AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyLun 5 Déc - 10:22

Ces derniers jours Malone n'était pas beaucoup sorti, il n'était pas au meilleur de sa forme, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, et certainement pas la dernière non plus. Il est déjà reconnaissant d'être encore vivant, même si parfois sa maladie le rend malade comme un chien, il essaye de voir le positif dans tout ça. Il avait tout de même échangé quelques messages avec Nathaniel, il avait toujours été d'un incroyable soutien pour lui, que ce soit par rapport à sa maladie ou par rapport à son handicap, la seule personne à qui il s'était confié sans crainte d'être jugé. De son côté, son ami s'était également confié sur sa situation amoureuse assez complexe. Les deux hommes s'étaient bien trouvé et Malone était heureux de pouvoir le compter parmi ses amis.

Après un petit jogging matinal dans le parc non loin de son domicile, Malone était rentré pour prendre une douche avant d'enfiler des habits propres pour rejoindre Nathaniel au parc. Même si le temps était clément puisque la pluie ne tombait pas encore dans les rues de la ville, le vent en revanche était au rendez-vous. Le jeune finlandais enfila sa veste, prit ses clés et quitta l'endroit pour se diriger vers leur point de rencontre.

Du genre ponctuel, même pour un simple rendez-vous avec un ami. Assis sur un parc le long de l'allée, jamais sans son carnet, il en profita pour gribouiller les scènes de la vie qui se déroulaient devant lui, c'était son exutoire et ça l'apaisait. Il y avait de tout et de rien dans son carnet, ça allait de simples paysages à des portraits de personnes perdues dans leurs pensées. Il n'eut pas eu le loisir de poursuivre plus longtemps puisque son ami venait d'arriver.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyVen 9 Déc - 23:10

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

Ma vie est un vrai bordel ces derniers temps. Olivia est revenue foutre la merde, j’ai perdu ma famille dans le processus ou plutôt, leurs actions ont gâché notre lien. Je n’ai que peu de constante actuellement mais Nina en fait partie. Cette nana ne veut pas quitter ma tête. Je suis réellement attaché à elle et ça me bouffe qu’elle se retrouve au milieu de tout ça. J’apprécie passer du temps avec elle, elle m’apaise et je ne sais pas, elle a ce petit quelque chose en plus qui donne envie de creuser, d’en découvrir davantage. J’ai besoin d’y voir plus clair alors je me suis tourné vers Malone. Lui et moi, c’est solide. C’est l’une des personnes en qui j’ai le plus confiance ici. Je connais tout de lui et il connaît tout de moi. C’est l’un des rare qui connaissait l’histoire de ma famille, la signification de ce nom, notre classe sociale. Bref, tout ce que j’avais essayé de cacher pendant des années, lui, était dans la confidence.

C’est assez naturellement que nous avons décidé de nous retrouver au parc pour discuter et passer du temps ensemble. Il faut dire qu’avec tout ce qui s’est passé dernièrement, il a été difficile de nous voir. Heureusement, nous sommes au 21e siècle et nous avons continué à correspondre par message, gardant ainsi contact. Un coup d’oeil à ma montre m’indique qu’il faut que je me bouge les fesses si je ne veux pas être en retard. J’attrape mon manteau au passage, mes clés et prends la direction du parc. Il ne me faut que peu de temps et je repère rapidement la tête que je cherche. Plongé dans son carnet, comme à son habitude, je prends place juste à côté de lui. Sans regarder directement parce que ses dessins sont personnels, je lui demande en souriant « Alors, quelle est ton inspiration du jour ? » C’est un talent que je ne possède pas. Je n’ai jamais eu l’âme d’un artiste tandis que certaines personnes sont faites pour ça. Je peux apprécier l’art, sous toutes ces formes mais je serais incapable de créer quelque chose de mes mains. Malone tire son inspiration de ce qu’il voit autour de lui, au quotidien. Une source inépuisable.



_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptySam 24 Déc - 11:21

Au quotidien, Malone n'est pas quelqu'un de difficile à vivre. Il n'est certes pas extraverti, et parfois un peu timide selon la situation, mais c'est un gars qui garde le sourire, même si la vie ne l'a pas épargné jusqu'ici. Il souffre encore de la perte de son jumeau, mais il a trouvé en Nathaniel, un soutien indéfectible et ça l'aide à surmonter beaucoup de choses. On a beau dire, mais être bien entouré dans les moments compliqués, c'est un réel soulagement que de pouvoir partager le lourd poids que l'on porte. Même si au début, le jeune finlandais avait eu honte de son handicap, Nathaniel avait été d'une gentilesse extrême envers lui, il n'y avait jamais eu de moquerie, et ça l'avait aidé à se confier encore un peu plus à lui sur le sujet.

Perdu dans ses pensées, dessinant une mère accompagnée de sa fille sur l'aire de jeu qui se tenait pas très loin de lui. Immortalisé les scènes du quotidien c'était aussi une façon pour lui d'avoir l'impression de vivre pleinement les années qui lui restaient. Depuis le diagnostic de sa mucoviscidose, le dessinateur avait été fixé sur son sort, les traitements rendaient son quotidien plus supportable, mais en aucun cas, ils n'allongeaient sur espérance de vie. Il se savait condamné, et c'est sans doute pour cette raison qu'il tentait de profiter pleinement de chaque instant que la vie lui offrait.

Souriant lorsque son ami vient s'installer à ses côtés sur le banc, il referma son carnet pour se consacrer pleinement à lui.

" - La vie." fit-il pour répondre à la question de son interlocuteur.

Cette réponse était à la fois triste et belle, la vie c'était le plus beau cadeau que l'on pouvait avoir, mais certains n'en avait pas pleinement conscience. Frottant ses mains pour se réchauffer les doigts engourdis par la température extérieure et dont le vent ne rendait la sensation que plus désagréable.

" - Comment tu vas ? A ta tête j'ai l'impression que c'est pas la joie !"

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyLun 2 Jan - 20:00

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

J’admire les artistes, comme Malone. Ils ont souvent un regard particulier sur le monde et une manière singulière de retranscrire tout ça. A défaut de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, je me contente d’observer et de m’imprégner de leurs talents. Alors je ne suis guère étonner de retrouver Malone, son carnet à la main. Ca me décroche un léger sourire. Je prends place à ses côtés et curieux, lui demande quelle est son inspiration du jour. Sa réponse est à la fois simple et complexe. Comme la vie. C’est assez poétique quand on y réfléchit. « une source intarissable » il ne sera jamais à court d’idées. Mais comme je le disais, la vie est compliquée, la mienne tout particulièrement. Et cela doit se voir sur mon visage parce que mon ami s’en inquiète. Soit j’ai perdu ma capacité légendaire à garder la face, soit il me connaît bien trop. L’un dans l’autre, ça ne change rien à mon problème actuel. Je laisse échapper un soupir las et me cale au fond du banc. « Olivia est revenue » Comme si cette annonce résumait la situation. Et pourtant, ce n’est pas que ça « Mes parents lui ont filé mon adresse et elle s’est pointée chez moi. Je pensais vraiment qu’on avait dépassé tout ça. C’était sans compter sa demande en mariage grotesque » Je déblatère, sans réellement faire attention à l’ordre des choses ni même si cela fait sens pour Malone « Je ne parle plus à mes parents, enfin, sauf si je n’ai pas le choix, comme pour la soirée caritative il y a deux mois. Et bien sûr, Nina se retrouve au milieu de ce merdier » Ma main passe dans mes cheveux, signe de mon agacement. Supers retrouvailles « Je suis désolé de me décharger ainsi sur toi » Le fait est que je n’en n’ai parlé à personne d’autre. La rouquine a les fesses entre deux chaises dans cette histoire. Mes parents sont responsables et Olivia … bref. Alors c’est vrai que c’est la première fois que j’ai l’occasion d’avoir un point de vue extérieur et intelligent sur tout ça. Je suis trop embourbé pour parvenir à prendre du recul. Et un paquet d’informations doivent être nouvelles pour lui. Il a déjà entendu parler de Nina. Il faut dire qu’on s’est tourné autour longtemps mais les choses se sont bien complexifiées avec le mariage arrangé remis sur la table. « Dis-moi que de ton côté, ça va » Toujours un peu inquiet pour mon ami, ça je ne pourrai rien y faire.



_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyMer 25 Jan - 11:12

Malone a toujours quelqu'un d'attentif et à l'écoute, même si malheureusement ça n'a pas suffit à protéger son jumeau, il avait failli à sa mission, et malgré la peine qu'il avait encore aujourd'hui et la culpabilité qu'il portait sur ses épaules, il n'avait pas changé son caractère pour autant, il aimait être cette oreille attentive à qui on vient se confier, soit pour obtenir ses conseils - il n'était pas psychologue pour autant, mais sans se jeter des fleurs, il estimait être de bon conseil - soit simplement pour se libérer du poids de ses confessions - un peu comme à l'église, sauf que Malone n'avait rien d'un prêtre si ce n'est la patience et l'écoute.

Quand son ami le questionna au sujet de son inspiration du jour, la réponse était toute trouvé. Ce n'était pas une réponse à la légère, elle était lourde de sens pour le jeune finlandais qui savait que ses jours étaient comptés, alors malgré toutes les épreuves qu'il a pu traverser, il connaît le prix de la vie et tente de profiter de chaque jour qu'on lui offre. Mais aujourd'hui, ce n'est pas de lui dont il est question mais bien de Nathaniel qui semble avoir de sérieux problèmes au vu de son visage. Il l'encourage donc à se confier, peut-être pourra-t-il lui venir en aide à son niveau.

Il l'écoute avec attention, et lorsqu'il lâche cette première bombe, Malone comprend qu'il ne pourra pas grand chose pour lui, si ce n'est qu'être présent pour lui et tenter de le conseiller du mieux qu'il peut. Une fois le gros morceau craché, il entre dans les détails, d'après ses parents, ensuite la demande en mariage et enfin la place de Nina pour finir. Il manquait certains détails à Malone pour comprendre pleinement de quoi il s'agissait, mais dans la globalité, il savait que tout ceci n'annonçait rien de bon, et il n'était pas prêt de laisser son ami dans cet état-là.

" - Et bien dit donc, tu as une vie bien remplie !" fit-il en rigolant histoire de tenter de dédramatiser un peu la situation, bien qu'elle soit très sérieuse. Il tenta de prendre les soucis dans l'ordre. " - Déjà est-ce Nina est au courant de toute cette histoire ?" demanda-t-il d'une voix posée.

Nathaniel lui avait parlé de cette fille qu'il lui plaisait, mais sans détailler, donc il ignorait si elle connaissait le fin mot de l'histoire, car même si c'était une situation complexe, elle avait au moins les cartes en main pour comprendre que Nathaniel n'y était pour rien dans tout ça.

" - Ensuite qu'est-ce que t'as dit Olivia quand elle a débarqué chez toi ?"

Malone évita soigneusement le sujet de ses parents, parce qu'il n'avait rien à redire sur le fait que son ami ne communiquait plus avec ses derniers, après tout, il n'y connaissait rien dans les familles aisées, ni même comment ils vivent, mais ça ne l'intéressait pas plus que ça quand il voyait où ça avait mené le jeune homme. Malone n'avait jamais véritablement manqué d'argent, peut-être parce qu'il est relativement économe aussi, mais il n'avait jamais eu les moyens de la famille de Nathaniel, et ça n'empêchait qu'il pouvait s'offrir quelques plaisirs quand il le souhaitait.

Lorsque Nathaniel eut fini son discours, il s'inquiéta de l'état du jeune finlandais, comme à son habitude, Malone revêtit son plus beau sourire pour lui répondre.

" - Tout va bien, ne t'inquiète pas !"

Ce n'était pas la vérité, mais il ne souhaitait pas ajouter des sources supplémentaires d'angoise à celles déjà présentes pour son ami. Les résultats de ses derniers examens n'étaient pas très encourageants, bien que pas dramatiques non plus, et puis, l'anniversaire du décès de son jumeau approchait, ce qui rendait le dessinateur nerveux et triste à la fois.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyLun 6 Fév - 20:29

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

Honnêtement, je ne sais pas comment j’en suis arrivé là. Bon, ce n’est pas une question de vie ou de mort, bien entendu mais c’est ma vie, ma réalité. Lorsque je suis parti à Londres, j’avais tout ça derrière moi. Et je pensais sincèrement que je n’en entendrais plus parler. C’était ce qui avait été convenu avec mes parents. Je me rends compte que j’ai besoin de tout sortir, de me lâcher un peu. Malone a toujours su écouter, et me conseiller lorsqu’il s’en sentait légitime. A la fin de mon monologue, je prends le temps de respirer, rassembler mes pensées. La remarque de mon ami a le mérite de me faire sourire. Je hoche la tête à sa première question « Je dois reconnaître que j’ai tardé à lui parler de ma famille, de qui j’étais et ce que ça impliquait. Nina a appris la vérité très rapidement pour Olivia » Elle ne l’a pas très bien pris d’ailleurs. Impossible de lui en vouloir et si les situations avaient été inversées, je me demande bien comment j’aurais réagi. « Je ne sais pas si tu as les tabloïds en ce moment, mais mademoiselle Peterson enfin Peters, puisqu’elle a choisi un pseudo, porte un énorme caillou à l’annulaire » je marque une pause, sentant la colère monter doucement « Et apparemment, je suis l’heureux élu de cet engagement ! » je lâche en levant les bras au ciel, désespéré « Elle n’a jamais cité mon nom mais elle veut qu’on mette en scène notre mariage et poursuivre ce que nos parents avaient orchestré. Je n’arrive pas à savoir ce qu’elle y gagne » Et je reste persuadé qu’elle a une idée derrière la tête. Sauf que je sèche. J’ai beau chercher, je ne trouve pas ce qu’elle pourrait tirer de cette union. « Nina me plait vraiment et ça m’énerve qu’elle se trouve au milieu de tout ça » Je réprime un soupir. Le fait est que la rouquine occupe une grande partie de mes pensées ces derniers temps. « Désolé, je me plains » Lorsque je reporte mon attention sur Malone, un sentiment d’inquiétude m’envahit. C’est une habitude aujourd’hui. Et je ne peux rien y faire. Je crois que je m’inquiéterai toujours pour lui, sa santé, son bien-être. Bien entendu, il va bien. Tout du moins, c’est ce qu’il cherche à me faire croire. Malone est le genre de personne qui dira que tout va bien alors même que c’est faux. Pour ne pas que ce poids nous pèse. « Arrête ton char, on se connaît trop bien maintenant pour que j’avale tes mensonges » lui dis-je, angoissé. Ce n’est pas de la colère dans ma voix, mais bien de l’inquiétude, cette envie d’être aussi présent pour lui, comme il l’est pour moi. Tout simplement parce que je ne pourrais pas faire grand-chose de plus, aussi frustrant cela soit-il « Que se passe t-il ? »


_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyMar 21 Fév - 19:48

Malone était bien conscient de la complexicité de la situation dans laquelle était son meilleur ami et il n'était pas certain de pouvoir l'aider autrement qu'en l'écoutant et en lui donnant quelques conseils par-ci ou par-là.

" - En même temps je me doute que ce n'est pas la première chose que tu dis à une femme quand tu l'as rencontré, ça paraît assez logique que tu ne lui en ai pas parlé lors de votre premier rendez-vous. Et puis, je pense qu'au fur à mesure que tu t'attaches, ça devient de plus en plus compliqué d'en parler de peur de sa réaction..."

Le jeune homme ne sait pas comment la jeune femme avait réagit, mais elle n'avait sans doute pas pris tout cela avec le sourire, et ça se comprenait, hélas, Nathaniel n'était pas réellement responsable de cette situation complexe, même s'il y était lié. En écoutant son ami lui raconter la suite, Malone faillit lui répondre que d'une part, les tabloïds n'avaient que peu d'importance à ses yeux, il n'est pas du tout porté sur les conflits ou les dramas entre célébrité quelque soit, il avait ses propres problèmes à gérer et c'était déjà largement suffisant ! Et puis, dans l'hypothèse où tout cela l'intéressait, au vu de son handicap concernant la lecture et l'écriture, il aurait bien du mal à déchiffrer ce qui se disait !

" - Je comprends que la situation ne soit pas agréable à vivre pour toi, mais c'est vrai que pour Nina ça doit l'être encore plus. Je vais sans doute te poser une question très bête, mais Olivia fait ça uniquement pour tes parents ou est-ce qu'elle éprouve de réels sentiments pour toi ?"

Si tel était le cas, ça pourrait alors expliquer pourquoi elle tenait tant à honorer ce que les parents de Nathaniel avaient mis en place, et concernant ce qu'elle aurait à y gagner, tout semblait désormais plus clair : non seulement elle aurait l'homme pour qui elle éprouvait des sentiments et en plus de ça, elle aurait détruit le couple dans lequel le jeune homme semblait être épanoui. A moins que...

" - Est-ce que ton statut auprès du maire pourrait-il l'aider d'une quelconque façon dans sa carrière à elle ?" questionna-t-il son ami.

Soit Olivia aimait vivre selon les principes dictés par les parents de Nathaniel, soit cette situation l'arrangeait d'une façon ou d'une autre, si ce n'était pas pour son travail, alors ça devait avoir un lien avec sa vie privée. Malone aimait bien jouer au détective, mais difficile d'obtenir des réponses sans même connaître les parents de son ami ou même Olivia, il ne les connaissait que de nom mais ne les avait jamais rencontrés, et au fond, ce n'était sans doute pas plus mal.

Tandis que son meilleur ami semblait voir clair dans son mensonge, il lui demanda ce qui n'allait pas. Bien sûr qu'il avait envie de se confier à lui, mais il avait déjà tellement sur les épaules qu'il ne voulait pas être un fardeau supplémentaire.

" - Tu as déjà suffisamment à gérer avec tout ça, je ne vais pas t'embêter avec mes soucis."

Et puis ce n'était pas non plus la fin du monde, Malone pouvait survivre à tout ça. L'anniversaire du décès de son jumeau approchait d'ici quelques jours et à l'approche de cette date il était toujours dans un état d'esprit un peu particulier. A dire vrai, c'était plutôt les mauvais résultats à ces récents examens qui l'inquiétaient, les médecins ne se voulaient pas alarmants, mais Malone n'était pas dupe, depuis le temps qu'il fréquentait le milieu hospitalier, il savait lire entre les lignes. Visiblement tout cela n'annonçait rien de bon.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyDim 26 Fév - 0:30

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

En dehors de ma famille, et de Nina, aussi étrange que cela puisse paraître, Malone est le seul qui me connaisse vraiment. Si bien, que ses propos font mouche. Il a raison, je m’attache à Nina, doucement mais sûrement. Je pense à elle plus souvent que je veux bien l’admettre. La savoir entre nous deux, sans réellement le choisir, m’horripile. Je ne peux rien y faire. Non c’est faut, je pourrais la laisser partir. Mais je n’en ai pas envie. Et ça, c’est une pensée sacrément égoïste. Un sacrifice que je n’étais pas prêt à faire. J’écoute la suite, attentif. Sa manière de réfléchir m’aidera peut-être à y voir plus clair, à démêler le bordel dans mon cerveau. Je secoue la tête à sa question « Impossible. Je veux dire, elle aurait eu les moyens de me contacter bien plus tôt si c’était le cas. Et franchement, imposer un mariage est certainement la manière la moins romantique de révéler ses sentiments » Mais Malone a raison de sortir des sentiers battus. Il faut se poser toutes les questions. Je sais que je passe à côté de quelque chose dans cette histoire, ça me chagrine depuis qu’elle a débarqué chez moi. Je n’ai pas tous les éléments. J’en suis convaincu. La suite est toute aussi intelligente. Rappelez-moi pourquoi je ne suis pas allé le voir plus tôt ? « C’est une idée. Pourtant, son nom ouvre autant de portes que le mien. Sa notoriété a changé. Ce n’est pas uniquement son nom, mais ce qu’elle a choisi comme voie aussi. A moins qu’elle cherche quelque chose de précis en rapport avec Island Bay, je ne pense pas que ce soit lié » Ou alors, elle a un agenda. Un but, un objectif à atteindre. Mais encore une fois, il m’échappe. Qu’a-t-elle à gagner ? Il va falloir que j’investigue, que je cherche. Rester dans le flou, à encore que la deuxième chaussure tombe n’est pas une option et je vais devenir dingue. Pour autant, je n’en oublie pas Malone. Et même s’il est particulièrement doué pour cacher ses sentiments, ses douleurs, moi je le vois comme le nez au milieu de la figure. J’en profite pour lui demander ce qui ne va pas. Il fait de la résistance, prétextant que j’ai déjà suffisamment à gérer. Je balaye son excuse d’un mouvement de main « Malone ... » je lui dis, sur un ton qu’il connaît bien. Celui qui veut dire que je ne compte pas le lâcher et qu'il ferait mieux de me dire ce qui ne va pas pour nous faire gagner du temps à tous les deux « Tu ne m’ennuies jamais, tu le sais » Mon meilleur ami a la fâcheuse tendance à se voir comme un poids. Alors que c’est tout le contraire.


_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyDim 12 Mar - 13:35

Malone n'est pas un détective privé, il n'a pas les appuis nécessaires pour obtenir des réponses à toutes les questions que se pose son meilleur ami. Il tente tant bien que mal de lui fournir quelques pistes, il est vrai que lorsqu'on est au cœur d'une affaire, on oublie parfois de prendre du recul pour y voir plus clair, d'où le fait que l'avis du jeune homme peut peut-être aider Nathaniel, du moins c'est ce qu'il espérait.

Il lui donna deux pistes qui ne lui semblait pas plausible, mais peut-être qu'en les creusant un peu plus, elles pouvaient déboucher sur autre chose, et que tout allait devenir aussi clair de que de l'eau de roche quand Nathaniel mettrait la main dessus. De son côté, le finlandais avait épuisé toutes les idées qu'il avait en tête.

" - Peut-être peux-tu te renseigner auprès de personnes à la mairie ? Si elle veut être à ton bras, c'est qu'elle a sans doute besoin de ton image. La raison m'échappe par contre..."

Il ne pouvait pas faire de miracle, il avait donné son point de vue, mais n'ayant pas forcément tous les éléments en main, il n'était pas à même d'en fournir de nouvelles à son ami.

" - La seule chose que je peux te dire c'est que vu tes yeux qui pétillent quand tu parles de Nina, essaye de faire le maximum pour découvrir les intentions d'Olivia avant que tout cela ne nuise à votre bonheur à tous les deux. Parce que tu as l'air vraiment épanoui avec elle et je suis content que tu ai pu tomber sur cette femme comme elle, tu mérites d'être heureux !"

En d'autres circonstances, Malone aurait sans doute été un peu jaloux de son ami, il aurait aimé éprouver ce sentiment aussi, juste une fois avant de ne devoir quitter cette terre. La conversation revient sur lui, au fond de lui, Malone avait toujours eu cette sensation d'être un fardeau pour toutes les personnes qui s'occupaient de lui, comme son meilleur ami ou le personnel médical qui le prenait en charge à cause de sa pathologie. C'est sans doute aussi la raison pour laquelle il n'a jamais cherché à nouer des liens trop forts, à point d'éprouver de l'amour pour qui que ce soit, ça serait lui imposer une trop grande souffrance à terme, et il voulait éviter de faire souffrir les personnes à qui il tenait. Il soupira lorsque son ami insista. Il savait qu'il ne lâcherait pas l'affaire, autant cracher le morceau, tout en tentant de minimiser les choses comme à son habitude, pour ne pas trop l'inquiéter.

" - Rien de bien grave, simplement que les derniers résultats de mes analyses ne sont pas aussi bons que l'espérait les médecins." annonça-t-il avec un léger sourire censé rassurer son meilleur ami.

Malone se cacha bien de lui dire que les médecins se voulaient optimistes mais qu'ils était tout aussi inquiets de leur côté, et on sait bien que lorsque le personnel médical se fait du souci, ce n'est jamais très positif. De son côté, il savait qu'il avait déjà dépassé l'espérance de vie fixé par la maladie, alors c'était déjà une petite victoire et on ne pouvait pas gagner à chaque coup.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyJeu 23 Mar - 22:12

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

Ma rencontre avec Malone est assez cocasse lorsque j’y repense. Mais j’apprécie qu’il soit aussi à l’écoute. Il ne se contente pas de balancer quelques banalités, il essaie réellement de trouver une solution. Il a toujours été doué pour ça et d’un altruisme hallucinant. Ca fait un bien fou de pouvoir sortir tout ça, en parler avec lui. Du brainstorming, voilà ce que l’on fait. On essaie de trouver une raison à tout ça, à ce qui se passe avec Olivia. Parce qu’autant lui que moi, on se doute que ça cache quelque chose. Si je voulais, j’aurais les moyens de trouver ce que c’est. Engager un privé pour creuser un peu et chercher ce qu’elle tait. C’est assez courant dans mon monde. Chaque famille fortunée à son enquêteur et son avocat. C’est ainsi que ça fonctionne. Mais ce n’est pas moi. Je veux dire, ça me faciliterait grandement les choses de découvrir son secret. A quel prix ? C’est sa vie privée et même si elle ne semble pas avoir d’égard pour la mienne, ou ce que je peux bien vouloir construire avec Nina, je ne m’abaisserai pas à son niveau. Alors il faudra trouver une autre méthode. Je hoche la tête à sa proposition. Ce n’est pas idiot. Je peux toujours poser quelques questions, ça ne coûte rien. Mais laissons ça de côté, Olivia ne va pas pourrir un autre moment sympa avec mon meilleur ami. Un sourire spontané naît sur mes lèvres lorsqu’il évoque Nina. Je ne peux pas nier tout ça. La rouquine, je l’ai dans la peau ou si ce n’est pas encore le cas, ça ne saurait tarder « Tu verrais la répartie qu’elle a ! Elle n’est pas du genre à se laisser duper par mon sourire ou un clin d’œil. Et honnêtement, ça m’amuse, J’ai hâte de te la présenter » Je suis certain qu’ils s’entendraient bien tous les deux. Mais passons. Le sujet de la santé de Malone revient sur la table. Malgré tous ses discours rassurants, je crois que je m’inquiéterai toujours pour lui. C’est trop tard maintenant. J’imagine que c’est dans la continuité des choses lorsque l’on s’attache à quelqu’un. Et il a ce réflexe de minimiser ce qui se passe dans sa vie par rapport à sa maladie. Pour éviter qu’on se fasse du soucis pour lui. Sauf que je le pratique depuis assez longtemps pour reconnaître les signes  « C’est-à-dire pas aussi bons qu’ils l’espéraient ? » Je garde ma voix aussi neutre que possible avant de reprendre « Ils t’ont dit quoi exactement ? » Il me faut plus d’infos, un contexte, quelque chose.


_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyVen 26 Mai - 11:50

Malone avait des lacunes dans différents domaines comme celui de la lecture et de l'écriture, alors plutôt que de s'en contenter, il essayait d'y palier en offrant une autre partie de son caractère qu'il maitrisait. S'occuper des autres, les écouter, les conseiller autant qu'il le pouvait, c'était sans doute sa meilleure qualité et pour le cas présent, il tenta d'épuiser toutes les options qu'il avait en tête pour pouvoir solutionner le problème de son ami. Malheureusement tout ce qu'il pouvait lui conseillé n'était pas assez, il avait épuisé son stock. Malone était à court d'idées, mais rapidement la conversation devient plus légère puisque Nath aborda le sujet de Nina, cette jeune femme qui l'avait fait succomber.

" - Elle a bien raison de ne pas se laisser duper par ton charme, elle ne sait pas encore ce qui se cache derrière." dit-il en éclatant de rire.

Les deux amis s'entendaient à merveille et honnêtement, le finlandais n'aurait pas pu rêver meilleur soutien dans son quotidien. Après la perte de son jumeau, avec une personne comme Nathaniel à ses côtés signifiait beaucoup et il était très fier de pouvoir compter sur lui en cas de besoin. Même s'il aurait apprécié que cette parenthèse légère dure plus longtemps, sa santé revient au centre de la discussion. Il avait toujours eu l'habitude de minimiser ses diagnostics auprès de ses proches, de ses amis, parce qu'il refusait de les impliquer entièrement dans son quotidien, c'était déjà assez compliqué pour lui, il ne voulait pas les ajouter un poids supplémentaire dans leur propre quotidien.

" - Jusqu'à maintenant par chance, je n'avais pas trop d'effets secondaires liés à la maladie, mais il y a un poumon qui commence à être pas mal fatigué malgré les séances de kiné et puis certains autres organes commencent également à être atteints."

Reprendre les termes du personnel médical pour tenter d'expliquer à Nathaniel la réalité de la chose aurait fait plus de mal que de bien, malgré tout, il cherchait à le protéger, à lui éviter de trop s'inquiéter pour lui, parce qu'il avait tant de choses sur lesquelles se concentrer, plutôt que sur la santé de son ami.

" - J'ai mal d'examens à passer pour approfondir leur diagnostic, notamment concernant le diabète. Mais ça va, c'est juste des examens de routine, rien de très important."

Malone était au courant depuis le début, jusqu'alors, même si sa maladie au quotidien était difficile à supporter, il avait eu la chance de n'avoir "que" ça, pas vraiment d'effets néfastes liés à sa pathologie, pourtant son corps commençait à lâcher petit à petit, l'entrainant dans tout un tas d'examens pour pouvoir agir le plus tôt possible si cela est nécessaire. Les médecins avaient évoqués à demi-mot la greffe de poumons mais ça effrayait tellement le jeune artiste que pour l'instant, il préférait ne pas y penser. Pourtant, cette greffe réglerait tout ses problèmes, mais il y a la liste d'attente, et ces mois ou années à attendre désespéremment, il ne veut pas penser à cette spirale interminable tant qu'on ne lui a pas confirmé tout ça.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyDim 4 Juin - 21:49

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

C’est appréciable de pouvoir dire tout ce que j’ai sur le coeur. Malone a toujours su offrir une oreille attentive. C’est une véritable perle, comme il existe peu dans une vie. Et j’ose espérer être la hauteur de mon côté. J’évoque alors Nina. Cette jeune femme qui a tout chamboulé dans mon quotidien. Un tempérament de feu, pleine d’humour et juste magnifique. Je crois que je pourrais parler d’elle pendant des heures. Parce qu’au fond, je sais qu’elle vaut le coup. Le coup que je me batte, que je continue à trouver des solutions. Et je suis déterminé à ne pas lâcher, ne pas la lâcher. Olivia est un véritable problème et ma famille pourrait en devenir un si ils décidaient de s’y mettre réellement. C’est déjà assez compliqué comme ça. J’aimerais qu’ils évident d’en rajouter une couche. Alors c’est l’occasion de discuter avec Malone de la tornade qu’est cette rouquine. J’espère pouvoir la lui présenter rapidement. La remarque de mon meilleur ami me fait rire. Non elle n’est pas dupe et lui non plus j’imagine « Tu sais bien qu’il faut au moins ça pour me supporter » j’ajoute, en plaisantant. On ne peut pas dire que je sois particulièrement chiant comme mec mais j’ai mon caractère et Nina sait me tenir tête. Sans m’en rendre compte, la conversation dérive sur un sujet bien plus sérieux. La santé de mon meilleur ami est assez fragile. Et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été obligé de lui sortir les vers du nez pour avoir les informations et les dernières nouvelles. C’est que je commence à savoir comment il fonctionne. Toujours à minimiser les choses pour éviter d’inquiéter les autres. J’écoute attentivement ce qu’il me raconte, prenant  note du moindre détail. Ce n’est pas rassurant. Du tout. Je me tourne vers le blond, la mine réfléchie « J’aimerais t’accompagner pour tes prochains examens. Si tu m’y autorises » Il peut refuser. Après tout, c’est sa vie, sa santé et il est le seul à décider de la manière dont il veut gérer tout ça. Je ne souhaite pas m'imposer, alors je lui demande la permission. Mais j’ai envie d’être présent pour lui, lui montrer qu’il n’est pas tout seul dans ses galères. Et compte tenu des circonstances, c’est probablement la seule chose que je peux faire pour lui. Ca me tient à coeur.


_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyMer 14 Juin - 17:17

Malone n'est pas le genre de personne à avoir une tonne d'amis, il en a quelques uns sur lesquels il peut compter le moment venu et c'est tout ce qui lui importe. Avec Nathaniel, leur rencontre avait signé le début de leur amitié, même si ça c'était d'une manière assez cocasse mais aujourd'hui, le jeune homme était heureux de l'avoir à ses côtés, il essayait de l'épauler autant qu'il le pouvait et de l'écouter avec attention en le conseillant si c'était dans ses cordes. Comme il avait pu le faire avec les soucis actuels auxquels il était confronté, ça ne devait pas être chose aisée de gérer Olivia, sa famille ainsi que Nina, qui ne devait pas être très sereine face à la situation, et ça pouvait se comprendre. Mais Malone savait pertinement que son ami ferait le maximum pour ne pas decevoir sa petite amie, pour ne plus qu'elle ai à s'inquiéter, même si son avis n'était pas très objectif, le finlandais savoir que Nathaniel était un gars bien.

Et puis vient ensuite un sujet bien moins intéressant et surtout beaucoup plus sérieux que celui précédement évoqué : la santé de Malone. Ce petit gars n'est pas du genre à se plaindre, il y a des jours où il est au fond du trou, d'autres jours où tout va bien, c'est fluctuant et impacte pas mal son quotidien. D'aussi loin qu'il se souvienne, dès lors qu'il aborde sa pathologie, il fait ien sorte de prendre des pincettes, parce qu'il sait que tout ça peut faire peur à ses interlocuteurs, et lui-même au fond a peur mais il ne le montre pas. Malone a toujours été un jeune homme solaire ne laissant en rien présager les soucis liés à sa maladie, c'est son combat pas celui des autres, alors autant les épargner au maximum.

Néanmois, après son discours sur l'explication des récents résultats qu'il a obtenu, il ne s'attendait pas du tout à cette réaction de la part de Nathaniel, et d'ailleurs, ses yeux brilliants témoignaient de son trouble. Pour autant, est-ce qu'accepter était la bonne solution, certes il aurait un soutien, ce que les médecins avaient qualifié d'important voire essentiel dans ce type de situation, mais ça signifiait aussi impliquer Nathaniel jusqu'au bout, il ne pourrait plus lui mentir, et il allait devoir faire face à son déclin sans pouvoir l'empêcher. Est-ce que le jeune homme avait réellement envie de lui infliger une telle chose ?

" - Je... Je suis touché par ta proposition mais.. tu sais que tu n'es pas obligé. Il n'y a rien de drôle dans tout ces examens, c'est même plutôt barbant pour être franc..."

C'est surtout que Nathaniel pourrait voir Malone sous un jour où il ne l'a jamais vu jusqu'à présent, épuisé, à bout de force et il n'avait pas envie que son ami puisse voir cette image de lui, non pas qu'il y accorde une quelconque importance, mais le jour où il ne fera plus parti des personnes sur Terre, il ne veut pas que Nathaniel garde cette image en tête, il veut qu'il puisse se rémémorer les bons moments passés en sa compagnie, sourire en pensant à lui et ne pas penser aux nombreuses fois où il a pu souffrir le martyre.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Egerton
Nathaniel Egerton
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Sjm3
○ âge : 30 ans (12 mars 1993)
○ statut : Amoureux, à fond et libre d'avancer avec elle
○ métier : Doublement diplômé d’un bachelor en philosophie, politiques et économies, ainsi qu’en management du Pembrooke's College, de l’Université d’Oxford, il est conseiller en gestion de crise au cabinet du maire de Wellington. Il se demande encore aujourd’hui si cette voie lui correspond réellement
○ quartier : 02 center bay
○ orientation sexuelle : Ninasexuel
○ sujets sensibles : Aucun en particulier
○ posts : 272
○ points : 0
○ pseudo : Spirit
○ avatar : Dominic Sherwood
○ DC : Skye & Jude
○ crédits : luxaeterna (avatar) - tumblr (gifs)
○ inscrit le : 18/01/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptySam 17 Juin - 14:12

❝ Une pause qui fait du bien ❞
Malone & Nathaniel

Malone c’est le genre d’âme qu’on ne rencontre qu’une fois dans une vie. Quelqu’un qui se bat pour être là, pour continuer à profiter. Et surtout quelqu’un que l’on veut épauler, soutenir parce qu’il le mérite. Sa situation et sa santé ne sont pas faciles. A côté, mes problèmes de mariage arrangé avec Olivia semblent si ridicules. Ils sont certes présents et je ne peux pas les ignorer mais Malone se bat juste pour rester en vie. Et j’ai envie d’être là pour lui. Après avoir écouté ses explications, je lui propose de l’accompagner pour ses prochains examens. Il ne devrait pas traverser ça tout seul. C’est injuste. Je vois bien qu’il ne s’attendait pas à une telle proposition. Il faut dire que je n’avais pas forcément songé à participer avant. Ce sont des moments très personnels et j’imagine qu’on n’a pas envie d’étaler ça, ou bien de se montrer plus vulnérable. Pourtant, je pense chaque mot. Même pour une simple prise de sang. Le soutien est primordial. Comme je m’y attendais, mon meilleur ami m’explique que ce n’est pas une obligation et que c’est généralement très ennuyeux. Je n’en doute pas ! « Tu t’ennuieras moins si je suis là » je lâche, tout sourire. Autrement dit n’essaie pas de te débarrasser de moi, ça ne fonctionnera pas « Si c’est vraiment trop pénible pour toi que je sois là, je ne t’imposerai pas ma présence mais sache que je n’ai aucun problème à t’accompagner, au contraire » Je m’en voudrais presque de ne pas avoir proposé ça plus tôt. Il n’est jamais trop tard pour changer comme on dit ! « Envoie-moi la date, l’heure et le lieu de ton prochain rendez-vous, je vais le noter » j’ajoute en prenant mon téléphone. Ma décision est prise, pas question de se défiler maintenant. Avec ces infos à l’avance, j’aurais le temps de m’organiser avec le travail. Plus d’excuse pour rater ses examens. Malone ne doit plus être seul dans ces moments-là. Je ne dis pas que ma présence va faire des miracles, puisque ça ne changera rien à sa maladie mais j’ose espérer que ça l’aidera à se détendre un peu et à penser à autre chose.


_________________
    if you're going to try go all the way
    How can I say this without breaking, taking over. How can I put it down into words, When it's almost too much for my soul alone. Dreams fight with machines Inside my head like adversaries. Come wrestle me free Clean from the war. + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas
Malone Nilson
Malone Nilson
ONGLET 1
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Benjamin-mascolo
○ âge : 26 ans (20 juin).
○ statut : Célibataire.
○ métier : Illustrateur de BD pour enfants.
○ quartier : Appartement #31 à North Bay en colocation avec Andrea.
○ orientation sexuelle : Homosexuel.
○ informations en vrac : Fait régulièrement du sport malgré que ça ne soit pas recommandé avec sa pathologie ▲ A toujours son carnet avec lui pour y dessiner tout ce qui se trouve devant ses yeux ▲ A été victime de harcèlement à cause de son obésité durant son enfance ▲ Atteint de mucoviscidose, il suit un traitement lourd pour le soulager au quotidien ▲ Fait de violents cauchemars la nuit depuis le meurtre de son frère ▲ Ne fume pas et ne boit pas d'alcool ▲ N'a pas connu sa mère, elle est décédée quelques années après sa naissance, il n'a aucun souvenir d'elle ▲ Diagnostiqué illettré, il tente d'apprendre petit à petit ▲ Est très superstitieux ▲ Possède de nombreux tatouages sur l'ensemble de son corps ▲ Se rend au minimum deux fois par semaine au cimetière, sur la tombe de son jumeau ▲ Joue de la guitare à l'abri des regards pour se vider la tête ▲ Envisage de passer son diplôme du NCEA (équivalent du BAC) en candidat libre afin de concrétiser l'apprentissage que son jumeau lui a donné ▲ Est très pudique

○ posts : 46
○ points : 0
○ pseudo : Odyssea.
○ avatar : Benjamin Mascolo.
○ DC : Sasha Lazzio et Tani Cordell.
○ crédits : moi (av) et Drake (sign).
○ inscrit le : 15/11/2022
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] EmptyMar 11 Juil - 10:45


Si Malone avait pris l'habitude de se présenter autrement que par un "bonjour je suis atteint de mucovisidose" c’était pour une bonne raison, et notamment parce qu'il refusait d'être vu et traité comme un malade. C'était un garçon comme les autres, certes avec cette pathologie qui rendait son quotidien un peu plus compliqué que le commun des mortels, mais il savait aussi qu'il n'était pas le seul dans ce cas-là. À l'hôpital, il avait participé à plusieurs prise de parole en groupe, avec des personnes qui comme lui, sont atteintes de la même maladie. Ça aidait parfois à relativiser même si pour le jeune homme, l'acceptation de sa maladie et de ce que cela implique avait été assez facile en réalité. De toute façon, à quoi bon être dans le déni quand ça vous rappelle à l'ordre chaque jour et chaque minute qui passe ? La vie est déjà bien assez compliqué comme ça pour la rendre encore plus difficile !

Cependant, la proposition de son meilleur ami le mettait mal à l'aise. Malone n'avait jamais eu pour habitude de se plaindre, il préférait d'ailleurs être seul dans les moments où il était au plus bas, pour ne pas avoir à montrer à quel point il pouvait devenir faible lorsque certains épisodes lui rendaient la vie impossible. Et en plus de tout cela, il refusait d'impliquer quelqu'un dans son quotidien, devoir se battre tous les jours n'était pas simple mais le faire subir à un proche et lui montrer l'envers du décor, c'était la dernière chose qu'il souhaitait. Mais Nathaniel avait l'air de réellement tenir à l'accompagner, et plus d'une fois, les médecins lui avaient recommandé de venir accompagné, ça permettait un certain soutien dont il avait besoin, surtout depuis ses récents examens qui n'annonçaient pas de bonnes nouvelles. Cela voulait aussi dire, confronter directement son ami à la dure réalité de sa maladie, y était-il préparé ?

" - C'est jeudi prochain, 14h à l'hôpital."

Il avait cédé, parce qu'il connaissait parfaitement son meilleur ami, et il savait que ce dernier n'aurait pas lâcher l'affaire.

" - Par contre, j'ai besoin que tu me fasses une promesse Nath. Quoiqu'il arrive et quoiqu'il se dise lors de ses rendez-vous, je ne veux pas que tu me traite comme un malade, je veux que tu continues à agir comme tu le fais aujourd'hui."

Être traité en malade et devenir un boulet, c'était hors de question pour le jeune illustrateur de bandes dessinées. Déjà qu'il avait du mal à se dire que Nathaniel allait le voir au plus mal, si en plus, on le traitait comme un malade, c'était la fin pour lui.

_________________
shadow of mine

Everywhere I go, my shadow, it follows behind
Doesn't matter where I travel, my shadow, it finds me
Something that I've come to realize after all this time
I can't escape my shadow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] (#)   Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause qui fait du bien [Feat. Nathaniel Egerton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: