AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ca balance pas mal à IB

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

Ca balance pas mal à IB - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1968
○ points : 165
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 5:16

En règle générale, mieux vaut éviter de taper sur les gens de toute façon. Et c’est Noomi qui en arrive à cette conclusion, elle qui a pour réflexe de coller des coups de poings ou des coups de pieds pour régler ses problèmes, c’est un comble. Oui, enfin, avant de crier au scandale, il faut savoir qu’il y a toujours une bonne raison si vous vous prenez un coup de la part de la grecque. Et oui, oui, oui, lui piquer une place de parking au centre-commercial pendant les vacances de Noël, c’est une bonne raison. Déjà, ces chants de Noël qui passent en boucle dans les haut-parleurs des magasins à cette période de l’année rendrait n’importe qui violent. Bordel, Frank et elle auraient de la chance si Sarah n’héritait pas de leur caractère un peu trop sanguin à tous les deux, en grandissant, c’était certain. Ce qui faisait que la blonde hochait mécaniquement la tête, tout à fait d’accord avec ce que Jax était en train de dire. Evidemment qu’en Amérique c’était pire et encore plus chaud dans le coin paumé où sa mère vivait toujours. Là-bas, les flics vous tiraient dessus si vous aviez le malheur d’être un peu trop bronzé. Ah le sud des Etats-Unis, une partie du monde qui n’avait pas tellement évolué depuis la guerre de sécession, ça fait rêver. Jusqu’à ce que le sujet Frank revienne sur le tapis. Car il s’agissait bien de lui en définitive. Qu’il soit le père de Sarah semblait surprendre son ancien voisin. Si ça se trouve, elle évitait inconsciemment de le nommer pendant tout ce temps. Puis de toute façon, il n’existait pas qu’un seul Frank au monde, donc forcément.

    « C’est ça, Frank et moi. »


La blonde aurait pu mal prendre le fait que Jax ait l’air d’avoir tellement de mal à concevoir qu’il ait pu y avoir quelque chose entre son ex-mari et elle mais elle comprenait aisément que pour lui, qui ne la connaissait que depuis qu’elle était une mère plutôt calme, voire sage, ça puisse faire un mini-choc. Noomi fit une grimace qui signifiait très clairement qu’on fait tous des erreurs – parfois même des erreurs qui durent dix ans, oui -, avant d’essayer de le rassurer un minimum :

    « T’en fais pas, c’est pas comme si Sarah lui ressemblait beaucoup. »


Effectivement, la fillette était le portrait craché de sa mère, la même blondeur, les mêmes yeux bleus, on ne retrouvait Frank que dans quelques détails de son visage, son sourire, une fossette par-ci, etc… Bref, Noomi sortit un calepin et un bic de son sac à main et y nota quelques mots.

    « C’est pas pour la radio mais si mon ex-mari s’est mis dans la mouise, c’est mieux que je m’en rappelle demain. »


Pour qu’elle puisse éventuellement en glisser un mot à son avocat.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


Ca balance pas mal à IB - Page 2 99h9xEPz_o Ca balance pas mal à IB - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ca balance pas mal à IB - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ca balance pas mal à IB - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 22:16

Oh ? Merde alors ! Je l'ai pas vue venir celle-là. J'aurais pu. Mais mon instinct de flic n'a pas fait mouche. Il y avait des signes pourtant. Juste pas fait le rapprochement parce que ... Voila. Et puis Sarah c'est pas non plus inhabituel comme prénom alors non j'ai pas vu de signe particulier. D'accord ... J'hoche la tête. Frank et toi. Mais du coup ils sont séparés depuis longtemps. Oui parce que bon j'en sais quand même un peu sur eux deux. Chacun séparément mais maintenant je vais peut-être pouvoir remettre les pièces du puzzle. Niveau ressemblance en tout cas faudra que je revois ta fille pour noter si elle a des traits de son père. Effectivement niveau visage c'est tout toi. Enfin je peux pas dire si elle ressemble à Frank ou non, faudrait voir les deux en même temps. Après peut-être que je serais induit en erreur. Parce que oui il y a plein de gens qui disent par politesse que tel et tel se ressemblent parce qu'ils sont frères, soeurs, parents alors qu'en vrai ils se ressemblent pas tant que ça. Et ouais j'ai fait une boulette à parler de tout ça puisque tu vas tout retenir au cas où. Oups. En même temps ça se serait su tôt ou tard. Ah pourquoi ? ... Enfin ouais pardon je sais que c'est pas super super depuis que ... Depuis qu'il s'est barré. Car oui ça on en a discuté un peu rapidement un jour. Quel connard quand même. Je lui dirai peut-être pas comme ça en face mais ouais c'est pas ... Je ferai jamais un truc pareil perso. Après j'imagine que c'est pas le truc que tu vas oublier comme ça. Surtout que ça concerne Frank. J'espère que tu vas pas lui claquer ça en plein visage la prochaine fois que tu le vois. Et tout remettre sur mon dos. Génial la solidarité entre collègues. En même temps il avait qu'à pas faire n'importe quoi aussi. Enfin ça va il a pas l'air trop casse-pied si ? Du moins au boulot il est plutôt bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

Ca balance pas mal à IB - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1968
○ points : 165
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 2:03

Ouch quelques points en moins pour Jax qui, de manière détournée, osait évoquer ne serait-ce que l’idée que Sarah puisse ressembler à Frank plus que ce qu’elle était prête à lui accorder. Sauf que Noomi n’était même pas de mauvaise foi dans ce cas précis, c’était juste que sa fille avait tout pris d’elle et que ça convenait à tout le monde. Toujours est-il que la blonde résista tant bien que mal à la tentation de sortir quelques photos de sa fille de son portefeuille ou encore d’aller chercher dans la mémoire de son téléphone pour les lui fourrer sous le nez, qu’il le voit de ses propres yeux. Ce n’était pas l’envie qui manquait mais c’est surtout qu’elle aurait l’air un peu hystérique si elle faisait ça et qu’il fallait qu’elle fasse attention, que son comportement soit plutôt irréprochable afin qu’on lui rende la garde de Sarah le plus vite possible. Alors elle se calma et se contenta d’hocher la tête. Avant de tout noter sur son post-it et d’en expliquer vaguement les raisons, ce qui eut l’air d’interpeller un peu son ancien voisin. Elle l’écouta spéculer et était même plutôt curieuse quant à la fin de sa phrase. Comme beaucoup, lui aussi devait croire qu’elle en voulait à son ex-mari de l’avoir plaquée au pire moment sauf que non, pas du tout. Sûrement parce qu’elle était capable de reconnaître ses torts dans cette histoire ; oui, Frank était un connard mais elle n’était pas vraiment mieux en ce temps-là. Alors non, elle ne lui avait jamais vraiment voulu d’être parti, ce n’était pas le problème.

    « Depuis qu’il est revenu, ouais. On se dispute un peu la garde de la petite et ça devrait jouer en ma faveur. »


En tout cas elle l’espérait. Bien qu’elle trouve déjà ça complètement insensé qu’on refile la garde d’une petite fille à un géniteur qu’elle n’avait jamais vu auparavant plutôt qu’à son grand-père ou quelque chose comme ça alors la justice, hein… le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne l’avait pas en très haute estime. Jax lui fit alors remarquer que ce n’était pas le genre de détails qui s’oubliait facilement et la blonde eut un petit sourire amer.

    « Oh, tu sais j’ai fait des progrès depuis l’accident mais on en est pas encore là. »


Noomi voulait à présent bien croire que Jax n’était pas le flic de l’année mais il devait quand même bien se souvenir que sa voisine s’était retrouvée deux semaines dans le coma et que quand elle était finalement rentrée chez elle après tout ça, c’était sans sa fille, non ? Cette fois encore, elle ne pouvait qu’espérer. Le comble fut quand il eut l’outrecuidance de lui demander si Frank était si casse-pied que ça. Pardon ? Avait-elle bien entendu ? La grecque, qui n’avait pas pour habitude de mâcher ses mots, fit tout d’abord mine de réfléchir.

    « Hum, c’est vrai que ça dépend du point de vue. Et puis il peut techniquement pas faire pire que de réclamer la garde de ma fille pendant que je suis dans le coma. »


A ce stade, c’était pas être « casse-pied », non, en effet, c’était bien pire que ça.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


Ca balance pas mal à IB - Page 2 99h9xEPz_o Ca balance pas mal à IB - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ca balance pas mal à IB - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ca balance pas mal à IB - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 20:03

Ah … Je pensais pas qu’il y avait une guerre de garde moi. Si j’avais su jamais je t’aurais raconté ça. Ou j’aurais au moins tu le nom de Frank quoi. Là je le mets un peu dans la merde ouais. Après, comment est-ce qu’il pourrait obtenir la garde alors qu’il est parti du jour au lendemain ? Enfin je sais pas mais aucun juge lui donnerait raison. Qu’il soit militaire, flic ou autre. Oh … En effet ouais. Mais … enfin si c’est pas trop indiscret il peut vraiment discuter pour avoir la garde ? Avec ce qu’il a fait avant et en plus comme c’est souvent la mère qui a la garde. Et comme t’es pas une mauvaise mère quoi. Bon alors on sait jamais vraiment ce qu’il se passe chez les gens mais oui j’estime que t’es une bonne mère. Et déjà que les mauvaises ont la garde alors pour toi la question se pose pas. Bien sûr tout ça je vais pas aller le dire à Frank ou peut-être qu’il péterait un plomb. Mais tu notes pour pas oublier. Ah oui c’est vrai j’oubliais. C’est dingue les gens que je connais qui sont devenus amnésiques … J’espère que je suis pas le facteur commun à tout ça parce que franchement on peut se poser la question. Et niveau question je suis un pro pour en poser. Vraiment j’aurais du suivre ton histoire d’un peu plus près. Parce que là je m’enfonce et je continue de creuser. C’est pas casse-pied, ni casse-couille mais connard en fait que tu penses. Ouais … excuse-moi. Quelle ambiance ! Bien joué Jax ! Allez on se reprend. En tout cas si jamais t'as le moindre soucis ou quoi tu peux m'en faire part. C'est pas parce qu'on est plus voisin que ça change quelque chose ! Même si oui t'as d'autres amis plus proches en qui tu peux faire plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

Ca balance pas mal à IB - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1968
○ points : 165
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 2:41

La mine déconfite de Jackson une fois qu’elle eut prononcé les mots « on se dispute la garde de la petite » parvint à la convaincre : il n’avait manifestement aucune idée de quoi il parlait. Et ça ne l’étonnait qu’à moitié à vrai dire, ni elle ni Frank n’était du genre à s’étendre sur le sujet en société. Bref, tout ça pour dire qu’il avait l’air surpris que son ex-mari ait son mot à dire dans toute cette histoire ; lui qui avait décidé de son propre chef de ne pas être père tant que ça ne l’arrangeait pas. Et il n’était pas le seul à l’être d’ailleurs, elle avait été la première évidemment. Noomi finit par hausser les épaules.

    « C’est que Frank peut se montrer vraiment convainquant quand il veut. Sans parler de sa position. Et puis le pire : ça va bientôt faire deux ans qu’il en a la garde principale, Sarah s’est prise d’affection pour lui, évidemment. »


C’était bien ça qui lui fichait le plus la trouille, d’ailleurs. Bien sûr qu’elle n’aurait pas préféré qu’il s’occupe mal d’elle ou qu’il se montre aussi détestable qu’il pouvait l’être par moment mais ça ne changeait rien au fait qu’elle était terrifiée à l’idée que sa fille décide que, finalement, c’était avec lui qu’elle se plaisait le mieux. Mais plus la grecque pensait à cette éventualité, plus ça la minait et c’est incontestablement ce qui retardait son rétablissement alors il valait mieux qu’elle mette tout ça de côté aussi souvent que possible.

Toujours est-il que lorsqu’elle lui rappela ses troubles de la mémoire, son ancien voisin laissa échapper une phrase plutôt curieuse. Ainsi, il disait connaître des tas d’amnésiques. Disons que son job devait aider ; il devait fréquenter des tas de personnes choquées, alcooliques ou sous traitement.

    « Ah ouais ? C’est une réaction plus fréquente qu’on ne le croit et les causes peuvent être nombreuses, alors… »


La blonde accepta ensuite les excuses de Jax d’un hochement de tête ; elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de ne pas connaître chaque détail de sa vie et puis elle avait tendance à être vachement sur la défensive à chaque fois que le nom de Frank poppait dans une conversation. De plus, les mots qui suivirent lui firent chaud au cœur. Il n’était sans doute pas l’ami le plus proche qu’elle ait mais aucun des autres ne bossait dans la police. Puis elle l’avait toujours apprécié, aussi.

    « C’est gentil, ça. Je saurai m’en souvenir. »


Enfin, on l’espère en tout cas.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


Ca balance pas mal à IB - Page 2 99h9xEPz_o Ca balance pas mal à IB - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ca balance pas mal à IB - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ca balance pas mal à IB - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 19:30

Certes mais c'est souvent la mère qui gagne la garde de l'enfant. Bon oui t'as eu ton accident qui a fortement fait pencher la balance. Et ça ... c'est difficile d'en vouloir au juge ou compagnie. C'était pas tant la position de Frank mais plutôt la tienne quia joué en fait. C'est évident que l'enfant s'attache. Après ... enfin ça va il est plutôt cool avec elle non ? De ce qu'il a pu m'en dire je dirai que oui. C'est peut-être pas le père de l'année mais ça va. En même temps elle est bien élevée et c'est plus un bébé. Ce qui facilite grandement. S'occuper d'un gosse ça demande du temps et beaucoup de patience. Et Frank, ça c'est peut-être pas son fort non plus. Enfin soit. On continue de parler de ton amnésie et des gens proches que je connais qu'ils l'ont été. C'est quand même souvent à cause d'un accident. Du moins les cas que je connais. Ou des forts traumatismes oui ça aussi. Ca avec le boulot ça nous arrive d'en avoir oui. Une personne kidnappée, et plus encore, qui oublie une partie de ce qui c'est passé. Pour se protéger en quelque sorte. Bon ça c'est pas joyeux alors on passe vite à autre chose. Tu sais qu'en cas de besoin, je suis là. Et ta remarque me fait marrer. Avant de me dire que c'est peut-être un peu mal placé. Ca te dérange pas les plaisanteries ou autre sur ton amnésie hein ? Y'en a qui le prenne plus mal que d'autres. Toi de l'eau a coulé depuis donc je pense que ça va. Bon après faut pas abuser non plus et tout le temps blaguer là-dessus. Après un certain temps Ryan rigolait lui-même là-dessus et le prenait comme fausse excuse ou quoi. Pratique dans certaines situations. T'en as déjà profité toi ? Ryan ... Ca me fait encore du mal quand je pense à toutes années d'amitié. Un départ brusque. Parce que même s'il avait perdu la mémoire, il était pas en mauvaise santé.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Ca balance pas mal à IB - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

Ca balance pas mal à IB - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1968
○ points : 165
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:11

C’est bien là qu’est le fond du problème : Frank se débrouille pas mal avec Sarah. Avec la maladresse des débutants évidemment mais quand même. Alors non, bien sûr que non, Noomi n’avait jamais souhaité que ça soit l’inverse qui se produise ; que son ex-mari se comporte avec sa fille comme il se comportait avec à peu près tout le monde mais il n’empêche qu’elle aurait aimé que Sarah le déteste, elle aussi. Peu importait la raison dans le fond, tout ce qu’elle voulait, c’était ne pas vivre dans l’incertitude et la crainte qu’un jour ou l’autre, sa fille lui annonce qu’elle préférait rester avec lui. Mais ça, c’était bien entendu le genre de trucs qu’elle gardait pour elle. Ou qu’elle partageait avec son père, à la rigueur. Ce qui fait que la blonde se contenta d’acquiescer d’un mouvement de tête pour toute réponse.
Puis ils en vinrent à parler d’amnésie. Et de l’éventualité que Jax croise forcément quelques cas avec le travail qu’il fait. Il faut dire que de se recevoir un grand coup sur la caboche, ça n’aide pas, quelles que soient les circonstances et la grecque s’estime chanceuse ; ç’aurait pu être pire. Son ancien voisin lui apprit que la plupart du temps, c’était un accident qui était en cause et ça ne l’étonne guère. Nouveau hochement de tête.

    « Il paraît que c’est souvent un mécanisme d’auto-défense aussi. »


Sauf qu’elle n’avait jamais réellement compris comment ça pourrait être le cas en ce qui la concernait. Se préserver de quoi ? De l’impact au moment de l’accident ? Pourquoi pas mais alors pourquoi continuer à l’enquiquiner après ? Non, elle était sûre que c’était lié au coma même si on lui certifiait depuis toujours qu’elle finirait bien un jour par retrouver toute sa mémoire. Et qu’elle ne pouvait pas nier l’amélioration dont elle avait parlé un peu plus tôt. Enfin bref, patience.
Quoiqu’il en soit, la pointe d’humour qu’elle a glissé dans sa dernière phrase eut l’effet escompté et cette fois, la blonde secoua la tête lorsque Jax lui demanda si les blagues concernant son état la dérangeaient.

    « Bien sûr que non, t’en fais pas. De toute façon, je me considère pas tout à fait comme amnésique non plus. »


Il n’y avait jamais eu de moment malaise façon « qui êtes-vous ? » face à quelqu’un qu’elle connaissait depuis des lustres alors ça n’était pas non plus si grave que ça. Puis il fit mention de Ryan, de sa façon de prendre lui aussi son état à la rigolade. Bah, comme on le dit, mieux vaut en rire que d’en pleurer, c’est sûr. Et il finit par lui demander si elle aussi s’en servait parfois d’excuse. Ah, ça serait mentir de dire que non alors ce fut avec un air espiègle qu’elle répondit :

    « J’aimerais autant que ça reste entre nous, si ça t’ennuie pas mais je t’avoue que des fois, au boulot… »


Et même ailleurs, en fait, c’est qu’il fallait bien en profiter un peu aussi.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


Ca balance pas mal à IB - Page 2 99h9xEPz_o Ca balance pas mal à IB - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Ca balance pas mal à IB - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Ca balance pas mal à IB - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 21:22

Oui voila. Post-traumatique ou auto-défense. Alors non c’est pas vraiment pareil mais c’est aussi un peu ce que je voulais dire quoi. Le corps est fait bizarrement. Parfois c’est bien, parfois moins. Dans ton cas je sais que ça n’a rien à voir avec tout ça. Oui oui c’est vrai. Quand je dis traumatisme je pense à ça aussi quoi. Ou c’est juste question de neurones qui ne sont plus là. Et comme c’est eux qui constituent aussi un peu la mémoire. Bon je me suis jamais trop trop intéressé à tout ça. Et comme j’ai jamais eu de mission où fallait étudier la médecine. Par contre Oistrakh et Menuhin là je suis calé. Mais c’est pas le sujet. Et honnêtement depuis le temps j’ai oublié quelques infos là-dessus oui. Je me permets ensuite de te faire un semblant de blague ou quoi sur ton amnésie. Ce qui est pas forcément drôle de base donc je m’excuse d’avance si jamais. Mais ça te pose pas de problème. En même temps c’est pas comme si c’était le premier inconnu venu qui te faisait la plaisanterie. Bon ça va alors ! Et oui je sais bien que t’as pas tout oublié. Ca se serait vraiment terrible. Et je connais ça. Si tu te souvenais plus de ta fille par exemple. Ca arrive à certaines personnes. Ca doit être tellement bizarre. Et je sais que parfois vous en profitez ! Quand il faut s’esquiver d’une situation ou autre, c’est le bienvenu. Quand une personne chiante dont vous vous souvenez continue de vous prendre la tête ! Hop, on l’ignore. Et je vois à ton air que j’ai raison. Tu confirmes. Je fais genre de fermer ma bouche. Je serai muet comme une tombe. Avant de rire un peu. Pas comme cette histoire avec Frank … En même temps qu’est-ce que j’en savais aussi ! Et ça tu vas t’en souvenir oui évidemment. Je sens mon téléphone vibrer et j’en profite pour jeter un coup d’oeil à l’heure. Bon. C’est pas tout ça mais je suis sûr que toi aussi t’as des trucs à faire. On peut s’arrêter pour parler dix minutes. Mais pas une heure non. J’ai encore quelques petits trucs à acheter. Puis retourner chez ma sœur et … bref la vie quoi.  Quand tu veux hein.
Revenir en haut Aller en bas
radio star
Noomi Savalas
Noomi Savalas
ONGLET 1
heart-shaped box.
○ âge : 36 ans (07.09)
○ statut : divorcée une première fois. récemment fiancée à celui dont parlent toutes les love songs.
○ métier : animatrice radio.
○ quartier : west bay, #340.
○ informations en vrac :
mère d'une petite fille de onze ans : sarah, le seul et unique amour de sa vie ♢ a pour interdiction de s'approcher à moins de 100 mètres de leonardo dicaprio ♢ pianiste ♢ chanteuse ♢ aime le camping et l'urbex ♢ son film préféré c'est grease ♢ invitée régulière dans une émission de chasseurs de fantômes diffusée sur youtube ♢ petite nièce de l'acteur telly savalas ♢ parle français et un peu de grec aussi ♢ a un labrador chocolat (hades) et un ara (persephone) ♢ elle a aussi des petits problèmes de mémoire à court terme depuis son accident de voiture en février 2018 ♢ a longtemps cru qu'un de ses voisins était strip-teaser ♢ conduit une mustang de 69 retapée par son père et elle ♢ sa mère lui a, elle, appris à tirer ♢ aime un peu trop mario kart et gershwin ♢ drifte comme personne ♢ amoureuse d'arthur morgan ♢ fait partie du mile high club ♢ tatouée de partout, elle-même ne les compte plus ♢ reine du patin ♢ regarde mindhunter pour les fesses d'holden l'histoire ❧

Ca balance pas mal à IB - Page 2 BzSDL7v
i've been saving all my summers for you.


○ posts : 1968
○ points : 165
○ pseudo : dory.
○ avatar : evan rachel wood.
○ DC : la fille de satan, la hippie et la copine de batman.
○ crédits : moi ; astra.
○ inscrit le : 22/05/2018
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 19:38

C’est vrai que les mécanismes d’auto-défense se développent suite à un traumatisme. Plus ou moins grave. Enfin bref, ils pourraient en discuter pendant des heures tellement le sujet est complexe. Tout ce qui touche au cerveau l’est, d’ailleurs et ça ne doit pas être chose aisée d’avoir à le soigner vu le peu de choses qu’on en connaît au final. C’est bien pour cette raison qu’ils ne s’étendirent pas là-dessus. Et qu’ils repassèrent sur son état à elle. A savoir qu’encore heureux, elle n’avait pas tout oublié de sa vie passée. Ce sont des choses qui arrivent également. En ce qui concerne Noomi, elle avait surtout vu ça dans les films ou alors on parlait de personnes âgées mais elle savait qu’ils n’étaient pas non plus les seuls touchés. Et puis si dans les films ça pouvait être un peu marrant, ça devait être nettement moins le cas dans la vraie vie, tout de même. Alors oui, c’était une chance que ça ne soit pas son cas. Elle galérait déjà tellement à faire entrer de force dans sa mémoire les évènements récents qu’elle ne préférait même pas imaginer ce que ça devait être d’y faire entrer toute une vie. Tout ça pour dire que, comme souvent, il valait mieux en rire que d’en pleurer. Ce qu’elle avait pourtant fait en masse au début. Mais maintenant ça allait mieux. Et la meilleure façon de procéder, c’était d’en jouer quand c’était possible. Ce qu’elle avait fait, continuait et continuerait peut-être même de faire lorsqu’elle serait complètement guérie. Rien de bien méchant évidemment, ce n’était pas le but non plus. Et ça, Jax n’avait sans doute pas besoin qu’elle le lui confirme pour se douter qu’elle le faisait. Comme tout le monde qui se retrouvait un jour dans une situation telle que celle-ci probablement. Car le contraire serait bien bête. Il lui certifia alors qu’il garderait le secret. On pouvait en douter même si ça serait plus par mégarde qu’autre chose mais la grecque avait quand même confiance.

    « Je sais que je peux compter sur toi. »


Elle lui adressa un clin d’œil avant qu’il ne fasse comprendre qu’il devait reprendre le cours de sa journée. Ce qui tombait bien.

    « Oui, c’est presque l’heure d’aller chercher Sarah. »


Elle hocha la tête en réponse à sa dernière phrase. Inutile de préciser que ça marchait dans les deux sens.

_________________
cosmic girl
She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world Putting me in ecstasy Transmitting on my frequency


Ca balance pas mal à IB - Page 2 99h9xEPz_o Ca balance pas mal à IB - Page 2 PEWLMzf0_o

la cène:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Ca balance pas mal à IB (#)   Ca balance pas mal à IB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca balance pas mal à IB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: