AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 see the light within the dark trees shadowing → matt

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyMer 17 Mar - 23:42

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
En soi, la Saint-Patrick pour Robin, ça ne signifiait rien de particulier. Vraiment rien, elle n’avait pas la moindre racine irlandaise. Bien qu’elle ne puisse être sûre de rien du côté paternel, peut-être avait-elle un peu de sang irlandais dans les veines en fin de compte mais puisqu’elle ne voulait rien savoir à son sujet, la question ne se posait même pas. En revanche, elle savait que ses collègues au musée prenaient ça très à cœur. Pour elle ne savait qu’elle raison. Sûrement juste l’excuse de pouvoir aller picoler après le travail. Et de pouvoir porter du vert. Robin, quant à elle, se pliait aussi peu que possible à cette coutume ; si elle n’oubliait pas, alors elle aussi portait un peu de vert, ne serait-ce qu’en pin’s ou en lacets et si elle oubliait alors tant pis. Ce jour-là, pas de bol pour elle, elle avait oublié. Pas de bol car ses collègues ne lui laissèrent pas d’autre choix que de les accompagner, ils la kidnappèrent presque. Oui, peut-être bien qu’en voyant que la soirée s’éternisait, elle aurait dû envoyer un message pour prévenir qu’elle rentrerait tard. Bien sûr que ça avait du sens. Maintenant qu’elle roulait en direction d’Island Bay pour rentrer chez elle. Nettement moins lorsqu’elle était occupée à parler de tout sauf d’art en compagnie de ces fêtards. Car oui, ses collègues ne perdaient jamais une occasion de faire la fiesta. Soit, elle rentrait, inutile de prévenir qui que ce soit et de prendre le risque de réveiller Matt.

La petite Coccinelle filait à toute allure sur le bitume détrempé de la route reliant la capitale à Island Bay, la musique à fond à l’intérieur de l’habitacle, lorsque le moteur commença à avoir des ratés. Mains légèrement plus crispées sur le volant, Robin qui chantait sur la musique jusque-là commença à pester. Non ! Pas maintenant. Se répétant inlassablement que tout allait bien se passer tel un mantra, elle dut bien se rendre à l’évidence, en voyant sa voiture commencer à décélérer : non, tout n’allait pas bien se passer. Et c’est ainsi qu’aux environs des deux heures du matin, Robin se retrouva sur le bord de la route à essayer avec acharnement de faire redémarrer le moteur. Ouais, sauf que si elle continuait ainsi, elle allait finir par le noyer et elle ne serait pas plus avancée. Elle coupa le contact et la musique avec, songeant que ça serait d’autant plus ennuyeux si sa batterie venait à tomber à plat elle aussi. Prenant une grande inspiration tout en se passant la main dans les cheveux, elle fouilla dans son sac posé sur le siège passager à la recherche de son téléphone. Là, elle fit défiler tous les contacts de son répertoire : qui appeler à l’aide ? Sa première idée fut bien sûr d’appeler le dépanneur. Son numéro était le tout premier de la liste car ça lui arrivait si souvent de tomber en rade qu’ils étaient en quelque sorte devenus amis au fil des pannes. Un coup d’œil à l’heure la dissuada cependant. Alors qui ? Pas Celeste, elle ne voulait pas déranger quelqu’un d’aussi enceinte. Surtout si c’était pour se faire engueuler tout du long, elle avait passé l’âge.

Nick viendrait si elle le lui demandait, de ça, elle était certaine et elle hésita longuement à lui envoyer un message. Avant de finalement opter pour Matt. Pas qu’il mérite plus que les autres d’être réveillé au beau milieu de la nuit mais parce qu’elle avait la sensation que c’est ce qu’il aurait aimé qu’elle fasse. De plus, ça serait plus simple pour elle de se faire pardonner ensuite. Elle lui préparerait des pancakes à la banane et à la noix de coco, tiens. Ou autre chose. Tout ce qui lui ferait envie. Un échange de SMS plus tard, elle eut confirmation qu’il allait arriver. Plus qu’à l’attendre, donc. C’est alors que Robin prit subitement conscience qu’elle se trouvait sur une route mal éclairée, bordée d’arbres… Bref, tout ce qu’il fallait pour se rassurer. D’un geste brusque, elle verrouilla toutes les portières et alluma le plafonnier. Et hésita encore quelques petites secondes avant de remettre le contact. Le bruit la rassurait, elle se sentait moins seule. Même si dans le fond, elle savait qu’elle ne l’était pratiquement jamais. Mais justement, là tout de suite, elle n’avait vraiment aucune envie de penser à ça. Et puis maintenant elle pouvait recharger son téléphone. Que sa batterie vienne finalement à tomber en panne était le dernier de ses soucis puisque de toute manière, il faudrait que la Cox passe une fois plus chez le garagiste.

Les yeux rivés à l’écran de son portable, Robin en profitait pour faire ce qu’elle n’avait pas eu le temps de faire dans le courant de la journée, à savoir taper en rythme sur l’écran pour faire défiler les stories instagram plus vite, checker ses mails, regarder des vidéos sur Youtube. Par chance, elle avait toujours du réseau, ce qui ôtait le côté un brin film d’horreur de cette affaire. Parce que sinon, tout y était et c’est bien pour ça qu’elle n’avait pas envie de quitter l’écran des yeux, des fois qu’elle les relèverait sur une silhouette à la Slenderman. Ou pire, un quelconque dégénéré armé d’un crochet ou d’une tronçonneuse. Elle ne saurait dire ce qui faisait le plus peur. L’odeur d’essence de la tronçonneuse, sans doute.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyJeu 18 Mar - 1:04

Dure journée pour un repos bien mérité. Ou presque.. Une journée spécialement désespérante et épouvante : quelques problèmes techniques dans les studios, des rendez-vous annulés au dernier moment, des mannequins épuisés qui semblaient tous être écoeurés par cette ambiance décidément nonchalante qui régnait ce jour à l'entreprise. Et c'était toujours dans ces moments là, que l'heure ne défilait pas. Rentré au duplex et éreinté, Matthew jeta sa sacoche en cuir sur le canapé. Quelle journée de merde ! Malheureusement, c'était loin d'être terminé. Sans prendre la peine de se faire à manger, il s'installa non confortablement devant son ordinateur afin de poursuivre ses dossiers, de visualiser le contenus de ses clichés et ainsi d'en tirer le meilleur. Robin n'était pas encore rentrée et ce fut pour lui l'occasion de bosser sur le dernier logiciel qu'il avait du télécharger - ordre de l'entreprise pour laquelle il travaillait. Ixchel n'était jamais loin de lui, lorsque Robin était absente. Soupire exacerbant, il regardait la chienne allongée sur ce parquet luisant. Ses mains viennent à frotter ses orbites cernées en essayant d'attraper le moindre petit élan de motivation.. Yeux vifs sur l'écran de son ordinateur, les heures passèrent.. Batterie qui ne tenait pas franchement la charge, l'ordinateur s'éteignit sans qu'il ait eut le temps d'attraper son chargeur. Littéralement agacé par cette journée, il referma d'un claquement l'ordinateur et monta à l'étage, se déshabilla pour n'avoir que le tissu de son boxer sur le cul et se coucha. Porte fermée peu de temps qu'Ixchel ait pu se faufiler à l'intérieur de leur chambre. Petite lampe de chevet allumée, Matthew navigua sur le web via son téléphone suivant les nouveautés de certains sites photographiques. Yeux davantage cernés, le sommeil s'empara de lui...

Corps nu et étendu dans les draps frais, le jeune homme n'avait pas mit long feu pour s'endormir sur son téléphone. Quelques heures plus tard, tête posée pas très loin de ce dernier, une sonnerie lui signala qu'il venait de recevoir un message. Réveil soudain, il regarda autour de lui ne voyant toujours pas sa fiancée à ses côtés. Sourcils froncés, état d'endormissement atteint, il récupéra son téléphone. La coccinelle était une fois de plus, tombée en panne. A peine réveillé, ne se doutant pas de l'heure qu'il était, il se hissa hors du lit, enfilant t-shirt blanc et jean foncé - du moins ce qu'il avait sous la main -. Non, il ne laisserait pas Robin seule en pleine nuit au bord d'une route, bloquée dans sa propre voiture. Sans réellement chercher la cause de cette panne, ou ne serait-ce que la raison du pourquoi elle se situe là, à cette heure-ci, il quitta l'appartement, retrouvant l'Aston Martin garée en sous-sol..

Il y avait des jours sans, puis des jours avec. Et je vous laisse donc facilement deviner que ce jour là, c'était bien un jour sans..
Démarrer au quart de tour, ça il savait parfaitement le faire. Au volant de l'Aston Martin, il jeta un bref coup d'oeil sur le niveau de son réservoir. Les quelques kilomètres qu'il allait devoir parcourir allaient être largement faisable. Concentré, il ne cessa de se répéter l'itinéraire assez vaste que Robin lui avait indiqué. Prendre la sortie Est. Mais elle est où putain de cette sortie ? L'inquiétude le gagnait.. Par chance, il prit la bonne direction, celle qui menait sur les alentours de Wellington. Il devait la suivre sur dix kilomètres. Dix kilomètres ça pouvait passer rapidement s'il se perdait dans ses propres pensées, ou bien au contraire très lentement s'il essayait de lutter contre la fatigue. Bref, c'était pas franchement très précis et tous les panneaux qu'il croisait ne lui indiquaient pas vraiment un lieu précis.
Moteur qui ronronne, fumée qui se dégage nerveusement de son pot d'échappement, Matthew fonçait à cet endroit qu'elle lui avait indiqué. Arrivé à un croisement, il aperçut cette station de service éclairée et s'empressa de tourner à droite, doublant par la même occasion une voiture qui ne semblait pas être si pressée que cela.. Radio allumée, il l'écoutait sans vraiment entendre chaque paroles qui se disaient à cette heure tardive. Surement des mauvaises nouvelles aux infos. Assez d'entendre ces conneries, il la coupa sur le champ. Bref regard sur le tableau de bord, Matthew se rendit compte qu'il était un peu plus de deux heures du matin.. L'Aston Martin prenait de la vitesse, chance pour lui de ne pas taper dans une biche ou autre animal sauvage. Il tourne une première fois à gauche, se rendant alors compte que les routes n'étaient que très rarement éclairées. L'inquiétude grandissait un peu plus en lui.. Un bon coup sur l'accélérateur, son coeur commençait à palpiter dans sa poitrine. Il essaye, oh oui il essaye de ne pas se faire de film et de se rassurer que Robin est seulement tombée en panne. Après tout avec cette coccinelle, il fallait bien qu'il s'y attende un jour ou l'autre.. Elle n'avait pas eut d'accident..mais de savoir qu'elle était là, perdue je n'sais où, limite en pleine forêt, sans éclairage, Matthew ne pouvait pas l'accepter.. Il fallait qu'il la retrouve et qu'elle soit en sécurité, près de lui. Prochaine intersection, il tourne une deuxième fois à gauche tout en s'appliquant à le faire nerveusement. Ses pneus grincèrent sur le bitume alors que le bolide prenait encore plus de vitesse. Plein phare, il remarqua assez vite la coccinelle de Robin. Il avait réussit à la retrouver et pourtant c'était pas gagné ! Il aurait pu se perdre. Pour le coup, il avait eut de la chance si on pouvait appeler cela ainsi.. Aucune voiture ne circulait..seulement l'Aston Martin grise qui se mit à ralentir en se rabattant sur le bas côté de la route, face à la coccinelle dont la lumière du plafonnier éclairait le visage de sa fiancée. Il la voyait, elle était vivante.. Ça y est, il pouvait respirer plus calmement..

Moteur coupé, laissant les clés à l'intérieur, le jeune homme s'empresse de rejoindre Robin alors qu'il croise son regard entre leurs deux pares-brises. Tous deux en dehors de leurs véhicules, Matthew s'approche d'elle, l'une de ses mains dans ses cheveux alors qu'il vient à déposer un baiser sur son front. Signe purement protecteur. " Ça va ma puce ? T'as pas trop attendu ? " Il espérait tout simplement qu'elle n'est pas trop attendu dans sa voiture. Lui qui n'avait même pas prit la peine de prendre un simple pull ou une veste si jamais l'humidité serait trop importante. Sans attendre, il lui fit signe d'ouvrir le capot alors qu'il se rapproche du devant de sa voiture pour l'ouvrir. " Bon, qu'est-ce qu'elle t'as fais cette fois-ci la Cox ? " Quelle émotion régnait en lui à ce moment là ? De l'énervement ? De l'agacement ? De l'impatience alors ? Matthew n'arrivait pas à poser de mot sur son humeur actuellement si on venait à le lui demander. Alors que Robin venait d'actionner l'ouverture de son capot, Matthew l'ouvrit en récupérant son téléphone pour s'éclairer via la lampe torche. " Vas-y, essayes de démarrer ? " Il était ni mécano ni constructeur de vieux modèle, mais toucher à un moteur ne lui faisait pas peur. Et puis franchement, on ne conduit pas une Aston Martin si on a pas un minimum de connaissance.

see the light within the dark trees shadowing, @Robin Wade



Dernière édition par Matthew Braithwaite le Jeu 18 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyJeu 18 Mar - 4:17

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
A chaque apparition de voiture dans son champ de vision, Robin se tassait un peu plus sur son siège. Ce qui est complètement idiot étant donné qu’elle n’avait toujours pas éteint le plafonnier et que, par conséquent, le phare en pleine nuit, c’était elle, mais ce n’est qu’un détail. Et puis on n’ira pas jusqu’à dire qu’elle en vit tant que ça. Non, peut-être deux ou trois, grand maximum. Enfin, peut-être plus car au bout de quelques minutes, elle finit par se relaxer, se concentrant uniquement sur ses vidéos. Tant qu’elle n’entendait pas le moteur de l’Aston, inutile de relever la tête. Tête reposant contre la vitre. Si elle avait pris la peine ne serait-ce que de mettre le chauffage, elle se serait probablement assoupie. Chose qu’il valait tout de même mieux éviter. Peu de temps après – bien qu’elle ait quelque peu perdu la notion du temps -, elle l’entendit. Bruit reconnaissable entre tous. Tant et si bien qu’elle aurait pu déverrouiller sa portière et courir à la rencontre du conducteur les yeux fermés. Certes, il pouvait y avoir d’autres possesseurs d’Aston Martin dans le coin mais ils ne devaient tout de même pas être si nombreux que ça. Et si jamais l’un d’eux était serial killer, alors aucun doute que sa voiture serait un véritable piège. Surtout pour elle.

Robin croisa le regard de Matt derrière le volant tandis qu’il se stationnait, délaissa aussitôt son portable et bondit hors de la Coccinelle. Bien trop contente de le voir, elle n’hésita pas une seule seconde à l’étreindre comme si ça faisait des années qu’ils ne s’étaient plus vus et secoua la tête quant à savoir si elle ne l’avait pas trop attendu. Elle n’irait certainement pas jusqu’à râler parce qu’il n’était pas arrivé dans la seconde, elle savait très bien qu’il avait fait au mieux avec les indications qu’elle lui avait données. Il n’y a pas à dire, c’était une sensation agréable de savoir qu’on pouvait compter sur quelqu’un. Sans perdre de temps, il lui demanda d’ouvrir le capot afin qu’il puisse y jeter un coup d’œil. Chose que Robin ne faisait que lorsqu’il était nécessaire de remettre de l’huile ou de l’eau dans le radiateur ; en matière de voiture, elle ne connaissait que les bases mais son fiancé touchait un peu plus sa bille, lui. Portière grande ouverte, elle s’assit au volant et ouvrit le « capot » se trouvant à l’arrière puisque les Coccinelles ont la particularité d’avoir leur moteur dans le coffre.
« Ça doit venir du moteur, je crois. En tout cas c’est pas l’essence ni la batterie. »
Ça, elle pouvait le dire en revanche parce qu’elle avait refait le plein un peu plus tôt dans la soirée et que la batterie était neuve. A force de changer les pièces de cette voiture, elle finirait par en avoir une nouvelle ! Bref, c’est une chose mais ça pourrait tout aussi bien venir du démarreur, de la courroie de distribution ou d’un joint de culasse, des mots qu’elle connaissait pour le avoir entendu ici ou là mais dont elle n’avait pas la moindre idée de la signification. Aussi n’en dirait-elle pas plus et se contenterait-elle de tourner la clef de contact. Toujours le même souci : le moteur avait l’air de vouloir prendre sans pour autant y parvenir. Robin attrapa la boîte de cacahuètes qui traînait toujours au fond de la boîte à gants et en prit une poignée – règle de base de toute voiture qui a un peu trop tendance à tomber en panne : toujours avoir de quoi boire et manger à l’intérieur ainsi qu’une paire de pinces croco. C’est qu’aussi incroyable que ça puisse paraître, ça lui donnait faim tout ça. Puis elle sortit et en proposa à Matthew avant de prendre appui contre le flanc gauche, chevilles croisées. La jeune femme lança une cacahuète en l’air et tenta de la rattraper avec la bouche mais comme on n’y voyait absolument sur ce bord de route, ce fut un échec cuisant.
« Qu’est-ce que t’en dis ? Y a moyen de bricoler quelque chose ou bien c’est mort pour ce soir ? »
Il pourrait éventuellement la remorquer mais jamais de la vie Robin ne voudrait prendre le risque d’égratigner la peinture de l’Aston. Alors, ça ne l’enchantait guère non plus de laisser sa petite Cox sur le bas-côté toute une nuit – qui sait dans quel état elle pourrait bien la retrouver le lendemain ? Vitres cassées, capote déchirée, pneus crevés voire volés, j’en passe et des meilleurs -, c’est qu’elle y tenait beaucoup malgré l’enfer qu’elle lui faisait vivre presqu’au quotidien. Mais à choisir, il valait mieux sacrifier sa voiture plutôt que celle de Matt, c’était l’évidence même. Et puis elle se consolait en se disant que c’était Island Bay, ici, pas le Bronx. Nouvel essai avec la cacahuète qu’elle rattrapa enfin et mâchonna tranquillement jusqu’à ce qu’une énorme goutte vienne s’écraser sur la carrosserie juste à côté d’elle. Bien tiens, il ne manquait plus que ça, vraiment. Elle se hâta de contourner la voiture en jetant sa boîte d’arachides à l’intérieur en passant et sortit un grand parapluie noir de son coffre-capot avant de revenir le tenir au-dessus de la tête de son fiancé.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyVen 19 Mar - 0:15

Malgré l'itinéraire un peu vague de Robin, le jeune homme arrive enfin à bon port, rassuré au fond de lui de pouvoir enfin voir le visage sain de Robin. Alors peut être qu'il ne le montrait pas sur l'instant mais le soulagement le gagnait. Se faire des films, ne lui traversa même plus l'esprit. Il se rapproche instinctivement d'elle, déposant un baiser sur son front et provoquant une étreinte qui, cependant se s'éternise pas. Pour le coup, sans vraiment se l'avouer, il voulait tout simplement régler cette panne et retourner se coucher avec sa fiancée. Il incite alors Robin à ouvrir l'accès au moteur pour en vérifier les dégâts. Il se permet même de répéter quelques mots. " Essayes de la démarrer, on va voir ça.. " Lampe torche allumée de son téléphone, il fronce automatiquement les sourcils, se penchant presque au-dessus du moteur, oreilles attentives qui perçoivent ce raclement indécis. C'était clair que ce n'était pas un problème de batterie ni d'alternateur..le moteur grondait d'une manière inquiétante. Mais comment avait-elle fait pour conduire avec un moteur dans cet état ? Aimait-elle prendre autant de risque juste pour conduire sa cox ? Alors qu'elle cesse de démarrer le véhicule, Matthew plonge l'une de ses mains disponibles pour venir toucher quelques tuyaux bien huilés. Une odeur distincte s'émanait du moteur, la sonde lambda devait être en mauvais état. La coque du moteur était également chaude. C'était vraiment pas bon signe.

Alors qu'elle revient avec son paquet de cacahuètes, Matthew qui se concentrait sur ce qu'il pouvait voir au mieux grâce à son flash de téléphone, commençait à perdre patience. Il n'allait pas non plus lui établir un diagnostic digne d'un expert, mais c'était pas loin.. Il l'entend vaguement mâcher ces arachides et ce bruit parasite attisait directement sa colère, qui pour le moment semblait plutôt enfoui au fond de lui. Mais il lui lance un bref regard, en se convainquant que c'était bien le moteur, qui cette fois-ci, causait encore un problème. " J'crois qu'le moteur est mort, ouais... " Puis il s'emporte brutalement. " ..mais putain de MERDE ! " Il tape d'une manière sèche sa paume de main sur la carrosserie qui n'en demandait pas tant. " T'attends quoi pour la changer sérieux ? T'as que des emmerdes avec s'te bagnole ! " Impatience et agacement venaient à justifier ces paroles dites d'une manière assez crue. Matthew ne comprenait pas pourquoi Robin tenait tant à cette voiture même s'il respectait cet attachement. Facile pour lui, il n'aimait que les derniers modèles..

C'était vraiment une journée de merde et le manque de sommeil commençait à prendre le dessus. D'un élan inattendu et sollicité par l'énervement profond, il laisse partir un coup de pied rafler le sol en bitume, soulevant une quantité de gravier qui vient à claquer sous la carrosserie de la cox. Robin ne s'y attendait sans doute pas, c'était même sur que non, mais la goutte qui commençait à faire déborder le vase venait de tomber dans ce dernier.
Se dégageant de sous le parapluie, il s'empresse de s'assoir - à son tour - derrière le volant de la cox et essaye à nouveau de démarrer cette ferraille. Regard dans le rétroviseur central, il remarque que la pluie se fait un peu plus virulente. Et la pluie s'y mettait...au point ou il en était, un astéroïde aurait pu menacer la Terre de s'écraser qu'il s'en ficherait royalement. Soupire.. le jeune homme entend parfaitement le bruit du moteur qui semblait s'engorger à nouveau et trembler nerveusement alors qu'il tente en vain de le démarrer en jouant avec les pédales ainsi que le levier de vitesse. " Y a rien à faire ! " dit-il en sortant de l'habitacle. Matthew n'était pas garagiste et n'avait pas de dépanneuse sous la main. Aucune chance pour lui qu'il remorque la cox avec son Aston, oh non, il ne prendrait pas ce risque. " On va devoir la laisser là pour la nuit ! " Irrité de cette situation, il s'approche de Robin sans pour autant reprendre sa place sous le parapluie. Voix agitée et nerveuse, il reprit. " Au fait, j'peux savoir c'que tu fou là à trois heures du matin ? Ça t'aurais couter quoi d'me prévenir que tu rentrerai tard, hein ? " Matthew allume probablement une mèche. Et il en était bien conscient mais il débordait de curiosité et tentait au mieux de connaître les vraies raisons de sa virée en pleine nuit.

see the light within the dark trees shadowing, @Robin Wade

Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyVen 19 Mar - 3:07

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
Si Robin s’attendait à cette saute d’humeur soudaine ? Pas le moins du monde. Leur étreinte n’avait pas été assez longue pour qu’elle capte autre chose chez lui qu’une espèce de flou. Et tout naturellement, elle avait mis ça sur le compte de la fatigue. S’entendre dire que le moteur était apparemment mort et qu’il faudrait en changer était déjà une assez mauvaise nouvelle à elle seule alors elle ne s’était pas attendue à ce que l’orage éclate subitement entre eux. La jeune femme sursauta en même temps que claquait l’injure sortie de nulle part. C’était vrai, elle n’avait que des emmerdes avec sa voiture mais elle ne voulait pas en changer pour autant. Notamment parce que c’était sa toute première voiture. Elle symbolisait la liberté à ses yeux. Ça peut paraître idiot mais son petit cœur se serrait à l’idée de devoir un jour l’abandonner au profit d’une voiture plus neuve. C’est qu’elles en avaient passés des bons moments ensemble. Et des moins bons aussi mais vous savez comment c’est, le cerveau a cette incroyable faculté d’effacer tous les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons.
« Euh… ben… je l’aime bien, c’est tout. »
Sans doute pas la réponse la plus convaincante qui soit mais Robin était un peu prise au dépourvu. Ça devait être la première fois qu’elle voyait Matthew s’énerver. Sur elle, en tout cas. Et il ne lui semblait pas avoir fait quelque chose de mal. Autre que de le réveiller.

S’écartant un peu de son chemin lorsqu’il mit un coup de pied rageur à la poussière environnante, elle le laissa faire de nouveaux essais, ne se froissa pas face à cette façon qu’il avait d’essayer de démarrer la Coccinelle semblant vouloir dire qu’elle était une parfaite idiote. Peut-être bien qu’elle l’était après tout. Enfin, seulement dans ce domaine, bien évidemment. Toujours déconcertée par cette réaction, elle restait en retrait, laissant reposer le parapluie sur son épaule puisqu’il n’en voulait pas. Puis le verdict tomba. Rien à faire. Il faudrait la laisser là pour nuit. Elle hochait mécaniquement la tête, tâchant d’assimiler ces mots et surtout de faire abstraction de l’agressivité avec laquelle ils avaient été prononcés. Jusqu’à ce qu’il revienne se planter à côté d’elle pour mieux l’engueuler. Elle le dévisagea un moment avant que les fils ne se connectent dans sa tête.
« Et moi, je peux savoir ce qui te prend tout à coup ? Y a même pas deux minutes tout allait bien et maintenant tu pètes littéralement un câble pour je ne sais quelle raison ! »
Sans déconner, elle était à deux doigts de lui demander s’il allait avoir ses règles ou quelque chose dans ce goût-là. Alors qu’elle-même trouvait cette remarque complètement stupide et machiste par-dessus le marché, c’est dire.
« Je m’excuse de pas avoir prévenu, j’ai oublié. »
Un peu faible comme excuse, elle en convenait. Mais elle n’avait rien d’autre à dire à ce sujet ; elle y avait pensé mais seulement sur le chemin du retour, quand ça n’aurait plus servi à rien. Normalement elle n’aurait pas dû rentrer tard mais ses collègues avaient insisté et puis elle n’avait pas vu le temps passer, ce sont des choses qui arrivent. Alors qu’elle aurait évidemment dû se dire que son fiancé pourrait s’inquiéter mais à sa décharge, ça faisait des années qu’elle vivait seule sans personne pour s’inquiéter d’à quelle heure elle pourrait bien rentrer. Et puis ce n’était pas comme si elle sortait si souvent non plus. Pendant ce temps, la pluie se mettait à tomber de plus en plus fort. Robin aurait aimé se décaler d’un pas ou deux pour qu’il ne soit pas trempé mais elle voyait bien qu’il était en colère. Tout de même, elle trouvait sa réaction quelque peu disproportionnée. D’accord, sa journée n’avait été qu’une succession de petits problèmes mais ça, elle l’ignorait. Et puis surtout ce n’était pas sa faute. S’il avait vraiment besoin de se passer les nerfs, qu’il le fasse sur quelqu’un d’autre que sur elle. Et sur quelque chose d’autre que sa Coccinelle, accessoirement.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyLun 22 Mar - 18:56

Tous deux sur le bord de cette route que très peu éclairée et empruntée, la nuit les guettait. Femme plutôt calme alors que l'homme commençait à s'agiter par énervement. Deux ambiances différentes sur un seul et même endroit. La patience avait visiblement des limites vu que Matthew n'avait pas mit longtemps pour montrer ne serait-ce qu'un simple brin d'agacement. Mais il fallait bien l'avouer, qu'il avait passé une dure journée. Certes, mais ça ne justifiait pas entièrement son comportement. Il s'empresse alors de lui demander ce qu'elle attendait pour changer de véhicule. Elle aimait bien cette voiture, ce que Matthew pouvait tout à fais bien assimiler et comprendre mais ce n'était pas la première fois qu'elle enchainait les visites au garage. L'idée de lui acheter une voiture lui traverse soudainement l'esprit seulement pour qu'elle soit davantage en sécurité et qu'elle réduise ses dépenses matérielles. Mais elle n'accepterait surement pas, ou à condition qu'elle garde la cox dans le garage, peut être. Une idée en revanche qu'il ne se permet pas de lui soumettre. Alors que la tension monte d'un cran, le jeune homme reprend d'un air désespéré. « Tu l'aimes bien..jusqu'au jour ou t'auras vraiment un accident avec elle et que j'te retrouverai à l'hosto' ! » Il n'avait pas tord. Et pour rien au monde il souhaiterai qu'un jour il décroche le téléphone apprenant que Robin vient d'être admise aux urgences pour état critique et pire...que son pronostic vital soit engagé. Mais ça, peut être qu'elle ne s'en rendait pas forcément compte.. Mais borné quand il se le permettait, il s'assit derrière le volant essayant une ultime fois de faire fonctionner ce moteur. Echec total, il fallait se rendre à l'évidence. La cox passerait le reste de sa nuit sur le bas côté de la route..

De retour auprès de Robin, il ne pu s'empêcher alors de lui poser ces quelques questions. Regard vif, visage usé, ses bras commencent à s'humidifier par la pluie qui s'abat sur eux. Robin ne semblait pas vouloir lui donner encore ses réponses. Avait-elle quelque chose à cacher ? Ou bien quelque chose à se reprocher ? Elle non plus, ne comprenait pas pourquoi il pétait un câble si brutalement. Et ses nerfs n'avaient pas encore disjoncté. C'était sur que leurs deux journées respectives avaient bien été différentes. Alors sur ce même ton, il rajoute. « Tout allait bien ? T'es sur de toi Robin ? C'est une journée de merde aujourd'hui pour moi tu vois..et voilà que tu tombes en panne en pleine nuit, je n'sais où...alors non, rien ne va ! » Heureusement qu'il était en repos le lendemain, même s'il passerait le week-end à devoir bosser sur son nouveau logiciel.. Il aurait pu carrément lui faire l'énoncer de toutes les merdes qu'il avait subit ce jour mais il se tue..peut être qu'elle comprendrait pas..laissant alors place à sa propre imagination. Et il enchaine, respiration coupée alors qu'elle ose lui dire que c'était un oubli de sa part. « T'as oublié... et tu t'es pas dis qu'je m’inquiétais de pas t'voir rentrer ? T'as dû oublier qu'on vivait ensemble, aussi.. » soupire...regard qui s'abaisse, mouvement de tête agacé..main qui vient frotter sa propre nuque... Même si le sommeil l'avait emporté, Matthew ne s'attendait pas à être réveillé par la sonnerie de son téléphone, et encore moins sans voir Robin dans leurs draps. C'était limite s'il ne commençait pas à culpabiliser de s'être endormi au lieu de lui avoir envoyé un message... Vague d'énervement qui ralentit mais dont son seuil reste stable.. Il relève son regard sur elle, voix un peu plus posée. « Et tu comptes me dire où t'étais ? » Parce que savoir Robin sur ces routes, ça venait bien à lui soulever quelques doutes..

see the light within the dark trees shadowing, @Robin Wade

Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyMar 23 Mar - 1:00

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
Comme dans toutes les disputes, la mauvaise foi était de mise, ici. Des deux côtés. Matthew qui dramatisait en s’obstinant à imaginer seulement le pire alors que ça faisait des années que Robin conduisait sa Coccinelle et qu’il ne lui était jamais rien arrivé de grave. Pourtant, sa voiture n’avait pas attendu qu’elle rencontre l’amour de sa vie pour commencer à tomber en panne, ça non. Et bien sûr, elle qui refusait d’admettre que c’était une possibilité qu’elle finisse par l’envoyer dans le décor un jour ou l’autre. Son air désespéré la toucha en plein cœur : il devait réellement avoir peur pour elle. S’en apercevoir aurait pu l’attendrir suffisamment pour les mettre tous les deux d’accord mais Robin pouvait parfois se montrer très têtue. Alors aussi émue par cette expression qu’elle puisse être à cet instant, ça ne l’empêcha pas de commenter :
« T’exagères un peu quand même. »
Ce qui n’était en rien une interrogation ou une supposition mais bel et bien une affirmation. Mais il fallait comprendre que, selon elle en tout cas, tant que ses freins n’étaient pas usés jusqu’à la corde ou carrément sabotés – ce qui n’avait aucune chance d’arriver étant donné qu’à priori, personne ne voulait sa mort -, elle ne risquait rien de plus que ça : des arrêts fréquents sur le bord de la route.

Le point fort de Robin dans les querelles, c’était souvent de répondre aux questions qu’on lui posait par d’autres questions. Oui, de quoi rendre fou par moment. Et souvent – comme là, en l’occurrence -, elle trouvait ses questions plus légitimes que celles de son interlocuteur, quel qu’il soit. Mais bordel, quelle mouche le piquait ? Voilà la question à un million de dollars. Matt, contrairement à elle, prit la peine de répondre, de lui expliquer qu’il avait passé une sale journée et que c’était donc, en quelque sorte, la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.
« J’en suis sincèrement désolée. Mais on dirait que tu crois que j’ai fait exprès de tomber en panne pour en rajouter une couche. »
S’il pensait que devoir à tout prix dépendre de quelqu’un l’amusait alors il se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. D’ailleurs, la jeune femme en venait même à regretter de l’avoir appelé à l’aide. Elle aurait mieux fait d’appeler quelqu’un d’autre, tout compte fait. Ou mieux encore, se démerder toute seule. Comme ça au moins, personne ne serait en train de lui faire des reproches au sujet de quelque chose qu’elle ne pouvait contrôler. Ou de ne pas avoir tout de suite deviné qu’il n’avait pas passé une bonne journée. Ce point précis commençait à l’exaspérer. Si elle ne pouvait même pas compter sur lui dans ce genre de moments alors à quoi bon, hm ? Non, bien sûr qu’elle non plus n’était pas objective sur l’instant, c’était encore la mauvaise foi qui lui faisait voir les choses sous cet angle.

Là où elle fut piquée au vif, en revanche, ce fut lorsqu’il lui fit remarquer qu’elle aurait dû penser qu’il s’inquiéterait de ne pas la voir rentrer. Ça lui fit l’effet d’une claque alors que, si elle éprouvait un petit sentiment de culpabilité jusque-là, elle se disait également qu’il n’y avait quand même pas mort d’homme. Et la réaction fut immédiate.
« Puisque je t’ai dit que je m’excusais ! »
Généralement, hausser le ton en disant ça laissait plutôt supposer qu’on n’en pensait pas un traître mot. Ce qui n’était pas le cas de Robin, elle s’était sincèrement excusée. Non mais c’est vrai ; qu’attendait-il de plus, au juste ? Elle faillit lui rétorquer que ça ne l’avait quand même pas empêché de fermer l’œil mais elle savait que ça serait mesquin de sa part après la journée qu’il avait eue, aussi n’en fit-elle rien.

En temps normal, elle n’aurait pas hésité un seul instant à lui dire où elle était, ce qu’elle avait fait, comment elle avait pu oublier et ainsi de suite mais là, Robin n’aimait pas ce que cette question avait l’air d’insinuer ; à savoir qu’elle n’était pas digne de confiance. S’il y avait quelqu’un qui l’était encore de nos jours, c’était bien elle alors elle était à deux doigts de le prendre comme une insulte. Ce qui la poussa une fois de plus à ne pas répondre tout à fait à la question et à prendre un ton condescendant au lieu de désamorcer la situation.
« Ça commence à ressembler à un interrogatoire, là. Tu veux pas savoir avec qui j’étais, aussi ? Ou que je te donne leur numéro pour que tu puisses vérifier auprès d’eux ? »
Ce qui serait tout de même le comble étant donné qu’il voyait défiler des mannequins à peine majeures et surtout souvent presque à poil à longueur de journée. Si l’un des deux devait être tenté dans cette histoire, c’était lui, pas elle avec ses collègues quasiment tous mariés. Sans compter que elle avait voulu s’en envoyer un, elle l’aurait fait plus tôt. Mais comment aurait-il pu savoir, puisqu’elle ne daignait pas répondre ?
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyDim 28 Mar - 21:07

Une exagération ? A l'entendre ce n'était pas si catastrophique de tomber en panne et elle avait bien raison. Mais ce que Matthew voyait lui, à cet instant c'est qu'elle se retrouvait seule au bord d'une route à cause de sa Cox qui lui jouait un tour, une fois de plus. Seule sur le bord de cette route mal éclairée, elle pourrait tomber sur n'importe qui, n'importe quoi. Un psychopathe qui aurait pu s'amuser d'elle et la découper en morceau, ou encore devenir le repas d'un quelconque animal errant. Les faits divers, on les lis souvent dans les journaux sans vraiment y croire jusqu'au jour ou ça arrive. Alors peut être qu'elle ne le voyait pas du même oeil mais lui, si. Pas de vécu, il avait tout simplement ce même goût amer qui se collait contre son palais alors qu'il avait apprit subitement la mort d'un de ses anciens amis - il y a quelques années maintenant - suite à un accident de voiture. Pour le coup, il semblait sans doute exagérer mais ne comptait pas un jour se retrouver à la place d'un veuf qui n'a pas encore eut le temps de lui passer la bague au doigt. Il laisse donc couler.. Robin était tout à fait libre de penser ce qu'elle voulait, et lui aussi par la même occasion. Après tout, elle était adulte et pleinement consciente de ce qu'elle faisait. Tomber en panne, c'était quelque peu différent on est d'accord, mais de ne pas la savoir près de lui, l'angoissait. Matthew était comme ça, à toujours vouloir donner sa propre protection à la femme qu'il aime et aux enfants qu'il aura surement un jour...

Nerfs à vifs qui ne demandaient qu'à disjoncter, Matthew tente de se contenir. Sous l'énervement, il se confie tout de même en lui signalant alors qu'il avait passé une sale journée. Journée qui semblait d'ailleurs interminable. Elle lui présente de sincères excuses. Il les l'accepte mais ce n'est pas à elle de s'excuser. Elle y ait pour rien si sa journée entière avait été vouée à l'échec. Bon, c'était un peu réconfortant de sa part, au vu qu'il aurait aimé lui en parler mais elle n'était pas rentré, et lui avait bien vite sombré dans leurs draps plissés. Remuer le couteau dans la plaie, c'était pas franchement son passe temps favori. Alors non, il ne se lamentait pas pour rien, il n'utilisait pas cette panne pour en rajouter une couche. Cette journée s'en prenait à lui et à part s'adapter, Matthew ne trouvait pas d'autre moyen pour soulager cette colère. Enfin si, taper du poing, crier un bon coup lui ferait du bien. Extérioriser tout cet agacement lui faisait du bien, même si cela n'était pas franchement appréciable pour Robin. « Dis pas n'importe quoi, s'il te plaie.. » Soupire qui vide entièrement ses poumons pour les remplir à nouveau.

Elle avait oublié. A entendre ceci, c'était comme un coup dans le dos qu'il recevait et qui amplifiait une douleur insoutenable. Elle avait oublié... Mais à quel moment on peut oublier de prévenir son futur mari ? Ça, il avait étrangement du mal à l'entendre. Regard qui s'abaisse, Matthew commence à désespérer. Nouveau soupire mais regard vif alors qu'elle rétorque sans hésitation. Rire nerveux en fin de compte qui s'empare de sa raison, il comprend alors qu'ils ne se comprennent pas. Elle ne semble pas vouloir répondre à ses questions, ni pour le rassurer, ni pour se justifier. C'était son choix après tout. Alors il ferait sans et ses questions resteront inertes. Là, il ressent en lui une certaine colère qui ne fait que s'accroître....il ne veut pas verbaliser quelques mots qui pourraient dépasser ses pensées alors il se contente de lever ses bras trempés à mi-hauteur, signe d'abandon et se met à faire demi-tour, en direction de la cox. Visage fermé. « Tu sais quoi ? En fait, j'en ai rien à foutre, Robin. Laisses tomber.. » Il n'était pas là à lui quémander les numéros de tous ces collègues pour s'en assurer, il n'avait plus vingt ans. Il lui tourne alors le dos, s'insère à nouveau dans l'habitacle de la Cox pour en déverrouiller le frein à main et déplacer le véhicule. Il est clair que la coccinelle resterait la nuit sur le bas côté de la route. Pluie battante, il se met alors à la pousser de toutes ses forces, tournant le volant en dirigeant la carcasse à l'endroit souhaité : plus éloigné que le bord de route. Une fois fait, il enclenche à nouveau le frein à main et referme la portière violemment derrière lui.

Plus un mot, pas un regard, pas même une attention envers Robin, il rejoint l'Aston et s'engouffre à l'intérieur, au sec. Les portes restent ouvertes, il attend patiemment. Parce que même s'ils sont en froid, il ne la laisserai pas. Non, il la ramènerai quoiqu'il arrive à la maison, saine et sauve. Assit derrière le volant, il s'essuie le visage avec son t-shirt devenu quelque peu transparent, visage humidifié par la pluie qui s'abattait davantage sur eux. Les gouttes toquaient contre son pare-brise et venaient à rendre flou sa visibilité. Il ne voyait plus Robin, alors il attend patiemment qu'elle daigne bien se mettre également au sec.

see the light within the dark trees shadowing, @Robin Wade

Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyMar 30 Mar - 4:08

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
Inutile d’être médium pour se rendre compte que, si elle a gagné cette bataille en ce qui concernait sa vieille Cox à laquelle on ne pouvait décidément pas se fier, elle n’avait pas gagné la guerre, comme on dit. Matthew n’ajouta rien de plus à ce sujet mais on pouvait clairement lire sur son beau visage qu’il n’en pensait pas moins. Peut-être reviendraient-ils là-dessus un jour ou l’autre. A froid. Et peut-être que Robin pourrait entendre raison mais pour l’heure, elle continuait de voir en la Coccinelle une alliée plutôt qu’une ennemie. Une alliée assez peu fiable, certes, mais une alliée tout de même qui continuait à l’aider à se déplacer d’un point A à un point B – ou plus souvent A2 ou 3 sans arriver jusqu’au B – malgré tout. Quoi qu’il en soit, maintenant qu’il avait pris la peine de lui expliquer qu’il n’avait pas passé une bonne journée, elle comprenait un peu mieux sa mauvaise humeur. Pour ne pas dire qu’elle la comprenait tout à fait. Ce qu’elle avait un peu plus de mal à comprendre en revanche, c’est que ce soit elle qui en fasse les frais. Elle aurait aimé le consoler ; le prendre dans ses bras, lui assurer que tout irait mieux demain, l’écouter vider son sac et tout ce qui s’ensuit mais pour l’instant, elle trouvait ça trop injuste pour agir de la sorte. D’autant qu’elle n’était même pas sûre que ça soit la chose à faire. C’est que mine de rien, la jeune femme était toujours un peu perdue.

En tout cas jusqu’à cette histoire de vouloir savoir où elle était. Ça n’aurait pas dû l’énerver à ce point ; il s’inquiétait juste et il était tout naturel qu’il se pose la question. Même qu’en un sens, ça lui faisait plaisir car ça prouvait également qu’il tenait à elle. Fait rarissime chez quelqu’un ne portant pas le nom des Wade. Mais pour une obscure raison, elle préféra y voir un manque de confiance. Et ça, en revanche, ça ne lui plaisait pas. Jamais de la vie Robin ne renoncerait à ce qu’il y avait entre eux pour aller voir si elle ne pouvait pas trouver mieux ailleurs et il fallait sérieusement qu’il n’ait pas la moindre idée de ce qu’avait pu être sa vie avant qu’elle ne le rencontre pour y croire ne serait-ce qu’un instant. Pas un enfer, non, ça aussi ça serait une exagération mais personne, pas même ses proches ne l’avaient jamais crue. Ou pire, s’ils la croyaient alors ça faisait forcément d’elle quelqu’un de bizarre et donc, par la force des choses, mieux valait éviter le sujet. Il lui avait en quelque sorte fallu renier sa nature profonde pour qu’on l’acceptent. Puis elle avait rencontré Matt qui ne mettait jamais sa parole en doute et qui l’aimait enfin pour ce qu’elle était. Alors vous pensez bien qu’il n’était pas question pour elle d’aller voir ailleurs ni même de lâcher sa perle rare. Peut-être était-ce ça au fond, le message qu’elle essayait de lui faire passer. Mais de manière beaucoup trop virulente, manifestement. Tant et si bien et qu’ils étaient là, plantés au bord de la route en pleine nuit et sous la pluie, à s’engueuler comme deux couillons, à s’envoyer des piques qui faisaient mal sans même le vouloir.

C’était même la dernière chose qu’elle voulait et elle était certaine que la réciproque était vraie. D’ailleurs, son fiancé préféra couper court en proclamant que finalement, il n’en avait rien à foutre. Rien à foutre. Oh. Oh, il s’en foutait, c’est ça ? Bien loin d’apaiser les tensions qu’il y avait entre eux, cette phrase eut le don de la mettre carrément hors d’elle. Oui bien sûr qu’elle estimait pouvoir faire ce qui lui chantait sans avoir de compte à rendre mais elle ne voulait quand même pas qu’il n’en ait rien à foutre. Elle voulait… le juste milieu. Sans bouger d’un millimètre, elle l’observa lui tourner le dos et pousser sa voiture un peu plus loin. Elle serait bien allée lui donner un coup de main mais pour l’instant, elle fulminait, ruminait – bref, tout ce qui se termine en « minait » -, alors au lieu de ça, elle préféra le regarder faire. Tout comme elle le regarda passer dans l’autre sens en l’ignorant et s’attendait à ce qu’il redémarre à tout instant une fois qu’il se fut rassis au volant de l’Aston. Mais il n’en fit rien. Il semblait attendre son bon vouloir. Cela dit puisqu’il s’en foutait… Robin récupéra son sac, s’assura que sa voiture était bien verrouillée – et que sa portière n’était pas démontée, au passage – mais au lieu de rejoindre l’Aston et Matt par la même occasion, elle marcha d’un pas décidé en direction d’Island Bay. Il s’en foutrait également qu’elle rentre sans lui dans ce cas, pas vrai ? D’un geste rageur, la jeune femme enfonça sa main libre dans la poche de sa veste et accéléra l’allure. Peut-être n’avait-elle pas l’intention de faire dix kilomètres à pied, sous la pluie. Peut-être qu’elle s’arrêterait à la station-service sur le chemin pour mieux se mettre à l’abri et appeler un taxi. Elle verrait bien d’ici-là.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyMer 31 Mar - 23:51

Aucune chance pour lui d'apaiser cette tension qui plane au-dessus de leurs paroles. Il est bien trop énervé, bien trop saoulé de cette journée et Robin ne semble pas non plus engagée à une éventuelle discussion. Alors s'il fallait rentrer dans cet état de colère, et bien qu'il en soit ainsi. Après avoir déplacer la carcasse qui allait désormais errer sur le bord de la route, il s'empresse d'un pas dynamique à s'engouffrer une nouvelle fois dans l'Aston. Aucune attention envers sa future femme, il referme la portière une fois assit dans le véhicule bien trop silencieux à son goût. Dur pour lui de faire abstraction de cet énervement intérieur. Long soupire qui s'échappe d'entre ses lippes humides, il s'essuit le visage avec son haut complètement inondé par la pluie battante. Mains instinctivement posées sur le volant lisse du bolide, caboche qui retombe légèrement en arrière contre l'appuis-tête, paupières qui se rabaissent lourdement, il tente non plus de lutter contre l'épuisement, mais de se calmer. Respiration quelque peu sifflante, nerfs qui n'arrivent toujours pas à se détendre. Il songe..à bien comment cette nuit va s'achever. Découragement profond, il redresse le haut de son corps, regard égaré qui tente de capturer la silhouette de Robin à travers les vitres. Buée qui s'est rapidement formée à l'intérieur de l'habitacle. Il ne la voit pas. Souffle retenu, il se tord pour observer dans son pare-brise arrière, une silhouette noire reflétée par le peu d'éclairage qui borde la route. Soupire d'agacement, il s'extirpe de la voiture, claquant une nouvelle fois la portière derrière lui. Fermeture automatique qui s'enclenche alors qu'il s'éloigne davantage. Poings légèrement serrés, démarche formellement décidée, il espère rattraper Robin qui ne semble pas vouloir regagner la voiture. Pluie qui ne cesse de s'abattre sur son visage, qui enfin de compte finit par humidifier la totalité de ses habits. Arrivé à sa hauteur, il reprend un semblant de conversation, voix agacée. « Tu m'fais quoi là ? Tu comptes rentrer à pied peut être ? » Aucun regard de sa part, alors il attrape son bras pour la retourner face à lui afin stopper son éloignement. « Rob'... » Regard qu'il plonge dans le sien mais qu'il détourne bien vite. Irrité de cette situation, il grimace légèrement et crispe l'unique cicatrice dessinée sur son visage. Yeux assombrit, il tente de se maitriser. « J'te laisserai pas rentrer toute seule.. alors si tu veux rentrer à pied, ok, très bien.. j'te suis ! » S'il fallait aussi qu'il laisse l'Aston Martin au bord de la route, il n'y avait aucun problème. Main qui se détend et relâche son bras. Regard qui la fixe dorénavant dans l'attente d'une réaction de sa part. Coeur qui pendant ce temps, se met à palpiter dans le fond de sa poitrine alors que ce haut blanc lui colle durement à la peau. Tous deux bornés, la situation ne se dénouera pas aussi facilement...

see the light within the dark trees shadowing, @Robin Wade

Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyJeu 1 Avr - 20:13

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
La vérité vraie c’est que Robin s’attendait à voir l’Aston lui passer sous le nez. Parce qu’elle se montrait pénible, voire carrément chiante. Certes, elle n’était pas la seule à l’être dans l’histoire mais l’idée que ça puisse remettre en question son mariage lui glaça le sang tout à coup. Bien qu’elle ait tout à fait le droit de l’être elle aussi, par moment. Quoi qu’il en soit, les idées les plus loufoques étaient en train de lui passer par la tête tandis qu’elle longeait le bord de route. Ce n’était évidemment pas sa première dispute, venant d’une famille nombreuse il n’y avait pratiquement que ça entrecoupées de moments complices de temps à autres quand même. Mais c’était sa première dispute avec Matt alors ça changeait inévitablement la donne. Fallait-il qu’elle se laisse marcher sur les pieds en croisant très fort les doigts pour qu’il ne la quitte pas ? Évidemment que non et Robin aurait très certainement eu pitié des gens qui pensaient de cette façon. Fut un temps. Sa vision des choses n’avait pas tellement changé, l’énorme différence c’est que maintenant, elle avait quelqu’un à perdre. Et que cette simple perspective l’emplissait d’effroi. Dans tous les cas, il était un peu tard pour revenir en arrière alors autant assumer.

Et elle ne vit pas l’Aston filer à toute allure sans elle dans la nuit. Ni même rouler à sa hauteur. Par contre, ce fut son fiancé qui la rattrapa soudain. Sans sa voiture qu’il avait laissée là, quelle surprise. D’abord il lui demanda ce qu’elle fabriquait et Robin estima que c’était si clair que ça se passait bien de commentaires, aussi n’en fit-elle pas, traçant son chemin en regardant droit devant elle. Jusqu’à ce qu’il la retienne par le bras. Bien que ça soit parfaitement inutile, elle perçut sa colère mais pas que, un peu de désespoir et de lassitude également. Et une fois de plus elle songea que si elle avait su que ça les mènerait là, elle ne l’aurait jamais appelé. Mais soit, ce qui est fait est fait. Et puisqu’elle ne pouvait pas jouer les muettes ad vitam æternam, elle répondit en haussant les épaules :
« Qu’est-ce que ça peut bien faire puisque t’en as rien à foutre ? »
Puis elle reprit sa marche parce qu’il n’était pas question de rester sous la pluie sans rien faire.
« Rentre, tu vas finir par attraper froid. »
D’autant plus s’il était déjà crevé à la base… Hé oui, même très remontée, Robin en avait toujours quelque chose à faire, elle. Elle ne voulait pas qu’il tombe malade par sa faute, ça ne ferait qu’en rajouter à sa culpabilité. Elle ne voulait pas qu’il tombe malade tout court parce qu’elle se souciait de son bien-être, d’ailleurs.

Des phares leur éclairèrent alors le dos. Rien d’étonnant à ça bien que rare à cette heure. Elle ne se serait même pas retournée si la voiture en question ne s’était pas arrêtée à leur hauteur également. La vitre côté conducteur se baissa et la tête d’une blonde maquillée comme un camion volé, revenant très certainement de soirée, leur sourit.
« Hello ! J’ai vu vos voitures plus loin. Vous voulez que je vous dépose quelque part ? »
Robin aurait été tentée de dire oui si elle n’avait pas capté ce regard pervers s’attarder un peu plus longtemps que nécessaire sur le t-shirt de son fiancé. Non mais je vous jure, on aura tout vu. Elle se retint tout juste de lui agiter son annulaire sous le nez à la poupée Barbie bien qu’elle soit convaincue que ça n’aurait très probablement pas changé grand-chose. Et c’est avec beaucoup de difficulté qu’elle lui servit un sourire des plus crispés.
« Non, c’est gentil. »
C’est gentil, tu parles, Robin n’en pensait pas un mot, elle pensait surtout que c’était très intéressé. Mais puisque la fille avait eu la délicatesse de s’arrêter pour les aider – ou sûrement pour ramasser un beau gosse à mettre dans son lit histoire de terminer la soirée en beauté, vraiment pathétique -, elle s’efforça de ne pas l’envoyer directement bouler. La blondasse fit comme si elle ne l’avait pas entendue, dardant son regard de velours sur Matt. Aucun doute là-dessus, si lui voulait qu’elle s’éternise, alors ses désirs seraient des ordres. Cette fois-ci ce fut elle qui poussa un très, très long soupir et leva ostensiblement les yeux au ciel. Avant de reprendre la route.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyVen 2 Avr - 14:52


see the light within the dark trees shadowing ; @Robin Wade
Silhouette sombre et féminine qui s'échappe. Dialogue pas franchement entretenu, le jeune homme s'empresse de sortir de son véhicule pour la rejoindre. Il ne la laissera pas. Pas ici, pas maintenant. Parce que elle, elle en vaut la peine. Pas précipité, il tente au mieux de la rattraper et de captiver son attention. Mais ce parapluie ne daigne pas à se retourner. Main qui attrape son bras pour qu'elle s'oblige à lui faire face. Si elle voulait sérieusement rentrer à pied, elle n'avait qu'à le lui dire. Mais Matthew ne la laisserait, quoiqu'il arrive, pas rentrer toute seule. Pas dans cette nuit non sécurisante, pas sous cette pluie battante et encore moins dans ce froid humide. Au croisement de leur regard, Matthew comprit très vite qu'il serait alors difficile pour lui de la ramener. Sourire nerveux qui se porte à ses lèvres, regard qui se détourne d'agacement. « T'as pas tord, j'en ai rien à foutre ouais, d'tes collègues. » Collègues, amis, elle aurait pu passer la soirée avec n'importe qui, il s'en fichait royalement. Mais il ignore encore où elle avait passé sa soirée et lui en voulait de ne pas avoir été prévenu. Pour rien il ne la priverai de soirées ou autres évènements désirables. Et même si le sommeil l'avait embarqué quelques heures plus tôt, il se serait forcément réveillé, ne sentant pas la présence de sa fiancée auprès de lui. Vérité qu'il prononce. « Mais d'toi j'en ai pas rien à foutre Robin.. » Parole qui ne change en rien à sa détermination. Robin reprend sa route, le laissant alors une fois de plus sur le carreau. Statique, il la regarde s'éloigner un peu plus, laissant ses pensées se confondre..
Hors de question qu'il rentre, juste par peur d'attraper froid. C'était bien trop tard désormais, son corps entier était trempé par la pluie froide. Long soupire qu'il exerce une énième fois...

Regard figé sur la silhouette de Robin qui s'éloigne, il ignore totalement l'éclairage de ses phares brillants. Pas qu'il applique pour la suivre en gardant ses distances, il remarque alors cette voiture s'arrêter entre eux deux. Démarche qu'il précipite un peu plus, comme s'il se devait d'établir son propre bouclier dans la sphère de Robin. Fenêtre qui s'abaisse, visage lourdement maquillé fait son apparition. Cette femme purement extravertie se jette sur l'occasion. Matthew se rapproche de Robin, derrière elle, fixant à son tour les yeux intrépides de cette femme. Refus de sa part, le jeune homme ne quitte pas des yeux la conductrice. « Bonsoir, » Bref sourire habillé de quelques gouttes de pluie, il vient à déposer son avant bras sur le rebord de sa portière. « Vous inquiétez pas, c'est sympa en tout cas ! » Silhouette sombre qui s'éloigne à nouveau, il approuve de son regard insistant, qu'ils n'auront pas besoin de son aide sans s'éterniser sur le problème actuel. Silhouette sombre qu'il poursuit encore, laissant la voiture les dépasser pour reprendre sa route.

De nouveau tous les deux sur les bords de la route que très peu éclairée, le jeune homme semble à nouveau s'énerver au fond de lui. Poings qui se serrent légèrement, mâchoire qui se crispe, il n'est tout simplement pas comblé de ce qui est en train de se passer. Parapluie qui le nargue alors qu'il le fixe davantage, distance qui s'écourte à nouveau entre elle et lui. « Tu m'laisses pas l'choix ! » Au risque de recevoir quelques coups, il prend appuis sur ses jambes pour venir soulever Robin, la portant comme un vieux sac à patate. Pas très romantique faut bien l'admettre, mais c'était la seule façon pour lui de l'empêcher de fuir. Parapluie lâché dans cette brève agitation. Bras qui maintiennent la silhouette attrapée, il fait demi tour jusqu'à l'Aston. « Comme t'as dis, ce soir j'men fou de tout. Tu peux brailler, appeler au secours, j'te laisserai pas partir comme ça ! T'as plus l'choix maintenant ! » Motivation basée sur l'insécurité. Si une voiture les avait intercepté, une autre puis une autre pourrait tout à fait le faire. Par chance, sur coup là, ils étaient simplement tombé sur une femme accrocheuse. Mais au prochain arrêt d'une autre voiture, ce ne sera surement plus le cas. Pieds qui gigotent sous son nez, le jeune homme resserre ses bras autour de ses jambes pour mieux l'immobiliser. Demi tour accéléré, il ne tarde pas à rejoindre l'Aston garée.

Fermeture centralisée qui se déverrouille, portière arrière qu'il ouvre. Non en douceur mais avec prudence tout de même, il dépose Robin devant lui et la plaque contre la carrosserie qui dégouline d'eau. « Ça y est, on va pouvoir rentrer maintenant ? T'as qu'à bouder dans la voiture ! » Regard endurcit qui s'adoucit délicatement alors qu'il louche un bref instant sur ses lèvres féminines. L'agacement semble être dépassé, rancune inexistante, il soupire vaguement pour reprendre ses esprits. Mains posées de part et d'autre des épaules de Robin, mains qui viennent à s'appuyer contre la carrosserie grisâtre de l'Aston. Il tient en proie sa future femme.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptySam 3 Avr - 4:25

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
Au bout d’un moment, à force d’entendre sa fiancée divaguer un peu beaucoup, Matthew crut bon de la recadrer en lui rappelant que ce dont il se foutait, c’était des personnes avec qui elle avait pu passer la soirée et non pas d’elle. Le pire dans tout ça, c’est qu’il faisait bien de le préciser parce que Robin avait tendance à ne pas faire la différence. Tant et si bien qu’il lui fallut quelques secondes pour que son cerveau intègre et traite cette information. Bien qu’extrêmement curieux et nouveau, elle ne pourrait le nier ; s’il se foutait d’elle autant que du reste alors ils ne seraient pas là, en train d’avoir cette discussion quelque peu houleuse. Non, il serait déjà rentré. Il ne serait même peut-être pas venu du tout. Voilà qui la laissait coite. Pas de repartie un peu cinglante, non, rien à rétorquer. Ce qui ne l’empêcha pourtant pas de continuer à tracer. Peut-être que dans ce cas particulier, admettre ses torts la mettait dans une position de faiblesse. Elle n’en savait rien au fond et elle n’allait sûrement pas chercher à psychanalyser chacun de ses faits et gestes puisqu’elle agissait de manière impulsive. Bref, d’ici quelques pas, elle ferait sans doute demi-tour, s’excuserait et accepterait de rentrer avec Matt.

Mais ça, c’était avant de croiser la route de la pin-up de service qui s’amusait à faire de l’œil à l’homme dont elle était éperdument amoureuse sous son nez. Une fois de plus, Robin préféra s’éloigner après l’avoir rabrouée pas si vertement que ça. Qu’ils s’arrangent entre eux. Le soupir qui quitta ses lèvres en voyant cette voiture-là la dépasser en était un de soulagement. Matt avait dû l’envoyer bouler lui aussi à sa façon et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça la rassurait plus qu’elle ne voudrait bien l’admettre. Si elle s’attendait à ce qu’il continue de la suivre car il était au moins aussi borné qu’elle pouvait l’être, elle ne s’attendait pas le moins du monde à ce qu’il la rattrape une fois de plus, la soulève de terre en lui laissant uniquement le temps d’un début d’interrogation formulé par un « qu’est-ce que... » qu’elle n’eut pas l’occasion de terminer avant de la hisser sur son épaule comme un sac. Ah, c’était plus proche du kidnapping que ce qu’elle avait subi tout à l’heure ! Ça la surprit tellement qu’elle en lâcha son parapluie.
« Pose-moi par terre, Matthew ! »
Pas question de lui mettre des coups car Robin était tout de même capable de se rendre compte qu’il agissait – ou en tout cas pensait agir – dans son intérêt mais elle se débattait bien, se tortillait dans tous les sens pour parvenir à se libérer, en revanche. Sauf qu’il avait l’air d’anticiper la moindre de ses actions et d’ajuster son emprise en conséquence. Puis il n’avait pas l’air de vouloir la lâcher même si elle se mettait à hurler – de toute manière, qui pourrait bien l’entendre ici ? C’était comme dans l’espace, personne pour l’entendre crier – selon ses dires, alors elle se résigna.
« Je peux marcher quand même ! Je m’enfuirai plus. »
Robin s’était toujours demandé pourquoi cette phrase ressortait toujours dans les films où la même chose se produisait. « Je peux marcher », évidemment qu’elle pouvait et Matt n’avait pas besoin qu’elle le dise pour le savoir, de plus. C’était justement là le problème : pouvoir marcher signifiait également pouvoir fuir. Cependant, maintenant qu’elle se retrouvait dans cette situation ridicule, elle comprenait ; c’est parce que ça sortait tout seul.

Toujours est-il qu’elle eut beau lui promettre de ne pas plus s’enfuir, il ne la lâcha pas pour autant ; il allait vraiment falloir qu’ils règlent cette histoire de manque de confiance. Il était bien la seule personne à qui elle refusait de mentir. La preuve, elle préférait encore ne pas lui parler du tout que de lui raconter un bobard. Plus qu’à attendre qu’il daigne la relâcher. Fort heureusement, ils ne s’étaient pas tellement éloigné des voitures. Matt finit par la poser sans ménagement contre la carrosserie de son Aston, de sorte qu’elle ne puisse plus lui échapper. Là-dessus, il lui demanda si c’était bon, un peu comme s’il lui demandait si elle en avait terminé avec sa crise et lui proposa de continuer à râler dans la voiture. Bien que ça tienne pas du tout de la proposition mais plutôt de l’ordre, là aussi. Si elle comprenait bien, la seule réponse possible était oui. Il l’avait dit qu’il ne lui laisserait plus le choix. Tapant du pied pour la forme, le dévisageant une seconde – incroyable à quel point elle avait du mal à lui en vouloir bien longtemps -, Robin finit par concéder.
« Okay, on peut rentrer. »
De toute façon, entre l’espace de ses bras, elle ne pouvait que capituler. Un peu timidement et en guise de drapeau blanc, elle pressa ses lèvres contre les siennes. Non, elle ne pouvait pas lui en vouloir, encore moins maintenant. Puis elle s’assit, enfin au sec à l’intérieur de l’habitacle. Mais pas au chaud, en revanche. Comme pour le prouver, ce fut à ce moment précis qu’elle éternua. S’ils ne voulaient pas attraper la crève tous les deux, il valait mieux mettre le chauffage. Ce qu’elle fit. Avant de s’observer dans le miroir du pare-soleil. Trempée de la tête au pied mais ça, elle le savait déjà rien qu’à sentir l’humidité s’insinuer jusqu’au plus profond de ses os mais surtout, son maquillage était en train de se faire la malle. Elle rectifia le tir comme elle put avant de se tourner vers son fiancé qui l’avait rejointe entre-temps.
« J’aime pas qu’on se dispute alors je le redis : je m’excuse. Pour tout ça. »
Pas juste pour avoir oublié de le prévenir ni pour l’avoir réveillé au beau milieu de la nuit mais aussi pour la façon dont ça avait dégénéré.
« Tu… veux toujours qu’on se marie, pas vrai ? »
Ce qui était une vraie question, Robin était parvenue à se ficher la frousse toute seule.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyMer 7 Avr - 1:57


see the light within the dark trees shadowing ; @Robin Wade
Matthew. Propre identité avec laquelle le jeune homme n'a franchement pas l'habitude d'être appeler ainsi. Alors qu'il porte le corps entier de sa fiancée sur ses épaules, un bref souvenir ressurgit dans sa mémoire. Matthew. C'était souvent comme cela que sa mère l'appelait plus jeune quand t-il avait délibérément fait une connerie. Il n'a pas donc l'habitude et encore moins venant de Robin. Mais la détermination reste certaine, il la ramène quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise de plus, il la ramène dans l'Aston, il la ramène à la maison. Bref ricanement nerveux qui s'empare de lui alors qu'elle lui soumet l'idée de pouvoir marcher. Ça, il n'en doute pas un instant. Mais prendre la fuite, si. « C'est ça, ouais ! » Aucune raison ne semble déroger à la sienne. Il ne la reposera qu'une fois devant son véhicule. Et c'est non négociable.

Femme plaquée contre la carrosserie arrosée par la pluie incessante, il la regarde, elle aussi complètement trempée par ces gouttes d'eau. Assez de pavaner sur le bord de cette route, il lui laisse même l'occasion de pouvoir bouder voire même de râler à l'intérieur de la voiture. Lamentations qu'il se sent capable de subir, sans problème. Regard cependant qui se perd un instant sur ses lèvres, yeux qui scrutent la couleur de sa bouche. Colère soudainement oubliée, elle sort son drapeau blanc. Haut de son corps avancé vers le sien, il ne quitte pas des yeux ses lèvres qui se rapprochent des siennes. Pluie effacée, il ne voit qu'elle et perçoit son parfum. Alors qu'elle presse ses lèvres contre les siennes, enivré par cette envie éternelle, il ne peut la repousser. Elle le pique toujours là où il faut. Et il cède toujours à cette tentation. Il accepte ce baiser défendu, le prolongeant même en y mettant un peu du sien. Mains qui se détendent subtilement sous l'effet de cet amour certain. Regard redressé vers le sien alors qu'elle prend place dans l'Aston. Portière qui se referme, il détourne le devant de la carrosserie pour se hisser une dernière fois au sec. Chauffage enclenché, le revers d'une de ses mains vient à essuyer son nez humide. Colère évaporée..
Mots qui résonnent dans l'habitacle, léger rictus à sa commissure buccale, il la regarde une nouvelle fois. Regard compréhensif, qui se détourne un instant. « Nan, je... » Pupilles légèrement dilatées par ce manque de sommeil, viennent à soutenir les siennes en toute franchise. « C'est à moi d'm'excuser.. J'me suis comporté comme un connard..et t'as l'droit d'le dire...j'ai pas d'excuse... Moi non plus j'aime pas ça...j'veux plus qu'on s'fasse du mal comme ça.. » Excuses acceptées mais également données. Il n'aurait jamais du s'emporter ainsi. Faute avouée..à moitié pardonnée ?
Question soudaine sur leur future union. Il n'aurait jamais, oh non jamais, penser ne serait-ce qu'une seule seconde remettre en cause leur mariage. Loin de lui cette idée absurde, il ne la laisserait pas tomber, jamais.. Mais peur qui se dévoile dans son regard. Il l'aperçoit et tente alors de lui faire face. Bras droit qui vient à recouvrir ses épaules, alors que son autre main attrape le haut de son manteau. Main agrippée qui vient également à s'appuyer sur sa poitrine. Il la rapproche de lui, ne lui laissant pas encore le choix. Regard profond qui s'engouffre dans le sien. Bref hésitation contrôlée, rien que pour la narguer. « Orf.... » Lèvres qui s'étirent amusées, mais qui reprennent bien vite de son sérieux. « Plus que jamais.. » Aucun doute, aucune plaisanterie. Elle sera sienne. Lèvres sérieuses qu'il dépose à son tour sur les siennes pour venir l'embrasser tendrement. Attention marquée par son ambition qu'elle devienne un jour sa femme. Et ça, elle ne doit jamais en douter. Baiser qui s'éternise quelque peu, quelques secondes de plus avant qu'il viennent à lui susurrer quelques mots de plus, au creux de son oreille. « T'as d'l'a chance qu'c'est moi pas qui t'fasses le coup d'la panne.. » Amusé dans son timbre de voix, il dépose rapidement un baiser sur le coin de sa joue pour la relâcher ensuite. Situation dans laquelle il en tire une déduction ironique. Regard provocateur, il enclenche la vitesse et l'Aston fait son demi tour, pneus arrières qui driftent sur le gravier trempé. Moteur chauffé qui grogne sous l'effet de la puissance des chevaux. Phares qui s'allument automatiquement dans cette obscurité, pied sur l'accélérateur, l'Aston reprend sa route, chemin du retour entrepris aisément...

Bitume arrosé qui se fait dangereusement dompté par le véhicule lancé. Moteur qui semble soudainement s'étouffer, réaction imprévisible, l'Aston se met à brouter la piste. But qui ne sera surement jamais atteint, lit et bras de Morphée qui se font inlassablement désirer. Voyant rouge des injecteurs qui s'allume sur ce tableau de bord perfectionné, attention posée sur ce dernier. Freins sur lesquels son pied se précipite, trajectoire qui se dévie. Mécanique très vite rattrapée par l'usure d'une de ses pièces, le véhicule s'arrête alors que les pneus glissent dangereusement dans une herbe inondée. Ils étaient pourtant si bien lancés. Moteur coupé, accélération qui se fait entendre, les pneus s'embourbent dans une boue coriace et débordante. « Fuck! » Racines anglaises qui ressortent mais qui tentent de maitriser une nouvelle colère. Plusieurs essais, plusieurs échecs. Clef qui se retire, front qui vient à taper sur le volant.. Rire nerveux, yeux fermés. « J'crois qu'on m'en veux ce soir.. »


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
strange bird
Robin Braithwaite
Robin Braithwaite
ONGLET 1
see the light within the dark trees shadowing → matt 4b321212f33920c467bc8c5f514933729a0b9181
○ âge : 40 (29.02).
○ statut : mariée à son âme sœur.
○ métier : restauratrice d’œuvres d'art/médium, il lui arrive aussi de collaborer avec la police sur certaines enquêtes.
○ quartier : elle a fini par vendre son appartement et son petit couple réside désormais au #444 south bay avec le cri des mouettes et le bruit des vagues en fond sonore.
○ orientation sexuelle : asexuelle biromantique.
○ informations en vrac :
maman d'une petite fille depuis le 25.02.22 ✯ a tendance à parler seule ✯ conduisait une coccinelle décapotable presque antique qui n'a de cesse de tomber en rade, se déplace dorénavant en range rover avec siège-auto à l'arrière ✯ drôlement calée en histoire de l'art ✯ connaît londres mieux que sa propre chambre ✯ joue de la guitare et passe son temps à chanter, pas si mal, d'ailleurs ✯ netflix est son meilleur ami ✯ croyez-le ou non mais elle est enfin mariée. elle l'aime, elle l'adore et a l'impression de marcher sur un petit nuage depuis ✯ a pour habitude d'avoir le cœur brisé et le vit toujours à la bridget jones ✯ a bien essayé d'être proche de sa famille mais a préféré fonder la sienne ✯ essaye autant que possible de mettre son don au service des autres ✯ grande fan de james bond (surtout daniel craig) et de son aston martin.

see the light within the dark trees shadowing → matt Pjwxp6e
i crave you tonight.


○ posts : 1481
○ points : 100
○ pseudo : dory.
○ avatar : mew.
○ DC : miranda, samantha et carrie.
○ crédits : moi; sial.
○ inscrit le : 18/01/2020
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt EmptyVen 9 Avr - 8:18

see the light within the dark trees shadowing

'Cause you're a natural A beating heart of stone You gotta be so cold To make it in this world.
Plus simple d’avoir les idées claires une fois au sec ; ils pouvaient enfin discuter, s’excuser, mettre les choses à plat. Chose qu’elle n’aurait probablement pas faite avec d’autres. Non, Robin n’était pas du genre à croire qu’elle avait toujours raison, il lui arrivait même plus souvent de bien vouloir reconnaître ses erreurs, mais certaines relations ne valent tout simplement pas la peine qu’on fasse un effort. Pour ne pas dire la plupart d’entre elles. Disons qu’il y en avait trois auxquelles elle tenait tout particulièrement : sa mère, Celeste et Nick. Avec Matt ça en faisait quatre. Et c’était probablement celle qui lui était le plus cher à ses yeux parce qu’à ses côtés, elle était enfin capable d’envisager son avenir. Avant ça, la jeune femme s’était uniquement contentée de se laisser porter par la vie. Voilà qui changeait tout. D’un mouvement de tête, elle accepta ses excuses. Oui, il s’était emporté, oui, il s’était montré irritable, mais il avait des circonstances atténuantes ; Robin n’aurait peut-être pas non plus été très jouasse si on l’avait sortie de son sommeil alors qu’elle essayait d’oublier une journée de merde. L’important c’est qu’aucun des deux n’aimaient se disputer, encore moins se faire du mal. Alors ça ne serait probablement pas la dernière de leurs altercations, elle le savait, mais ils avaient tout de même la chance d’être assez d’accord sur plein de chose, même longueur d’ondes. Ou encore de pouvoir en parler, ce qui aidait généralement à désamorcer certaines situations tendues.
« Et je promets de penser à te prévenir la prochaine fois. »
Elle aussi aurait été morte d’inquiétude si les rôles avaient été inversés. Ça lui paraissait pourtant évident et elle ne savait pas ce qui l’avait amenée à penser le contraire.

Dans tous les cas, elle lui posa la question fatidique. Il aurait pu revenir sur son souhait, voyant qu’elle pouvait se montrer de mauvaise foi. Pas tout le temps mais ça pouvait arriver. Et dans ces cas-là, elle ne faisait pas les choses à moitié comme vous l’aurez remarqué. Petite hésitation de la part de Matt qui lui fit serrer les fesses ; il aurait très bien pu décider que finalement non, trop contraignant, ça n’en valait pas la peine, elle n’en valait pas la peine. Mais le sourire qui suivit eut tôt fait de la décontracter. Elle avait beau savoir qu’il l’aimait, les déceptions avaient été si nombreuses au cours de sa vie qu’elle ne pouvait s’empêcher d’envisager le pire. Et ce malgré le fait qu’elle se trouve actuellement entre ses bras, suffisamment proche de lui pour voir cette petite étincelle briller dans son regard, comme à chaque fois qu’il posait les yeux sur elle. Plus que jamais. Trois petits mots qui l’emplirent d’une indicible joie. Comme souvent, Robin éprouva un élan d’amour implacable envers son fiancé et si ça n’avait tenu qu’à elle, le baiser qui suivit n’aurait jamais connu de fin. Seulement il leur fallait rentrer, retrouver le confort et surtout la chaleur de leur appartement ainsi que de leurs draps, aussi autorisa-t-elle – non sans beaucoup de regrets – Matt à se détacher d’elle. Toutefois, il se pencha davantage pour lui glisser d’autres mots à l’oreille. Un sourire mutin étira ses lèvres.
« J’aime autant pas trop y songer. Si c’était le cas, je serais contrainte et forcée de me trouver quelqu’un d’autre. »
Sinon ils auraient du mal à procréer. Déjà qu’il les fallait bien toutes étant donné qu’elle approchait dangereusement de la quarantaine… Plus le temps passait, moins les chances de concevoir se faisaient nombreuses. A tel point qu’avant l’arrivée de son fiancé sur le continent océanien, Robin avait commencé à réfléchir à d’autres possibilités. Le mariage c’était quelque chose d’important pour elle, mais les enfants encore plus. Ce qui expliquait que ça la minait énormément de voir sa sœur enceinte pour la deuxième fois, alors qu’elle… Bien plus qu’elle ne voulait l’admettre même si elle ne s’en cachait pas avec Matt.

Son fiancé mit la gomme et entama le chemin du retour, tandis qu’elle observait sa Cox, un peu coupable de la laisser là. Jusqu’à ce que l’Aston commence à décélérer à son tour. Oh non, c’était un gag. Voilà ce que pensa Robin alors que la perspective de leur lit douillet s’éloignait une fois de plus. Cependant, elle refusait d’être défaitiste, ça reviendrait un peu à leur jeter un sort aussi espérait-elle que ça ne soit rien de conséquent. Il faut croire que Matt y a pensé trop fort, lui, puisqu’ils finissent même par s’embourber en tentant de redémarrer. Puis il rendit les armes, le pauvre avait vraiment l’air éreinté. Elle lui caressa le dos en guise de soutien. Ça n’était décidément pas une bonne journée pour lui mais elle était là pour la partager avec lui à présent.
« Tu veux qu’on appelle ton assurance ? Je suis quasi sûre qu’ils enverront une dépanneuse, quelle que soit l’heure. »
C’était l’avantage d’avoir une voiture toute neuve, ça. Robin n’évoqua même pas la possibilité de laisser l’Aston sur le bord de la route car la voiture était un peu comme son bébé, elle se doutait que l’abandonner là serait la dernière des options. Nouvelle lueur de phares.
« Si c’est la blonde qui revient pour voir si tu n’as pas changé d’avis entre-temps, je te jure que je lui colle mon poing dans la figure. »
Ce qui serait une grande première pour elle, mais c’était tout ce que cette greluche lui inspirait.
@Matthew Braithwaite

_________________
constellation

ain't no sunshine when she's gone it's not warm when she's away ain't no sunshine when she's gone and she's always gone too long anytime she goes away

see the light within the dark trees shadowing → matt TyD8SLCm_osee the light within the dark trees shadowing → matt MS15X2T


four years in a row see the light within the dark trees shadowing → matt 3918401654 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: see the light within the dark trees shadowing → matt (#)   see the light within the dark trees shadowing → matt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
see the light within the dark trees shadowing → matt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: