AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premier rayon de soleil [Naevia B.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptySam 18 Aoû - 15:40

Premier rayon de soleilNaevia & Jake
First Light ♫ Au cours de sa vie, Jake en avait fait des trucs de fou. Oh oui ! Mais là, il s'était embarqué dans quelque chose qu'il n'avait jamais fait avant et, pour être honnête, qu'il n'aurait jamais imaginé faire un jour. Enlever une femme à son mari violent, pour sûr, c'était pas banal. Ça faisait déjà deux jours que Jake avait emmené Naevia avec lui, sur un coup de tête. Il ne la connaissait pas et pourtant, le boxeur n'avait pas pu se résoudre à l'abandonner à son sort. Il l'avait alors ramené chez lui, dans son modeste et petit appartement. La jeune femme avait donc fait la connaissance de Maya, cette enfant qui illuminait la terrible vie du combattant illégal, mais aussi du chat de gouttière qui avait élu domicile chez eux et qui d'ailleurs n'avait pas vraiment de nom. Jake avait laissé Naevia pénétrer son jardin secret. Rares étaient les personnes à pouvoir y accéder. Le trentenaire était un homme secret et un peu sauvage, il protégeait sa vie privée bien plus que les autres.

Bailor ouvrit difficilement les yeux, réveillé par la sonnerie d'un portable. Il se redressa sur son canapé en grognant. Comme il avait voulu jouer au gentleman, il avait laissé sa petite chambre à Naevia. Son regard se posa sur la table basse, elle avait oublié de prendre son téléphone avec elle. Le nom de Kevin s'affichait sur l'écran. Il n'avait jamais vu ce type mais putain qu'est-ce qu'il le détestait ! Ça le foutait en rogne rien que de voir son prénom ! Alors grognon comme il était, Naevia avait beaucoup de chance que son portable ne passe pas par la fenêtre. La sonnerie s'arrêta, Jake soupira longuement avant de porter sa main à son visage. La douleur le réveilla un peu plus. Hier soir, il avait combattu au Holster, sa petite routine. Il était parti en prétextant qu'il travaillait au restaurant et avait laissé son invitée s'occuper de sa nièce. Le boxeur était rentré tard avec en prime la marque de plusieurs coups au visage. Il allait faire forte impression dès le matin lui... Il se leva, enfila son jean et un vieux t-shirt, pour cacher ses nouveaux hématomes qui parsemaient ses côtes et son ventre. L'horloge indiquait 9H30, il allait être sympa et préparer le café. Après ça, il ne fallut pas longtemps pour que la porte de sa chambre ne s'ouvre. « 'Lut. Bien dormi ? » Il esquissa un sourire malgré son air un peu endormi. « C'est pas l'grand luxe, mais c'est pas trop mal ici... » Un nuage passa pour laisser le soleil s'inviter dans la cuisine, englobant la pièce de lumière. De simple chose pouvait parfois remonter le moral.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 19 Aoû - 15:26

premier rayon de soleil.
ξ jakevia [million reasons]
EXORDIUM.
Je pense que c’est la première fois en trois ans que l’on “m’enlève” à mon mari pour que je puisse passer quelques jours tranquille sans subire tout ça, mais surtout sans que je pusse avoir la peur au ventre quand je passe le seuil de la porte de chez moi. c’était vraiment très gentil de ta part de m’accueillir chez toi, après de toute façon les personnes qui vivent comme il le peuvent on un plus grand coeur que n’importe qui. Après que tu sois entré chez moi mais surtout que tu aies sur tout ce qu’il se passe tu enfreint aussi un règle. Tu me laisse découvrir ton chez toi, tu me laisse faire connaissance avec Maya ta nièce mais aussi ce chat qui à l’air d’être très voir même trop tactil ce qui ne me dérange pas mais d’un côté plus ils sont loin de moi mieux je me porte. Quand tu m’avais dis que tu devais travailler la vieille je t’avais dis que je m’occuperais de la petite et c’est ce que j’avais fais, le repas je lui avais fait, et on avait passer la soirée ensemble sans trop qu’elle tarde vue que c’est une enfant. Avec ta plus grande des gentillesses ta chambre était pour moi ce soir, alors que je ne t’avais pas entendus rentré mais surtout que j’avais rangé et fais la vaisselle du repas du soir : je n’aime pas laisser le bazarre que j’ai mis. un respect aussi pour toi vue que tu m’accueille chez toi. J’étais alors tomber de sommeil dans ton lit, c’est vraie que ça faisait longtemps que je n’avais pas passer une nuit aussi agréable que celle-ci sans mentir et de toute façon ce n’était pas chez moi que ça allait m’arriver. Je ne me souciais de rien pour une fois, je ne pensais pas à ce que je devais ou ne devais pas faire pour lui faire plaisir mais surtout j’étais bien. C’est quand le soleil qui m'avait réveillé assez tôt, j’étais resté là dans ton lit à cogiter. Cogité au fait je vais devoir faire face à mes problèmes et plus rapidement que prévue. Mais d’un côté j’aimerais le fuir à tout jamais sauf qu’il serait capable de me retrouver pour me faire comprendre de mes erreurs. J’étais tout a coup perdu dans mes pensées quand j’entends un peu de bruit de l’autre côté, tu devais être lever. Je viens alors me lever tranquillement avec mon bas de pyjama bizarre et mon tee-shirt sur le dos. J’ouvre doucement la porte puis je te vois : « 'Lut. Bien dormi ? » Je te rends ton sourire et d’un voix douce et tranquille je te réponds. « Salut, oui quand même et toi ? Le canapé pas trop inconfortable ? » je grimace doucement malgré moi, car bon, j’aurais pu y rester ça ne m’aurais pas déranger. J’avais vue que tu avais préparer le café, mais une fois finit je me permets de nous servir deux tasses ou je t’en tends une. « C'est pas l'grand luxe, mais c'est pas trop mal ici... » Je te regarde doucement, mais aussi je sens le soleil taper dans la pièce et réchauffer ma peau malgré tout. J’ai un sourire qui s’affiche sur mon visage, un sourire sincère. « Il ne faut pas le grand luxe pour être bien chez soi. Pour avoir notre petite part de bonheur chaque matin. » je dis d’une voix posée mais aussi je savais très bien que le luxe ne fait pas le bonheur. Même si chez moi je suis bien, j’ai peut-être une belle vue sur la mer mais ça ne fait pas tout, je ne suis pas totalement heureuse comparé à toi qui à ton petit chez toi avec Maya et qui est juste adorable. « Tu es bien ici Jake, vraiment. » je garde mon sourire en buvant une gorgée du café en te regardant.


Dernière édition par Naevia Berenson-Svalov le Dim 26 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyMer 22 Aoû - 20:18

Premier rayon de soleilNaevia & Jake
First Light ♫ La petite blondinette s'approcha, lui adressant un joli sourire. Elle était belle comme ça. Jake se souvenait encore du sentiment de peur et de détresse qui avait traversé son regard lorsque son mari était rentré plus tôt que prévu. Il n'y avait pas photo, elle était bien plus rayonnante avec un sourire sur les lèvres. Il répondit à sa première question d'un simple oui de la tête. Naevia n'avait pas à se sentir gênée de lui avoir pris sa chambre, au contraire, il lui avait donné de bon cœur. « J'ai pas à me plaindre, t'inquiètes. » Le boxeur avait l'habitude de son canapé. En général, c'était là où il s'endormait en premier, la télé comme fond sonore, avant de rejoindre son lit plus tard dans la nuit. Il prit la tasse de café qu'elle lui tendit. Il l'écoutait, ne la quittant pas des yeux. Naevia avait raison, on pouvait trouver un peu de bonheur dans les choses, les moments les plus simples. Jake avait souvent tendance à l'oublier. C'est que sa vie n'était pas vraiment rose. Entre le décès de sa sœur, le passage de son cousin par la case prison, les services sociaux qui lui tournaient autour et les trucs moches qu'il voyait au Holster, ce n'était pas forcément évident de trouver du positif dans tout ça. Il avait donc de temps en temps besoin qu'on lui rappel que c'était possible. Car à bien y réfléchir, à côté de ses problèmes, tous les moments qu'il partageait avec sa nièce, étaient sans aucun doute de vrais instants de bonheur. « Ouais t'as raison, j'suis bien là... » Il prit une gorgée de café avant d'ouvrir un placard. « M'en veux pas, j'ai pas eu l'courage de descendre acheter des croissants. » Un léger rire s'échappa de sa bouche et il sortit un paquet de brioches industrielles ainsi qu'une boîte de céréale pour enfant. Il posa tout sur la petite table de cuisine, avec plein d'autres choses nécessaire à un bon petit-déjeuner : lait, jus d'orange, confitures... « J'te l'ai déjà dis plein de fois mais fais comme chez toi. » Sur ces mots, la porte de la deuxième chambre s'ouvrit pour laisser apparaître une petite fille aux longs cheveux blonds, habillée de son pyjama favori, celui à l'effigie de My Little Pony. Un petit « Bonjour » encore endormi sortit de sa bouche. Elle s'avança vers son oncle pour lui donner son traditionnel bisou du matin. Bisou qu'il lui rendit, le sourire aux lèvres. « Bonjour ma puce. » Machinalement Maya se recula en se frottant la joue. « Ah tu piques ! » Jake rigola. « Ok j'ai compris, j'irai me raser après. » La petite alla également embrasser Naevia. Elle n'avait eu aucune réaction quant aux blessures de l'homme qui lui servait de père depuis sa naissance. Elle avait l'air d'être si habituée qu'elle n'y faisait même pas attention. Le trentenaire tourna sa tête vers la jeune femme. « Alors ? Vous vous êtes bien amusées hier soir ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 26 Aoû - 17:23

premier rayon de soleil.
ξ jakevia [million reasons]
EXORDIUM.
Ca ma fait du bien, un grand bien même d’avoir enfin dormi sans avoir peur de quoique ce soit. Mais bien sûr, quand tu me demande si j’ai bien dormi je viens alors te retourner si ton canapé n’est pas trop inconfortable, car oui ça me gêne quand même de t’avoir viré de ton propre lit. « J'ai pas à me plaindre, t'inquiètes. » je souris doucement quand tu me dis ça. Puis la conversation sur le fait que ce n’est pas le grand luxe chez toi, mais je viens exprimé avec sincérité que part moment il ne faut pas de grand luxe pour être heureux et tu avais tout l’air de l’être malgré tout, surtout avec la petite qui est un amour en faite, un réelle amour vue la soirée que j’ai passer avec elle. « Ouais t'as raison, j'suis bien là... » je souris en te regardant. « Et c’est apaisant ça doit faire oublier les mauvais moments parfois. » je dis doucement tout en te regardant. Et c’était vraie pour ma part, c’est vrai que personnellement je suis bien chez toi et que rien qu’à regarder à travers les vitres les petits endroits que l’on peut voir ne peux que faire du bien. Je viens alors prendre une gorgée de mon café à mon tour, puis je vais déposer ma tasse sur la table en te regardant faire. « M'en veux pas, j'ai pas eu l'courage de descendre acheter des croissants. » Je prends une mines faussement choqué quand tu me dis ça, mais je viens alors près de toi pour t’aider à tout sortir. « Moi qui comptais sur toi pour aller nous chercher les croissants frais ainsi que des pains aux chocolats tout chaud ! » je dis en souriant, mais surtout amusée et laisse échapper un petit rire sortir de mes lèvres quand je te dis ça. Bien sûr que non je ne t’en veux pas et bien au contraire les petits déjeuners comme ça son bien meilleur. Je viens alors sortir le nombre de verre qu’il faut mais aussi des bols pour les céréales. « J'te l'ai déjà dis plein de fois mais fais comme chez toi. » Je n’avais pas attendus que tu me le dise à nouveau c’est ce que j’étais entrain de faire tout en te souriant. Alors que je dépose le tout sur la table, je vois la petite tête blonde sortir de sa chambre, je vois que tu n’es pas dépaysé avec nous deux je pense. « Bonjour » Je vous observe mais aussi je souris doucement, c’était beau à voir sans mentir, très beau à voir même. Le jour où ça m’arrivera je pense que je serais heureuse aussi. « Bonjour ma puce. » Je ne peux pas m’empêcher de rire en la voyant faire. « Ah tu piques ! » Je la regarde en faisant un petit oui de la tête pour lui donner raison. « Ok j'ai compris, j'irai me raser après. » Une fois qu’elle est à ma hauteur : « Bonjour ma grande. » les bisous échangés à notre tour je la laisse s’installer à sa place puis je prends place a mon tour. « Alors ? Vous vous êtes bien amusées hier soir ? » je souris et regarde Maya. « Raconte lui ce qu’on a fait vas-y. » Alors qu’elle est entrain de se servir de céréales, je prends le jus d’orange et te fais signe de la tête savoir si tu en veux aussi. Puis elle prend la parole. « Naevia à fait un super repas ! Faut qu’elle te donne la recette pour que tu puisses me refaire pareil et après on à passer la soirée à regarder pleiiiin de dessin animé ! » Je la laisse parler puis je te regarde en te faisant le signe de deux avec les mains, et la regarde aussi. « Et aussi que tu as été adorable parce que quand c’était l’heure d’aller au lit... » elle me coupe la parole. « J’suis aller sans pleurniché ! » Elle dit en te faisant ton plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 9 Sep - 10:35

Premier rayon de soleilNaevia & Jake
First Light ♫ Maya c'était l'unique chose que Stephanie avait laissé sur cette terre. Jake se devait de la protéger, de tout faire pour qu'elle ne manque de rien et de lui offrir une enfance normale. Malheureusement dans ce dernier cas c'était un peu plus compliqué. Comment être une petite fille comme les autres lorsqu'on a perdu sa maman aussi jeune et lorsque son papa adoptif se pointe chaque jour à la sortie des écoles avec le visage marqué de coups ? Le boxeur savait qu'un jour il allait devoir régler ce problème au risque de perdre sa gamine pour de bon. Les services sociaux ne faisaient pas de cadeaux. Il posa sur Maya un regard tendre en l'écoutant raconter sa soirée avec Naevia. La jeune femme savait visiblement comment s'y prendre avec les enfants. Un léger sourire fendit ses lèvres. Il était si différent de l'homme qu'il était au Holster. Mais son sourire disparut lentement lorsque la petite fit allusion au fait qu'elle n'avait pas pleurée. Depuis le décès de sa mère, Maya n'avait plus versé une seule larme. Un comportement pas vraiment normal pour une fillette de cinq ans et qui commençait à inquiéter le trentenaire. Alors oui, il aurait préféré qu'elle chouine, qu'elle pleure à chaude larme. C'était complètement fou. Il allait encore falloir laisser faire le temps. « Et bien on dirait que vous vous êtes bien entendues. J'ai eu peur que vous fassiez vos chipies. » Il avança sa main vers la joue de sa nièce mais celle-ci se recula en faisant une petite moue. « Je suis pas une chipie ! Hein Naevia ? » Elle tourna aussitôt sa tête vers sa voisine. Jake regarda les deux filles partager ce moment de complicité. C'était étrange, c'était comme s'il se retrouvait deux ans en arrière, à prendre son petit-déjeuner avec sa grande-sœur et sa fille. Il avait l'impression de revivre ce moment en famille et cette sensation lui faisait énormément de bien. Malheureusement, la sonnerie d'un portable vint briser la sérénité qui s'était installée dans la pièce. C'était le téléphone de Neavia, encore. Encore lui. La combattant laissa un grognement s'échapper de sa bouche. Il fronça les sourcils et sembla tout à coup se renfrogner. Un changement d'attitude assez impressionnant. « C'est l'homme qui t'sert de mari. » Le ton de sa voix était dur et tranchant. Pas de pitié, il le détestait et sans regret, le faisait comprendre à la jeune femme. « Il a essayé plusieurs fois de t'appeler après que j'sois rentré. » Son regard passa du portable à Naevia. Il n'avait pas envie qu'elle réponde, ça se lisait dans ses yeux.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 9 Sep - 14:59

premier rayon de soleil.
ξ jakevia [million reasons]
EXORDIUM.
Je n’ai pas d’enfant et j’aimerais en avoir mais c’est encore une autre histoire ça aussi. C’est sur qu’avec le mari que j’ai, j’aimerais juste éviter une progéniture avec lui tout simplement. C’est aussi pour ça le temps d’une soirée, j’ai reporté le peu d’amour que je peux avoir auprès de Maya. Mais aussi j’ai vue une petite fille assez forte malgré tout se qu’il se passe et ça me montre que tout le monde peut être fort quoi qu’il arrive. Comme j’ai pu le faire en te suivant l’autre soir. Alors qu’elle prend la parole, je te laisse nous observer l’une comme l’autre. après c’est vrai que ce n’est pas simple pour une petite fille. « Et bien on dirait que vous vous êtes bien entendues. J'ai eu peur que vous fassiez vos chipies. » Je souris amusé en la voyant reculer la tête quand tu essayes de la toucher. « Je suis pas une chipie ! Hein Naevia ? » je fais alors un non de la tête pour lui faire plaisir, et c’était vrai elle a été assez sage ce soir là avec moi. « Non bien au contraire tu étais toute mignonne ! » je dis en souriant, tout en te regardant, c’était la vérité. Je te vois aussi un peu perdu dans tes pensées, et je ne vais pas te poser de question. Mais cette vision te semblait assez agréable en réalité. C’était autre chose qu’une voix de nous deux qui te sors de ses pensés, la sonnerie de mon téléphone. Je grimace doucement, mais quand je te vois le visage crisper mais aussi grogner. Je dépose ma tasse rapidement puis je me lève. « C'est l'homme qui t'sert de mari. » Je prends mon téléphone en main et plisse doucement des sourcils. « Jake... » je murmure doucement, puis je viens alors couper simplement le son, pour qu’on ne l’entends plus. Je n’avais pas envie de lui répondre, pas maintenant en réalité. La petite nous laisse parler. « Il a essayé plusieurs fois de t'appeler après que j'sois rentré. » je laisse juste un petit soupire m’échapper, passant une main dans mes cheveux doucement. « J’ai oublier de le couper hier soir je suis désolée si ça ta réveiller... » je dis en baissant doucement la tête tout en allant me rasseoir. Ce n’était pas simple, tu m’offre beaucoup et je te fais réveiller par les appels répétitif de mon mari qui veut juste savoir où je suis mais surtout avec qui je suis. Je vois Maya relever le regard vers toi et prend la parole. « Pourquoi tu as dis ça ? » curieuse malgré tout, elle la été toute la soirée avec moi, mais là pour le coup ce n’est pas à moi de répondre, je reste alors silencieuse malgré moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 9 Sep - 23:16

Premier rayon de soleilNaevia & Jake
First Light ♫ Bailor se reprit. Quelle image de lui était-il en train de donner à Naevia ? Certes il était de nature colérique et facilement irritable mais ce n'était peut-être pas le moment d'exposer ses mauvais défauts. Pas devant une femme qui ne connaissait que la douleur d'un poing à la douceur d'une main. Il n'avait pas envie qu'elle prenne peur, qu'elle pense qu'il était un homme violent. Même si dans le fond c'était le cas. Mais jamais, ô grand jamais il n'avait porté la main sur une femme. Naevia soupira et s'excusa aussitôt, baissant la tête. Non, ce n'était pas ce qu'il voulait. « Non c'est pas grave, je... » Il fut coupé par sa nièce. Des fois il oubliait qu'elle avait des oreilles pour entendre et une bouche pour répéter. Il ne savait pas comment se justifier, comment lui expliquer. Il ne pouvait pas lui dire que l'homme que Naevia avait choisi d'épouser lui faisait volontairement du mal. Non, il ne pouvait le dire à une petite fille de cinq ans. « C'est rien Maya. C'est pas important. Termine ton petit-déj' et tu pourras aller regarder la télé. » Il avait choisi la solution de facilité. Peut-être pas la meilleure. Il caressa ses cheveux blonds et se tourna vers son invitée qui s'était rassise. En aucun cas elle n'avait à s'excuser. « C'est moi. Désolé Naevia... » Il y tenait. « J'devrais pas m'emporter comme ça. J'réagis au quart de tour parce que j'suis un gros co... » Il se stoppa et jeta un œil en direction de Maya. « Parce que j'suis un idiot. » Jake posa son regard sur le portable. Combien de fois l'avait-il appelé en tout ? Beaucoup, beaucoup trop et il n'avait pas l'intention d'abandonner si vite. « T'as bien fait de pas répondre. » Maintenant que la sonnerie avait brisé pour de bon l'harmonie qui régnait à la table du petit-déjeuner, il fallait bien un jour ou l'autre mettre le sujet de l'avenir sur le tapis. Il prit une gorgée de café avant d'entamer cette discussion qu'il n'avait pourtant pas envie de mener. Mais il croyait quoi ? Qu'ils allaient continuer à vivre comme ça ? Qu'elle allait vivre cacher indéfiniment ? Non, ce n'était pas possible. « Tu comptes faire quoi ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 30 Sep - 15:03

premier rayon de soleil.
ξ jakevia [million reasons]
EXORDIUM.
Ce n’était pas simple pour tout le monde à ce moment. Rien n’est simple en réalité puis la réelle image des gens peut resortir aussi rapidement, quand on ne se rend compte de rien. Mais venant de toi ça ne me choque pas tellement. Je t’ai déjà vue énerver et mon rétro-viseur s’en souvient encore mais ce n’est pas pour autant que je vais te juger la dessus. Tu es qui tu es et c’est tout. « Non c'est pas grave, je... » Je t’écoute, mais la petite prend rapidement la parole, c’est alors que j’en profite pour aller m’asseoir à nouveau sur ma chaise. « C'est rien Maya. C'est pas important. Termine ton petit-déj' et tu pourras aller regarder la télé. » elle hoche la tête tout en s’exécutant assez rapidement en réalité. Elle était adorable, mais aussi tellement mignonne que je ne peux qu’être assez fabuler devant elle. « C'est moi. Désolé Naevia... » Les excuses ce sont mon plus gros défauts, toujours à m'excuser pour une oui ou pour un non en faite. « J'devrais pas m'emporter comme ça. J'réagis au quart de tour parce que j'suis un gros co... » je viens te regarder j’avais peur que tu dise le mot devant ta nièce mais non tu te rettrape rapidement. « Parce que j'suis un idiot. » Je viens faire un non de la tête ne te regardant. « Ce n’est pas toi l’idiot dans l’histoire Jake... » je te le dis pour te rassurer ou simplement pour me rassurée ? Je ne sais pas trop, mais je n’ai pas envie que tu penses ça, que tu penses que tu es un idiot même si je te l’ai clairement dit quand tu es venu t’excuser pour le rétro mais là, c’était le cas. Pas aujourd’hui, pas pour ce sujet là, pas en ce moment. Alors que je venais de couper la sonnerie de mon téléphone, je ne regarde même pas combien de fois il a pu m'appeler parce que sans mentir : je ne veux pas le savoir. « T'as bien fait de pas répondre. » Je te regarde doucement. « Aussi je ne voulais pas avoir à faire a lui maintenant Jake. Puis, non je ne veux pas l’avoir au téléphone c’est la simplicité en réalité. » Alors que je prends ma tasse de café pour la finir pour le coup, j’ai quand même baiser les yeux doucement. Je ne voulais pas l’entendre m'insulter mais aussi je ne voulais pas que Maya voit que tout va mal chez moi en faite. « Tu comptes faire quoi ? » je relève doucement le regard quand tu me dis ça. « Je vais devoir rentrer Jake... » je dépose alors doucement la tasse sur la table puis je reprends la parole. « Je ne vais pas abuser de ton hospitalité mais surtout que tu as autres choses à faire que de t’occuper d’une personne comme moi. » je dis en haussant doucement des épaules. « Je dois aussi l'affronter, enfin, je dois aussi rentré pour lui dire les choses, lui expliquer ce qu’il sait passer. Je ne lui dirais pas que j’étais chez toi, je dirais que… que je suis partie chez mon frère un truc comme ça... » je hausse à nouveau des épaules doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyMer 10 Oct - 23:01

Premier rayon de soleilNaevia & Jake
First Light ♫ Naevia baisse encore les yeux. Sa situation n'est pas des plus simples. Elle a très certainement été constamment rabaissée par son mari et Jake sait qu'il lui faudra du temps avant qu'elle ne reprenne totalement confiance en elle. Sa dernière question lui fait relever la tête. Elle lui répond doucement et Bailor soupire. Il s'attendait à cette réponse, il se doutait bien qu'elle allait devoir rentrer chez elle un jour ou l'autre, mais quand même, ça ne lui plaît pas. Parce que chez elle il y a un type qui la bat et qui la fait souffrir. Il ne peut pas le supporter. « T'abuse de rien du tout Naevia. » Qu'il lui lance. « C'est moi qui t'ai ramené ici. Si j'avais autre chose à foutre j'l'aurais pas fait. » Jake est un homme très occupé, entre Maya, la Meute, son taf au restaurant... Mais peu importe, Naevia il ne la laissera pas tombée ! Il veut assumer jusqu'au bout le fait de l'avoir enlevé à son mari pour lui éviter le pire alors il ne la jettera pas comme ça du jour au lendemain. « Et qu'est-ce que ça veut dire "une personne comme moi" ? J't'en pris, cesse de t'rabaisser sans arrêt. J'te connais pas depuis longtemps mais j'sais qu'tu vaux bien plus que tu l'crois, j'le sens. » Ouais, Jake en est persuadé. Il lui adresse un léger sourire mais qui disparaît bien vite lorsqu'elle reprend la parole. Il secoue la tête lentement. Affronter l'homme qui la maltraite pour faire changer les choses est pourtant une bonne chose en soi mais il continue quand même de secouer sa tête de gauche à droite. Rien que l'idée qu'elle soit dans la même pièce que Kevin l'énerve, ça bouillonne à l'intérieur de lui. Parce qu'il a peur dans le fond, de ce qui pourrait lui arriver, de ce qu'il pourrait encore lui faire subir. « Naevia c'est pas une bonne idée... » Il la regarde droit dans les yeux. « J't'assure. Même s'il te croit pour l'coup de ton frère, tu penses vraiment qu'il dira rien sur l'fait qu'tu sois partie trois jours sans donner d'nouvelles ? Tu crois vraiment qu'il t'fera rien ? » Ses propos sont durs car il est persuadé que Kevin est un connard jusqu'au bout et que jusqu'au bout il lui fera du mal. Malgré tout, il ne veut pas qu'elle prenne mal ce qu'il lui dit, il a juste envie de la mettre en garde, il veut pas qu'il lui arrive malheur. « Réfléchis Naevia, s'te plait. » Son ton est presque suppliant. Malheureusement elle a l'air si résolu qu'il ne sait vraiment pas s'il réussira à la convaincre.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 4 Nov - 13:31

premier rayon de soleil.
ξ jakevia [million reasons]
EXORDIUM.
La situation n’était pas simple, rien n’est simple chez moi de toute façon et tu t’en rends bien compte à ce moment là, après tout j’abuse quand même de ton hospitalité et je n’hésite pas à te le dire, je sais que ça ne te fais pas bien plaisir, je peux le voir mais aussi l’entendre. « T'abuse de rien du tout Naevia. » je relève doucement mon regard sur toi. « C'est moi qui t'ai ramené ici. Si j'avais autre chose à foutre j'l'aurais pas fait. » je t’écoute doucement puis je viens doucement te regarder à nouveau et lance un petit : « Tu as raison... » C’était la vérité et puis si tu avait rien à foutre de moi je sais très bien que tu ne serais déjà pas venu t'excuser d’avoir éclater le rétro de ma voiture. Mais aussi tu ne m’aurais pas donner le choix de fuir quelques jours de mon stupide cauchemar, un cauchemar qui va m'exploser au visage quand je vais rentrer. Je ne suis pas du genre de personne à abuser non plus, je ne l’ai jamais été et puis je n’ai jamais été le genre de personne à demander de l’aide quand j’en avais réellement besoin, la preuve avec Kevin… « Et qu'est-ce que ça veut dire "une personne comme moi" ? J't'en pris, cesse de t'rabaisser sans arrêt. J'te connais pas depuis longtemps mais j'sais qu'tu vaux bien plus que tu l'crois, j'le sens. » Je peux voir ton sourire, mais pour le coup je n’arrive pas à sourire, je sais que je me rabaisse tout le temps et ça sera toujours le cas. « Mais j’ai toujours été comme ça... » je dis malgré moi, mais aussi je dis tranquillement parce que bon je n’ai pas envie que tu t’énerves. C’est dans ma nature. Je suis peut-être la grande soeur de plusieurs frères et soeurs mais ce n’est pas pour autant que j’étais égale de mon frère aîné. Bien sûr que non, je n’ai jamais réussi ce truc, à être la plus forte. Je prenais quand beaucoup d’entre eux faisait des conneries, je les aies souvent protégé mais personne ne la fait en retour pour moi, c’est aussi peut-être à cause de ça, ou surement à cause des coups de Kevin. Je ne sais pas. « Naevia c'est pas une bonne idée... » Je lève doucement les bras en l’air en te regardant, comment pour te dire que je n’ai pas le choix. « J't'assure. Même s'il te croit pour l'coup de ton frère, tu penses vraiment qu'il dira rien sur l'fait qu'tu sois partie trois jours sans donner d'nouvelles ? Tu crois vraiment qu'il t'fera rien ? » Je ferme un instant les yeux quand tu me dis ça, je soupire doucement aussi. Personne ne le sait pour le coup, personne ne sait ce qu’il pourra faire s’il me croit pour mon frère. Je passe ensuite mes mains dans mes cheveux en les mettant en arrière, je ne sais plus quoi penser. « Réfléchis Naevia, s'te plait. » J’ai envie de rester, mais aussi réfléchir, tout était réfléchis sans mentir. C’est pour ça que je me lève doucement, je m’approche de toi en passant délicatement ma main sur ta joue pour te rassurer, je te regarde droit dans les yeux. « Je n’ai pas le choix Jake… Sinon ça sera encore pire si je fais durer les choses. » je me redresse un peu sur la pointe de mes pieds pour déposer un baiser sur ta joue puis je viens doucement quitté la pièce pour me préparer, me changer mais aussi me préparer moralement à l'affronter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] EmptyDim 4 Nov - 18:58

Premier rayon de soleilNaevia & Jake
First Light ♫ Jake se lève et commence à entamer les cent pas devant la table de la cuisine. Il pourrait se dire que ce ne sont pas ses affaires, que dans le fond il s'en fout pas mal de la décision qu'elle prendra... Mais non, il n'y arrive pas. Il se sent étrangement impliqué dans cette histoire. Il a comme l'impression d'avoir une certaine responsabilité envers Naevia : Celle de la sortir de son enfer, de ce cauchemar qu'elle vit au quotidien. Jamais il ne s'était inquiété comme ça pour une inconnue. La jeune femme se lève à son tour et vient le stopper dans sa folle ronde. Bailor se tait et suit du regard cette main qui se dirige doucement vers son visage. Il ne bouge pas, la laisse faire. Ses yeux bleus glissent lentement vers les siens. Le contact des doigts de Nae contre la joue du boxeur, recouverte d'une fine barbe de quelques jours, se veut rassurant. Le geste est tendre et calme l'espace d'un instant cette colère qui bouillonne au fond de lui. La peur, en revanche est toujours là. Jake se mord l'intérieur de la joue. Il se sent comme impuissant, il s'en veut de ne pas réussir à la retenir. Mais la blonde à raison, faire traîner les choses n'est pas une solution, ça ne l'est jamais. « J'veux juste qu'il t'arrive rien... » Il prononce ces mots dans un souffle presque inaudible. La main quitte sa joue pour laisser sa place à un baiser. Neavia s'éloigne, alors Jake ferme les yeux et respire profondément. Il ne peut pas la forcer à rester ici, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Mais il va regretter de l'avoir laissé partir, c'est un pressentiment.

FIN

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Premier rayon de soleil [Naevia B.] (#)   Premier rayon de soleil [Naevia B.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rayon de soleil [Naevia B.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: