AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
juin 2024
7° - 16° // du beau temps, malgré un peu de vent
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Boire avec modération (Craig)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptySam 7 Avr - 9:28

Depuis que j’ai quitté l’Irlande après mon agression, alors que j’avais presque seize ans, la peur ne m’a jamais quitté. En fait, je crois même que j’ai encore plus peur aujourd’hui, qu’avant. C’est ridicule, n’est-ce pas ? Je sais bien que ce type ne m’a pas suivie jusqu’en Nouvelle-Zélande, il ne sait sans doute même pas ou je suis et depuis tout ce temps, il est même sans doute passé à autre chose. Mais voilà, c’est plus fort que moi et c’est encore pire lorsque arrive le triste anniversaire du jour où j’ai tout perdu : mon innocence et ma mère. J’aurais trente ans cette année ; comme le temps passe ; ça fait donc quatorze ans que s’est arrivé. Quatorze ans, que je vis avec cette peur en moi, cette peur de l’inconnu et des gens. Cette peur qui m’empêche d’avoir la vie que ma mère aurait souhaiter pour moi. J’ai un travail, mais je vis seul avec un chat caractériel. Je n’ai pas de petit ami et même si mon cœur commence à battre de plus en plus fort pour un beau patineur, je ne sais pas si c’est réciproque, alors je ne fais rien. Cette solitude me pèse, mais c’est plus fort que moi, à l’idée d’être intime avec quelqu’un, je flippe, je panique et je prends la fuite. Et aujourd’hui, c’est justement l’anniversaire de l’accident qui a couté la vie à ma mère. Normalement, j’aurais dû être avec mon père, comme chaque année. Mais cette année, il est en déplacement pour son travail, alors je me retrouve toute seule. D’ordinaire, j’ai l’habitude d’être seule alors ça ne me dérange pas, mais pas ce soir. Je ne sais pas, j’ai le cafard, plus que d’habitude, alors c’est dans un bar que je trouve refuge. Moi qui n’ai plus rebut d’alcool depuis ce fameux soir, c’est assez étrange, mais que voulez-vous, on tente d’oublier son quotidien, comme on peut, n’est-ce pas ? Je prends place au bard, à côté d’un homme que je ne connais pas. Le barman me regard d’un étrange ; il faut bien le dire je suis blanche comme un mort parce que ç fait deux jours que je ne dors pas ; et je lui commande trois shooters de vodka. J’ai besoin d’un truc bien fort, d’un truc qui arrache, alors ça devrait faire l’affaire, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptyMer 11 Avr - 19:29

boire avec modération
helsie & craig
Toutes personnes travaillant pour un patron avec des horaires merdiques, un salaire faible et une fatigue insurmontable se surprennent à rêver de la richesse, de la célébrité, des vies que mènent les artistes. Ils pensent que ceux-ci passent leurs journées au lit, dormant sur un matelas de billets, à profiter de l’argent qu’ils gagnent grâce à certaines créations. Ils oublient souvent qu’il faut énormément se préparer pour se lancer dans un domaine artistique, prévoir beaucoup de matériel qui engendre parfois de gros coûts. Ils oublient que sans notoriété on ne vend rien, qu’il faut réussir à se faire connaître et que ceci est un travail de longue haleine, qui prend parfois quelques années. Craig avait pensé à tous ces éléments avant de se lancer dans son métier, même s’il n’avait jamais imaginé faire autre chose de sa vie. Il savait qu’il allait être dans la merde pendant pas mal de temps, jusqu’à ce que quelqu’un veuille bien mettre son nom dans la lumière et le sortir de la merde, faire de lui le nouveau peintre dont il faut absolument une œuvre chez soi. Il a eu ce moment de gloire, cette notoriété, l’argent qu’il méritait après des années d’acharnement. Il a eu tout ça, à Londres. Et il a tout perdu en déménageant à Island Bay. Ses premiers jours en ville furent géniaux, il ne voyait que le positif de cette ville et des gens habitants ici, ayant même rencontré une femme qui l’intéressait déjà énormément. Mais il avait quand même eu droit à un petit mal du pays, à des doutes, presque même des regrets. Et c’est dans un bar qu’il s’était dit qu’il allait oublier ses problèmes, boire un petit peu, se détendre sur de la musique et pourquoi pas exprimer ses sentiments à la première personne venue, on dit toujours qu’il est plus facile de se confier à un inconnu. Le continent entier étant inconnu pour lui, il ne risquait pas de tomber sur un vieil ami d’enfance. Il était déjà installé au bar, un verre en main, quand une femme vint se poser à côté de lui pour commander trois shots de vodka. Il regardait celle-ci, assez amusé par la situation, ne la croyant pas capable d’enchaîner trois verres, comme ça. Elle allait réaliser son souhait d’être accompagné d’un ou d’une inconnue, puisqu’il avait envie de participer à son petit jeu. ▬ J’sais pas pourquoi tu veux te bourrer la gueule, mais j’t’en crois pas capable. Son ton était clairement joueur, son regard était provoquant. Clairement, il la mettait au défi.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptyJeu 12 Avr - 17:02

Je ne sais vraiment pas pourquoi j’étais venue ici, étant donner le manque d’habitude que j’avais de fréquenter les bars. Il faut dire que la dernière fois ou j’étais venue dans ce genre d’endroits, c’était avec mes collègues de travail, et j’avais dû chanter du Céline Dion, parce que c’était soirée karaoké. La plaie, étant donner que bon, question chant, je n’ai pas le niveau de la diva québécoise. Autant le dire, ce soir-là, comme ce soir, je n’étais pas dans mon élément. C’est bien simple, j’ai l’impression de n’être dans mon élément nulle part. A part peut-être lorsque je suis dans mon canapé, à regarder pour la énième fois les épisodes de Friends depuis le début. Mais ce soir, j’avais besoin de changer d’air, de voir autre chose que mon quotidien ordinaire, de bousculer les habitudes et c’est pourquoi je suis venue ici. Evidemment, à peine ai-je pousser la porte de ce petit bar que je comprends mon erreur. J’ai l’air de tout, sauf de la nana qui picole. Et pourtant, c’est pour ça que je suis venue ici. Picoler, je veux dire. Alors je me dirige d’un pas mal assuré vers le bar, pause mes fesses sur une chaise et commande au barman trois shots de vodka. Pourquoi de la vodka ? D’un, parce que c’est fort et que j’ai besoin de quelque chose de fort et de deux, parce que c’est la première boisson qui m’est venu à l’esprit. Mais voilà que le type à côté de moi se permet de faire un commentaire, car il ne m’en croit pas capable. Je lui décoche un regard de travers ; du moins ce que je pense être un regard de travers. « De un, vous ne me connaissez pas ! » que je réponds, en avalant un premier verre cul sec. « De deux, vous ne me connaissez pas ! » continuais-je, avant de vider le deuxième. C’est franchement dégueulasse et la tête de tourne tellement c’est forme. Ça arrache, je dirais. « Et de trois … euh … vous n’avez pas à me tutoyer ! » terminais-je en sifflant, le troisième et dernier verre. Cette fois, je ne me contente pas de vaciller sur ma chaise, je tombe carrément en arrière, le cul par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptySam 14 Avr - 6:24

boire avec modération
helsie & craig
La réaction de la brune à ses côtés l’intriguait plus qu’autre chose. Il ne la connaissait pas, c’est vrai, mais il fréquentait suffisamment les lieux de ce genre pour savoir qui ou non était capable d’enchaîner des verres et de tenir debout une fois ceux-ci ingurgités. Elle enchaînait finalement les verres, à sa grande surprise, tout en lui dédiant à chaque fois quelques paroles. Il rigolait en la voyant tomber en arrière de son tabouret, finalement, il avait raison. Elle n’en était pas capable et elle venait de le prouver. Il était assez fier de lui, finalement, c’était une petite victoire personnelle, qui n’avait aucun intérêt, mais qui le faisait être content. ▬ Je te l’avais dit. Il avait bien insisté sur le « te », ne comptant certainement pas vouvoyer une femme aussi jeune qu’elle, surtout dans un lieu comme celui-ci. Il se levait finalement pour lui tendre sa main, lui venant en aide comme il le pouvait. Seulement la défier et se moquer d’elle aurait été un acte de méchanceté inutile. S’il pouvait lui tenir un minimum compagnie, l’aider à ne pas se casser la gueule toutes les cinq minutes et cesser d’autant boire pour ne pas finir la soirée aux toilettes, il le ferait. Peut-être allait-il réussir à la faire se confronter à ses problèmes, à la faire se confier à lui, pour qu’il comprenne ce qui l’avait poussé à venir ici pour boire autant. ▬ J’te connais pas mais tu m’intéresses, c’est quoi l’problème ? Son plus gros défaut était sa curiosité, il le savait, mais il n’allait pas en rougir. Elle venait de se casser la gueule devant lui, alors autant ouvrir son coeur, après tout ils n’étaient que deux inconnus dans un bar, le lendemain elle oublierait tout et, lui, retournerait également à sa petite vie.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptySam 14 Avr - 9:42

Je n'avais pas l'habitude de boire et pour être franche, je détestais le goût de l'alcool, ce qui n'arrangeais pas ma situation, n'est-ce pas ? Mais ce soir, je n'étais vraiment pas dans mon été normal, j'avais besoin de bousculer mes habitude et de mettre un bon coup de pompe dans le derrière de la routine. Sauf que, après avoir siffler trois shots de vodka les uns après les autres, c'est sur le cul que je me retrouvais. J'étais embarrassée, non seulement parce que je me cassais la gueule devant un parfait inconnu, mais en plus, parce que je venais je venais d'entrer dans son jeu en faisant un truc qui ne me ressemblait pas, juste pour prouver que j'en étais capable. Autant dire que je venais d'échouée en beauté. Je poussais un soupir exagéré avant de me prendre la tête dans les mains, sans penser une seconde à me remettre sur pieds. Trois verres culs et et je n'étais plus capable de réfléchir correctement. Néanmoins, j'étais venu ici pour prendre un cuite et oublier ma vie de merde. Tant pis si demain, j'avais la gueule de bois et que je ne me rappelais plus de rien. De toute manière, c'était le but : oublier. L'homme me tendit une main, que je pris maladroitement et je me levais, vacillant dangereusement. "Ça tourne !" gloussais-je. De mieux en mieux. Je me posais à nouveau sur la chaise de bar, avant de me casser encore la figure. Puis, l’inconnu à côté de moi, me demanda ce que j'avais. Une voix dans ma tête me poussait à ne rien, mais, j'étais défoncée, alors je n'allais certainement pas l'écouté. "Ma mère est morte il y à quatorze ans !" que je réponds. Pas très gay, mais au moins, je ne venais pas me bourrée la gueule à cause d'un mec.
repère staff pour comptage de points
merci de ne pas retirer /!\

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptyMar 24 Avr - 22:48

boire avec modération
helsie & craig
Grand habitué des bars et adorateur de la compagnie des femmes en ces lieux, ce n’était pas la première fois qu’il voyait une demoiselle en détresse, qui ne sait pas boire, qui ne sait pas supporter une goutte d’alcool de trop, qui ne sait presque plus tenir sur ses jambes une fois les liqueurs ingurgitées. Il se marrait souvent face à ces situations et dans la plupart des cas, il laissait ces personnes sous la responsabilité du barman, préférant ne pas profiter de cet état d’ivresse. Avec elle, c’était différent, elle n’était pas sa proie, pas son objectif, pas la personne qu’il voulait dans son lit pour la soirée. Il pouvait très bien s’occuper d’elle, lui demander ce qu’elle a, comment il pouvait l’aider à se sentir mieux et peut-être la raccompagner chez elle, simplement pour éviter qu’elle se fasse mal avant d’arriver à son canapé. Il ne voyait aucune raison de se jeter sur quelqu’un de bourré, ne voyant pas de victoire là-dedans, se sentant même presque sale à l’idée de le faire un jour. Une personne qui n’est pas en état de choisir ce qu’elle décide de faire ou non, ce n’est pas une personne que l’on peut tenter de charmer. Il fronçait les sourcils à la réponse de la brune, ne faisant rien en voyant qu’elle ne tenait toujours pas sur son siège, autant la laisser instable, elle ne pourrait certainement pas tomber plus bas. Sa mère est morte, d’accord, et ? Il se sentait assez horrible de penser à ce mot, « et ? », comme si ce décès lointain n’était pas une raison suffisante pour vouloir oublier grâce à l’alcool. ▬ Et tu penses que ta mère aimerait te voir dans cet état ? Il avait posé cette question sans réfléchir, prenant le rôle du médiateur, du grand frère, du donneur de leçons. Elle n’allait sûrement pas apprécier cette interrogation, qui sonnait comme un reproche, mais  tant pis s’il la vexait ou s’il l’énervait, après tout, il ne la connaissait pas, comme elle lui avait précisé à plusieurs reprises.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptySam 28 Avr - 10:16

Je ne connaissais pas ce mec et je n'appréciais pas tellement que des personnes que je ne connaissais pas m'adressent la parole. J'étais toujours sur le défensive dans ce genre de situation, à attendre le moment ou le type me sauterait dessus pour ne faire qu'une bouchée de moi. Ma peur ne m'avait jamais quitté et pourtant, quatorze ans c'était écoulé depuis ce soir de fin d'été ou ma vie avait basculée à tout jamais. Bien évidement, il ne tenait qu'à moi d'aller mieux, de faire tout mon possible pour sortir la tête de l'eau. Mais il faut croire que je me plaisais dans mon malheur, puisque je ne faisais rien pour en sortir. Je crois que c'était plus facile de vivre dans la peur, que d'affronter cette peur. Alors, je restais comme ça. D'ordinaire, je ne bois pas, jamais et certainement pas en cette période de l'année, mais d’ordinaire, je ne suis pas seule pour affronter cet anniversaire. Mais cette année, mon père m'a abandonnée. Je sais qu'il a de bonnes raisons, qu'il ne pouvait pas faire autrement, mais voilà, je lui en veux de me laisser seule dans un moment pareil. Si encore j'avais des amis proches, ça m'aiderait, mais je n'ai pas grand monde. Les gens me font peur, mais je fais également peur aux gens, parce que je suis sauvage, comme on dit. Pourtant, lui, il semblerait que je ne le face pas peur. Et lorsqu’il me demande si j'ai une raison à vouloir picoler alors que je ne sais pas picoler, je lui parle de ma mère. Nouveau regard de travers quand il me demande si ma mère apprécierait de me voir saoule. Sas doute que non, mais ça ne le regarde pas. "Ça n'a pas d'importance, elle n'est plus là !" que je réponds, vaseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptyDim 29 Avr - 19:14

boire avec modération
helsie & craig
Il n’était certainement pas le mieux placé pour faire la leçon à d’autres personnes, surtout dans un lieu comme celui-ci. Il s’était rendu ivre mort à plusieurs reprises, en peu de temps, après son divorce. Et même pendant son mariage. C’était son genre, à lui, de boire pour oublier. Oublier ses problèmes, oublier sa vie en elle-même, se détendre avec de l’alcool qui coule dans son sang. En arrivant ici, il s’était fait la promesse d’oublier la bouteille, ou du moins, de ne plus dépasser les bornes et de faire attention à ne pas rentrer chez lui en titubant. Pour le moment, il s’était toujours plus ou moins débrouillé, n’avait pas abusé sur les boissons bien qu’il s’en soit commandé quelques unes de temps à autres. Pour une fois, c’était à lui d’être sérieux, de faire attention aux autres, de chercher à savoir dans quel but on cherche à se mettre dans un état lamentable. Même s’il avait défié la jeune femme de boire les verres qu’elle avait bu, il n’avait pas envie de pousser le vice plus loin et de la laisser là, sans personne à qui parler, seule dans ses problèmes et avec de l’alcool à sa disposition dans tous les recoins. Sa réponse le laissa perplexe, il levait les yeux au ciel, se disant qu’elle n’était pas forcément en état de s’exprimer. Un coup, elle pleurait presque sa mère, l’autre, elle s’en foutait en lui disant qu’elle n’était plus de ce monde. ▬ Tu crois pas au ciel, en toutes ces conneries ? S’il faut, elle te regarde. Lui-même ne croyait absolument pas en une vie après la mort, ni aux fantômes, ni en quoi que ce soit. Mais après tout, l’alcool aide souvent, peut-être que ça allait la calmer. ▬ Puis, comme tu dis, si elle n’est plus là, ça sert à rien d’être triste pour elle, t’crois pas ? C’était une phrase stupide, ça aussi, visiblement il était disposé à les enchaîner.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptyVen 4 Mai - 10:35

Je ne savais pas pourquoi j’étais venue, mais j’étais venue. Je savais que c’était une très mauvaise idée, mais c’était trop tard. J’avais descendu ces putains de verres et je ne me sentais pas bien. Je ne me sentais pas mieux pour autant, car la situation était toujours bien réelle. J’étais toute seule ce soir. En fait, c’était juste ça le problème. J’avais fait mon deuil, tout comme mon père, mais je n’acceptais pas l’idée d’affronter cette journée ; quoique presque terminée ; toute seule. C’était trop dur, tout simplement. Je le regardais en levant un sourcil, interloquée par ces paroles. Je n’étais pas athée, mais je n’étais pas non plus croyante à cent pour cent. Disons que je croyais en certaines choses, mais pas en toutes, aussi, je ne répondis pas. Disons que c’était confus dans ma tête et que je ne savais pas quoi dire. Je me trouvais pathétique et je crois bien qu’il s’amusait de la situation et je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Parce que oui, dans le fond, je le comprenais, j’étais ridicule. Ce n’est pas comme si je vivais ce deuil maintenant, et puis, je donnais l’impression de m’en moquer, alors que pas du tout. Disons qu’il m‘avait défier et que je me sentais stupide, je ne savais pas comment réagir. Involontairement ; ou pas ; une larme roula sur ma joue. « J’suis complètement conne ! » que je dis soudain. « D’habitude, je ne reste pas toute seule à cette date … » continuais-je, en reniflant. Pourquoi est-ce que je me confiais à lui, je n’en avais pas la moindre idée ! J’ignorais ce qui me poussais à lui parler, alors que son intervention m’avait mise en colère. Mais je crois que je le faisais, simplement parce qu’il était là, qu’il était le seul à être intervenu, sans doute parce qu’il avait deviner que je traversais une passe difficile. Si je n’étais pas défoncée, je le remercierais, mais là, j’étais incapable d’avoir des pensées cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptyVen 4 Mai - 23:41

boire avec modération
helsie & craig
L’incompréhension. C’est ça, que Craig ressentait. Cette fille à ses côtés était totalement paumée, beaucoup plus qu’il ne l’avait jamais été depuis qu’il était arrivé à Island Bay. Il ne pouvait pas comprendre ce que traversait son acolyte du soir puisque ses deux parents étaient encore de ce monde, mais il tentait de toutes ses forces d’être compatissant. Même si elle lui gueulait dessus, même si elle le repoussait, même si elle se cassait la gueule toutes les deux secondes à chaque fois qu’elle tentait de bouger. Il grimaçait en voyant cette larme couler le long de sa joue, son but n’étant pas de la faire pleurer, ni de l’aider à la faire sombrer dans une profonde tristesse à cause de l’alcool qu’elle avait ingurgité. ▬ Faut pas t’mettre dans des états pareils. Dit-il pour commencer, alors qu’il approchait le barman pour demander un grand verre d’eau. Il se retournait ensuite vers elle de nouveau, s’autorisant à prendre sa main. C’était stupide, elle n’était qu’une inconnue et il ne lui devait absolument rien. Mais une jeune femme en détresse, légèrement à cause de lui, ça ne le laissait pas indifférent. ▬ T’es pas seule ce soir, j’suis là, moi. Bon, je suis pas ta famille ni tes amis mais, j’peux être cool comme compagnon de fortune. Il haussait ses épaules tout en lui faisant glisser à côté d’elle le verre d’eau que l’employé venait de lui ramener, lâchant sa main pour qu’elle puisse le prendre si elle décidait de se montrer raisonnable. ▬ Bois, ça te fera du bien. Et après tu m’diras où tu habites, j’te ramène chez toi. Ce n’était clairement pas une proposition indécente de sa part, au contraire, il voulait seulement prendre soin d’elle, s’assurer que personne ne vienne profiter de son état. Triste et alcoolisée, le cocktail parfait pour ameuter les plus gros connards qui fréquentent les bars de ce genre.  
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptySam 19 Mai - 10:26

Je n’étais pas une alcoolique, pas plus que je n’étais une fêtarde ou une fumeuse invétérée. En fait, je faisais attention à ce que je faisais, à ce que je mangeais, à ce je buvais. Il n’y a que de mon look dont je ne me souciais jamais, simplement parce que je n’ai rien à faire de la mode. Mais, la qualité de la nourriture que j’avais dans mon assiette, ça comptait beaucoup pour moi. Plus que tout le reste, bien que je n’étais pas le genre de fille à compter les calories et à me dire que le simple fait de lorgner sur un fondant au chocolat allai me faire prendre deux kilos. Ce genre de chose, je n’en avais rien à faire. Mais, ce soir, j’étais complètement larguée et paumée, ce n’est rien de le dire. J’étais venue dans ce bar, parce que je me sentais seule, parce que je n’avais pas envie d’affronter la date anniversaire de mon agression et de la mort de ma mère toute seule. J’avais simplement fait le choix de la facilité et cet homme avait raison, que dirait-elle si elle pouvait me voir ? Je pouvais presque entendre sa voix me faire des reproches et pourtant, depuis le temps, j’avais oublié beaucoup de choses. Comme le bruit de ses pas lorsqu’elle s’approchait en douce, l’odeur de son parfum. Ce sont des choses, qui, malheureusement, s’effacent avec le temps. D’autant plus que désormais, je vivais sur une terre qu’elle n’avait jamais foulée. Cette simple constatation me donna envie de pleurer. Le jeune homme à mes côtés m’indiqua que je n’avais pas besoin de me mettre dans un tel état, puis il demanda quelque chose au barman. J’étais tellement dans le brouillard à tenter de garder l’équilibre le cul sur ma chaise que je ne compris pas ce que c’était jusqu’à ce qu’il le pose devant moi. Un verre d’eau. « Toi aussi t’es venue te saouler ? » que je lui demande quand il m’indique que ce soir, je ne suis pas seule, puisqu’il est là. Sauf que je ne connais pas. Je ne sais même plus s’il m’a dit son prénom ; ni même si je lui ai dit le mien. Quand il me dit de boire, j’attrape maladroitement le verre et le porte à ma bouche. Je le vide d’un trait, tandis qu’il me dit qu’il peut me ramener chez moi. J’ai beau être bourrée, je ne vais certainement pas donner mon adresse à un parfait inconnu. Pour qu’il vienne ensuite chez moi en douce pour me regarder dormir ; ou pire encore ; non merci. « J’suis venue à pieds ! » que je réponds. Et disant ça, je me rends compte que je ne sais plus si c’est vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) EmptySam 19 Mai - 13:56

boire avec modération
helsie & craig
Ce n’est pas dans ses habitudes de s’occuper des personnes qui semblent traverser des difficultés. Que ce soit des personnes sans domicile assises dans la rue ou une demoiselle en détresse dans un bar, il est très peu réceptif à ces conneries, préférant passer son chemin sans se retourner. Il avait fait un effort, s’était montré compréhensif, à l’écoute. Et rien. Il n’y gagnait rien, tout ce qu’elle savait faire, c’était le repousser et lui parler d’une manière déplaisante. Comme s’il était responsable de toute la misère du monde. Ce qu’elle avait traversé, la raison pour laquelle elle se trouvait ici et avait décidé de boire tous ces rêves, ça ne le regardait pas. Il n’avait pas à essayer de la faire parler, ni de prendre soin d’elle, ni de la ramener chez elle. Et ça, elle l’avait bien compris, c’est sûrement ce qui la poussait à le rejeter de la sorte. ▬ Ouais, à la base. Il ne savait pas quoi répondre. Ni quoi faire. Encore une fois, il se prenait un refus en pleine face et la situation commençait légèrement à le saouler. Même beaucoup, à y réfléchir. C’est pourquoi il appelait le barman une nouvelle fois, disant à celui-ci de faire gaffe à elle, de ne pas laisser n’importe qui l’accoster ou la ramener chez lui. Il lui avait glissé un billet sur le comptoir pour que celui-ci accepte sa requête. Et finalement, il se tournait vers la jeune femme à ses côtés. ▬ J’t’abandonne ici, alors. Prends soin de toi. Il ne savait pas s’il pouvait faire confiance au personnel de ce bar mais peu importe, ce n’était plus son problème. C’est de cette manière qu’il quitta le bar après avoir adressé un dernier regard à Helsie, partant légèrement à contre cœur, mais il n’allait certainement pas passer la soirée à attendre qu’elle veuille bien se faire aider.  
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Boire avec modération (Craig) (#)   Boire avec modération (Craig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire avec modération (Craig)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: