AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.

 

 Buon appetito ! | Helsie & Gus.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 8:46

Je suis petite et menue. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été petite et menue. Pourtant d’après des photographies de moi vers trois ou quatre ans, j’étais plutôt potelée. Il faut croire que je me suis affinée en grandissant. Peut-être étais-je plus grosse à l’adolescence. Il faut dire aussi que c’est une période de ma vie que je préfère oublier. Et même s’il y a des choses de cette période que je ne pourrais jamais oublié, le fait que j’étais peut-être plus « enveloppée » à l’époque, m’est totalement sortie de la tête. Comme le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, depuis que nous nous connaissons, nous évoquons son travail plutôt que le mien, il me questionne sur ce dernier. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais précisé ce que je faisais au sein de la rédaction de Vogue. Peut-être parce que, parler de régime, ça n’a rien de bien passionnant et qu’en réalité, je préférerais bosser pour un magasine culinaire et ainsi, évoquer les recettes italiennes que j’aime tant. « Et bien, je parle essentiellement de régime, parce que je n’ai pas le choix, mais je visite aussi les restaurants et les traiteurs, donc, je peut tout de même débattre sur des choses plus passionnantes ! Mais, je ne te cache pas que je préférais éviter ce genre de sujet ! Comme tu t’en doute, je n’ai pas vraiment de problème de poids et la plus parts des lectrices du magazine non plus ! » que je réponds. Je n’étais pas une personnalité « publique ». Ce que je veux dire, c’est que la plus part des journalistes ont leur photographie dans le magazine. Pas moi. Je pourrais, évidement, puisque je travaille depuis longtemps au sein de cette rédaction, mais je n’y tiens pas. Être dans l’ombre, ça me convient parfaitement ! Et puis, ça me permet d’étudier les réactions des gens lorsque je suis dans la rue et qu’ils passent devant un kiosque à journaux et qu’ils repartent avec Vogue Magazine. Et c’est vrai, la plus part des lectrices, pour ne pas dire toutes, n’ont aucun problème de poids. Mais, j’ai tendance à oublier que la plus part des femmes ne sont pas comme moi, et qu’elles sont après leur ligne. Qu’elles font des régimes pour trente grammes de trop. C’est ridicule, mais dans le fond, c’est ce qui fait vivre ma rubrique alors je ne m’en plein pas ! « Oui, oui. J’évite de faire des trucs trop restrictifs, comme le régime ananas ou pomme ! Ce genre de truc, on sait que ça marche sur le moment, mais dès que l’on reprends une alimentation normale, on reprends le double de ce que l’on a perdu. Alors, j’essaie de faire des propositions de menus ou l’on ne manque de rien, mais ou les résultats tiennent ! » expliquais-je. Maintenant, j’ignorais si cela marchait vraiment. Je n’avais pas de retour. Or, je présume que si mes conseils étaient merdiques, j’aurais entendu parler du pays. Sofia n’aurait pas pris de gants pour me le faire savoir ! « Hum… Quatre sur cinq ! » dis-je après quelques secondes de réflexion lorsqu’il me demande quelle note je donnerais à ma pizza si j’étais critique culinaire. « Elle est très bonne, mais ça manque de fromage ! » terminais-je. « Et toi, tu donnerais combien ? Je suis curieuse ! » lui demandais-je, à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 18:53

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

C'était bien là tout le problème de ce genre de magasines. Que ce soit pour les femmes ou les hommes, le but était souvent le même. Vous faire croire que vous n'êtes pas dans la norme, alors qu'honnêtement se sentir bien dans sa peau est déjà une grande étape, pourquoi vouloir toujours remettre en question ce fait-là ? Augustus n'avait jamais été très friand de ce genre de magasines. On ne va pas se mentir, il en avait bien une pile chez lui, mais elles étaient exclusivement centrées sur les animaux, en particulier sur les félins.

- Et tu ne pourrais pas avoir une rubrique plutôt centrait sur la cuisine ? Genre rubrique culinaire ?


Si Gus posait ce genre de question, c'est parce que cela paraissait évidant à ses yeux que Heslie avait plus de plaisir à parler nourriture que régime. Il lui posa ensuite d'autres questions sur le genre de régime, mais il n'y connaissait pas plus grand-chose que le reste. D'ailleurs, il échappa un léger avant de se remettre à parler.

- Le seul régime que m'a conseillé mon médecin, c'est d'arrêter la bière… Et faire du sport.


Un cauchemar en d'autres termes. Bien qu'Augustus avait ralenti avec la bière, en buvant une de temps en temps après le boulot et se gardant le loisir de faire un excès durant une soirée. Et faire du sport, c'était autre chose. Bien trop aléatoires, ses amis se passaient le mot pour le traîner faire du footing ou n'importe quel autre sport, sinon il ne faisait rien de lui-même. Souriant, il plissa ensuite les yeux avant d'ajouter.

- Je crois que je mettrais exactement la même note que toi, il n'y a jamais trop de fromage sur une pizza !

Réfléchissant un bref instant, il ajouta.

- Qu'est-ce que tu dirais si on changeait nos plans et qu'on allait prendre notre dessert dehors ? Il fait encore beau et je suis sûr qu'on peut trouver un vendeur de glace, gaufres ou même crêpes dans les environs.

Gus avait tendance à prendre ce genre de décisions. Bouger à droite et gauche au dernier moment. Bien sûr, ce restaurant était génial, mais il n'était pas contre l'idée de manger son dessert en profitant du paysage qu'offrait la ville.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:38

Tenir une rubrique uniquement culinaire me plairait, malheureusement pour ça, je ne suis pas dans le bon journal. Pour se faire, il me faudrait intégrer la rédaction d'un magasine culinaire. Mais, je ne suis pas certaine que ma rédactrice en chef accepterait de me donner des références si je venais à lui donner ma démission. Je ne suis pas du genre fonceur. Je suis plutôt du genre à rester dans mon coin, par peur de me casser la figure. De me prendre un mur et de me retrouver sans rien. J'ai un travail et même s'il ne correspond pas complètement à mes attentes parce que je ne parle pas de ce qui me passionne le plus, je m'en contente. Je préfère rester dans cette situation que montrer que ça ne me plait pas et prendre le risque de tout foutre en l'air. Je ferais comment si je perdais mon travail ? C'est pas comme si ça poussait sur les arbres. "J'aimerais bien, mais dans le journal ou je bosse, ça me semble impossible !" avouais-je en réponse à sa question. Le jeune homme m'indique ensuite que son médecin lui à conseiller pour seul régime, d'arrêter la bière et de se mettre au sport. "Ha ! Celui de mon père lui à tenu le même discours !" dis-je avec un sourire. Dans le magasine ou je travaillais, l'alcool c'était carrément un sujet tabou, on en parlait à peine, voir jamais. A la place, on donnait au gens des idées de jus de fruits pour l'apéritif. Moi, personnellement je m'en moque car je ne bois jamais ou alors en de très rares occasions, mais je me met à la place des gens pour qui l'apéritif s'est sacré et très franchement, un apéritif avec jus de fruit, ça doit être moyen. "Une pizza sans fromage, c'est comme un film de Noël sans Père-Noël !" dis-je gaiement. Tout ça pour dire que ça n'avait pas de sens. "Avec plaisir ! J'ai des fourmis dans les pieds, j'ai besoin de marcher un peu !" répondis-je, à sa proposition d'aller déguster un dessert dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 22:17

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Augustus pouvait comprendre ce sentiment d'avoir peur de recommencer à zéro et ailleurs. Ce n'était pas facile, il y avait eu beaucoup de remises en question de son coté, mais pour Helsie, cela restait similaire dans l'idée. Elle resterait à la tête d'une rubrique et donc ne changer pas de métier.

- Qu'est-ce qui t'empêche d'écrire un article et de l'envoyer à d'autres magasines ? Juste pour avoir leurs avis, peut-être qu'un rédacteur te remarquera dans le lot ?

Il marqua une pause avant d'ajouter.

- Je ne crois pas t'en avoir déjà parler, car ça remonte à vraiment très longtemps, mais avant d'être soigneur, j'étais banquier. J'ai vraiment fait ce métier par défaut, car mon père voulait que j'ai une bonne place et comme j'ai des facilités avec les mathématiques, c'était facile de choisir cette voie. Sauf que rester assit toute la journée derrière un bureau, ce n'était pas vraiment mon truc, tu vois ? Donc j'ai tout arrêté pour tout recommencer. Ce n'est pas facile, mais le jeu en vaut souvent la chandelle. C'est trop nul de ne pas faire ce qu'on aime.

Bon, il avait beaucoup parlé, mais il sentait que ça pouvait potentiellement l'aider pour ses choix futurs. Gus se mit à rire.

- Outch ! Je dois vraiment arrêter de boire trop de bières, alors.

Parce que d'accord Helsie était jeune, mais pas au point que Gus soit son père. Elle lui fit ensuite une réflexion sur les pizzas sans fromage et il ajouta.

- Exactement !

Ravi que l'idée plaise ensuite à Helsie de sortir pour prendre le dessert à l'extérieur, Gus demanda l’addition qu'il régla assez rapidement.

- Ça te dirait qu'on aille voir dans un kiosque ce qui se fait en matière de magasines culinaire à Burlington ?

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 8:44

Le jeune homme me demanda pourquoi est-ce que je n'essayais pas d'envoyer un article à d'autres journaux, juste pour voir ce que ça pouvait donner, avoir d'autres avis en gros. C'était effectivement une très bonne idée, mais n'ayant pas une forte estime de moi, je n'étais pas certaine du résultat. Je restais persuader que si je m'essayais à faire une telle chose, Sofia ma rédactrice en chef me le ferais payer d'une manière ou d'une autre. Rien que pour ça, je n'étais pas certaine de vouloir prendre un tel risque. "Possible. Mais je ne sais pas si je peux me le permettre !" répondis-je. C'est vrai, dans la vie on obtient rien si on ne se mouille pas un peu les plumes. Mais moi, j'étais bien loin d'être ce genre de personne. J'avais la trouille, tout simplement. Mon travail c'était vraiment tout ce que j'avais dans la vie alors je ne voulais pas le perdre bêtement. Il m'expliqua sa propre situation et je découvrais qu'avant d'être soigneur, il avait été banquier. Jamais je ne l'aurais deviner ! Cependant, même si c'était un bon exemple, encore une fois, je n'étais pas certaine de vouloir le faire. "Je sais pas trop. C'est un risque, justement. Et rien ne me dit que ce qui a marché avec toi, marchera avec moi. Je n'ai pas envie de me retrouver sans rien !" finis-je par dire. Nous prime ensuite la décision d'aller déguster un dessert ailleurs. Nous plaisantâmes à propos d'un conseil donner par son médecin et dont mon père avait reçu le même, à savoir d'arrêter la bière. Puis une fois nos pizzas payés, nous sommes sortis du restaurant. Gus me proposa alors de nous arrêter dans un kiosque à journaux afin de regarder les titres des magazines de cuisine. Je haussais les épaules. "On peut toujours regarder, oui !" répondis-je alors sans être totalement convaincu. Ceci, regarder ce n'était pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 21:36

Buon appetito !
Helsie & Augustus.

Augustus comprenait. Ce n'était pas toujours facile de se lancer, en particulier quand la pression d'un patron était présente et peut-être encore plus dans le cas d'Heslie. Elle faisait beaucoup d'efforts depuis la première fois où ils s'étaient rencontrés et le but de Gus n'était pas de lui faire peur pour toujours avec ses idéaux.

- Je comprends. Désolé, je n'aurais pas dû insister.

Il marqua une pause en sortant du restaurant, puis il tourna la tête de nouveau vers la jeune femme.

- En plus, tu es encore jeune. Tu as bien le temps de te projeter dans l'avenir.


Lui souriant, ils se dirigèrent vers une petite boulangerie qui faisait l'angle de la rue. Augustus adorait cet endroit. D'une part, parce que tout était bon et de l'autre, parce que les gérants étaient vraiment très agréables. On avait beau dire le goût avant tout, l'accueil y était également pour beaucoup. En entrant, le patron qui était également le boulanger le reconnu et l'interpella par son surnom en souriant. Ils échangèrent une poignée de main et il présenta Helsie avant d'ajouter.

- Choisi ce que tu veux, c'est moi qui te l'offre, c'est cadeau.


Après que la jeune femme ait choisi ce qu'elle voulait, Augustus prit la même chose, histoire de goûter, puis il paya et sortit de la petite boulangerie en remerciant les propriétaires.

- Impossible que tu sois déçu ou alors je ne m'appelle plus Gus.

Il croqua dans sa propre pâtisserie puis il tourna de nouveau la tête vers Helsie.

- Alors comment trouves-tu mon petit cadeau ?

Lui, il le trouvait délicieux.
CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 8:28

Je ne me souviens plus de celle que j'étais avant mon agression. Je sais de source sûre ; d'après mon père donc ; que j'étais différente. Ce qui m'est arrivée m'a changer, m'a rendu plus méfiante. Je pense que ça peut se comprendre. Et je pense aussi que malgré tout mes efforts, je resterais à jamais méfiante. Même envers des personnes que je connais très bien et en qui je peux avoir entièrement confiance. Après tout, j'ai fait confiance à Fabian et il m'a laissé tomber au moment où j'avais le plus besoin de lui. Depuis qu'il a couper les ponts, tout est à refaire ! Enfin, là n'est pas le propos. Tout ce que je veux dire, c'est que je ne veux rien chambouler dans mon travail par crainte de tout perdre. Gus semble comprendre et n'insiste pas. "Ce n'est rien !" dis-je avec un sourire. Nous quittons ensuite le restaurant et poussons la porte d'une boulangerie que je connais un peu pour y être aller quelques fois. Augustus semble bien la connaître, du moins, il connaît le propriétaire. Le jeune homme m'indique que je peux choisir ce que je veux, qu'il me l'offre. Je le remercie en bafouillant et opte pour un éclair au café. "Je connais un peu les lieux !" dis-je quand il me dit qu'il est impossible que je soit déçue. Je sais qu'il a raison et je mord dedans à belles dents. "Il est délicieux !" dis-je, la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Buon appetito ! | Helsie & Gus. (#)   Buon appetito ! | Helsie & Gus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buon appetito ! | Helsie & Gus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: