterre, soit dans un pays quelconque en guerre. Aux dernières nouvelles de ce matin, la Nouvelle Zélande n'est pas une zone de guerre.  Mais lorsqu'il croise mon regard et se met à sourire. je ne peux avoir aucun doutes qu'il est réellement là. Ou refusant de m'avouer qu'il me manque, je commence avoir des Hallucinations visuelles. Je prends congé de mon homologue médecin. Prétextant avoir oublié un truc. Mes pas me portent vers Clay comme si quelque chose m'attirait vers lui. Depuis que nous nous connaissons, cet effet aimant a toujours existé. Sa façon de prononcer mon prénom, sa voix ou son sourire me confirme qu'il est réellement là. Sauf si mon hallucination se décline aussi de façon auditive. Cela n'est pas le cas. Les gens nous contournent de leur chemin.
  Clayton? En général, j'utilise son nom en entier quand je suis en colère contre lui ou le sermon. Mais je suis surprise de le voir là. Un légèrement froncement marque mon front, car une question me vient. La même, que la dernière fois que nous nous sommes croisé à Londres le mois dernier. Comment je suis censés le saluer maintenant qu'il est mon ex-mari. Mais je choisie d'élucider une autre question à haute voix. Que fait tu là ? "Là" voulait autant dire " en nouvelle –Zélande" que " ici, maintenant, a cet instant ". A la surprise se mêle un sentiment d'agacement, d'inquiétude et de perplexité.  


Dernière édition par Emily Montgomery le Sam 6 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyJeu 4 Aoû - 10:09



Quelle surprise !

Emily & Clayton
 
Dans quelques mails, Clay avait brièvement évoquer le fait de venir en Nouvelle-Zélande mais Emily n'avait jamais voulu le croire ou alors elle pensait probablement que c'était encore une de ses blagues sauf que voilà, celle-ci n'en était pas une. Enfin tout dépend de quel coté on observe son arrivée à Island Bay car quand son patron lui avait dit, « Va voir ce docteur en Nouvelle-Zélande, je lui ai parlé de toi. », la première réaction de Clay avait été, « C'est une blague ? ». La preuve que ça non plus, ce n'en était pas une. Le journaliste observa son ex-femme comme s'il ne l'avait pas vu depuis très longtemps, ce n'était pas tout à fait vrai mais elle lui manquait ces derniers temps. Sa dernière visite en Angleterre lui avait laissé un goût d'amertume dans la bouche qui lui rappellerait sans cesse ce qu'il avait perdu.

- Tu te demandes ce que je fais ici dans l'hôpital ou bien ce que je fais à Island Bay ? J'imagine les deux…

Un sourire se dessina sur les lèvres de Clayton. Il n'aimait pas mentir à Emily parce que la vérité finissait toujours par pointer le bout de son nez un jour ou l'autre et les retomber pouvaient être catastrophique. Le problème était principalement que pour Clay, il était impossible de parler de ce qui s'était passé en Libye. Il gardait ça comme un fardeau, un profond secret enfoui au plus profond de lui-même. Ce n'était pas bon pour lui mais la psychologie était vraiment quelque chose de très complexe. Alors il décida de dire une demi-vérité puisqu'il était à Island Bay pour un tas de petites choses, des affaires à régler, on pourrait dire ça comme ça et puis c'est un citoyen du monde, il se devait de venir ici au moins une fois dans sa vie.

- Je ne suis jamais venu en Nouvelle-Zélande, j'ai tout un pays à parcourir pour pouvoir l'ajouter à ma liste. On m'a parlé de plusieurs montagnes et surtout d'une barrière de corail à ne pas manquer. Je venais passé des tests médicaux pour être sûr que je suis apte physiquement.

Il était largement apte physiquement à faire ce genre d'activité sportive. Il en faisait depuis des années mais parfois, il retournait passé quelques examens surtout pour aller en montagne, plus l'altitude montait et plus la pression atmosphérique se faisait oppressante mais Clayton n'en était pas à son coup premier coup d'essai. Regardant Emily, il sentait bien qu'elle avait encore tout un tas de question alors il en profita pour lui proposer une sorte de petite pause.

- Il y a une cafétéria ici ? Une pause ça te dis ? Ainsi tu pourras me poser toutes les questions qui te trottent dans la tête. C'est moi qui t'invite, quand dis-tu ?

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyMar 9 Aoû - 22:01

Quelle Surprise!
“Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.”Alfred Capus




Je le dévisage un instant avant d'acquiescer. D'accord. Après tout j'étais descendue pour satisfaire mon envie de caféine et prendre l'air. Soit, je n'avais pas prévue de faire cette pause avec Clayton. Suis moi .. Je tourne les talons et prend la direction de la cafétéria. Ma queue de cheval se balance au gré de mes pas. Mes épaules sont légèrement tendues. Je n'ose pas regarder Clay, car je ne sais que penser de sa présence. Mais je le sens a moins d'un pas derrière moi. Une espèce de chaleur familière et rassurante. Une légère tachycardie affole mon cœur.

La cafétéria donne sur le hall d'entrée qui est baignée par le soleil hivernal et possède une terrasse extérieure. Personnels, patients et famille de patients se mélangent aux tables éparpillés ici et là.  L'endroit est géré par un prestataire extérieur à l'hôpital. Mais entant que personnel hospitalier nous bénéficions d'une réduction sur les tarifs. Clay et moi nous prenons place dans la file devant le comptoir. Devant les différentes pâtisseries, j'hésite à en prendre une. Comme je ne suis pas sûr d'avoir du temps pour déjeuner.  Mais mon estomac est noué à cet instant. Dr Montgomery Mon regard se lève pour se poser sur Brad, le Barista de la cafétéria. Avant mon divorce,  "O'Lachlan" était accolé à mon nom de jeune fille sur mon badge de médecin ou sur la porte de mon bureau. J'étais très fière de porter mon nom de femme mariée. Lors de ma prise de fonction à l'hôpital de Wellington, son absence au début m'avait paru étrange comme s'il me manquait une partie de moi .  Comme D'habitude, un grand café noir. J'adresse un sourire a Brad. Le jeune homme a retenue mes habitudes caféine addictive. Oui merci. Brad ajoute. Je vous mets une salade de côté pour le déjeuner. Si vous voulez, je vous la monte dans votre bureau. Heu, c'est moi ou Brad le barista est en train de me draguer ? Non merci je réponds poliment  Mais en plus un .. Je me tourne vers Clay ce qui m'oblige à lever les yeux pour croiser son regard à cause de nos dix centimètres de différences. J'arrive à bredouiller. Tu prendras quoi ? Malgré les papillons qui virevoltent dans mon ventre en croisant son regard.  

La commande servie et réglé, nous nous installons sur l'une des tables de la terrasse. Je bois une gorgée de café avant de lancer mon questionnement. Alors, tu as décidé de faire les spots d'escalade de la Nouvelle-Zélande? Depuis notre rencontre Clay a toujours été adepte de sport a sensation forte. Dans les mails que nous échangions depuis mon installation dans le pays, il avait bien évoqué son envie de découvrir la Nouvelle Zélande . Mais un détail me fait tiquer. Mais tu es au courant que nous sommes en hivers ici ? En entant qu'australien d'origine, il ne me fera pas croire qu'il a oublié le détail des saisons inversé en hémisphère sud. Ce n'est pas la meilleure saison pour faire de l'escalade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyJeu 11 Aoû - 13:12



Quelle surprise !

Emily & Clayton
 
Clay savait qu'en venant à l'hôpital, il y croiserait forcément sa femme, enfin non, son ex-femme. L'étage où elle travaillait était juste en dessous de celui où il voyait un psy et comme il était hors de question pour lui de prendre l'ascenseur, il était obligé de devoir y passer. De là à dire que ça le déranger, non pas vraiment. Quand elle accepta son invitation, un tout petit sourire en coin se dessina à la commissure de ses lèvres puis il se mit à la suivre. L'hôpital était gigantesque mais ils furent rapidement arriver au grand hall d'entrée. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la file d'attente mais assez pour que Clayton hésite entres plusieurs pâtisseries. Il était bien incapable de ne prendre qu'une boisson. Après avoir passer trois mois à manger que de la terre, il avait un appétit beaucoup plus présent. Heureusement pour lui, il savait resté raisonnable. Lorsque le serveur, d'après son badge un certain « Brad » prononça le nom de son ex-femme, Clay ressentit un léger pincement au niveau de son coeur et discrètement il murmura à l'oreille d'Emily.

- « O'Lachlan » ça sonnait tellement bien pour un docteur…

Il se redressa ensuite observant Brad être un peu trop familier avec Emily. Peut-être qu'il cherchait juste à se faire une bonne clientèle après tout. Son regard croisa celui de la jeune femme et il ne pu s'empêcher de sourire à nouveau regardant une dernière fois à travers la glace du présentoir.

- Hum… Un cookie… Euh, non. Un MEGA cookie trois chocolats et le même café que ma femme, enfin le docteur Montgomery !

Se rectifiant tout de suite, il n'irait pas à dire qu'il avait fait exprès de mentionner le fait qu'elle était sa femme pour embêter Brad mais… Si en fait il l'avait bien fait exprès. Il paya sa part récupérant sa commande sur un petit plateau puis il alla s'installer avec Emily. Clay cassa un bout de son cookie en savourant chaque pépites de chocolats. Le parfait mélange. Il écouta son ex-femme avant d’acquiescer doucement.

- Justement, j'ai envie de faire un spot sous la neige. Tu sais, dans notre dernière échange de mails, je t'ai dis que mon patron prévoyait des changements pour moi ? Et bien, je vais faire un remplacement à l'université de Wellington, une enseignante qui part en congés de maternité. Je ne suis pas sûr que se soit le genre de travail qui me plaise, mais mon patron a insisté sur le fait que je vienne ici en Nouvelle-Zélande.

Clayton haussa les épaules en buvant une gorgée de son café. S'il voulait continuer à appeler son supérieur « patron », alors il n'avait pas eu d'autres choix que de venir ici. Après tout, ça aurait pu être pire, ici, il y avait Emily et c'était un bon moyen de se racheter pour ses erreurs passés même si de toute évidence, il était trop tard.

- Tu n'es pas contente de me voir ?  

Il regarda Emily dans les yeux en lui tendant un bout de cookie qu'il avait cassé afin de pouvoir partager avec elle.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptySam 13 Aoû - 13:37

Quelle Surprise!
“Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.”Alfred Capus


Je devrais être contrarié de sa présence ici à cet instant, de son lapsus plus ou moins intentionnel lors de sa commande et de son excuse " mon patron m'a mis au vert en Nouvelle Zélande". Mais il suffit qu'il me regarde comme il le fait en ce moment pour que j'oublie. J'ai beau avoir demandé et obtenue le divorce, les sentiments que j'ai pour lui sont toujours un peu trop présent. Une douce chaleur familière envahit mon corps avec une irrésistible envie de le toucher. J'ai mis dix-huit mille kilomètres entre lui et moi. Pensant que la distance nous aiderait à refaire nos vies chacun de notre côté. Mais la nouvelle technologie qui aide les gens à garder contact quelques soient la distance est beaucoup trop tentante. Nous avons continué à échanger des mails et des sms. Ma sœur Caitlyn m'avait sermonné à ce sujet .

Si répond-je tout en tendant la main pour attraper le cookie. Même un peu trop contente à mon avis . J'avais apprécié qu'il marque son terrain en disant que j'étais "sa" femme devant le Barista. Ou qu'il partage son cookie avec moi. Mais c'est .. comment dire ?. Je ne sais quel mot choisir. Etrange? Dis-je faute de mieux avec un sourire gêné et un léger haussement d'épaule. Oui étrange, car je suis partie vivre à des milliers de kilomètres de toi. Que tu es mon ex-mari et la façon "mode voleuse" dont j'ai quitté ton lit la dernière fois qu'on s'est vu. Je mords dans mon morceau de cookie triple chocolat et boit une gorgée de café. L'apport de sucre et de caféine me détournent des pensées pas convenable qui me traversent l'esprit. Je repense à ce qu'il vient de me dire. Son patron vient de le mettre sur la touche en quelque sorte. Qu'a-t-il fait pour ça? Je sais que Clay recule devant peu de chose pour obtenir une info pour ses articles ou reportages. Ce côté kamikaze après son kidnapping ne s'est pas calmé du tout. Le psy que j'avais consulté pour savoir ce qui m'attendrait comme réaction de Clay après cette expérience m'avait parlé du trouble post-traumatique. La prise de risque inconsidérée en est l'un des symptômes. Mais je n'ose pas lui demander ce qui à amener son patron à prendre cette décision. Car je ne suis pas sûr qu'il veuille m'en parler . Ce la ne m'empêche pas d'être inquiète. Alors, je me concentre sur la conséquence.  

Alors, tu vas donner des cours!  Un sourire en coin se manifeste sur mon visage. Avec des élèves et tout ça. J'ai du mal à le voir poser dans une salle de cours. Lui qui est toujours en mouvement. Lorsque nous étions vacances, enfin quand on arrivée à coordonnées nos emplois du temps, il me traînait toujours dans des endroits où il fallait grimper, sauter ou marcher pendant des heures. Alors que moi je rêvais de chaise longue et farniente.  Mais pour sa défense, ce genre de ballade finissait toujours par un paysage merveilleux ou une anecdote extraordinaire. Tu vas leur enseigner quoi ? Comment  faire parler un diplomate pour qu'il donne des infos croustillantes ou comment refuser de la cervelle de singe offert par un chef de village sans le vexer?. Dis-je un peu moqueuse. Le coup de la cervelle de singe est une anecdote commune qui date de notre rencontre en Afrique. Nous avions été invités à un repas dans un village reculé. La cervelle de singe est un mets raffiné chez eux. J'étais devenue subitement végétarienne quand le plat avait été servi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyDim 14 Aoû - 19:57



Quelle surprise !

Emily & Clayton
 
Il faut avouer que Clayton aurait été un peu déçu qu'elle puisse répondre « non », car lui était vraiment content de pouvoir la voir. Elle avait toujours été là pour l'attendre à chacun de ses retours au pays mais maintenant lorsqu'il rentrait chez lui tout ce qu'il trouvait, c'était un appartement triste, petit et pas à lui. Rien de bien joyeux pour un homme comme lui qui pensait avoir réussit sa vie aussi bien du coté professionnel que personnel. Aujourd'hui, tout se casser la figure et il retournait à la case départ. Emily n'avait pas tort, c'était un peu étrange mais est ce qu'ils auraient pu réellement arrêter de se voir tous les deux ? Au final, Clay aurait toujours trouver une bonne excuse pour la voir même en étant en Angleterre ou n'importe où dans le monde.

- Peut-être un peu mais je ne peux pas faire comme si tu ne comptais pas pour moi.

Il avait toujours était honnête avec elle et même si elle refaisait un jour sa vie avec un autre homme, qu'elle avait des enfants et qu'elle trouvait enfin le bonheur qu'elle cherchait, Clay savait qu'il ne cesserait jamais de l'aimer à sa manière. Bien sur, il ne serait pas du genre à tout faire pour s'immiscer dans sa vie mais il continuerait à prendre des nouvelles. Lorsque Emily changea de sujet pour parler de son devenir dans cette ville, Clayton ne pu s'empêcher de grimacer un bref instant. Donner des cours n'étaient pas ce qu'il avait envisagé pour son avenir mais apparemment cela l'aiderait à canaliser ses émotions pour trouver la voie vers la rédemption.

- A ce que j'ai compris, ils ont grands et autonomes. Je donne mon cours, je donne des devoirs, je corrige des copies, je donne des notes et normalement je n'aurais à faire aucune morale sur l'importance de leur avenir. Ils sont censés être déjà au courant.


Il fit un léger sourire en mangeant un bout de son cookie. En même temps, il se voyait mal faire une leçon de moral à toute une assemblée d'étudiant alors qu'un psy lui en ferait une voir plusieurs toutes les semaines. C'était ironique d'où son sourire. Il reprit ensuite.

- Quelque chose comme ça ! Je dois leur apprendre les bases du journalisme, ce qui les distinguera des autres. Je crois que je vais leur faire une sorte de projet, un article au choix sur ce qu'ils souhaitent comme thème. Histoire de voir leur niveau, qu'est ce que tu en penses ?


Clayton avait toujours aimé avoir l'avis d'Emily, elle était toujours de bons conseils pour lui. D'ailleurs, il aurait du l'écouter le jour où elle lui avait dit de ne pas aller en Libye et peut-être qu'aujourd'hui tout serait différent mais hélas c'est quelque chose que nous ne saurons jamais.

- Pour la cervelle je crois que ta méthode reste la meilleure. Devenir instantanément un mangeur de légumes, c'était bien trouver.


Lui aussi avait plusieurs questions à lui poser, enfin surtout une qui le travailler plus que les autres.

- Et sinon, comment ça se passe ici pour toi ? Tu as pu faire de nouvelles rencontres ?… J'imagine que tu étais contente de pouvoir retrouver ta sœur ?


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyMar 16 Aoû - 0:05

Quelle Surprise!
“Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.”Alfred Capus



Je souris tout en buvant mon café en observant sa grimace furtive quand je fais référence a sa reconversion "temporaire". Je dois bien avouer être curieuse et que j'aimerais être une petite sourie afin d'assister à ses cours. Je l'écoute m'expliquer en quoi consiste son poste d'enseignant. Mon sourire s'agrandit quand il dit que ses étudiants sont censés être autonome et conscient que la réussite de leur étude impactera sur leur avenir. Entant que chirurgienne travaillant dans un hôpital universitaire, j'ai un rôle d'enseignement auprès d'externe ou d'interne. Au long de ma carrière, j'ai due à plusieurs reprises recadrer certain étudient qui prenait leurs études en médecine de façon dilatante .  Je ne suis pas du  genre à être méchante. Mais je suis autant exigeante envers moi que je le suis avec mes étudient.  Car entant que médecins, nous sommes garant de la sécurité et la santé d'être humain. Une simple petite erreur peut être fatale. Je réponds : Cela peut être un bon début lorsqu'il me demande mon avis sur comment les évaluer dans un premier temps. J'ai déjà eu l'occasion de donner des  cours en faculté de médecine  à Londres entant qu'intervenante ponctuelle. Lors de mes interventions en faculté de Médecine, je les fais travailler sur un cas concret. Cela me permet de voir comment ils s'en sortent sur un sujet imposé. Je ris légèrement quand il me parle de ma stratégie pour refuser poliment la cervelle de singe. Excuse qu'il n'avait pas pu prétendre car ils l'avaient vu manger de la viande. Clay a la chance de bénéficier d'un métabolisme efficace. Il est capable d'avaler une grande quantité de nourriture sans prendre un gramme ou même tomber malade.

Puis il commence  à me poser des questions sur ma nouvelle vie. Je m'y attendais un peu.
Cela se passe bien. Niveau fonctionnement quels que soient le pays un hôpital reste un hôpital. Il y a juste quelques procédures et habitudes qui changent, mais tu me connais. Je m'adapte facilement.  Le fait d'avoir à plusieurs reprises pour médecin sans frontière n'avait bien aidé à développer ma capacité d'adaptation. Quand on travaille dans des zones avec peu de moyen, nous n'avons pas trop le choix de nous adapter avec les moyens du bord. De plus, ils ont un plateau technique de pointe et des équipes compétentes.  L'obstétricien dont je prends la place part la semaine prochaine à la retraite. J'ai commencé les gardes le mois dernier. Je bois une gorgée de café et continue à lui faire le résumé de ma vie ici. La pluie et le brouillard Londonien me manque un peu, mais pourvoir aller à la plage en moins de trente minutes en voiture n'est pas désagréable. Wellington a un indice ensoleillé plus élevé et un taux d'humidité plus bas que Londres. La preuve en est que nous sommes installés à une table sur la terrasse de la cafétéria alors que nous sommes en hivers ici. Seul quelques nuages gris atténuent les rayons du Soleil. Un groupe d'interne de médecine s'installe a quelques tables de nous. Profitant d'une pause dans leur journée.  L'un d'eux me salue d'un signe de tête. Il est actuellement assigné au bloc maternité donc j'en ai la charge. Je lui réponds en levant mon café et d'un sourire poli. Mon attention se reconcentre sur Clay . C'est bizarre de partager le quotidien de Caithy . La dernière fois qu'nous  avons vécus ensemble, elle était à peine ado et j'étais en fac de médecine. Tout comme moi, ma sœur était partie de la maison familiale rapidement pour ses études dont quelques années une fois diplômé en France. Mais nous ne nous  marchons pas trop dessus. Elle doit passer autant de temps à sa Brasserie que moi à l'hôpital..  Le travail acharné doit être un trait de famille chez les Montgomery. Tu devrais aller la voir cela lui fera plaisir de te voir  Depuis qu'elle s'était installée à Island Bay à cause de la distance, ils se voyaient moins souvent. Sa brasserie s'appelle "Seconde chance " et se trouve dans le centre-ville Island Bay .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptySam 27 Aoû - 16:23



Quelle surprise !

Emily & Clayton
 
Clayton acquiesça légèrement lorsque son ex-femme lui expliqua de sa méthode pour faire apprendre à ses étudiants. Il avait plus ou moins la même idée en tête et en y réfléchissant, il se voyait très bien imaginer un cas passé sur lequel il avait du travailler. Il pourrait créer tout un projet mettant d'autres professeurs dans la confidence. Une sorte de grande chasse au trésor pour récolter le plus d'informations, surtout les plus intéressante afin de créer le meilleur article. Mais ça, se serait sûrement après avoir appris à les connaître un minimum et surtout après avoir évaluer leurs compétences de départ. Mais ça pouvait être sympas et surtout ça serait beaucoup plus intéressant qu'un simple cours donnait dans un amphithéâtre. Mais il n'était pas professeur à la base alors peut-être que sa méthode ne sera pas approuver par le corps enseignant. Il mènerait bataille comme il l'avait fait parfois dans des pays étrangers.  Ils changèrent de sujet parlant de son nouveau travail ici. Clayton s'était toujours beaucoup intéresser à la carrière de Emily. Il était bien conscient de ne pas avoir été assez présent pour elle mais lorsqu'il était là, il faisait son maximum pour l'écouter et même l'aider parfois. Le travail de docteur n'était en rien facile.

- Tant mieux alors. Je suis content pour toi. Alors comme ça tu vas avoir une place de titulaire ?

Il fronça légèrement les sourcils. Clay ne savait pas exactement si c'était le terme pour ce genre de remplacement mais en tous les cas si elle prenait la place de quelqu'un partant à la retraite alors elle prenait un rôle important au sein de l'hôpital. Peut-être même qu'elle resterait vivre ici longtemps. Est-ce que lui serait capable de rester toute sa vie ici ? Non, peut-être pas. D'ailleurs il avait toujours pensé que lorsqu'il aurait fini son tour du monde, il retournerait chez lui en Australie mais ça il n'en avait parlé à personne. Il tourna légèrement la tête vers le groupe d'internes qui prirent place non loin d'eux. Ils étaient plutôt bruyant, difficile de passer à coté. L'un d'eux salua Emily et son attention se reporta ensuite sur elle. Il prit une profonde inspiration.

- J'aime beaucoup Londres. C'est une sublime ville et j'aime les pays qui défient les lois du reste du monde en roulant à gauche.

Un léger rire s'échappa de sa bouche. Bien sûr, si Clayton disait cela c'est parce que lui avait apprit à conduire d'abord à gauche en Australie. Les trois quarts du monde roulent à droite et aller vivre en Angleterre lui avait permis de retrouver cette bonne habitude. Quand Emily se mit à parler de sa sœur, il fit une légère grimace. Il n'était pas vraiment sûr qu'elle soit « très » heureuse de le voir mais il n'y échapperait pas et plus il attendrait et plus les retrouvailles seraient difficiles.

- Tu vis donc avec ta sœur ? Tu sais… Je ne suis pas sûr qu'elle soit heureuse de me voir.


Le nom de sa brasserie était intéressant. Peut-être qu'il aura lui aussi le droit à une seconde chance, un jour.

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyMar 30 Aoû - 22:25

Quelle Surprise!
“Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres.”Alfred Capus


L'entendre et le voir rire même légèrement fait s'envoler les papillons que j'ai dans le ventre. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à sa blague sur la conduite à gauche. J'ai toujours souri ou ris aux blagues de Clay , même les plus pourris. Il a toujours su me remonter le moral après une garde  ou en période difficile. Enfin c'était valable avant son fameux reportages en Libye. Je savais que son retour ne se ferait pas sans mal après cette épreuve. Les blessures physiques avaient fini par guérir, mais les mentales avaient pris le pas sur notre relation de couple. Cela serait injuste de dire que Clayton en est le seul fautif, car j'ai aussi ma part de responsabilité. Au plus profond de ne pas avoir réussi à l'aider à surmonter ses traumatismes, je le considère comme un échec personnel. Je ne suis pas le genre de personne qui baisse les bras devant d'adversité mais c'Est-ce que j'ai fini par faire avec Clay . C'est peut-être pour cela que je me sens gêne de me trouver à cet instant en sa présence. Je refoule toute cette culpabilité au plus profond de mon esprit et répond à ses questions. Oui je vis avec Caithy pour l'instant . J'hésite  à poursuivre, mais le fait quand même. Nous nous sommes dit que cela serait plus judicieux le temps de voir comment je m'adapte ici. Suite à mon divorce avec Clay , j'avais sauté sur l'opportunité que me proposait l'Hôpital de Wellington. Je ne sais pas si je vais m'installer définitivement en Nouvelle Zelande, car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. L'hôpital m'a offert un poste de chirurgien titulaire. Et ils ont un projet de maison de naissance assez intéressante.  Sa réaction concernant ma sœur m'étonne. Tous les deux se sont toujours bien entendue pourtant. Pourquoi ma sœur ne serait pas contente de te voir ? La sonnerie de mon bipeur de garde interrompe notre conversation . Je le sors de ma poche pour voir quel service m'appelle. Le code des urgences est affiché . Désolé, mais je crois que ma pause est finie dis-je en relevant tête pour regarder Clay . Je lui adresse mon sourire " désolé c'est une urgence". Celui auquel il a eu droit quand j'étais appelé en urgence par l'hôpital lors que nous étions ensemble. Je ne comptais plus les fois ou ce genre d'appel avait interrompue des soirées ou des moments a deux. Je finis par me lever tout en attrapant mon gobelet de café que je compte finir en chemin. J'étais contente de te voir Clay .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  EmptyMer 31 Aoû - 22:43



Quelle surprise !

Emily & Clayton
 
Clayton enregistrait chaque mots qui sortaient de la bouche d'Emily. Il aurait voulu lui répondre mais il ne voulait pas l'interrompre dans son récit. Le fait qu'elle soit titulaire lui faisait plaisir mais aussi un peu peur puisqu'elle allait forcément reconstruire sa vie ici et peut-être sans lui cette fois-ci. Clay finissait son cookie mais sans plus grand appétit. Il allait répondre à sa question qui était quelque part bien évidente puisqu'il était logique que son ex belle-sœur lui en veuille un peu d'avoir fait souffrir Emily. Il défendrait bien sa cause mais à quoi bon au final ? Le mal était fait.

Le biper d'Emily se mit à sonner ce qui mit fin à leur échange plus vite que prévu. Il fit une légère moue avant de sourire à nouveau tout en regardant Emily se levait. Clayton comprenait le fait qu'elle avait du travail, combien de fois il lui avait lui-même dit qu'il ne pouvait pas rester à cause de son boulot ? Il ne préférait pas en faire le compte.

- Les vies à sauver ne peuvent pas attendre. Moi aussi, j'étais content de te voir.


Est ce qu'il espérait la revoir ? Évidemment. Clayton resta assit quelques minutes pour finir son café, il regarda Emily rejoindre l'hôpital et son estomac se serra légèrement. Il avait lui-même passait un certain temps à son retour de la Lybie dans un hôpital. Il avait plusieurs infections au niveau des plaies de son dos et il avait subit toute une batterie de tests pour son état psychologique qui n'était franchement pas terrible au final. Il chassa ces quelques souvenirs de sa tête tout en se levant pour partir à son tour. Il avait encore beaucoup de choses à faire pour pouvoir commencer un nouveau départ dans cette ville.

[FIN.]

By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton. (#)   Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle surprise ! ~ Emily & Clayton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: