AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


depuis un an il essaye de la séduire, mais en vain !
Quand finira-t-elle par craquer et le laisser entrer dans sa vie ?

vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Who are you for me now ? [Shaykas]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Who are you for me now ? [Shaykas] (#)   Who are you for me now ? [Shaykas] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:26

❝ Who are you for me now ? ❞
Shay & Lukas

« Tu la quittes plus. » Je serre un peu les dents, esquissant un sourire à peine visible comme pour essayer de garder un minimum de contenance. Je fais fi de son sou-entendu, mais en même temps, j’aimerai aussi qu’elle prenne conscience que mon statut de femme au foyer qui attend que son épouse rentre, ce n’est pas non plus ce qui est le plus attrayant. Oh, j’ai un boulot, bien sûr, et je m’y épanouis, mais je bosse la plupart du temps ici, à la maison, et j’ai donc besoin de voir du monde plutôt que de rester cloitrée ici à attendre que Lukas rentre sur boulot à des heures pas possible. « Qu’est-ce qui t’en empêche ma puce ? Moi aussi je peux faire quelque-chose ? » Je me racle un peu la gorge, sachant que ce qui va suivre ne sera pas facile ni à dire ni à entendre. C’est ce genre de conversation que m’effraie avec Lukas parce que son impulsivité m’empêche de prévoir ses réactions. A peine le temps de poser le sujet sur la table que je la sens loin, infiniment loin. Mon coeur se serre mais je tiens bon, je veux continuer sur cette lancée, lui exposer mon envie. Elle sait à quel point je veux être mère, et je ne me sens pas capable d’attendre qu’on accepte notre dossier d’adoption. « Ce que j’en pense ? Que t’as tramé tout ça sans moi Shay, voilà ce que j’en pense ! » Je fronce les sourcils, surprise de l’entendre dire une chose pareille. « Chérie… non ! j’ai parlé de ça a personne encore, c’était juste entre moi et moi ! » Je veux qu’elle comprenne que Micah n’est pas au courant, que personne ne l’est à part elle présentement. Elle se lève, je peux sentir la colère transpirer de tous les pores de sa peau. Mon coeur bat plus fort et je reste assise à la regarder s’agiter. Elle s’éclipse sur la terrasse et je souffle légèrement, fermant les yeux comme pour essayer de garder mon sang froid. Je déteste quand elle est prise d’un instant de colère comme ça. Je me sens tellement impuissante, et aujourd’hui, fautive. Je respire une nouvelle fois et me lève doucement pour aller la rejoindre. J’ai du mal à calmer mon palpitant qui s’est affolé dans ma poitrine.

Une fois à son niveau, j’essaie de l’inonder de mon aura plus calme que la sienne, mais sans succès. Elle plante son regard dans le mien et crache son venin. « On aurait pu en parler avant tu crois pas ? Si c’est une question d’argent, tu lui en donnes Shay, je m’en fous que tu les aides du moment que tu ne fous pas cette histoire de bébé au milieu. Le monde ne marche pas comme ça. Ce n’est pas un échange de bons procédés ! Tout le monde n’est pas honnête, tout le monde n’est pas comme toi Shay, merde, tu vas le comprendre quand ?! » Je tremble de nerfs, de rage aussi qu’elle me parle comme ça. Je sais qu’elle m’aime, mais je déteste tellement ses excès de violence. « Lukas c’est justement pour ça que je t’en parle, pour qu’on prenne la décision ensemble. S’il te plait, calme-toi. » Je sais qu’elle déteste quand je lui demande de se calmer, ça l’énerve encore plus, mais j’essaie, à chaque fois, au cas où qu’un jour ça finisse par marcher. « Tu ne la connais pas, tu ne sais pas comment elle fonctionne, jamais elle n’acceptera de l’aide financière sans nous donner quelque chose en retour… » J’essaie de rester le plus calme possible même si ma voix tremble légèrement. Je ne suis pas rassurée de la voir dans cet état. « C’est quoi cette obsession qui reprend là ? Une gamine en plus, elle est pas assez perturbée tu crois pour porter un môme qu’on va lui retirer à la naissance ? Et la mettre dehors une fois là ? Tu crois que ça marche si facilement ? » Les larmes me montent aux yeux. Ses insinuations me font mal, parce que j’ai l’impression de passer pour un monstre à ses yeux. Elle crois que je n’y ai pas réfléchi ? Je ne sais même pas si Micah acceptera, c’est pour cette bonne raison que j’ai voulu en parler avec ma femme avant de proposer quoi que ce soit à qui que ce soit. « Et qu’est-ce-que tu fais de Wyatt ? On n’en parle plus, ça y est ? Tu vas peut-être les installer dans sa chambre ? » « Je t’interdis de dire ça ! » Ça y est. Les larmes dévalent mes joues. Elle me blesse. « Wyatt fera toujours partie de ma vie, je l’ai porté, je l’ai mis au monde ! Tu crois que je ne pense pas à lui chaque jour ? » Je viens plaquer mes mains sur son visage pour essayer de me calmer, respirer, mais c’est impossible. « Je peux pas rester comme ça cloitrée dans ce qu’on a perdu. J’ai envie et j’ai besoin d’avancer. J’ai l’impression que tu peux pas comprendre ça. J’ai besoin de me sentir mère, plus encore que tu as besoin de te sentir flic ! » Je passe ma main dans mes cheveux et soupire largement avant de me laisser tomber dans le fauteuil de jardin. « J’ai pas envie de vivre avec un fantôme toute ma vie, j’ai besoin de sentir que je sers à autre chose que d’attendre tout la journée que tu rentres du boulot. J’en peux plus Lukas. Je veux un enfant ! » J’ai presque peur de me dire qu’elle n’est peut-être plus la bonne personne avec qui je pourrai construire une famille. On a essayé mais elle ne semble pas avoir envie d’essayer une nouvelle fois. La vie est pourtant faite ainsi. Lorsqu’on tombe, il y a deux choix. Soit on se relève et on avance, soit on reste bloqué à terre. Et je crois que sur ce point, nous avons pris des chemins différents. Avancer ne veut pas dire oublier, c’est pourtant que que ma femme semble penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Who are you for me now ? [Shaykas] (#)   Who are you for me now ? [Shaykas] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:43


Who are you for me now ?

« Chérie… non ! j’ai parlé de ça a personne encore, c’était juste entre moi et moi ! » « Le problème, c’est que même entre toi et toi ça sonne comme si ta décision est prise. » Je préfère lui dire que je sais, évidemment que je sais qu’elle ne reviendra pas dessus, c’est établi dans sa tête. Je connais chaque nuance dans sa voix et je sais que sa décision est prise, elle ne propose rien, elle essaye de me faire adhérer à sa décision, de me faire entrer dans le virage qu’elle a pris dans sa vie.

Elle me rejoint sur la terrasse pour essayer de discuter. On a un cadre magnifique ici, et une villa bien au-dessus de ce qu’on aurait pu avoir à New-York pour notre budget, on a démarré une nouvelle vie et on s’y sent bien, du moins on le pensait. « Lukas c’est justement pour ça que je t’en parle, pour qu’on prenne la décision ensemble. S’il te plait, calme-toi. » « Ne me dis pas de me calmer Shay ! Pas quand tu m’annonces ça comme ça. Et ne me dis pas qu’on doit prendre une décision ensemble, tu l’as prise ta décision, non ? » Elle veut un bébé, coûte que coûte et ne se rend pas compte de ce que ça peut engendrer. Notre couple va changer, j’ai été maman, et je le suis encore, et tant qu’il est là, dans un coin de ma tête, et surtout tout au fond de mon cœur, je ne sais pas si je pourrais penser à en avoir un deuxième. «On a monté un dossier pour l’adoption, tout ce qu’on a fait pour ça, tu t’en fous maintenant ? » On a mis un temps fou à monter le dossier, et j’étais motivée, partante, emballée, mais vous savez pourquoi ? Parce que ça demandait du temps, beaucoup de temps avant de pouvoir aboutir et je pensais pouvoir profiter de ce temps pour faire mon deuil.

« Tu ne la connais pas, tu ne sais pas comment elle fonctionne, jamais elle n’acceptera de l’aide financière sans nous donner quelque chose en retour… » «Super, de mieux en mieux… » Je ris cyniquement, au travers de la douleur que je peux ressentir. « Tu sais ce que tu me proposes ? Du trafic d’être humain là Shay ! C’est peut-être légal ici mais ça n’en n’est pas pour autant légal ! Et tu t’entends parler ? Nous donner quelque-chose en retour. Ouais, super, un bébé. C’est pareil qu’adopter un chien. On garde le môme qu’elle nous pond, ni vu ni connu je t’embrouille et tout le monde y trouve son compte ! Et tu fais quoi des sentiments bordel ?! » Je ne cesse de hurler, elle a toujours su quel genre de femme j’étais, le genre gueularde, caractère plus qu’affirmer mais qui est prête à se perdre pour l’autre. Là, c’est plutôt ma voix que je vais perdre, et la tête, parce que mon sang froid, c’est déjà mort.

« Je t’interdis de dire ça ! » Elle pleure, et je déteste savoir que j’en suis responsable, mais je ne suis plus capable de me tenir, j’ai trop mal, trop peur que ce soit la fin de notre équilibre, trop peur que ça recommence, que ce cauchemar recommence. Bordel, on n’a pas assez souffert pour recommencer ? Je ne pensais pas pouvoir supporter autant de peine, autant de douleur et pourtant… ce n’est jamais fini. « Wyatt fera toujours partie de ma vie, je l’ai porté, je l’ai mis au monde ! Tu crois que je ne pense pas à lui chaque jour ? » « C’est tout sauf l’impression que tu en donnes Shay. » Je reste calme, mais je me sais blessante, encore plus que si je hurlais. C’est une colère froide, parce que moi aussi je commence à sentir les larmes me monter aux yeux, et je refuse de mettre à mal la mémoire de mon fils pour le remplacer par un autre bébé. Un autre petit être, qui n’a rien encore rien demandé, certes, mais qui prendra la place de son frère, d’une façon ou d’une autre. Ses mains se posent sur mon visage, et nos yeux, emplis de larmes, se reflètent l’un dans l’autre. « Je peux pas rester comme ça cloitrée dans ce qu’on a perdu. J’ai envie et j’ai besoin d’avancer. J’ai l’impression que tu peux pas comprendre ça. J’ai besoin de me sentir mère, plus encore que tu as besoin de te sentir flic ! » «On est mères Shay… On a eu un bébé, moi j’en suis restée là. On a un bébé, je peux pas l’oublier, je peux pas faire comme si tout allait bien, comme si je pouvais être mère à nouveau. Si je suis flic, c’est que je suis rien d’autre que ça qu’un immense trou noir plein de douleur. Voilà, tu sais ce que je fais de mes journées, je souffre. » Je ravale ma salive, ne cherche même pas à essuyer mes larmes, mais au moins les choses sont sorties.

« J’ai pas envie de vivre avec un fantôme toute ma vie, j’ai besoin de sentir que je sers à autre chose que d’attendre tout la journée que tu rentres du boulot. J’en peux plus Lukas. Je veux un enfant ! » « Et moi je veux Wyatt. Et il serait encore là si j’avais pas… » C’est trop dur, je tire une fois de plus sur ma clope, jusqu’au filtre, et en rallume une autre et m’assied sur les marches en bois de notre terrasse, menant au jardin. « Je… Je bossais à la maison ce soir là… Tu étais sortie chercher un peu d’inspiration pour la prochaine collection. Ça me dérangeait pas… et, quand tu as su que j’avais pris ma soirée pour nous, tu t’en es voulu, et moi je t’ai poussé à sortir, Wyatt était trop fragile pour sortir si tôt, alors je t’ai dit de sortir quand même et que je t’attendais, que j’avais des rapports à remplir… Alors tu as fini par céder, en promettant de te rattraper, quand tu reviendrais… Je lui ai donné son dernier biberon de la journée, je l’ai endormi dans mes bras, comme tu ne voulais pas que je le fasse et… » Mes larmes redoublent, mes sanglots explosent dans ma voix, mais je tiens à raconter mon histoire jusqu’au bout et à me défaire de cette culpabilité qui me ronge tant. « …et je l’ai recouché. Je suis allée m’enfermer dans le bureau avec le baby phone, j’étais persuadée que ça le protègerait de tout ! Mais c’est pas exactement comme ça que ça s’est passé… quand j’ai fini mes dossiers, tu n’étais toujours pas rentrée et j’en ai profité pour aller le regarder dormir… Mais il était mort Shay, il ne respirait plus ! J’ai tué Wyatt, j’ai tué mon bébé, j’ai tué notre fils ! » La culpabilité est enfin mise à jour, j’ai toujours gardé ça pour moi, c’était trop dur d’en parler, trop dur de poser des mots sur tout ça. Trop dur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Who are you for me now ? [Shaykas] (#)   Who are you for me now ? [Shaykas] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 19:54

❝ Who are you for me now ? ❞
Shay & Lukas

« Ne me dis pas de me calmer Shay ! Pas quand tu m’annonces ça comme ça. Et ne me dis pas qu’on doit prendre une décision ensemble, tu l’as prise ta décision, non ? » Je savais bien qu’il valait mieux éviter de lui demander de se calmer. De toute manière je dois bien le savoir, c’est peine perdue quand elle en arrive là. C’est un point de non retour de toute manière, je le sais pertinemment. « On a monté un dossier pour l’adoption, tout ce qu’on a fait pour ça, tu t’en fous maintenant ? » Je secoue la tête à la négative, bien incapable de lui répondre pour le moment tant la boule dans ma gorge a pris de l’ampleur en si peu de temps. Ma voix tremblerait, ou pire, elle pourrait même ne pas sortir du tout. J’essaie pourtant de respirer, de prendre sur moi, de ne pas me laisser emporter par ce flot de larmes qui ne demande qu’à sortir. J’essaie de lui expliquer les choses, de me défendre, mais visiblement c’est peine perdue. « Super, de mieux en mieux… Tu sais ce que tu me proposes ? Du trafic d’être humain là Shay ! C’est peut-être légal ici mais ça n’en n’est pas pour autant légal ! Et tu t’entends parler ? Nous donner quelque-chose en retour. Ouais, super, un bébé. C’est pareil qu’adopter un chien. On garde le môme qu’elle nous pond, ni vu ni connu je t’embrouille et tout le monde y trouve son compte ! Et tu fais quoi des sentiments bordel ?! » Elle va beaucoup trop loin, elle est clairement en train de me faire passer pour un monstre, et si jusqu’à présent j’arrivais à retenir mes larmes et la colère qui montait en moi, ce n’est plus possible. Comment peut-elle parler de moi en ces termes ? Comment peut-elle me rabaisser de cette manière. Je crois n’avoir jamais été autant blessée venant d’elle. Elle a parfois dit des choses difficiles qu’elle ne pensait pas forcément, mais là elle va trop loin. J’essaie pourtant de garder le cap même si j’ai juste envie de m’enfuir loin. « C’est tout sauf l’impression que tu en donnes Shay. » Elle m’enfonce, encore et encore. Elle ne va donc jamais s’arrêter ? Elle aurait pu se contenter de me dire qu’elle n’était pas d’accord, me donner des arguments pour me faire changer d’avis, mais au lieu de ça elle m’enfonce plus bas que terre. Lukas n’est pas une femme méchante et je sais qu’elle ne le fait pas pour me blesser mais simplement parce qu’elle est blessée. Pourtant, ça n’excuse pas tout. « On est mères Shay… On a eu un bébé, moi j’en suis restée là. On a un bébé, je peux pas l’oublier, je peux pas faire comme si tout allait bien, comme si je pouvais être mère à nouveau. Si je suis flic, c’est que je suis rien d’autre que ça qu’un immense trou noir plein de douleur. Voilà, tu sais ce que je fais de mes journées, je souffre. » Je tombe de haut. Je savais qu’elle souffrait de la perte de Wyatt mais je ne pensais pas qu’elle allait vider sa peine dans mon boulot plutôt que de se livrer à moi, de me parler, que j’essaie au moins de la soutenir. Mais non. Elle préfère rester loin de moi le plus longtemps possible, rentrer, me faire l’amour et s’endormir pour recommencer le lendemain. Je reste choquée de ce qu’elle vient de me dire. Choquée et terriblement blessée. Pourtant, je me force à lui dire ce que moi je veux. Ce qui ne semble pas lui suffire.

« Et moi je veux Wyatt. Et il serait encore là si j’avais pas… » Je fronce les sourcils, attendant la suite de sa phrase qui tarde à venir. Le coeur battant, je me rapproche légèrement, la regardant s’installer sur le rebord de la terrasse. Je ne m’approche pas plus, restant tout de même en retrait, un peu trop blessée pour venir plus près d’elle. Elle enchaîne, me raconte cette soirée, ce cauchemar que nous avons vécu toutes les deux. Je sais que ça a été difficile autrement pour elle puisque c’est elle qui s’est rendu compte que notre fils ne respirait plus. Je sais que ça a été particulièrement traumatisant pour elle, je le conçois. Mais je reste attentive à ce qu’elle continue de me dire et plus les mots s’échappent, plus mon ventre se serre. Je suis obligée de prendre appui sur la table en bois pour ne pas vaciller. J’ai peur de ce qu’elle peut m’annoncer, tout un tas de scenarios se font dans ma tête, ça va très vite. Est-ce qu’elle m’aurait menti sur quelque chose qui aurait pu se passer ce soir là que je ne sais toujours pas. « Mais il était mort Shay, il ne respirait plus ! J’ai tué Wyatt, j’ai tué mon bébé, j’ai tué notre fils ! » Mon coeur implose dans ma poitrine. Lukas explose en sanglots et malgré toute la rancoeur que j’éprouve en cet instant pour elle à cause des mots violents qu’elle a eu à mon égard, je ne peux pas me résoudre à la laisser là, continuer de penser une chose pareille. Je m’approche, fais le tour et m’agenouille devant elle. « Mon amour… » Je viens la prendre dans mes bras et pleure avec elle. « Je t’en supplie, arrête de penser ça, arrête… tu n’es pas responsable, c’était un accident, personne n’est responsable des accidents. Et surtout pas toi. Tu as été une mère exemplaire… ne pense pas des choses pareilles… » Je la berce naturellement, comme pour essayer de la calmer, et je dépose un baiser sur sa tempe, la gardant dans mes bras. Les larmes continuent de défiler sur mes joues sans aucun bruit alors que Lukas est encore en plein sanglots. « Mon amour s’il te plait, calme-toi, respire… tu n’es responsable de rien, personne n’est responsable. Ne gâche pas ta vie en te rendant coupable de quelque chose qui n’est pas de ta faute… » Je la serre contre moi et ferme les yeux, me sentant coupable à mon tour de ne jamais avoir pu deviner une chose pareille. Je sais ce qu’elle peut ressentir, un peu du moins, puisque je me suis longtemps sentie coupable des fausses couches que j’avais faites avant la naissance de Wyatt. Comme si je n’avais pas été à la hauteur. Et aujourd’hui c’est à Lukas d’en passer par là. Mais est-ce qu’on s’en sortira indemnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Who are you for me now ? [Shaykas] (#)   Who are you for me now ? [Shaykas] - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:42


Who are you for me now ?

Je lâche tout, j’avoue tout, confesse tout. Est-ce que je me sens mieux ? Pas le moins du monde, je me sens toujours aussi coupable mais révélée aux yeux de ma femme, elle doit me détester, je ne serais pas surprise que notre couple en reste là. Ce n’est pas une simple engueulade, je viens de lui avouer que je suis responsable de la mort de notre fils, pour moi, c’est une évidence et vu comme je m’en veux, je ne vois pas pourquoi elle ne m’en tiendrais pas rigueur. Shay est la gentillesse et la bonté même. Compréhensive, douce, tendre, mâture, solide, en tout cas plus que moi, elle a tout de la femme parfaite, et je trouve encore le moyen de lui hurler dessus et de lui faire du mal.

« Mon amour… » Comment ?! Cette femme n’est pas humaine ! Comment elle peut me prendre dans ses bras, avec tout ce que je lui ai mis dans la tête, puis confessé ? Je ne comprends pas. Mais je me serre contre elle, sans me faire prier. La preuve en est que notre amour est intact, que nous nous aimons, malgré tout, étant donné la soirée d’hier soir, mais nous avons ce problème et il le restera tant que l’une ou l’autre n’aura pas fait un travail sur elle-même et je crois que personnellement, j’ai beaucoup de boulot ! « Je t’en supplie, arrête de penser ça, arrête… tu n’es pas responsable, c’était un accident, personne n’est responsable des accidents. Et surtout pas toi. Tu as été une mère exemplaire… ne pense pas des choses pareilles… » « Non Shay, moi j’étais… Je savais l’aimer plus que tout, mais c’est tout ce que je savais faire face à lui… Et toi tu… » Elle assurait tout, absolument tout. Le bain, les couches, les biberons, elle savait tout ça comme si c’était inné pour elle. Moi, j’ai dû apprendre, et elle l’a fait patiemment, trop patiemment. Au point de me faire assez confiance pour me le laisser un soir, un soir de trop, le seul soir où elle a pu sortir, sans moi. Je ne sais même pas comment elle a pu me pardonner et rester à mes côtés et je la remercie tous les jours pour ça, sauf que c’est dans le boulot que je réfugie ma peine.

« Mon amour s’il te plait, calme-toi, respire… tu n’es responsable de rien, personne n’est responsable. Ne gâche pas ta vie en te rendant coupable de quelque chose qui n’est pas de ta faute… » « Comment tu peux dire ça Shay ? J’étais là, c’était à moi de m’en occuper, de veiller sur lui, je… » Je pleure de plus belle et la serre contre moi, à m’en faire mal au poignet avec cette foutue atèle mais qu’est-ce-que je peux en avoir à foutre sincèrement ? « Je suis désolée… Je suis désolée pour tout… » Je l’embrasse, doucement, caressant ses joues pour contrecarrer ma rudesse de tout à l’heure par ma douceur de maintenant, mais ça ne sera jamais suffisant, je le sais. « Je ne suis pas prête Shay, pas pour l’instant, laisse-moi juste un peu de temps. J’ai juste besoin de temps… » De temps, ou d’une excuse de plus pour laisser filer ce foutu temps en espérant qu’il me guérisse, mais je n’y crois pas moi-même.

FIN DE LA SCENE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Who are you for me now ? [Shaykas] (#)   Who are you for me now ? [Shaykas] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who are you for me now ? [Shaykas]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: