AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 For the First Time in Forever [Ft. Tegan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: For the First Time in Forever [Ft. Tegan] (#)   For the First Time in Forever [Ft. Tegan] EmptyDim 13 Nov - 17:54

Le voyage depuis l’Australie jusqu’en Nouvelle-Zélande n’était pas très long, pourtant il parut durer une éternité à Eva. Ce n’était pas son premier vol vers le pays des All-Blacks, elle avait déjà rendu visite à sa grand-mère, sauf qu’elle n’avait pas mis le pied sur le sol néozélandais depuis son décès. Il s’était passé tant de choses entre-temps, qu’Eva avait la sensation de partir découvrir cette terre pour la première fois.

Lorsque l’avion atterrit, elle attrapa sa croix et pria silencieusement. Eva ne voyageait pas souvent et rarement seule puisqu’elle était constamment accompagnée d’un collaborateur dans ses voyages d’affaire. Voler ne l’effrayait pas pour autant, mais il fallait reconnaître qu’elle était rassurée quand la bête se posait enfin.

A l’aéroport, elle fit venir un taxi. Elle avait prévenu sa sœur Tegan de son arrivée mais elle n’avait pas tenue la rejoindre à la descente de son vol, préférant lui recommander une adresse où se retrouver. Il était hors de question pour Eva de prendre un bus ou une navette jusqu’à Island Bay, encore moins avec sa valise. N’importe qui pouvait monter dans un bus et n’importe qui pouvait décider d’ennuyer son voyage, l’asphyxié par manque d’hygiène ou l’agresser pour son sac à main. Qui plus est, le taxi l’emmènerait directement à destination, ce qui raccourcirait le temps d’attente… et d’angoisse.

C’était inhabituel pour Eva d’angoisser. Au barreau, elle avait appris à vivre dans un stress permanent entre les tensions des affaires et les préjugés qu’elle devait constamment combattre. Le stress était devenu un ami de longue date, pourtant elle craignait de revoir Tegan. Beaucoup de questions la taraudaient. A commencer par savoir ce qu’elle pourrait lui dire. Elle avait beau avoir eu le temps de l’avion pour y réfléchir, celui du taxi ne serait pas de trop pour y songer une dernière fois.

Elle se présenta au café où elles avaient rendez-vous sur les coups de onze heures. Elle était vêtue d’une robe fourreau blanche à col montant et manches gigot. Elle était certaine que Tegan la trouverait stricte ou trop propre sur soi, donc elle avait accompagné sa tenue d’une paire de basket pour donner un côté plus décontracté. Elle n’avait rien pu faire en revanche pour son sac à main, étant trop attachée à des accessoires de luxe.

De prime abord, elle vit que Tegan n’était pas encore là. A moins qu’elle ne se soit trompée d’adresse ou que sa sœur lui ait posé un lapin. Tous les scénarios se bousculaient dans sa tête, alors pour ne pas imploser sur le trottoir, elle choisit une table où s’installer qui lui donnerait une vue sur l’ensemble des passants. Elle prit également son téléphone et texta un petit message.

« Bonjour Tegan,
Je suis bien arrivée au café « Jardin d’Eden ».
Je te commande quelque chose ?
Eva »


Elle se félicita intérieurement d’avoir finement trouvé les mots pour indirectement lui demander si elle arrivait. Une fois qu’elle serait présente et qu’elles auraient entamé la conversation, Eva ne doutait pas de se sentir dans son élément. De la même manière qu’Eva avait des questions, Tegan en aurait sûrement sur sa présence à Island Bay. Il était clair qu’elle ne pourrait pas lui donner toutes les réponses maintenant, mais le temps l’aiderait à les obtenir.

- S’il vous plait, je prendrai un café bien corsé. Demanda-t-elle à une serveuse qui passait dans l’allée centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
For the First Time in Forever [Ft. Tegan] Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: For the First Time in Forever [Ft. Tegan] (#)   For the First Time in Forever [Ft. Tegan] EmptyMar 22 Nov - 3:20

╮(╯∀╰)╭

hang in there, joan⊱ eva & tegan ⊰
evategan
L’année scolaire s’est terminée sur des chapeaux de roue, et je peux maintenant profiter comme il se doit de vacances bien méritées. Enfin… ça, c’est sur le papier. Parce que depuis que ma sœur m’a informé de sa visite par message, j’avoue que je ne sais plus trop où j’habite. J’exagère à peine ; j’étais loin de m’imaginer que je passerais mon premier jour de vacances à débarrasser la chambre d’amis avec Marley, tout ça pour accueillir une sœur dont je lui avais à peine parlé jusque là - et pour cause, Eva est loin d’être la première qui me vient à l’esprit quand il s’agit de parler des personnes qui me sont proches. Je n’ai pourtant rien de particulier contre elle, on est juste… différentes. Tellement différentes que j’ai préféré lui donner rendez-vous dans un endroit neutre, pour éviter de se retrouver dans un silence gênant dont ni elle, ni moi ne saurions nous défaire. Et le Jardin d’Eden, c’est un endroit neutre. Le meilleure cappuccino de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande (selon une étude réalisée par moi-même), et de délicieux cupcakes qui valent aussi certainement quelques rubans gastronomiques, même si je suis loin d’être une professionnelle. Et surtout, je suis loin d’être impartiale, puisqu’il s’agit avant tout du lieu de travail de ma colocataire, dont la seule présence suffit parfois à éclairer ma journée. Enfin bref, je m’égare.
Et surtout, j’ai égaré ma carte de transports, et je suis en retard, pour ne rien changer à mes bonnes habitudes. Et pour parfaire le tableau, mon chien a décidé de traîner la patte et s’arrêter à chaque pot de fleur, soit tous les trois mètres, environ. J’aimerais me dire que je ne suis pas stressée - après tout, il ne s’agit que de ma sœur - mais mes dents serrées trahissent ma nervosité, qui doit probablement déteindre sur Meeko d’ailleurs. Aussi, quand je reçois le message d’Eva, je ne peux pas m’empêcher de presser un peu le pas en levant un peu la voix à l’attention de mon compagnon à quatre pattes. Rien de bien méchant, promis. ‘J’arrive ! Je suis là dans 2mn.’ Je tapote le message rapidement, tout en traversant la rue après avoir vérifié qu’il n’y a pas de voiture à l’horizon. Multitasking 101. Je gère, ça va bien se passer. Pas vrai ?
Bon… J’ai un peu surestimé ma vitesse de marche, et il y a un peu plus que deux minutes qui se sont écoulées entre mon message et le moment où je pousse la porte du Jardin d’Eden. Mais l’ambiance chaleureuse du café me permet aussitôt de me détendre, alors que mon regard fait un tour d’horizon tout en saluant la serveuse qui passe près de moi. Meeko va même chercher sa petite caresse habituelle auprès de cette dernière, pendant que je repère la table où s’est installée ma sœur. A vrai dire, de dos, je reconnais surtout sa silhouette beaucoup trop droite qui détonne un peu avec le cadre, pour être tout à fait honnête. « Tu me ramènes un cappuccino s’il te plaît ? Merci ! » J’adresse un large sourire à la serveuse, tout en lui désignant la table à laquelle on m’attend. Marley n’est pas derrière le comptoir, alors ce n’est peut-être pas elle qui me préparera ma boisson, mais c’est un détail sans importance là tout de suite. Parce que là tout de suite, il est temps de briser la glace. D’un pas décidé, j’avance en direction de cette silhouette qui me tourne le dos, tout en évitant la grosse valise posée à ses côtés. « Salut ! Ça va ? T’as bien voyagé ? » Okay, les banalités d’usage ne vont pas durer très longtemps, mais elles me donnent l’occasion de poser une main sur l’épaule de ma grande sœur - un rare signe d’affection qui sera probablement à noter dans les annales -, avant de prendre place en face d’elle. « Désolée pour le retard, mon chien a bouffé ma carte de transport. » Pourquoi je me sens obligée de faire de l’humour - nul - pour détendre l’atmosphère ? Et surtout, pourquoi je me sens obligée de préciser que c’est de l’humour ? « J’déconne. Enfin, pas pour le chien. J’te présente Meeko. Meeks, pour les intimes. » Je lui désigne l’animal qui est déjà en train de renifler sa valise, et ses affaires, avant de lui quémander une caresse , les yeux implorants. J’ai toujours voulu un chien, les parents ont toujours dit non… Est-ce qu’elle sera étonnée de voir que j’ai finalement sauté le pas, maintenant qu’ils ne sont plus là pour m’en dissuader ? J’en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: For the First Time in Forever [Ft. Tegan] (#)   For the First Time in Forever [Ft. Tegan] EmptyMar 29 Nov - 23:42

Eva sourit.

Sa sœur venait de lui pondre une réponse visant droit dans le mille, sans le moindre chichi. Ce simple sms saisissait toute la différence des sœurs Castillo. Celle qui s’était efforcée toute sa vie de ne pas diverger et celle qui fonçait en refusant de se conformer aux usages. Leurs courts échanges en vue de sa venue avaient été similaires, démontrant qu’elles avaient un long chemin à parcourir avant de parvenir à trouver leur équilibre. Leur absence de proximité ne pouvait se résoudre par le biais de quelques messages. Eva avait conscience qu’elle devrait d’abord faire ses preuves et prendre des risques avec Tegan pour renouer un lien. C’était la première étape de sa longue liste de choses à corriger dans sa vie. Et elle n’avait pas la moindre idée du temps qu’elle aurait à disposition pour y parvenir avant que la réalité ne la rattrape.

- Voilà votre café. Bien corsé, comme vous l’aviez demandé.

Avec gaieté, la serveuse déposa la tasse devant Eva qui la gratifia d’un « merci » discret. Les deux minutes annoncées par Tegan s’éternisaient alors elle prit une gorgée de café. Elle s’étonna à l’apprécier. Il était exactement tel qu’elle l’avait demandé, ce qu’elle n’aurait pas cru certain en voyant l’enseigne. Les préjugés ont la dent dure, mais Eva comprenait qu’ils n’avaient pas de sens dans cette nouvelle vie.

Une voix connue s’éleva derrière elle. Aussitôt, une tornade balaya son champ de vision emportant dans son sillage un chien jusqu’au siège qui lui faisait face. Eva n’était même pas au courant que Tegan avait un chien. Elle était aussi surprise que sa sœur lui adresse un geste pouvant être qualifié d’affectueux et de voir son visage changé. Elle était pressée, quelque peu chamboulée par son trajet -le chien l’avait-il obligé à courir ?- et elle semblait épanouie. Elle avait des couleurs sur les joues, des traits de fatigue peu marqués, cet air de normalité, qui contrastaient littéralement avec le visage d’Eva. Le brune avait soudainement la sensation d’avoir pénétré le havre de paix de Tegan comme un éléphant qui menacerait un magasin de porcelaine. Elle masqua son appréhension et joignit les mains sur la table, comme si elle allait présenté son plaidoyer.

- Bonjour Tegan ! Je suis ravie d’être enfin là. Le voyage était plus épuisant qu’il n’y paraît.

Elle esquissa un sourire en entendant l’histoire abracadabrante de la benjamine. Elle n’avait aucun mal à l’imaginer vivre ce genre d’anecdotes, même si celle-ci était inventée de toute pièce. Se penchant vers Meeko, n’étant pas encore assez proche pour l’appeler Meeks, elle tendit une main qu’elle fit renifler avant de lui offrir une caresse.

- J’étais prête à te croire pour la carte. En tout cas, c’est un bel animal que tu as là. Je ne crois pas que les parents apprécieraient mais cela n’a pas d’importance ici. Quel âge a-t-il ?

Comment aurait-elle pu repousser ce chien alors qu’il lui ouvrait un panel de discussions ? Leur père n’avait ni besoin de l’affection d’un animal ni de leur pouvoir attractif pour trouver de quoi converser. De plus, il trouvait que c’était une distraction inutile qui compliquait le quotidien et les déplacements, or tout ce qui impactait le travail n’avait pas sa place dans leur vie. Sur ce point, Eva ne l’avait jamais exprimé ouvertement mais elle rejoignait sa sœur. C’était peut-être l’occasion de faire un pas vers elle ?

- Tu sais, j’aurais moi aussi aimé avoir un chien. Il m’aurait été bien utile pour rendre vivant mon appartement. Je crains néanmoins que ma faible présence aurait été néfaste à sa santé. Il n’aurait pas pu s’épanouir avec une acharnée du boulot comme mo… je l’étais.
Revenir en haut Aller en bas
Luca Flores
Luca Flores
ONGLET 1
For the First Time in Forever [Ft. Tegan] Aa9f1ba16fdc3d7ee8f188c8b3c8f852d504c68e
○ âge : trente-quatre ans, née un quinze novembre.
○ statut : pas tout à fait habituée au mariage, et pourtant déjà veuve. Et peut-être maman ?
○ métier : entre deux jobs, pas encore sûre de la suite.
○ quartier : center bay. une chambre dans une colocation. elle se dit que c'est temporaire, mais pour combien de temps ?
○ orientation sexuelle : elle se dit bisexuelle, avec un fort penchant vers la gent féminine.
○ posts : 1447
○ points : 50
○ pseudo : ivy
○ avatar : eiza gonzález
○ crédits : avatar : prettygilrlavatars ; gifs : gingeredits (tumblr)
○ inscrit le : 06/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: For the First Time in Forever [Ft. Tegan] (#)   For the First Time in Forever [Ft. Tegan] EmptyMer 7 Déc - 23:48

╮(╯∀╰)╭

hang in there, joan⊱ eva & tegan ⊰
evategan
Aussitôt assise en face de ma grande sœur, je découvre sa tenue, toute aussi coincée qu’elle. Je ne suis pas du genre à juger ce genre de choses en général, mais encore une fois, il faut reconnaître que ça détonne avec le reste des gens dans ce café. Même les serveuses ont l’air plus à l’aise malgré le tablier, c’est dire. Et quant à moi, ma chemise ouverte sur un simple débardeur blanc ne laisse pas le moindre doute quant au fait que je suis en vacances - enfin, ne nous voilons pas la face, je réfléchis rarement plus de deux minutes avant d’enfiler le premier truc qui me passe sous la main. Aujourd’hui n’a pas vraiment fait exception, malgré la nervosité de revoir ma chère sœur. « Bonjour Tegan ! Je suis ravie d’être enfin là. Le voyage était plus épuisant qu’il n’y paraît. » Son attitude me laisse perplexe, et j’ai même un léger mouvement de recul en la voyant déposer ses mains sur la table ; on se croirait en entretien d’embauche.
Mais je ne me laisse pas démonter, et j’enchaîne même sur la présentation de mon fidèle sidekick. Ça fait des mois qu’il me suit partout comme mon ombre, et il est plutôt difficile à ignorer - il a même souvent tendance à me piquer la vedette, mais il est trop mignon pour que je lui en veuille de toute façon. « J’étais prête à te croire pour la carte. En tout cas, c’est un bel animal que tu as là. Je ne crois pas que les parents apprécieraient mais cela n’a pas d’importance ici. Quel âge a-t-il ? » Volontairement, j’ignore sa remarque à propos des parents. Si elle savait à quel point leur avis me passe au-dessus de la tête, maintenant… « Il a un an et demi. Ca fait six mois que je l’ai. Enfin… Qu’il m’a, plutôt. » Il paraît que c’est souvent l’animal qui choisit l’humain, et on peut dire que c’est exactement ce qu’il s’est passé pour lui. « Je l’ai trouvé dans la rue, il m’a suivi jusqu’à chez moi, et quand je lui ai donné à manger, il a plus jamais voulu repartir. » Je le dis d’un ton léger, mais c’est exactement ce qu’il s’est passé. Quand on sait qu’il avait tendance à fuguer quand il était en refuge, j’imagine qu’il doit me trouver quelque chose pour avoir décidé de rester. Mais bref, je détache finalement mon regard de l’animal lorsqu’Eva reprend la parole.
« Tu sais, j’aurais moi aussi aimé avoir un chien. Il m’aurait été bien utile pour rendre vivant mon appartement. Je crains néanmoins que ma faible présence aurait été néfaste à sa santé. Il n’aurait pas pu s’épanouir avec une acharnée du boulot comme mo… je l’étais. » J’avoue, ça fait bizarre de l’entendre parler de ce qu’elle aurait aimé. J’ai tellement eu l’habitude de la voir agir selon ce que les autres attendaient d’elle que j’ai fini par me convaincre qu’elle n’avait pas de volonté propre. Un robot, en somme. « Je suis pas sûre qu’un chien comme lui soit fait pour vivre en appartement. Et surtout pas s’il doit y rester seul toute la journée. » Il a du caractère, Meeko. Et il sait parfaitement se faire comprendre. Par exemple, quand la serveuse vient déposer mon cappuccino devant moi, il ne perd pas une seconde pour fourrer sa truffe dans la poche de celle-ci, à la recherche de sa friandise. Je pourrais le retenir, mais je sais que c’est leur petit rituel, et je me contente de leur adresser un sourire pendant qu’elle joue avec lui. Mon sourire s’agrandit, d’ailleurs, quand je vois le joli cœur dessiné dans la mousse de mon cappuccino. Il n’y a pas grand-monde qui les fait de cette forme-là, et… je relève les yeux vers le bar, et le visage de ma colocataire, qui m’adresse un clin d’oeil complice. C’est fou comme sa simple présence arrive à me réchauffer le cœur comme personne, même à l’autre bout d’une pièce…
Mais revenons à celle qui est en face de moi, et m’observe toujours avec attention. J’ai l’impression qu’elle va m’annoncer que quelqu’un est mort, ou que papa vend le cabinet - je ne sais honnêtement pas ce qui serait pire. « Comme tu l’étais ? Parce que tu l’es plus ? »  Acharnée du boulot, j’entends. Ça paraît difficile à imaginer quand on la voit, là, comme ça. « Enfin j’avoue que je savais pas que t’étais capable de prendre des vacances. Comme quoi, on en apprend tous les jours. » Je l’observe, amusée. Et pas franchement sûre de si je devrais mettre les pieds dans le plat ou pas. En même temps, j’ai aucune envie d’y passer l’après-midi. « T’as quelque chose à m’annoncer ? » Voilà, les pieds dans le plat. J’ai appris des meilleur.e.s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: For the First Time in Forever [Ft. Tegan] (#)   For the First Time in Forever [Ft. Tegan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For the First Time in Forever [Ft. Tegan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: