AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une nouvelle vie à plusieurs (colocation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Romi Hallenstein
Romi Hallenstein
ONGLET 1
une nouvelle vie à plusieurs (colocation) 5f835b95707e834b1650b90aec5af494ce5a0467
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.

○ posts : 3985
○ points : 0
○ avatar : melissa barrera.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : avacrea.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2

MessageSujet: une nouvelle vie à plusieurs (colocation) (#)   une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EmptyDim 12 Aoû - 19:39

Laurel est décédée il y a plusieurs semaines désormais. Roman a eu du mal à lui dire au revoir, à se dire qu'il devait vivre sans elle désormais. Après l'accident, il est resté de longs jours dans l'appartement qu'ils partageaient. Puis il a décidé qu'il était temps de partir d'ici et de recommencer quelque chose de nouveau. Pour faire cela, il a été voir Logan, la soeur de sa meilleure amie décédée et il lui a proposé de venir avec lui. Il avait envie d'être seul, mais il savait très bien que ce n'était pas une bonne idée. Depuis plusieurs semaines, Roman s'est renfermé sur lui-même, les seules fois où il sort, il rentre ivre, oubliant tout ce qu'il a pu se passer dans sa soirée. La jeune femme, toujours en deuil aussi, a accepté sa proposition et à deux, ils ont commencé à chercher un appartement. Regardant tout d'abord les logements avec deux chambres, le jeune homme a fini par faire la proposition de prendre quelque chose de plus grand et de proposer les chambres restantes à la location. Qu'ils ne soient pas seuls ne peut être que bon pour eux, rencontrer des gens aussi, certainement. Ils ont trouvé leur bonheur au centre d'Island Bay, le parfait endroit pour avoir une activité plus importante de la ville et pour avoir beaucoup de choses à proximité. En attendant la location des trois autres chambres, Roman a payé le loyer supplémentaire, mais heureusement pour lui, les autres habitants de l'appartement n'ont pas tardé à répondre à l'annonce postée par les deux jeunes gens. Un rendez-vous est pris avec les trois nouveaux, histoire de faire connaissance et de faire les emménagements. Logan n'est pas là, alors c'est Roman seul qui va les accueillir, mais cela ne devrait pas poser de problèmes. Il a déjà eu l'occasion s'échanger avec chacun, histoire d'avoir quelques informations à leurs sujets, mais le jeune homme ignore comment cela va se passer. Ils sont tous différents, avec parfois des différences d'âges importantes. Ça va peut-être créer des tensions ou à l'inverse, va permettre d'avoir une certaine stabilité au sein du logement. Tout ça, ils le sauront tous qu'une fois qu'ils auront vécu ensemble durant plusieurs jours. L'heure approche et Roman attend, assis dans le canapé. L'appartement est déjà meublé, de façon légère, dans les pièces communes. Logan et le jeune homme vivent ici depuis plusieurs jours, alors ils avaient besoin du strict minimum pour vivre. Ils ont également aménagé deux chambres, que Roman pourra toujours vider et déplacer si l'accord de distribution des chambres se fait autrement.

_________________

une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EuqO1anP_o une nouvelle vie à plusieurs (colocation) 8iVw6pTp_o une nouvelle vie à plusieurs (colocation) 30EM6II1_o une nouvelle vie à plusieurs (colocation) TFfjYGYD_o

une nouvelle vie à plusieurs (colocation) TZfXhF7j_o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une nouvelle vie à plusieurs (colocation) (#)   une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EmptyMer 15 Aoû - 12:46



une nouvelle vie à plusieurs (colocation) JKHT9HW
une nouvelle vie à plusieurs.
crédit/ tumblr ✶ w/les colocataires

Je le savais, je le sentais que je commence a être de trop dans le petite appartement de Jake. Surtout qu’il à la garde de Maya, alors bon il n’allait pas avoir un cousin de plus surtout dans son canapé et je commence réellement à mal dormir. Le pire ? Ce n’est pas le canapé, mais le chat qui prend trop ses aises pour se poser sur mon visage la nuit et dormir comme si de rien n’était alors bon c’était un peu… pénible. j’aime mon cousin mais là j’ai aussi besoin d’avoir un petit coin rien qu'à moi. Depuis plusieurs jours j’étais entrain de faire les petites annonces que ça soit sur le journal ou bien sur internet. Alors que j’avais vue que Roman et Logan recherchait du monde pour et bien tout simplement pour les aidés à payer leur loyer mais aussi parce qu’ils ont un trop grand appartement pour eux deux j’ai sauté sur l’occasion. Je me suis dis pourquoi pas, puis ça me changera de chez mon cousin, vers un peu d’autre personne et pourquoi pas revivre avec d’autres personnes. Ca sera différent de la prison certes mais au moins je serais toujours autant entouré. Le rendez-vous étaient aujourd’hui, bon je sais que j’ai réussi à récupérer quelques affaires quand je suis rentré, le strict minimum. Je sais que je n’aurais pas d’aussitôt un appartement alors pourquoi une chambre ne me ferait pas de mal. Ce qui est sûr c’est que j’avais déjà eu des échanges avec Roman, un bonhomme assez sympa pour ma part. Pas spécialement chiant a se que j’ai pu remarquer parce que bon, accepter un vieux de trente trois ans c’est pas tout le monde qui accepterait j’ai envie de dire. Alors que je sors de l’université, ayant remis ma chemise en ordre avant de monter dans la voiture. J’avais quand même prévu la valise dans le coffre mais bon… c’est pas si je pouvais mettre mon lit a l’intérieur. C’est le détail que j’apporterais dans les heures prochaines j’aurais besoin de bras et a se que j’ai compris ça pourrait totalement se faire. Alors que je suis sur la route, j’essaye de m’imaginer comme ça peut être a l’intérieur mais aussi comme on va pouvoir s’entendre pour la répartition des chambres. Je n’ai pas précision mon petit penchant illégale que je pratique encore pour me calmer. Je pense que pour le moment je ne le dirais pas et si j’ai envie de le faire je ferais comme quand je suis chez Jake, dans le boxe. Ca sera plus simple pour tout le monde. Alors que j’arrive devant l’adresse indiqué, je me gare puis je m’avance rapidement vers la porte. Je laisse entendre trois coups contre celle-ci pour montrer que je suis arrivé. Quand celle-ci s’ouvre j’ai toujours autant un sourire aux lèvres. « Salut ! Moi c’est Sven ! » stresser ? ca ne m’arrive jamais ou presque jamais mais pour le coup, c’était un chose que je ne fais pas tout les jours rencontré entre parenthèse des inconnus même si les échanges ont été présent avec Roman. J’entends aucun bruit a l’intérieur, j’ai l’impression d’être le premier. « Je suis peut-être un peu trop en avance non ? » je dis en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une nouvelle vie à plusieurs (colocation) (#)   une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EmptySam 18 Aoû - 16:19



la coloc.
une nouvelle vie à plusieurs.

Tu as mis du temps à te décider. Bien plus qu'à trouver l'appartement d'ailleurs. Quitter le studio, quitter ton cocon. L'endroit où tu habites depuis des années. Mais les charges sont trop lourdes pour toi seule. Elles le sont trop quand on sait que tu n'as plus vraiment de travail à l'heure actuelle, ni même de bourses d'études puisque tu as tout arrêté. Tu fais bien quelques extras comme serveuses dans certains bars d'Island Bay et Wellington, mais rien qui justifie une réel salaire. Et tu n'as pas la force de t'abaisser à retourner vivre dans la demeure familiale. Sûrement pas alors que Kara y vit, enceinte jusqu'au cou. Non, toi, tu veux garder ton indépendance. Tu veux pouvoir t'en sortir toute seule, sans l'aide de ta mère. Tu as quelques dollars de côté, tu t'en sers pour le moment. Et puis, tu as finalement trouvé cette colocation. Trois chambres de libres, un grand appartement bien trop vide pour seulement deux personnes. Tu connais Logan grâce à la fac. Pas très bien, mais suffisamment pour que ça t'ait donné le courage de te lancer. Ne plus être seule te fera le plus grand bien. Et le loyer est moins cher que pour le studio miteux dans lequel tu habites à l'heure actuelle. Le déménagement est prévu pour les prochains jours. Tes cartons sont déjà prêts et tu es justement en train de finaliser tout ça alors que tu jettes un coup d'oeil à l'heure. Merde. Tu risques d'être à la bourre si tu ne te magnes pas le cul. Alors, tu passes rapidement à la salle de bain avant de prendre la direction vers l'adresse qui t'a été indiquée. Tu as déjà pris contact avec Roman. Le type qui a lancé l'appel à l'offre. Vous avez échangé quelques banalités par messages. Tu ne sais pas trop comment tout ceci va bien pouvoir se passer. D'après ce que tu as compris, tu seras la plus jeune avec Logan. Et il y a donc deux autres mecs qui compléteront cette colocation. Sven et Spencer. Ça fait un sacré moment que tu n'as pas vécu avec autant de personnes. Depuis que tu as quitté l'habitation de ton enfance. Et toi, tu es du genre un peu solitaire habituellement. Alors, c'est vrai que tu appréhendes un peu. Surtout ce rendez-vous donné pour que vous puissiez apprendre à vous connaître. Ouais, c'est plutôt ainsi que tu le vois. Même si tu as un sac à dos avec déjà quelques unes de tes affaires. Mais, tu comptes emménager petit à petit. T'es méfiante. Alors, tu te dis que tu verras comment se passe cette première rencontre avec tout ce petit monde. Tu verras si tu te sens d'attaque à réellement venir t'installer dans cet appartement à ce moment là. Et puis, de toute façon, Cade n'est pas disponible avant quelques jours pour t'aider à déménager les gros trucs. Comme ton lit et ton armoire, par exemple. Bref, t'es enfin en route. Heureusement que ta potentielle nouvelle adresse est à quelques rues de l'actuelle. Tu arrives finalement au bout de quelques minutes. C'est une bonne chose d'être en avance. Vaut mieux ça que d'être en retard. C'est toujours mieux perçu. Miss je-sais-tout le retour. Et d'ailleurs, tu as réussi à ne pas l'être. Un bon point pour toi. Tu souris, vient faire un signe de la main. Sûrement que ta gêne se lit un peu trop sur ton visage. J'suis Jane. Que tu souffles pour faire les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une nouvelle vie à plusieurs (colocation) (#)   une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EmptyJeu 23 Aoû - 23:08

Il était grand temps de se bouger un peu. Marre. Non ! Blasé plutôt par son métier, Spencer s’était enfin décidé à changer de vie. Il était dans les démarches administratives pour entrer à l’université. Pour suivre des cours. Devenir un étudiant à son âge n’était pas une chose facile. Surtout pour un adulte à la mie-trentaine qui n’a jamais eu la chance de poursuivre des études supérieures par le passé. Il y a quelques années, avoir quitté son pays natal qu’est l’Amérique, plus précisément sa ville natale qu’est New York pour venir s’installer à Island Bay fut un premier changement de vie radical. Ne s’y connaissant qu’en musique, il n’a pas eu énormément de cordes à son arc pour trouver du travail. Heureusement que Miss Fraser lui avait laissé sa chance. Lui restant redevable pour cette confiance qu’elle a eu envers lui, Spencer n’a pas l’intention de quitter définitivement son poste de dj. Il était obligé de passer d’un temps plein à un temps partiel pour suivre ses cours. Ce qui résulta une forte baisse de salaire. Et donc la maison qu’il partageait avec Heaven au bord de la plage lui coûtait trop cher. Même si son amie lui avait proposé de tout payer seule et vivre gracieusement sous son toit, Cooper avait refusé. Il n’était point le genre de mec à profiter de la bonté d’autrui. Il devait aussi se rapprocher du centre-ville. Car sans permis ni voiture, il allait galérer davantage à jongler entre son boulot et la faculté. C’était pour cela qu’une colocation à plusieurs, proche de tous axes était le bon plan pour le beau brun. Il avait donc suivi les conseils de Mia pour sa recherche de logement. Il s’était d’abord rendu à la mairie de la ville. Ce qui fut évidemment un échec car effectivement les annonces étaient trop vieillottes et donc plus d’actualité. Il fit ensuite les petites annonces et tomba sur celle d’un certain Roman. Ce dernier vivant déjà avec une amie, cherchaient tous les deux d’autres personnes pour les aider à payer les charges. D’après ce qu’il avait compris le logement devait être assez grand car il restait trois chambres de libres. Pour un jeune homme solitaire qui n’a jamais vécu avec des étrangers, c’était là une occasion de vivre une nouvelle expérience. Alors pour changer de vie, autant que cela soit radical en tous points non ?

Spencer était en plein travail pour l’organisation d’un anniversaire de mariage quand il vit sur son téléphone le rappel. Celui de son rendez-vous avec le fameux Roman. Le dj finit la playlist selon les exigences de ses clients et se précipita quand il vit l’heure. Spencer sortit rapidement de son taff et se rendit à l’adresse que l’autre jeune homme lui avait donné par message. Heureusement que ce n’était pas loin du Magic Event car si Cooper devait seulement se coltiner les transports en commun, il serait arrivé en retard. Chose qui faisait toujours mauvais genre. Surtout pour une première rencontre. Arrivé devant la porte, il croisa un homme et une femme. «  Bonjour, c’est bien ici que vit Roman… Euh… » Il prit son portable et cherchait dans ses messages le nom de famille du gars qu’il devait rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Romi Hallenstein
Romi Hallenstein
ONGLET 1
une nouvelle vie à plusieurs (colocation) 5f835b95707e834b1650b90aec5af494ce5a0467
○ âge : trente-trois ans (né un vingt-deux novembre).
○ statut : veuve. maman d'une petite lilly de quatre ans (née le 09/07/19).
○ métier : lieutenant à la caserne d'island bay.
○ quartier : north bay, avec sa fille et l’une de ses sœurs.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : elle a toujours vécu à island bay. // grâce à ses parents, elle a eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays. // l'école n'a jamais été son truc. néanmoins, elle a commencé des études de commerce - qu'elle a finalement abandonnées pour devenir pompier. // elle a toujours été attirée par le sport. // elle est l'aînée d'une famille de six enfants. // elle a été mariée pendant quatre ans à une femme qu'elle pensait pouvoir aimer toute sa vie. // en deux ans, elle a perdu deux personnes importantes. l'une d'elle est finalement revenue d'entres les morts. // depuis qu'elle a appris, romi cuisine souvent.

○ posts : 3985
○ points : 0
○ avatar : melissa barrera.
○ DC : andrea, celeste, charli, elliott, riley.
○ crédits : avacrea.
○ inscrit le : 24/10/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une nouvelle vie à plusieurs (colocation) (#)   une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EmptyDim 9 Sep - 22:50

C’est n’est pas vraiment son genre, mais Roman est stressé. Il ne s’attendait pas à faire l’accueil seul, mais il ne peut pas en vouloir à Logan d’être bloquée à l’université. Assis dans le canapé, il utilise son téléphone et ses différentes applications à plusieurs reprises. Il jongle entre celles-ci et le fait de poser son mobile sur la table basse. Est-il pressé ? Non, il ne pense pas. Quoique, être soulagé financièrement sera une bonne chose et voir du monde nouveau aussi, pour lui, mais aussi pour Logan, il en est persuadé. L’heure de rendez-vous est proche et quand des coups se font entendre sur la porte, le jeune homme bondit. Il ouvre aux personnes qui sont derrières. « Woo. » Dit-il par simple réflexe. Il ne s’attendait pas à tomber sur les trois futurs colocataires en même temps. « Entrez, je vous en prie. » Il s’éloigne un peu de la porte et les laisse pénétrer dans l’appartement. « Tu dois être Jane. » Dit-il directement à la jeune femme. « Par contre, pour vous deux, ça va être un peu plus difficile de savoir qui est qui. » Un petit sourire se dessine sur ses lèvres, ne voulant pas paraître désagréable avec sa phrase. « Je suis Roman, c’est avec moi que vous avez échangé. Nous devions être deux pour cet accueil, mais Logan a eu un empêchement. » Elle arrivera peut-être plus tard, Roman l’espère, ça sera bien plus facile pour faire les présentations et pour s’assurer que tout le monde s’entend plus ou moins avec tout le monde. « Vous souhaitez boire quelque chose ? Nous avons des bières et quelques jus d’orange. Rien de bien fou, mais nous devions faire les courses hier et nous avons un peu oublié. » Il faut dire que tout est beaucoup plus intéressant que faire des courses et puis, il fallait que le logement soit un minimum présentable. Roman s’est occupé de vider les trois chambres où certains cartons avec été laissés par les deux jeunes lors de leur aménagement et Logan s’est occupé de passer un rapide coup d’aspirateur. Pour ce qui est de la pièce principale, c’est le jeune homme qui s’en est occupé lors du retour de sa garde. « On devrait peut-être se présenter brièvement. » Il a échangé avec eux, alors il connaît certains détails de leurs vies, mais le mieux serait que tous en soient informés, histoire de poser une certaine base à cette colocation, si bien sûr elle se fait bien à la suite de ce rendez-vous.

_________________

une nouvelle vie à plusieurs (colocation) EuqO1anP_o une nouvelle vie à plusieurs (colocation) 8iVw6pTp_o une nouvelle vie à plusieurs (colocation) 30EM6II1_o une nouvelle vie à plusieurs (colocation) TFfjYGYD_o

une nouvelle vie à plusieurs (colocation) TZfXhF7j_o

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: une nouvelle vie à plusieurs (colocation) (#)   une nouvelle vie à plusieurs (colocation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle vie à plusieurs (colocation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: