AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

tout est parti d'un simple match sur lovemaker,
mais jusqu'alors elles ne se sont jamais rencontrées dans la vie réelle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO (#)   Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:10

X
Roméo &Maya
Maya avait énormément hésité entre plusieurs candidats, employé quelqu’un même pour exercer le simple métier de secrétaire n’était pas une décision anodine. L’image du salon de tatouage était en jeu, elle ne pouvait pas se permettre d’embaucher  quelqu’un donnant une mauvaise image, n’étant pas propre ou faisant croire aux clients que le salon ne respectait pas les normes d’hygiène. Maya n’imposait pas un dress-code, elle trouvait l’idée complètement débile, mais elle mettait en place de simple règle assez basique. Elle demandait juste à ses employés de venir habiller décemment, de ne pas porter d’habit avec des messages choquant ou insultant envers une minorité, des habits propres et non troués. Enfin les bases d’hygiène et de savoir-vivre, après elle se moquait bien de savoir que son employé venait en t-shirt/jeans ou costard/cravate. Elle voulait juste un minimum de savoir-vivre, elle-même veillait à l’état de ses vêtements, à leurs transparences et au fait de ne pas choquer les gens, sinon elle ne s’interdisait aucun coloris ou aucun style de vêtement. Elle pouvait embaucher un gothique, un punk sans problème ou tout autre personne avec un style atypique tant que cette dernière paraissait propre sur elle. Elle avait donc fait son choix en fonction de l’aspect de la personne, du feeling qu’elle avait eu, de la motivation.



Bizarrement elle n’avait pas retenu le critère de l’expérience ou des diplômes. Elle avait décidé de juger sur le terrain et un diplôme ne voulait pas dire grand-chose puis il s’agissait juste d’une place de secrétaire. Elle allait apprendre le tatouage à son employé, mais il n’allait pas avoir le statut d’apprentie-tatoueur immédiatement, elle n’avait pas forcément les moyens, ni le temps de former vraiment quelqu’un. Un apprenti tatoueur devait être formé tous les jours et non juste un soir par semaine, mais


Maya espérait bien faire évoluer son employé. Elle avait finalement choisi le jeune homme qui était venu presque en dernier. Sa motivation et son enthousiasme l’avaient touché, il avait l’air motivé et prêt à travailler sérieusement alors elle l’avait appelé pour le prévenir qu’il était pris. Aujourd’hui était son premier jour, elle n’avait rien prévu de particulier, elle allait peut-être faire une petite fête à la fin de la journée. Elle n’était certaine de rien et elle décida de se concentrer sur le nettoyage de son espace de travail. Elle enchaina avec son premier client, concentré sur son travail, elle ne vit pas le temps passé, mais elle entendit la clochette de l’entrée ainsi que le téléphone sonner. Elle aperçut son employé et décida de le laisser gérer comme un grand, elle allait bien voir comment il allait se débrouiller.



Elle termina le tatouage de son client, lui énonça les différentes consignes pour prendre soin de son tatouage avant de se diriger avec lui en direction de l’accueil. Elle serra dans ses bras son employé avant de lui faire un sourire. Salut ! Je suis contente de te voir ici, je vais te montrer comment encaisser un client, j’ai entendu le téléphone avant, tu n’as pas eu de soucis pour répondre ? Maya jeta un coup d’œil à son employé avant de lui montrer les gestes à faire pour encaisser le client, elle salua ensuite son client lui remettant une plaquette informative sur les risques et les soins à apporter aux tatouages.

Lorsque le client a fini de payer, tu lui donne cette brochure, c’est un deuxième rappel des règles d’hygiène. Concernant les paiements, on accepte la carte bancaire, les billets que tu vérifies grâce à cet appareil, je refuse les chèques par contre. Il y a certains clients qui m’ont donné des chèques en bois, donc je ne prends plus, c’est sur la porte et sur le site.

B-Ever


.


Dernière édition par Maya Schepper le Sam 24 Fév - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO (#)   Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 19:49

Entretien d'embauche
MAYA & ROMEO

Romeo allait s’épanouir de venir travailler dans un tel endroit et même si Maya ne pouvait pas supporter financièrement des heures supplémentaires, il n’hésiterait pas à en faire. Le jeune homme était tout aussi emballé par l’apprentissage du tatouage et il s’y mettra très sérieusement. Il était arrivé au salon, il prenait ses aises. Maya était avec un client et lorsqu’il raccrocha elle était derrière lui. Il se laissa enlacer par la jeune femme, en admiration devant son style vestimentaire. La tatoueuse venait de terminer avec un de ses clients, elle l’accueillit d’un bonjour, en lui demandant si ça n’avait pas été compliqué pour le téléphone. Ca n’était pas si difficile de décrocher un combiner pour le porter à son oreille. « J’ai répondu un client pour un futur tatouage passera cet après midi, j’ai marqué le rendez-vous ! » Roméo désigna du bout du doigt le planning de la jeune femme, avec le type de rendez vous. Ensuite il l’observa faire pour l’encaissement de son client. Chacun de ses gestes ne voulant aucun manquement lorsqu’il devra le faire.

Maya s’exprima encore une fois sur l’hygiène du tatouage, les produits à recommander pour le nourrir, comment le nettoyer, comment faire attention, comment contacter en cas de réaction. Il inspecta la brochure qu’elle tendait à son client. Il ne pu s’empêcher de saisir une plaquette pour l’explorer de ses propres yeux, car lui aussi devait connaitre chacune des normes et procédures. Ca lui arriverait certainement de devoir conseiller un client. Ensuite il l’observa avec la machine à billets, il suffisait de les passer dedans afin de vérifier leur authenticité. Son salon était moderne. Il ne prendrait donc pas de chèques.

Il imprimait chaque mot dans sa tête afin de ne pas commettre d’impairs. Il continuait de sourire face à son client. Pourquoi donner des chèques en bois ? Normalement la matière du chèque c’est du papier, il réfléchissait et comprit sa mauvaise traduction. Il hocha la tête tout en la voyant faire avec son client. « Tu dois éditer une facture ensuite ? Inscrire la somme quelque part ? » Il avait envie d’être le plus sérieux possible afin que tout soit clean, qu’il n’y ait pas un travers qui pourrait compromettre la responsabilité du salon ou sa comptabilité.

Elle laissa le client payer, lui remettre la brochure. Romeo ne pu s’empêcher de demander à voir son tatouage, il lui dévoila, tout en remettant ensuite le cellophane en place. Ses yeux s’arrondirent d’émerveillement, un jour peut-être que lui aussi pourra être fier de ce genre de création. Il salua Maya et Romeo et disparu au coin de la rue. « D’accord et maintenant j’imagine qu’il faut tout nettoyer avant ton prochain client de dix heurs et tout préparer ? » Oui Romeo avait regarder l’agenda de la journée pour la jeune femme, il voulait donc savoir comment faire de façon à ce qu’elle ne s’embarrasse plus de la corvée.



©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO (#)   Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO - Page 2 EmptySam 24 Fév - 2:20

X
Roméo &Maya
Maya ne vivait pas dans l’ancien temps, elle était une adepte des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours et savait utiliser un portable ou un ordinateur, mais elle aimait le contact du papier. Elle notait encore ses rendez-vous dans un agenda, elle aimait le contact du papier et elle arrivait mieux à déconnecter qu’en ayant son emploi du temps en permanence sur elle. Elle avait essayé d’avoir son emploi du temps sur elle en permanence, mais elle avait remarqué qu’elle passait son temps à scruter ce qu’elle avait de prévu et n’arrivait pas à faire une vraie coupure. Elle notait donc ses rendez-vous dans son agenda et ce genre de mode de prise de rendez-vous marchaient très bien après elle avait informatisé tout le reste.


Elle sourit à la réflexion du jeune homme avant de regarder l’agenda puis de faire payer son client. Elle montra les différents gestes à son nouvel employé et essaya de lui expliquer au mieux. Elle termina de discuter avec son client, gardant un semblant de savoir-vivre avant de raccompagner son client à la porte et de retourner derrière l’accueil. Elle hocha la tête à la question du jeune homme assez intelligente, elle était assez fière de lui d’ailleurs.


Alors je fais effectivement des factures, mais j’ai un logiciel qui me permet de faire une facture lorsque je saisis le montant, je vais te montrer. Elle lui montra la procédure et la facture précédente qui était déjà dans son logiciel. Ce principe me simplifie la vie, mais comme tu l’as vu, j’ai fait un double du ticket de caisse. L’un pour le client et l’autre que j’i mis dans la pochette, je me sers des tickets dans la pochette pour vérifier que j’ai bien une facture par ticket. Ensuite je fais aussi une vérification avec ma caisse pour les paiements en liquide. Je dois vérifier que mon solde électronique est le même que celui que j’ai dans ma caisse.


Et viens-je vais te montrer la procédure entre chaque client.
Maya lui fit signe de la suivre après lui avoir montré les différentes fonctionnalités de l’espèce de caisse et elle rentra dans son domaine. Elle essaya de lui montrer les choses de la façon la plus simple possible, elle était attentive à l’hygiène et il allait devoir faire comme elle s’il voulait s’occuper de cette partie. Les aiguilles, gants, masques sont à usage unique, je les jette après chaque utilisation ou à chaque fois que je dois saisir un objet. Il faut éviter les bactéries, mais comme tu le vois, le nettoyage est assez rapide. Après je m’en occupe, n’oublie pas le café ou autre pour le prochain client, l’accueil est primordial et j’adore le t-shirt d’ailleurs.

Elle lui sourit en attendant les prochaines questions du jeune homme s’il en avait. Maya était prête à répondre à tous, elle n’avait aucune honte ou aucun secret à cacher. Il devait tout savoir pour bien pouvoir l’aider, s’il voulait lui être utile.

B-Ever


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO (#)   Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche MAYA▬ROMEO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: