AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 oops, i did it again ⚝ marlan #2

Aller en bas 
AuteurMessage
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyMer 13 Avr - 16:17

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Quand j’étais gamine, je suis tombée sur une vieille version des 101 Dalmatiens en VHS chez ma grand-mère. Outre le fait que je ne comprenais pas le principe de cette technologie obsolète - c’est quoi cette histoire de devoir rembobiner pour retourner au début du film ? -, je n’avais pas d’autre choix que de le refaire à chaque fois, puisque c’était le seul dessin animé disponible dans la maison. Deux semaines non-stop de Pongo et Perdita, vous imaginez ? Personnellement, j’étais loin de m’en plaindre. Par contre, quand je suis retournée chez mes parents, j’étais obsédée à l’idée d’avoir mon propre Pongo ou ma propre Perdita. Et évidemment, je n’ai jamais eu le droit d’avoir ni l’un ni l’autre, malgré des années de négociation et supplications en tous genres.
Alors aujourd'hui, quand j’ai croisé un golden retriever au détour d’une rue, c’était plus fort que moi et je n’ai pas réfléchi. De retour de ma séance de boxe, un sandwich bien mérité à la main, je ne m’attendais pas à voir cette grosse boule de poils débouler devant moi... Bon, okay, elle ne déboulait pas du tout. Il était même sagement allongé sur un morceau de carton, tout triste et déprimé de n’avoir personne à câliner - en tout cas, c’est comme ça que je l’ai interprété. Je n’ai pas vraiment l’habitude de croiser des chiens errants dans la rue, mais je sais qu’ils peuvent potentiellement être dangereux. Je sais surtout que, sur le coup, je n’en ai rien eu à foutre, quand je me suis approchée pour le caresser, et lui donner la fin de mon sandwich. Pas de collier, ni aucun signe d’identification visible au premier abord, mais il s’est immédiatement mis à me lécher les mains, puis à se mettre sur le côté pour me réclamer des caresses. Comment j’aurais pu les abandonner, lui et sa truffe adorable ?
Je ne pouvais pas, bien entendu. D’ailleurs, même si je l’avais voulu, c’est lui qui s’est mis à me suivre quand j’ai continué ma route. Sur tout le trajet, il ne m’a pas lâchée d’une semelle, et me filait même des petits coups de tête pour que je le caresse. Et en arrivant devant la maison, j’ai été soulagée de voir que la voiture de Marley n’était pas là. Avec tout ça, je n’avais absolument pas réfléchi à ce que j’allais lui dire, ni anticipé sa réaction. De toute façon, il y avait peu de chances qu’elle réagisse mal, non ? Je n’en aurais pas mis ma main à couper. Pas à 100% en tout cas, alors je me suis dépêchée de monter le chien dans ma chambre, où elle ne risquait pas de venir.
Après quelques minutes de débats internes et autres recherches sur Google, je finis par lui donner un bol d’eau, et un autre sandwich de ma préparation. Et pendant qu’il se désaltère dans le premier et dévore le deuxième, je m’assieds en tailleur à côté de lui, complètement paumée. « J’suis dans la merde. On est dans la merde. » Elle est gentille, Marley, et j’ai arrêté de vouloir faire ma valise à chacune de mes conneries. Mais je n’ai toujours pas trouvé les limites de sa patience, et il se pourrait bien que le doggo surprise m’en rapproche dangereusement. Pas sûre que je puisse m’en tirer avec deux ou trois blagues vaseuses, cette fois.
Perdue dans mes pensées, je suis directement prise de panique quand j’entends la voiture qui vient se garer dans l’allée de la maison, puis la portière claquer. D’un bond, je me remets sur pieds, et je mets un doigt devant mes lèvres en regardant l’animal, comme s’il comprenait quoi que ce soit au concept de silence. J’ai tout juste le temps de sortir de ma chambre, et refermer la porte derrière moi, avant que Marley n’apparaisse en haut de l’escalier. « Hey ! T’arrives tôt aujourd’hui ! » Bon okay, ma performance d’actrice est complètement minable sur le coup. Mais il n’est pas trop tard pour me rattraper, même si je n’ai clairement pas l’air sereine, et que je sens la curiosité de la jeune femme grandir alors qu’elle se rapproche, probablement décidée à ne pas me lâcher tant qu’elle ne saura pas ce qui se cache derrière cette porte. « Je pensais que tu rentrais plus tard, j’ai... invité quelqu’un. Et elle est pas très habillée, là, donc... » Voilà, avec ça, elle ne devrait pas poser trop de questions, et je devrais avoir quelques minutes supplémentaires... Sauf que j’entends des bruits d’objets qui tombent venant de la chambre, et elle aussi, sans doute, au vu du regard qu’elle me lance. « Elle est un peu maladroite, comme moi, tiens. » Je rigole, pour essayer de la rassurer et masquer mon propre trouble. Et je suis presque tirée d’affaires, sauf que maintenant, c’est un aboiement qu’on entend à travers la porte, qui me fait sursauter et écarquiller les yeux. « Et elle... aboie ? » Là, c’est le moment où il faut que tu apprennes à te taire, Tee. D’ailleurs, je me pince les lèvres en fuyant son regard, le dos toujours appuyé contre ma porte. Je suis dans la merde, ouais. Ça commence à devenir une sale habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyMer 13 Avr - 19:57

Je suis en train de m’endormir, pitié, aidez-moi ! Elliot est mort de rire, installé là dans le canapé près de moi, alors que je pique du nez. En général, je n’aime pas mettre les enfants devant les dessins animés, mais là, il a eu ma peau. Je pense que ma meilleure amie ne m’en voudra pas, l’épisode de la Pat Patrouille ne dure pas longtemps, j’ai accepté un, mais pas deux. Il sait qu’il arrive toujours à me faire du charme, après tout, je suis sa marraine, mais sur les dessins animés, j’arrive à tenir le coup.
Celeste ne tarde pas à rentrer de son rendez-vous médical, et je ne m’attarde pas. Pas que je n’en ai pas envie, mais surtout parce que je sens la fatigue me gagner. Il n’est pas si tard, je crois que j’ai juste le contre-coup du week end passé à Sydney. « J’ai bien failli m’endormir devant la Pat Patrouille. C’est l’enfer ce truc ! » lui dis-je en riant, avant de déposer un baiser sur sa joue. « Je file, je crois que ma baignoire aura ma peau ce soir. Bonne soirée ! » Je serre mon filleul dans mes bras avant de quitter la maison de ma meilleure amie, et regagner ma voiture, puis ma maison.
La lumière de la chambre de Tegan est allumée, elle est visiblement rentrée de cours. Si elle a juste oublié d’éteindre, elle va entendre de mes nouvelles. Je ne pensais pas qu’une maison coûtait si cher, et même si on est deux à payer certaines choses, je lui fais grâce de certaines autres.
Lorsque je passe la porte de la maison, je sens une odeur pour le moins… étrange. Je file dans la cuisine pour vérifier que Tegan n’ait pas refait une boulette niveau alimentaire. Visiblement, rien, ce qui est plutôt rassurant. Mais impossible de savoir ce qu’est cette odeur. Je grimpe à l’étage en direction de la salle de bain, et vois Tegan sortir de sa chambre en refermant la porte derrière elle de manière suspicieuse. « Hey ! T’arrives tôt aujourd’hui ! » Quelque chose cloche. Je ne la connais pas encore parfaitement, mais je sais reconnaître quand elle tente de me cacher quelque chose. Et là, c’est le cas. « Je pensais que tu rentrais plus tard, j’ai... invité quelqu’un. Et elle est pas très habillée, là, donc... » Je plisse un peu les yeux en essayant de sonder son âme à travers son regard. Est-ce que je sens une petite pointe étrange dans mon coeur en entendant ses mots, malgré tout ? Je ne comprends pas bien pourquoi, après tout, elle a bien le droit d’inviter quelqu’un ici, c’est aussi chez elle, désormais. « Pas de soucis. Tu fais ce que tu veux. » Je ne pensais pas que cette phrase sortirait de cette manière, comme si je ne le pensais pas, mais pourtant si. Quoi qu’au fond, il y a quelque chose qui cloche en moi mais je ne sais pas quoi. Pendant un court instant, je ne suis plus focalisée sur l’odeur étrange, et on dirait qu’elle est plus forte maintenant que je recommence à y faire attention. Un bruit provient de l’intérieur de sa chambre, et Tegan me sort l’excuse de son ‘amie’ qui est maladroite. Bien sûr. Je hoche un peu la tête tout en lui faisant comprendre d’un regard que je ne suis pas née de la dernière pluie. Cette fois, c’est un aboiement, ou plutôt un jappement que j’entends. Ok. « Et elle... aboie ? » « Qu’est-ce que ..? » Je la pousse un peu et ouvre la porte de sa chambre, découvrant la boule de poils au milieu de sa chambre. « Tegan ! » Je repose mon regard sur elle et la questionne sans avoir besoin de prononcer un seul mot. Le chien vient dans ma direction, il n’a pas l’air méchant, en même temps, je n’ai jamais vu de golden agressif. Il est mignon, comme à peu près tous les chiens, mais mon dieu qu’est-ce qu’il pue ! « D’où il sort ? J’allais te demander si tu n’avais pas ramassé ton invitée dans la rue vu l’odeur… » Je soupire un peu, attendant des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyLun 18 Avr - 1:12

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Objectivement, je pense que ce n’est pas trop exagéré de dire que je suis une bonne actrice. J’ai même la chance d’avoir une répartie plutôt correcte, y compris en improvisation. Ces deux compétences combinées m’ont souvent sortie de situations compliquées, dès mon plus jeune âge - je me souviens encore de cette nuit où j’ai prétendu que c’était le somnambulisme qui m’avait poussée hors de ma chambre, à minuit passé, à l’internat ; je crois que la surveillante a eu la peur de sa vie quand elle a finalement réussi à me ‘réveiller’. Bref, pour le meilleur ou pour le rire, je compte toujours sur ces deux armes secrètes en cas de besoin. Mais à mon grand désarroi, je découvre une nouvelle fois qu’avec Marley, ça ne prend pas. Ce n’est pas simplement qu’elle lit en moi à travers un livre ouvert, c’est carrément que je n’arrive pas à refermer la couverture en sa présence.
Comme à son habitude, elle se rapproche de moi en plongeant son regard dans le mien, les yeux plissés, et j’ai l’impression qu’elle essaie d’aspirer mon âme - je suis presque sûre que je pourrais confesser des crimes que je n’ai pas commis si elle continue à me regarder comme ça. « Pas de soucis. Tu fais ce que tu veux. » Ouch. Même si c’est un mensonge, je me sens quand même coupable, et je ne sais même pas de quoi. Je n’ai aucune idée de ce à quoi je m’attendais en lui sortant cette excuse, mais certainement pas à ça, et certainement pas de façon aussi sèche. Ses mots piquent un peu, sans vraiment que je comprenne pourquoi. Et je n’aurais sûrement pas su quoi répliquer s’il n’y avait pas eu les bruits venant de ma chambre.
Ces fameux bruits, auxquels j’essaie de trouver une justification. Mauvaise. Et quand le chien commence à nous faire entendre sa voix, c’est l’excuse du désespoir qui m’échappe. Très mauvaise. « Qu’est-ce que ..? » Ouais, qu’est-ce que. Moi aussi, je me pose la question. Et je me laisse faire, alors que la brune me dégage pour ouvrir la porte de ma chambre. « Tegan ! » Les yeux fermés, les lèvres serrées dans une grimace, je rentre un peu la tête dans les épaules, m’attendant à tout moment à recevoir un coup de sa part - tout en sachant parfaitement qu’elle n’est pas du genre violente. Je rouvre finalement un œil timide, puis les deux, pour la voir m’interroger du regard, comme si que j’avais une explication rationnelle à donner quant à la présence de ce chien. (Spoiler : je n’en ai pas.) « D’où il sort ? J’allais te demander si tu n’avais pas ramassé ton invitée dans la rue vu l’odeur… » Mon regard fait des allers-retours entre le chien et ma colocataire, alors que j’essaie de bégayer quelques syllabes difformes. Et finalement, j’oublie le toutou deux secondes, pour me concentrer sur ce qu’elle vient de dire. Et je vais la fixer avec un petit air outré, de ma spécialité. Elle a vraiment suggéré que mon invitée venait de la rue à cause de son odeur ? « C’est pas très sympa, ça. » Bon, okay, c’est vrai. Mais ça, elle ne le sait pas - encore. Et puis, c’est de l’humour. Pourri, certes, mais de l’humour. Et je profite de cette micro-seconde de pseudo jugement pour réfléchir à ma vraie réponse. Formuler une vraie explication, maintenant, tout de suite, en deux secondes chrono.
« Je l’ai trouvé, il était abandonné. J’allais quand même pas le laisser tout seul dehors ! Et... » Je retrousse légèrement le nez, alors que son odeur me frappe enfin, à croire que j’avais été immunisée jusqu’à maintenant. « Bon, okay. Il était dans la rue. » Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? A part le fait qu’il va avoir besoin d’un bain, j’entends. « Mais regarde-le, avec sa bouille trop mignonne ! On lui donnerait le bon dieu sans confession. » D’où est-ce que je sors cette expression, même ? Enfin, peu importe. Comme s’il avait compris le message, le golden se rapproche encore de Marley, pour venir lui donner un petit coup de museau, avant de lui lécher les doigts. Timing parfait. Si avec ça, elle n’est pas convaincue, je ne sais plus quoi faire. « On peut le prendre ? » Avec conviction, je lui adresse les plus adorables puppy eyes de l’histoire des puppy eyes. Là, je ne sais vraiment plus quoi faire. « Enfin, après lui avoir donné un bain, bien sûr. Je m’en occuperais, promis ! » D’un coup, j’ai un vieux flashback qui me revient, de l’époque où j’essayais de négocier avec mes parents. Avec eux, ça s’est toujours soldé par un échec. Mais là, j’espère, je prie, je pourrais faire à peu près n’importe quoi pour que Marley ne m’envoie pas bouler comme ils le faisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyJeu 21 Avr - 9:57

J’ignore pourquoi je ressens ce petit noeud dans mon estomac quand elle me fait comprendre qu’elle a ramené une fille. Je savais, pourtant, qu’elle n’avait aucune difficulté dans sa vie ‘amoureuse’. Tegan est une très jolie jeune femme, elle est intelligente, et drôle en plus de ça. Elle coche toutes les cases pour faire tomber les hommes comme les femmes. Elle a choisi les femmes, c’est son droit. Toujours est-il que je me sens étrange, quand je sais qu’avant que je rentre, elle était très probablement en train de coucher avec une femme, sous mon toit. C'est aussi le sin désormais, je ne peux rien dire, et puis, elle a fait ça en mon absence, et ne se doutait pas de mon retour, alors… Pourquoi la blâmer ? Mais à mesure que les secondes s’égrainent, je comprends qu’il ne s’agit pas d’une femme, mais d’un… chien ! J’hallucine. Elle va toutes me les faire ? Mais étrangement, je suis moins dérangée qu’il s’agisse d’un canidé, plutôt que d’une jeune femme en tenue d’Eve. Allez savoir pourquoi. Je lui fais part de ma réflexion quant à l’odeur qui régnait dans le couloir. Je ne me serai jamais permise s’il s’agissait vraiment d’une personne, mais ce n’a plus lieu d’être. « C’est pas très sympa, ça. » Je la regarde en arquant un sourcil. Vraiment ? « Je l’ai trouvé, il était abandonné. J’allais quand même pas le laisser tout seul dehors ! Et... » Je garde mes yeux posés sur le chien, et l’observe un instant, alors que ce dernier, remuant la queue, n’ose même pas approcher. Je fais si peur que ça ? « Bon, okay. Il était dans la rue. » Cette fois, je lève les yeux au ciel. Je vois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec elle. « Mais regarde-le, avec sa bouille trop mignonne ! On lui donnerait le bon dieu sans confession. » Et comme s’il avait l’accord de Tegan, la boule de poils s’approche pour venir chercher des câlins. Mais… il pue trop. « On peut le prendre ? Enfin, après lui avoir donné un bain, bien sûr. Je m’en occuperais, promis ! » Je vrille mon regard sans le sien alors qu’elle m’offre son fameux regard de chien battu. « Quoi ? Mais non ! En plus, il est peut-être perdu. Il a sans doute des propriétaires, il n’a pas l’air vieux, et que je sache, ce n’est pas une race de chiens qui est souvent abandonnée. » Il faut dire que ces chiens là ne sont pas des chiens à problème. Tegan continue de me livrer sa plus belle bouille de manipulatrice, et je secoue la tête. « Arrête de me manipuler ! » Je ne dis pas ça sur le ton de l’engueulade, c’est même presque en riant que je lui dis ça. « On l’amène chez le veto pour vérifier qu’il n’ait pas une puce, et un propriétaire. S’il est vraiment tout seul, on y réfléchira. » Tu parles. On y réfléchira. Je vois bien dans le regard de la brune qu’elle ne rêve que de pouvoir dormir avec ce chien - une fois qu’il sera propre. Je suis en train de me faire avoir comme une bleue.
Une fois dans le cabinet du vétérinaire, ce dernier s’occupe de chercher une appartenance, et après avoir fait biper la puce électronique de l’animal, il regarde sur son ordinateur et déclare. « Ah. Alors il est né au refuge, à Wellington. Visiblement, ce n’est pas la première fois qu’il part se promener, il a un passif de fugueur ce petit bonhomme. Et il a tout juste un an. C’est encore un bébé. » Je soupire un peu avant qu’il n’ajoute « Si vous voulez l’adopter, je pense que le refuge sera ravi de s’en débarrasser ! » Ne pas regarder Tegan, ne pas regarder Tegan. Trop tard. Merde. Je préfère ne rien dire, et me contente de payer la consultation. Le chien est en bonne santé, aucun problème en vue. Une fois à l’extérieur du cabinet et en direction de ma voiture, je jette un oeil à la jeune femme qui est restée plutôt silencieuse. « Je te préviens, il est pas question que je m’en occupe. Et s’il fugue, c’est toi qui ira le chercher. » Est-ce que j’ai cédé ? J’en ai bien peur…
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptySam 23 Avr - 4:38

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Vous savez ce que j’aime le plus chez Marley ? Ses yeux. Et plus exactement, le fait qu’elle puisse y faire passer ses émotions, sans le moindre besoin de parole. Ils sont tellement expressifs que je pourrais m’y perdre, et passer des heures à m’y plonger sans jamais me lasser. Même maintenant, alors qu’elle me lance un regard désapprobateur, il y a une petite partie de moi qui est satisfaite à l’idée d’être aux premières loges de ce spectacle divertissant, et... mignon. C’est satisfaisant. « Quoi ? Mais non ! En plus, il est peut-être perdu. Il a sans doute des propriétaires, il n’a pas l’air vieux, et que je sache, ce n’est pas une race de chiens qui est souvent abandonnée. » Comment peut-elle rester si pragmatique devant une bouille si mignonne - je parle du chien -, c’est un véritable mystère pour moi. Mais si c’est d’arguments supplémentaires dont elle a besoin, je vais lui donner satisfaction. Il est temps de mettre ce diplôme d’avocate à profit. « Il n’a pas de collier. S’il avait des propriétaires, il en aurait un, non ? En plus, il était tout seul, perdu, affamé, sur un bout de carton. Imagine si tu m’avais trouvée, toute seule, perdue et affamée sur un bout de carton. T’aurais fait quoi ? » Malgré moi, j’en reviens à cette histoire d’amie trouvée dans la rue, et je ne suis pas sûre que ça serve vraiment ma cause, pour le coup. Mais je donne tout ce que j’ai, tant dans mes paroles que mon interprétation, si bien que... « Arrête de me manipuler ! » Okay, je plaide coupable. Mais si j’en crois le petit rire qu’elle essaie de camoufler, je dirais que mon stratagème a peut-être marché. « On l’amène chez le veto pour vérifier qu’il n’ait pas une puce, et un propriétaire. S’il est vraiment tout seul, on y réfléchira. » Mes yeux s’éclairent, alors que je me redresse en hochant vigoureusement de la tête. C’est vrai, ce n’est qu’un ‘peut-être’, mais vous savez ce qu’on dit sur les peut-êtres : ce ne sont que des ‘oui’ en attente.
Chez le vétérinaire, j’essaie de masquer ma nervosité, en restant anormalement calme. Les paroles de Marley ont fini par m’atteindre, et d’un côté, je me dis que si ce chien a déjà un propriétaire, il sera sûrement mieux avec lui. Mais en même temps, je suis un peu hallucinée de voir à quel point je me suis déjà attachée, alors que ça ne fait que quelques heures qu’on se connaît. Rien qu’à l’idée de devoir le laisser repartir avec son ‘vrai’ maître, j’en ai le cœur serré ; alors c’est peut-être pour ça que, à la suite des explications du professionnel, je suis à deux doigts de l’implosion. Mais avec toute ma volonté, j’arrive à garder mon calme jusqu’à la voiture, même si mes mâchoires qui se serrent l’une contre l’autre commencent à devenir douloureuses. « Je te préviens, il est pas question que je m’en occupe. Et s’il fugue, c’est toi qui ira le chercher. » Est-ce que... ? Je lance un regard plein d’espoir à la jeune femme, et celui qu’elle me rend suffit à me donner la confirmation dont j’avais besoin. Oui ! Ça y est, elle a dit oui ! Sans réfléchir, je fonds sur elle, et je me jette à son cou pour une étreinte dont je ne maîtrise pas réellement la force, sous le coup de l’excitation. « Merci... T’es la meilleure. » Je ne m’en rends pas vraiment compte, mais je suis tellement bien installée dans ses bras que je mets quelques secondes de trop à finalement me détacher d’elle, avant de revenir lui faire face, les mains posées sur ses épaules. « Hein, que c’est la meilleure ? » Cette fois, je m’adresse à notre nouvel ami, qui est sagement resté à côté de nous, la langue tirée et la queue battant l’air avec énergie. Je prends ça pour un oui.
D’une main, je vais lui grattouiller la tête, alors qu’un nouveau relent vient m’attaquer les narines. Le nez retroussé, je relève les yeux vers l’animalerie située quelques mètres plus loin, et fermée aujourd’hui. « On reviendra plus tard, je suppose... Si on peut juste passer à la supérette au bout de la rue, je prendrais de quoi faire pour l’instant. » La supérette au bout de la rue, près de la maison. Elle sait parfaitement de quoi je parle, et nous y conduit assez rapidement. Une fois garées, je me retourne vers les deux autres occupants de la voiture - la conductrice, et le passager arrière. « Je reviens, soyez sages. » C’est la première fois qu’ils vont se retrouver seuls tous les deux, et j’ai une pointe d’émotion en les laissant. D’ailleurs, je ne les laisse pas très longtemps, même pas cinq minutes, avant de revenir les mains pleines. C’est une petite supérette d’appoint, bien loin de l’idéal qu’on pourrait imaginer pour s’occuper d’un chien ; mais j’irais dévaliser l’animalerie plus tard, pour être sûre qu’il ne manque de rien.
De retour à la maison, je me débarrasse sur la table de la cuisine avant d’entraîner la bête avec moi, jusqu’à l’extérieur. Là, je réfléchis encore quelques instants à la stratégie à adopter, avant de récupérer une large bassine, et le tuyau d’arrosage. Et je profite de la présence de ma colocataire pour lui demander un peu d’aide. « Tu peux me prendre le shampooing s’il te plaît ? Merci ! » Dans ma hâte, je l’ai laissé sur la table avec le reste des affaires. Et le temps qu’elle disparaisse à l’intérieur pour le récupérer, je continue à tout mettre en place. Les yeux dans les yeux avec mon nouveau meilleur pote à poils, je prends une grande inspiration. « Maintenant, à nous deux. » Dans un élan de lucidité, je fais tomber le haut, pour me retrouver en brassière de sport - je vais probablement finir trempée, autant ne pas l’abîmer. Et je vais plonger le bout du tuyau dans la bassine, pour commencer à la remplir. Avec de la chance, ça va suffisamment attiser sa curiosité pour qu’il décide de lui-même d’entrer dans l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyLun 2 Mai - 17:35

« Il n’a pas de collier. S’il avait des propriétaires, il en aurait un, non ? En plus, il était tout seul, perdu, affamé, sur un bout de carton. Imagine si tu m’avais trouvée, toute seule, perdue et affamée sur un bout de carton. T’aurais fait quoi ? » Elle essaie de me manipuler, je la vois faire, et je ne rentrerai pas dans le panneau. Je connais le manège, j’ai fait le même cirque à ma soeur pendant des années, et ça m’arrive même encore aujourd’hui. Alors son petit air de chien battu, ça ne prend pas avec moi. Ou en tout cas, je fais en sorte que ça ne fonctionne pas. En attendant, on est quand même en route pour aller chez le veto. Elle aura ma peau. Une fois sorties du cabinet du vétérinaire, je marche près de Tegan, alors qu’elle tient le jeune chien au bout d’une laisse de fortune, faite avec une corde qu’elle a trouvée quelque part dans un coin du jardin. Evidemment, je ne vais pas laisser cette pauvre bête livrée à elle-même. Mais il n’est pas question que je m’en occupe, et je suis claire avec Tegan. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se jette à mon cou pour traduire son contentement, et je suis un peu prise de cours sur l’instant. Il me faut une bonne seconde pour l’entourer à mon tour de mes bras, jusqu’à ce qu’elle s’éloigne. J’ignore pourquoi j’ai les jambes un peu cotonneuses, peut-être parce que prendre la décision d’adopter un chien, c’est un peu comme faire un gosse. En moins pire, certes, mais c’est une sacré responsabilité, et j’espère que la jeune femme ne finira pas par partir en me laissant le canidé.
Sur le chemin, nous passons devant l’animalerie, mais manque de chance, elle est fermée. Tee propose de revenir une autre fois, et passer chercher de quoi laver l’animal et le nourrir, au moins pour cette fois, avec les moyens du bord. Elle me laisse donc seul avec le chien, et je jette un coup d’oeil à sa langue pendante, dans le rétroviseur de la voiture. « Me fais pas regretter ma décision hein ? » Il est mignon quand même…
Une fois de retour à la maison, Tegan prend son rôle à coeur et emmène le chien dans le jardin pour lui donner sa première douche. Il me semble que c’est une race de chien qui aime l’eau, ça ne devrait pas trop le déranger. « Tu peux me prendre le shampooing s’il te plaît ? Merci ! » me demande ma jeune colocataire. Ni une ni deux, je me saisis de la bouteille en plastique et la rejoins sur la terrasse, où elle est littéralement en train de se déshabiller. J’ai un petit moment d’absence, sans analyser quoi que ce soit. Comment fait-elle pour avoir un ventre si musclé ? Le mien n’est pas si mal, mais je l’entretiens ! Elle, je ne la vois pas faire de sport… Bref, je secoue un peu la tête pour moi même, histoire de me reconnecter avec la réalité. Je dépose le shampoing près de la bassine qu’elle commence à remplir d’eau, et m’éloigne sans tarder. « Je participe de loin hein! » Participation : zéro. Ah si, je prends quand même le temps de les filmer, parce que j’imagine qu’elle sera heureuse d’avoir un souvenir. Et puis, voilà qu’ils commencent à chahuter, à jouer, et je ris bêtement de voir Tegan aussi épanouie. Pas qu’elle ne l’était pas en arrivant, mais le simple fait de la voir heureuse me remplit moi aussi de joie. Je m’éclipse un instant pour aller chercher une vieille serviette de plage qui ne sert plus à personne, et qui sera parfaite pour le gros poilu. J’en prends une plus neuve pour Tegan, et les rejoins sans tarder, juste au moment où le jeune chien se secoue pour éliminer une partie de l’eau sur son pelage. « Ok, je suis baptisée c’est bon ! » Je ris un peu, et tends à la jeune femme les deux serviettes. « Par contre, il ne rentre pas avant d’être sec. Merci l’odeur de chien mouillé sinon… » J’adore les animaux, mais j’aime aussi avoir une maison à peu près propre et qui ne sent pas le chien mouillé. Je ne sais toujours pas si j’ai pris la bonne décision en acceptant qu’elle garde ce chien, ici, mais à la voir aussi heureuse, c’est au moins ma plus belle récompense.  « Et puis… il va falloir lui trouver un nom. » Je crois que ça donne un côté un peu officiel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyVen 13 Mai - 5:36

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Je crois que c’est le plus beau jour de ma vie. Bon... Peut-être que j’exagère un tout petit peu, mais dans les faits, là tout de suite, c’est l’impression que j’en ai. Le plus beau jour de ma vie, et je n’ai jamais été aussi heureuse. Il ne manque que ma meilleure amie pour que le tableau soit vraiment parfait, et j’ai déjà hâte de lui raconter tout ça au téléphone ce soir. En attendant, la bassine commence à se remplir, et la grosse bête à poils ne se fait pas prier pour venir voir ce qui s’y trame. Avec un peu d’hésitation, j’esquisse quelques tentatives, jusqu’à me rendre compte que l’eau n’a pas l’air de le déranger le moins du monde. Au contraire, la douche se passe tellement bien que je ne vois pas le temps passer, bien trop absorbée par les mimiques de cet animal que j’ai déjà l’impression de connaître, et de comprendre mieux que la plupart des humains. Entre deux rires, presque aussi trempée que celui qui a ses deux pattes avant dans la bassine, je capte ma colocataire du coin de l’œil, qui nous filme avec son téléphone. « Fais gaffe à ne pas mettre ton doigt devant le micro, cette fois. » Je la taquine gentiment, mais on sait toutes les deux qu’elle en est parfaitement capable. Elle l’a déjà fait, même. Et c’est peut-être juste la présence de ce téléphone qui m’empêche de l’éclabousser à son tour, pour l’inviter à venir jouer avec nous. Enfin, jouer... Je n’ai bien sûr pas oublié l’objectif principal de ce bain improvisé, et après deux shampooings, il retrouve enfin ce que je suppose être une odeur de chien normal. Chien mouillé, certes, mais normal.
Au moment où je le sors de la bassine, il se secoue en éclaboussant tout autour de lui, y compris Marley, qui avait miraculeusement été épargnée jusque là. « Ok, je suis baptisée c’est bon ! » Je ris de bon cœur. en me relevant pour me rapprocher d’elle. « Tu vois, t’aurais dû venir avec nous dès le début. » Ce n’est pas vraiment un reproche, mais je profite de notre relative proximité pour secouer mes cheveux à mon tour, dans sa direction, pour la mouiller encore un peu plus. Puis je récupère les serviettes qu’elle nous a ramené, au chien et moi. Est-ce qu’elle est pas adorable, franchement ? « Promis ! Parole de scout ! » Je ne suis toujours pas scout. Mais j’ai bien l’intention de respecter sa requête tout à fait naturelle, et ne pas laisser entrer le chien avant de l’avoir complètement séché. Pour moi, c’est une autre histoire, mais j’irais plutôt me doucher dans la salle de bain, comme une grande personne.
« Et puis… il va falloir lui trouver un nom. » Je m’arrête, et la fixe avec des yeux ronds, avant de les diriger vers le chien qui suit notre conversation avec attention. « Euh... Ouais, il faudrait. » J’attrape la vieille serviette, pour commencer à le sécher, tout en le regardant dans les yeux. « Comment on va t’appeler ? » C’est une grande décision pour moi, mine de rien. Je n’ai jamais été douée dans ce domaine, et j’ai comme l’impression que je n’ai pas le droit de me planter. C’est comme quand on nomme un enfant. Comment, à la naissance, est-on censé attribuer un prénom qui va le suivre toute sa vie ? Je n’ai jamais compris. Mon cœur de Balance est incapable de s’arrêter sur un seul choix. et à tout moment, j’attends un coup de pouce du destin. « Si ça se trouve, il n’a pas spécialement envie d’avoir de prénom... C’est un concept plutôt humain, ça. » Je hausse les épaules, tout en intensifiant mon séchage au niveau de ses membres inférieurs. En même temps, je sens sa truffe au niveau de mon short, et plus exactement la poche où j’ai gardé quelques friandises, au cas où. Avec un sourire amusé, je finis par lui en sortir une poignée, qu’il dévore avec... gourmandise. « Meeko. Comme le plus glouton des sidekicks. » Ça me paraît naturel, aussitôt que j’ai fini ma phrase. Et ça lui va tellement bien qu’il ne s’arrête de manger que pour me rendre mon sourire, la langue pendante. Meeko, it is. « T’en penses quoi ? » Après quelques secondes, je finis par diriger mon regard vers ma colocataire, pour lui confirmer que la question lui est adressée, à elle aussi. « Meeko Castillo. Ça sonne bien, je trouve. » Avec l’accent espagnol, c’est encore plus mignon. Je finis de sécher les zones un peu plus difficiles d’accès, tout en continuant ma réflexion. « Castillo-Carvalho. » Je ne suis pas fan des noms à rallonge, mais je ne vais pas la priver de l’opportunité d’être la co-parente officielle de cette adorable boule de poils... Si elle le veut, bien entendu.
Le séchage enfin terminé, je me redresse de toute ma hauteur, et j’attrape l’autre serviette pour y enrouler mes cheveux. Il y a encore quelques gouttes sur mon torse, mais je vais filer directement sous la douche, alors inutile d’être trop regardante là-dessus. « C’est bon, il est tout propre ! Et c’est à mon tour d’aller faire ma toilette. Ça te dérange pas de rester avec lui ? » Il va bien falloir qu’elle s’y habitue, elle aussi. Et puis, même si j’ai accepté d’en être responsable, il est aussi un peu à elle, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyMar 24 Mai - 17:18

Leur complicité est évidente, je ne sais pas comment j’aurai pu lui dire de le ramener au refuge. C’est juste impensable. Elle a quand même de la chance que je ne sois pas allergique, ou que je n’aime simplement pas les animaux. Pour marquer le coup, je récupère mon téléphone - que je trouve assez vite c’est une chance quand on sait que lui et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde - et lance l’application de l’appareil photo pour filmer le premier bain. Je m’en tire pas si mal, même si Tegan ne se gêne pas pour y aller de son grain de sel. Je lui adresse une grimace enfantine. Ok, je ne gagnerai pas le festival de Cannes avec ça, mais ça fera toujours un souvenir.
Une fois le bain terminé, le jeune chien fou vient se secouer près de moi. Ça m’amuse plus qu’autre chose. « Tu vois, t’aurais dû venir avec nous dès le début. » Je voulais lui laisser ce premier moment de complicité seule avec lui. Et puis, je n’étais pas bien loin. Je donne la première recommandation, à savoir : pas de chien mouillé à la maison. Lorsque j’émets l’idée de trouver un nom à la boule de poils, Tegan me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes. Est-ce que c’est si fou que ça de vouloir donner un nom à un animal qu’on adopte ? Bon. La recherche est lancée, et Tegan communique avec le jeune retriever, lui demandant son avis. « Si ça se trouve, il n’a pas spécialement envie d’avoir de prénom... C’est un concept plutôt humain, ça. » Je me mets à rire un peu. La jeune femme a des idées sur les principes que j’aime beaucoup. « Oui, c’est un truc très humain, et très pratique aussi quand on veut qu’il rapplique et qu’il comprenne qu’on s’adresse à lui. » Je sais qu’elle n’est pas contre, je lui demande simplement de trouver une idée, mais on n’est pas aux pièces. Visiblement, elle a une lueur de génie assez rapidement. Meeko. Il me faut une demi-seconde pour retrouver dans quel Disney j’ai entendu ce nom. Pocahontas, évidemment. « Meeko Castillo. Ça sonne bien, je trouve. » Un large sourire étire mes lèvres. Je hoche alors la tête sans tarder, je trouve que ça sonne bien, effectivement. « Castillo-Carvalho. » Je ne m’attendais pas à ça, il faut bien l’admettre. J’accepte d’accueillir la boule de poils, mais je ne pensais pas en devenir la co-propriétaire. Est-ce que ça me plait ? Je crois que oui, mais ça va aussi très vite dans ma tête. Quand elle partira d’ici, comment on fera avec le chien ? C’est comme les gosses ça… Et puis qu’on soit clairs, j’ai pas eu la meilleure expérience qui soit de ce côté là. Je reste silencieuse et ne me prononce pas sur la question, je me laisse la nuit pour y réfléchir.
Tegan se redresse une fois le chien propre et séché, et je bloque un instant sur les gouttelettes qui ruissellent le long de son buste. N’importe quoi. Douche. Oui. Va prendre ta douche. Je hoche à nouveau la tête pour répondre à sa question, et gratifie Meeko d’une gratouille sur la tête lorsqu’il vient chercher une récompense câline. « On va aller trouver une couverture pour la nuit, et des gamelles de fortune, en attendant demain. » Je la laisse monter prendre sa douche, pendant que je m’occupe de trouver de quoi accueillir ‘notre’ Meeko ce soir. Je lui parle comme s’il me comprenait, et j’ai l’impression qu’il comprend.
Lorsque Tegan redescend, tout est prêt, un bol d’eau fraîche et celui, à côté, qui accueillera ses croquettes un peu plus tard. « Tout est prêt pour monsieur Meeko. » Et il se couche déjà sur l’épais tas de couvertures que j’ai placé à un endroit agréable du salon. « Ton téléphone n’a pas arrêté de biper pendant que tu étais sous la douche. Quel succès… » Je ne sais pas de quelle application il s’agit, mais quelqu’un - ou plusieurs personnes - cherche(nt) à communiquer, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyDim 29 Mai - 21:24

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Lui trouver un nom, à ce chien, c’est une étape importante. On ne dirait pas comme ça, mais ça me rend un peu nerveuse. Ce n’est un secret pour personne, que j’ai du mal avec le long terme, de façon générale. Et prendre un animal, on peut dire que c’est du sacré long terme. A croire que c’est seulement maintenant que je réalise que cette décision prise sur un coup de tête va avoir des conséquences sur la durée. Enfin... Peut-être que dans quelques jours, ou quelques semaines, je prendrais vraiment conscience de tout ce que ça représente. Pour l’instant, je sais juste que je vais avoir une grosse peluche qui va vouloir squatter mon lit ce soir - heureusement qu’il a pris sa douche !
D’ailleurs, en parlant de douche, c’est à mon tour d’y aller, et je laisse à ma colocataire le soin de poursuivre l’installation de notre nouveau résident, pendant que je disparais à l’étage. Mon absence n’est pas bien longue, non seulement parce que j’ai peur de rater un moment important - ça existe le post-partum chez les propriétaires de chiens ? -, et surtout parce que dans la précipitation, j’ai laissé mon téléphone sur la table de la cuisine. Rien de bien grave, si ce n’est que d’habitude, il est toujours dans ma poche ou scotché à ma main, telle la bonne représentante de la Gen Z que je suis. Alors là, sans musique, et sans les notifications de toutes mes applications favorites pour me distraire, je ne pense plus qu’à Meeko, à toutes les conneries qu’on va pouvoir faire ensemble, et surtout, à comment je vais faire de lui le plus heureux des sidekicks.
L’esprit léger, un large sourire sur le visage, je redescends les marches en trottinant, après avoir simplement enfilé un débardeur et un caleçon - je n’ai plus l’intention de sortir, autant me mettre en pyjama. « Tout est prêt pour monsieur Meeko. » Je ne sais pas si c’est sa façon de le prononcer, ou alors le sourire que m’adresse le golden dès que j’apparais dans son champ de vision, mais j’ai le cœur au bord de l’explosion. Toute cette situation a des airs déjà beaucoup trop familiers, ce serait presque perturbant.
« Ton téléphone n’a pas arrêté de biper pendant que tu étais sous la douche. Quel succès… » Alors que je m’étais de nouveau accroupie près du tas de couvertures pour une nouvelle dose de câlins canins, la remarque de Marley me fait redresser la tête, telle un suricate, en direction de mon portable d’où retentit une nouvelle notification. « Ah ? Ah oui, pardon. T’as regardé ce que c’était ? » Question con. Qui regarde les notifs des autres, déjà ? Mais bon, je n’ai pas grand-chose à lui cacher, donc il y a peu de chances que ce soit gênant, de toute façon... Sauf si elle tombe sur un sexto un peu trop imagé, par exemple. Je laisse enfin le chien pour aller récupérer mon téléphone, où je commence à trier les notifications. Machinalement, mon doigt balaie plusieurs fois l’écran, y compris sur les messages LoveMaker - il n’y a qu’un pseudo que j’ai envie de lire pour l’instant, et il n’y est pas. Ce n’est que lorsque je tombe sur une notification d’abonnement Instagram que mon doigt s’arrête, en même temps que mes pupilles, et l’intégralité de mon corps, pour être exacte. « Oh... » Il n’y a plus que mes paupières qui clignent au ralenti, alors que j’essaie de reprendre contact avec la réalité, sans grand succès. Ce n’est qu’après avoir cliqué sur la bulle, et vérifié plusieurs fois, que je finis par relever les yeux vers la brune, qui n’a toujours rien compris à ce qui vient de se passer.
« Love Stewart vient de s’abonner à mon insta... » Du regard, je fais des allers-retours entre mon téléphone et son visage, avant tourner l’écran dans sa direction, allumé sur le profil de l’actrice. Normalement, elle sait qui c’est, Love. Je leur ai fait une séance de rattrapage plus ou moins forcée, avec Riley, après leur avoir raconté en long, en large, et en travers, ma rencontre avec elle, et la façon dont elle m’a aidée à répéter pour mon audition. Je répète même à qui veut l’entendre que, si je l’ai eu ce rôle, c’est grâce à elle... Alors oui, bien sûr qu’elle sait qui c’est, Love Stewart. Et c’est plutôt moi qui ne sais pas comment réagir, là. J’ai l’air calme, comme ça, mais au fond, c’est la panique. « Il faut que je lui envoie un message. » J’avais déjà prévu de le faire, justement pour la remercier. « Tu crois que je peux lui envoyer un message ? Enfin... C’est pas bizarre ? Si elle m’a suivi, c’est qu’elle en a un peu envie, non ? » La dernière fois, j’avais suggéré qu’on puisse se revoir. Est-ce que c’est ce qu’elle avait en tête en cherchant mon pseudo, puis en s’abonnant ?
Oh mon Dieu, Love Stewart a recherché mon pseudo et a vu mon compte insta ! Les yeux écarquillés, je finis par verrouiller le téléphone, et le fourrer dans les mains de ma colocataire. Elle n’a rien demandé, mais tant pis. Je ne vais pas pouvoir gérer ça toute seule. « Tiens, prends-le. Il ne faut pas que je lui écrive dans cet état. J’ai qu’une seule chance, il faut pas que je fasse de conneries... Il faut que tu m’aides, là, Marley. » Et en attendant, il faut surtout que je m’occupe les doigts ; je vais chercher un des petits jouets en caoutchouc que j’ai prévu pour mon chien, sauf que c’est moi qui m’amuse à le triturer, tout en m’appuyant contre la table. « Tu ferais quoi à ma place, toi ? » Je relève à peine les yeux, juste pour aller croiser le regard de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyDim 5 Juin - 17:17

Je ne comprends pas encore trop bien ce qui me fait bloquer quand je vois Tegan sortir de la douche, ou se trimballer en petite tenue à la maison. Certes, elle a un corps magnifique, mais ce n’est pas comme si je voyais pour la première fois un corps de femme joliment sculpté dans mon champs de vision. Peut-être est-ce simplement le fait que Tegan aime les femmes, qui me rende aussi… étrange ? Ma meilleure amie aussi aime les femmes, mais étant ma meilleure amie, je n’ai jamais eu peur de l’ambiguïté, et il n’y en a même jamais eu entre nous. Pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais été attirée par une femme. Et s’il avait été question d’en choisir une, il est évident que ça aurai été Celeste. Elle est - presque - en tous points parfaite. Mais… elle est amoureuse de ma soeur, d’aussi longtemps que je me souvienne. Et puis, la question ne se pose pas, puisque j’aime les hommes. Cette pensée fugace finit par quitter mon esprit lorsque j’annonce à ma jeune colocataire que son téléphone n’arrête pas de sonner dans tous les sens. « Ah ? Ah oui, pardon. T’as regardé ce que c’était ? » me demande-t-elle, alors que je reste un peu interdite. Est-ce une vraie question ? Ou plutôt une façon de savoir si je la flique ? Pourquoi ferais-je ça ? Je me contente de secouer un peu la tête. Non, je ne lis pas ses messages. « Non non… j’ai juste entendu que ça sonnait, plusieurs son différents d’ailleurs… » Je ne suis pas douée avec la technologie, je ne saurai dire quel son appartient à quelle application, j’ai même laissé sur mon téléphone la sonnerie initiale. Je ne saurai même pas comment la changer.
Pendant que je prépare le repas, la jeune femme s’empare de son téléphone pour, j’imagine, checker et répondre à qui de droit. Je ne comprends pas pourquoi je sens cette petite contraction au centre de mon abdomen, mais je décide d’en faire fi. Tegan lâche une onomatopée de surprise, et je tourne la tête dans sa direction. « Love Stewart vient de s’abonner à mon insta... » finit-elle par avouer alors que j’avait les yeux rivés sur elle. Oh. Effectivement. Je n’ai pas besoin de me creuser trop les méninges pour me souvenir de ce nom. Déjà parce qu’il se retient aisément, et aussi parce que Tegan nous a parlé de cette fille une soirée entière, à Riley et moi, le jour où elle avait rencontré l’actrice à son école. Je ne pensais pas que cette histoire aurait une suite, et sans comprendre non plus ce qui arrive, je sens monter en moi une légère vague de chaleur désagréable. « Super ! » dis-je plus ou moins emballée, ou au moins, essayant de lui montrer que je le suis. « Il faut que je lui envoie un message. Tu crois que je peux lui envoyer un message ? Enfin... C’est pas bizarre ? Si elle m’a suivi, c’est qu’elle en a un peu envie, non ? » Je cligne quelques fois des yeux, cherchant à l’intérieur de moi à savoir ce qu’il serait le mieux que je réponde. « Euh.. je sais pas… oui… sûrement… » Réveille toi Marley !! C’est moi qui jouais encore les cupidons auprès de ma soeur et de ma meilleure amie, qu’est-ce que je fous ? Est-ce que c’est la peur que Tegan se plante parce que cette actrice n’est… qu’une actrice ? Je secoue la tête pour moi-même, tentant de chasser ces pensées. « Tiens, prends-le. Il ne faut pas que je lui écrive dans cet état. J’ai qu’une seule chance, il faut pas que je fasse de conneries... Il faut que tu m’aides, là, Marley. » Que je l’aide ? Que… je baisse les yeux sur le téléphone qu’elle vient de mettre entre mes mains, alors que je ne sais même plus comment réfléchir. « Ok. Si tu le veux, il faudra me passer sur le corps… » dis-je sans aucune mauvaise intention, glissant le téléphone au niveau de mon aine, entre le tissus et ma peau. « Tu ferais quoi à ma place, toi ? » demande-t-elle, visiblement perdue. Je vois qu’on est deux, mais pour des raisons différentes. Réfléchis bien, Marley. « Ben… je sais pas trop. C’est particulier. Tu dis que vous avez eu une vraie connexion à l’école, donc je me dis que si elle te suit, c’est pour avoir un lien avec toi…? Et en même temps, je te cache pas que je suis un peu perplexe. Je connais pas cette fille, c’est une actrice mondialement connue, c’est pas un peu bizarre qu’elle discute sur Instagram avec ses fans ? » Parce que c’est ce qu’est Tegan, en réalité. Une fan de l’actrice… Et moi, j’ai juste peur qu’elle se casse la gueule, qu’elle mette des espoirs, qu’elle… tombe amoureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptySam 11 Juin - 5:18

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Franchement, je ne réalise même pas que Marley est perturbée par ce que je lui dis. Ou si je le vois, je mets ça sur le compte de la surprise, après la nouvelle que je viens de lui partager. Elle commence à me connaître, elle sait sûrement ce que tout ça représente pour moi. Et surtout, comme d’habitude, elle est parfaitement larguée dès que je lui parle de quelque chose en rapport avec la technologie, ou les réseaux sociaux. Est-ce que c’est vraiment la bonne personne à qui demander conseil sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire sur internet ? Probablement pas, mais c’est la seule que j’ai sous la main actuellement. « Ok. Si tu le veux, il faudra me passer sur le corps… » Machinalement, je suis du regard mon téléphone qui va se loger à un endroit bien stratégique. Heureusement que je le lui ai demandé, et que je n’ai pas l’intention de lui passer sur le corps, parce que sinon... Bref. Je suis trop perturbée par mon problème actuel pour penser à autre chose, et seul le petit jouet entre mes doigts parvient à me distraire un peu, pendant que j’écoute les conseils prodigués par ma colocataire. « Ben… je sais pas trop. C’est particulier. Tu dis que vous avez eu une vraie connexion à l’école, donc je me dis que si elle te suit, c’est pour avoir un lien avec toi…? » Oui, c’est ce que je me dis aussi. Et en l’entendant de la bouche de Marley, ça a quelque chose d’un peu rassurant. « Et en même temps, je te cache pas que je suis un peu perplexe. Je connais pas cette fille, c’est une actrice mondialement connue, c’est pas un peu bizarre qu’elle discute sur Instagram avec ses fans ? » Cette fois, je fronce les sourcils en réfléchissant à toute vitesse. Peut-être que je suis un peu vexée par ce qu’elle dit, et en même temps... Elle n’a pas tort, je suis juste une ‘fan’, à ses yeux. Ou peut-être pas ? « Je sais pas. On a parlé de plein de choses, c’était pas juste... une actrice. » Toujours en triturant mon jouet, je poursuis ma réflexion à voix haute. « Je veux dire c’est pas impossible qu’elle m’ait trouvé... intéressante, non ? » Cette fois, je relève les yeux vers Marley, cherchant un peu de réconfort sur son visage. « On a le même âge. Peut-être que dans d’autres circonstances, on aurait pu être amies ? Ou... plus. » Je n’ai pas besoin de détailler, elle doit très certainement avoir compris l’idée générale. Et surtout, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, tout ça. Ce que je pense, et ce que je ressens surtout. Une nouvelle forme d’obsession que je n’avais pas vraiment connue auparavant, et qui pourrait presque être inquiétante, si je daignais réellement m’en préoccuper.
Plutôt que de faire ça, je m’intéresse maintenant au cas de la brune en face de moi. Prise d’une curiosité nouvelle, comme en témoigne l’éclat qui apparaît dans mon regard, j’adopte un petit air joueur pour l’interroger. « T’as jamais rencontré un acteur, ou un chanteur qui te plaisait ? Quelqu’un à qui t’aurais pas pu dire non s’il voulait tenter quoi que ce soit ? » On a tous ça, enfin je crois. Et pour mieux illustrer mon propos, je dépose mon jouet sur la table derrière moi, avant de me rapprocher lentement de Marley, mon regard plongé dans le sien. « Imagine que t’aies le mec le plus beau que t’aies rencontré, en face de toi... que vous ayez une vraie conversation, ou il te raconte des trucs perso. Une vraie connexion, sans effort particulier... » Maintenant, je viens déposer mon index au milieu de sa poitrine, exactement comme Love l’a fait sur moi. Sauf que sur Marley, ça correspond à la naissance de ses seins - dans d’autres circonstances, j’aurais beaucoup plus de mal à garder mon calme. « T’aurais pas envie de tenter ? Même en sachant que c’est sans lendemain ? » Je refuse de croire qu’elle ne serait pas tentée... Bon, pas par moi, mais par un mec, dans la situation que je viens de lui décrire. Et sans la quitter du regard, ni même remettre de la distance entre nous - je retire simplement mon doigt, qui n’est plus vraiment nécessaire -, je conclus ma petite démonstration, qui n’en était pas vraiment une. « C’est un peu ça qui se passe, avec Love. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptySam 18 Juin - 19:10

Je suis partagée face à la situation. Une partie de moi aurait envie d’être heureuse pour Tegan, et l’autre ressent cette petite angoisse, sans savoir vraiment comment l’analyser. Est-ce que j’ai peur pour elle, qu’elle se casse les dents ? Est-ce que j’ai simplement du mal à imaginer Tegan avec quelqu’un ? « Je sais pas. On a parlé de plein de choses, c’était pas juste... une actrice. » avoue-t-elle tout en triturant le jouet en plastique qu’elle a entre les mains. Je sens bien qu’elle a ressenti quelque chose, une sorte de crush pour cette fille, mais j’ai vraiment peur que ce ne soit pas une bonne chose. « Je veux dire c’est pas impossible qu’elle m’ait trouvé... intéressante, non ? » « Bien sûr, puisque tu l’es… » Comment ne pas la trouver intéressante au juste ? « On a le même âge. Peut-être que dans d’autres circonstances, on aurait pu être amies ? Ou... plus. » Je déteste cette sensation, mes entrailles qui se serrent en l’entendant prononcer ces mots. Je me contente de serrer les mâchoires, sans chercher à comprendre ce qui me secoue. Je pense que ce n’est pas le moment pour ça. « Oui, vous avez le même âge… » Je reste évasive, je ne me vois pas la pousser dans les bras de cette actrice, ça me semble bien trop dangereux. Mais alors que je m’apprêtais à lui poser une question, la jeune femme me devance. « T’as jamais rencontré un acteur, ou un chanteur qui te plaisait ? Quelqu’un à qui t’aurais pas pu dire non s’il voulait tenter quoi que ce soit ? » Je reste interdite quelques secondes face à la question, laissant mes pensées s’évader vers Austin. Un poids s’abat sur mes épaules et me noue l'estomac. De mieux en mieux. Je me sens incapable de répondre pour le moment, et ce n'est rien comparé à l’instant où Tegan s'approche de moi, le regard rivé dans le mien. Mon coeur s’emballe. « Imagine que t’aies le mec le plus beau que t’aies rencontré, en face de toi... que vous ayez une vraie conversation, ou il te raconte des trucs perso. Une vraie connexion, sans effort particulier... » Je ne la lâche pas des yeux, je crois simplement que j’ai oublié de continuer à respirer.
Je sens alors la pression de son index sur mon thorax, et je ne comprends toujours pas la horde de sentiments qui m’assaille. « T’aurais pas envie de tenter ? Même en sachant que c’est sans lendemain ? » Je me racle difficilement la gorge, perdue dans le tumulte de mes pensées. « Je… » Non. J'aimerai lui dire non, pour ne pas qu'elle vive la même chose que je vis avec Austin. Qu’elle se protège. « C’est un peu ça qui se passe, avec Love. » conclut-elle tout en retirant son index, rompant le contact tactile. « Je sais ce que les artistes dégagent, cet aura, ce charisme. J’en ai été victime, moi aussi. » Et Tegan dégage ça, elle aussi, même si c’est un peu différent. Ça l'est complètement à vrai dire. « Oui, j’ai rencontré ce genre de personnage, qui me plaisait et à qui je plaisais. Et je regrette de n’avoir dit non. » Aveu fait, je soupire et baisse le regard. « Mais ça n’a probablement rien à voir, peut-être que Love est quelqu’un de bien, et qu’elle ne te voudra aucun mal. » Je me mords un peu l’intérieur de la joue et tente de lui offrir un sourire rassurant, même si ce n’est pas exactement le sentiment qui en ressort…
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyDim 3 Juil - 1:56

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
Non, vraiment, je suis trop aveuglée par mes propres émotions pour réaliser que Marley est perturbée par ce que je lui dis. Il y a des signes qui ne trompent pas, pourtant. Comme le fait qu’elle ne s’exprime qu’à demi-mots, par exemple ; ça ne lui ressemble vraiment pas. Mais bon, je mets ça sur le compte de ma surexcitation, et ma tendance à beaucoup trop parler, surtout. Elle est polie, elle m’écoute plutôt que de me couper la parole... C’est juste ça qui se passe, pas vrai ?
« Je sais ce que les artistes dégagent, cet aura, ce charisme. J’en ai été victime, moi aussi. » Mes yeux s’écarquillent de surprise alors que j’encaisse sa révélation. Mais victime, carrément ? « Oui, j’ai rencontré ce genre de personnage, qui me plaisait et à qui je plaisais. Et je regrette de n’avoir dit non. » Les sourcils froncés, je suis maintenant complètement investie dans cette histoire qu’elle me raconte - enfin, qu’elle ne raconte pas vraiment, mais dont j’espère en apprendre plus. Sans succès, puisqu’elle n’entre pas dans les détails, pour ma plus grande frustration. « Mais ça n’a probablement rien à voir, peut-être que Love est quelqu’un de bien, et qu’elle ne te voudra aucun mal. » Elle revient sur le sujet initial, à savoir, Love. Je hoche lentement la tête, pour acquiescer à ses dernières paroles ; mais même si l’actrice occupe une bonne partie de mes pensées, là, c’est sur un autre sujet que je reste bloquée. A savoir, Marley, et sa mystérieuse aventure. Sans bouger d’un iota, je croise les bras en la fixant du regard. « Marley Carvalho, quelle petite cachottière. » Je savais qu’elle n’avait pas fait vœu de chasteté - j’ai déjà croisé Nino qui sortait de sa chambre, alors que je revenais moi-même de soirée -, mais de là à faire des folies de son corps avec des célébrités ? Wild ! « Tu caches bien ton jeu, je t’imaginais pas du tout comme ça ! Je le connais ? » Je ne connais pas toutes les célébrités de la planète, mais j’ai une bonne culture générale on va dire.
Et je laisse passer encore quelques secondes, avant de réaliser que les mots qu’elle a utilisés pour en parler avaient une connotation particulièrement négative. ‘Victime’... ? Ouais, non, je me ravise sur ma curiosité mal placée, finalement. « Enfin, t’es pas obligée d’en parler, si tu veux pas. » J’ai l’impression d’avoir créé un malaise, et je déteste ça. Pire, je commence à me faire des films en me repassant ses mots, et la veine sur ma tempe commence à s’exciter un peu plus que d’habitude. « Il t’a fait du mal... ? » Il y a plusieurs façons de faire du mal. Là, en l’occurrence, je m’imagine le pire, et je sens une vague de colère qui commence à monter, rien qu’en imaginant qu’on puisse toucher à un seul de ses cheveux. C’est nouveau... D’habitude, je ne ressens ce genre de choses que vis-à-vis de ma meilleure amie. « Désolée, je voulais pas réveiller un mauvais souvenir. On n’est pas obligées d’en parler... Mais si tu veux le faire, tu peux. D’accord ? » J’ai toujours un peu de mal à exprimer ce genre de choses. Je suis plutôt du genre à évacuer les mauvaises ondes en utilisant l’humour, et avec Marley, on n’a jamais vraiment eu l’occasion d’avoir autre chose que des conversations plutôt légères. Mais là, je me rends compte qu’elle a pris de l’importance au cours des derniers mois. Et quand on passe son temps à faire le clown, c’est tout de suite plus compliqué, quand il s’agit d’exprimer ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyLun 11 Juil - 17:07

J’en dis peut-être un peu trop, quand je vois les sourcils froncés de Tegan, je me dis que j’ai été un peu trop loin. Je vais devoir éviter son flot de questions, j’en ai peur. Je tente malgré tout de ramener la conversation à elle, à son histoire, ce qu’elle ‘partage’ avec cette actrice - même si ça ne me plait pas trop. Après tout, je ne suis que sa coloc, à quel moment j’ai un mot à dire sur les personnes qu’elle fréquente, ou veux fréquenter ? Tout ce que je peux faire, c’est tenter de la mettre en garde, histoire de ne pas regretter de ne l’avoir fait, si jamais ça se passe mal. « Marley Carvalho, quelle petite cachottière. Tu caches bien ton jeu, je t’imaginais pas du tout comme ça ! Je le connais ? » « Comme ça ! Tout de suite les grands mots ! » Je lève les yeux au ciel et tente de ne pas me montrer vexée. Quoi ? Tout le monde a le droit de faire des erreurs, non ? « J’en sais rien si tu le connais, et ne compte pas sur moi pour te donner son nom ! » Parce que c’est privé, que je n’ai pas envie d’en parler, et aussi parce que je ne veux pas prendre le risque de savoir si elle le connaît ou non. « Enfin, t’es pas obligée d’en parler, si tu veux pas. » Je reste silencieuse, et même si ça me fait mal au coeur de ne pas être prête pour lui en parler, j’espère simplement qu’elle comprendra. « Il t’a fait du mal... ? » Mon regard ancré dans le sien, je sens une boule se former dans ma gorge. Mes yeux s’embrument légèrement et je choisis de baisser les yeux tout en me raclant la gorge pour essayer de faire passer ce malaise désagréable. « Désolée, je voulais pas réveiller un mauvais souvenir. On n’est pas obligées d’en parler... Mais si tu veux le faire, tu peux. D’accord ? » Je serre les mâchoires et hoche simplement la tête, sans arriver encore à la regarder. « Tu pouvais pas deviner, j’aurai pu ne rien dire, j’ai juste… peur pour toi. » Je hausse les épaules pour tenter de dédramatiser les choses, et relève les yeux dans sa direction pour poursuivre. « Mais je vois les choses par mon expérience, et tu dois te faire ta propre expérience. » Je lui adresse un léger sourire, pour tenter de mettre un peu plus de positif dans cette discussion.
Sans réfléchir, je m’avance vers elle et l’entoure de mes bras pour la garder contre moi un instant, peut-être un peu plus long que ce que j’aurai pensé. « Je veux juste que tu prennes soin de toi, d’accord ? » Je finis par m’écarter et rompre l’étreinte en quasi totalité. Je garde une main sur son épaule, alors que de l’autre, je pointe son thorax, sur le côté du coeur. « Ne te barricade pas, mais protège ton petit coeur, c’est tout. » Nouveau sourire, et je m’approche à nouveau pour déposer un baiser sur sa joue avant de reprendre le cours de la soirée. « Bon, on en était où ? » Beaucoup d’émotions pour cette simple journée je dois dire…
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
oops, i did it again ⚝ marlan #2 Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 EmptyLun 18 Juil - 22:02

。゚+.ヽ(´∀`*)ノ ゚+.゚

to lose all my senses, that is just so typically me⊱ marlan ⊰
marleytegan
« Comme ça ! Tout de suite les grands mots ! » Je n’arrive pas à savoir si elle est gênée d’aborder ce sujet, ou si elle prend mal ma remarque. Ce n’était pas vraiment négatif, et loin de moi l’idée de la juger pour ça - l’hôpital, la charité, tout ça. Mais on peut dire que ça me surprend, surtout venant d’elle. Elle m’a l’air toute sage, à rester dans les clous d’une vie plus ou moins bien rangée... Mais ce n’est qu’une façade, et je m’en rends bien compte, ce soir. Et surtout, je découvre l’existence de cette autre part d’elle, celle dont elle n’a pas envie de parler. Pas ce soir, ou pas avec moi, ou peut-être les deux. Quoi qu’il en soit, je n’ai aucune raison de mal le prendre - avec le recul, ça ne fait que quelques mois qu’on se connaît, et je ne suis personne pour prétendre vouloir connaître le moindre de ses secrets... Enfin, je suis sa coloc, quoi. Celle qui lui paie un loyer pour avoir le droit de squatter une de ses chambres. Il n’y a rien de stipulé, dans le contrat, qui nous oblige à être complètement transparentes sur la vie qu’on a vécue avant. Pour ma part, je n’ai rien à lui cacher, mais surtout parce que je suis incapable de garder un secret de toute façon - ou que je n’en ai pas envie, au choix. Mais si elle a envie de garder des choses pour elle... Ouais, non. J’ai la curiosité qui me démange. Ou plus simplement, l’envie de connaître cette part d’elle qu’elle m’a cachée jusqu’à ce soir. Je crois que je pourrais donner n’importe quoi pour qu’elle m’en parle, mais malgré mes différents encouragements, elle reste muette. Ou presque. « Tu pouvais pas deviner, j’aurai pu ne rien dire, j’ai juste… peur pour toi. » Malgré moi, j’accepte la défaite, et je ronge mon frein. Inutile d’insister de toute façon, si elle n’en a pas envie... « Mais je vois les choses par mon expérience, et tu dois te faire ta propre expérience. » Je ne sais pas trop quoi répondre à ça. Au quotidien, il y a assez peu de moments où notre différence d’âge se ressent. Mais avec les mots qu’elle choisit, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais été aussi forte. Est-ce qu’elle l’a fait exprès ? Pour mettre de la distance entre nous, peut-être ?
En tout cas, physiquement, c’est tout sauf de la distance qu’elle met. Par automatisme, je réponds à son étreinte, en lui caressant gentiment le dos - je ne sais pas si elle cherche du réconfort, un geste tendre, ou juste à mettre fin à cette conversation par un moyen qui saura efficacement me faire taire. Dans tous les cas, ça fonctionne. « Je veux juste que tu prennes soin de toi, d’accord ? » C’est vraiment de ça qu’il s’agit, depuis tout à l’heure ? « Ne te barricade pas, mais protège ton petit cœur, c’est tout. » Je la dévisage, un petit air amusé sur le visage. « T’inquiète, je sais bien que je vais pas me marier avec elle. » Ou qui que ce soit, pour ce que ça vaut. Je l’aime bien, Love, mais pas au point de renoncer à ma liberté. Et puis, si elle décide de se poser un jour, je doute que ce soit avec une presque-actrice paumée, perdue entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et qui a pour seul mérite, à son palmarès, d’avoir lamentablement raté son imitation de Gerard Butler. « On verra bien ce qui se passe, mais je me fais pas trop d’illusions. » Enfin... je dis ça, mais si Love se met à m’embrasser la joue comme vient de le faire Marley, je ne donne pas cher de ma peau. A moins que ce soit le baiser de ma colocataire, déjà, qui me rend légèrement fébrile.
« Bon, on en était où ? » Oui ! On en était où ? Je regarde autour de nous, pour faire un rapide check-up de la situation. Meeko est sagement installé sur sa couverture, un jouet entre les pattes. Et dans la cuisine, notre repas poursuit sa cuisson. J’ai du mal à réaliser tout ce qui vient de se passer, en si peu de temps. Et surtout, je vois que Marley n’a toujours pas eu le temps de prendre sa douche, alors que j’imagine qu’elle en rêve depuis qu’elle est rentrée... « Je te propose d’aller te doucher pendant que je finis de préparer le dîner et mettre la table. » Une véritable fée du logis. Même si là, en l’occurrence, mettre la table veut surtout dire faire de la place sur la table basse. « On se fait une romcom ce soir ? Un bon classique bien fleur bleue ! Je te laisse réfléchir dans ta douche, et on voit sur quoi on se met d’accord à ton retour. Ça te va ? » Ça ne devrait pas être difficile, on est toutes les deux plutôt bon public. Même si pour le coup, j’ai déjà ma petite idée, et je m’applique à tout installer pendant son absence. A son retour, elle n’a plus qu’à s’asseoir sur le canapé et profiter de mes petits soins, pour le repas, le film, et pour tout le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: oops, i did it again ⚝ marlan #2 (#)   oops, i did it again ⚝ marlan #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oops, i did it again ⚝ marlan #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: