AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 hard work ? ; pv.maxime

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
hard work ? ; pv.maxime Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: hard work ? ; pv.maxime (#)   hard work ? ; pv.maxime EmptyJeu 31 Mai - 2:47

♛ hard work ?
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë a eu une sacrée surprise en ouvrant ses messages filtrés sur Facebook, deux jours auparavant. Elle a d'abord pensé que c'était une blague. Un étudiant, apparemment à l'université, l'a contactée parce qu'obligé d'expérimenter un stage dans un domaine tout à fait différent de sa filière. Zoë n'a pas eu à faire ça, quand elle était à Sidney. Peut-être qu'elle est passée entre les mailles du filet... Ou que les systèmes scolaires sont très différents. Elle n'a pas pu aller à l'université de Wellington parce qu'ils ne proposaient pas exactement ce qui l'intéressait. Le fait que son père la mette dehors a finalement tranché à la place de Zoë. Une décision qui l'a menée à la photographie, d'ailleurs... Elle en remercierait presque son père.

L'amie de sa mère, à qui appartient le studio dans lequel Zoë est employée, a accepté sans trop de mal que Zoë prenne un jeune sous son aile. Elle a même proposé de prêter du vieux matériel photo, au cas où. Tant que ce n'est pas rémunéré, elle est prête à accueillir qui le souhaite, a-t-elle précisé. Zoë a donné rendez-vous au dénommé Maxime dans le parc du centre. Elle a suggéré ça au hasard. De toute façon c'est elle qui décide, maintenant qu'elle est une tutrice ! Elle se sent vieille, Zoë. Son anniversaire approche à grands pas, et elle est beaucoup plus proche de la trentaine que de la vingtaine, désormais. Un pas qu'il va falloir franchir, même si elle voudrait revenir dans le temps, et retrouver sa toute première jeunesse. Celle du lycée, par exemple. Quand les soucis ne sont encore que très minimes. Quand on n'a pas à trouver un logement d'urgence parce qu'on se fait jeter dehors par le paternel.

Il ne fait pas très beau, en ce début d'après-midi, mais ça ne gêne pas Zoë, qui préfère travailler sous les nuages pour une meilleure diffusion de la lumière. Elle a emporté avec elle dans un gros sac un peu de matériel, pour elle et pour Maxime, histoire de lui montrer un peu de technique déjà. Zoë, elle préfère agir que parler. Elle préfère créer, plutôt que bavasser. Et si l'étudiant n'est pas très réactif, au moins elle pourra faire quelques clichés de la nature, dans le parc. Si elle peut capturer quelques oiseaux, elle en sera plus que ravie. Elle est à l'heure, et choisit un banc à l'écart des chemins de gravier, pas loin de la fontaine qu'elle a précisé comme lieu de rendez-vous. Elle n'a que très furtivement regardé sur le Facebook de l'étudiant quelle tête il a. Elle pense néanmoins qu'elle le reconnaîtra.

Zoë s'assoit en faisant bien attention de ne pas froisser le bas de sa tunique, qu'elle a couplé avec un collant très opaque et des bottines de printemps. Il ne fait pas froid, l'humidité est seulement plus importante en cette fin d'automne. La veste en cuir de Zoë suffit pour la protéger du vent. Décidée à attendre Maxime sans trop s'ennuyer, elle récupère son propre appareil photo et tente de faire un peu de macrophotographie des tags se trouvant sur le banc.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: hard work ? ; pv.maxime (#)   hard work ? ; pv.maxime EmptyJeu 31 Mai - 17:50





Hard Work ?

There are no secrets to success. It is the result of preparation, hard work, and learning from failure.

Le début de journée s'est fait court, mais agréable. Naturellement je me serais simplement contenter de ne rien faire, mais je suis directement passer voir Kylie, puisque cette histoire de stage me créer une boule au ventre. Je n'aime pas rencontrer de nouveaux visages et ça se ressens surtout aux récents conflits avec Rory, Abraham et Lydia. À croire que les adultes ne comprennent pas la nouvelle génération. Ils nous prennent pour des enfants, alors qu'on est des adultes et qu'on peut vivre notre vie encore mieux qu'ils n'ont vécu la leur. Kylie et moi sommes donc aller se promener dans un petit parc près de chez Abraham et sommes rester quelques heures. Je lui ai préparer un petit truc à manger et pendant la conversation, même si Kylie s'est avouer fanatique de mon petit côté rebelle, elle m'a quand même suggérer pour une fois, étant donner que c'est pour l'école, de ne pas péter un plomb ou provoquer la personne avec qui je serais jumeler.

À contre-sens j'ai donc promis à Kylie de me tenir exceptionnellement la langue dans la poche et de démontrer pour une fois un savoir vivre et une reconnaissance au sujet du programme avec la personne choisis. Après tout ce sera bénéfique pour mes études. Après un échange de baiser, je me suis rapidement diriger une dernière fois chez Lydia pour me changer et prendre un truc un peu plus sport et léger avant de me mettre en route. J'en profites pour manger un petit truc d'ailleurs, affamé et je laisse une notes à Lydia. C'est simple et rapide, je lui indique que je sors et que je rentre un jour. De toute manière qu'est-ce que ça lui fou que je rentre tôt ou pas du tout finalement. Bref je décides de quitter la résidence et je marche assez rapidement pour ne pas être en retard. C'est encore quelque chose qui soit inhabituel, mais une promesse reste une promesse et mine de rien je n'ai pas envie d'être cette personne qui fou tout en l'air. J'ouvre Facebook, j'envoie quelques cœur par Messenger à Kylie et je prends un selfie triste pour lui montrer la peine que j'ai de devoir sortir pour l'école!

C'est fou comme quand on était plus jeune les choses étaient tellement plus facile! Finalement au bout de quelques minutes j'ai trouver le parc et j'ai hésiter quelques instants pour trouver la personne en charge de mon stage. Au bout de la route, j'ai remarquer une jeune demoiselle assied en train de photographier des inscriptions et je me doutais que ça ne pouvais être qu'elle. Je décides donc de m'avancer doucement, un peu timide parce que je n'ose pas déranger quand même, ce qui est ironique puisque c'est mine de rien mon stage « Pardon... Vous êtes euh... » Je fouille la poche de ma veste et je sors doucement le document de l'école en l'ouvrant doucement « Une certaine Zoë Ferguson? » Dans le pire des cas, je vais simplement avoir demander à la mauvaise personne, sinon j'aurai fait le premier pas.  

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
hard work ? ; pv.maxime Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: hard work ? ; pv.maxime (#)   hard work ? ; pv.maxime EmptyVen 8 Juin - 0:48

♛ hard work ?
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

Zoë est tellement concentrée sur ses clichés qu'elle ne voit pas son étudiant arriver. Elle ne lève la tête que quand elle entend parler tout près d'elle. Lui fait face un jeune aux cheveux bruns, qui a presque une tête de bébé. Zoë en aurait été attendrie si elle avait été une adoratrice des vieux adolescents, mais ce n'est absolument pas le cas. Elle a elle-même assez mal vécu cette période de changement entre le lycée et l'université à cause de son père, et revoir de jeunes gens dans cette tranche d'âge ne la passionne pas plus que cela.

- Oui, c'est bien moi ! répond-elle quand l'étudiant termine enfin sa phrase.

Pour retrouver le nom de Zoë, elle a remarqué qu'il a dû sortir ce qui ressemble à un papier administratif. Ca l'a fait sourire, mais très discrètement, pour ne pas déstabiliser le jeune.  

- Et toi, tu es Maxime alors ? Tu peux me tutoyer, d'ailleurs, je suis pas assez âgée pour que tu me vouvoies, sauf si tu préfères bien sûr ! propose Zoë dans la foulée, tout en éteignant son appareil photo qu'elle avait gardé en main pendant que l'étudiant lui demandait si c'était bien elle avec qui il avait rendez-vous. "Tiens, assied-toi," fait-elle en se décalant un peu sur le banc pour laisser de la place à l'étudiant. "On peut discuter un peu avant de commencer si tu veux, mais il faut que tu me rappelles ce dont tu as besoin pour ton stage," précise Zoë quand Maxime s'est assis à côté d'elle.

Elle aura fait une sacrée bonne action, avec cet étudiant. Peut-être aussi qu'elle se sera fait un nouvel ami, on ne sait jamais. Zoë est partie pendant un peu plus de quatre ans, les trois quarts de son cercle relationnel se sont évaporés, elle a besoin de renouveau autour d'elle.
CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: hard work ? ; pv.maxime (#)   hard work ? ; pv.maxime EmptySam 9 Juin - 16:43





Hard Work ?

There are no secrets to success. It is the result of preparation, hard work, and learning from failure.

Je finis par croiser le regard de Zoë et j'avoue qu'un petit sourire mal à l'aise se dessine sur mes lèvres. Je suis sacrément difficile pour être en contact avec les gens, de nature froide et très distante avec tout le monde habituellement. Je m'approche en écoutant ce qu'elle peut bien me donner comme directive et je viens m'installer sur le banc près d'elle en fouillant mon sac à sa dernière question. Je ne veux pas être de mauvaise augure, alors je tente de trouver ce qu'elle me demande. Pendant que je cherches, j'avoue que je la regarde avec mon petit sourire « J'avoue qu'éviter le vouvoiement c'est un peu un soulagement, mais les gens ici sont en admiration devant ce titre... Bon ça ajoute la bonne manière, mais derrière ça... Finalement ça ne sers pas à grand chose à mon avis. » Puis je mit la main sur ce que je voulais en sortant une petite chemise remplie de documents administratif. Je fouilla mes pages lentement, prenant celle qui à une légère couleur beige et qui est la plus vide de toute. On voit facilement que moi et les stages c'est un peu comme deux monde, mais je ne préfères pas lui dire qu'elle n'est pas mon premier stage, je ne veux pas aller vers le questionnement et l'explication de mon petit côté rebelle qui laisse un froid avec tout ceux que je rencontre. « Théoriquement, tu n'aurais qu'à signer ici et inscrire combien d'heure on a passer ensemble, une fois que le tout s'est terminer! L'école ne te demande rien ou presque finalement... C'est plus toi qui à la tâche d'endurer un étudiant. »

Je me mords la langue pour ne pas rajouter le mot 'chiant' après étudiant. Sans parler d'intérêt, j'avoue que j'aime bien découvrir les divers métiers, puisque avec Kylie, comme elle nous a tracer un chemin pré-définis, voir d'autre horizon me fait voir si réellement je passe par-dessus un métier que je pourrais ou non apprécier. « Alors, tu fais quoi de ton quotidien super photographe! Est-ce que tu dors dans une chambre rouge? Pire! Est-ce que tu conserve les négatifs de tes anciens projets! » J'avoue, j'ai fuiter, un morceau de ma curiosité sans filtre est sortie d'un coup et j'espère à mon regard inquiet, qu'elle comprendra que je ne fais que demander des questions de manière innocente et non pour la vexée. « Aussi j'espère que tu va apprendre à me faire devenir le pro de la photo! Dire que aujourd'hui mon téléphone prend les photos tout seul. Après je suis certain que c'est loin de la qualité de ton appareil là » Je tente de m'intéresser, je tente de casser la glace gentiment, c'est nouveau, c'est dur, mais j'ai fais une promesse et je vais la tenir.  

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Zoë Ferguson
Zoë Ferguson
ONGLET 1
hard work ? ; pv.maxime Tumblr_inline_oavzm9DtFA1rifr4k_500
○ âge : 31 ans (15.06.92)
○ statut : En couple avec Wade, depuis Juillet 2022.
○ métier : Artiste photographe - travaille dans un studio à North Bay. Une galerie d'exposition y est attelée.
○ quartier : North Bay (#05), dans un appartement décoré avec goût, tout en douceur et avec beaucoup de plantes.
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ informations en vrac : Parents divorcés, Zoë est brouillée avec son père qui vit à Island Bay. Sa mère vit à Sydney mais elle s'entend très bien avec elle. ▬ Très indépendante, la solitude ne lui fait pas peur. ▬ Amoureuse de son métier, elle voulait d'abord devenir éditrice. ▬ Voudrait adopter un chat, une tortue, ou un oiseau. Ou les trois à la fois. ▬ Non fumeuse. Boit occasionnellement, mais jamais avec modération ! ▬ Douce, facile à vivre. ▬ Ne se laisse pas marcher sur les pieds. ▬ Déterminée, abandonne difficilement. ▬ A beaucoup déménagé au cours de sa vie, peine à garder des relations à distance et préfère couper les ponts.

○ posts : 2009
○ points : 0
○ pseudo : Eilyam
○ avatar : Lucy Hale
○ DC : Grace + Janine
○ crédits : Eilyam (av) | black pumpkin (sign)
○ inscrit le : 14/02/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: hard work ? ; pv.maxime (#)   hard work ? ; pv.maxime EmptyLun 18 Juin - 22:31

♛ hard work ?
catapulted, finally made to go. parabolic, fighting a stranglehold. tear me from it, fears were manifold. terraform it, i was an embryo. it might be a little while, but maybe we’ll realign soon. made to reassign, but find me a little time too. half euphoric, fixing the ratios. teleport me, pushing the envelope. all ironic, given the way she slowed. you’re iconic, given the way you froze.

▼▲▼

- Tant mieux alors, tutoyons-nous, conclut Zoë dans un grand sourire, en regardant Maxime chercher dans son sac.

Un petit silence s’installe le temps que Maxime trouve ce qui ressemble à des papiers administratifs, au vu de la pochette qu’il sort tout à coup de son sac à dos. Zoë le fixe, se rappelant des galères qu’elle a connues, elle aussi, du temps où elle était étudiante. Elle n’en menait pas plus large, du temps où elle était à l’université. Même à l’école artistique… Elle essayait de se faire toute petite. D’autant plus que les stages qu’elle a dû effectuer étaient dans son domaine de compétences. Elle ne pouvait pas se permettre de ne rien connaître, comme Maxime peut le faire aujourd’hui en ayant la responsabilité de réaliser un stage dans un tout autre domaine de compétences que celui qui est le sien.

Zoë se reconcentre sur son étudiant quand ce dernier lui tend des papiers en lui expliquant qu’elle devra signer le document et indiquer combien d’heures ils auront passées ensemble. Elle hoche la tête et demande, en se saisissant du papier :

- De combien d’heures tu as besoin ? Ils te l’ont dit ?

Elle espère que cela ne va pas excéder une centaine d’heures, sans quoi elle devra peut-être se renseigner pour une rémunération, ce qu’elle n’a, de base, pas prévu pour Maxime. Zoë ne sait pas exactement comment ça se passe. Au pire des cas, elle pourra demander à l’amie de sa mère, au studio.
Alors que Zoë est en train d’examiner le document, Maxime lui lance quelques remarques qui la font rire aux éclats.

- Super photographe… Il ne faut pas exagérer non plus ! Et non, je ne fais rien de tout ça, rassure-toi !

Au moins, Maxime a de l’humour. C’est déjà ça. Zoë sent que cette collaboration va lui procurer pas mal de fous rires. Elle secoue la tête. Non, Maxime ne deviendra pas un pro de la photo en aussi peu de temps. A moins qu’il soit réellement intéressé par l’art des images figées, auquel cas Zoë pourra toujours s’arranger pour le prendre sous son aile !

- Dis-moi plutôt ce qui t’a conduit à moi, propose Zoë pour qu’ils apprennent un peu mieux à connaître les attentes de l’un et de l’autre.

CODAGE PAR AMATIS


_________________
you sent me a kiss with a spell

with the fear of the ever after.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: hard work ? ; pv.maxime (#)   hard work ? ; pv.maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hard work ? ; pv.maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: