AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes

 

 the universe is rarely so lazy → charli

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyLun 27 Fév - 2:44

Roulant vers le centre-ville, Sunny pianotait sur son volant et hochait de la tête en rythme avec la musique qui passait à la radio. Parfois, il chantait ― faux ― les quelques paroles qu’il connaissait ― vaguement, sa mémoire n’ayant jamais été des plus efficaces dans ce domaine ― sans se soucier d’offenser les oreilles des passants par sa technique vocale qui avoisinait le zéro absolu et dont il faisait éhontément profiter la ville par ses fenêtres ouvertes. C’est qu’il n’y avait pas la clim’ sur l’antiquité qu’était son pick-up. Sa sœur le vannait tout le temps sur son tas de ferrailles, disant qu’il suffirait d’un ultime coup de freins un peu trop brusque pour qu’il tombe en poussière. Sunny lui répondait toujours qu’elle exagérait et que, de toute façon, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Ce n’est pas qu’il n’avait pas les moyens de changer de véhicule, c’est juste qu’il n’en voyait pas l’utilité. Tant que son vieux compagnon passait le contrôle technique, il n’en demandait pas plus.
« Po-po-po-poker face po-po-poker face ! »
Ça, ça allait, c’était pas difficile à retenir ― bien que, pendant tout un temps, il avait été persuadé que les paroles étaient « poke her face ». Il scandait donc ce vers en boucle tout en commençant à manœuvrer pour se garer le long du trottoir, et coupa le moteur alors que la chanson prenait fin et qu’une autre commençait. Il se pencha sur le siège passager, attrapa et fit tourner la molette pour remonter la vitre, puis se redressa et fit de même côté conducteur. Il s’apprêtait à couper le contact, mais ses doigts se figèrent sur la clé en reconnaissant finalement la chanson qui passait. The Chain, par Fleetwood Mac. Son regard se perdit dans le vide et son esprit dans les profondeurs.

And if you don’t love me now, you will never love me again.
L’image d’un tiroir de métal verrouillé, tremblant sur ses gonds, s’imposa sur son écran mental.
I can still hear you saying you would never break the ch…

Sunny retira vivement la clé du contact et la radio se coupa. Il secoua la tête pour chasser l’image de son esprit, souffla un coup, et posa son regard sur la grosse enveloppe brune qui trônait sur le siège passager. Il la saisit, puis entreprit d’ouvrir la portière, ce qui n’était jamais une mince affaire puisqu’elle s’était depuis quelques mois mis en tête de faire de la résistance. Sunny avait déjà pris l’habitude de ce caprice ; aussi, dans un geste réflexe, il actionna la poignée tout en donnant un bon coup d’épaule contre l’intérieur de la portière sans faire attention, encore perdu dans ses pensées, qu’il l’envoyait ainsi dans la tronche d’une rouquine qui passait par-là sans avoir rien demandé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyDim 5 Mar - 21:07

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Marcher, sortir, m'aérer l'esprit. Voilà ce qu'il me faut en ce moment. Peu importe l'endroit où je suis, même les plus grands espaces, je finis toujours par avoir l'impression de suffoquer. C'est donc ça d'avoir le cœur brisé ? Si c'est ça, je préférerais ne pas avoir à ressentir cela et revenir à l'époque où je ne connaissais pas encore Sofia — même si j'ai passé d'agréables moments avec elle et que mes sentiments à son égard étaient honnêtes. Malgré mon état, j'essaye de maintenir ma présence en cours, même si je ne suis sûrement pas l'étudiante la plus attentive de la promotion. Je viens de commencer ma quatrième année, il serait quand même dommage d'être obligée de recommencer à cause d'un absentéisme trop important. Quoi qu'il en soit, une fois la dernière heure de la journée terminée, je remballe mes affaires et prends la direction d'Island Bay. Je laisse mon vélo de côté depuis quelques jours, c'est donc à pied et en transports en commun que je rejoins la ville. Le centre-ville même, puisqu'avant d'aller je ne sais où, je me dis qu'un arrêt dans une supérette n'est pas une si mauvaise idée. Pour y acheter quoi ? Une bouteille d'alcool. Ne nous méprenons pas, je ne suis pas une alcoolique. C’est juste que la rupture est encore récente et que la plaie est encore trop grande pour être pansée avec autre chose que ce liquide. Et puis, aux dernières nouvelles, je suis majeure, j’ai donc toute la liberté d’acheter ce que je veux. De l’arrêt de bus au magasin, je reste sur le trottoir. En tant que piétonne, c’est un endroit où je suis en sécurité. Enfin ça, c’est ce que je croyais. Mais la portière que je me prends me montre que je me trompais. « Mais vous ne pouvez pas faire attention ! » Dis-je, sans aucune retenue à la personne à l’origine de cet incident. Ce n’est qu’en relevant la tête que je réalise qui est face à moi. « Oh.. » Je passe la main sur mon bras, comme pour atténuer le coup, alors que je détaille l’homme. Est-ce que je commence à devenir folle ? « Je ne savais pas que les fantômes avaient autant de force. Je suis sûre que je vais avoir un bleu ! » Ma mère ne m’a pas dit que son ex mari était en ville — rien ne l’y obligeait. Est-elle au courant ? « Tu as eu peur quand tu as appris qu’Iggy s’était inscrite sur un site de rencontre et tu as préféré revenir ? » Pour voir la concurrence ou pour décider de mettre le bordel dans sa vie, même s’il faut certainement s’appeler Iggy pour y arriver — personne ne décide de la vie de la femme hormis elle.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyMer 8 Mar - 9:04

La portière s’était ouverte mais avait rencontré une nouvelle résistance, et Sunny comprit rapidement que cette dernière n’avait rien de mécanique ; plutôt d’organique, à en juger par l’enguirlandage qui lui parvenait désormais aux oreilles et qui était, il n’aurait osé dire le contraire, bien mérité. Bondissant alors de son véhicule, sa main libre accrochée au sommet de la portière, Sunny regarda de l’autre côté, se confondant déjà en un flot d’excuses :
« Ohmondieupardonjesuisdésolétoutesmesconfuses ! »
Flot qui s’interrompit enfin lorsque, clignant des yeux, Sunny reconnut en la victime de son étourderie la personne de Charli. De tous les êtres qui peuplaient la banlieue de Wellington, il avait fallu qu’il emboutisse ni plus ni moins que la fille de son ex-femme. Sérieusement, l’univers ? En tous cas, à en juger par son air et sa façon de le désigner en tant que revenant d’entre les morts ― décidément, ça devait être de famille ― Charli semblait, elle aussi, avoir reconnu Sunny. Ce dernier referma enfin sa portière et fit un pas vers la jeune femme, lui tendant une main hésitante comme à la fois pour présenter de nouvelles excuses et offrir un soutien.
« Vraiment désolé, c’est ma faute. Cette putain de portière ― j’ai trop traîné à la faire réparer. »
Il préféra s’abstenir de s’enquérir de son état par un conventionnel « est-ce que ça va aller ? » puisque, de toute façon, Charli ne l’avait pas attendu pour lui faire comprendre que oui, ça fait mal, tu conduis par un marshmallow, connard. Bien sûr, l’esprit de Sunny s’était aussitôt mis en branle-bas de combat pour tenter de trouver une façon de se racheter mais sa réflexion fut prise de court par la pique que lui lança Charli sur les raisons possibles de son retour en ville et qui fit arquer à Sunny un sourcil décontenancé et suspicieux quant à la pertinence de l’information qu’il venait d’entendre.
« Heurm, non, répondit-il avec le ton posé de l’évidence. C’est juste que, tu sais, j’habite ici. »
Il prit le temps de verrouiller son pick-up, empocha les clés et, machinalement, défroissa l’enveloppe qu’il avait plus tôt quelque peu pliée sous le coup de la surprise, ce qui lui donna le temps de se décider sur le fait qu’il préférait mettre un point au clair, pour le bien de tous. Ainsi, conciliant, il reprit :
« Et tu sais, Iggy et moi, on est divorcés depuis trois ans. »
Et six mois, trois semaines et deux jours ― mais qui comptait vraiment ?
« Je me suis jamais donné un droit de veto sur la façon dont elle menait sa vie quand on était mariés, continua-t-il, alors je vais sûrement pas commencer maintenant. Donc t’as pas à t’en faire pour ça, » termina-t-il avec un sourire et en levant les mains.
Il préférait mettre de côté le fait qu’il était effectivement un chouya perturbé d’apprendre qu’Iggy se soit inscrite sur un site de rencontres. Perturbé parce que cela ne ressemblait pas du tout à quelque chose qu’aurait fait la Iggy qu’il connaissait, rien d’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyLun 13 Mar - 21:10

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Si je pensais que la journée ne pouvait pas être pire, je me trompais. À croire que même le destin a quelque chose contre moi pour faire en sorte que de toutes les personnes de la ville, je sois celle qui se trouve sur le chemin de cette porte de voiture. Est-ce qu'il ne faut pas être un peu bête aussi pour ne pas regarder avant d'ouvrir ? Surtout avec une telle force. Lorsque je relève la tête vers l'auteur de cette attaque, je n'ai pas de mal à reconnaître Sunny, l'ex-mari de ma mère – s'il cherchait à lui faire payer je ne sais quoi, il pouvait simplement s'en prendre à elle plutôt que de me lancer sa porte de voiture en pleine face. Je suis surprise de le voir ici et pour cause, après le jour de notre rencontre, à Noël dernier, je n'ai pas eu l'occasion de le revoir. « Pas ces derniers mois, ou alors, j'ai raté quelque chose. » Dis-je, alors qu'il justifie sa présence ici. De notre côté, nous n'avons pas bougé. S'il était vraiment là, il aurait facilement pu passer. Ou alors, il ne voulait peut-être pas voir ma mère. C'est une possibilité. Tout est envisageable en réalité, surtout que je ne suis pas du genre à m'occuper de ses affaires. Enfin.. je suppose que ça dépend. Puisque cette idée d'application de rencontre, que je mentionne à Sunny, est bien sortie de ma tête et non de celle d'Iggy. Mais ce soir-là, nous nous ennuyions, alors c’était l’occasion parfaite pour animer un peu notre quotidien – sûrement plus le sien que le mien, car je ne suis pas celle qui a reçu des messages dans les jours qui ont suivi. D’après ce qu’il dit, le brun ne se mettra pas au milieu de cette histoire. Comme s’il pouvait donner son avis. Comme si ma mère en tiendrait rigueur. Est-ce qu’elle le ferait ? Avec lui, leur passé et le temps qu’elle a mis à être honnête – des deux côtés –, je me pose la question. M’en faire ? Je n’en suis pas encore là. Qu’Iggy trouve l’amour sur une application de rencontre ou pas – qu’elle trouve l’amour tout court en réalité –, ça ne me regarde pas. Je trouve juste cela intéressant que le destin ramène Sunny dans le coin juste après la création de ce profil. Est-il du genre à avoir une telle application de son côté ? Ce serait marrant qu’ils tombent l’un sur l’autre, par hasard. S’il faut, je peux lui créer un compte aussi, j’ai pris la main maintenant. « C’est une grande fille. » C’est comme cela qu’on dit, non ? « Qu’est-ce que tu fais ici ? » C’est un grand garçon aussi et il ne me doit rien, alors il peut facilement vouloir retourner à ses occupations et oublier la fille qu’il a accidentellement bousculée avec sa portière, sans prendre le temps de me répondre. Il ne faudrait pas qu’il se sente obligé de me répondre sous prétexte que je suis la fille d’Iggy. Après tout, je ne suis pas de la police.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyJeu 16 Mar - 17:43

Si Charli avait raté quelque chose ? Peut-être, si Iggy ne l’avait pas mise au courant du voyage de Sunny, mais ça, ça ne regardait qu’elles. Sunny n’avait rencontré Charli qu’une fois et même si cette rencontre ne l’avait pas laissé indifférent ― c’était pas moins de le dire puisqu’après tout, c’était en grande partie parce qu’il avait appris son existence que lui avait cachée Iggy qu’il avait eu besoin de faire ce voyage ― on ne pouvait néanmoins pas dire que ça en faisait automatiquement des proches et qu’elle avait été mise sur sa liste de cartes postales. Sunny se demanda brièvement si cela valait la peine de s’expliquer mais préféra s’abstenir, pour les mêmes raisons susnommées, et de toute façon, ils étaient déjà passés à autre chose à savoir, le sujet d’Iggy. C’était une grande fille, qu’elle disait. Sunny haussa les sourcils ; oui, ben, c’était en substance ce qu’il venait de dire, lui semblait-il. Il avait cru percevoir dans le ton quelque peu inquisiteur de Charli une possible accusation d’alerte au stalker, et il avait préféré la rassurer sur ce point, mais peut-être s’était-il trompé. Quoiqu’il en soit, l’interrogatoire ne s’arrêtait pas là, puisque Charli continua en s’enquérant des raisons de sa présence ici. Dans le centre de la ville où il habitait, donc. Nonchalamment, il leva la grosse enveloppe brune à hauteur de regard :
« Je vais à la poste. »
Simple, efficace. En même temps, qu’aurait-il pu dire de plus ? Qu’il envoyait des documents pour compléter son dossier d’adoption ? Pas sûr que ça intéresse la jeune femme ; de plus, le sujet étant non seulement plutôt personnel mais en plus source d’attention qui donnait généralement suite à des félicitations et tout le tremblement, Sunny aurait eu l’impression de se braquer un spotlight sur la tronche, ce qui n’était pas son genre. Il ne sentit donc pas obligé d’en préciser plus.
« J’en ai pour deux minutes, ajouta-t-il cependant. Est-ce que tu voudrais que je te dépose quelque part, après ? Pour me faire pardonner de ma… maladresse, » termina-t-il dans un sourire un brin embarrassé.
C’est que, bien que ça n’ait été qu’un accident, il s’en voulait quand même un minimum de lui avoir envoyé sa portière dans la figure. Et cela n’avait rien à voir avec le fait que Charli était la fille d’Iggy. Sunny s’en serait voulu même s’il s’était agi du premier quidam venu.
« Ou je peux t’offrir un truc à boire aussi, si tu veux. Je comptais m’arrêter cinq minutes pour prendre un café, de toute façon. »
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyDim 19 Mar - 20:08

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Être curieuse n’est jamais bon. Mais je n’ai jamais réussi à me retenir, alors ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer – surtout pas avec Sunny. Pourtant, à tout moment, il pourrait me remballer et j’en ai conscience. Mais peut-être qu’il est trop gentil pour cela, puisqu’il me répond, tout en me montrant l’enveloppe qu’il tient entre ses mains. La poste.. ça se tient. Même si ça ne justifie pas d’ouvrir une portière avec autant d’entrain selon moi. Selon lui, il n’en a pas pour longtemps. Ce n’est pas forcément une information qui m’importe, mais elle prend du sens lorsqu’il propose de me déposer quelque part. C’est gentil de sa part, même s’il fait cela dans le but de se faire pardonner. « J’allais m’acheter de l’alcool. » Autant être honnête avec lui : je ne suis plus une adolescente et il a sûrement dû en voir d’autres. « Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure des idées de le faire avec l’ex-mari de ma mère. » Je ne suis pas certaine qu’Iggy dirait quelque chose si cela lui arrivait aux oreilles un jour, mais il vaut mieux éviter que cela arrive. Et puis, un homme de son âge, qui accompagne une fille comme moi pour acheter de l’alcool, ça ne renvoie pas la meilleure des images. « Ce n’est pas pressent après tout.. pourquoi pas prendre un café avant. » Dis-je, après avoir pesé le pour et le contre pendant quelques secondes. Il est encore tôt pour se mettre la tête à l’envers et puis, comme je viens de le souligner, je ne suis pas à quelques heures près. Que je fasse mon achat maintenant ou après un café, mon mal-être sera toujours là. C’est le genre de choses qui ne disparaît pas comme ça. « En un an, il a dû se passer des choses que nous pouvons nous raconter. » En réalité, je ne suis pas sûre. Enfin.. pas sous cet angle. Il s’est sûrement passé des choses, mais nous ne nous connaissons pas vraiment, alors je ne sais pas si nous avons vraiment envie d’échanger sur la dernière année ensemble. Néanmoins, comme nous sommes tous les deux là et qu’il a proposé ce café, c’est peut-être l’occasion de faire connaissance, tout simplement. Un peu de divertissement, même si c’est sans alcool, ça ne peut pas me faire de mal. Et puis, qui sait, peut-être que ce moment pourrait rapidement devenir intéressant. Il a quand même été marié à ma mère, il a forcément des choses à me dire, des choses que je pourrais toujours glisser dans son profil si je juge cela captivant.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyJeu 23 Mar - 5:59

Charli avait répondu qu’elle allait s’acheter de l’alcool. Est-ce que c’était seulement une réponse ? Peut-être dans le sens que cela voulait dire qu’elle acceptait sa proposition de la déposer quelque part, en l’occurrence, à un magasin où elle pourrait acheter, donc, de l’alcool. Peut-être par convenance, peut-être par naïveté, Sunny commenta :
« Une petite fête de prévue ? »
Ça, en revanche, c’était plutôt une question rhétorique, assez vague pour laisser entendre qu’il n’avait pas besoin d’une réponse qui ne le regardait sûrement pas. La jeune femme s’empressa de préciser que de les voir ensemble acheter de l’alcool aurait été un spectacle douteux. Peut-être, étant donné que les gens étaient prompts aux ragots et aux pires jugements, mais de toute façon, Sunny s’était simplement proposé pour la déposer quelque part, pas pour faire le caddie. Au pire, il l’aurait attendue dans le pick-up, au mieux, il aurait pu en profiter pour faire lui-même une rapide course dans son coin, et ils se seraient retrouvés après être passés chacun en caisse. Ce n’était néanmoins pas nécessaire de tirer des plans sur la comète puisque Charli se décida finalement pour aller prendre un café. Sunny sourit. À la bonne heure.
« Je passe à la poste en vitesse et on peut y aller. Enfin, en vitesse, c’est la poste et avec ma chance, je pourrais tomber sur un stagiaire qui sait pas faire les recommandés. »
Il désigna alors une direction vers le trottoir d’en face.
« Il y a un café par-là un peu plus loin, il me semble. Tu peux déjà y aller, ou tu peux m’attendre ici, comme tu veux. Je fais au plus vite. Je préfère régler ça maintenant, je dois absolument envoyer ces papiers aujourd’hui. À tout de suite ! »
Sur ce, il lui adressa machinalement un signe de la main et s’éloigna pour pousser la porte de la poste. Une fois à l’intérieur, il eut un petit soupir de soulagement en constatant que la file d’attente n’était composée que de quatre personnes. Il se mit à la queue, et il ne lui fallut malheureusement pas longtemps pour se souvenir que quatre personnes, à la poste, c’était déjà trop, surtout lorsque le guichetier passait son temps à faire des allées et venues entre son poste, les étagères, l’arrière-boutique, et les postes de ses collègues pour allez savoir quelle raison. Sunny se retenait de taper impatiemment du pied, mais il ne pouvait s’empêcher de régulièrement consulter l’horloge accrochée au mur. Lorsque son tour vint enfin, il faillit s’étrangler avec sa propre salive en voyant le guichetier, sans lui jeter un regard, se lever et disparaître, sûrement pour aller faire sa pause pipi. Heureusement, il ne tarda pas trop à revenir, et sembla suffisamment capable, bien que peu enthousiaste, de remplir un recommandé pour le Chili. Sunny, fidèle à lui-même, prit tout de même le temps de le remercier, se fendant même d’un sourire de circonstances, et tourna les talons vers la sortie, non sans jeter un coup d’œil à l’horloge. Quinze bonnes minutes s’étaient écoulées depuis son arrivée, une bagatelle en matière d’attente à la poste, mais un temps non négligeable lorsqu’on attend quelqu’un, d’autant que cela suffisait largement pour que Charli ne finisse éventuellement par se dire que d’être vue prendre un café avec l’ex-mari de sa mère ne valait pas mieux que d’être vue en train d’acheter de l’alcool avec celui-là même.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyDim 26 Mar - 21:24

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Une petite fête ? Je ne sais pas vraiment si j’appellerais ça comme ça. Surtout qu’en ce moment, rien chez moi n’est à la fête. Disons plutôt que j’ai envie de me mettre la tête à l’envers et d’oublier ma rupture avec Sofia. Je suis jeune, je suis censée boire à ne plus en avoir soif, donc finalement, aux yeux de n’importe qui, cette envie d’acheter de l’alcool n’a sûrement rien d’important. Sunny n’est peut-être pas n’importe qui, pour ma mère au moins, mais est-ce vraiment le moment idéal pour lui parler des choses – des problèmes – qui se passent dans ma vie en ce moment ? Je ne suis pas certaine. Au pire, nous verrons ça plus tard. Autour d’un café par exemple, comme il me le propose. Néanmoins, avant ça, il a une course à faire. Cela semble important, alors notre boisson devra attendre. C’est un grand garçon, il n’a pas besoin de moi pour cela, alors quand il me propose de prendre les devants et d’aller l’attendre directement là-bas, je saute sur l’occasion. « Je vais y aller directement. » Je ne vais quand même pas lui tenir la main jusque là-bas et attendre au plein milieu de la route, je doute que ce soit une meilleure idée. Alors qu’il s’éloigne de son côté, je prends la direction du café qu’il m’a indiqué. Je ne connais pas l’endroit, mais ça ne devrait pas être compliqué à trouver – en espérant que deux cafés ne se trouvent pas l’un à côté de l’autre, j’aurais l’air bête. Même si je prends mon temps, il ne me faut que quelques minutes pour rejoindre le lieu, le seul dans un périmètre de deux cents mètres. Je me retourne une dernière fois avant de pousser la porte, histoire de voir si Sunny a déjà eu l'occasion de me rattraper ou pas. Rien, alors je rentre. Je m'installe à l'une des tables disponibles et lorsque l'une des serveuses se rapproche de moi pour savoir ce que je désire prendre, je commande un chocolat chaud. J'aurais peut-être dû attendre l'ex-mari de ma mère pour ça, mais il est maintenant trop tard pour faire marche-arrière. Dans le meilleur des mondes, je lui aurais aussi pris quelque chose. Néanmoins, d'ici son arrivée, s'il finit bien par le faire, son café aurait fini froid et puis, je ne connais même pas ses goûts. Lorsqu'il me rejoint, j'ai déjà commencé ma boisson. Je le laisse s'installer, avant de reprendre mon interrogatoire, commencé il y a quelques minutes maintenant. « Tu as mis du temps. Est-ce que tu étais parti poster directement ta lettre ? » Je ne sais pas ce que c'était et où cela allait, mais je voulais apporter une petite touche d'humour à tout ça. « Je ne sais pas ce que tu aimes, alors j'ai préféré ne rien commander. » Dis-je, alors que mon regard oscille entre Sunny et la tasse qui se trouve face à moi. « Pour toi, j'ai bien pris quelque chose pour moi. Avec les minutes qui passaient, je me suis demandée si tu allais vraiment venir. » À première vue, ça ne semble pas être son genre de faire ça, mais je ne le connais pas assez pour en être sûre. « Alors.. où est-ce que tu étais ces derniers mois ? » Nous n'allons pas rester silencieux face à nos boissons – quand il aura la sienne, alors autant se lancer dans le grand bain sans trop tarder.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyMer 29 Mar - 2:45

Sans plus attendre, Sunny prit la direction du café qu’il avait plus tôt indiqué à Charli, sans traîner ni trop presser le pas car après tout, il n’y avait pas non plus affaire d’état. Il se sentait plus serein, maintenant que l’enveloppe si importante avait été déposée à la poste et cette démarche avait au moins eu le mérite de dissiper le trouble qui l’avait mis dans ce drôle d’état second et avait causé sa maladresse avec la portière. Il était donc d’autant plus disposé à discuter autour d’un café avec Charli, si bien sûr cette dernière ne s’était pas ravisée entre temps. Et ce n’était pas le cas car, une fois que Sunny eut poussé la porte du café, il n’eut aucun mal à repérer la présence de la rouquine qu’il rejoignit aussitôt, s’asseyant en face d’elle tout en prenant déjà une inspiration pour s’excuser du temps d’attente, ce qu’il n’eut néanmoins pas le temps de faire puisque la jeune femme se fendit d’une petite pique qui, pour le coup, ne manqua pas d’amuser Sunny, lui arrachant un petit ricanement.
« Ça aurait peut-être été plus vite, ouais. »
Ou pas, puisque la fameuse enveloppe n’avait ni plus ni moins qu’un océan à traverser, mais l’ironie ne s’arrête jamais quand on parle de l’efficacité de la poste. Pas la peine de s’attarder sur le sujet, Charli enchaînait déjà en expliquant que, bien qu’elle ait pris de l’avance pour elle-même, elle avait préféré ne pas commander pour Sunny. Ce dernier acquiesça de la tête.
« T’as bien fait, qui sait combien de temps t’aurais encore pu attendre. Mais non, précisa-t-il, je t’aurais pas plantée, j’ai des manières quand même, j’suis déjà allé au restaurant. »
Il lui adressa un sourire entendu puis pivota légèrement sur sa chaise, levant une main pour attirer l’attention d’une serveuse qui ne tarda pas à venir à leur hauteur. Sunny lui rendit son bonjour avec son affabilité habituelle avant de commander un café noir, s’il-vous-plaît. Ce fut une fois la serveuse repartie que Charli décida de reprendre son interrogatoire. Peut-être était-ce le fait de s’être délesté de son enveloppe, peut-être le fait d’être posé dans l’atmosphère cosy du café ; quoiqu’il en soit, Sunny ne se sentit pas plus piqué que ça par sa question et n’hésita pas avant de répondre :
« J’étais au Chili. J’y suis resté un an, je viens juste de rentrer. Donc, ceci explique cela, » dit-il en faisant référence à la remarque que lui avait plus tôt faite Charli sur son absence de ces derniers mois.
Puisqu’elle était du genre à poser des questions, Sunny anticipa la suite et se dit qu’il pouvait bien ajouter quelques détails. Au pire, elle allait s’en foutre mais dans tous les cas, on ne pourrait pas reprocher à Sunny de ne pas essayer de faire la conversation puisque, après tout, c’était bien lui qui avait proposé d’aller prendre ce café, et ce n’était pas pour qu’ils regardent voler les mouches.
« En fait, je suis né là-bas mais j’ai été adopté. J’ai toujours été curieux de voir d’où je venais et comme l’année dernière j’avais besoin de… prendre un peu l’air, je me suis dit que c’était la bonne occasion. »
Prendre un peu l’air, c’était une certaine façon de dire les choses, mais Sunny se voyait mal balancer à la tronche de Charli que la révélation de son existence même avait pesé dans la balance de sa décision de prendre une année sabbatique.
« Mon enveloppe s’en va là-bas aussi, d’ailleurs, ajouta-t-il l’air de rien. Et toi sinon, qu’est-ce que tu deviens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyDim 2 Avr - 22:17

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Être patiente ne fait pas clairement partie de mes qualités – et ce n’est sûrement pas prêt de changer. Pourtant, convaincue que Sunny ne viendra finalement pas, je reste assise à cette table. Après tout, hormis aller acheter cette fameuse bouteille d’alcool, je n’ai rien de mieux à faire. Il faut avouer aussi que la serveuse est loin d’être désagréable à regarder. Quoi ? Je suis célibataire désormais et ne faut-il pas remonter à cheval juste après une chute ? Je doute que cette expression ait été pensée pour cela, mais là, j’ai besoin de me changer un peu les idées. Malheureusement – ou heureusement selon le point de vue –, l’homme que je n’attendais plus arrive dans le café. Une dizaine de minutes à attendre.. d’accord, j’ai peut-être un peu dramatisé son retard. Il s’installe face à moi et ne semble pas plus dérangé que ça de voir que je ne l’ai pas attendu, il est même plutôt compréhensif. Il appelle la fameuse serveuse, passe sa commande et répond à ma première indiscrétion – il doit bien sentir que ce ne sera pas la première. Surtout que sa réponse ne fait qu’accroître ma curiosité. « C’est à cause de Noël dernier que tu es parti là-bas ? » Il ne l’a pas clairement dit, mais il faudrait être bête pour ne pas faire la connexion. Il avait fait ma connaissance et avait pris l’avion quelques temps plus tard pour "prendre l’air". Qu’il se rassure, peu importe sa réponse, je ne me sentirais pas coupable. Je sais que je ne suis pas le problème, que je ne suis pas celle qui lui a menti pendant plusieurs années. Que ce soit moi ou une autre fille, ou bien même un garçon, de vingt ans, sa réaction aurait été la même. Quand on est marié à quelqu'un, qu'on l'aime et qu'on pense être aimé de la même façon en retour, on ne s'attend certainement pas à découvrir un tel secret quelques années après le divorce. « Est-ce que tu as fait un achat immobilier là-bas ? » J'émets des hypothèses sur le contenu de son enveloppe. Peut-être que je ne devrais pas. Après tout, s'il est né là-bas, ça peut être tout ou n'importe quoi. « C'était la première fois que tu allais là-bas ? » Des questions, toujours des questions. C'est peut-être trop, mais pour le coup, je trouve cela nécessaire. Après le repas de l'année dernière, quelque peu mouvementé, Iggy et moi n'avons pas forcément parlé de Sunny, j'ignore donc beaucoup de choses sur lui. Par exemple, je ne savais pas qu'il n'était pas d'ici, ou même qu'il avait été adopté. « De mon côté ? » Il a posé la question tout à l'heure, mais je l'ai volontairement ignorée. Seulement, maintenant que j'ai été indiscrète, j'ai comme l'impression de lui devoir quelque chose pour qu'il accepte de me répondre à son tour. « Rien d'extraordinaire. Je suis toujours la petite terreur qui habite chez Iggy. Je te rassure, elle me le rend plutôt bien. Telle mère telle fille comme on dit, non ? » Et finalement, je crois que je me suis assagie depuis mon arrivée. Ma mère n'a pas eu à revenir au commissariat pour me chercher, c'est bien, non ? « Je ne suis plus avec Sofia, la fille que tu as rencontrée l'année dernière. D'où la bouteille d'alcool. Mais finalement, un café c'est peut-être mieux pour moi. » Ou un chocolat dans ce cas précis. Loin de moi l'envie qu'il me plaigne. Néanmoins, comme c'est frais, que cela occupe une bonne partie de mon esprit, autant être honnête.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyMer 5 Avr - 23:14

Sunny avait beau avoir anticipé et donné quelques détails en plus dans sa réponse, ça n’avait manifestement pas été assez pour Charli. Si sa première question, quant à la raison de son départ au Chili, eut pour effet de lui serrer un peu les tripes, les autres en revanche, s’enchaînant avec un naturel presque déconcertant, finirent par l’amuser. Il était difficile de savoir si Charli s’intéressait vraiment à sa vie ou si c’était juste sa manière à elle de faire la conversation mais peu importe, Sunny préférait ça plutôt que de se retrouver bloqué dans un silence gênant ― et peut-être était-ce également pour cette raison que les questions pleuvaient, allez savoir.  Questions-réponses en chassé-croisé, donc, alors autant commencer par le début et balayer par la même occasion le sujet le plus délicat.
« C’est en partie à cause de Noël dernier, confessa donc Sunny en prenant garde à insister sur en partie. Pas à cause de toi, bien sûr, ne put-il s’empêcher de préciser, ça a juste, disons, tapé là où ça faisait un peu trop mal. Mais, comme je le disais, j’avais toujours eu envie de voir le Chili, donc c’était aussi une sorte de prétexte pour me lancer, je suppose. »
Ce qui répondait par la même occasion à la troisième question : cela avait en effet été la première fois qu’il s’était rendu au Chili. Et sur ce sujet, il pouvait enchaîner :
« J’y retourne bientôt, d’ailleurs. Juste pour quelques jours, dix tout au plus. Mais non, expliqua-t-il avec un petit sourire, j’ai pas investi dans l’immobilier. Cela dit, c’est pas une mauvaise idée, je serais pas contre avoir un petit pied-à-terre là-bas, ça pourrait être utile un jour ou l’autre. Si je me lance, je te créditerai pour l’idée. »
Ce fut à cet instant que, comme si elle avait attendu le bon moment, la serveuse vint apporter le café de Sunny. Il la remercia de la même façon que lorsqu’il avait commandé puis, quand elle fut partie, se mit à machinalement touiller son café avec la cuillère, bien qu’il n’ait rien ajouté dedans. C’était maintenant le tour de Charli de parler d’elle, et ce qu’elle mentionna en premier, comme quoi elle était toujours la terrible squatteuse d’Iggy et que cela devait tenir de leur parenté, arracha un petit rire à Sunny. Lâchant sa cuillère pour lever une main en signe de paix, il plaisanta :
« Je me risquerais pas à faire de commentaire là-dessus, je tiens à mon intégrité physique. »
De là à préciser s’il plaisantait sur l’existence d’une crainte envers Iggy ou envers Charli, hé bien, il laissait avec un malin plaisir cette dernière se faire sa propre idée. Après tout, telle mère, telle fille…
La suite, en revanche, ne manqua pas d’effacer son sourire. Arquant légèrement les sourcils, Sunny marqua un silence avant de répondre avec sincérité :
« Oh, je suis désolé de l’apprendre. »
Il avait pu deviner qu’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle puisque Charli avait souligné la corrélation avec son projet d’aller acheter de l’alcool. Démarche qui faisait légèrement grincer Sunny des dents mais il préféra terminer en les serrant plutôt que de laisser courir sa langue car il était évident qu’il n’avait pas la moindre légitimité pour lui faire la leçon sur le sujet. C’était une grande fille, capable d’assumer ses propres choix, et qu’ils soient bons ou mauvais, ce n’était pas non plus à Sunny d’en juger. De là à dire qu’il ne s’inquiétait pas, c’eut été mal le connaître. Pas trop quand même, Charli venait elle-même de reconnaître qu’un café était peut-être mieux. Raison de plus pour ne pas en rajouter une couche alors, Sunny se contenta d’acquiescer de la tête avec un petit sourire.
« Trinquons à ça, alors. Au café. Et au hasard des rencontres, aussi fracassantes soient-elles. »
Sur-ce, il leva sa tasse de café pour trinquer avec celle de Charli et se siffla une petite gorgée après avoir soufflé machinalement sur le liquide.
« Je regretterais presque un peu moins de t’avoir envoyé ma portière dans la figure, se permit-il d’ajouter non sans un sourire en coin. Mais promis, je vais la faire réparer pour éviter que ça se reproduise. »
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyLun 10 Avr - 22:19

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Maintenant que Sunny est arrivé, je n’ai plus de raison de partir. Je n’en avais pas vraiment avant, mais au moins, ça justifie vraiment ma présence ici : sans lui, l’idée de venir dans ce café ne m’aurait certainement jamais traversé l’esprit. Installés à une table et avec nos boissons face à nous – ou presque, puisque l’ex-mari de ma mère attend toujours la sienne –, nous pouvons commencer à échanger un peu. Pour rentrer directement dans le vif du sujet, je lui demande où il se trouvait lors de ces derniers mois. Nous ne nous connaissons pas, mais je sais qu’il s’est absenté quelques jours après notre rencontre, c’est donc le premier sujet qui me vient à l’esprit. Même si jusque là, je supposais qu’il était parti à cause du repas de Noël où il s’est invité sur le tard, je n’en avais pas la certitude. Mais là, en répondant à mes questions, il me le confirme. Il appuie sur le fait que je ne suis pas responsable de son départ. Qu’il se rassure, que ce soit le cas ou non, ce n’est pas ce qui m’aurait empêché de bien dormir ce soir. Surtout qu’il y a prescription maintenant, c’était il y a plus d’un an. Et puis, concrètement, je ne pense pas être celle à qui il en voulait sur le moment. Il a été marié plusieurs années avec ma mère et elle lui a caché mon existence, je suppose que ça ne fait jamais plaisir. Néanmoins, il faut croire que ce fut un mal pour un bien, puisque cela a permis à Sunny de partir quelques temps d’ici et de découvrir le Chili. Pourquoi ce pays ? Je l’ignore. Pourquoi pas après tout. Je n’ai connu que la Suède et la Nouvelle-Zélande, mais je suis convaincue qu’il y a pleins de choses à voir, un peu partout sur le globe. Peut-être que j’aurais l’occasion de voyager aussi, un peu plus tard. Après les confessions du brun, c’est à mon tour de parler. Sa question est un peu vague, ma réponse pourrait l’être tout autant. Néanmoins, je décide de me confier à lui. Est-ce une bonne idée ? Je le verrais bien assez vite. Il est désolé pour moi. C’est sympa de sa part, il aurait pu se contenter de seulement hocher la tête. La serveuse arrive avec la boisson de Sunny, qui propose alors de trinquer au fait que j’ai préféré un café à une boisson alcoolisée – il faut savoir se satisfaire de peu. Et comme il l’indique, nous pouvons aussi fêter les rencontres hasardeuses. Je préfère utiliser ce mot-là, plutôt que le sien, car je sais qu’il y a un jeu de mots là-dessous et je préfère ne pas le relever. « Tu regrettes moins ? Parce que je me suis faite plaquer ou parce que nous prenons un café ? » Je l’interroge du regard. Je suppose qu’il parle du café, ça ferait de lui une mauvaise personne sinon et je n’ai pas l’impression que ce soit son genre. « Tu devrais oui. Une personne mal intentionnée aurait pu vouloir porter plainte contre toi. Ça ne ressemble pas à ce que l’on voit tous les jours, mais c’était bel-et-bien une agression. » Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il a eu de la chance de tomber sur moi, enfin si.. peut-être. « L’avantage que tu sois l’ex-mari de ma mère, c’est qu’en cas de besoin, je saurais où te trouver. » Le coup est maintenant passé et je ne ressens aucune gène. Alors pour être honnête, je doute que nous soyons obligées d’en arriver là. Mais pourquoi ne pas lui mettre un petit coup de pression, il mérite au moins ça pour la portière que je me suis prise. J’entoure ma tasse de mes mains, avant de la porter à mes lèvres et de reprendre notre discussion. « Et alors, c’est comment le Chili ? Ça devait être bien si tu décides déjà d’y retourner. »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyJeu 13 Avr - 18:11

On avait souvent pointé Sunny du doigt pour se confier trop vite mais les mises en garde n’avaient jamais réussi à remodeler chez lui ce trait de caractère bien que, avec l’âge, il s’était peut-être fait un brin plus modéré. C’est sûr que ça avait déjà pu lui attirer des problèmes, les gens les plus mal intentionnés se faisant une aubaine d’utiliser des confidences trop rapidement données pour lui marcher sur les pieds. Mais c’eut été ignorer les nombreuses fois où cela lui avait permis de créer des liens exceptionnels, juste en étant lui-même, franc et entier. Rien que pour ça, cela valait le coup de prendre le risque et puis, avec le temps, Sunny avait appris à esquiver les tentatives d’écrasement d’orteils et à les retourner contre ses agresseurs version aïkido psychique. Il ne pouvait pas encore savoir dans quelle situation il se trouvait avec Charli, mais il voulait croire qu’il s’agissait du meilleur cas. Prudemment, cependant, car la situation était particulière : il n’oubliait pas qu’il s’agissait de la fille de son ex-femme.

Quand Charli lui demanda en quoi il regrettait moins de l’avoir emboutie avec sa portière, pour sa rupture ou pour le café, Sunny haussa les sourcils et étira un sourire faussement mystérieux en répondant simplement :
« Est-ce que c’est une vraie question ? »
La réponse semblait tellement évidente, puisqu’il venait de dire qu’il était désolé d’apprendre la rupture de Charli et il était sincère, ce n’était pas le genre d’information où il serait resté de marbre, étant bien loin d’avoir un cœur de pierre. Ne restait qu’en évidence le fait que cela leur ait permis de se retrouver pour prendre un café et, peut-être, faire un peu mieux connaissance que ce fameux soir de Noël. En tous cas,  Charli semblait rester plutôt calée sur cette fameuse portière, accusant même Sunny d’agression. Que cela soit pour le charrier ou non, Sunny, toujours pas fier de sa maladresse, se sentit obligé de préciser :
« J’aurais dit accident, c’était pas volontaire, et j’en suis encore désolé, parce que, bon, fait exprès ou pas, je doute pas que ça fasse mal de la même manière. »
Il était peut-être temps de passer à autre chose. Si elle décidait de le relancer là-dessus, il n’aurait plus grand-chose à ajouter, tout avait été dit. Heureusement, Charli enchaîna de nouveau sur le Chili.
« Tiens, tu réponds à ta question toute seule cette fois, ricana-t-il. Est-ce que je développe quand même ou pas ? »
Question rhétorique, évidemment qu’il allait développer. Il reprit une gorgée de café puis, faisant machinalement tourner la tasse dans la soucoupe, reprit :
« C’était… pas loin d’être parfait, je dirais. Je suis parti en voilier avec juste un sac à dos et sur place, j’ai fait avec les moyens du bord. Je voulais pas l’expérience touristique de base, je voulais celle du terrain, pour m’imprégner de l’esprit de la terre. J’ai été là où le vent me portait et… »
Il marqua un temps, son regard se perdant momentanément dans le vague alors que le visage de Sandro apparaissait sur l’écran de son esprit. Souriant dans un souffle, il termina :
« On dirait que j’ai fini par trouver ce que je cherchais, sans même savoir que j’étais en train de le chercher. Ça a du sens ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils, incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2241
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyDim 16 Avr - 22:03

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Je crois qu'involontairement, je cherche à tester Sunny. Pourtant, il n'a rien à me prouver : le fait qu'il soit l'ex mari de ma mère ne me donne aucun droit sur les sujets que j'ai à aborder ou non avec et sur les endroits sensibles où je peux appuyer ou non. Néanmoins, je crois que la façon dont nous nous sommes rencontrés apporte forcément son lot de bizarrerie. Avec lui, je ne sais pas vraiment ce que je peux aborder et comment je dois le faire. Nous ne nous connaissons pas, mais il a eu une histoire avec ma mère, est-ce que ça fait de lui une sorte de beau-père pour moi ? Quand je disais que c'était bizarre, je ne mentais pas ! Et quand il mentionne notre rencontre fracassante, je ne peux m'empêcher de tiquer un peu sur la formulation utilisée. Il ne pensait pas à mal, j'en suis persuadée, mais je crois qu'il est toujours plus facile d'imaginer des problèmes là où il n'y en a pas que l'inverse. Dans mon incompréhension, je remets le coup de portière de tout à l'heure sur le tapis et voilà qu'il s'excuse une nouvelle fois, essayant de balayer comme il peut cette idée d'agression. Selon moi, s'en est une, mais pour lui, c'est un simple accident. Une question de point de vue, je suppose et d'emmerdes aussi. Et quand il est question d'emmerder les gens, avec parcimonie bien sûr, je peux facilement exceller. Peut-être quelque chose d'héréditaire et j'ai comme la sensation que Sunny serait capable d'approuver. Mais avant de partir sur une discussion où nous pourrions tailler ma mère, je décide de repartir sur un sujet certainement plus agréable : le Chili. Le brun se lance dans une explication simplifiée de son voyage et je dois avouer qu’en apprenant qu’il est parti en voilier, il remonte dans mon estime – même s’il n’y est jamais vraiment descendu. C’est plutôt classe, je dois l’avouer. Je ne dirais pas non à un tour en bateau s’il me le propose, mais là n’est pas le sujet. Sans réel plan sur ce qu’il ferait là-bas, il s’est laissé porté par le vent. Mais pourquoi choisir ce pays ? Y est-il rattaché d’une manière ou d’une autre ? Je crois que j’ai été suffisamment curieuse comme ça pour l’instant et puis, il ne semble pas avoir fini. Soudainement, Sunny devient très philosophique – est-ce qu’il a dormi dans un monastère durant son séjour ? Je ne sais pas trop quoi répondre à sa question, mais s’il est heureux maintenant, je suppose que c’est le plus important. « Tu as plus d’expérience que moi, c’est à toi de le me dire. » Une façon détournée de dire qu’il est vieux. Ce n’est néanmoins pas une mauvaise chose. Entre la Suède et la Nouvelle-Zélande, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me poser ce genre de questions : j’ai toujours été là où l’on m’attendait. Peut-être que plus tard, si je suis plus téméraire, alors je me lancerais dans une quête comme la sienne – peut-être que ma rupture avec Sofia est l’élément déclencheur d’ailleurs. « Tu as trouvé quelque chose là-bas, ce que tu cherchais, et tu es quand même revenu ici ? » Pour le coup, je trouve cela bizarre. À moins que ses accroches ici soient plus importantes. « Qu’est-ce qui te manquait à Island Bay ? Je ne connais pas le Chili, mais je suppose qu’il est sympa d’y vivre, d’une façon non temporaire. » Pour être honnête, quand j’essaye de penser au Chili, pas grand-chose ne me vient à l’esprit. Quel est le climat là-bas ? La culture ? Bonnes questions.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli EmptyLun 1 Mai - 21:56

Parler d’expérience pour lui renvoyer la question, c’était un peu étrange. Sunny n’était pas du genre à faire prôner l’âge en matière de savoir mieux que d’autres, l’âge ou autre chose, d’ailleurs. On pouvait atteindre le vénérable âge de quatre-vingt balais en ayant rien vécu de plus palpitant que de retoucher de l’argent aux impôts, est-ce que c’était un pantouflard de ce genre qui allait pouvoir donner des conseils sur la vie ou philosopher sur les mystères de la vie, tout ça parce qu’on était plus vieux ? Sûrement pas. Pour autant que Sunny le sache, Charli aurait tout aussi bien pu avoir vécu des choses dans sa vie qui lui aurait apporté un point de vue plus que pertinent sur la question, mais elle avait l’air de ne pas penser que cela puisse être le cas. Tant pis alors, il n’allait pas insister. Quant à répondre lui-même à sa question, ça n’avait pas grand intérêt alors il se contenta de hausser les épaules, la laissant passer à la suite. Ce qu’elle lui fit remarquer était d’ailleurs bien vu, dans la mesure où il était resté plus que vague dans ce qu’il avait dit. Trouver quelque chose qu’il avait cherché, et revenir quand même. Ah oui, certes, il n’avait pas précisé qu’il avait toutes les intentions de le ramener ici incessamment sous peu. Et bizarrement, il était un peu frileux quant à l’idée de tout lui expliquer. Non pas qu’il pensait que ça ne la regardait pas ― encore que ― mais surtout parce qu’il ne pouvait s’empêcher de penser que ça ne l’intéresserait en rien, qu’elle-même ne se sentirait pas concernée, alors à quoi bon. Néanmoins, avec la question sur laquelle Charli termina, Sunny n’avait plus beaucoup d’option que de commencer à être un peu plus précis.
« Y vivre temporairement, oui, c’est sympa… Même si je me suis pas installé, vu que j’ai bourlingué, donc je sais pas si on peut vraiment dire que j’y ai vécu. J’ai visité, j’ai échangé avec des gens, mais je me suis jamais posé. C’est pas tellement une question de lieu, en fait. C’est plutôt une question de… personne. »
Prononçant ces mots, il se rendit rapidement compte que cela pouvait être mal interprété ― d’autant plus que la situation s’était déjà produite avec Iggy le jour même de leurs retrouvailles. Une expérience qui lui revint aussitôt en mémoire et qui l’encouragea à s’ouvrir un peu plus afin de dissiper un éventuel malentendu :
« En fait, j’ai pris contact avec une agence d’adoption là-bas. Et j’y ai rencontré un petit garçon. Mon petit garçon, enfin, presque, bientôt j’espère, précisa-t-il avec un sourire. Le courrier que j’ai envoyé, c’était pour finaliser le dossier. J’ai plus qu’à attendre un retour et, si tout se passe bien, je vais pouvoir aller le chercher. »
Voilà, c’était lâché. Dans le meilleur des cas, en ce qui le concernait, Charli lui répondrait un « oh cool » et ils pourraient passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the universe is rarely so lazy → charli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: