AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le flic et la charlat... euh non rien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:33




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Une fourche. Le choix de l’arme laisse supposer que cette femme est complètement cinglée. Au cas où ça ne serait pas encore évident après la pièce au sous-sol d’une grange où elle retenait des petites filles captives. C’est qu’une fourche avait un côté moyenâgeux. Sans compter que ce n’était pas des plus pratiques face à quelqu’un possédant une arme à feu. Mais Robin comprenait mieux l’éclat brillant. En tout cas, c’est ce qu’elle eut tout juste le temps de se dire avant d’être projetée à l’écart par Jax. Un peu brutalement, il est vrai, mais elle n’était pas en sucre non plus. Et puis une chute de plus ou de moins, elle n’était plus à ça près aujourd’hui. L’essentiel, c’est qu’elle amortit celle de Frannie ; manquerait plus que la petite se casse malencontreusement quelque chose alors qu’ils essayaient de la secourir, tiens… En ce qui la concernait, son état n’était que très secondaire dans cette affaire et puis la médium était encore capable de voir le côté positif des choses : elle avait évité un coup de fourche. Bref, c’est à peine si elle vit la policier maîtriser la dingue comme un chef puisqu’elle préféra s’assurer que Frannie n’avait rien. Et non, du moins physiquement tout allait bien, en revanche, elle frissonnait et s’était également mise à claquer des dents. Pauvre gosse. Une fois de plus, Robin fit de son mieux pour l’apaiser en posant les mains sur ses épaules.

Pendant ce temps-là, Jax était occupé à informer la cinglée qu’elle pouvait garder le silence et que tout ce qu’elle dira pourra être retenu contre elle et ainsi de suite. Mais bien sûr, elle ne pouvait pas se taire, à l’instar des cinglés dans les films. Une dernière punchline fusa et Robin sentit la petite, qu’elle attira contre elle en un geste protecteur, se raidir de nouveau. Il aurait mieux fait de la mettre hors-service mais bon, elle n’était pas flic, elle n’allait pas lui dire ce qu’il convenait de faire ou de ne pas faire. C’est Lucky qui s’en chargea en grognant méchamment et en montrant les dents pour avertissement. Bref, il était grand temps de sortir de là. Elle opina à nouveau du chef lorsque le policier lui conseilla de rester sur ses gardes. Evidemment, bien qu’elle n’ait pas le sentiment que la folle ait un complice, ça restait une possibilité et de toute manière, elle ne se détendrait pas avant d’être sortie de là, une fois qu’il y aurait plein de monde autour d’eux et la lumière un peu rassurante des gyrophares. Ce n’est qu’à l’air libre qu’elle se rappela d’une chose. Elle s’abaissa au niveau de Frannie.
    « Regarde ce que j’ai avec moi. »

Elle sortit la peluche qu’elle avait empruntée dans sa chambre de la poche de sa veste et la lui tendit. La petite fille la regarda comme s’il s’agissait de la huitième merveille du monde avant de la serrer contre elle. Puis son regard se posa sur Jax.
    « Ça va aller ? »

Il avait prouvé que la situation était sous contrôle mais elle préféra lui poser la question, si elle pouvait se rendre utile une fois de plus.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 22:09

Vite. Sortir au plus vite d’ici et appeler toute la clique. Je te laisse t’occuper de Frannie pendant que j’assure nos devants. Pourtant … Tu vas croire que je fais très mal mon métier parce qu’à part défoncer une porte j’ai pas fait grand-chose aujourd’hui. C’est toi qui a tout vu. Ou Lucky. Mais gérer une folle avec une fourche ça je peux faire ! Ni vu ni connu on évite un ou deux coups et je la plaque au sol. Pas de blessure pour personne. Pas de balle perdue. Bien. Ca fera un peu de paperasse et de bazar en moins. Tout de suite on lui dit ses droits à cette femme. Bien qu’honnêtement, même si je le fais pas, il y aura assez de preuve pour la condamner. On va lui faire cracher tout ce qu’elle a fait. Ma deuxième préoccupation est de savoir comment vous allez. Surtout la petite. Toi j’imagine que t’encaisses assez bien le choc. C’est un sentiment différent que quand on est entré dans cette pièce. Ca fait moins froid dans le dos de voir une folle arriver avec une arme. Enfin je trouve. Et tu gères très bien avec Frannie. Tu gères parfaitement compte tenu des circonstances. Tu t’inquiètes même pour moi. Oui oui. Ne vous inquiétez pas. L’autre peut rien faire de toute façon. Et si elle tente un truc elle s’en reprend une dans la tronche et voila. Les renforts sont prévenus et ils ne tardent pas à arriver rapidement. Une ambulance et deux patrouilles pour commencer. La crim’ viendra un tout petit peu plus tard elle. On a pas ça à IB évidemment. Faut qu’ils se déplacent de la capitale. Et c’est pas non plus la porte à côté. En attendant, qu’on m’embarque ça au poste. Qu’on lui redise ses droits et on réglera ça là-bas. Nous aussi on va devoir y aller. Répondre à des questions, expliquer ce qu’il s’est passé, etc. C’est chiant mais c’est comme ça. Il faut ta version. Et aussi celle de la petite. Tu pourras certainement assister à « l’interrogatoire » de Frannie. Et de l’autre cinglée si tu veux. On va rentrer au poste maintenant. Il faut qu’on dépose notre version des faits, qu’on raconte tout ce qu’il s’est passé. Pendant ce temps là j’imagine qu’ils l’interrogeront elle. Petit regard vers l’autre qui est embarquée dans la voiture de police. Nous on va pas retourner aller chercher celle qu’on a laissé devant la maison. On va en prendre une là et voila. Ou alors si vous voulez d’abord qu’on reste avec Frannie pour qu’elle s’explique c’est comme vous voulez. Je crois même que c’est le mieux à vrai dire. Vu qu’on est les visages les plus familier qu’elle connaisse. On va pas la submerger avec des dizaines d’autres agents. Enfin y’aura aussi une assistante sociale. Et ses parents. Beaucoup, beaucoup à gérer. En tout cas je vous remercie déjà beaucoup pour tout ce que vous avez fait. Bien normal non ? Moi je trouve que c’est normal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 18:43




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Maintenant que la situation est sous contrôle, il y a forcément tout un tas d’autres choses à gérer. Comme donner sa version des faits. Oui, elle aussi puisqu’elle venait de participer à l’enquête. Expliquer le pourquoi du comment elle était là et ce qu’elle faisait exactement était toujours une tâche ardue ; elle avait souvent à faire face à des mines renfrognées, pour le moins perplexe qui en venaient inévitablement à cette conclusion : c’est qu’un tas de conneries et on doit la résolution de cette enquête à l’instinct du flic en charge. Mais ça ne dérangeait pas Robin, elle ne faisait pas ça pour en retirer une quelconque reconnaissance, uniquement pour aider. Et cette fois, on peut dire que c’était une franche réussite. Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne l’enchantait pas des masses mais puisque c’était la procédure, elle s’y plierait évidemment. Une fois dehors, la folle enfermée à l’arrière d’une voiture de police, Jax lui fait part de son avis : à savoir que ça serait sans doute mieux d’accompagner Frannie durant son interrogatoire. Avis qu’elle partage si elle est autorisée à suivre le mouvement, son instinct lui dit que la petite fille n’aimerait sûrement devoir raconter son expérience étrange à une poignée d’inconnus. Bon certes, ils restaient des inconnus pour elle aussi mais des inconnus qui l’on sauvée, ça fait toute la différence.
    « Mieux vaut qu’on reste avec elle, oui. »

Puis, le policier fit quelque chose que les autres ne faisaient jamais, jamais avec conviction en tout cas, il la remercia. Et elle balaya ses remerciements d’un geste de la main ; inutile, il n’y avait rien de plus normal pour elle. Enfin bref, tout ce beau monde fut alors rapatrié au commissariat où les interrogatoires et autres dépositions durèrent le temps qu’il fallait bien que Robin eût l’impression que le temps s’était carrément arrêté quelques instants. Et lorsqu’arriva son tour, elle eut bien droit aux petits sourires narquois habituels mais ils glissèrent sur elle telle l’eau sur les plumes d’un canard et c’est bizarrement avec plaisir qu’elle retrouva Jax dans le couloir.
    « Pfiou, j’ai bien cru que ça n’en finirait jamais. Ça vous dit de prendre un café et un donut pour fêter ça ? »

Faute de grive on mange du merle, à ce qu’il paraît et la médium doutait sincèrement que la police s’amuse à cacher des bouteilles de champagne dans ses locaux. Peut-être gardaient-ils de la coke sous scellé mais ça serait un peu trop extrême.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:22

Le principal est derrière nous mais on est loin d'en avoir fini pour aujourd'hui. Il va déjà y avoir l'interrogatoire de la folle. Puis celui de Frannie aussi. Enfin on va pas appeler ça un interrogatoire non plus. Juste lui poser quelques questions. En espérant ne pas trop raviver le traumatisme mais c'est important d'avoir sa version des faits. Au vu de ce trou à rat et de l'agression de la femme, pas de doute sur sa culpabilité. Oui. Je vais le dire à mes supérieurs. Ainsi qu'aux collègues en charge de l'enquête. Ils assisteront de loin aux questions que l'on pose à Frannie. Je te remercie déjà maintenant et j'aurai l'occasion de le refaire encore plus tard. Mais c'est important que je te le dise oui. Même si tu fais comme si ce n'était rien.

La folle est enfermée et risque de le rester un bon moment. On en a fini pour aujourd'hui, je pense, mais on sera amené à reparler de cette journée à l'avenir. au procès par exemple. On se sépare pendant un moment tous les deux mais on se recroise dans le couloir. Ta question m'étonne un peu. Je m'y attendais pas. Mais pourquoi pas. C'est toujours assez long oui. Mais oui, oui, avec plaisir. C'est moi qui invite ! Avant de dire un peu plus bas. Enfin je ferai une note de frais pour "sociabilisation" ou je ne sais quoi dans le genre. Je rigole un peu. Tu vas te dire, voila où va l'argent du contribuable ... Mais je plaisante évidemment ! Pas sur le fait que je t'invite. Enfin j'en sais rien. Si tu dis ok, c'est ok. Si tu veux payer, j'insiste pas. Vous permettez ? J'en ai encore pour deux minutes et puis je serai dispo. Un petit sourire, un petit signe de tête et je pars juste deux minutes ! Bon peut-être un tout petit peu plus ok. Me revoila. On peut sortir du commissariat. On l'a échappé belle avec le recul. Si elle avait eu une arme à feu, on aurait clairement pu prendre une balle ou deux. Mais c'est peut-être pas une folle meurtrière. Juste une folle tout court. Vous voulez faire perdurer le cliché des policiers mangeurs de donuts ou comment ça se passe exactement ? Je rigole encore alors qu'on devrait arriver au salon de thé, café, pâtisserie, etc, qui est quasi juste à coté d'ici. Ils ont bien choisi leur place ! Mais quand même ... faut que je te pose une question. Ca ne vous dérange pas j'espère que ... que je plaisante malgré la situation. N'allez pas croire que je me fiche de ce qu'il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 5:09




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


A sa grande surprise – bon, peut-être pas si grande que ça non plus -, Jax accepta sa proposition d’aller fêter ça autour d’un café. Ça lui semblait important de décompresser après une expérience aussi intense mais elle ne l’aurait certainement pas proposé à n’importe qui. Ou juste pas à l’ensemble de ses collègues et se serait contentée d’aller prendre un café toute seule. Mais elle aimait bien Jax ; elle avait d’abord cru qu’il serait comme les autres mais il s’était avéré que non, au final. La preuve, voilà qu’il proposait même de l’inviter. Ce qui lui convenait tout à fait, qu’il fasse passer ça comme note de frais ou pas, d’ailleurs. Bon, elle avait compris que c’était une blague de toute évidence, même qu’elle en rit, elle aussi, mais ça ne l’aurait pas dérangée outre mesure que ça ne soit pas le cas.
    « Bien sûr, j’ai tout mon temps. »

Ce qui était vrai étant donné qu’elle avait pris sa journée au musée. Ça ne tuera pas quelques tableaux abîmés d’attendre quelques heures de plus ou de moins alors qu’en ce qui concerne Frannie, la faire attendre aurait pu être beaucoup plus problématique. Robin laissa donc Jax s’éclipser quelques minutes et sortit son téléphone pour échanger quelques SMS avec sa sœur tout en restant discrète sur cette affaire. Plus tard, si elle en avait la permission, elle en parlerait peut-être plus en détails mais en attendant, elle garderait ça pour elle s’il le fallait vraiment.

L’agent revint alors et, se doutant qu’il y connaissait un sacré rayon sur la question des donuts, la médium rangea son téléphone et lui emboîta le pas.
    « Pourquoi ? Vous allez essayer de me faire croire que c’est faux, peut-être ? »

Un petit sourire un rien moqueur étira ses lèvres. Ah, ce n’était pas sa faute mais plutôt celle des Simpsons ou encore de Zootopia qui n’avait de cesse de véhiculer ce cliché auquel il était aisé de croire. Puis ça ne serait pas aujourd’hui qu’il parviendrait à la convaincre étant donné qu’ils venaient de passer la porte de ce qui ressemblait fortement à un salon de thé. Puis il lui posa une question qui la surprit quelque peu, bien qu’elle soit tout à fait légitime et Robin secoua vivement la tête.
    « Evidemment que non. Je pense même que c’est plus sain. Et puis on ne trouve pas non plus des cinglés kidnappeur d’enfants armés d’une fourche à tous les coins de rue, encore heureux. »

Peut-être bien que c’était le cas aux Etats-Unis où les cinglés courent apparemment les rues mais ici, en Nouvelle Zélande, force est de constater que ce genre d’évènements se fait rare.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 20:40

La journée est finie concernant cette enquête. Enfin il y a encore beaucoup à faire mais ça attendra demain. Me concernant. Avec toi, je pense que c’est bon. Peut-être te rappeler à l’occasion et surtout pour le procès mais sinon, on a tout ce qu’il faut. Frannie va retrouver ses parents, et la psy et on prie pour qu’elle ne garde pas un traumatisme trop important. Me revoila donc près de toi pour qu’on aille se boire ce café. Et manger des donuts visiblement. Puisque c’est ce que font tous les flics à priori … C’est que tu n’as aucun scrupule à te moquer en plus ! Alors forcément je te regarde avec un faux air méchant. Vous ne me croirez pas peu importe ce que je dis c’est bien ça ? Je pense bien que c’est ça oui. Alors nous voila partis, puis arrivés, à ce salon de thé pas très loin du commissariat. Bon je dis salon de thé par défaut car ils font de tout. Et les gens boivent plus de chocolat, de milkshake ou de café que de thé tiens. Je te parle comme si de rien n’était puis oui je m’interromps pour savoir si ça ne te gêne pas. C’est même tout le contraire. Ouf. Je le pense aussi. Mais sait-on jamais. Puis je reviens sur ce que tu as dit ensuite. Cinglé kidnappeur d’enfants armé d’une fourche, vous avez le don de la formulation ! Je rigole. N’oublie pas de respirer entre tout ça. Mais oui encore heureux que mon métier ne consiste pas qu’en ça. Il y a aussi toute la partie beaucoup plus classique et parfois plus chiante. Ca vous arrive souvent donc de collaborer avec nous ? Enfin la police. Pas nous nous spécialement. Pas moi et mes chefs je veux dire. J’ai lu un peu ton dossier oui et il n’y avait pas énormément de mention. Mais peut-être que nous n’avons pas tout et que tu as aidé dans pas mal d’autres affaires de villes voisines. Ce n’est pas impossible. On échange un peu tout en regardant la carte. Peut-être que tu sais quoi prendre mais moi j’hésite. Enfin pas vraiment. Je pense savoir ce que je prends. On était parti sur un café et des donuts mais je crois que je vais finalement me laisser tenter par un milkshake. J’en prends pas souvent et pourtant c’est délicieux ces trucs là. Le chocolat c’est peut-être le point faible de Nova mais c’est un petit peu le mien aussi. Ca se refuse pas. Sous toute ses formes. Bien que en tablette comme ça j’en raffole pas plus que ça. Vous avez aussi des clichés sur les buveurs de milkshake ? Qu’on est trop … dandy ou je ne sais quoi ? Je rigole. Ca se pourrait. Mais à ma connaissance non, pas de cliché sur les milkshakes.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 2:42




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Evidemment que non, elle ne le croirait pas s’il lui disait le contraire ; sa connaissance était basée sur la pop culture et celle-ci ne mentait jamais. Et cet air de flic tout droit sorti d’une série télé des années 70 ne faisait que renforcer le cliché, raison pour laquelle elle se contenta de secouer la tête de gauche à droite avec toujours ce petit sourire moqueur aux lèvres. Sourire qui s’élargit une fois qu’ils se sont posé de ce fameux salon de thé et que Jax lui fait remarquer son sens de la formule. Mais qu’est-ce qu’il croit ? Qu’elle a d’abord été élevée par une meute de loups qui ont fini par la déposer devant la roulotte de la Madame Soleil d’une troupe itinérante et qu’elle ne s’exprime que par énigmes ? Hé non, les Wade ont éduqué toute leur marmaille de sorte qu’ils causent tous bien.
    « Merci. Vous préféreriez peut-être que je vous parle en prédictions nébuleuses ? Parce que si oui, sachez que je ne vois pas l’avenir. »

Et c’était tant mieux parce que Robin avait toujours trouvé qu’il y avait quelque chose d’extrêmement flippant dans la simple idée de savoir ce qui va se passer dans l’avenir, quand va mourir qui, quand les aliens débarqueront enfin sur terre soit pour asservir l’humanité, soit pour au contraire l’aider à devenir meilleure – c’est beau de rêver – et ainsi de suite, non vraiment, ça lui avait toujours fichu la chair de poule. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi qu’ils en vinrent à discuter de sa collaboration avec la police. Robin fronça les sourcils, concentrée à compter le nombre de fois où ça lui était arrivé.
    « Je dirais qu’on s’évite mutuellement, la police et moi. Ça a dû arriver moins d’une dizaine de fois. »

Peut-être même moins de cinq, même. Il faut croire que le commissaire qui la rencardait de temps à autre savait très bien à qui il pouvait parler d’elle sans qu’on le prenne pour un maboule tout juste bon pour l’hôpital psychiatrique et à qui il ne le pouvait pas. Ce qui ne l’empêchait bien évidemment pas d’être ravie d’avoir pu aider dans ce cas précis. Puis, comme pour la détromper, Jax ne céda pas à la tentation du café et des donuts mais plutôt à celle du milkshake. Robin n’irait pas jusqu’à dire que ce n’était pas tentant.
    « Dandy ? Quelle drôle d’idée. Non, si vous voulez qu’on aille au fond du cliché, alors on pourrait aller jusqu’à dire que le milkshake est une boisson de lycéenne. Vous connaissez Kellis ? My milkshake brings all the boys to the yard ? Je suis sûre qu’elle a beaucoup contribué à ce cliché. »

Une fois de plus elle sourit, visiblement très fière de ce cliché ainsi que de sa répartie. Ce qui ne l’empêcherait pas non plus de l’imiter et de prendre un milkshake elle aussi. Bien mieux que les donuts.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 21:01

Touché. Bon j’en étais pas non plus forcément à penser que t’étais une diseuse de bonnes aventures. Puis c’est pas comme si je croyais à ces conneries. Comme les médium et autres d’ailleurs. C’est vraiment tout un tas de conneries. Ca ira ça ira. Dans tous les cas je ne voudrais pas le connaître. Savoir ce qui va nous arriver ? Alors là non. Ce serait bien trop bizarre. Puis c’est impossible à savoir. A moins d’être malade et que la fin soit inéluctable. Mais on va éviter de penser à ça maintenant. A la place je te demande où en sont tes collaborations avec la police. Très peu donc. Ah bon ? Vous avez eu des problèmes avec la police par le passé ? Enfin, sans vouloir être indiscret. Aux dernières nouvelles, on m’a pas briefé sur le sujet. Tu n’as pas non plus formulé cela comme si c’était très grave. J’imagine que c’est juste un petit différent. Enfin j’espère. Puisque tu continues à collaborer avec nous. Pas de café ni de donuts cette fois-ci pour moi. Juste un milkshake. Un délicieux milkshake. A moins que tu aies quelque chose à en redire ? Dandy ? Ah non pas du tout. Plutôt lycéenne. J’éclate à moitié de rire. Ah bah bravo. C’est encore pire que ce que je pensais. Me reste plus qu’à me laisser pousser les cheveux et à devenir blond. Et non je n’ai pas la réf. Enfin peut-être que je connais mais là comme ça ça ne me dit rien. Vous pouvez pousser la chansonnette si jamais … Moi aussi je peux me moquer. Ou pas si jamais tu chantes mieux que l’originale. Ce qui ne doit pas être très dur sans doute car je n’imagine pas cette Kellis comme une grande chanteuse. Mais je peux me tromper. On se commande donc deux milkshake. Je vois que tu veux te la jouer lycéenne aussi. J’évite tout commentaire. Pas besoin, juste un petit sourire en coin suffit. J’ai cru lire que vous étiez restauratrice en dehors de vos autres activités ! Je vous avoue que j’ai du mal à vous imaginer derrière les fourneaux ou servir en salle … Je ne le sais pas mais je risque de passer pour un con. Et tu risques de bien te marrer. En même temps c’est pas préciser comment je peux savoir moi. J’ai pas fait le lien. J’ai pas réfléchi à plus loin que les restaurants …
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 21:15




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Visiblement satisfaite de sa réponse, Robin approuva d’un petit hochement de tête. Contrairement au policier, elle ne doutait pas que ça existe, étant donné ce qu’elle connaissait de la vie après la mort, elle était plutôt du genre à croire que tout était possible – les fantômes, les aliens, les mondes parallèles et ainsi de suite -, mais ça, c’était le genre de don qui l’effrayait un tantinet et elle était reconnaissante de ne pas l’avoir. Enfin bref, il lui demanda alors si elle avait eu des soucis avec la police par le passé et cette déduction la fit sourire. Même en pause, le flic en lui n’était jamais bien loin, apparemment.
    « Non pas vraiment, ce que je veux dire c’est que vos collègues ne donnent jamais aucun crédit à ce que je fais. Alors je vous raconte pas l’ambiance et leur tête quand ils me voient débarquer, pire que la vôtre... Raison pour laquelle j’évite autant que possible. »

Cela dit, elle le leur rendait bien puisqu’elle n’aimait pas plus travailler avec eux que l’inverse. C’était probablement la première fois qu’elle n’écourtait pas la collaboration forcée, d’ailleurs. Peut-être que Jax était un peu différent. Et comme de juste, il ne prit pas la mouche lorsqu’elle lui annonça sans y aller par quatre chemins que les milkshakes étaient plutôt une boisson de lycéenne que de dandy. Au contraire, ça l’amusait autant qu’elle. Petite pointe de déception quand il lui confirma ne pas connaître Kellis et son tube sur les milkshakes mais ce n’était pas dramatique non plus.
    « Je suis pas vraiment une très bonne rappeuse, pas sûre que vous reconnaissiez. »

Dommage, s’il n’avait s’agit que de chant, elle s’y serait peut-être risquée. Après tout, elle ne se débrouillait pas si mal en la matière, tant et si bien qu’il lui arrivait parfois de donner des représentations mais là n’était pas la question. La question c’était que Jax l’imaginait mal derrière les fourneaux… Robin resta dans le vague quelques secondes à essayer de faire le rapprochement entre son métier officiel et les fourneaux et puis la lumière se fit : restauratrice. Elle se mit alors à pouffer.
    « Vous auriez parfaitement raison. Ce sont des tableaux que je restaure au musée plutôt que des gens dans une salle de restaurant. C’est certainement plus gratifiant parce qu’il y a moins de plaintes. »

On ne serait pas sortis de l’auberge le jour où les œuvres d’art se mettraient à se plaindre, à leur tour.
    « Et vous, ça fait longtemps que vous êtes policier ? »



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 21:02

Ah. Pire que la mienne … J’ai été démasqué je pense. Parce que bon on va pas dire que je crois à ces … conneries non plus. Même si là aujourd’hui t’as pas fait preuve de chamanisme ou quoique ce soit. Et oui bien sûr que là je caricature. C’est qu’au poste il y en a pas beaucoup qui sont dans ce délire. Je vous avoue qu’il y a beaucoup de sceptique oui. Comme de manière générale. Et bon vous l’avez remarqué j’en fais un peu partie. Ce qui n’a pas empêché une belle collaboration. Toi le cerveau, moi les muscles. Réducteur me concernant parce que je suis bien plus que ça. Sans vouloir me vanter. On devient pas infiltré sans cerveau. Sceptique aussi quant à tes talents de chanteuse que tu ne veux pas me faire découvrir. Le rap ça doit pas être ton genre de toute façon. C’est ça oui. J’étais sûr que vous vous défilerez … Si nos situations étaient inversées j’aurais pas poussé la chansonnette non plus. Pas que je me défile mais je vais pas t’infliger ça. Alors je comprends oui. On se commande donc nos petits milk-shake de lycéennes et on papote. Je sais que tu n’es pas que médium ou diseuse de bonnes aventures. Et que tu travailles dans un restau. Je suppose. Sauf que non. Comment je peux savoir aussi ? Et ça te fait rire en plus. Tu m’étonnes que ça te rire. C’est que je passe pour un imbécile. Aaaah d’accord. Rien à voir ouais. Là je peux dire que ça vous va déjà mieux. Je rigole. Restauratrice d’art. Ca fait sens. J’ai du travailler sur un … dossier concernant des vols et du recel d’oeuvres donc je m’y connais un peu sur le sujet. C’était bien plus qu’un dossier. Puisque je suis carrément devenu un homme qui avait le goût pour l’art. Peinture, musique. Donc non ce milieu ne m’est plus étranger même si j’en connais plus la théorie que la pratique. Mon dernier job d’infiltré qui n’aura pas durer très longtemps puisque la demoiselle dont je devais m’attirer les faveurs est vite partie pour ailleurs. Dommage. Enfin oui non. C’est même mieux comme ça. Depuis que je suis sorti du lycée. Et oui, spoiler alert, je ne suis plus lycéenne. Rire. Référence au milkshake tout ça. J’ai passé le concours immédiatement et j’ai intégré la police du premier coup. J’étais pas le meilleur de la promo mais … je sais pas ils ont du voir un truc en moi alors au final j’ai passé plus de temps de carrière comme agent d’infiltration que comme vrai flic. Faudrait revoir l’exactitude de ces propos car ça doit pas être tout à fait exact. Enfin j’ai pas envie de sortir la calculatrice là tout de suite. Et oui c’est quelque chose que je peux te dire même si généralement je garde ça pour moi. Maintenant c’est derrière moi cette carrière alors ça ne posera aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 7:02




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Trente-six années qu’elle foulait cette terre, Robin avait largement eu le temps de se rendre compte qu’il y avait beaucoup de sceptiques, oui. Et elle ne passait pas non plus son temps à essayer de les convaincre du contraire, elle avait bien compris que c’était peine perdue ; elle aimerait juste qu’on accepte qu’elle y croie sans qu’on ne la prenne pour une cinglée pour autant. Ce n’est ni plus ni moins que du manque de respect, dans le fond. Mais bon, elle n’était pas non plus pour refaire le monde ni pour en pointer du doigt les nombreux problèmes alors elle se contenta d’hocher lentement la tête.
    « J’ai cru comprendre, oui. »

Ce qui pouvait tout aussi bien s’appliquer aux collègues de Jax qu’à lui-même ; elle l’avait senti dès la première seconde et pourtant, ça ne l’avait pas empêché de mettre tout ça de côté pour collaborer avec elle. Et ç’avait porté ses fruits. Mais elle n’eut pas l’occasion, ni l’envie, de s’attarder plus que ça sur le sujet. Au lieu de ça, le policier la taquina sur le fait qu’elle était en train de se défiler quant au rap. Ce qui provoqua chez elle un haussement d’épaules étant donné qu’elle ne pouvait pas le nier. Non, elle ne lui infligerait pas ça. En revanche, la médium ne se priva pas pour l’informer de sa méprise en se moquant gentiment et là-dessus, il lui fit savoir que ça lui allait mieux. Et puisque ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait cette réflexion, elle se permit de demander avec un petit rire :
    « Ça veut dire que j’ai une tête à bosser dans un musée ? »

Auquel cas, elle ne le prendrait pas mal, évidemment. Ce que lui n’avait pas forcément, soit dit en passant, puisqu’elle fut surprise d’apprendre qu’il s’y connaissait pas mal en art. Moins d’apprendre que c’était lié à l’une de ses affaires, en revanche.
    « Oh, intéressant et ça vous a donné le goût de l’art ou c’était juste pour le job ? »

Et bien sûr, elle ne put s’empêcher de se demander si ça s’était passé tout près d’ici. Elle n’en avait pas vraiment souvenir mais peut-être était-ce le cas d’un de ses collègues, allez savoir. C’est donc ainsi qu’ils en vinrent à parler de la carrière de Jax. Une véritable vocation, apparemment, bien qu’il ait passé plus de temps en tant qu’infiltré qu’en tant que vrai flic.
    « Wow ça a l’air… dangereux. C’est bien représenté dans les films ou bien ils en font des tonnes pour ça aussi ? Est-ce que Jackson Clarke c’est votre vrai nom ? Dans tous les cas, ça doit beaucoup vous changer quand vous redevenez un vrai flic, non ? »

Parce que, comme dit précédemment, ce n’était pas tous les jours qu’on tombait sur des cinglés kidnappeurs d’enfants dans le coin.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:43

T'as pas une tête de rapeuse ça non. Pas de métalleuse non plus. Plutôt à écouter de la musique classique. Ou ... du jazz. Des trucs calmes. Ce qui va bien mieux avec le métier de restauratrice ... d'oeuvres d'art. Ah. Ca change tout ça. Ca te va bien mieux. Je t'imagine pas faire la cuisine dans le rush pour cinquante personnes. De là à dire que t'as une tête à travailler dans un musée. Ca sonne un peu ringard c'est ça ? Je marche sur des oeufs là attention ! Mmmh mouais ? Je rigole un peu. Vous allez quand même pas me sortir que c'est une mauvaise chose ? Je veux dire ... si on se base sur une impression purement physique, ce qui est toujours un peu con ok, vous avez plus l'air d'être dans un métier artistique et cultivé plutôt que l'inverse. Bon maintenant que je sais ça je dois être biaisé je le reconnais. Il n'empêche que. Et généralement les impressions qu'on a sur les gens sont jamais très éloigné de la réalité. Après le physique on en joue. J'en connais un rayon. Le style vestimentaire et l'attitude ça peut vous transformer un homme. Je vais pas vous mentir, c'était plus pour le job. Surtout que là c'était vraiment l'art classique. Pianistes ou violonistes russes ou européen de l'époque. C'est pas mon style préféré. Ajouté à ça la peinture, l'architecture, la sculpture. J'en ai bouffé comme on dit. Pas une partie de plaisir parfois. Jamais compris comment on pouvait s'extasier devant certaines toiles. Qui valent des millions en plus. Encore on me dit la chapelle Sixtine là oui d'accord, oui. Mais la Joconde quoi. Faut pas déconner. Tu me questionnes donc sur mon métier. Ancien métier ? Ouais on peut dire ça. Et tu me fais marrer. Mon vrai nom. Tu dis ça sérieusement ou c'est pour la blague ? C'est drôle en tout cas. Alors non. En fait je suis britannique. Et je m'appelle Bond. James, Bond. Je peux pas m'empêcher de rire. Doit vraiment y avoir des gens qui s'appellent comme ça et qu'on doit jamais croire quand ils disent comment ils s'appellent. Pour les films disons que c'est assez bien représenté mais qu'on en rajoute bien sûr. Bon je parle pas des James Bond évidemment je suis pas ce genre d'agent et là c'est abusé. Moi c'est plus The Departed, Donnie Brasco, pour les plus connus. Devenir un membre d'un traffic de drogue, mission qui dure sur la longueur. Je vais pas m'étaler sur tout ce que j'ai pu faire et te décrire ce qu'il se passe à chaque fois. Déjà j'ai moyennement le droit. Surtout qu'on se connaît pas. Pour changer c'est sûr que ça change vu que ... et bien je deviens quelqu'un d'autre. Je passe d'un mode de vie de voyou à homme qui fait respecter l'ordre. Y'a pas changement plus radical que ça. Mais assez parlé de moi ! Ou je devrai t'éliminer si je t'en dis plus. Hum hum, ouais non j'arrête mes conneries. Et vous ? Dites moi que vous essayez de découvrir les mystères derrière l'art et que vous allez d'indice en indice pour découvrir la fontaine de Jouvence ou autre comme dans Da Vinci Code. Je sais plus très bien l'histoire et j'ai plus le nom du personnage en tête mais tu vois là où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 18:40




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Inutile de le nier, le voir hésiter et prendre mille précautions pour ne pas la froisser la fit sourire. Pourtant, elle avait fait de son mieux pour que sa question ne sonne pas comme une menace mais bon, elle se doutait aussi qu’il en faisait des tonnes. Cette fois elle acquiesça avec un air approbateur.
    « Non c’est bon, vous avez sorti le mot magique. »

A savoir « cultivé ». Peu importe la façon dont on employait ce mot, il n’était pour ainsi dire jamais péjoratif. Contrairement à « artistique ». Oh bien sûr, elle le prenait toujours comme un compliment, tout comme le fait d’être « originale » d’ailleurs mais selon la façon dont on en usait, ça pouvait ne pas du tout être positif. Les deux se rapportant d’ailleurs aux mêmes domaines, celui de la folie et de l’excentricité. Des domaines que Robin connaissait fort bien. Tout ça pour qu’elle préférait avoir une tête à bosser dans un musée que derrière les fourneaux. Pour elle ne savait quelle étrange raison, soit dit en passant, puisqu’il peut très bien s’agir d’un métier de prestige aussi. Mais sans doute pas autant que l’art, certes. Et en parlant d’art, les voilà en train de discuter d’une précédente affaire de Jax qui avait apparemment bien été forcé de s’y intéresser d’assez près. L’art classique, même à elle ça lui arrache une grimace, c’est dire.
    « Oui je vois, c’est sûrement pas ce qu’il y a de plus amusant dans l’art. »

Comme tout le monde, Robin avait ses préférences et ce n’était pas parce qu’elle travaillait là-dedans qu’elle comprenait l’engouement pour absolument toutes les œuvres qui existent sur terre, loin s’en faut.
Puis voilà qu’il répond à sa question avec beaucoup d’humour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’attendait pas vraiment à ça et que ça la fit rire.
    « Wow impressionnant, vous n'avez plus du tout d'accent ! »

Tandis qu’on leur apportait enfin leurs milkshakes et que Robin s’empressait de goûter au sien, le policier répondait à sa question. Bien sûr, elle se doutait que son travail d’infiltré n’avait rien à voir avec celui de Mister Bond qu’elle aurait plutôt tendance à qualifier d’agent secret, d’espion. Bon d’accord, elle ne saurait pas dire exactement quelle était la différence mais elle savait qu’il y en avait une.
    « Ça doit pas être évident tous les jours comme métier. »

Parfois, la frontière entre la personne qu’on est et celle qu’on prétend être doit même être assez floue. En tout cas, ça, c’est une réflexion qu’elle garda pour elle, se doutant également qu’il ne pouvait probablement pas trop en dire. Il en profita d’ailleurs pour changer de sujet, revenir sur son job à elle. Ah, c’est vrai que vu comme ça, ça pouvait également faire rêver.
    « Si je me permettais de partir des jours durant à la moindre anomalie, j’aurais déjà été virée depuis longtemps, vous pouvez me croire. La vérité c’est que chaque peintre aime bien cacher des petites surprises dans ses toiles. Parfois on s’amuse à les chercher avec mes collègues, on se questionne aussi sur leur signification mais ça s’arrête malheureusement là. »

Et heureusement qu’ils ne se prenaient pas non plus au jeu à chaque fois, ils en perdraient un temps fou, sinon.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptySam 5 Sep - 22:20

Tout s'explique ! Ouf. Heureusement que la confusion n'est pas trop grave. Je te vois plus dans un musée c'est sûr mais le restaurant c'est pas si pire. Surtout les grands grands resto. Quoiqu'en cuisine ça doit carburer sec pour le bas de l'échelle. On embraye, sur mes missions. Ma dernière mission. Celle pour laquelle j'ai du apprendre pas mal de chose sur l'art. Un peu gonflant par moment. Après avoir étudié tout ça, j'ai envie de croire qu'il n'y absolument plus rien d'amusant dans l'art. Je rigole. Le classique c'est ... distingué. Ca a son air supérieur. C'est pas dans cette forme qu'on trouve de quoi rire ça c'est clair. Parce que rire je sais très bien faire. Surtout quand je me présente enfin à toi. Double-0 seven. Yeah. Ah ça, des mois de pratique pour me faire passer pour un parfait néo-zélandais. Et ça marche bien. T'y as vu que du feu. Comme ce serveur qui nous donne nos milkshake. Enfin ! Une petite gorgée en t'écoutant me poser une nouvelle question. Les missions infiltrations ça n'a rien à voir avec toutes les cascades des James Bond movies. C'est spécial c'est sûr. Mais on sait dans quoi on s'engage. Je ne vous cache pas qu'il y a parfois un jour où je me suis dit qu'il fallait que j'arrête tout. Par danger ou par ... dépression en quelque sorte. Surtout en taule. Qu'est-ce qui m'a pris d'aller là-bas franchement. Je suis revenu en un morceau. Presque. Une blessure de guerre, pour la route, mais pas trop importante tout ça grace à Nova et oui. Mais toi dis-moi ! Les secrets cachés des oeuvres ! Tu me fais rire. En effet ce serait pas très pro. Ce qui t'empêche pas de voir plus loin que ce que t'as devant les yeux devant certains tableaux. Doit y avoir des subtilités bien connues de tous, ou presque, qui font que ça change pas mal de choses. Malheureusement ? Mais allez ! Qu'est-ce qui vous empêche de vous prendre un mois et partir à l'aventure des mystères ? Pas d'enfants je crois. En plus avec ton sixième sens tu pourrais trouver des pièces secrètes dans les cathédrales ... Mais si je devais deviner, t'es pas comme ça. T'es plutôt posée et tranquille. Petite tisane à huit heure du soir et au lit ... Hum hum. Enfin vous avez raison, généralement ça se termine en étant entouré de milliers de bouquins et vous voyez plus la lumière du jour pendant un mois. Je rigole. Cliché. Mais faut bien se renseigner pour découvrir des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 13:24




the crystal ball tells all.


like a firefly without a light.
@Jackson Clarke (sarasvati)


Oh quand même, l’art n’était peut-être pas le sujet le plus fun qui existe mais dans le fond, c’était si vaste comme domaine, qu’on ne pouvait tout simplement pas s’y ennuyer en permanence et ce Jax prétendait le contraire. Il faut croire qu’il ne l’avait pas encore suffisamment étudié, voilà tout.
    « Soit vous exagérez, soit vous n’avez pas eu les bons professeurs. »

Evidemment, c’était la première option qui semblait la plus probable. Bien qu’elle soit d’accord sur le fait que l’art ne parlait pas à tout le monde et, de ce fait, ça lui conférait peut-être bien un côté un peu snob mais également tout ce qu’il y a de plus fascinant. Cependant, Robin n’en démordrait pas, il exagérait. Et le faisait sciemment, qui plus est, ce qui ne manquait toujours pas de l’amuser, tout comme les soi-disant mois de pratique pour gommer son accent british en tant qu’agent 007. Et en parlant de fascination, voilà qu’il se confie un peu sur la variante de son métier, si l’on peut dire ça comme ça. Enfin, un peu, puisqu’il lui confirme que ce n’est pas un métier facile, que c’est aussi dangereux que déprimant, par moment.
    « Je comprends, dans le fond c’est pas plus mal d’être revenu à quelque chose de plus calme, j’imagine. »

Encore qu’il existe des gens qui aiment ça, vivre dangereusement. Sans arrêt. Mais la médium était convaincue que ces gens-là ne font pas de vieux os. Lorsqu’il lui demanda ce qui l’empêchait de partir un mois à l’aventure, sur les traces d’allez savoir quel illuminé qui en avait peut-être seulement trop pris, la réponse était déjà toute trouvée :
    « Mon salaire, tiens. J’ai beau travailler dans le domaine de l’art, je ne suis pas considérée comme une artiste, donc… »

D’accord, peut-être bien qu’elle exagérait un peu à son tour, elle n’était pas non plus à la rue. Et on aurait sûrement tendance à croire tout le contraire, étant donné qu’en plus de ça, elle cumulait plusieurs petits jobs ; médium, consultante pour la police, etc. Mais on ne va pas se mentir, si on ne décide pas d’en tirer profit au maximum, chose que Robin se refusait à faire, ça ne rapporte pratiquement rien. Donc pas vraiment les moyens de voyager partout dans le monde. Puis elle n’avait pas d’enfants, certes, mais c’était tout comme.
    « Je sens comme une espèce de mini-vengeance pour le cliché de la lycéenne au milkshake quand vous dites ça. »

Ce dont elle ne pouvait lui en vouloir. D’autant que ce n’était même pas entièrement faux.



_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 TyD8SLCm_oLe flic et la charlat... euh non rien - Page 2 MS15X2T


four years in a row Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Le flic et la charlat... euh non rien (#)   Le flic et la charlat... euh non rien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flic et la charlat... euh non rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: