AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyVen 18 Jan - 17:40


Docteur Odessa à la rescousse
Il est tard quand mon portable sonne. Par instinct je décroche. Avant la maladie de Roméo je laissais sonner mon portable la nuit, mais maintenant que mon petit garçon passe son temps à vivre des moments de rechute, je suis toujours cramponné à cet engin. Et comme Elsa bosse ce soir. Je me dit que c'est peut être elle. Avec des bonnes ou des mauvaises nouvelles, ça je ne peux pas savoir. J'attrape l'engin et regarde tout de même le numéro qui appelle. Ce n'est pas ma compagne. Non le nom qui s'affiche est celui de Violet. Ma meilleure amie. Je sais que si elle m'appelle a une heure aussi tardive c'est qu'il y a un soucis quelque part. Alors je décroche rapidement. Après quelques seconde d'échange j'apprend que la petite fille de mon amie à de la température et j'entends bien au ton de la voix de Violet qu'elle ne sait pas quoi faire. Je ne peux que comprendre ce qu'elle vit. Élever un petit bout seule, c'est très dur. On a parfois besoin de quelqu'un pour nous rassurer pour savoir quoi faire. Alors je n'hésite pas longtemps avant de lui dire que j'arrive. De toute façon à distance je ne peux pas vraiment aider. En voyant la petite fille j'en saurais déjà plus. J'attrape mon manteau et file récupérer les clés de ma moto. J'arrive rapidement chez mon amie. Je la rejoins et vient lui faire rapidement la bise « Hey sourit Violet, ça vas aller » Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire. Quand j'étais jeune maman je m’inquiétais dès que Roméo éternuait alors je suis bien mal placé pour lui dire ça. Mais je veux la rassurer. La fièvre ce n'est pas si rare chez les nourrissons. Roméo en avait souvent. Les premières fois j'avais paniqué et heureusement j'avais Elsa. Nous n'étions pas encore ensemble, mais nous étions amies et elle m'avait aidé. Alors aujourd'hui je vais aider mon amie. Je regarde la petite fille dans les bras de sa mère et tend les bras « Je peux ? » J'attrape tout doucement la petite fille et sourit tendrement « Comme tu es jolie toi » Je vais dans la chambre et la pose délicatement sur la table à langer pour lui retirer une couche de vêtement. « Il faut la laisser évacuer un peu la chaleur » Je caresse la joue de la fillette et la remet dans les bras de sa mère. « Elle a but quand la dernière fois ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptySam 19 Jan - 10:28


Docteur Odessa à la rescousse
Tu es épuisée. Que ce soit physiquement ou moralement tu n’en peux plus. Tu aimes ta fille plus que tout et tu ne regrettes pas que de l’avoir gardée, bien sûr que non. Seulement, il y a des jours où c’est difficile. Des jours où tu as dépensé trop d’énergie à ton boulot et tu rêves de te reposer. Seulement voilà, ta fille s’est réveillée en pleurs et tu n’arrives pas à la calmer depuis une bonne heure. Tu la trouvais plus chaude que d’habitude alors, tu as pris sa température jusqu’à te rendre compte qu’elle avait de la fièvre. Merde. Tu es pas médecin et tu ne sais pas quoi faire. Tu as des médicaments dans ta salle de bain mais tu ne veux pas lui donner n’importe quoi. Tu hésites mais finalement, tu décides d’appeler ta meilleure amie. Si elle dort alors.. tu iras à l’hôpital. Tu soupires de soulagement quand tu l’entends répondre. Tu continues de bercer ta fille en attendant qu’Odessa arrive. Tu l’entends arriver et ouvre la porte. « Hey.. désolée je.. ne savais plus quoi faire. » Tu lui disais pour t’excuser de l’avoir appelée en pleine nuit. Tu n’aimais pas faire cela et tu avais toujours été de celle à te débrouiller seule. Si tu l’avais fait c’est que c’était ton dernier recours. Tu laissais Odessa entrer chez toi, refermant la porte alors que tu tenais Rose dans tes bras. « Oui, oui bien sûr. » Tu lui disais avant de lui tendre ta petite puce. Tu suivais ton amie jusqu’à la chambre, regardant ta fille. Tu espérais qu’elle aille mieux. Tu hochais la tête. Bien sûr, tu aurais dû y penser que ta fille devait avoir chaud puisqu’elle avait de la fièvre. « Il y a un peu plus d’une heure.. je lui ai donné son biberon, je lui ai fait faire son rot, je l’ai changé et puis je l’ai couché mais elle s’est réveillée  en pleurs et je n’arrivais pas à la calmer. » Tu caressais la tête de ta fille, déposant un baiser dessus. « Je l’ai trouvé chaude alors j’ai pris sa température et elle avait de la fièvre J’ai du doliprane mais j’ai pas osé lui en donner avant que tu arrives. » Tu ne voulais pas faire empirer l’état de ta fille. Tu avais préféré attendre l’avis d’une experte.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyMer 23 Jan - 18:21


Docteur Odessa à la rescousse
Je comprend ce que mon amie peut ressentir. je sais que c'est parfois compliqué de se retrouver seule avec un enfant. Surtout quand le bébé commence à souffrir et qu'on ne sait pas quoi faire. C'est tellement effrayant. Comment je pourrais en vouloir à mon amie? Alors je secoue la tête quand elle s'excuse. « C'est pas grave, je ne dormais pas de toute façon. Et puis c'est important d'avoir de l'aide » Je prend doucement la petite fille dans mes bras. Et ça me fait tout drôle d'avoir un si petit bébé contre moi. Mon petit garçon a grandit trop vite. Mais dans quelques mois j'aurais un petit bout comme ça moi aussi. C'est encore plus étrange de se dire ça. Je ne m'attendais pas à ça en revenant ici. Faire un second enfant avec mon ex, non ce n'était définitivement pas prévu. Mais ça allait arriver et il allait que je m'habitue de nouveau. Dans un sens l'appel à l'aide de Vi tombait bien, je me remettais doucement dans le bain. En m'occupant de la découvrir un peu je me dis qu'au fond je n'ai pas tant perdu, j'arrive toujours à dompter ce petit pyjama avec les toutes petites mains et les tous petits pieds de Rose. J'explique en même temps à Violet ce que je fais. Je lui rend l'enfant avant de la questionner. « On peut essayer de la refaire boire un peu, la fièvre les déshydrate vite » Je n'étais pas certaine que la petite allait boire, mais il valait mieux essayer. Aussi je me dirigeais vers la cuisine de mon amie. Elle me dit alors qu'elle a du doliprane. En souriant je sors celui de Roméo que j'ai emmené moi aussi. Je m'étais dit que ce serait utile. J'avais fait du tris dans la pharmacie la veille. Le médicament était encore bon mais il ne le serais plus à l'arrivée de mon bébé et je ne l’utilisais plus pour Roméo alors je lui avais ramené. « On peut lui en donner un peu. Je pense que ça suffiras à apaiser la fièvre. Sinon j'appellerais Elsa pour que tu puisse emmener Rose à l'hopital et qu'elle te prenne tout de suite. » Je ne voulais pas l’inquiéter mais je me devais d'être honnête. Une petite fièvre ce n'était pas dangereux mais si ça persistait il valait mieux surveiller. Je chatouillais doucement le ventre de la petite avant de demander « Elle pèse combien ? » Sur ce je sortais la bouteille et la seringue. « Tu sais ça me fait du bien de me remettre dans les bains des bébés »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyJeu 24 Jan - 10:27


Docteur Odessa à la rescousse
Tu n’aimais pas forcément réveiller ta meilleure amie pour cela. Tu savais qu’elle avait son propre enfant, qu’elle était enceinte et elle avait aussi besoin de repos. Et toi, tu venais la déranger alors qu’elle n’avait sûrement pas besoin de cela. Tu savais qu’Odessa ne te le dirait pas forcément. Du moins, tu espérais bien. Tu hochais la tête quand elle te disait que ce n’était pas grave. Tu n’étais pas forcément de cet avis, à tes yeux, ça l’était quand même un peu malgré tout. « Oui mais.. quand même je m’excuse. » Tu serai allée aux urgences si jamais la jeune femme n’aurait pu être présente. Tu aurai du te débrouiller comme tu l’aurais pu, avec tes propres moyens. Tu n’aurais pas trop eu le choix. Tu avais davantage confiance si c’était elle mais, à l’hôpital, c’était des professionnels également. « D’accord, je lui prépare son biberon alors. » Tu te dirigeais vers la cuisine alors que tu prenais un biberon et tout ce qu’il te fallait pour le préparer. Tu le laissais chauffer une fois prêt, attendant que ce soit bon. Tu te tournais de nouveau vers ta meilleure amie. « Le lait chauffe et d’accord, je ne savais pas trop si je pouvais ni la quantité, merci. » Tu te pinçais la lèvre, te disant que tu faisais une piètre maman pour le coup. Tu savais que ce n’était pas trop le moment pour se faire des reproches mais tu ne pouvais t’en empêcher. Tu le pensais au fond de toi, malgré tout. Tu récupérais le doliprane puis tu vérifiais la température du biberon. « Il faut attendre encore un petit peu. » Tu savais bien que Rose n’avait pas de patience là, en plus qu’elle était malade mais ton amie s’occupait de la distraire. « Elle pèse 4 kilos et un peu plus, on m’as dit que c’était un bon poids pour elle à son âge. » Tu espérais que ton amie pourrait te le confirmer. Tu laissais s’occuper du doliprane alors que tu vérifiais une dernière fois la température du lait. « Oui je te comprends, c’est différent avec ton fils mais je suis sûre que tu dois t’épanouir quand même et puis.. bientôt tu auras ton bébé. » C’était encore récent et il fallait qu’elle attende encore quelques mois mais bon, on se disait toujours cela au départ et finalement, le temps passait à une vitesse folle. « C’est bon, je peux lui donner son biberon ? » Tu demandais alors que tu récupérais celui-ci et essuyait le biberon afin que l’eau ne tombe pas. Tu retournais dans le salon afin de pouvoir t’installer avec ta fille.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyDim 27 Jan - 23:44


Docteur Odessa à la rescousse
Mon amie s'excuse encore une fois. Je trouve ça inutile mais je la laisse faire car je pense que sinon on est pas sortit d'affaire. je préfère me concentrer sur sa petite puisque c'est pour ça que je suis venue et que je déteste savoir un enfant mal en point. Je souffre trop de mon impuissance face à la leucémie de mon petit bonhomme alors je n'allais pas laisser la petite princesse de ma meilleure amie mal en point. Je lui donnais les conseils qu'on m'avait également donné quand mon petit garçon était arrivé dans ma vie. Le faire boire lors des pics de fièvre en faisait parti. Alors je lui explique en continuant d'obesrver l'enfant. Rose n'as pas l'air si indisposé que ça, elle ne pleure plus, c'est déjà ça. Je souris à la petite et caresse sa joue avant de demander à la maman le poids de l'enfant. On vas éviter de shooter l'enfant aux médicaments quand même. Elle me dit qu'elle n'était pas certaine de pouvoir « C'est normal, y'a tellement de chose à apprendre quand on est une nouvelle maman ... » J'avais été surpassée par les informations moi aussi. Je ne savais plus où donner de la tête et j'avais finis par transformer mon appartement en mémo géant à grand coup de post-it pour être certaine de ne rien oublier. Et même avec ça j'avais réussit à faire des erreurs. Alors si je pouvais aider mon amie, c'était avec plaisir. Elle me donne son poids, un peu plus de quatre kilos. Je prépare la dose en souriant « Oui c'est un beau bébé, Roméo lui étais une vraie crevette jusqu’à ses un ans. » Avec le recul je me demandais si ce n'était pas un signe pour me montrer que mon petit bonhomme était de santé fragile. Mais Elsa m'a dit des centaines de fois que non, ça n'avait rien à voir. La leucémie s'était développé bien après. Je lui dit combien ça me fait drôle de me relancer dans tout ça, les biberons, les larmes et les touts petits vêtements. Evidemment Violet est au courant de ma grossesse, c'est l'une des premières qui l'a sut. C'est évident puisque c'est ma meilleure amie. Mon sourire s'efface quand elle évoque mon petit garçon. « Tu sais en ce moment je m'épanouie pas énormément dans mon rôle de maman... La leucémie le fait de plus en plus souffrir et moi je peux rien faire pour le soulager... » Et pour ce qui était du bébé, la grossesse me faisait avoir un tas de sentiment contradictoire. Par moment j'étais tellement heureuse que j'en pleurais. J'avais toujours voulut plusieurs enfants. Mais la plupart du temps je culpabilisait car ce bébé avait été fait avec quelqu'un qui ne m'aimait plus, pour sauver Roméo. Un enfant médicament, même si je refusais de l’appeler ainsi, c'est bien ce qu'il était. Je finis par rejoindre mon amie dans le salon. Je donnais le médicament à la petite qui fit la grimace alors que je hochais la tête « Bah oui ma pauvre, c'est pas bon mais maman vas te donner du lait ça c'est bon » Et je laissais mon amie faire boire la fillette. Au moins elle semblait avoir bon appétit, c'était déjà ça. je regardais mon amie avant de murmurer « Elle est vraiment magnifique... tu as de la chance. J'espère que ce seras une petite fille moi aussi » Ma main se pose doucement sur mon ventre encore rond et je souris. J'ai l'impression que oui, ce seras une petite fille. Mais qui sait, je peux me tromper, il faut encore attendre quelques échographie avant d'être fixée. J'avais gardé la surprise jusqu'à la naissance pour Roméo, mais là je n'aurais pas la patience. Ma main vient caresser la joue de Rose avant de remonter sur son front pour vérifier.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyLun 28 Jan - 19:32


Docteur Odessa à la rescousse
Tu hochais la tête aux mots de la jeune femme. En effet, elle avait raison sur le fait qu’il y avait beaucoup à apprendre quand on est une nouvelle maman. Elle avait dû passer par là après tout pour dire ce genre de choses. Elle avait eu son bébé également et ça avait dû être compliqué puisqu’elle ne s’y connaissait pas vraiment. Tout comme toi tu avais besoin d’aide, besoin de te faire à cela. Tu avais besoin d’être rassurée et ça te faisait plaisir d’avoir quelqu’un sur qui compter pour cela. C’était ton bébé et tu te retrouvais seule. Tu avais du mal. « Tu l’as dit.. » Tu lui disais avec un léger sourire. Tu l’écoutais parler de son fils qui contrairement à Rose était plus maigre à cet âge là. Heureusement qu’il allait bien et que cela n’était pas grave. « Le petit loulou, mais il va bien maintenant ? » Tu lui demandais donc. Tu avais envie d'avoir de ses nouvelles et savoir comment il se portait. La maladie pour lui ne devait pas être facile à vivre également. Tu poussais un soupir et te pinçais la lèvre en entendant ses mots. Tu comprenais que sa vie ne devait pas être facile avec la leucémie de son fils. Toi, tu étais simplement une maman célibataire, rien d’autre. Tu voulais bien l’aider mais tu n’étais pas la mieux placée pour cela. « Je comprends oui.. mais tu sais je crois pas que tu puisses faire quelque chose à part suivre les conseils des médecins. Et à part continuer à t’en occuper comme tu le fais. » Tu n’étais pas médecin, tu étais pas calée pour cela ni pour les bons gestes ou quoique ce soit que tu devais faire. Tu saurais encore moins comment faire si cela arrivait à ta fille. « Mais tu verras, ça se passera bien pour ce bébé-ci. » Tu lui disais alors, posant une main sur son bras. Tu osais l’espérer en tout cas mais tu ne voyais pas pourquoi. Ce n’était pas parce que son fils avait eu un soucis que forcément son bébé aussi. Tu prenais ta fille une nouvelle fois alors que tu t’installais pour lui donnait le biberon. « Allez ma puce, ça va te faire du bien. » Tu commençais alors à lui donner tandis que tu la voyais boire. Heureusement qu’elle le faisait alors, ça te rassurait qu’elle buvait au moins son biberon. « C’est gentil merci.. et tu le sauras quand alors ? » Tu lui demandais avec un sourire. Toi tu avais voulu le savoir et tu avais été contente d’apprendre que c’était une fille. Bon, tu l’aurais quand même aimé, même si ça aurait été un garçon. « Tu as déjà une idée de comment tu voudrais l’appeler si c’est une fille ? » C’était encore tôt mais on sait jamais, elle pouvait avoir des préférences.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyDim 3 Fév - 2:15


Docteur Odessa à la rescousse
Je comprend tout à fait ce par quoi mon amie passe. J'ai été exactement dans la même position qu'elle. Alors oui je l'aide, c'est tout naturel pour moi. On parle un peu des poids de nos bébés et c'est vrai qu'en y repensant, Roméo était une vraie crevette. C'était d'ailleurs plus ou moins pour ça que j'avais rencontré Elsa. Car ma compagne avait été la pédiatre suivant mon fils. J'avais toujours considéré ça comme un coup de chance mais quand je pense à présent à sa leucémie, je me dit que ce n'était pas une chance du tout. Violet me demande s'il vas bien. Je me mord un peu la lèvre pour ne pas craquer comme une fois sur deux, si ce n'est plus en ce moment. Quand la vague de tristesse part je hoche la tête avant de murmurer « Son état est stable ... il faut qu'il tienne encore huit mois, les médecins sont optimistes » Moi j'avais peur qu'il ne tienne pas et que je sois enceinte de mon ex pour rien. Enfin c'est affreux de dire ça, il y a un bébé dans l'histoire mais c'est en grande partie pour sauver mon petit bout que je suis retombé enceinte. Je culpabilise vis a vis de ce bébé, mais aussi pour Roméo alors j'avoue à mon amie que non, en ce moment je ne me sens pas très très bien dans mon rôle de maman. Vi me dit que je ne peux rien faire de plus pour le soulager mais je murmure « J'aurais du revenir vers Roman plus tôt ... on aurait fait ce bébé plus tôt et Roméo ne serais plus en train de souffrir » J'étais resté en France trop longtemps, persuadée que mon petit bout allait guérir sans greffe. Mais non et j'avais perdue du temps en ne voulant pas retrouver Roman. Mais c'est trop tard. Et nous somme là pour Rose, pas pour que je plombe un peu plus le moral de mon amie. Alors je regarde la petite qui tête. C'est bien, c'est bon signe. La main de Violet se pose sur mon bras alors qu'elle me dit que ça iras mieux pour le prochain bébé « Je sais pas ... j’espère » En attendant je caresse la joue de sa princesse et lui dit combien elle est jolie, et combien j'aimerais avoir une fille. « J'ai une échographie mi-février mais ce seras un peu tôt, à la suivant surement » J'aimerais tellement savoir dès maintenant. Elle me questionne sur le prénom et je hoche la tête, oui j'ai quelques idées mais ça risque d'être compliqué. Il vas falloir que ça me plaise, mais que Roman aussi aime et je veux également l'avis d'Elsa, car c'est important pour moi. « J'ai quelques idées mais c'est une surprise ! » Et oui dans tous les cas je ne compte pas dire le prénom avant la naissance, car au fond je me connais, je suis capable de douter jusqu'au dernier moment. Pour Roméo je doutais encore deux minutes avant l'accouchement. Rose termine de boire et je souris « Elle a bon appétit » Ma main se repose doucement sur son front « J'ai l'impression qu'elle est moins chaude, tu peux essayer de la coucher » On verras si elle pleure mais elle semble bien fatiguée.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyDim 3 Fév - 17:12


Docteur Odessa à la rescousse
Tu trouvais que ta meilleure amie était quelqu’un de très courageuse. En effet, elle avait eu ce bébé toute seule et puis Roméo était malade. Il avait une leucémie. Tu avais du mal à gérer le fait que tu étais maman toute seule alors, tu n’aurais jamais réellement su gérer le fait d’avoir un enfant malade. Tu savais que c’était plutôt compliqué et il fallait être forte. Toi, tu n’avais pas forcément l’impression de l’être. Tu demandais des nouvelles du petit. « Bon alors ça va aller, je suis sûre que ça ira pour lui puis si tu as besoin tu sais que tu peux toujours me demander. » Tu lui disais avec un sourire. C’est vrai qu’elle n’était pas la seule à t’aider. Elle pouvait également compter sur toi après tout. Tu étais présente, tu étais sa meilleure amie et tu ferais toujours ce qui est en ton pouvoir. Tu posais ta main sur ton bras. « Eh, ne dit pas ça d’accord. Je veux dire.. tu n’y es pour rien, tu ne pouvais pas savoir et ton loulou est fort comme sa maman je suis sûre.  » Elle ne devait donc pas s’en vouloir pour cela mais tu savais que c’était dur. Tu baissais le regard vers ta petite, espérant qu’elle ne serait pas malade de son côté. Enfin, elle l’était aujourd’hui, elle n’avait pas l’air bien. Seulement, ça n’avait rien à voir avec ce qu’avait le fils d’Odessa. Tu questionnais la maman sur son prochain bébé à venir. Tu étais curieuse de savoir le sexe de celui-ci mais peut être qu’elle ne voudrait pas savoir de son côté. « Super alors, tu me le diras ? » Tu espérais qu’elle te tiendrait au courant, à moins qu’elle ne veuille la surprise. Odessa ne voulait pas dire le prénom et tu comprenais même si, tu étais curieuse et impatiente. Peut-être pas autant que Roman ou Elsa ceci dit. Tu terminais de donner le biberon à la petite avant de déposer celui-ci. Tu lui avais fait faire son rot. « Je vais aller la coucher alors, je reviens. » Tu lui adressais un sourire alors que tu te dirigeais dans la chambre de la petite pour la déposer dans son lit. Elle se mit un peu à pleurer puis, elle s’arrêtait finalement. Tu caressais sa joue avant de partir doucement et retrouver ta meilleure amie. « Elle a l’air de dormir pour le moment. » Tu déposais le babyphone sur la petite table. « Je suis désolée, je ne t’ai pas proposé mais tu veux manger ou boire quelque chose ? » Tu faisais vraiment une mauvais hôte pour le coup.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyJeu 14 Fév - 18:46


Docteur Odessa à la rescousse
Je me fais violence pour ne pas craquer. Je n'ai pas envie de tirer la couverture à moi. Ce soir je suis là pour aider mon amie avec sa petite puce qui n'est pas bien. Alors oui j'essaye de ne pas trop m'attarder sur l'état de santé de mon petit bonhomme. Sinon je sais que je vais fondre en larme. Mon petit bonhomme n'iras jamais vraiment bien tant que ce bébé que je porte ne seras pas sortit. Tout nos espoirs sont placé sur lui et surtout sur le cordon ombilical. Mais il devrait tenir, c'est ce que les médecins me répétait sans cesse. Alors j'étais confiante. Tout irais bien. Je n'avais pas mis en péril mon couple pour au final tout perdre. « C'est gentil ma jolie, mais tu as déjà de quoi te préoccuper avec cette princesse » Je ne voulais pas embêter mon amie avec tout ça. Je regardais sa petite puce boire et fut soulager. Parfois Roméo était trop mal en point pour manger. D’ailleurs je culpabilisait et le fit savoir à mon amie. Cette dernière tenta de me faire déculpabiliser mais à vrai dire ça ne marchait pas énormément. Car si j'étais coupable. J'avais vu un bon moment mon petit garçon allez de plus en plus mal et j'avais pourtant poussé un maximum le moment où il me faudrait revenir ici pour affronter Roman. Je prétextait qu'il y avait peut être d'autre solution, que son état allait s'améliorer mais au fond c'était surtout car je n'étais pas prête à revoir mon ex. « Si c'est un peu ma faute ... » Oui mon fils est fort, bien plus que moi encore. Mais je n'aurais tout de même pas du lui faire vivre tout ça. On parlait ensuite de ce bébé que je portais dans mon ventre. Cet enfant qui seras avec un peu de chance la solution à la maldie de mon petit garçon. Une de mes mains se pose sur mon ventre et sourit en évoquant le fait que je sens que c'est une petite fille « Oui je te le dirais t'en fais pas » Elle sera même l'une des premières à le savoir. Sa fille termine de manger et semble être calme elle vas donc la coucher. J'attends dans le salon en pensant à ce bébé. Dans quelques mois ce seras mon tour de prendre soin d'un petit bout comme ça. J'ai hâte. Elle revient et m'annonce qu'elle dort « C'est bien » Elle doit être mieux, sinon elle ne dormirais pas. « Je veux bien un petit truc à grignoter si ça te dérange pas » J'avais très faim avec ce bébé. Bon c'était peut être une excuse mais je pouvais en profiter. « Tu trouve ton rythme avec la petite quand même ? C'est pas trop compliqué ? Tu sais si jamais tu as besoin, je serais très heureuse de la garder un peu »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyVen 15 Fév - 21:30


Docteur Odessa à la rescousse
Il était normal que tu t’inquiètes pour ta meilleure amie et pour son fils. Cela te tenait quand même à cœur puisque son petit bout ne méritait pas ce genre de choses. De ce fait, tu te sentais mal et triste pour elle. Tu te doutais bien que ce n’était pas simple à vivre. Tu savais quelque chose de la simplicité des choses avec les enfants puisque tu avais du mal avec ta fille. Ce n’était pas une question de l’aimer ou non. Tu l’aimais, cela ne faisait aucun doute. C’était simplement gérer les choses. C’était difficile à faire. « Oui je sais bien mais.. quand même. » Tu lui disais en soupirant. Tu voulais l’aider mais tu ne savais pas comment, hormis avec des mots. Tu n’étais pas d’accord en revanche sur le fait que ce n’était pas de la faute de la jeune femme. Non, loin de là. « Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas comme si tu avais décidé qu’il devrait être malade. » Et bien sûr, à choisir, tu savais qu’elle aurait tout fait pour qu’il ne le soit pas. C’est ce qui la plaçait sur le rang des bonnes mères. Toi, et bien, tu savais que tu avais encore un long chemin avant d’y parvenir malheureusement. Quoique, tu ne savais même pas si, ainsi, tu y arriverais. Tu voulais cependant savoir ce que la jeune femme attendait comme sexe ainsi que le prénom de celui-ci. Tu étais curieuse et tu avais hâte. Tu souriais alors à ta meilleure amie avant d’aller coucher ta fille qui allait mieux de son côté. Elle allait pouvoir dormir. « Non bien sûr que non, c’est déjà très gentil à toi d’être venue. Je peux nous faire du café ou du thé avec des gâteaux si tu veux ? » En même temps, vu l’heure qu’il était, tu supposes que c’était le mieux que tu pouvais lui proposer. Tu ne penses pas qu’elle voudrait manger pizza ou ce genre de choses. En tout cas, toi, tu n’avais pas faim pour ça. « Un peu enfin.. tu sais, j’ai pas tant l’impression de la voir mais surtout de travailler pour être sûre de subvenir à ses besoins et ça me manque des fois. » Oui, tu aimerais parfois passer un peu plus de temps avec ta fille mais ça ne se faisait pas. « Mais tu sais, je ne veux pas te déranger, un bébé c’est fatiguant et tu as assez à gérer avec ta grossesse et ton fils. » Bien que, tu savais que si elle proposait alors c’était que ça ne la dérangeait pas. « Je crois que.. parfois, c’est dur d’être seule. » Tu lui avouais finalement.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyMer 20 Fév - 12:21


Docteur Odessa à la rescousse
Je ne voulais pas que mon amie se tracasse avec la santé de mon petit bout. Elle avait déjà fort à faire avec sa fille. L'arrivée d'un bébé était souvent un grand chamboulement, encore plus quand on était seul, j'en savais quelques chose alors je n'allais pas l'agacer avec tout ça. Mais mon ami ne semble pas du même avis que moi. Elle a envie de m'aider un peu alors je lui souris doucement « Passer du temps avec mes amis et Elsa me fait du bien. Avec Apo aussi » Je ne parle évidemment pas de ma famille car ma jumelle est tout ce que j'ai gardé comme contact avec cette famille que je n'apprécie plus, que je ne supporte plus. Je ne pense pas que mes parents soient très attristé par le manque de nouvelle. Ils ne voulaient qu'un enfant de toute manière, ils ont toujours su me le faire comprendre, alors ils doivent être très heureux. Elle me contredit alors que je me désigne comme la coupable pour la maladie de mon petit garçon. Je ne suis peut être pas coupable pour l'apparition de cette maladie mais pour le fait que je n'ai pas put le sauver plus vite. « J'aurais du revenir plus vite... » Mais j'avais trop peur d'affronter mon ex et j'avais repoussé au maximum le moment de le faire. C'était trop tard de toute façon, je ne pouvais plus changer ça. On changeait de discussion en parlant du bébé que j'attendais. Un enfant que j'attendais de mon ex, tellement étrange comme situation que j'avais souvent du mal à discuter de tout ça. Mais avec Violet ça ne me dérangeait pas tellement. Je lui apprenais donc que j’espérais que ce soit une petite fille. Elle me questionna également sur les prénoms mais j'évitais le sujet. Je savais déjà que le choix du prénom allait être une vraie épreuve car cette fois je ne serais pas seule pour me décider. Je la laissais mettre la petite au lit et l'attendais dans le salon. Elle revint rapidement m'apprenant que la petite s'était endormie. Je souris, heureuse qu'elle aille mieux. « Je dit pas non à un peu de gâteau avec du thé » J'ai tout le temps faim en ce moment, merci les hormones. J'en profitais pour la questionner sur comment elle s'en sortais. Elle m'apprenais avoir du mal à la voir et j'en étais triste pour elle, ce n'est pas évident ce genre de situation. Elle avait l'air si fatigué que je lui proposais de prendre un peu la petite pour la soulager. Je balayais ses arguments contre en lui répondant « Si je te propose c'est que ça me dérange pas. Ma grossesse se déroule bien et puis j'aurais Elsa pour m'aider » Mon amie déclara alors que c'était compliqué d'être toute seule. Ma main vint prendre la sienne et la serrais tout doucement « Je sais que c'est dur au début mais tu vas t'en tirer. Et puis tu sais j'ai bien trouvé Elsa, rien ne t’empêcheras de trouver quelqu'un de bien, quelqu'un qui te mérite. » Car oui selon moi le père de la petite ne la mérite absolument pas, il l'a trompé et ne veux pas entendre parler de la petite. b
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyMer 20 Fév - 23:05


Docteur Odessa à la rescousse
Tu voulais aider ta meilleure amie du mieux que tu le pouvais mais, ce n’était pas forcément le plus simple. Tu ne savais pas trop comment t’y prendre, ni même si tu étais la meilleure dans ce domaine. Tu tentais cependant de faire au mieux pour ton amie, pour être présente pour elle et également pour son fils. Tu appréciais le petit, tout comme la jeune femme appréciait ta fille. Tu le savais. « Alors dans ce cas, on peut essayer de passer le maximum de temps ensemble, du moins selon nos disponibilités. » Oui car bon, la jeune femme avait son fils et sa grossesse. Toi, tu avais ton boulot, ta fille et puis voilà. Les emplois du temps n’étaient pas toujours compatibles. Tu refusais que la jeune femme croit qu’elle était coupable de quoique ce soit dans la maladie de son fils. Tu n’étais pas de cet avis toi.

Il était préférable que vous changiez de sujet puisque vous n’étiez pas d’accord. Tu lui proposais donc de boire quelque chose et grignoter aussi. Tu avais un peu faim, probablement aussi dû au stress que tu avais ressenti lorsque ta fille avait été malade. Maintenant qu’elle était calmée, tu te sentais mieux. Du moins, tu étais plus tranquille car elle dormait mais tu savais qu’elle n’était pas guérie pour le moment. « Je nous apporte ça dans ce cas. » Tu lui disais avec un sourire avant de te rendre dans la cuisine pour préparer du thé ainsi qu’une assiette avec quelques gâteaux dessus. Tu revenais dans le salon, déposant le tout sur la table. « C’est gentil, je te dirai si j’ai besoin dans la semaine, je t’avoue que je dors mal ces temps-ci et je rêve de dormir des heures entières. » Tu lui disais avec un léger sourire. Oui, tu avais du mal à dormir et ta fille ne faisait pas ses nuits alors, c’était d’autant plus compliqué. Tu ne savais pas toujours comment t’y prendre avec elle. Tu aimais ta fille mais, parfois tu te disais que c’était compliqué. Parfois oui, tu aurais aimé que le père de la petite te soutienne mais c’était ainsi. Tu te débrouillais toute seule. « Je non.. je ne pense pas et puis, je ne suis plus capable de faire confiance à un homme. » Tu ne t’en sentais pas capable en tout les cas. « Je crois aussi que.. trouver quelqu’un qui m’accepte avec la petite c’est difficile. » Tu avais déjà vécu, tu avais une petite puce et tout le monde n’avait pas envie de cela. Tu pouvais le comprendre mais, Rose passerait toujours en première pour toi.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyMer 27 Fév - 15:41


Docteur Odessa à la rescousse
Mon amie me propose de passer plus de temps toutes les deux et je ne peux qu'accepter car j'ai très envie de la voir plus. Je me sens mieux quand je suis entourée de mes amis et mes proches. « Avec plaisir! Et puis je pourrais pouponner un peu ta petite puce comme ça ! » Oui j'ai très envie de profiter un peu de sa fille. Je ne peux pas le faire autant que je le veux avec mon petit bonhomme alors si je peux aider mon amie. On dérive sur Roméo et je lui dit que je me sens coupable. Elle n'est pas d'accord et je vois bien que ça monte un peu trop entre nous. La conversation change et ce n'est pas plus mal. je n'ai pas envie d'être en froid avec Violet. On vas donc s'installer pour manger un peu. Je ne voulais pas l'embêter. Mais elle insiste et je lui apprend donc que j'ai un petit peu faim. Ce bébé me donne faim. Bon il a un peu bon dos car je suis affamée même quand je ne suis pas enceinte. Elle fille dans la cuisine chercher des trucs à grignoter et je la remercie. Une nouvelle fois je lui dit que je serais heureuse de prendre soin de sa petite fille. Elle ne veut pas me fatiguer mais je lui dit que ça ne me dérange pas vraiment. Si je lui propose franchement. Et puis oui j'ai envie de me remettre dans le bain des couches et des biberons. Une petite remise en forme avant d'en avoir tous les jours pendant minimum deux ans. Enfin pas vraiment tous les jours, puisque ce bébé je ne l'aurais qu'une semaine sur deux. J'ai peur de cette garde alternée mais je sais aussi que c'est la seule solution. Elle accepte enfin, me disant qu'elle manque un peu de sommeil « C'est normal, a son âge elle doit pas encore faire ses nuits cette petite puce » J'espère pour elle qu'elle auras la chance que ça ne dure pas trop longtemps, Roméo avait été assez rapide mais certain bébé mettait un bon bout de temps à les faire. « Je la prend à la maison quand tu veux. En plus bientôt on aura des chambres en rab, on vas déménager » Et j'avais hâte d'avoir notre grande maison avec jardin. Ce serait bien mieux pour nous, pour les chiens et pour ce projet de grande famille que nous avions. On parlait ensuite amour. Elle me dit alors qu'elle ne pense pas retrouver quelqu'un. Je la comprend, j'avais les mêmes doutes. « Tu sais je me disais les mêmes chose quand je me suis retrouvée seule avec Roméo, mais j'ai trouvé Elsa. Alors peut être que toi aussi tu trouveras quelqu'un » Je l’espère pour elle, elle mérite d'être heureuse. En parlant d'Elsa je me confie à Violet « Enfin... j'ai un peu peur qu'elle me quitte, maintenant que je suis enceinte de mon ex. Je la comprendrais... » Je souffrirais, mais je comprendrais.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptyMer 27 Fév - 22:07


Docteur Odessa à la rescousse
Si cela pouvait faire du bien à ta meilleure amie que de te voir alors, tu ferais en sorte de. Tu avais également envie de la voir de ton côté après tout. C’est vrai qu’elle avait envie de pouponner un bébé et ta fille était encore petite. Elle pouvait ainsi en profiter, tu ne disais pas non. « C’est vrai oui, et je ne pense pas qu’elle sera contre.  » Elle était encore petite et tu savais que ce n’était pas elle qui allait dire non. Loin de là. La petite aimait être pouponnée et être dans les bras. Cela devait arriver à tous les petits mais tu savais que ce n’était pas pour autant qu’elle devait toujours l’être. Ce n’était pas bon pour elle.

Odessa te proposait finalement que de s’occuper de ta petite si tu avais besoin. Tu ne voulais pas la déranger même si tu savais que la jeune femme ne t’aurait pas proposé si jamais. Seulement, tu étais toi et tu avais quand même du mal à accepter les choses. Tu avais du mal à accepter qu’on t’aide et tout. Tu t’étais toujours débrouillée toute seule. Tu étais quand même fatiguée et tu avais besoin de te reposer. « Non elle ne les fait pas encore, c’est à partir de quand qu’elle les fera tu sais ? » Tu savais que chaque personne était différente, chaque bébé l’était aussi tout comme leur développement. Peut être que ta fille ferait ses nuits plus vite qu’un autre bébé ou bien inversement. « Oh c’est vrai ? Tu déménages où ? » Tu savais qu’elle ne quitterait pas la ville et heureusement, elle te l’aurait dit sinon. Elle faisait sa vie de toute façon, tu le savais mais tu avais quand même besoin de ta meilleure amie avec toi. « Je ne sais pas.. tu sais, j’ai du mal à faire confiance et puis j’ai la petite aussi c’est le plus important et je crois que les hommes ont peur. » Tu eus un petit sourire. Tu pouvais les comprendre car, peut être que tu aurais eu peur aussi de voir quelqu’un avec un enfant, qui avait déjà eu une vie avant. Tu fronçais les sourcils quand elle t’avouait avoir peur que Elsa la quitte. « Pourquoi ? Tu lui en as parlé de la grossesse ? » Tu lui demandais car, tu savais pour avoir vécu cela que les mensonges étaient une mauvaise chose. « Tu l’aimes et elle aussi, vous pouvez vous en occuper toutes les deux je suis sûre. » Tu voulais le croire en tout cas, à leur couple.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet EmptySam 9 Mar - 23:18


Docteur Odessa à la rescousse
Je souris doucement à mon amie quand elle me dit que la petite ne vas pas refuser que je la pouponne. « De toute façon je suis désolé de t'annoncer ça mais ta petite est encore trop jeune pour me dire non ! » Même si elle était très précoce. En tout cas moi j'en serais très heureuse. J'ai toujours adoré prendre soin des enfants alors si je peux aider mon amie. C'est d'ailleurs ce que je lui propose pour la soulager un peu. Je sais que c'est parfois compliqué d'accepter l'aide qu'on nous propose mais je sais aussi que c'est important. Je ne veux tout de même pas trop insisté. Si mon amie en a besoin elle sait maintenant que je suis prête à prendre soin de sa princesse et que je le ferais avec plaisir malgré mon début de grossesse et la maladie du petit bout. Mon amie me confirma que sa fille ne faisait pas encore ses nuits et me demanda quand est ce que ça arriveras. Je fis une petite moue « En fait ... ça dépend des bébés... ça peut être au bout de deux mois comme ... un an.. » Je n'aime pas être porteuse de si mauvaise nouvelle mais je ne veux pas lui mentir et lui donner de faux espoir. Je luis souris doucement « J’espère que ta petite les feras vite » Je lui souhaite, je sais combien c'est dur d'avoir tant besoin de dormir et ne pas pouvoir car ce petit bout qu'on aime tant nous réveille toutes les nuits. Alors je lui répétais que je la prendrais quand elle le voudras. Avec la nouvelle maison en plus, on aurait de la place pour elle. La nouvelle de mon déménagement lui fit poser des questions. Je souris doucement « On vas pas très loin. On a acheté une grande maison avec pas mal de chambre, un jardin et une piscine. On veut un chouette endroit pour agrandir la famille » Car oui on ne compte pas s'arrêter avec ce bébé qui n'est pas vraiment qu'a nous. Un jour on aura nos enfants à nous deux. On ne sait juste pas quand. Mais ça arriveras. Enfin ça c'est si ma belle ne me quitte pas. J'ai peur et je ressens le besoin de me confier à mon amie. « Oui évidemment elle le sait. Depuis qu'on nous as annoncé qu'un enfant était la dernière solution pour sauver Roméo. Je lui en ai parlé... mais je ne lui ai pas laissé le choix... » Je ne pouvais pas faire ça. Car le choix était fait d'avance. Roméo passait avant tout. Mon petit garçon devait être sauvé. je secoue la tête quand elle me dit qu'on pourras l'élever toute les deux « Il y auras aussi Roman dans l'équation, c'est ça qui complique tout » J'essaye de me retenir mais c'est peine perdue. Mes larmes coulent. J'essuie mes larmes et murmure « Désolé, je t'embête avec tout ça »  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet (#)   Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur Odessa à la rescousse ~ Violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: