AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baisse ton arme !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 0:39

Je l'écoute m'expliquais dans quel bourbier on se trouve. Il ne peut pas l'arrêter, je ne peux pas dire en tendant le doigt «c'est lui», il y a une procédure, je lui ai tiré dessus et ça me rend coupable, il n'est pas là officiellement et je n'aurais pas dû, du tout, me trouver là. Lui comme moi, je le comprends en l'écoutant, nous sommes dans de sales draps. Moi, c'est évident et je le sentais que ça finirait mal. Lui, à cause de moi. 
Il m'entraine jusqu'à sa voiture et me fait monter. Je le regarde. Non, je ne vais pas sourire, je n'en ai pas envie, mais la façon dont lui et moi on se croise, ce n'est pas rien. Je regarde au-dessus de sa tête. Je ne vois pas d'auréole luminescente, pourtant, l'officier de police Jackson Clarke est mon ange gardien. 


Même si la montée d'adrénaline est toujours au top niveau, je consens à l'écouter, à faire ce qu'il demande. Pour l'heure, c'est évident. Demain ? Je ne sais absolument pas à quoi va ressembler mon lendemain. Ma voiture ? Je regarde à droite et à gauche. Non, elle n'est pas là. Je l'ai garée loin d'ici. Je la récupèrerai demain. En même temps, je vérifie que la rue est déserte. Pas de sirène non plus, ni ambulance, ni police. Les gens ont tendance à ignorer ce qui se passe autour d'eux, ils n'ont pas envie de se retrouver bloquer dans des événements qui les dépassent. Une fusillade, personne n'a envie de se retrouver au milieu. Sauf que, si personne n'appelle les pompiers pour secourir mon agresseur, il risque de se vider complètement de son sang, de crever sur place. Et ça fera un mort qui va peser sur ma vie et sur la carrière de l'homme à côté de moi. Il en a parlé tout à l'heure, mais je suis trop dans ma bulle pour avoir fait attention s'il le faisait. Je me tourne vers lui.
 Ok, je t'écoute et je vais faire ce que tu me dis, comme tu dis, mais, c'est plus prudent d'appeler les secours, si ce con meurt...
 Je soupire. Ce n'est pas ce que je voulais et ce n'est toujours pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:25

Est-ce que j'ai déjà fait face à ce genre de situation ? Pas exactement. Mais il y a certaines missions qui se sont pas passés sans accroc alors je sais quoi faire. Des vrais réflexes de criminels pour le coup. Heureusement pour toi. Quand on est flic, on sait quoi faire pour se couvrir. Là on va jusqu'à ma voiture. Tu me suis. Très bien. T'as l'air d'arrêter de vouloir retourner auprès de lui pour ... Mieux vaut pas que j'y pense. Tirer dans un genou déjà c'est un choc mais carrément mettre une balle entre les deux yeux ? T'es pas prête pour ça. Personne l'est jamais vraiment, sauf les fous ou les pros. Tu m'écoutes donc. Bien. J'ai des choses à dire. Ouais. Il y a un téléphone prépayé dans la boite à gants. Passe le moi je vais appeler avec ça. Je règle donc ce premier soucis en trafiquant un peu ma voix. En étant suffisant précis et très court. Je m'en fous des trucs que la standardiste me répond. Et je raccroche. Enlève la carte et craque là. Nettoie le, doit y'avoir une lingette dans la boite à gant et on le jette dans la première poubelle venue. Personne ira fouiller quoique ce soit de toute façon. Y'a pas eu de meurtre. Alors oui c'est suspect, c'est bizarre, cet appel, tout ça mais on a pas vraiment le choix non plus. Comme tu dis, on peut pas le laisser mourir ce gars. Maintenant. Soit tu te trouves un alibi avec une personne de confiance. Vraiment. On sait jamais. Ou t'en as pas et t'as juste passé la soirée et la nuit chez toi. C'est pas un alibi mais c'est un truc normal. On questionnera pas ça. T'as laissé ton téléphone chez toi j'espère ?? Premier point. Ensuite. Tu vas brûler les fringues que tu portes là. Tu vas te laver. Au moins deux fois. Les parties découvertes surtout. Et les mains encore plus. Avec des produits un peu plus efficace que les bêtes savons qu'on a. Pour effacer les traces de poudre. Des vraies saloperies ces trucs là. Ca part pas si simplement. Y'a toujours un peu de résidu qui traîne. Et c'est une preuve assez irréfutable. Alors oui tu peux toujours dire que tu t'es entraînée dans ton coin. T'as pas tiré avec ton arme donc c'est déjà ça. Je m'occupe de faire disparaître l'autre. Garde la tienne si tu veux même si c'est illégal. C'est pas une charge si grave que ça ... Y'a vraiment très très peu de chance que tout ça arrive jusqu'à toi mais on sait jamais. Autant prendre ses précautions.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:00

Son portable sécurisé est dans sa voiture, je lui tends à sa demande. L'appel me réconforte d'une façon, mais m'angoisse aussi. L'ambulance va débarquer, mais la police aussi. La communication pour demander les secours est trop bizarre, elle sous-entend trop de choses pas nettes. Je reprends le portable, l'ouvre et brise la carte. Séance nettoyage avec la lingette. Est-ce que ça suffit pour les empreintes ? Je jette un regard vers mon chauffeur, il ne fait pas de remarques sur ma "lessive". Je garde le boitier dans le chiffon pour ne pas remettre les doigts dessus. 


De nouvelles consignes suivent. Un alibi ? A qui je peux demander ça ? Sérieusement ? Certainement pas à Fabian. Mon dieu, Fabian, il faut que je le tienne loin de tout ça. Fiona ? Je ne sais pas trop. Dave et Elsa ? Oh non, si c'est dérape et qu'ils soient inquiétés, je ne me le pardonnerai pas ni pour eux ni pour Tim. Nathan ? Grand dieu non. Faire appel à un médecin légiste de la police, la pire des choses. Wesley ? Je soupire. L'avantage avec lui, c'est qu'il doit connaitre des avocats.

Mon portable ? Euh... 
Il est dans ma voiture. Mais elle est garée loin d'ici. 
Un truand aurait pensé à le laisser, un flic en mission aussi. Je ne suis rien de cela et ça se voit. Je hausse les épaules, j'espère que la distance suffira. Sauf que pour l’alibi, voilà qui complique. Par chance, j’ai deux voitures. Je peux en avoir laissé une quelque part et être partie avec l’autre. Mouais, il ne faudra surtout pas me demander la raison de cela !


Pour les vêtements, je l'avais envisagé. Au moins un bon pont sur la quantité de mauvais. Le feu de cheminée est déjà prêt, il n'y a plus qu'à craquer une allumette. Heureusement que j'habite dans une maison individuelle grand standing ! Une douche, il n'avait pas besoin de le dire, c'est le truc le plus évident qui me vient à l'esprit. 


Il me laisse mon arme. Voilà qui me parait presque étrange. Il a raison sur l'idée que je peux dire que j'ai tiré avec elle. Il n'y a qu'un mais, et pas des moindre, et dont je me garde de lui dire à tord ou à raison, c'est la provenance de mon arme. Voler dans le squat des drogués et des trafiquants d'arme. Elle a peut-être déjà servie, à un braquage ou un meurtre, un passé qui peut peser lourd. J'aviserai suivant la suite. On verra, mais si je me déleste de celle-ci, il m'en faudra une autre. Une obtenue légalement pour une fois ?

Est-ce que tu me ramènes chez moi ? J'ai un air presque plaintif. Est-ce qu'il vaudrait mieux récupérer ma voiture ? Quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 19:32

Faut pas que j'oublie quoique ce soit. Si on m'avait dit que je serais en train de te couvrir là ce soir j'aurais pas cru. Mais dans un sens je suis content d'être là. Je vais t'éviter une merde pas possible. Personne n'aura la vérité sur cette soirée. Hormis nous trois. Sauf si tu te confies à une personne vraiment, vraiment, de confiance. Qui te donnera un alibi. C'est comme tu veux. Moi je sais que je vais le garder pour moi un moment. Puis un jour peut-être que Nova saura la vérité. Autre question à régler, ton téléphone. Vraiment ?? Au moins tu l'as garée loin ... Mais on prend pas son téléphone pour ce genre de truc ! On peut te tracer partout avec ça. Tu dois forcément le savoir. Heureusement tu l'as pas là sur toi. Pareil. Le mien est à l'appartement. Je l'ai "oublié". Quel dommage. On va donc devoir faire demi-tour et aller chercher ta bagnole qui n'a rien à faire là. Puis de là je te suivrai. T'es en état de conduire ou pas ? J'ai pas envie de laisser ta voiture là-bas. Mais oui sinon je te ramène chez toi. Sauf si tu souhaites aller chez un ami ou autre. Je pourrais comprendre que tu veuilles pas passer la nuit seule. C'est même pas vraiment conseillé du tout. Et si tu veux que je reste avec toi ? D'accord. Je veux bien le faire. T'aider à traverser tout ça. M'assurer que tu fais tout bien ce que je viens de te dire aussi. Je sais pas dans quoi je m'embarque vraiment mais je risque ma place. Et plus encore. Je suis plus que complice dans cette histoire. Mais y'a pas de raison que la vérité éclate. Je prends alors le temps de tourner la tête pour te regarder dans le blanc des yeux. Ecoute. Ca va aller hein. Tu peux me faire confiance. Je crois que j'ai pas besoin de le dire en vrai.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptySam 5 Déc - 13:48

Est-ce qu'il est en train de m'engueuler au sujet de mon téléphone ? Il croit quoi, le petit flic qui joue les truands ? Je garde mon calme, mais je précise tout de même. Désolée, je n'ai pas l'habitude d'aller agresser les gens, les tabasser et leur faire avouer leur crime. J'ai toujours mon portable avec moi. Là j'ai... fait un effort pour le laisser dans la voiture. Voilà quoi, j'ai fait au mieux. Je le voulais tout de même pas trop loin en cas de besoin. Tout le monde ne calcule pas pareil, surtout quand on n'est pas habitué à ce type d'opération coup de poing. Je prends une respiration en regardant la rue éclairée faiblement, personne pour s'y promener à cette heure. Il y a nous. Je me tourne vers lui. Ça va aller. Je pourrai conduire. Je n'ai pas du tout envie de laisser ma voiture seule n'importe où. Je ne sais surtout pas si j'aurais le courage d'aller la chercher plus tard. Quelle destination ? Je... je sais pas trop... je crois que là tout de suite, j'ai envie de rentrer chez moi. Me retrouver dans un lieu que je connais parfaitement, où je me sens en sécurité, où je sens la présence de ma famille. Même s'il n'est pas là, cette nuit, je risque de la finir dans le lit de mon frère, dans un de ses pulls ! Si tu veux entrer prendre un verre. Un moment. Pas t'accaparer. Juste un moment. Non, je ne te demanderai pas de regarder sous le lit s'il y a ce connard ou un de ses copains. Enfin, comme tu veux. Je sais qu'il est en couple, j'ai d'ailleurs rencontré son amie, elle l'attend peut-être. Il est attentionné, étonnamment protecteur. J'ai une chance incroyable d'être tombée sur lui. Merci. Infiniment merci. Un soupir de soulagement. Okay, il y a Jake qui a joué aussi les protecteurs, mais rien à voir. Lui c'était dans le côté obscur de ce monde. L'officier Clarke, je peux compter sur lui sur le côté face de ma vie. Il me reste à lui indiquer où j'ai stationné ma voiture. C'est mieux d'ailleurs, manquerait plus que je cumule les problèmes et qu'on me l'ai volée ! Non, du positif, je dois penser positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:26

… Non mais je me doute bien. Mais on réfléchit un peu avant de faire ce genre de choses ! Merde quoi. A croire que tu voulais te faire chopper. Et si pas par ce connard, par la police. Heureusement pour toi, rien des deux ne va arriver. Encore heureux … Soit. Passons. On va aller récupérer ta voiture. Première chose. Et faudra que tu trouves une explication plus que valable si on trace ton gps. Au moins tu n’étais pas juste à côté de l’immeuble. Là vraiment, je me serais posé des questions. Tu me dis que tu peux rouler. Bien. Au pire, je te suis et tu t’arrêteras si ça va pas. On trouvera un truc. Ok. On va retourner jusque chez toi alors. Mêmes si … Mouais. Je suis pas certain que passer la nuit seule soit une très bonne décision. Tu dois encore être un peu sous le choc. Y’a des milliers de choses qui doivent te traverser la tête. Donc oui j’imagine que je vais rester un peu. T’as la même idée que moi. Bien sûr. Et t’inquiète pas. Pas besoin de prendre l’excuse d’un verre ou autre. Je vais rester avec toi pour m’assurer que tout va bien. On pourra … discuter un peu. Je doute que tu aies l’envie et la possibilité de dormir ce soir. Après tout ça ? Impossible que tu fermes l’oeil. Même si t’es exténuée. Et je veux pas non plus mener un petit interrogatoire. On verra bien. Ca me dérange pas non plus d’être juste là. Dans le silence. Alors que tu regardes un truc à la télé. Puis finalement je te dis que tu peux me faire confiance. Ai-je vraiment besoin de le dire ? Je pense pas. Mais c’est important que tu le saches. Je suis alors la direction que tu m’indiques et on arrive à hauteur de ta voiture. Voila. Passe devant et je te suis. Si jamais t’as le moindre problème tu t’arrêtes sur le côté et on avisera. Ok ?

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:32

Ma voiture est en vue et cette vision me rassure. Difficile de savoir pourquoi. Peut-être un point de repère connu. Je fouille dans ma poche pour retrouver la clé. J’ai pris la Mustang. Il me semblait que la BMW serait trop visible et surtout trop connectée. Avec celle-ci, pas de GPS pour traquer ses déplacements. Pas de données stockées dieu sait où sur ses mouvements, sa consommation de carburant, l’usure des pneus. Juste un caisse, un moteur et quatre roues. Quand je la regarde, je me dis qu’elle ne passe pas inaperçue tant que ça. Elle est connue de pas mal de gens, mes potes surfeurs, mes potes d’universités, mes potes de fêtes. Ouais, mais la BMW, il n’était pas question de la prendre pour ce type d’expédition. Il me donne les dernières consignes. Ok, ça marche.

Je sors de son véhicule pour m’installer dans le mien. Contact. Démarrage. Je roule doucement. Je redouble de prudence à chaque carrefour. Je vérifie régulièrement dans le rétroviseur que mon ange gardien me suit. Pas de grosse circulation. J'aurais pu prendre par le centre ville. J’ai pris la route la plus longue, par la côte. Un besoin de passer par là. Un besoin de revoir l’endroit où j’ai rencontré Balthazar la première fois. Je ne sais pas pourquoi ce besoin. Peut-être parce qu’il m’a sorti de la pire dérive après l’agression. Il aurait été déçu de la pente que j’ai prise. Heureusement, il a quitté la Nouvelle-Zélande. Ou malheureusement. Avec lui j’aurais probablement abandonné les recherches à la police et repris le court normal de ma vie.

La maison est là. Je m’arrête devant. J’ouvre le portail et entre dans l’allée. Je garerai la voiture dans le garage plus tard. Il y a la place pour une seconde voiture. Il y a aussi de la place dans la rue. Mon suiveur fera comme il le souhaite. Je l’attends devant la porte de la maison. J’entre dès qu’il est proche et laisse ouvert pour lui. Je n’ai pas allumé le salon, je file dans la cuisine, séparée de la salle à manger par un comptoir. Les larges baies laissent filtrer la lumière extérieur et la pénombre intérieure laisse entrevoir la piscine dans le jardin. Le clic sur l’interrupteur chasse instantanément ce mélange d’ombres. Je sors deux verres. Même s’il a dit que je n’avais pas à prendre de prétexte pour le faire entrer. J’ai besoin d’un remontant. Tu veux boire quoi ? Alcool pour moi, ça ne fait aucun doute. Dans quoi est-ce que nous nous sommes embarqués tous les deux ? Lui surtout. Il risque plus gros que moi, je le crains. Son poste de flic ? C’est probable. Et c'est ma faute tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 22:11

C’est le plan ? C’est le plan. Je vais t’amener à ta voiture. On peut pas la laisser là. Quelle folie. J’aurais du le demander direct ça nous aurait évité de perdre du temps à revenir en arrière. Une voiture avec un téléphone dedans. Qui pourrait être tracé si vraiment il se passait un truc fou. Car non, aucuns soupçons ne vont être portés sur toi. Et ce connard va être atterrir en prison d’ici peu de temps. Je m’en charge. Je te dépose, tu montes dans ton véhicule et je te suis jusqu’à chez toi. T’as l’air d’avoir bien repris tes esprits. Je réfléchis pas encore à comment je vais m’y prendre mais je le ferai demain. On verra déjà si un dossier est ouvert sur ce type. Je rentre jusque dans ton allée et je sors de la voiture. Petit coup d’oeil aux alentours juste par réflexe et j’entre avant de fermer la porte derrière moi. Et maintenant ? Visiblement, t’as envie d’un remontant. Pour moi ce sera un non. Heureusement que tu me demandes ce que je veux plutôt que de m’en servir un verre. N’importe. Enfin … si tu peux me faire un café sans te fouler. Elle doit bien avoir une cafetière à dosette comme c’est le cas pour beaucoup de gens maintenant. Et puis sinon juste de l’eau fera l’affaire. Je préférerai un café pour rester éveillé cette nuit. Parce que je pense pas que je vais dormir. Je suis là pour veiller sur toi. Comment tu sens ? Ca va ? Je sais que ça va pas. Mais à quel point ça ne va pas. C’est ça qui m’intéresse. Faut que tu parles. Faut que t’extériorises. Et que tu me traites de connard si vraiment tu le souhaites, parce que je t’ai pas laissée aller jusqu’au bout. Un mal pour un bien. Une bonne douche fraîche te ferait du bien. Et te laver les mains plusieurs fois surtout. A cause du tir. Brûler les vêtements comme je l’ai dit. Ouais. On a un peu de boulot cette nuit …

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 1:39

Je soupire. Café ! Il veut un café. Je tourne en rond à la recherche de la cafetière. Elle n’a pas changé de place. Toujours dans le coin du mur sur le plan de travail, près de la prise de courant. J’ai tellement peu envie de café, mais ce n’est pas pour moi. De l’eau. Je sors le paquet de café moulu et en verse une dose dans le filtre. Je la mets en fonction. A l’ancienne, si je puis dire. Un héritage de ma mère qui aimait choisir son café dans des petites boutiques, son café et son thé aussi. Pas de dosette comme chez beaucoup de gens maintenant. La tasse. Il a envie de discuter, d’avoir de mes nouvelles, si je vais bien. Comme si on se retrouvait entre potes après une longue absence. Je hausse les épaules. Je sais pas trop comment je me sens. J'ai du mal à me concentrer. C’est la merde tout ça. Je m’en rends compte. Mais ne te fais pas de fausses idées. Je n’avais pas l’intention de le tuer. J’ai rempli sa tasse et la pose sur la table. Je ramène du sucre dans la foulée ainsi qu’une petite cuillère. Mais je ne regrette pas de l’avoir braqué et d’avoir tiré. Peut-être que demain ce sera différent, mais pas ce soir. C’était un besoin vital d’avoir le dessus sur ces types. Pas une victoire. Ce n’est pas une victoire, c’est un élan de survie. Comme ce zèbre acculé par des lionnes qui réussit d’un coup de sabot à en mettre une ko. C’est ce donner une chance de s’en sortir vivant. J’avais besoin de ça. Je l’abandonne pour aller récupérer une bouteille de vodka dans le bar du salon. A mon retour, je remplis l’un des deux verres que j’avais sortis et le vide d’un trait. Et puis ça fait vide aussi. J’ai passé tant de temps et dépensé tant d’énergie pour le trouver que maintenant, je ne sais plus à quoi je vais occuper ma vie. Ça sonne vraiment bizarre ce que je viens de dire. Mais ce vide est bien là et je dois faire un effort pour me souvenir de tout ce que je dois faire. J’espère que tu ne vas pas me demander comment je l’ai retrouvé. Je ne le dirais pas toute façon. Je n’ai pas l’intention d’incriminé Jake. Je me serre un nouveau verre que je descends aussi vite que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:31

Bon. Je vois que tu prépares tout ce qu’il faut pour faire un café avec une « vraie » cafetière. Si j’avais su je t’aurais dit d’arrêter pour me servir un autre truc. C’est beaucoup de bazar pour pas grand-chose. Mais je me tais. J’ai quand même plus envie d’un café qu’autre chose. Et je finis par te demander comment tu te sens là de suite. Je me la joue pas en mode psychologue mais au plus vite tu parleras, au mieux tu te sentiras, je pense. Tu voulais peut-être pas le tuer mais … Je te crois oui. Mais parfois ça va vite. Plus vite qu’on ne le croit. Il te fonce dessus, tu tires, il est mort. C’est aussi simple que ça. Dans la précipitation, dans la peur tout va à cent à l’heure. T’étais quand même pas très loin de l’achever taleur. Et je comprends tout à fait pourquoi tu me dis tout ça. Après tout ce que t’as vécu à cause de lui. Je sais … Des types comme lui méritent qu’on leur foute une bonne raclée. Qu’on les envoie à l’hosto. Ou en prison. Il y a des moyens de les faire tomber. T’aurais du venir me voir. Ou n’importe qui d’autre. T’as pas de preuves concrètes hormis de savoir que c’est lui. Et ce sera suffisant. L’affaire est pas encore trop vieille. On peut essayer de retracer ses journées quand … Quand il s’est passé tout ce qu’il s’est passé. Et maintenant ? T’as presque fini ta « quête ». C’est comme ça que tu le ressens. Et tu te poses vraiment cette question ? T’as tellement à faire dans ta vie. C’est … C’est fou. Justement, c’est seulement maintenant que tu vas … pouvoir profiter. Faire autre chose. Passer encore plus de temps dans tes passions. Ca ne règle bien sûr pas tous les « problèmes » que tu as. Ce traumatisme. Mais ça t’aidera certainement à aller un peu de l’avant. Je sais même pas ce que tu fais dans la vie maintenant. Si tu travailles toujours là où tu travaillais. Si t’aimes … le surf ou j’en sais rien. Et on en vient effectivement à « comment t’as fait tout ça ? ». Le retrouver, ton petit numéro, l’arme. Presque une pro. Presque. Heureusement que le pro était là … Je vois. T’as pas envie de vendre … tes complices. J’imagine que ce ne sont pas d’honorables policiers. T’as sans doute du leur faire une promesse. Je respecte. Plus ou moins. J’aimerais savoir. Mais je vais pas insister, ça sert à rien. Ces complices en tout cas ils auraient pu aller au bout de leur démarche. Une gorgée de café et je soupire. Quelle merde. Toi pendant ce temps tu cul-sec. Quelle descente. Je crois que c’est bon là. T’as assez bu non ? Tu veux pas te saouler non plus.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 0:13

Jax propose différents scénarios de ce qui aurait pu se passer, de l’enchainement d’actions qui s’en va trop vite vers l’inéluctable, de la version Jake le boxeur qui défonce les gueules, de la version flics efficaces. Rien de tout cela ne s’est passé. Rien pour l’instant qui permette une vraie justice, légal ou non, du moment qu’elle permette de souffler sur le passé. Il n’est plus le brasier qu’il a été, mais n’est pas totalement apaisé.

De la vodka pour éteindre les cendres de cette soirée de violence ? Mon équipier en doute, me le fait remarquer, trouve que ça suffit j’ai assez bu. Je hausse les épaules. Cette nuit, j’ai franchi les limites de la légalité, du bon sens, de la raison. Alors l’alcool, un peu plus un peu moins, c’est vraiment un moindre mal. Et puis à un moment, cela dilue tellement l’esprit, que... Enfin, il ne semble pas être pour cette option. Je ferme la bouteille, histoire d’aller dans son sens. Sans grande conviction cependant. Je confirme l’idée de ne pas m'enivrer complètement en levant la bouteille et en faisant une moue. Je la range. Comme ça, pas de tentation. Je la ramène à sa place. J’essaie de me concentrer sur les choses à faire. Brûler les vêtements. Je maudis ma mère qui n’a jamais voulu faire installer une cheminée dans le salon. Je vais devoir les cramer dehors, sur le barbecue. Génial. Je m’imagine déjà la scène ! Acheter des brochettes pour faire genre vrai barbecue. Pourvu qu’un voisin ne décide pas de se joindre aux festivités.

De retour près du policier, je prends la cafetière en main. Un autre ? Ou si tu veux un truc à manger. Qu’il ne me demande pas de me transformer en cordon bleu, pas motivée, toute façon il sera déçu. Je sais mieux ouvrir une boite de conserve que rissoler quelque chose. Si tu veux dormir ici, il y a le canapé du salon ou la chambre de mon frère. Je ne suis pas capable de décider à ce niveau, alors mieux vaut que ce soit lui. Je peux te faire la visite de la maison, si tu veux tester les matelas.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:43

Voilà. Range moi ça. Manquerait plus que tu sombres dans l’alcool maintenant. C’est peut-être déjà un peu le cas et j’en sais rien. Mais pas sous ma surveillance ! J’ai besoin que tu gardes la tête sur les épaules ce soir, cette nuit. Du moins ce qu’il en reste. Car ouais les évènements t’ont bien chamboulé. Le café ? Le café il faut pas en abuser non plus. C’est dangereux. Pour la tension, les nerfs et tout ça. Peut-être que je devrais un peu revoir ma consommation d’ailleurs car j’en bois tous les jours. Comme beaucoup de monde. Je veux bien. Et à manger ? Tu penses vraiment que j’ai de l’appétit après tout ça ? Ce serait fort. Non merci. Tu vas me sortir un paquet de petits gâteaux et on fait comme si de rien n’était ? Je crois pas non. Il nous reste encore des choses à faire. Les vêtements, effacer les traces de poudre. Te reparler de tout ce qu’il peut se passer par la suite. Juste au cas où. Et dormir dans tout ça ? Ca viendra certainement après. A moins qu’on ne dorme d’abord et qu’on fasse le reste demain matin. Mouais. Déjà que je dépasse un peu les horaires là. Oulah non. Le canapé ce sera très bien. Je vais pas prendre le lit de ton frère. Puis façon pour ce que je vais dormir. Je vais peut-être tomber sous la fatigue à un moment mais sans plus. Non vraiment ça ira. C’est gentil. T’emmerde pas va je vais juste me poser. Pas besoin de drap, de couverture ou autre. Et toi ? Est-ce que tu vas vraiment pouvoir t’endormir ? Ou tu vas fixer le plafond jusqu’aux petites heures du matin. Si t’as envie de parler je serai là. Je suis juste pour … te protéger. Savoir que t’es pas seule dans cette merde. Bien que t’aies d’autres personnes sur qui compter j’ai l’impression. Personnes qui me sont inconnues pour le moment. On verra. Tu préfères t’occuper de tout ce que je t’ai dit de faire maintenant ou pas ? Je pense que ce serait le mieux. Retour des mauvaises nouvelles ouais. Mais faut pas les perdre de vue. Je pense pas que t’ai envie de te retrouver suspecte d’une enquête judiciaire. Bien qu’on te comprendrait et que tu risquerais pas tant. Oui t’as tiré sur quelqu’un. Mais il est pas mort, et c’est pas un quelqu’un de bien. Du tout.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 0:32

Check-list ! Café, ok. Gâteaux, non. Chambre de mon frère, non. Canapé, ok. Couverture, non. La liste ne s’arrête pas à ces choses anodines, amicales et sans conséquence directe. La liste comprend surtout les choses importantes liées à l’agression. Oui, c’est bien une agression, j’ai agressé quelqu’un, même s’il le méritait. Je ne peux que soupirer en lui remplissant sa tasse. Je suis partante pour une douche. Sans le moindre doute, c’est ce dont j’ai le plus besoin. Pour ce qu’y est de brûler les vêtements, je n’ai pas de cheminée à l’intérieur. Je n’ai que le barbecue dehors. Je me vois mal le faire à cette heure-ci, mais pourquoi pas. Après tout, tout le monde dort et personne ne se rendra compte de rien. En plein jour, ce sera peut-être plus étrange. Le barbecue se trouve à l’arrière de la maison, il n’y a que les voisins des côtés et de derrière qui sont susceptibles de remarquer quelque chose. Je pourrai aussi allumer un feu pour brûler une coupe d’herbe ou des cochonneries accumulées au fil des années, mais ce n’ai pas du tout mon style, ils en seraient plus étonnés que le barbecue. Je pense que demain je vais téléphoner à mon boulot pour prendre des jours de congés. Je crois que je vais m’absenter quelques jours. Pas pour quitter la Nouvelle-Zélande. Pour m’éloigner un peu. Je ne sais pas où, mais quand j’aurais trouvé, je t’enverrai l’adresse. Je n’ai pas l’intention de quitter le pays. Cela ressemblerait à une fuite. Je ne veux pas fuir. J’ai besoin d’un lieu où être en sécurité. Ici, je ne suis pas certaine de l’être. Il sait où j’habite. Ils le savaient quand ils m’ont enlevée et je n’ai pas déménagé. Je peux voir avec un ami. Wesley. Je pense à Wesley. Un gérant d’une chaîne de casinos doit avoir des plans B. Ok, j’ai pensé à une garçonnière, mais rien d’impossible. Après tout, je ne connais pas tous les détails de sa vie ! Je crois que je fixe un peu trop l’officier de police. Je pensais... j’espère ne pas mettre des amis ou de la famille en danger. J’espère que ce connard ne s’en prendra à personne et que tu le mettras rapidement sous les verrous. Ce serait la meilleure chose, mais qui sait, j’ai peut-être mis le feu au poudre en lui tirant dessus. Quelle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Baisse ton arme ! - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Baisse ton arme ! - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 23:06

Euh non. Non tu vas pas du tout faire ça au barbecue. Surtout pas en cette heure. En aucune heure. Au pire mets tout dans un sac poubelle, je m’en occuperai. Pas de cheminée donc c’est compliqué. On va pas faire un feu sous la hotte non plus. Donc ouais, le mieux c’est que je m’en charge. Là au moins y’aura pas de soucis. Je peux me faire confiance. Quelle idée, un barbecue maintenant. Au beau milieu de la nuit. De quoi clairement attirer les regards. Même si ça ira vite. En quelques minutes, tout aura flambé. La suite ? T’as déjà une bonne idée de ce que tu vas faire. T’éloigner. Prendre du repos. C’est une bonne décision. Mais faut pas non plus que ça fasse trop suspect. On sait jamais. Ouais. Tiens moi au courant. Ca peut pas être une mauvaise chose … Faut te changer les idées. Et que tu te sentes en sécurité au lieu d’être dans la peur si tu restes ici. T’as un ami qui peux t’aider. D’accord. Et puis … Il n’y a pas que toi. En effet. Des gens proches de toi. Ca doit pas être dur à trouver avec les réseaux sociaux de maintenant. Est-ce qu’ils sont en danger ? Je ne pense pas non. Je m’occuperai de veiller sur eux à distance au cas où. Mais non t’inquiète pas. Il est pas en état de quoique ce soit. Et je vais faire le maximum pour boucler cette affaire. Sois sûre de rester joignable au cas où … t’as des nouvelles de la police. Et qu’on ait besoin de toi. Parce que t’es la clé. Maintenant que je sais où chercher, ce sera plus simple de trouver. Mais tu devras quoiqu’il en soit l’identifier. Donc si t’es à l’autre bout du pays sans téléphone, sans rien, c’est pas l’idéal. Et je pense même que tu te ferais un plaisir de venir vite au commissariat. Ou peut-être moins. Ne sachant pas comment tu réagirais devant lui. Tu seras pas techniquement en face à face bien sûr. Pas au début. Il va rien dire de ce soir. Et même s’il ose, il y a zéro preuve. Ta parole contre la sienne. Je peux te dire que sa parole à lui elle vaut rien. Et c’est pas un assez grand criminel que pour avoir un réseau ou autre. On peut toujours être surpris mais il me paraît pas être le grand big boss d’un réseau non. Donc de ce côté là, il va pas demander à ses sbires de venir t’attaquer ou j’en sais rien.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Baisse ton arme ! - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 1:03

Le boss n’est pas convaincu par mon projet de cramer mes vêtements sur le barbecue. C’est vrai que ce serait super louche de faire cela maintenant. Un voisin promenant son chien en pleine nuit ne manquerait pas de s’étonner. En plein jour, ce serait pareil. Difficile de confondre un pantalon avec des brochettes, pas la même forme, pas la même odeur. Ce serait très louche et suspect. Ce sera donc sac poubelle pour ma tenue de hors-la-loi.

Par contre, Jax a l’air ok pour que je m’absente quelques jours. Je dois trouver une raison plausible pour prendre quelques jours loin de mon travail au journal. Il faut que je réfléchisse à quoi, mais pas maintenant, je ne suis pas capable de faire le point sur la bonne idée. On verra demain. M’éloigner, mais rester à disposition en cas de besoin. J’espère que ce besoin ce sera venir au poste de police pour identifier mon kidnappeur que l’officier de police Clarke aura mis derrière les barreaux.

Il le prend pour une petite frappe sans envergure. Jake n’était pas autant convaincu de cela, pas convaincu qu’il est agit seul, sans commanditaire. Je ne serais pas aussi catégorique que cela. Ce trou duc a trouvé moyen tout de même de passer au travers des filets de la police. Alors, malin le petit gars, ou il a graissé des pattes pour savoir où ne pas se trouver ? D’une manière ou d’une autre, il a surement des copains peu fréquentables que je n’ai pas envie de croiser. Sa parole contre la mienne ? Ouais. Mais si je peux éviter de prendre des risques, j’ai eu ma dose. Je vais chercher quoi dire de réaliste au magazine pour qu’ils ne trouvent pas cela irrationnel. J’aurai mon portable, je serai joignable.

Je soupire. Je ne sais pas où cette histoire s’en va. Elle m’échappe complètement. J’aurais bien repris un verre, mais mon compagnon d’épopée ne va pas aimer. Dommage. Je récupère un sac poubelle dans le placard sous l’évier. Ça te dérange si je t’abandonne maintenant ? Histoire d’enlever ces fringues qui commencent à être étroites et me rappeler trop ce sac de vipères dans lequel j’ai mis la main. Et puis cette douche... vitale ! Il y a des toilettes en bas sous l’escalier et une salle de bain à l’étage juste en face de l’escalier, si tu as besoin. Il sait où se trouve la cuisine, le salon avec le canapé à côté. Il manquait encore cela. Le basique pour tenir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Baisse ton arme ! (#)   Baisse ton arme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse ton arme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: