AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 it's been a long time - lou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou EmptyMar 23 Aoû - 21:56


Comme à son habitude, Mason pédalait dans les rues de Center Bay. Ecouteurs dans les oreilles, son rythme était plus tranquille que d’ordinaire parce qu’il n’était pas en service. Le néo-zélandais se rendait à la bibliothèque pour préparer son examen, seul endroit où il parviendrait à se concentrer. Arrivé à destination, il freina progressivement jusqu’à s’arrêter totalement devant le bâtiment et descendit de son vélo pour l’attacher solidement sous l’abri prévu à cet effet. Avant d’entrer à l’intérieur, Mason mit son portable en silencieux, esquissant un sourire en lisant le dernier message de Mia qui contenait un selfie d’elle avec Luna ; il s’empressa d’y répondre, joignant aussi un selfie de lui devant la bibliothèque avec une sad face. Ils s’échangèrent encore deux-trois messages avant que Mason, poussée par Mia, ne se décide enfin à monter les marches. Le jeune homme s’installa à sa place habituelle : un peu en retrait, proche de la fenêtre où il laissait parfois son regard se perdre. Il ouvrit son sac pour en sortir le nécessaire, lança une playlist spéciale « Concentration » sur Spotify et, comme le voulait la technique Pomodoro qui l’aidait à se concentrer sur une tâche bien précise, il lança une minuterie.

Quarante minutes plus tard, au son de l’alarme qui résonnait dans ses écouteurs, Mason redressa la tête, s’étira les cervicales et but une gorgée de café qu’il avait emporté dans un thermo. Il enleva le mode avion de son téléphone pour répondre à ses derniers messages, puis se leva pour parcourir les rayonnages dans l’espoir de trouver de quoi étoffer son mémoire. Il se dirigea vers le bureau du personnel. « Salut. » dit-il sobrement, sourire aux lèvres à l’attention d’un homme qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui. « Bonjour. Je peux vous aider ? » - « Oui, j’aimerai savoir si vous avez ce livre- » dit-il en montrant son téléphone. « Mh, je pense… Je vais… Attendez, je vais chercher ma collègue, c’est elle qui gère ce rayon. » - « Ok, je patiente. Merci. » répondit Mason, prenant appui sur le bureau et regardant autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou EmptyLun 19 Sep - 23:40



it's been a long time - lou JKHT9HW
it's been a long time
crédit/ sinceatwistoffaith@mason fraser
Dans le calme ambiant de la bibliothèque, Lou se sent toujours à l’aise. Il faut dire qu’en dépit de son jeune âge, le fait d’y travailler depuis un certain temps déjà lui donne presque la sensation d’y avoir comme une deuxième maison. Elle aime déambuler dans les rayons, découvrir une nouvelle pépite, sortir ses livres préférés pour les lire à nouveau. Elle aime rencontrer des abonnés, échanger avec eux, faire des recommandations et les aider à trouver leur bonheur. Elle aime discuter avec ses collègues et qu’ils profitent des astuces et coups de coeur les uns des autres. Elle a presque l’impression que la bibliothèque, c’est un peu son royaume. C’est une sensation quelque peu difficile à expliquer, mais elle n’a en tout cas jamais vu son travail comme une corvée même si certaines tâches sont moins agréables que d’autres. Et puis de retour d’une superbe croisière en début de mois et prévoyant pour le mois prochain sa traditionnelle escapade annuelle à la neige, la jeune femme a à la fois un peu la tête au travail et dans les vacances en même temps - ce qui est sûrement, dans son cas, le cocktail pour un bon état d’esprit. Sur son ordinateur pour saisir des données et vérifier les emprunts, elle est interrompue par  l’un de ses collègues, probablement le plus jeune avec elle. Repoussant sa tâche à plus tard (elle n’en a probablement pas pour longtemps d’ailleurs), Lou se lève pour aller à la rencontre d’un jeune homme qui se trouve dans l’un des rayons dont elle s’occupe personnellement. « Bonjour ! » lance-t-elle d’une voix claironnante, amabilité toute naturelle chez les néo-zélandais qui sont réputés pour être chaleureux. « Il paraît que je peux vous aider ? » Dès que son interlocuteur se retourne dans sa direction, la brune marque un temps d’arrêt. Car immédiatement, la familiarité de ses traits lui saute aux yeux. Elle doit faire un gros effort pour ne pas ouvrir tout grand la bouche, car elle est très surprise de tomber sur lui. « Fraser ? » s’exclame-t-elle, interloquée. Elle ne devrait peut-être pas être si étonnée de tomber sur lui : Island Bay, c’est autant chez lui que chez elle. Mais il faut dire que la dernière fois qu’ils se sont vus, les circonstances étaient très particulières. « Lou ! » précise-t-elle, au cas où il n’aurait pas une aussi bonne mémoire - même si ça aurait été quelque peu vexant, il faut bien l’avouer. « Ça doit bien faire… Quoi, dix ans ? »


Dernière édition par Lou Wade le Mer 21 Sep - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou EmptyMar 20 Sep - 11:14


Mason était accoudé au bureau de manière nonchalante, presque comme le client d’un bar sur le comptoir. Il corrigea sa posture à l’instant où il s’en rendit compte, aidé par le regard inquisiteur d’une dame aux cheveux grisonnants et à l’air pincé qui ne se dérida pas, même lorsque le jeune homme lui adressa un sourire mi-poli, mi-désolé. L’étudiant baissa la tête, laissant son doigt glissé sur l’écran de son téléphone, parcourant les derniers textos et les derniers mails reçus lorsqu’il était plongé dans ses révisions. L’attente ne fut pas très longue. Bientôt, il entendit une voix chaleureuse qui l’interpellait. « Ah ! Oui ! » s’exclama-t-il, pivotant pour lui faire face. Pourtant, lorsque Mason croisa son regard, il y eut un silence interloqué d’un côté comme de l’autre. Entendre Lou prononcer son nom comme elle avait l’habitude de le faire lorsqu’il n’était encore que des adolescents lui laissait un sentiment étrange, le renvoyant à une période de sa vie qu’il pensait avoir laissé derrière lui. « W » commença-t-il avec hébétement avant que Lou ne se présente à lui, comme s’il aurait pu l’oublier. « Mais bien sûr que je me suis souvenu de toi, Lou Wade. » répondit-il avec un amusement perceptible dans la voix. Il se souvenait de tout, Mason, y compris les souvenirs naissants et la promesse de l’accompagner au bal de fin d’année avant que les choses ne prennent une tournure désastreuse pour lui. « Dix ans, ça doit être ça ! » répondit-il, esquissa un sourire légèrement mal à l’aise compte-tenu des circonstances de leur éloignement. « Tu n'as pas changé ! Ça me fait plaisir de te revoir ! Alors comme ça, tu travailles ici ? Comment vas-tu ? » s’empressa-t-il de demander, espérant dévier un peu la conversation même s’il savait que ces mêmes questions lui seraient retournées, même s’il estimait être passé maître dans l’art d’éluder certains sujets délicats. La situation était cependant différente, Lou avait été témoin de son passé et, depuis sa relation avec Mia, Mason était un peu plus à l’aise avec ce qu’il considérait autrefois comme un secret honteux, mais qu'il voyait désormais comme une expérience certes déplaisante, mais formatrice dans la mesure où elle lui avait aussi attiré des choses positives.

Ravi de retrouver un visage familier, il en oubliait l'objet de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou EmptyMer 21 Sep - 5:29



it's been a long time - lou JKHT9HW
it's been a long time
crédit/ sinceatwistoffaith@mason fraser
Si Lou a l’habitude de croiser des visages familiers à la bibliothèque, elle ne s’attendait pas à tomber sur celui-là en particulier, et pour cause : il y a des années qu’ils ne se sont pas vus. En vérité, la jeune femme pourrait même dire très précisément à quel moment et en quelles circonstances, même si elle éviterait pour ne pas le rendre mal à l’aise. Mais elle a eu l’impression de sentir son coeur se briser au moment où les menottes ont été passées aux mains de Mason, venant ainsi se mettre entre sa promesse pour le bal de fin d’année et leurs sentiments naissants à l’époque. Bien sûr, ça remonte à loin, mais il serait difficile de ne pas oublier ce genre de choses. Et maintenant qu’il affirme avec certitude se souvenir d’elle, Lou est persuadée qu’il se rappelle aussi de tout ça par la même occasion, même si aucun des deux n’aborderait le sujet. « Me voilà soulagée ! Si tu m’avais oubliée, j’aurais été contrainte de monter sur cet escabeau pour laisser tomber une pile de livres sur ta tête » plaisante-t-elle, tentant de chasser le léger malaise ambiant. « Le temps passe tellement vite, ça nous rajeunit pas tout ça ! » Bien sûr, ils sont encore jeunes, pas encore à la moitié de la vingtaine. Mais ils sont déjà loin des adolescents qu’ils étaient pendant leurs années de lycée, et c’est sans doute une bonne chose. « Ravie de savoir que je n’ai pas changé, je vais prendre ça pour un compliment. » Toujours désireuse de mettre de la légèreté dans l’ambiance, la brune met les deux mains en coupe sous son menton tout en lui adressant un grand sourire. « Toi, en revanche, tu as pris de la masse. » Et ça aussi, il peut le prendre pour un compliment même si elle ne le dit pas directement. « Je vais bien, merci ! Je travaille ici depuis que j’ai fini mes études et mes stages, il y a un peu plus de deux ans. Les échelons sont longs à gravir, mais je suis franchement pas à plaindre ici, j’aime beaucoup cet endroit. Sinon j’habite à South Bay maintenant, enfin depuis pas très longtemps, avec mon copain. » Sur sa lancée, Lou s’interrompt. Elle réalise qu’elle parle trop, point sur lequel elle n’a pas non plus changé : elle a toujours été bavarde. « Et toi ? Comment tu vas ? Qu’est-ce que tu deviens ? Tu es à nouveau installé dans le coin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou EmptySam 12 Nov - 18:26

Dans le regard de Lou, Mason avait l’impression de voir les souvenirs y défiler autant que dans les siens. Un en particulier. Il pinça légèrement les lèvres avant d’esquisser un sourire qu’il voulait encourageant. Son arrestation avait été un vrai traumatisme pour lui et pour les personnes présentes lorsque ça s’était produit, mais de l’eau avait coulé sous les ponts depuis et il lui était reconnaissant de faire comme si ça ne s’était pas produit. « Allons, comment j’aurais pu oublier Lou Wade ! » s’amusa-t-il. Comment pouvait-on seulement oublier son premier amour ? Une idylle de lycéen qui n’avait pas pu voir le jour. Il était censé l’inviter au bal et se demandait à présent, bien des années plus tard, qui l’y avait emmené à sa place. En tout cas, Lou n’avait pas changé. Elle avait toujours cette capacité à mettre les gens à l’aise, même les plus introvertis comme lui. « Je te rassure, c’en était un ! » précisa-t-il en souriant, s’amusant encore de la voir mettre ses mains sous son menton comme elle le faisait parfois lorsqu’ils étaient adolescents. « Ah, oui… » concéda-t-il, ne pouvant s’empêcher de contenir un rire amusé et de se gratter la tempe droite. Son corps particulièrement sculpté était la preuve que le sport avait été un véritable exutoire pour lui. Il l’écouta attentivement lui expliquer ce qu’elle était devenue après ses études, qu’elle vivait à South Bay et qu’elle était en couple. « Tu as l’air épanouie. Je suis vraiment content pour toi ! » répondit-il avec sincérité. Lou était une personne que Mason avait beaucoup regretté et pourtant, à l’époque, il avait fait mettre son nom sur la liste des interdictions de visite du centre de détention pour mineurs où était retenu. « Ca va ! Oui, je suis revenu il y a un an environ. Je me suis senti prêt à revenir dans le coin pour être plus proche de ma mère et de Neela. J’ai repris mes études en parallèle à mon job de livreur chez Uber Eats et je passe mon examen final cette année pour devenir éducateur. » expliqua-t-il. « Que dire d’autre… Mh, j’ai un chien. Pour l’instant, je vis dans un studio à North Bay, mais j’attends l’obtention de mon diplôme pour emménager officiellement avec ma copine, Mia. » expliqua-t-il, reprenant le même cheminement que Lou. « Comment vas ton frère jumeau ? Et ta famille en général ? » s'enquit-il aussitôt, curieux de savoir comment se portait la famille Wade avec qui il avait diné plusieurs fois.


Dernière édition par Mason Fraser le Mar 15 Nov - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou EmptyMar 15 Nov - 8:39



it's been a long time - lou JKHT9HW
it's been a long time
crédit/ sinceatwistoffaith@mason fraser
« Je sais, je suis difficile à zapper ! » Évidemment, Lou plaisante et si Mason ne le comprenait pas, son sourire taquin constitue un bon indice. Mais elle sait que même si des années se sont écoulées et qu’ils ont forcément changé entre-temps, il la connaît encore suffisamment bien pour comprendre qu’elle ne fait que rigoler. Il faut dire qu’elle est tellement contente de revoir un visage du passé que la légèreté se glisse très facilement dans ses paroles. « Alors merci pour le compliment ! » Oui, la jeune femme est rayonnante, mais ce n’est pas sans raison. Il faut bien avouer qu’en ce moment, la vie lui sourit. La seule chose qui a été un peu compliqué à gérer ces temps derniers, c’était la fatigue liée au déménagement. Mais au vu la nette amélioration que ça constituait, Lou aurait difficilement pu se plaindre à ce sujet. « C’est gentil, j’apprécie ! » Ils étaient encore mineurs, la dernière fois qu’ils se sont vus. Et si la brune ne peut s’empêcher de se demander par quelles épreuves le jeune homme est passé à partir du moment où il a eu les menottes au poignet, elle s’intéresse bien plus encore à ce qu’il est devenu et à ce à quoi ressemble son existence actuelle. Elle écoute attentivement sa réponse, se sentant sourire un peu plus à chaque mot. « Quel âge a ta soeur, maintenant ? Je la trouvais tellement mignonne, je m’en souviens. » Elle n’a plus revu les proches de Mason depuis, à part peut-être croiser sa mère deux ou trois fois au supermarché. « Devenir éducateur, c’est quoi alors exactement ? Et c’est pas trop difficile de jongler avec tout ça ? » Tout en parlant, Lou range un peu le rayon dans lequel ils se trouvent. Elle ne prête pas beaucoup d’attention aux livres, le faisant presque naturellement tout en se concentrant davantage sur son interlocuteur. « Un chien, trop bien ! Il s’appelle comment ? On en a un aussi, enfin une, Nana. C’est elle la plus contente de l’endroit où on a emménagé, je t’assure. » Tous les deux amoureux des animaux, c’est un sujet de conversation naturel pour eux. « Moi aussi, je suis contente pour toi. Tu as l’air d’être en forme. » D’avancer comme il le désire aussi, même si elle n’ose pas le dire à haute voix. Mais après un séjour en centre de détention pour mineurs, le brun a l’air d’avoir bien repris sa vie en main et c’est tout ce que la bibliothécaire pouvait espérer. « Mon frère jumeau va bien ! Il n’a toujours pas l’air prêt à… Euh… Se poser. Il profite, comme on dit. Mais sa vie semble très bien lui convenir comme ça et c’est l’essentiel. » Forcément, Mason a aussi côtoyé Lane et entendu parler des autres membres de la famille. « Et je suis tata maintenant ! Enfin, depuis quelques années déjà. Ma soeur aînée a une fille, mon autre soeur a deux fils, et mon grand frère a une fille. On maintient la tradition d’une famille nombreuse, faut croire » ajoute-t-elle, laissant échapper un petit rire. « Ma mère vit toujours au même endroit, tu te souviens, je t’avais montré la maison de l’extérieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's been a long time - lou (#)   it's been a long time - lou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's been a long time - lou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: