AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas la mamy Franky, pas la mamy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 10:48


Frank ne parvient pas à retenir un râle désespéré face à ce qui est en train de se transformer en dialogue de sourds. Il aimerait pouvoir se dire que c’est réellement fini pour aujourd’hui, qu’il va pouvoir faire son débriefing et rentrer chez lui pour s’ouvrir une bière et regarder le programme du soir à la télévision. Mais il est bien conscient que ce n’est pas le cas, qu’ils sont peut-être sur le point de faire une découverte qui pourrait leur valoir quelques heures de travail supplémentaire ou, dans le meilleur des cas, leur demander de rester bien sagement dans leur voiture en attendant des renforts. Il secoue la tête afin de dissiper les doutes de Jackson. « Non Jax, on ne va pas partir maintenant. Je dis juste qu’on serait aussi bien dans la voiture. » Et pour ce qui est de cette invitation à dîner, puisqu’il semble là aussi y avoir une mésentente, ils auront probablement tout le loisir d’en reparler plus tard. Jax a raison, il y a un moment pour tout. Même pour parler de fajitas. « C’est booooon, c’est bon. J’ai compris, pas maintenant. »

Ils en reviennent ainsi à leurs moutons, et à un en particulier : leur petit mouton noir d’Island Bay, celui qu’ils collent au train depuis quelques heures dans l’espoir d’avoir des preuves à ramener au poste. Les deux policiers sont plutôt du même avis : leur suspect va bientôt sortir et se remettre en route. Quand la porte s’ouvre enfin, Frank donne les clés de voiture à son acolyte pour inverser un peu les rôles. Il allume une cigarette avant de se lancer dans ce qui s’apparente à une véritable course sur circuit : droite, gauche, gauche, droite, gauche, droit, droite… Comme s’il était copilote de rallye, Frank envoie toutes les informations sur les chemins à suivre à son coéquipier par messages. Jusqu’à ce qu’il envoie un énième message, pour l’informer que leur poule aux œufs d’or est montée en voiture. Jax vient le récupérer, et alors qu’il monte dans la voiture, Frank suit les indications de son collègue en décrochant la radio. « Central, on aurait besoin d’informations sur une voiture immatriculée CY J421, de type Mercedes. » Il y a de la friture sur la ligne pendant quelques secondes, puis enfin, la voix de l’opérateur surgit de la radio pour expliquer qu’un seul résultat est ressorti du brassage, et qu’il ne correspond pas du tout au profil du suspect. Frank remercie l’opérateur, puis repose la radio. « Ouais, fausses plaques. Il faudrait qu’on arrive à savoir qui est son chauffeur. Je sais pas toi, mais de ce que je vois, il a quand même pas l’air si vieux. » Et la vérité pourrait bien ne pas tarder à éclater : une fois encore, le véhicule s’arrête et les deux drôles d’oiseaux entrent dans un appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptySam 10 Avr - 22:23

Oui oui j'ai bien compris. Tout comme toi t'as compris que c'est ni le lieu, ni le moment de m'inviter à dîner. Pas moi tout seul. Nova et moi. Enfin quoique. Ca nous fait une couverture. Comme on aurait pu être deux blondes qui parlent de Brandon et Bryan. On aurait même été encore plus crédibles qu'elles. Je me moque, je me moque. C'est pas très sympa je sais. Oui voila. On peut bien en reparler plus tard. Ou même quand on sera dans la voiture. Qu'on aura toujours un oeil sur la ruelle. Parce qu'on peut faire deux trucs en même temps. Faut juste s'assurer que l'un de nous a toujours un visu. Suffit parfois d'une vingtaine de secondes et on loupe la cible. Ce serait ... bien emmerdant. On croirait qu'il est encore là alors que non. Et on attendrait tous les deux le dégel comme des cons. Tout s'accélère bien vite quand notre zigoto finit par ressortir de là où il est. Juste le temps de se planquer contre le mur et de nous mettre en position. Moi dans la voiture. A mon tour. Et toi à pieds. Pour le moment. Je te guide, tu me guides, on se guide. Des déplacements pas aléatoires évidemment. Visiblement il se doute de rien pour le moment. Mais va falloir faire super gaffe. Car il finit par monter dans une voiture. Je te récupère et on les suit à distance raisonnable. Une petite recherche sur la plaque nous indique quelque chose de bien suspect. Elle est pas d'ici, elle appartient à une personne âgée, et elle correspond pas au véhicule, surtout. Faut pas réfléchir longtemps au pourquoi du comment. Si tu veux essayer de le prendre en photo je t'en prie mais si on se fait chopper on est grillé pour toujours. On sait de toute façon que c'est pas le proprio de la plaque. De la vraie plaque. Qui roule avec des fausses plaques comme ça en pleine journée tout tranquillement ? A moins qu'il ait de faux papiers également ? Je veux pas dire mais ... ça passe crème lors d'un petit contrôle de routine qu'on peut parfois faire. On est pas là à regarder les documents dans les moindres détails ou à lancer des recherches dans nos bases de données. La voiture s'arrête, alors je me gare sur le côté et les deux suspects sortent pour entrer dans un nouveau bâtiment. Voyons voir ce qu'on a sur cette adresse. Central, à vous de jouer. Résultat après quelques secondes, rien d'anormal. Il y a pas qu'un appartement non plus. Mais personne n'a de casier. Une vieille qui doit habiter avec ses chats, un étudiant, etc etc. Ca ... ça sent aussi la location d'appart' sous un faux nom. Ou alors j'y connais rien. A moins qu'ils fassent leur business dans le sous-sol de l'immeuble. Et là ?? Merde. Vise un peu ça. Une sale gueule, sans mauvais jugement, au bord d'une belle voiture, fenêtre conducteur ouverte, lunette de soleil, petit cure-dent en bouche, qui regarde en direction du bâtiment également. On devrait se faire petit. Seul ? Je crois voir personne avec lui. Y'a quelqu'un sur la banquette arrière ou pas ? De mon angle de vue, je vois pas derrière le conducteur. Toi ? Toi c'est peut-être mieux. Y'a peut-être son boss juste là. Ils attendent peut-être quelque chose. Nouvelle plaque et nouvelle surprise. Là par contre y'a pas de faux qui tienne. Et ça appartient à un homme pas super cool. Plus ou moins connu des services. Contre lequel on peut rien. Je sais pas si les chefs s'attendaient à tout ça, mais j'ai du mal à croire à une coïncidence. C'est pas un hasard s'ils sont là. Pour l'instant on a déjà pas mal rempli notre boulot. Mais tout ça n'est pas encore fini. Nouveau véhicule qui arrive et qui se gare juste derrière notre sale gueule. Petit coup d'oeil en arrière du type. Je sais pas ce qu'il se passe mais je le sens pas là. Et on va pas se mentir, l'instinct de flic sur ces choses là il se trompe rarement.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 19:17


Tous les conseils sont bons à prendre pour Frank qui continue d’apprendre les ficelles du métier. Et comme Jackson le dit si bien, s’essayer à prendre une photo des deux gusses dans la voiture pourrait réduire à néant plusieurs semaines de travail sur cette opération. Il est déjà dans le collimateur de ses supérieurs et de certains collègues, notamment le jeune Aiden, et il n’a pas envie de subir les regards foudroyants des quelques autres policiers qui le tenaient encore dans leur estime. Il répond par la négative à l’aide d’un bruit de bouche qui laisse également échapper sa frustration. « Nan, t’as raison. J’ai pas envie de tout bousiller pour une malheureuse photo. » Pour la question des fausses plaques, partons du principe qu’ils évoluent tous dans une petite ville de Nouvelle-Zélande, le genre d’endroit où on imagine très mal se développer des affaires de basses besognes et de grosses liasses de billets. En attendant, c’est vrai que ça vaut peut-être le coup de se demander ce que font leurs collègues affectés à la circulation pour laisser passer des cas comme ça - même si, au fond, il est fort probables que ceux-là aient réussi à passer entre les mailles du filet jusque-là.

La voiture s’arrête une nouvelle fois : nouveau bâtiment, nouveaux éléments à ajouter au rapport. Jackson prend la radio, l’opératrice affirme qu’il n’y a rien d’anormal sur les habitants de l’immeuble. Plus ils avancent, plus son équipier fait des remarques et plus Frank se demande s’ils ne sont pas en train de mettre le doigt sur une affaire qui les dépasse. Quelque chose de grande envergure, ou en tout cas de plus grande envergure que ça ne le laissait présager au début. Et ce n’est que le début : Jackson pointe du doigt une nouvelle voiture qui se gare devant l’entrée de l’immeuble, conduite par un type qui, sans vouloir rentrer dans le délit de faciès, n’a vraiment pas l’air d’un enfant de cœur. Désabusé par ce qui se déroule sous leurs yeux, Frank souffle du nez. « C’est quoi ça ? Il s’est cru dans Drive ? » Dommage pour lui, il n’a rien d’un Ryan Gosling - ou Bryan Rosling comme dirait Harrison Ford, c’est selon les goûts. Frank s’enfonce un peu dans son siège, dégaine son téléphone pour se mettre un peu dans le rôle du passager lambda. Jackson demande s’il vaut quelques détails supplémentaires depuis sa place du mort, mais il a beau jeter des regards vers la voiture, rien n’y fait. « Je dirais que non. Tu penses qu’il vient récupérer quelqu’un ? » Si c’est ça, il se trame vraiment de drôles de choses dans cet appartement. Jackson demande une identification de la nouvelle plaque, et cette fois ils tirent le gros lot. Décidément, ils vont de surprise en surprise aujourd’hui. « En tout cas, j’ai le sentiment qu’on touche au but. Je vais sortir l’appareil, histoire de… - Attends un peu, c’est quoi ce bordel ? » Une nouvelle voiture déboule du coin de la rue et colle au cul de la précédente.

Pour le coup, Frank est aussi peu rassuré que l’ami Jackson. Tout ça prend des airs d’affaire qui les dépasse totalement, le genre qui les met de plus en plus en danger et dont ils ne pourraient s’en sortir indemnes sans renforts. Le genre de choses qui n’arrivent habituellement pas à Island Bay. Bientôt, leur suspect ressort de l’immeuble avec différents autres hommes. Plutôt que de sortir l’appareil photo de la boîte à gants, Frank décide de prendre une photo avec son propre téléphone, qu’il juge bien plus discret. Ils s’échangent tous des poignées de mains, certains portent des sacs. « Je crois qu’on tient un truc. » Il vérifie les photos prises sur son téléphone, histoire de s’assurer que le système de mise au point ne lui a pas fait de mauvais coup. « C’est dans la boîte. J’espère qu’ils pourront tous les identifier avec ça. » Bientôt, tous ces malabars remontent dans ces deux taxis venus les récupérer. Frank en profite pour noter les deux numéros de plaques sur son téléphone, au cas où. Et alors que les voitures démarrent, il ne peut s’empêcher de penser que s’ils sont arrivés jusque-là, c’est grâce à la chance. Tout le monde remarquerait une voiture qui leur colle au train depuis plus d’une heure, aussi lambda soit-elle. « Qu’est-ce qu’on fait, on continue de les suivre ? » Peut-être qu’ils pourraient glaner d’autres informations intéressantes et, dans le meilleur des cas, démanteler un réseau bien plus grand qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptySam 17 Avr - 21:44

Drive ? L’acteur est quand même largement plus beau gosse que celui qu’on a devant nous. Même s’il a moins d’expression. On la connaît la poker face. Là, pas qu’il soit expressif tant que ça mais on voit qu’il a un petit air ouais. Même d’aussi loin qu’on peut l’être. Rigole pas. On est peut-être dans une situation similaire. Bon là je doute qu’il soit un pilote d’exception. Et que des gusses vont sortir de là, avec plein de sacs remplis de billets avant de partir en trombe avec cette voiture. De là où je suis, impossible de voir s’il est seul. Enfin je pense que oui mais pas sûr. Tu vois non plus de ton côté. Très certainement ouais. Il accompagne. Ou alors il attend … pour une autre raison. Refroidir quelqu’un ? Ca paraît un peu gros. On est pas à Shangai et chez les Yakuzas ici. En pleine journée en plus ? Non. C’est juste un chauffeur. Comme tu dis, on est certainement en train de vivre un truc là ouais. Et je parle pas du genre de truc que j’ai vécu avec Nova cette journée au lagon. Enfin bref, pas le moment de penser à ça. Car c’est le bordel comme tu dis. Ca le devient un peu plus. Un nouveau véhicule. Va falloir qu’on se prépare à toute éventualité là je crois bien.

Pour l’instant on se contente d’attendre. Faire quelques clichés. Je te laisse faire. Faut pas qu’on se fasse voir. Mais les chauffeurs des deux véhicules ont leur attention tournées bien ailleurs. Sur les nouveaux arrivants. Qui viennent tout juste de sortir du bâtiment. La personne qu’on file, et bien d’autres. Un trafic sous nos yeux en bonne et due forme. Ca alors. Et nous on est là comme des cons à rien pouvoir faire évidemment. Juste des photos. Ils doivent pas s’échanger des sachets de sucre ou de farine non. Mais ça pourrait relever de la poudre blanche. Bon pas forcément aussi facilement que ça. Suffit qu’il y ait une descente et ils sont pris en pire que flagrant délit. Je pense aussi. Après là techniquement on a aucune preuve de rien. Juste de gros gros soupçons. Une fois qu’on aura l’identité de tous ces bonhommes, ça nous donnera une meilleure idée. Aucune preuve non mais c’est tout comme pour ainsi. C’est suffisant pour demander des mandats et faire des perquisitions tout ça. Ils rentrent ensuite tous dans leur voiture. Et nous ? On va pas s’arrêter en si bon chemin même si je doute qu’on trouve de nouvelles preuves plus intéressantes encore. Evidemment qu’on continue ! Bien que là je suis sur qu’ils vont juste rentrer chez eux ou aller fêter ça ou j’en sais rien. Je crois que notre boulot est fait. Mais on peut s’assurer que. J’attends quand même quelques bonnes secondes et on se remet en route. Une voiture a pas toujours pas bougé de là mais tant pis. Façon c’est pas eux qu’on suit. Oui mais. Deux minutes plus tard j’ai une sale impression. Jette un œil derrière nous. Deux voitures derrière. Ca fait depuis le départ qu’ils nous suivent. Enfin. Qu’ils suivent la voiture qu’on suit nous peut-être. A tout moment si on prend des chemins bizarres j’arrête la filature et on verra bien ce qu’il se passe avec ceux derrière. Un coup fourré de la voiture de derrière ? Des représailles ? Pas envers nous mais envers l’autre partie de leur deal. C’est pas forcément impossible. Je sais juste pas où nous placer dans cette histoire. Mais pour le moment la route est normale. T’en penses quoi ? On tente de prendre la prochaine à droite et on fait demi-tour au cas où eux vont tout droit ? Ou sinon on les rattrape en faisant un détour par St Bastian Street.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 22:58


Bon, très bien, peut-être que la comparaison au personnage de Drive n’était pas la plus appropriée. Pour sa défense, Frank ne l’a pas visionné depuis un certain temps et, dans le feu de l’action, c’est la seule figure à laquelle il avait bien pu penser en voyant le cure-dent dépasser des lèvres de leur tout nouveau suspect. Enfin, peuvent-ils décemment l’appeler comme ça tout de suite ? Peut-être qu’il est simplement venu chercher sa pauvre mère pour la déposer chez le médecin ou chez ses copines du club de bridge. Impossible d’en être sûr. « C’est pas à Island Bay qu’il fera du drift, si jamais ça doit arriver. » Leur couverture semble intacte pour l’instant, même si l’apparition de deux véhicules échauffe un peu les esprits et sème le doute chez les deux policiers. Ils y vont de leurs petites hypothèses, assez similaires soit dit en passant, tandis que toute une scène de film se déroule sous leurs yeux. Frank prend quelques clichés pour le rapport : des numéros de plaques valides pour l’un et modifiés pour l'autre ainsi que de nouveaux visages qu’ils n’avaient pas encore aperçus jusque-là. Ça peut toujours servir, parce qu’avec un peu de chance, le reste de l’équipe pourra leur sortir des noms et les rapprocher avec d’autres agissements qui ont pu avoir lieu par le passé.

Tout comme Frank, Jackson flaire le filon. Ils posent le doigt sur quelque chose de plus gros que prévu, ils en sont persuadés. Et oui, en effet, les chances qu’ils se soient tous réunis ici pour jouer à la dînette sont maigres. Surtout des grands gaillards comme eux. Cortès continue de profiter des conseils de son équipier qui, on ne va pas se mentir, est déjà plus expérimenté que lui sur ce type d’intervention. La prudence est de mise, parce que tous les éléments récupérés jusqu’à maintenant n’ont aucune valeur pour incriminer tous ces messieurs - et comme ils n’ont finalement rien de bien concret, comme une photo d’une transaction par exemple, un mandat d’arrêt serait du luxe. Frank hoche la tête et décide de faire preuve de la même patience que Jackson. Quand toutes les voitures redémarrent et se mettent en route, les policiers décident de la marche à suivre : la décision est unanime, la filature continue. Peut-être que ça ne mènera nulle part, mais peut-être aussi qu’il y a plus à exploiter. C’est alors que Jax attire l’attention de Frank sur deux voitures qui leur collent au train depuis quelque temps. Sympa, il était quand même temps d’en parler. Mais comme ce n’est vraiment pas le moment, Frank préfère ravaler sa remarque et se concentrer sur le rétroviseur. « Ouais, je les ai. T’as raison, on va la jouer cool. Prends St Bastian, quitte à ce qu’on se retrouve devant notre gars. » Cette histoire prend une tournure assez particulière, et comme le Central ne les a pas prévenus de l’arrivée de renforts, ça ne peut qu’être de nouveaux malfrats qui rejoignent la partie. Frank profite de leur petite escapade par les rues voisines pour noter à la fois la plaque du premier et du deuxième véhicule. Il évite de toucher à la radio pour l’instant, pour mieux se concentrer sur les voitures qui continuent malgré tout de les suivre. Cependant, elles s’arrêtent en chemin, juste devant l’enseigne d’un restaurant asiatique. Merde alors, c’était tendu. « Soit on leur a mis un coup de pression, soit ils avaient juste envie de manger un morceau. En tout cas c’est bon, tu peux rattraper notre golden boy. » Comme c’était un petit détour, principalement pour effacer tous leurs doutes quant aux deux voitures qui les suivaient jusque-là, ils ne mettent pas bien longtemps à s’aligner sur les deux premiers pour reprendre la filature. Ils s’arrêtent une ultime fois, mais sur un petit chantier vide cette fois. C’est typiquement le genre d’endroit où l’on fait des magouilles, ça, non ? « Gare-toi un peu en retrait. On va continuer à pied. » Et pour cette occasion, Frank sort l’appareil photo de la boîte à gants.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:27

Boh tu sais y’a pas d’endroits où y’a pas moyen d’en faire ça. Il y a des endroits un peu plus adaptés c’est vrai. Mais n’importe quelle route avec quelques virages font l’affaire. Et bien sûr qu’on a ça chez nous. Et même dans les carrefours si on veut. On continue de faire notre boulot. On surveille. De nouveaux arrivants. De plus en plus de plaques, de voitures, de visages qui s’ajoutent à la liste. Tu prends un max de photos. Ca nous sera utile. Certains de ces gars sont peut-être sur liste rouge. Ca on peut pas le savoir de suite. Enfin le peu qu’on en voit, ils me disent rien. Une poignée de main de notre suspect plus tard, on se remet en route. On va continuer à le suivre. C’est lui qu’on file, pas les autres. Bien qu’on pourrait. On aurait peut-être même pu appeler une voiture renfort qui aurait pris en chasse notre mafieux là. Tant pis. C’est trop tard. Sur la route, je remarque une voiture qui nous suit. Ou qui suit cette même voiture qu’on suit nous. Faut suivre. Hum hum. C’est parti alors. Je tourne. On perd donc de vue notre cible. Pas grave, on le rattrapera plus tard au prochain croisement. S’il prend la direction que j’anticipe. Petit coup d’oeil dans le rétro pour noter que la voiture derrière a tourné elle aussi. Mince. C’est quoi ce bordel. Je fais quoi moi maintenant ? Je retente de prendre un croisement dans un sens pas vraiment logique ? Non. Ouf. Ils s’arrêtent. Je pense que c’était juste une grosse coïncidence oui. C’est que dans ce genre de cas on a tendance à devenir un peu parano. Ce qui est pas une mauvaise chose. Faut être prudent. Ca évite les mauvaises surprises. On les voit un peu plus venir si elles doivent venir. Je prends à gauche et on retrouve notre amigos. Qui s’arrête lui aussi après quelques secondes à peine. Devant quoi ? Devant un chantier. Woh. Alors franchement j’aime pas ça. C’est quoi le plan ? Ils vont retrouver Bobby et Ricky en train d’enterrer un gars dans une dalle de béton ? Merde quoi. Est-ce qu’on les suit ? T’as l’air de le vouloir. Je peux comprendre. On peut pas se contenter de rester dans la voiture. J’assure nos arrières. Pour qu’on nous prenne pas sur le fait. J’ai pas envie que ce soit nous dans la dalle de béton. Voiture garée, main sur l’arme au cas où. On avance. Tu passes devant. On fait bien attention aux alentours. On va de toute façon pas trop s’avancer non plus. Un pas après l’autre, on arrive à une scène pas si horrible que ça. Pas de type à genou avec la gueule complètement amochée. Juste un nouvel échange. Bon. Ca va encore. J’ai pas envie d’intervenir. Car oui, si y’a un gars prêt à se faire descendre, on va pas pouvoir rester là à rien faire si ? Mais ça peut vite déraper. Car les gugusses mine de rien … ils sont pas seuls. Et s’ils ont pas des fusils-mitrailleur en main, nul doute qu’ils ont de quoi, cachés dans l’arrière de leur pantalon ou dans leur veste. Ils sont un poil aux aguets aussi. Fais gaffe. Il y en a qui regarde dans notre direction. Bon après on est assez bien planqué l’air de rien. Tant qu’on fait pas de bruit, ça va. On est trop loin pour entendre ce qu’il se dit. Ce qui est dommage. Mais le visuel c’est largement suffisant pour comprendre ce qu’il se passe. Le chef va jamais nous croire. Parce que c’est gros tout ça.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 23:33


Pas faux, Jax. Pas faux. Mais Island Bay étant la petite ville qu’elle est, c’est d’autant plus difficile de jouer les Cleo Carter en passant inaperçu. Bien sûr, il reste toujours quelques gaulois réfractaires, toujours prêts à enfreindre la loi pour un fix d’adrénaline, mais il doit bien y avoir quelques collègues de la circulation sur le coup, non ? Enfin bref, faute de pouvoir y faire quelque chose, Frank opine du chef en guise de seule réponse. Il a d’autres chats à fouetter en ce moment, des chats qui s’apparentent de plus en plus à des trafiquants de drogue sur le point d’effectuer une grosse transaction. Mais comme ils semblent eux-même être les souris d’un autre chat, les deux policiers préfèrent suivre un autre trajet pour vérifier s’ils sont réellement suivis ou pas. Après quelques minutes à s’aventurer dans les rues d’Island Bay, ils ont enfin la confirmation que ce n’était qu’une coïncidence et peuvent ainsi retrouver la piste de leur suspect. Évidemment, les deux flics se détendent un peu. « Flippant quand même, comme coïncidence. » Frank n’allait pas mentir, cette petite course-poursuite l’avait un peu refroidi : il s’attendait vraiment à ce que ça finisse en drive-by au prochain feu rouge. Mais pourtant, les voilà de nouveau en route, libérés de tous leurs doutes. Ils s’arrêtent enfin, quelques mètres derrière leur cible, juste devant l’entrée d’un chantier. Si ce n’était pas encore assez clair pour vous, quelque chose ne tourne définitivement pas rond dans cette histoire.

Jackson fait part de son inquiétude à son acolyte, ou alors peut-être qu’il se parle à lui-même. Impossible de le savoir, mais Frank ne se gêne pas pour lui dire à quel point il partage son état d’esprit. « Ouais. On va y aller tranquillement, rester à bonne distance. » Comme on peut difficilement être plus prêt du but, ils descendent de la voiture, entrent sur le chantier puis se positionnent derrière une palette de rails, le genre qu’on utilise pour fixer des plaques sur ses murs. Encore une fois, ils sont aux premières loges d’un échange. Même si ce n’est pas réglo, ça reste un soulagement pour les deux policiers qui s’attendaient vraiment à tomber sur une scène digne des plus grands films de gangsters. Ça tombe d’ailleurs plutôt bien, puisqu’ils n’étaient certainement pas de taille à faire face à autant d’hommes de main. Frank s’accroupit quelques instants pour vérifier qu’il n’ai pas malencontreusement activé le flash de l’appareil. Ce serait balo de se faire prendre pour si peu, comme quand on essaye de récupérer quelques dossiers sur un inconnu avec un drôle d’accoutrement dans les transports en commun. Alors qu’il hisse de nouveau la tête par-dessus la palette, Frank est sommé par son équipier de faire attention. Un gusse a tourné la tête vers eux, mais sans pour autant les avoir grillés. Frank termine de préparer l’appareil. « Ouais, en partant du principe qu'ils ne sont pas en train de s’échanger des jouets. Préviens-moi quand c’est bon, que j’immortalise tout ça. » Si c’est bien d’un trafic qu’il s’agit, alors quelques photos pourraient suffire à appuyer le dossier et mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Ils ne sont peut-être pas au bout de leurs peines, mais il faut quand même avouer qu’ils ont appris bien plus aujourd’hui qu’ils n’auraient pu l’espérer quand ils étaient encore en train de se moquer des deux blondasses devant l’immeuble, un peu plus tôt. Quand Jax lui donne le signal, Frank pose l’appareil sur la palette et prend quelques clichés. Souriez pour la photo. Une fois chose faite, il s’accroupit de nouveau, puis s’assure que les photos sont lisibles. « C’est dans la boîte, on a tout le monde dans le champ. J’espère que ce sera utilisable, qu’on ait pas fait tout ça pour rien. » Probablement pas, mais sait-on jamais. En attendant, Frank fait signe à son équipier de faire marche arrière pour retourner à la voiture pour, dans le doute, continuer d’attendre la fin de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 20:27

Ouais c'est sûr. N'en reste pas moins qu'une coïncidence. A moins qu'ils se soient arrêtées exprès car ils savaient qu'on savait ? C'est pas impossible mais j'en doute franchement. D'ailleurs je reste sur mes gardes et je vois personne nous suivre de nouveau. Heureusement car on s’arrête devant un chantier. Manquerait qu'ils nous prennent en sandwich. Sans échappatoire. On serait foutu. Parce que les flics qu'on choppe dans ces circonstances ... Ouais. Et pas que dans les films je crois. On sort. On fait déjà attention tout autour de nous et on avance un pas après l'autre dans ce chantier. C'est étonnant qu'ils aient mis aucun garde nulle part. A moins que ce soit qu'une petite réunion de rien du tout. J'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec eux c'est clair. On se planque et on assiste de loin à une scène quasiment similaire à la précédente. Nos gars sont peut-être des gangsters mais au moins y'a pas d'affaire de meurtre, sous nos yeux, à ajouter au dossier. Je doute qu'ils feraient ça aussi calmement au milieu de tout et en pleine journée. Un des sbires regarde dans notre direction et on se planque. Je te préviens. T’inquiète. Je veille. On va juste attendre dix petites secondes. Histoire de voir s’il nous fait pas des feintes à regarder ailleurs et à reregarder vers nous. D’ici c’est pas évident de voir toutes les expressions de son visage. Si c’était le cas, je pourrais dire un peu s’il veut nous feinter ou non. J’attends donc quelques instants. Vas-y. Là, là c’est bon. Une, deux ou trois photos. Avec ça, l’IT aura de quoi faire pour ses recherches. Même si les photos sont pas toutes nettes, ils se débrouilleront. Après je vois pas de raisons pour lesquelles ça serait le cas. Tu sais prendre des photos quand même. De toute façon y’aura toujours moyen de faire des liens et on pourra les reconnaître si on les voit en photo. Doit bien y’avoir quelques dossiers sur ces gars. Sur le gang de manière générale. Je me souviens de quand j’étais sur cette affaire de trafic de drogue. Avec ce fameux board où on retrouvait toutes les têtes. Du supposé chef jusqu’au petit gars, dernier maillon de la chaîne. Un peu à la The Wire bien que je connaisse pas tant la série. On retourne sur nos pas, toujours en silence, pour arriver à la sortie du chantier. C’est là que j’aperçois deux gars étranges qui sortent d’une voiture garée devant. Oh merde. Je t’agrippe, je te tire, et je nous planque juste avant qu’ils aient pu nous voir. Ou alors ils nous ont vu ? Merde. Par là. Vite. Et on détale pour aller prendre une autre issue. Quitte à escalade une cloture ou je ne sais quoi d’autre. C’est pas le moment de se faire prendre. En essayant de faire le moins de bruit possible aussi. Là. Ca demande un peu d’escalade mais suffit de monter sur une caisse, une toilette de chantier et on peut passer de l’autre côté. Paf. Retour sur la terre ferme. Le trottoir. Une femme qui passe dans sa voiture qui a l’air de se demander ce qu’il se passe. Circulez, y’a rien à voir. Paf. Te voila à mes côtés aussi. Putain c’était moins une. On décolle et on décolle vite maintenant. On est pas grillé hein ?

_________________
Paw Patrol Squad for life
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 22:00


Ça y est, c’est dans la boîte. Après avoir eu confirmation de la part de Jackson, Frank se lève pour prendre quelques photos par dessus le tas de planches derrière lequel son collègue et lui sont dissimulés. Évidemment, Frank fait en sorte de rendre les photos le plus net possible : c’est évident, des photos floues ne feraient pas des preuves recevables et ce serait du gâchis que de ruiner plusieurs semaines de repérage pour des images sur lesquelles on ne discerne même pas les visages. Après son shooting, Frank s’accroupit de plus belle pour s’assurer que les clichés sont acceptables sur l’écran de retour. Une fois chose faite, il confirme la qualité des photos à son équipier et lui fait signe de faire demi-tour en direction de la voiture. Après quelques pas, Frank sent une main l’aggriper par la veste. Merde, est-ce qu’il s’est fait grill-... Non, c’est bon, c’est seulement Jax. Il se retrouve entraîné jusqu’à la planque la plus proche, comprenant alors qu’ils ont potentiellement été repérés. « Vas-y, je te couvre. » Frank fait signe à son équipier de passer le premier par-dessus un tas d’obstacles qui pourraient leur permettre de fuir par une autre issue. Il se hisse ensuite de l’autre côté de la barrière à son tour, rejoignant ainsi la rue. « Prends le volant, je surveille nos arrières. » Après tout, Jax a toujours les clés non ? Plus vite ils seront partis, plus vite ils pourront oublier toute cette affaire et laisser la suite des opérations à d’autres.

Ainsi, c’est Jackson qui prend le volant. C’est tout à son avantage puisque, dans le cas où les choses tourneraient au vinaigre, Frank est convaincu d’être le meilleur tireur - et c’est tout ce qu’on lui souhaite après les derniers exploits de celui qu’on appelle le plaqueur de croûtons au poste. Ils s’éloignent des lieux de l’échange, même si ça ne ressemble pas beaucoup à ce qu’on s’imagine du comportement d’un flic quand il aperçoit un trafic de substances illicites au beau milieu de la ville. Malheureusement, il ne leur faut pas bien longtemps pour se rendre compte qu’une nouvelle série de voitures est à leurs trousses - les mêmes qu’ils suivaient depuis lors, même s' il est impossible de savoir si leur suspect est à bord ou non. Merde. Voilà qui pourrait bien faire capoter toute l’opération. « J’ai deux… trois voitures derrière nous. Même scénario que tout à l’heure, prends des voies détournées, fait semblant de te promener tranquillement en ville, mais tout en retournant vers le poste. Si ça tourne mal, les renforts seront plus près. » Ça sent mauvais, vraiment mauvais maintenant qu’ils pensent avoir été repéré dans ce foutu chantier. Frank ne dégaine pas son arme pour autant, en revanche il retire la carte mémoire de l’appareil photo et la fourre dans la poche de sa veste. Juste au cas où. Lentement mais sûrement, ils retournent vers le poste sans que leurs poursuivants n’interviennent. Bizarre ? Bizarre. Maintenant qu’ils sont si près du poste, tirer un coup de feu pourrait bien signer leur arrêt de mort. Peut-être qu’il s’agit simplement d’un avertissement ? Ce ne serait pas la première fois que les petites frappes essayent de jouer les Tony Montana.
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Clarke
Jackson Clarke
ONGLET 1
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Mpevtr10
○ âge : 36 ans (11/07/1985)
○ statut : Marié à Nova. Papa d'une petite Luna
○ métier : Flic (actuellement) / Infiltré (par le passé)
○ quartier : Maison à West Bay avec Mme Dawson-Clarke
○ orientation sexuelle : Hétéro
○ informations en vrac : Ainé d'une grande famille - Très protecteur, très proche, très chiant avec ses frères et soeurs - Parents divorcés - Carrière de flic car il n'a pu faire l'armée pour cause de genou "instable" - Aime la moto - Amateur de sport de combat ou de self-defense, du moment qu'il n'y a pas trop de coups à la tête - Du genre "bon gars" - A fait six mois de "prison" pour une mission - La rumeur voudrait que c'est un gros mangeur de donuts

Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Giphy

○ posts : 1482
○ points : 50
○ pseudo : Julien
○ avatar : Brett Dalton
○ DC : Jenny, Jimmy & Jeremiah
○ inscrit le : 28/11/2017
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 21:42

Le merdier ! Mais ça aurait pu être pire. Si on avait pas fait autant attention, on serait tombé nez à nez avec les criminels. Supposés. Et là, là ça aurait craint grave. A la place je te tire de leur champ de vision et on file vers l’extrémité du chantier. Va falloir se bricoler une sortie de secours. Une petite escalade à priori. On va pas vraiment avoir le choix. A moins de rester planqué et attendre qu’ils partent. Je suis pas trop fan. Plus vite on est sorti d'ici, mieux c'est. Ok. Petite impro d'escalade. Heureusement qu'ils nous ont choisi nous et pas Tyler parce que le pauvre, passer au dessus d'une barricade c'est pas son fort. Il en faut bien des flics un peu bedonnant qui font pas dans l'action. Une fois de l'autre côté, on file direct à la voiture. Ouais. On traîne pas. On rentre, on boucle les ceintures. Toujours rien à l'horizon. Ouf. S'ils nous avaient vu, ils seraient à notre cul non ? Au moins un des deux types quoi, l'autre serait partir prévenir son boss. Je mets le contact et on y va normalement. Pas la peine de faire un démarrage en trombe. Trop beau pour être vrai, nous voila plus ou moins poursuivis. Pas de doute sur l'identité des voitures en question. T'inquiète. S'ils continuent comme ça même après des virages bizarres je vais mettre un coup d'accélérateur qu'ils verront pas venir et on aura la paix. Le principal c'est qu'ils voient pas nos visages. Je peux même les planter à un feu rouge. C'est pas comme si on allait recevoir l'amende sur la voiture de service. On retourne vers le commissariat. Ils sont toujours pas très loin. Je me sens pas d'aller sur le parking en l'état car ils verront bien qu'on est flic. Bien que ça doit plus faire grand doute de leur côté. Prépare toi. Je vais prendre à droite et direct la ruelle à gauche puis je speed. On va les perdre comme ça. Ils auront moins l'air fin quand ils tourneront à leur tour pour avoir une route vide devant eux. C'est donc ce que je fais. Coup d'accélérateur jusqu'à la fin de la ruelle et j'arrête pas. Je roule un peu vite, je double, je reprends un carrefour. Zéro chance qu'ils soient derrière. Là on va pouvoir aller se garer sans problème. Pas qu'ils auraient tenté quoique ce soit mais au moins ils nous reconnaîtront pas si on les croise un jour. Ils ont du comprendre que ça leur pendait au nez. Une bonne chose de faite. Y'a plus qu'à aller faire le rapport maintenant. Et recevoir quelques petits compliments d'un travail bien fait.

_________________
Paw Patrol Squad for life
Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 99h9xEPz_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pas la mamy Franky, pas la mamy (#)   Pas la mamy Franky, pas la mamy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la mamy Franky, pas la mamy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: