AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 we will make a better day. (skye)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyLun 13 Juin - 23:51


we will make a better day. (skye) JKHT9HW
we will make a better day.
w/@skye o'hara
Il y a des choses qui se produisent dans notre vie et qu’on a du mal à accepter que ce soit vraiment arrivé. On aurait voulu les inventer, les créer de toutes pièces pour se rendre intéressant, qu’on n'aurait même pas réussi à le faire tellement ces situations, ces moments sont impensables. Tu avais de la difficulté à croire qu’au 21e siècle, quelqu’un pouvait encore être victime d’actes homophobes et pourtant, ça t’était réellement arrivé. Tu avais obtenu le barreau d’avocat il y a quelques années déjà et jamais ta vie privée n’était venue entacher ta réputation. Parce qu’après tout, en quoi cela peut concerner tes collègues de travail et en quoi cela peut affecter tes capacités à exercer ton métier ? Eh bien, il faut croire que certaines personnes sont arriérées dans leur manière de penser, dans leur façon d’être. Même si ces évènements t’ont beaucoup déçues et dévalorisées, tu as toujours su être professionnelle et tu n’as jamais rien laissé paraître, ne voulant pas te rabaisser au niveau de tes agresseurs. Tu discutais depuis quelques mois avec Skye et tu savais que vous bossiez dans le même domaine, mais jamais vos échanges ne tournaient autour du travail. Vous vous rencontriez toujours autour de bons plats de restaurant que l’une ou l’autre faisait découvrir à l’autre. C’est grâce à Sofia si vous étiez devenues amies toutes les deux et heureusement, parce que tu étais très loin de te douter que cette relation pourrait un jour mener à votre association lorsque la jeune brune lança son propre cabinet. Tu pus enfin dire adieu aux commentaires désobligeants de tes collègues et aux injustices de ton patron.

Aujourd’hui, vous vous étiez donc donné rendez-vous à vos bureaux pour faire le point sur vos activités des derniers mois et peut-être, qui sait, mettre en commun vos compétences sur divers dossiers. Tu attendais de ce fait ton amie dans la salle de conférence, où il y avait une grande table avec plusieurs chaises ainsi que quelques décorations modernes. C’était vraiment au goût du jour et tu étais épatée par son talent de décoratrice. Ton ordinateur portable était ouvert et différents dossiers papiers traînaient sur la table. À côté du clavier, une part de gâteau déjà entamée était là, à tranquillement se faire déguster. Tu abusais un peu plus de sucreries qu’à ton habitude… Était-ce simplement parce que tu mangeais tes émotions, justement ? Il faut dire que l’ambiance à la maison était loin d’être saine en ce moment… Qui plus est, il y avait cette petite boulangerie/pâtisserie sur le chemin du bureau qui te faisait de l’œil alors comment résister ? C’est la bouche pleine que ta collègue et amie fit irruption dans la grande pièce. Il te fallut deux bonnes minutes avant de la saluer dignement avec autre chose qu’un signe de tête. « Hey salut ! ... Désolée, ce gâteau m'a littéralement sauté dessus à la boulangerie. Je n'ai pas pu résister ! » dis-tu en souriant. « Comment vas-tu, depuis le temps ? ». Même si vous travailliez dans les mêmes locaux, il arrivait parfois que vous ne vous voyiez pas pendant quelques jours. C'est pour cette raison que vous aviez décidé de vous donner rendez-vous comme aujourd'hui, aux deux semaines, pour pouvoir faire le point. Ces rencontres se voulaient être professionnelles, mais étant toutes les deux amies, il n'était pas rare que la conversation bifurque tout naturellement vers des sujets plus personnels et sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
we will make a better day. (skye) Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : we will make a better day. (skye) Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 160
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyMar 14 Juin - 18:58

❝ We will make a better day ❞
Charleen & Skye

 Je n’aurais jamais pensé pouvoir avancer aussi rapidement dans ma carrière. Lorsque l’on suit les choses de manière être promue au rang d’associée prend généralement encore quelques années. A mon âge, on est Associate ou Senior Associate tout au plus. J’ai toujours eu de l’ambition et dans mon domaine, je suis un véritable requin. Pour autant, je n’écraserai jamais qui que ce soit pour arriver en haut. Je veux pouvoir me regarder le miroir et être fière. Je sais que mon jeune âge peut faire peur à certains clients potentiels. Mais je connais mon boulot et sais de quoi je suis capable. Mais je me suis lancée. Je voulais avoir le loisir de réellement choisir mes dossiers, et surtout mes clients. Je tiens particulièrement à mon éthique professionnelle. Mes finances ayant été gérée en ce sens, j’ai pu apporter les premiers fonds nécessaires à l’ouverture de ma firme. Mais je ne suis pas restée seule bien longtemps. Charleen a ajouté son nom sur la porte il y a quelques semaines. Nous partageons la passion du droit mais dans des domaines différents. Ce qui me convient parfaitement. Il était important pour moi que mon associée soit spécialisée dans une autre branche.

Nous n’avions jamais évoqué le sujet jusqu’à il y a peu. Nous nous sommes rencontrées par l’intermédiaire de Sofia. Et finalement, nous nous sommes découvert une passion commune : la cuisine. A déguster bien entendu. Je prends quelques cours, mais c’est une autre histoire. J’ai donné aux filles la bonne nouvelle et l’offre s’est faite assez naturellement. Charleen partage les mêmes valeurs que moi et nous nous entendons à merveille. Malgré le fait que nous soyons au même endroit, cela fait plusieurs jours que je n’ai pas vu mon amie. Alors nous avons convenu d’un rendez-vous pour faire le point. Un coup d’œil à ma montre m’indique que c’est bientôt l’heure. Je termine rapidement mon e-mail et sors de mon bureau. Je m’arrête rapidement devant mon assistante « Je suis avec Charleen le reste de la matinée. Je ne prends pas d’appel, sauf urgence. A tout à l’heure » Je me retourne une dernière fois « Et tu as le droit de quitter ton bureau pour aller te chercher un café ou aller aux toilettes. » J’ajoute avec un clin d’œil. J’ai remarqué qu’elle n’osait pas forcément se lever ou ne prenait que très peu de pause repas. J’imagine que c’est ainsi qu’elle devait fonctionner dans son ancienne entreprise. Ou tout du moins, qu’on lui imposait. J’aimerais qu’elle se sente bien, surtout qu’elle fait du bon travail. Mon ordinateur portable et quelques dossiers sous les bras, je rejoins la jeune femme déjà installée. Je constate que son estomac est déjà mis en contribution lorsque j’aperçois la part de gâteau à côté d’elle. J’écoute son argumentaire et ne peux m’empêcher de sourire. « Il t’a menacé n’est-ce pas ? » en jetant un regard faussement méfiant à la pâtisserie « Je vais très bien et toi ? Prête ? On a pas mal de choses à voir aujourd’hui » Mais je suis contente de retrouver mon amie, même s’il s’agit d’un cadre plus sérieux.


_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyLun 18 Juil - 23:58


we will make a better day. (skye) JKHT9HW
we will make a better day.
w/@skye o'hara
tu te plaisais beaucoup à travailler avec skye, même si cela ne faisait à peine que deux ou deux mois et demi, tout au plus. elle menait la boîte en prônant le respect, l'ouverture d'esprit et la confiance. c'est justement pour ces raisons que tu avais sauté sur l'occasion lorsqu'elle t'a mentionné se chercher un(e) associé(e). tu savais que vous étiez alors là très loin d'une firme où une dictature s'installe et un climat de peur nous habite les tripes. lorsque tu as donné ta notice au cabinet où tu travaillais, le patron n'avait pas broncher. pas une miette. ce qui valu presque de t'insulter, mais venant d'un homme homophobe et imbu de sa personne, cela ne devait pas te faire cet effet. tu t'es bien vite remise et c'est avec enthousiasme que tu avais rejoints les rangs de O'Hara Associates. vous êtes tellement sur la même longueur d'onde que tu savais qu'ensemble, vous pourriez faire de grandes choses.

c'est pas peu dire qu'en ce moment, dans ta vie en général, tous aspects confondus, c'est le professionnel qui allait le mieux. avec ta récente association, des clients fidèles qui t'avaient suivis et un vent de fraîcheur dans les mandats qui t'étais proposés, les choses allaient pour le mieux. ça mettait un baume sur ton cœur endolori. parce que oui, depuis les trois derniers mois, niveau personnel, ça battait de l'aile. pouvant maintenant te plonger dans ton travail, au cœur d'un safe place que skye et toi vous forciez à mettre en place, ça te rendait beaucoup plus efficace. cela nécessitait néanmoins son lot de travail en plus. gérer une firme n'était pas tâche facile, surtout à vos âges, et vous deviez vous entourer d'une équipe solide. c'est donc pour cette raison que ton amie et toi vous étiez donné rendez-vous aujourd'hui pour faire le point sur la situation actuelle. tu mangeais discrètement ton morceau de gâteau lorsque la cadette entra dans la salle de conférence. très vite, tu te justifias du fait que tu mangeais sur le lieu de travail. « il m'a menacé, tu dis ? il s'en est pris à ma famille ! je n'ai pas eu d'autre choix que de lui faire la mal, tu comprends ? » dis-tu en ne manquant pas de t'étouffer sur le dernier mot, trouvant que ton scénario du gâteau-meurtrier-menaçant était tiré par les cheveux. cela semblait faire rire ta collègue, c'était au moins ça. tu adorais faire rire les gens, parfois c'est tout ce que cela prenait pour détendre l'atmosphère. « je suis on ne peut plus prête ! le boulot m'aide à me sortir la tête de l'eau, si tu vois ce que je veux dire... » skye était évidemment au courant de tes petits soucis de couple, bien que ce n'était pas le principal sujet de vos discussions. vous aviez plus important à gérer. comme un cabinet, ça va de soi. ton ordinateur était ouverte, une page de notes vierge était prête devant toi. la réunion pouvait commencer. « alors, c'est quoi l'ordre du jour ? » demandas-tu solennellement alors que tu tapas la date d'aujourd'hui sur ton clavier pour qu'elle s'affiche en haut du document.
Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
we will make a better day. (skye) Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : we will make a better day. (skye) Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 160
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyJeu 21 Juil - 19:07

❝ We will make a better day ❞
Charleen & Skye

 Bien que mon association avec Charleen soit assez récente, je sais que tout se passera bien. Nous avons la même éthique professionnelle, la même envie de créer un environnement safe où tout le monde se sent bien. Elle a vécu certaines épreuves dans son ancienne firme et je suis heureuse qu’elle ait choisi mon cabinet pour passer Associée Principale. Je n’ai pas hésité longtemps lorsqu’elle a postulé pour le job et je ne regrette rien. Maintenant que nous avons trouvé un certain équilibre, il est temps de faire évoluer les choses. Nous avons déjà quelques têtes de département mais d’autres sont libres. Il va falloir recruter afin d’instaurer une stabilité et ainsi, pouvoir augmenter le nombre d’employés au sein desdits départements. C’est donc motivée, que je rejoins mon amie dans la salle de réunion. Il semblerait que je rentre au bon moment. Je l’écoute, le sourire « Ecoute, si tu décides de porter cette affaire au tribunal, j’accepte d’être témoin au dossier » ajouté-je en riant. Contrairement à Charleen, je ne plaide quasiment jamais, ma spécialité ne le nécessitant pas. Je suis assermentée mais je n’en ai pas l’utilité. Cependant, avec ma nouvelle spécialité il se pourrait que je sois obligée de renouer avec les plaidoiries. Un nouveau challenge mais j’en suis ravie. Je m’installe en face de Charleen, ce sera plus pratique pour discuter et pose ma pile de dossiers sur le côté. Je hoche la tête à sa remarque. Sa vie est compliquée ces derniers temps, et elle en souffre, ce qui est tout à fait normal. Il est préférable de ne rien dire. Le sujet est particulièrement sensible pour mon amie mais je ne veux pas qu’elle pense que je n’en ai rien à faire « Si jamais tu as besoin de parler, tu n’hésites pas » Et j’en reste là. Charleen a été présente quand j’étais au plus bas, il est donc logique qu’aujourd’hui, je lui renvoie l’ascenseur. Les amies sont faites pour ça. La jeune femme embraye sur le boulot. Je lui souris et ouvre mon ordinateur pour regarder les points à aborder « Recrutement en premier lieu. Plusieurs départements ont besoin de trouver leur Head of : pénal, contentieux, real estate et corporate. Tu es en charge du droit civil et moi des Fonds, donc il faut que l’on trouve nos perles rares » Je marque une pause avant de reprendre « Je pense qu’il faut mettre l’accent sur le coporate et le contentieux. Ce sont les domaines qui chiffrent le plus. Dis-moi ce que tu en penses » Nous souhaitons toutes les deux ce safe place mais pour autant, on ne travaille pas pour des cacahuètes. Pour avancer et se développer, nous avons besoin de faire rentrer du chiffre. Heureusement, nous avons des clients importants fidèles qui nous ont suivi. Ce qui nous permet de fonctionner à peu près normalement. Maintenant, il est temps de nous agrandir !

_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyDim 14 Aoû - 20:37


we will make a better day. (skye) JKHT9HW
we will make a better day.
w/@skye o'hara
depuis toute petite, tu sais que tu as toujours voulu être avocate pour défendre les droits et les intérêts des autres. tu as toujours été comme cela, en faite, à faire passer les autres d'abord et toi ensuite. peut-être parce qu'étant enfant, tu avais été bien malgré toi le centre de l'attention... tu savais néanmoins que c'était un métier difficile, un milieu d'hommes et de pouvoir... plusieurs idéalisait ce domaine en se disant que c'était prestigieux, merveilleux et gratifiant... hors, toi, tu étais réaliste et comprenant toutes les nuances du métier. tu savais que cela n'allait pas être facile et tu ne baissas pas les bras, au contraire. tu puisais en ces moments difficiles pour te trouver une force surhumaine. pour être totalement franche et transparente, ce n'était pas tant les dossiers ou les clients qui t'étaient attitrés qui te posaient un problème, mais bien plus les ragots entre autres avocats. ils sont tous - pour la plupart - des langues de vipères, avide de pouvoir et d'argent. ils se moquent de l'aspect humain, de venir en aide à autrui. ce qui les intéressent surtout, c'est le signe de dollars au bout d'un contrait ou la notoriété à la fin d'un dossier... ce genre de personnes n'exerce pas le métier pour les bonnes raisons et tu voulais te tenir le plus loin possible de ces hypocrites de premières classes. ils avaient beau avoir obtenu le barreau, ils ne valaient pas mieux que de la purée pour chat dans ton estime. tu voulais t'entourer de gens qui exerçait cette profession pour les bonnes raisons et qui ont les mêmes objectifs que toi. skye en faisait partie. et tu étais très fière que le destin l'ai mis sur ton chemin.

tu souris lorsqu'elle prit place devant toi, posant sa pile de dossier à côté d'elle. elle était si organisée, tout comme toi. ça vous faisait ça en commun, en plus d'une belle amitié qui était née entre vous. elle te demanda si tu étais prête, ce à quoi tu répondis à la positive, en mentionnant que le boulot étant sans doute l'aspect qui allait le mieux dans ta vie en ce moment. tu ne voulais pas avoir l'air de te plaindre, mais c'était un peu la vérité... skye était au courant de ta situation et s'était montré très compréhensive. elle te fit encore la remarque que s'il y avait quoi que ce soit ou que si tu ressentais l'envie d'en parler. elle serait là pour toi. tu souris de nouveau en la remerciant d'un signe de tête. elle t'exposa ensuite son plan du jour. « corporate et contentieux me semble les deux plus importants, en effet... et comment on procède pour le recrutement ? veux-tu qu'on postule une petite annonce sur les sites spécialisés ? as-tu des gens qui te viennent en tête ? sinon, j'ai encore des contacts avec un ancien collègue qui était dans le pénal... je peux lui en parler, si tu veux... » parce qu'avoir travaillé dans plusieurs cabinets t'avait aussi permis de remplir ton carnet professionnel... ce n'est pas avec tout le monde que tu t'entendais bien, ça va sans dire, mais il y a une minorité de gens qui t'ont marqué. peut-être qu'ils seraient curieux de voir où tu en es rendu... « sinon, à part le recrutement, comment vont les chiffres ? on s'en sort plutôt pas mal, non ? je me disais aussi qu'on pourrait offrir des ateliers pour permettre aux citoyens de connaître leurs droits dans plusieurs domaines... ou tu préfères qu'on attende de s'être monté une plus grande équipe ? » dis-tu en souriant. tu sentais que tu venais de parler pendant trop longtemps alors tu engloutis une bouchée de ton gâteau pour le terminer du même coup. espérant que skye approuverait tes idées...

(hs: désolée du délai, je n'avais pas activé les notifs de réponse... we will make a better day. (skye) 794295163 )
Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
we will make a better day. (skye) Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : we will make a better day. (skye) Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 160
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptySam 24 Sep - 16:04

❝ We will make a better day ❞
Charleen & Skye

Il va falloir recruter pour faire du chiffre. Pour le moment, nous débutons et on ne s’en sort pas trop mal. J’ai quelques clients fidèles qui m’ont suivi et qui permettent de nous lancer. La pratique de Charleen est encore différente. Dans le droit civil, plus spécifiquement dans le droit de la famille, il s’agit souvent de dossiers ponctuels. Mais elle a pu reprendre ses dossiers en cours, ce qui nous aide également. A présent, il faut combler les départements qui payent. Nous convenons donc de nous concentrer sur ça. Charleen me propose différentes manières de procéder. J’écoute attentivement ses propositions. L’intérêt du cabinet passe en premier. Ce que j’entends me plait. C’est une collaboration qui est partie pour durer. « Si c’est quelqu’un qui pourrait s’intégrer et de compétent, tu peux le contacter. On le recevra » lui dis-je en souriant. J’ajoute cette tâche dans mon calendrier. L’idée de Charleen d’ouvrir des ateliers me plait. Il y a des domaines pour lesquels ce serait utile : pénal et civil. Les « petites  gens » qui n’ont pas les moyens de s’ouvrir des conseils dignes de ce nom. Je hoche la tête en sa direction « C’est une super idée. On peut commencer par le civil. Et lorsque le département pénal aura suffisamment grandi, on pourra l’ajouter ? » Je marque une pause avant d’ajouter « Il est peut-être mieux de s’arrêter à ces deux pratiques. Le corporate et les fonds nous permettront de prendre en charge de plus gros clients, ce qui contre-balancera avec les pro-bonos. Qu’en penses-tu ? » Les dossiers au civil et pénal pourraient également nous apporter une certaine visibilité également. Pour pouvoir se développer, il va falloir qu’on se montre. Notre nom doit être celui qui leur vient à l’esprit lorsqu’ils cherchent une firme. « Plusieurs évènements sont prévus dans les prochaines semaines. En fonction de notre charge de travail, ce serait bien qu’on prenne le temps de s’y rendre. Il faut qu’on se fasse une place parmi les autres. Conférences pour rencontrer nos paires, et soirées, œuvres de charités pour pitcher le cabinet. » Ils existent diverses associations qui proposent des conférences sur les sujets relatifs à nos pratiques. « Cependant, on devra se préparer à retrouver des têtes connues. » Les avocats et associés de nos anciens cabinets seront certainement présents à ce type de rencontres. L'ambiance risque d'être tendue. Nos départs se sont faits d'une manière plus ou moins douces.


@Charleen Holt sorry du retard we will make a better day. (skye) 2159828525



_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyMer 12 Oct - 19:59


we will make a better day. (skye) JKHT9HW
we will make a better day.
w/@skye o'hara
si l'on t'avait dit l'an dernier que tu finirais pas être ton propre patron et t'associer avec une amie également avocate, tu ne l'aurais pas cru. tu as toujours su que tu aspirais à plus que d’être dans une firme aux idéaux vieux-jeux, figée dans le temps et sans réelle conviction. toi, jeune, passionnée, déterminée… tu voulais plus. tu voulais beaucoup plus qu’un simple chèque de paie dans les cinq chiffres à la clôture d’un gros dossier. tu voulais beaucoup plus que des galas médiocres offert par les hommes et pour les hommes. tu en avais assez de cet univers misogyne dans lequel tu étais tombée, bien malgré toi. et tu te refusais à croire qu’il ne devait être qu’ainsi. skye s’était lancée la première, seule, dans la gueule du loup. dans ce monde considérablement masculin, elle offrait une vision plus terre à terre de ce que devait être un cabinet d’avocat. elle avait vraisemblablement les valeurs à la bonne place, comme on dit. c’est après bons nombres de discussions et d’échanges de sms que tu as eu envie de la rejoindre dans sa douce folie. pour être totalement honnête, le choix ne fut pas si difficile que ça à faire, mais il restait toutefois un peu plus incertain que d’être un pion dans une compagnie déjà établie et bien réputée. tu as fait le choix de te choisir toi et ce fut le début d’une très belle aventure.

tu adorais vos meetings parce que même s'ils se voulaient très sérieux et productifs, vous étiez toutes les deux détendues et ouvertes à déraper un peu sur des sujets plus hors-contextes. après tout, vous étiez amies avant d'être associées et cela ne se met pas de côté facilement. la jeune femme semblait ravie de tes deux premières propositions et tu pris la peine de te laisser une note sur ton ordinateur d'appeler ton ancien collègue pour lui en toucher un mot ou deux. ta consoeur sembla aussi ravie par ton idée d'offrir des ateliers aux personnes ayant besoin d'aide juridique. certes, il ne fallait pas voir trop grand trop vite alors skye coupa la poire en deux. « je pense aussi que tu as raison. il vaut mieux commencer petit à petit, voir la réaction des gens plutôt que de partir en peur et faire les choses en grand... » même si tu étais très excitée et emballée par ce projet, il valait mieux y aller à petits pas et ne rien précipiter. skye mentionna ensuite le fait que vous pourriez vous présenter lors d'évènements ou de soirées de charité... même si elle avait fortement raison, tu ne pus empêcher une grimace de se dessiner sur les traits de ton visage. « je sais que tu as raison, mais si tu savais à quel point je n'ai pas envie de sympathiser et faire du small talk avec ces misogynes de première classe qui serait trop orgueilleux pour admettre que des femmes ont réussies... » on pouvait bien entendre tout le mépris que tu avais pour eux, malgré tout... « sinon, ça nous fera des potins à se raconter après les soirées. ce sera sans doute mon moment préféré ! » dis-tu en souriant. il n'en demeure pas moins que tu restes une femme qui adore les gossip, comme toutes femmes qui se respectent...

(hs: et là c'est moi qui s'excuse ! we will make a better day. (skye) 3359602538 on est égaux ! we will make a better day. (skye) 3497041440 )
Revenir en haut Aller en bas
Skye Dickinson
Skye Dickinson
ONGLET 1
we will make a better day. (skye) Qbb1
○ âge : 29 ans (10.06.1994)
○ statut : Accro à un certain détective privé
○ métier : Managing Partner chez Dickinson & associates. Elle a ouvert son cabinet il y a quelques mois. Elle est spécialisée dans les fonds d'investissements et le corporate
○ quartier : 02 West bay
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ informations en vrac : we will make a better day. (skye) Hhyx

○ posts : 1046
○ points : 160
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Poppy Drayton
○ DC : Nathaniel, le beau new-yorkais et Jude la danseuse
○ crédits : avatar (orangeblossom) - gif (tumblr & spirit) - code signature (wiise)
○ inscrit le : 30/11/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) EmptyJeu 20 Oct - 21:27

❝ We will make a better day ❞
Charleen & Skye

Les idées de Charleen me plaisent. Nous avons un but commun, celui de voir le cabinet se développer tout en respectant nos valeurs. Quand on y pense, c'est une folle aventure ! Se lancer assez jeune dans ce type d'entreprise, il y a un bon paquet de gens qui aimeraient nous voir échouer, et qui n’attendent même que ça. Mais Charleen et moi on a la gagne et on ne se laissera pas faire ! Nous convenons de commencer avec une seule pratique pour l’instant et nous nous développerons dans les semaines ou mois à venir. On passe au point suivant. A présent que le cabinet est lancé, il faut qu’on se fasse une place parmi les autres. La compétition est dure et certaines firmes ne jouent pas fair-play. Mon amie et moi sommes droites dans nos bottes, mais pas non plus du genre à nous laisser faire pour autant. Je fais part de cette information à la brunette et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas particulièrement ravie. Ca se comprend parfaitement, malheureusement, nous n’avons pas le choix. Les soirées et autres œuvres de charités permettront d’attirer les grosses fortunes. Ce n’est que comme ça que nous ferons fonctionner la firme. Bien évidemment, une affaire médiatique pourrait nous aider et nous donner un petit coup de pub. « Effectivement, ça nous fera toujours des anecdotes à nous raconter » lui dis-je en souriant. « J’ai demandé à mon assistante de lister les évènements qui pourraient nous intéresser. En temps voulu, on pourra également envisager des collaborations à l’international » Du point de vue ma pratique, c’est parfaitement envisageable. Certains clients pourraient avoir envie de créer des fonds ou trusts, à plus long terme, créer leurs sociétés à Island Bay. On peut compter sur ça. L’avenir semble être assez prometteur. « Au fait, que penses-tu de mettre à disposition une boite à idées ? On pourrait faire la relève une fois par mois et le staff pourrait s’exprimer, participer pleinement à la vie du cabinet. Et on donnera notre décision lors de réunions trimestrielles ? » Charleen et moi avons le même désir de créer un environnement safe, presque familial. On souhaite que les gens se sentent bien, impliqués dans leur travail et qu’ils ne se pointent pas tous les en ayant la boule au ventre. C’est d’ailleurs pour ça que nous serons très attentive lors de nos recrutements. Il faut impérativement des personnes dont la personnalité matche avec ces idées. « Et franchement, le premier qui propose des soirées déguisements, je lui file un super bonus » ajouté-je en riant.


@Charleen Holt busy time, t'en fais pas we will make a better day. (skye) 2159828525  



_________________
    ❝ I found a piece of me in you ❞
    Love isn’t finding someone you can live with. It’s finding someone you can’t live without, It’s falling for their soul first.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: we will make a better day. (skye) (#)   we will make a better day. (skye) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we will make a better day. (skye)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: