AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Isn't it lovely | Nicholas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Isn't it lovely | Nicholas (#)   Isn't it lovely | Nicholas EmptyMer 11 Mai - 21:49



Isn't it lovely
Fiona & Nicholas

Dernièrement, les journées de Fiona étaient un peu plus chargées que d'habitude à la galerie. Avec tout ce que traversait Gabriel dans sa vie personnelle, elle n'a pas hésité une seconde à prendre la main sur certains sujets, mettant même en pause ses activités en freelance pendant un moment. Voilà quelques années maintenant qu'elle travaille avec lui, et il a dépassé le stade de collègue et boss depuis longtemps. C'est désormais un très bon ami, et ce n'est pas maintenant qu'elle allait le lâcher. D'autant plus que Fiona était absolument amoureuse de son travail, être baignée tous les jours dans la beauté de l'art, c'était tout ce dont elle avait rêvé, alors elle était loin de s'en plaindre.
Après une longue journée de travail, et une fois la galerie bien fermée, Fiona se ravisa de rentrer directement chez elle. Elle envoya d'abord un message à Maxyne pour lui proposer de boire un verre mais celle-ci était déjà prise. Elles remettraient ça à un autre jour, de toute façon elles s'étaient vues il y a seulement quelques jours pour fêter l'anniversaire de Fiona en début du mois. Sa meilleure amie commençait à aller de plus en plus mieux et cela ne pouvait que la soulager et la ravir. L'américaine hésita à envoyer un autre message à d'autres personnes, mais finit par abandonner l'idée, se disant que passer un petit moment seule ne pouvait pas lui faire du mal. Cela ne l'avait jamais dérangée de manger au restaurant ou aller quelque part toute seule, et ce n'est pas maintenant que ça commencerait. Alors, c'est direction un des bars de Wellington où elle aimait bien aller de temps en temps. Elle passe sa commande au comptoir, optant pour un simple tonic avec un morceau de citron avant d'aller prendre place à une des tables libres. Depuis le temps qu'elle ne boit plus d'alcool, cela ne lui faisait quasiment plus rien d'être entourée de personnes buvant des boissons alcooliques. Elle-même pouvait en avoir quelques fois chez elle, pour ses invités. Elle est assez fière du chemin qu'elle avait parcouru, hors de question qu'elle sombre encore une fois.
Une fois sa boisson arrivée, et après avoir fait un petit tour des réseaux sociaux, Fiona sortir sa tablette graphique qu'elle avait souvent sur elle, commençant à gribouiller ce qu'il lui passait par la tête. Concentrée sur son art, le léger brouhaha derrière elle s'atténuait petit à petit, elle était dans sa bulle.     





Dernière édition par Fiona Hanson le Jeu 12 Mai - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Isn't it lovely | Nicholas (#)   Isn't it lovely | Nicholas EmptyJeu 12 Mai - 14:13


Isn't it lovely
Ce que j'aimais le plus dans mes petits boulots, comme serveur dans un bar la journée, tout comme travailler en boîte de nuit, c'était de rencontrer du monde, puis d'oublier le mien. Non pas que mon monde était mauvais, mais il y avait des passages que j'aimerais oublier ... Bref passons ... Rencontrer du monde, découvrir, parler, s'intéresser aux autres, car oui, quelque part, lorsque nous sommes barman, il peut arriver que l'on devienne comme un confident. J'en avais eu des histoires ... C'était comme regarder une série, sauf que je ne savais jamais, dans combien de temps l'épisode allait reprendre, ni même combien de temps il allait durer et si se serait le dernier. Enfin moi qui était un grand bavard, j'avais de quoi faire, sans oublier que j'adorais faire la fête, danser et oublier, un peu trop oublier par contre ... Oui j'avais des problèmes la dessus ... J'en étais pas très fier, mais après tout, nous avions touts des démons cachés. Lorsque j'allais mal, pour éviter les angoisses, je pouvais boire et prendre consommer de la drogue ... J'avais eu une très mauvais période et j'étais assez fragile, pour le moment j'arrivais à garder la tête hors de l'eau, mais pour combien de temps ? Puis tout en sortant de me pensées, j'aprçus une nouvelle cliente, à qui j'offris mon plus beau sourire, et c'était partie pour un simple tonic avec une rondelle de citron, je n'eu pas longtemps à préparer cette commande, que je me rendis à la table pour servir la femme. Puis repartant à mes occupations, j'allais nettoyer les tables que des clients venaient de quitter, et mon regard vint se river sur sa tablette graphique. Curieux, je faillis même en renverser les verres, que je réussi à rattraper non sans un oups, tout en regardant derrière moi, il ne faudrait pas que le patron m'ait vue, mais aucun boss en vue. Je ne pouvais m'empêcher de regarder cette femme dessiner, c'était captivant, comme quoi des simples traits, pouvaient vraiment former quelque chose de beau. Retournant nettoyer la vaisselle, et ne voyant personne, je fis comme ci j'allais à nouveau chercher quelque chose, à la table voisine de la "graphiste", pour à nouveau jeter un oeil (ça devait faire malpoli ?) , finalement je me raclais la gorge, prenant la parole "C'est ... Incroyable, vous avez le trait souple et agile, quand je pense que c'est à peine si je sais dessiner un petit bonhomme" dis je avec un léger rire, le pire c'est que c'était vrai.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Isn't it lovely | Nicholas (#)   Isn't it lovely | Nicholas EmptyMar 14 Juin - 22:31



Isn't it lovely
Fiona & Nicholas

Perdue dans ses pensées, dans son art, Fiona en arrivait presque à oublier ce qui l'entourait. Les discussions des clients aux tables d'à côté lui semblaient tellement lointaines, le son des verres qui clinquaient était presque une mélodie pour elle. L'art, cette chose qui lui faisait tout oublier, cette chose qui l'avait sauvée. Et dire qu'elle avait failli laisser tomber tout cela à cause d'un homme, il y a bien des années de ça. Un homme n'y voyant qu'un hobby, une activité à faire le week-end ou pendant les soirées pluvieuses. Alors que dessiner, analyser un tableau et en apprendre l'histoire, c'était bien plus qu'un loisir pour elle. Là voilà, bien des années plus tard, à travailler dans le domaine qu'elle aimait, et ce n'était que du bonheur, malgré les semaines chargées, malgré les quelques difficultés parfois. D'ailleurs, elle avait une période assez chargée dernièrement, mais cela ne l'empêchait pas de gribouiller dès qu'elle en avait l'occasion, ayant laissé temporairement de côté ses activités de graphiste en freelance. Et ça lui manquait, de pouvoir laisser son imagination parler. Elle adorait travailler dans la galerie, mais avoir elle-même le crayon, le pinceau, le stylet, c'était une toute autre sensation. Alors lorsque l'envie lui prit de dessiner, elle n'hésita pas à sortir sa tablette graphique, souvent dans son sac sur elle et se laissa aller. Ce ne fut qu'une voix, plus proche que les autre dans le bar, qui la sort de ses pensées.

Merci !

Dit-elle d'abord, un sourire aux lèvres. Elle lâcha ensuite un petit rire face aux derniers propos du jeune homme à côté d'elle, le même jeune homme qui l'a servie il y a quelques minutes.

Même un bonhomme avec des traits ? Vous exagérez !

Reprend-elle, toujours le sourire aux lèvres. Certes, il y en a qui n'ont pas spécialement les mêmes facilités qu'elle, mais de son point de vue, tout le monde pouvait arriver à bien dessiner avec de la pratique.

Vous savez, je suis persuadée qu'on a tous une fibre artistique en nous. Elle est plus cachée pour certains, mais avec de la patience et de l'exercice, tout le monde peut faire de jolies choses !

Fiona avait déjà donné quelques petits cours à des enfants, pour leur apprendre certains principes du dessin pour réussir à dessiner ne serait-ce qu'un œil humain réaliste, et il y avait tout un tas de techniques qui rendaient la chose beaucoup plus facile que ce que l'on imaginait.    




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Isn't it lovely | Nicholas (#)   Isn't it lovely | Nicholas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isn't it lovely | Nicholas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: