AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles étaient meilleures amies, mais le temps les a éloignées..
qu'est-ce qu'il en sera quand elles se recroiseront ?

elles ont partagé une relation amoureuse il y a quelques années
et aujourd'hui elles sont toujours en contact et sont mêmes devenues confidentes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 the universe is rarely so lazy → charli

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2240
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 22:30

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Ce que j’attends de ce moment avec Sunny ? Je l’ignore. Ce qu’il attend de ce moment avec moi ? Je ne suis pas certaine qu’il le sache non plus. Nous ne nous connaissons pas vraiment et le point commun qui existe entre nous est Iggy. C’est son ex-femme et c’est ma mère – celle qui m’a laissée en Europe pendant plus de dix-sept ans, alors je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure des bases pour une histoire. Peut-être que nous n’avons pas besoin de ça, après tout : peut-être que nous ne nous reverrons pas après cette pause dans ce café. Si c’est le cas, autant en profiter au maximum avant qu’il ne soit trop tard, n’est-ce pas ? Avec mes nombreuses questions destinées à Sunny, je prends cette idée un peu trop à cœur, mais c’est sûrement mieux que de rester là, face à face, à attendre que le temps passe, sans qu’un mot ne sorte de nos bouches. Au fil du temps, j’apprends que le brun est parti au Chili, pour y trouver quelque chose, qu’il ne cherchait pas à la base. J’avoue que dit comme cela, ça sonne bizarrement. Mais je suppose qu’à partir du moment où il est heureux, le chemin qui l’a amené à cela ne compte pas vraiment. Quoi qu’il en soit, malgré les éléments qu’il m’apporte, il reste quelques zones d’ombres : je suis rousse et non blonde, mais j’ai du mal à faire toutes les connexions. Ne m’étant pas privée jusque là, je décide d’enchaîner avec mes questions. « Un enfant ? » Dis-je, par surprise. Au terme "personne", c’est à une femme que je pense, plutôt qu’un enfant. Mais je suppose que nous n’avons pas les mêmes objectifs, que nous ne sommes pas aux mêmes niveaux dans nos vies. « C’est.. surprenant. » Ou peut-être pas. Quelqu’un qui le connaît, quelqu’un comme ma mère, ne serait peut-être pas étonné comme je le suis aujourd’hui. « C’est pour cette raison que vous vous êtes séparés avec Iggy ? Enfant et elle, ça ne fait pas vraiment bon ménage. Je suis plutôt bien placée pour le savoir. » Ces derniers mots résonnent dans ma tête et je ne peux m’empêcher de rire un peu. À Noël, ou du moins juste après, lorsque je connaissais enfin l’existence de Sunny – et réciproquement, je me suis intéressée à leur histoire. Je n’ai sûrement pas été cherché très loin, alors il y a un bon nombre de détails qui m’échappe encore. « Mais c’est cool, si c’est ça que tu recherchais. » Je lui offre un tendre sourire, honnête – qu’il en profite. « Est-ce que tu as déjà eu l’occasion de la revoir depuis ton retour ? Est-ce qu’elle sait pour tout cela ? » La Charli curieuse n’est pas restée loin trop longtemps, mais il faut me comprendre, quand ça concerne ma mère, les commérages ne sont pas négligeables.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 22:24

Charli eut l’air surpris, ce qui en revanche n’étonna pas vraiment Sunny. Il avait eu droit à un bel éventail de réactions en annonçant cette nouvelle à son entourage et les surprises avaient été au rendez-vous. Faut dire qu’un enfant est pas vraiment le genre de souvenir qu’on s’attend à voir quelqu’un rapport d’un voyage. Une femme, à la rigueur ― d’ailleurs il n’y avait pas eu qu’Iggy à avoir cru en cette option plutôt qu’en celle de l’adoption, et Sunny se demanda brièvement s’il en avait été de même pour Charli avant qu’il ne donne la précision. Quoiqu'il en soit, la surprise laissa rapidement place à de la réflexion, Charli posant l’hypothèse que le fait de vouloir des enfants ait pu être la raison du divorce de sa mère et Sunny. Perspicace, la p’tite. En même temps, les chiens font pas des chats ― à moins qu’Iggy ne lui en eut touché un mot et que Charli faisait celle qui était au courant de moins qu’il n’en était vraiment mais peu importait. Ça restait un sujet que Sunny préférait ne pas aborder avec la fille de son ex-femme, surtout par respect pour cette dernière, ignorant lui-même le niveau de confidence qui existait à l’heure actuelle entre les deux femmes. Si cette information devait parvenir à Charli, Sunny estimait que ça ne devait pas venir de lui. Alors, il se contenta pour toute réponse d’étire un petit sourire et, écartant légèrement les mains, de secouer la tête dans une attitude de silencieuse innocence, comme si lui-même n’était pas plus au courant que Charli. Heureusement cette dernière enchaîna avec de nouvelles questions, et ça arrangeait bien Sunny. Et si ces dernières concernaient encore Iggy, Sunny pouvait bien y répondre. Il sauta donc sur l’occasion, et répondit en hochant la tête :
« On s’est revus, oui. Et je lui en ai parlé, elle est au courant. »
Il faillit ajouter qu’Iggy était même la première personne qu’il avait mise au courant mais se retint à temps, se rendant compte qu’il n’aurait pas vraiment été en mesure d’expliquer pourquoi à quelqu’un avec qui il ne partageait pas de lien intime. Cependant, Sunny ajouta avec un sourire :
« Et elle avait l’air heureuse pour moi. »
Jetant un regard à sa tasse, il constata qu’il ne lui restait plus qu’une gorgée et la draina avant que le café ne refroidisse tout à fait.
« Et qui sait, peut-être que la prochaine fois qu’on se reverra toi et moi, ce sera avec Sandro. Mais t’en fais pas, ce sera pas pour te demander de faire la baby-sitter, » ricana-t-il légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2240
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 22:30

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Je ne sais pas trop pourquoi, mais être ici avec Sunny me donne une sensation bizarre. Bizarre, dans le sens où je ressens des choses un peu contradictoires. D'un côté, je ne le connais pas vraiment et il est un peu étrange de me retrouver seule ici, avec lui, à discuter de la pluie et du beau temps, comme si de rien était. Mais d'un autre côté, c'est sûrement, même si c'est sûrement encore plus bête d'en arriver à cette conclusion, mais il est ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un père pour moi. Je ne l'ai jamais connu avec Iggy, mais leur histoire est sûrement mieux que celle qu'elle a eu avec mon père biologique – il faut dire que ce n'est pas compliqué de faire mieux. Est-ce que j'ai besoin de ce genre de relation ? Je ne sais pas, n'ayant jamais grandi avec une figure paternelle, je ne me suis jamais posée la question. Et puis là, il est bien trop tôt pour en arriver à ça, à des conseils que seul un homme pourrait me donner. Surtout que bientôt, il ne sera plus seul et qu'il aura du boulot à faire. Je ne suis pas mère, mais je suppose qu'avoir un enfant au quotidien, c'est du boulot. Un boulot qu'Iggy n'a jamais voulu, pour moi ou avec lui, juste avant leur divorce. Néanmoins, malgré leur mésentente sur ce sujet, ma mère ne l'a pas repoussé quand il est venu lui annoncer la bonne nouvelle. Du coup, qu'elle est été heureuse pour lui, ça ne m'étonne pas vraiment. Surtout que cet enfant n'aura rien à voir avec elle et ça, c'est sûrement le plus important pour elle – il se pourrait que je le prenne mal sinon, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis ma naissance et qu'avec le temps, ma mère a peut-être gagné en responsabilité auprès des enfants en bas âge. « Si tu veux le revoir en vie.. » Volontairement, je laisse ma phrase sans réelle fin. Ainsi, l'homme a toute la liberté d'imaginer ce qu'il veut, même si bien souvent, dans ce genre de situation, cela a tendance à aller dans le mauvais sens du terme. « Je rigole ! Ce n'est pas quelque chose dont je raffole, mais je crois que je m'en sors pas trop mal avec les enfants. Ils m'aiment bien généralement. » Je parle comme si j'avais le CV de baby-sitting le plus long de la ville, alors que je n'ai gardé que deux bambins – des bébés suffisamment grands pour ne pas dormir à longueur de journées, mais encore trop petits pour se débrouiller vraiment seuls. Cependant, si on regarde comme ça, comme ça s'est toujours bien passé, je reste sur un ratio de cent pour cent et ça, ça reste impressionnant, surtout quand on sait qu'avant d'arriver en Nouvelle Zélande, les personnes de mon entourage n'avaient pas d'enfants. « Je suppose que tu es en plein préparatif pour le recevoir. Chambre bleu, jouets, tout ça, tout ça. »

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 19:53

Sunny voulait rassurer Charli sur le fait que s’ils se renvoyaient en compagnie de Sandro, ce ne serait pas pour lui demander de faire la baby-sitter, sous entendant que ce serait bel et bien pour le lui présenter en bonne et due forme, pour passer un moment ensemble, plus que certainement en compagnie d’Iggy… en famille ? Ou en tous cas, quelque chose qui y ressemble. Malgré le divorce, il était clair aux yeux de tous qu’Iggy faisait toujours partie de la vie de Sunny alors par extension, Charli pouvait peut-être bien finir par se tailler une place dans le tableau, pourquoi pas. Ce n’était pas encore tout à fait clair dans la tête de Sunny, la place qu’occupait Charli dans la vie d’Iggy. Faut dire qu’il avait pris ses cliques et ses claques à défaut du temps d’avoir une discussion approfondie sur le sujet et, maintenant qu’il était de retour avec beaucoup de choses sur le feu, l’occasion ne s’était pas vraiment présentée. Iggy faisait toujours partie de sa vie, oui. Ça n’empêchait pas non plus Sunny de mener la sienne de son côté.

En tous cas, Charli répondit à cela par une blague, Sunny n’eut pas besoin d’attendre qu’elle précise qu’elle rigolait pour le comprendre, et il avait en réponse ricané franchement.
« Ouais je préférerais le retrouver en vie, ce serait mieux, quand même. Sinon, j’me serais tapé toute cette paperasse pour rien. »
Ça ne faisait aucun doute que Sunny était en bonne route pour devenir un papa gâteau mais ça n’allait certainement pas le faire changer au point de se départir de son appréciation de l’humour noir. Qu’il pouvait d’ailleurs prendre et laisser d’une seconde à l’autre, comme il allait le faire maintenant, en hochant la tête alors que Charli lui expliquait qu’elle semblait avoir un bon contact avec les enfants.
« Je suppose qu’on le vérifiera très bientôt… si tout se passe bien. »
Cette expression revenait encore une fois. Il fallait dire que Sunny ne pouvait complètement s’empêcher de craindre que quelque chose, n’importe quoi, puisse mal se passer, jusqu’au dernier moment, celui où il recevrait enfin Sandro dans ses bras. Et même après ça, il n’était pas au bout de ses peines : resterait alors à passer la période d’évaluation.
« Je suppose que tu es en plein préparatif pour le recevoir, relance justement Charli. Chambre bleue, jouets, tout ça, tout ça.
— Bien vu, répond Sunny avec un ricanement complice. Mais violette, en fait, la chambre. »
De là à ce que le choix de mélanger le rose et le bleu ait été conscient, peut-être pas, mais le résultat aura été là.
« Heureusement que j’ai ça pour m’occuper d’ailleurs, sinon je pense que le temps me semblerait vraiment trop long. »
Là-dessus, Sunny fronça les sourcils, légèrement confus. Il avait l’impression d’avoir pensé à voix haute.
« Pardon, c’est peut-être pas intéressant tout ça. On peut parler d’autre chose si tu préfères. Ou euh… »
Il s’interrompit un instant pour regarder l’heure.
« Je veux pas te retenir, si jamais tu dois être ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Charli Lindström
Charli Lindström
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 41618fc4f6164cfb816e27f4dadae25cc963d5aa
○ âge : vingt-quatre ans (née le douze janvier deux mille).
○ statut : célibataire. revenue à ses grands classiques : s'amuser sans s'attacher.
○ métier : étudiante en cinquième et dernière année de communication et management sportif. elle a une année de retard.
○ quartier : dans une villa luxueuse à south bay, avec sa mère.
○ orientation sexuelle : bisexuelle. elle l'a rapidement su et ne s'en cache pas.
○ informations en vrac : elle a vécu dix-sept ans en suède. ≅ à la mort de sa grand-mère, elle a été accueillie par sa mère, à island bay. ≅ elle est boulimique depuis plusieurs années. ≅ elle est suivie par une psychologue. ≅ lors de ses crises, il lui arrive de faire des malaises. ≅ elle joue de la batterie. ≅ elle aimerait voyager. ≅ elle pratique divers sports : du basket-ball, de la natation, de la course à pied et parfois du rugby. ≅ elle apprécie cuisiner. ≅ c'est une indécise.

○ posts : 2240
○ points : 0
○ pseudo : nsn.
○ avatar : abigail cowen.
○ DC : andrea, celeste, elliott, riley, romi.
○ crédits : lionheart-ress.
○ inscrit le : 27/04/2021
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:11

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
the universe is rarely so lazy
(sunny & charli)

Que ce soit Iggy ou moi, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de nous laisser la responsabilité d’un enfant. Mais ça, je suppose que Sunny finira par le voir de lui-même. Même si pour être honnête, tous les enfants qui ont été sous ma responsabilité quelques minutes sont toujours vivants aujourd’hui, malgré le fait que je suis en train d’affirmer le contraire à l’homme qui se trouve face à moi. Je rigole, bien sûr, mais au moins, il ne pourra pas dire qu’il n’a pas été prévenu le jour où cela arrivera, si cela arrive. « De la paperasse.. » C’est donc à ça qu’il résume son fils. Heureusement, même si je ne connais pas très bien Sunny, je ne suis pas bête au point de ne pas comprendre que cette phrase est dite sur le ton de l’humour. Même si pour le coup, s’il avait été des plus sérieux, alors j’aurais facilement pu comprendre ce que lui et Iggy avait en commun : quelques mois avant ma majorité, c’est un peu ce que je suis devenue pour ma mère, de la paperasse en attendant que je passe mes dix-huit ans. Malheureusement pour elle, je ne suis pas repartie – j’étais logée et nourrie, alors que si je repartais en Suède, je n’avais rien, le choix a vite été fait. Néanmoins, à en voir les moyens mis en place par Sunny pour accueillir un enfant ,en bas âge, chez lui, il y a une différence entre lui et Iggy – qui a sûrement causé leur séparation : il est prêt à devenir père, alors que ma mère l’est devenue par obligation. Lorsque j'évoque le fait que les enfants semblent m'apprécier, l'homme ne tarde pas à rebondir dessus, me laissant un peu perplexe. Le vérifier ? Est-ce qu'il suppose que l'on se reverra une fois que ce petit garçon sera rentré dans sa vie ? Si c'est le cas, je suppose que c'est uniquement en lien avec Iggy. Je n'ai jamais eu de grandes explications – et je ne les ai jamais vraiment demandées – mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a toujours quelque chose entre eux, malgré le divorce prononcé il y a plusieurs années maintenant. Plutôt bavard au sujet de cette adoption, je rentre volontairement un peu plus dans le sujet en évoquant les préparatifs qui doivent lui prendre du temps. Je vise juste, à une exception près : la couleur de la chambre. Du violet.. c'est original. Et je ne peux m'empêcher de me demander s'il a fait cela uniquement pour ne pas tomber dans le cliché du bleu. Ou alors, peut-être qu'au départ, il ne savait pas qu'il allait avoir un garçon. Bref.. à trop se perdre dans les détails, Sunny suppose que je pourrais avoir envie de parler d'autres choses. S'il pense à ma rupture, il se trompe, je préfère encore évoquer un petit garçon que je ne connais pas – et que je n'apprécierais peut-être pas s'il est trop bruyant. « Tu as sûrement raison. En plus, si on me voit avec un vieux comme toi, ma côte de popularité risque de prendre un sacré coup. » Dis-je, alors qu'il est prêt à me laisser partir, si je suis attendue ailleurs. Bien sûr, je rigole. Si vraiment je le considérais comme un vieillard, de ceux qui ont les cheveux blancs et qui ne se redresse pas totalement à cause de leur dos douloureux, je ne crois pas que je l'aurais dit à voix haute. « Je ne voudrais pas te retarder dans ta peinture. » Finalement, peut-être que nous avons tous les deux des choses à faire. « Mais je suppose que nous allons bientôt nous recroiser ? » Au moins une fois, le jour où il viendra présenter son fils à Iggy, si je suis à la villa moi aussi.

_________________
    vers le haut
    “On veut se tirer vers le haut mais on fait tout l'inverse. Je sais pas si on obtient vraiment la paix en faisant la guerre.”

    the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 P4hhDi5h_o the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 H2VtgMsv_o


Revenir en haut Aller en bas
Sunny Morgan
Sunny Morgan
ONGLET 1
the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 8c1cfb13f6f4962bc94ed3858aec1e497cd1687e
○ âge : 45 ans (12.01)
○ statut : porté par les courants de l'univers.
○ métier : documentariste.
○ quartier : south bay #333, il vit dans un petit cottage situé sur le terrain du ranch de ses parents.
○ posts : 124
○ points : 0
○ pseudo : emdee.
○ avatar : pedro pascal.
○ DC : francis adler.
○ crédits : dorystick.
○ inscrit le : 06/02/2023
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 1:49

Comme quoi ils avaient bien un point commun, Sunny et Charlie : faire de l’humour qui pique un peu, juste ce qu’il faut. C’est pourquoi encore une fois, Sunny ne s’en formalisa pas et se prit même à rire de la raillerie de Charlie, même si elle radotait encore sur son âge. Il n’était pas le dernier à le faire lui-même, à s’auto-vanner sur ses années, trouvant que c’était le meilleur moyen de dédramatiser ces éternels poncifs qu’on martelait dans le crâne de tout un chacun sur la vieillesse à craindre, la vieillesse laide, la vieillesse diminuante, qui faisaient justement se faire des rides et des cheveux blancs avant l’heure, rien qu’à l’anticiper. Mains levées comme en signe de reddition, Sunny répondit, avec un poil d’ironie :
« Et je voudrais surtout pas entacher ta dite cote, je suis pas ce genre de presque-vrai-faux-ex-beau-père. »
Plein de tirets dans l’expression pour lui faire comprendre qu’il ne s’octroyait par gracieusement un titre qui n’avait pas lieu d’être, étant donné les circonstances. Cela n’empêchait pas que de par le simple fait que Charli fut la fille d’Iggy, et malgré leurs propres circonstances particulières, Sunny ne pouvait s’empêcher d’avoir un certain élan d’affection envers elle, surtout après qu’ils aient ainsi pris un peu le temps de parler. Ce fut d’ailleurs pour cela que, lorsqu’elle dit ne pas vouloir le retenir dans sa peinture, il s’empressa de préciser :
« Oh, c’est pas pressé, t’en fais pas. J’ai encore du temps pour ça. »
De même, il n’hésita pas à répondre à sa question suivante, souriant même tout naturellement, sa franchise n’étant pas à remettre en doute :
« Bien sûr. Ce sera avec plaisir. Et je suis sûr que ça fera plaisir à Sandro, aussi. »
C’était peut-être un peu naïf de dire cela, alors qu’il avait à peine eu l’occasion de connaître le petit garçon, mais Sunny avait sans aucun doute les lunettes déformante du futur papa, un peu gagatisant.

Sunny sentait que la conversation touchait à sa fin. En plus, cela faisait bien cinq minutes qu’elle ne lui avait pas renvoyé le coup de la portière dans la figure. Peut-être qu’elle lui avait enfin pardonné, ou peut-être était-il encore un peu naïf et allait se faire rappeler cette expérience à chaque fois qu’il la recroiserait et, si le destin le voulait, quand il serait canné, Charli raconterait cette anecdote à ses funérailles et il lui en serait reconnaissant, de l’au-delà ou quoi que ce soit d’autre, pour faire rire les endeuillés plutôt que de les laisser pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: the universe is rarely so lazy → charli (#)   the universe is rarely so lazy → charli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the universe is rarely so lazy → charli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: around you :: le passé-
Sauter vers: