AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Copains comme cousins

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyVen 27 Avr - 17:38

On s'est calé une petite heure tous les deux pour se voir. Force est de constater que c'est parfois pas évident pour moi de me trouver un créneau. La coupable de ... mon programme chargé se nommant Nova. Ouais je peux bien lui rejeter la faute pour le coup. Bon j'ai ma petite part de ma responsabilité on va pas se le cacher. Et à vrai dire je préfère largement passer la soirée avec elle qu'avec toi cousin. Sans rancune. Je pense que tu peux me comprendre. Pour autant, ouais j'essaye de faire un effort pour voir tout le monde. Et comme la famille est clairement importante pour moi, elle arrive plutôt dans le haut des priorités. Bon il y a toujours le fameux jour hebdomadaire où tout le monde essaye d'être présent. Réunion de famille de la semaine. Réunions auxquelles je vais clairement devoir emmener Nova. Plusieurs mois maintenant qu'on est ensemble et ... plus le temps passe plus je me dis que ... j'ai envie que notre histoire continue. Et puis peut-être que toi aussi tu pourras un peu me parler d'amour. Aux dernières nouvelles aucune femme dans ton coeur mais ça peut vite changer. Du moment que tu fais pas dans le compliqué à t'enticher d'une de tes étudiantes. Même si faut avouer que ça reste une sorte de fantasme. Enfin passons. J'arrive chez toi. Je toque. Tu viens m'ouvrir. Hey. On se fait la bise, j'entre. Je fais presque comme chez moi. Et me dis pas que « c'est pas le bon moment » ou j'en sais rien car tu sais que je viens. Et tu m'as visiblement pas renvoyé de message pour annuler. Ou alors j'ai pas vu. Ce qui serait fort étant donné que j'ai vérifié mon téléphone pour voir si Nova m'avait pas envoyé un message elle aussi. Comment va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyJeu 31 Mai - 14:56

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

Jackson et moi on s’est toujours bien entendu. Aînés d’une fratrie, nous nous sommes rapidement liés en partageant nos anecdotes de grand frère. C’est la première fois que nous nous revoyons même si nous avons pris le temps de discuter au téléphone. Je me suis tourné vers lui en premier lorsque j’ai choisi de m’installer à Island Bay . Mes sœurs ont été mises au courant dans la foulée et je gardais cette surprise pour mon meilleur ami. Toujours est-il qu’avec les récents évènements, nous n’avons pas réellement pris le temps de s’asseoir pour prendre une bière. Je jette un coup d’œil à ma montre. Il ne devrait pas tarder. Je sors donc justement de quoi boire et installe tout sur ma table basse. Quelques secondes plus tard, j’entends toquer. Je me précipite pour ouvrir. Je l’accueille en souriant, content qu’il ait pu se libérer. « Salut ! Vas-y installe-toi sur le canapé » Je lui indique le salon avant de refermer la porte derrière lui. Je ne tarde pas à le rejoindre. Je prends deux bouteilles et lui en tends une « Alors quoi de beau ? » Je sais qu’il est avec une jeune femme, Nova. Il m’en déjà parlé, à plusieurs reprises mais je n’ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer. Pour le moment, je préfère me concentrer sur mon cousin plutôt que sur mes propres soucis. Tout lui raconter risque de prendre du temps et quelque part, je pense que je repousse un peu tout ça. Techniquement cette jeune femme, Roxy n’a pas de lien de sang avec eux, puisqu’il s’agit de ma demi-sœur côté paternel et Jax et moi sommes liés de par nos mères. Mais je sais que la famille est importante pour lui donc quelque part, si cette personne venait à faire partie intégrante de nos vies, je pense que les Clarke pourraient vouloir la connaitre. Bref, tout ça pour dire que le sujet allait être délicat et à part mes sœurs, personne n’était au courant de l’incartade de mon père et du résultat de cette décision.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptySam 2 Juin - 11:32

Le cousin ! Comment il va le cousin ! Je ne le saurai jamais car tu ne me réponds pas. Bon oui j'accorde volontiers que je fais dans le dramatique là. T'as l'air d'aller plutôt bien à vrai dire. Ton sourire n'est pas le sourire de façade. Enfin je crois. Généralement j'arrive à percevoir quand un truc cloche. Quand c'est forcé. Et là ça a pas l’air d'être le cas. A peine rentré et les salutations faites que tu m'invites à m'installer. Après tout je ne vais pas rester debout. Cool. Je fais comme chez moi hein. Enlever les chaussures et mettre les pieds sur la table. Bon non peut-être pas. C'est un truc que je peux faire à l'appart'. Ou chez Nova. Ou chez mes soeurs. Beaucoup d'endroits en fait à y réfléchir. Mais pas ici quand même. Tu reviens rapidement me tenir compagnie. Avec deux bouteilles pour nos gosiers. T'as pensé à tout donc ! Merci bien. Et on passe aux nouvelles. Il y en a quelques unes de mon côté. Même si t'es globalement au courant. Juste on s'est jamais réellement posé pour discuter plus en profondeur. Puis là je veux ton avis sur une question. Quoi de beau ... Tout ? Je laisse échapper un petit rire. Non mais ça va. Tout baigne en ce moment. Avec Nova c'est ... ouais. C'est top. J'hoche doucement de la tête en souriant. C'est top oui. Plus que top. J'aurais jamais pensé la revoir. Et puis ce jour au supermarché. Un jour entraînant un autre jour et nous voila maintenant tous les deux après plusieurs mois de relation. Relation sérieuse donc. Et ce sera encore mieux avec ce que j'ai prévu pour son anniversaire ! Même si je sais pas encore ce que j'ai prévu pour son anniversaire. Faut que tu m'aides à choisir. Mais je vais y venir ... Et toi alors ? Tout va bien ? Tout va bien pour tout le monde ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyVen 8 Juin - 15:12

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

Partager un moment comme celui-ci, rien que tous les deux, ça ne nous est pas arrivé depuis plus de cinq ans ! Avant mon tour du monde quoi. Alors renouer avec ma famille maternelle, et reprendre contact est devenu indispensable pour moi. J’ai croisé Camilla par hasard à la salle d’escalade et nous avons pu prendre le temps de discuter un peu, surtout concernant les changements majeurs dans sa vie. J’essaierai de faire de même avec mes autres cousins et cousines. Ce n’est pas évident, ils sont tellement nombreux ! Je demande à Jax, conscient d’avoir éluder cette même question quelques minutes plus tôt. Nous y viendrons plus tard. Visiblement tout va bien pour lui et je ne peux m’empêcher de sourire. Il a vraiment l’air heureux et ça fait plaisir à voir ! Cette Nova doit être exceptionnelle. « Je suis content pour toi. Quand tu veux pour les présentations » ajouté-je en riant. Elle reste tout de même très mystérieuse. Je garde dans ma tête l’idée de repas de famille décontract’ où je pourrais convier les deux tourtereaux. Jax réitère alors sa fameuse question. Je lâche un soupir las bien malgré moi. Par où commencer ? L’infidélité de mon père ? Le divorce logique de mes parents ? La présence de cette demi-sœur à Island Bay ou le fait que ma benjamine est au courant de cette histoire depuis plusieurs années ? En levant la tête vers mon cousin, je constate qu’il affiche une mine inquiète. Je le comprends. Je viens de passer de « je suis super content » à « ma vie est un vrai bordel » en l’espace de dix secondes. Il y a de quoi se poser des questions. Je prends une gorgée de ma bière pour me donner un peu de courage, même si là tout de suite, j’aurais peut-être besoin de quelque chose de plus fort et je me lance « Pour être tout à fait honnête, ça ne va pas fort. Tu te rappelles quand je t’ai dit, il y a quelques années maintenant qu’Aliyah avait quitté le domicile parental du jour au lendemain ?» Je vois qu’il acquiesce, dubitatif, curieux de savoir où je veux en venir « Maintenant je connais la raison de la dispute entre elle et mon père. Il a eu une aventure il y a 22 ans. » je marque une pause, histoire de lui laisser le temps d’assimiler l’information. « Et du coup, j’ai une demi-sœur. Elle vit ici, à Island Bay depuis le début. Elle s’appelle Roxy. Et il se trouve que ma sœur a appris ça il y a longtemps. C’est pour ça qu’elle a choisi de quitter la maison. Elle ne voulait plus mentir à ma mère. Oh et mes parents divorcent du coup. » Détail qui a son importance. Je pense que les Clarke auraient fini par l’apprendre dans tous les cas, mais je préférai le lui dire moi-même.


Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyLun 11 Juin - 19:48

Quelle histoire quand même qu'est la notre avec Nova. Bien que personne ne soit au courant de notre vraie rencontre. On la racontera peut-être un jour. Sûrement même. Bien que ce ne soit pas de là que tout a vraiment commencé. Jusqu'à maintenant on reste discret tous les deux. Mais il va falloir que la présente petit à petit à tout le monde oui. Ou alors le faire quand toute la famille sera là. Au moins, tranquille. Mais avoir trop de regard, et de questions surtout, sur soi ça peut-être chiant. Je sais bien je sais bien oui. Ca ne serait que trop tarder. A voir ce qu'en pense Nova mais ça devrait le faire oui. Je suis pas certain que tu aies quelqu'un dans ta vie toi mais si c'est le cas on peut se faire une sortie à quatre. Ce serait chouette. Et avant de te demander ce que tu penses de mes potentiels cadeaux pour l'anniversaire de mademoiselle Dawson, on parle de tes nouvelles. Et là tout de suite c'est un petit coup de massue. Je me redresse correctement, je te regarde. Bien sûr oui que je me souviens. Pourquoi ça ?? C'est pas le genre de chose qu'on oublie si facilement. Nouveau petit coup sur la tête à l'annonce de cette nouvelle. Une tromperie. Un adultère. A croire que c'est de famille … Pas du côté de mon père heureusement. Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, mon père ferait pas une telle chose. C'est pas vrai … Et non seulement c'est vrai, mais en plus, un enfant est né de cette … tromperie. Une femme. Je suis sur le cul là. Le choc que ça doit faire d'apprendre un tel truc. Une demie-sœur de 22 ans. 22 ! Tu … Oh merde quoi. Je remets un peu mes idées en place. Mais mais … Pourquoi Aaliyah a rien dit ?? Et ça fait combien de temps qu'elle sait exactement ?? C'est pas un truc qu'on garde pour soi quoi ! Elle aurait pu te mettre au courant sérieux. Ca aurait éviter de faire durer ce mariage alors que … Enfin je connais la situation étant donné que ma mère a trompé mon père elle aussi … Quand je disais que c'était de famille quoi. Et quoi t'as été confronté ton père toi ? Il le sait lui au moins qu'il a une fille ? Tu l'as rencontré cette Roxy ?? Et si je te laissais le temps de répondre non ? Désolé mais c'est que j'ai tellement de questions … Je suppose qu'il fait la gueule à son père. Quoi de plus normal. Moi je me demande encore comment j'ai pu à moitié pardonner ma mère … A cause de mes sœurs sans doute ouais.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Copains comme cousins 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyDim 24 Juin - 22:12

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

Je ne peux m’empêcher d’embêter mon cousin au sujet de sa petite amie. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi ! Et puis cela compense pour toutes les taquineries sur mon travail. Je glisse très subtilement mon désir de la rencontrer. Mais visiblement, c’est dans ses plans. Parfait, je n’aurais pas trop longtemps à attendre. Ma curiosité sera bientôt assouvie. Bien vite, le ton guilleret de notre conversation change. Il me demande comment je vais, prenant des nouvelles de mes sœurs par la même occasion. A quoi bon retarder le moment ? Il va bien falloir que je me confie et pour être honnête, je crois que ça peut me soulager. J’essaie de remettre les choses en contexte, pour l’aider un peu à comprendre tout le problème. J’évoque la dispute entre mon père et ma benjamine et finalement, je lâche la bombe. L’aventure, le secret gardé si longtemps et pour finir, le divorce de mes parents. Réaction logique, Jax me bombarde de questions. Comment lui en vouloir ? C’est à peu près de la même manière que j’ai réagi. Je n’ai pas été très tendre avec Aliyah d’ailleurs, pas dans mes propos, mais plutôt parce que je ne l’ai pas laissé en placer une. Quand j’y pense, la pauvre. Il s’excuse et je lui adresse un sourire rassurant en secouant la tête. « Ne t’inquiète pas, j’étais comme toi. Je me suis posé des tonnes de questions et j’en ai encore un paquet en fait. » Je prends quelques gorgées de ma bière et remets mes idées en place. Je vais prendre ses interrogations une à une en essayant d’être le plus clair possible. Si j’en suis capable. « Concernant ma sœur, je l’ignore. C’est un détail qui m’ennuie d’ailleurs. Tu sais que nous sommes très soudés tous les trois et d’ordinaire, nous nous disons tout. Elle a gardé ce secret toutes ces années. » Quelque part, je crois que ça me blesse d’ailleurs. Nous sommes si liés, et même si c’est égoïste de ramener ça à moi, je suis tout même blessé. « J’aurais aimé qu’elle nous en parle. C’est mon rôle de l’épauler, d’être présent dans ce genre de situations. » Je sais que Jax me comprend. Il est lui aussi l’aîné de sa fratrie. C’est notre boulot en tant que grand frère et nous le prenons très au  sérieux. Même si nos cadets sont des adultes, nous aurons toujours ce besoin de les protéger, de garder un œil sur eux. C’en est presque viscéral. J’essaie de rationaliser tout ça et au fond je connais les raisons qui l’ont poussées à se taire. Elle ne voulait pas éclater notre famille. Malheureusement, elle n’a fait que retarder l’inévitable. « Et non je n’ai pas été voir mon père. En fait, je ne suis pas repassé par Chicago. Les filles et moi nous sommes consultés, et elles vont venir vivre ici. Je pense d’ailleurs que ma mère va faire de même, aussi étrange que cela puisse paraitre. » Le fruit de l’adultère de mon père vit ici et pourtant, ma mère envisage de nous rejoindre. Cette femme m’impressionne. Je poursuis « Non pas encore. Je ne sais pas où elle est. C’est Aliyah qui m’a dit qu’elle vivait à Island Bay mais elle n’en sait pas davantage. Une histoire de données restreintes sur facebook ou je ne sais trop quoi. Bref, j’ignore si elle travaille, si elle est étudiante. Je ne connais que son nom Roxy Grey. Elle doit connaitre l’identité de son père puisqu’elle porte notre nom. Mais j’ai encore tellement de questions ! » J’ai encore beaucoup de mal à prendre du recul dans cette histoire. Le fait d’être impliqué n’aide en rien bien sûr, mais nous allons devoir réfléchir sérieusement à ce que nous comptons faire de cette information. Et si, au final, en rencontrant cette Roxy, nous détruisions sa vie ?



Dernière édition par Elijah Grey le Lun 23 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyJeu 28 Juin - 20:29

Ca alors ... C'est pas vrai ... Tant de mots et de réaction qui fusent dans ma tête. Comme les questions d'ailleurs. Les questions elles arrivent par paquet de dix alors ouais forcément je t'en pose sans même te laisser le temps d'en placer une. C'est que je me demande beaucoup de chose moi. Quand, comment, pourquoi, qui ?? Ce genre d'histoire j'y ai plus ou moins été confronté en plus. Avec ma mère. Mais ça n'a pas été jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte dans le dos de mon père. Quoique ... parfois je me dis qu'il faudrait que je fasse quelques tests de paternité. Ce qui est grave de penser ça je le sais bien. Bah ouais tu m'étonnes. Toi pire que moi en plus. Parce qu'au fond je le connais pas non plus si bien que ça ton père. Alors je vais éviter de trop juger même si ... Bon ouais ok je juge. Quel genre d'homme trompe sa femme ? Sérieusement. Et ta soeur alors ? Comment elle a pu te cacher ça !? Alors que toi t'aurais tout dit à tout le monde. J'aurais fait pareil aussi. Peut-être que ... J'en sais rien. Elle voulait peut-être pas vous le dire pour pas que vous vous mettiez votre père à dos ? C'est une possibilité mais c'est con. Parce que tout se sait un jour. Et quand ce jour arrive ça peut faire des dégâts. Je comprends. Si ma soeur me faisait un coup comme ça je lui en voudrais. Et puis surtout que ... c'est pas comme si elle en voulait pas à ton père en plus ?? Vu que c'est à cause de l'une de ses réactions que tout est parti. Et que la vérité a été révélée. Une bonne chose selon moi. Et tant pis pour ton père. Que t'as pas revu depuis. Je comprends ça aussi. D'ailleurs toute la famille quitte Chicago pour venir ici. Même ta mère. Pourquoi c'est étrange ?? Ca me paraît plutôt normal moi qu'elle vous suive et qu'elle s'éloigne de ton père non ? Sans quoi ce serait égoïste de votre part de la laisser toute seule là-bas. Vraiment beaucoup même. Bon. Et cette demie-soeur alors ? Pas vu encore. Et tu sais rien sur elle quasi. Sauf son nom. D'accord. Après tu sais j'ai vite fait d'aller regarder dans les données de la police ou des administrations. En tout cas le nom me dit rien. Et ... bon en vérité ouais je risque d'aller regarder qu'importe ce que tu me dis. A toi de voir si tu veux que je te dise ce que j'ai trouvé ou pas. Ce sera plus simple comme ça. En tout cas j'ai jamais eu à faire avec elle. Je m'en souviendrai je pense car j'aurai fait une remarque sur le nom. Le choc quand même ... Je m'en remets déjà pas alors toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyLun 23 Juil - 14:55

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

J’ai bien conscience de lâcher ça comme une bombe ! A vrai dire, c’est ainsi que je l’ai reçu alors j’ai un peu de mal à mettre les formes. Ces dernières nouvelles chamboulent tout et l’image de notre famille a clairement éclatée. Alors ça sort comme ça vient. Jackson accuse le coup et réceptionne les informations comme il peut, tant bien que mal. Etant liés par nos mères, mon cousin ne connait pas réellement mon père. Certes, il y a eu les réunions de familles, ce genre de choses mais bon, nous étions des enfants et moi-même, je me souviens préférer jouer avec mes cousins plutôt que de passer du temps à discuter avec les adultes. « Je suis profondément déçu et sacrément en colère. C’est assez compliqué de mettre un mot sur ce que je ressens actuellement  » A vrai dire, tout se bouscule dans ma tête. C’est un miracle que j’arrive à articuler deux mots et paraitre un minimum cohérent. « Je crois que c’est ma mère qu’elle ne voulait pas blesser et elle ne voulait pas lui mentir ouvertement non plus. C’est pour ça qu’elle a quitté le domicile parental d’ailleurs. » Je marque une pause histoire de reprendre mes esprits. J’ai l’impression de réagir de la même manière que lorsque je l’ai appris la première fois. Comme si je n’avais pas encore digéré la nouvelle. Je poursuis en expliquant à Jax qu’elle doit connaitre son père puisque nous portons le même nom de famille. J’ignore ce qu’elle sait exactement et c’est bien cette absence d’information qui m’ennuie. Je ne sais rien d’elle et pourtant elle partage 50% de notre ADN et c’est une étrangère. L’horrible sensation de s’être fait floué, voilà ce que je ressens. Ça se trouve, c’est une jeune femme formidable, qui souffre de l’absence d’un père et de sa fratrie. Ou alors, elle n’en a strictement rien à faire de nous.  Qui sait ? Je rumine, c’est évident. J’écoute la proposition de mon cousin « Je vais être honnête, c’est tentant mais je ne veux pas me mêler de sa vie, surtout en t’utilisant, alors si tu trouves quelque chose, garde le pour toi. Sauf si l’information en question s’avère primordial, du style, elle a fait de la prison. Si elle est étudiante, elle est peut-être à l’université alors je vais commencer par là je pense. » Vu que nous avons le même nom, les secrétaires seront peut-être plus encline de me donner quelques infos, comme son emploi du temps. Enfin, encore faut-il qu’elle soit étudiante. « mais c'est clair que ca a été un choc »


Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyJeu 26 Juil - 19:21

Ca m'étonne pas du tout. Si je devais apprendre un tel je pense que ce serait pareil. Oh je ne serai pas déçu au départ non. Juste très en colère. Et ce malgré le fait que ma mère ai trompé mon père. Bien sûr que je lui en ai voulu. Alors je comprends ce qu'il ressent. Oui oui je vois. C'est un mélange de beaucoup de sentiments. Et aucun de positif bien sûr. Franchement ... quand ça va plus dans un couple autant se séparer. Mais aller voir ailleurs sérieux ... Et que ton père ne tente pas les explications foireuses. Le fait que c'était une erreur. Bien sûr que c'en est une. Mais on parle pas là d'une petite broutille. Et je te demande donc pourquoi ta soeur a gardé le secret. Elle aussi, elle aurait du en parler bien avant. C'est ... Je trouve ça bizarre quand même. Qu'elle ait gardé tout ça pour elle. Non c'est pas plaisant à aller avouer mais ... c'est la chose à faire je pense. Ou après on risque de te faire la gueule pour ne pas avoir parlé. Moi je sais que j'en voudrais un peu à mes soeurs si elle ne disaient rien sur un truc pareil. Mais ça n'arrivera pas hein ? Et en parlant de soeur on en vient à mentionner la tienne. Une demie-soeur. De ce même adultère. Mais tu ne veux pas que je fasse des recherches de mon côté. Ce que je peux comprendre encore une fois. Okok. Bah écoute si tu veux pas je vais pas le faire non plus. Enfin je sais pas. Mais si je trouve ce sera difficile de pas t'en faire part quoi. Peu importe qui elle est. Je préfère pas chercher du coup. Mais si jamais tu changes d'avis ... Parce que t'as l'air bien décidé à te mêler de sa vie finalement. Alors pourquoi pas passer par moi ? Bizarre bizarre. Mais j'espère que tu la trouveras assez rapidement. Sans quoi ma proposition tiendra toujours. Mais ... Woh ... Difficile de reprendre une discussion là-derrière. J'avais bien ton avis à te demander sur une question mais là je sais pas si c'est le bon moment. Oh tu risques bien de me dire qu'il n'y a pas de mauvais moment. Mais ouais c'est ... c'est pas évident. Mais on risque quand même de converser sur autre chose non ?

_________________
Paw Patrol Squad for life
Copains comme cousins 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyMar 7 Aoû - 10:04

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

C'est clair qu'apprendre que son père a jeté par la fenêtre tout ce en quoi je crois vingt ans plus tôt, ne fait pas particulièrement plaisir. C'est peut-être un peu cliché de dire ça, mais notre famille était vraiment parfaite. Tout se passait bien, en tout cas, entre nous même s'il y avait toujours des disputes. Mais jamais rien de ce calibre là. Et un jour, tout a changé. Aliyah a quitté le domicile parental sans donner davantage d'explications. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui tirer les vers du nez. En vain. Maintenant que l'on sait pourquoi, je peine à comprendre les raisons qui l'ont poussées à garder ça pour elle. Je fais d'ailleurs part à Jax de mes sentiments. Il me comprend mieux que quiconque. Après tout, il a vécu la même chose avec sa mère. « J'attendrais de la voir en face de moi pour discuter. Surtout que ça fait cinq ans que je ne les ai pas vu. Skype ça ne compte pas vraiment » ajouté-je en prenant une gorgée de ma bière. Mes soeurs me manquent, voilà tout. Mon cousin me propose d'enquêter sur cette fameuse Roxy. Je secoue la tête. Je ne veux pas être trop intrusif, et qui sait ? Il pourrait se mettre dans le pétrin à vouloir m'aider. Si je veux des infos, je m'en chargerai, en commençant par l'université. Si elle est étudiante, elle y sera forcément inscrite. Compliqué de poursuivre après ça, j'en conviens. Je lui adresse un regard contrit « Désolé. Mais non, vas-y. Au contraire, si je peux t'aider, n'hésite pas ! » Je me lève et vais chercher de quoi grignoter à la cuisine. Je dépose tout ça sur la table et reprends ma place « Je t'écoute. » Après tout, c'est chacun son tour. Si je peux lui apporter mon aide d'une quelconque manière, autant en profiter. Je me demande pendant quelques secondes si cela a un rapport avec sa jolie Nova. Il a l'air vraiment très épris de cette jeune femme et j'en suis heureux.


Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyLun 13 Aoû - 19:13

Ah bah c'est clair que pour discuter de ce genre de choses, mieux vaut le faire en face à face. Parce que par écran c'est plus facile de fuir la situation. Alors qu'en chair et en os, on ne peut pas se sauver. Cinq ans. C'est énorme oui cinq ans. J'ai jamais fait autant sans parler à mes proches. Le plus c'était quand je suis parti en prison. Là j'ai pas eu trop le choix. Bon après ouais tu leur as parlé sur le net. Ca se trouve tu les voyais tous les jours. Ouais normal. C'est pas le genre de discussion qu'on doit avoir derrière un ordi. Mais tu l'as eu cette discussion. Et maintenant on en parle nous. Tu veux pas de mon aide. Dommage. Enfin non. Mais t'es bizarre sur le coup. Tu veux savoir sans trop savoir j'ai l'impression. T'as peur de la mauvaise surprise. Ou de la trop bonne surprise ? J'en sais rien. Mais ça se comprend. Alors après tout ça difficile de parler d'autre chose. Et notamment de l'anniversaire de Nova. J'ai deux idées qui sortent du lot et ouais j'aimerais un avis extérieur. Ton avis. Tu m'écoutes donc. Bon bah allez je me lance. Ca marche ça marche. Une gorgée de bière, une inspiration et on est parti. C'est par rapport à Nova. Alors je sais que tu la connais pas vraiment mais bon. Et oui je te la présenterai un jour. Voila déjà une bonne chose de mise au point. Parce que oui un jour faudra quand même que tout le monde la rencontre. Pour son anniversaire. J'ai deux cadeaux en tête et franchement l'un comme l'autre sont … assez cool je trouve. Soit je l'emmène à un petit endroit qu'elle m'a montré la fois passée. Une plage déserte. Où … enfin c'est un endroit bien à nous si je puis dire. Premier baiser ouais. Mais j'ose à moitié le dire. Je vais passer pour un mielleux. Et du coup, j'imagine que tu t'en doutes mais je préparerai quelque petites choses. Ou alors. C'est un truc dont elle m'a parlé au tout début. Elle a envie de faire un tour en voiture de course sur un circuit. Tu sais ça se fait beaucoup maintenant comme cadeau. C'est pas un « rêve » mais c'est presque quoi. Dilemme n'est-ce pas ? Mais le lagon c'est vrai que … Qu'on pourrait toujours attendre. Le circuit aussi au fond. Du coup t'en penses quoi toi ? Même si au fond je penche bien plus d'un côté que de l'autre.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Copains comme cousins 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyLun 27 Aoû - 23:24

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

Il serait facile pour moi d’accepter l’aide de mon cousin mais je ne souhaite pas impliquer Jax sur ce coup. Et l’idée de m’immiscer ainsi dans la vie de ma … sœur ne m’enchante pas des masses. Je n’ai pas envie d’avoir à lui mentir plus tard si je venais à apprendre certaines sur elle. Je préfère décliner son offre. Mes sœurs viennent sur le tapis. Elles doivent me rejoindre. J’espère plus tôt que tard. Elles me manquent beaucoup et j’ai bien besoin de les avoir près de moi. Nous avons beaucoup de choses à régler. Ensemble. Bref. Je sens que Jax n’ose pas me parler ou tout du moins qu’il ignore comment enchainer après pareilles révélations. Je tente de le rassurer et essaie de le convaincre qu’il peut me parler, demander de l’aide, des conseils. Ce qu’il finit par faire. J’écoute attentivement son discours. Il s’agit donc de la fameuse Nova. Il aimerait lui faire plaisir pour son anniversaire et m’expose les deux options qu’il a en tête. Je pèse le pour et le contre, et il me semble que les deux choix sont bons. Ils signifient quelque chose pour la jeune femme. J’essaie de prendre en considération tous les tenants et les aboutissants, les conséquences. Je bois une gorgée de ma bière « Pourquoi choisir ? » Je lui souris avant de poursuivre « Il est évident qu’elle apprécierait les deux. Donc pourquoi ne pas commencer par les sensations fortes avec la course. Et ensuite, tu termines la journée par la plage. Financièrement ce n’est pas un problème dans le sens où seul le premier cadeau est couteux et elle se sentirait sur un nuage toute une journée. » Ces cadeaux ne sont pas indissociables et Jax n’a pas besoin de choisir au final. Il m’aurait demandé entre un voyage à Las Vegas ou une soirée dans un restaurant branché, ça aurait été plus simple et le choix était surtout obligatoire. Il n’aurait certainement pas pu faire les deux. « Après, c’est ma vision des choses mais tu fais comme tu le sens. »

Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptySam 1 Sep - 21:41

Compliqué tout ça. J'aimerais pas me retrouver dans la même situation. Auquel cas j'hésiterai pas à utiliser mon boulot pour parvenir à mes fins. Mais mon père n'a pas trompé ma mère non. Et ma soeur ne cache pas cette vérité. Ce serait quand même assez incroyable. La discussion à ce sujet s'essoufle un peu. Est-ce que ce serait pas le bon moment pour parler de l'anniversaire de Nova. Après tout ce que tu viens de me dire c'est difficile hein. Mais je me lance. Et là ... Et là tu me mets bien dans l'embarras ! T'étais pas censé me dire ça enfin ! Euh ... parce que ? Ce sont deux beaux cadeaux je trouve. Je vais pas tout faire en une seule fois ! Ce serait du gâchis. Surtout que ce sont deux trucs assez opposés. Même si je comprends ton point de vue. Tu m'aides pas à choisir là. T'es chiant hein. Raah mais non mais ... Faut savoir déjà que le circuit il est à genre une heure et demie de route. Et notre coin plage là c'est dans les parages. Cinq minutes en jet-ski depuis le port quoi. Et je comptais aménager un peu l'endroit. Pas y aller simplement comme ça avec un pique-nique. Alors clairement c'est pas possible. Enfin si ok techniquement c'est possible mais ... mais c'est trop chaud quoi. Je vais pas tout laisser sur la plage pendant quatre heures le temps qu'elle fasse ses tours de piste. Et hors de question d'aménager en deux minutes chrono. Donc vraiment je dois faire un choix. T'avais peut-être pas toutes les cartes en main pour me conseiller j'avoue. Puis autant faire les deux séparément. Au moins je sais quoi "offrir" la prochaine fois. Imagine tu sors le gand jeu pour le premier anniversaire de ta copine. Et bah après t'as plus rien. Et elle te dira que c'était mieux le tout premier cadeau. Et là t'es grillé cousin. A moins de toujours trouver mieux mais j'en doute sincèrement. Il y a bien des limites. Bon donc. Plage ou circuit ? Va falloir que je me décide sinon il n'y aura de toute façon plus de place au circuit !

_________________
Paw Patrol Squad for life
Copains comme cousins 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyDim 23 Sep - 22:17

❝ Copains comme cousins ❞
Jackson & Elijah

Jax semble vraiment heureux avec Nova. Il a envie de lui faire plaisir, ça se sent. Il m’expose les deux idées. Je réfléchis à ça, mais je ne comprends pas l’intérêt de choisir. Alors je lui donne mon point de vue. Mon cousin m’explique que ce n’est pas possible. Et je comprends effectivement que ce serait se presser. Je hoche la tête, en écoutant attentivement son discours. La fin me fait sourire. Il n’a pas tort. Au moins, il gardera la seconde idée pour une autre occasion. « D’accord je comprends mieux. Dans ce cas, le pique-nique. Il fait encore beau donc autant profiter du temps clément. Le circuit, penses-y en hiver. Enfin, c’est plus une logique pratique pour le coup. » Je termine la bière et grignote un peu. « Au risque de sortir une phrase clichée et de paraitre un peu niais, ça viendra de toi. Elle aimera forcément. Et d’après ce que j’en ai compris, cette jeune femme n’a pas l’air prise de tête. Donc tu taperas forcément dans le mile. » Je n’ai eu que peu d’information sur elle, mais Nova n’a pas l’air d’être quelqu’un de superficiel, attaché au matériel ou bien à la valeur de choses. Peu importe le cadeau que mon cousin lui offrira, je suis certain qu’elle saura l’apprécier. Mais je comprends Jax. Il souhaite bien faire. Il a réellement envie de lui faire plaisir. Qu’elle se souvienne de ce moment pendant longtemps. Je jette un coup d’œil à ma montre et nos bières vides sur la table. « Ca te dis qu’on aille manger un bout ? On pourra continuer à discuter tranquille autour d’un bon repas. Et puis comme ça, tu me donneras quelques bonnes adresses. J’ai encore tout à découvrir ici. » Le temps m’a manqué. Je n’ai pas visité. Après avoir atterri à Island Bay, je me suis empressé de m’installer et de commencer à travailler. J’ai eu la tête plonger dans le boulot ou encore les problèmes de ma famille. Même si je dois bien avouer que je me suis volontairement enterré dans mes dossiers. Cela m’a permis de ne pas trop penser à tout ce qui va mal dans ma vie. Je sais bien que ce genre d’histoires, ça arrive tous les quatre matins. Bref, tout ça pour dire que ce soir, je prends le temps. Jax semble emballé. Nous nous levons et nous dirigeons vers la sortie « Je te fais confiance pour nous trouver un resto du tonnerre ! Quelque chose me dit qu’avec nos emplois du temps respectifs, nous n’aurons pas souvent l’occasion de manger tous les deux. Alors on profite de cette soirée à fond ! » J’ai besoin de ma famille, peut-être plus que je ne veux bien me l’avouer.

Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Copains comme cousins Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Copains comme cousins Giphy

○ posts : 1480
○ points : 0
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins EmptyMer 26 Sep - 20:14

Voila. Tu me comprends maintenant. Faut que je fasse un choix. Faire un choix c'est le mieux. Ca évitera de faire un trop gros "multi-cadeaux" et faire passer la suite de ses anniversaires pour de la nullité. J'exagère à peine. Du coup toi tu serais partant pour le rendez-vous au lagon plutôt que le tour de piste. Avec comme argument la météo. Hum. Je verrai bien au final. Et l'avenir prouvera finalement que j'ai fait tout le contraire de ce que tu me dis. Pas con pas con. Après le circuit c'est quand même pas génial quand le temps est bof. Tu peux rouler moins vite tout ça. Et je pense même que c'est fermé quand il pleut. Si c'est pour pas rouler à fond et devoir lever le pied parce que ça glisse trop ce sera pas top comme cadeau. Et puis je veux pas que Nova se crashe non plus. Puis je te rejoins sur ta dernière phrase. Beuh ... Je trouve pas ça niais. Ou alors c'est que je le suis ? Et effectivement elle est pas prise de tête. L'un ou l'autre je crois pas qu'elle en sera déçue. J'en suis même sûr. Parce que si elle me faisait un cadeau pareil je serai aux anges. Finalement on a bien su rebondir sur le sujet plus lourd dont on parlait au début. Si bien que tu me proposes d'aller manger quelque part. Oh bah ouais on peut se faire ça. Y'a quelques resto sympa dans le coin oui. Et si tu montes jusqu'à Wellington là tu peux trouver n'importe quelle cuisine. A IB c'est plus compliqué de tomber sur un resto indien. Mais dans les grandes villes il y a toujours bien un peu de toute sorte. Du coup on est sur le départ. On perd pas de temps. Au moins ça nous fera pas rentrer trop tard. Effectivement je te cache pas que c'est compliqué. Sauf sur mon temps de midi si jamais. Soit je mange avec les collègues soit avec la famille ou les amis. J'ai toujours le temps à ce moment là et c'est l'occasion parfaite. Mais on aura le temps de reparler de tout ça. Ce soir autour d'une bonne pizza, par exemple, ou plus tard encore tard.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Copains comme cousins 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Copains comme cousins (#)   Copains comme cousins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copains comme cousins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: