AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
juin 2024
7° - 16° // du beau temps, malgré un peu de vent
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous recherchez une famille ? les wilson attendent encore le reste de leurs membres

fan de cinéma ? vous voulez en faire votre métier ? venez voir les postes proposés par whare pikitia studios
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Coincidence...ou destin? # Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:43

L'heure de la sortie d'école était terminée depuis quelques minutes et je regrettais déjà la présence de ces petits anges... ou démons pour certaines. Aujourd'hui, c'était dans l'école maternelle d'Island Bay que j'avais été affecté, et il fallait dire que s'occuper des plus petits m'avait toujours beaucoup plu. Ils étaient à un âge où tout semblait magique, où leurs parents étaient des super-héros et où rien ne pouvait les atteindre. Parfois, j'avais l'impression de n'être jamais vraiment sorti de cette phase. Et parfois, quand je me surprenais à être pédagogue, je me disais que j'avais vraiment franchi un cap. Soupirant légèrement, je fermais la porte de la classe et me retrouvais nez à nez avec l'instituteur qui était mon tuteur, et un petit bout d'à peine 3 ans. "Kenzo, est-ce que ça te dérange d'attendre un peu avant de partir? Le papa de Tom n'est pas encore arrivé et je dois remplir des papiers importants. Tu crois que tu peux l'occuper en attendant?" Je lui servis un beau sourire, avant de répondre gaiement: "Pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout!Tu viens avec moi, bonhomme?" Je tendis ma main au petit garçon, tout en lui faisant un clin d'oeil. Il ne tarda pas à s'accrocher à moi, apparemment ravi de trouver quelqu'un avec qui jouer. Le sourire qu'il m'offrit me fit fondre. Littéralement. Les gosses me perdront. Main dans la main, on se dirigea vers une salle de jeu proche de l'entrée, histoire de voir venir son père par la fenêtre. Je ne connaissais pas le petit garçon, qui était dans l'autre classe, mais je n'avais jamais eu de difficultés à amadouer un gamin, alors je n'étais pas trop inquiet. "Alors superman, à quoi tu as envie de jouer?" Autant le faire patienter en jouant. Il n'avait ni l'âge ni la patience pour que je commence à l'ennuyer avec des livres ou des tableaux de lettres. Le petit me montra une petite réplique d'une ferrari et dans un grand sourire s'exclama: "Aux petites voitures!" J'éclatais de rire avant de moi aussi me saisir d'un de ces mini-bolides. Et heureusement, il ne s'agissait que de petites voitures. Parce qu'on ne pouvait pas dire que j'étais réellement à l'aise avec les véhicules à taille réelle. Après plusieurs minutes de jeu pendant lesquelles l'enjeu majeur fut de déterminer laquelle de nos voitures était la plus rapide, Tom finit par s'arrêter et bailler longuement. Il vint vers moi, me tendant les bras et je le pris dans mes bras par réflexe. "Quand il vient papa?" Je souris doucement, caressant son dos pour le rassurer. Au moment où j'allais lui répondre, le bruit caractéristique d'une voiture se fit entendre sur le parking juste à l'entrée. "Je crois qu'il est là!" Le petit releva la tête et son visage s'éclaira. A peine l'avais-je posé au sol qu'il se précipitait dans le couloir dans lequel venait de surgir son père. Il lui sauta dans les bras et mon sourire s'agrandit encore. Je m'approchais doucement du couple père/fils, ne voulant pas rompre l'instant mais trop curieux pour ne pas avancer. Mon regard se posa alors sur le jeune Papa et sans trop que je sache pourquoi, je lui trouvais quelque chose de familier, de rassurant. Il était surement un super papa. "Tom vous attendait de pied ferme! Je crois que son papa lui manquait beaucoup..." Mon sourire se fit plus mélancholique tandis que je repensais à ma propre enfance sans père. J'aurais adoré avoir un paternel comme lui... Le petit garçon bailla à nouveau, mais trouva le courage d'annoncer avec fierté: "Kenzo il a joué aux voitures avec moi. C'est ma voiture à moi qui a gagné!" Je ris doucement, passant une main dans mes cheveux nerveusement. Je ne savais pas encore trop comment réagir face aux parents. Devrais-je simplement me montrer professionnel et sermonner le papa sur le fait qu'il était en retard? Ou devrais-je suivre mon instinct et simplement apprécier d'observer un moment de tendresse? Me rendant soudain compte que je ne m'étais pas présenté, je tendis une main maladroite. "Au fait, je suis stagiaire ici... Je m'appelle Kenzo. Kenzo Lane."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:28

Être père célibataire s'avère épuisant car du jour au lendemain on se trouve seul dans l'éducation d'un petit garçon de trois ans et dieu sait qu'à cet âge là les complications peuvent être nombreuses... Alors oui Tom me demandait beaucoup de mon temps et pompait énormément de mon énergie surtout après une journée de boulot mais à côté de ça il me donnait tellement que je ne changerai mon statut de Papa pour rien au monde et vu que son autre paternelle avait prit la poudre d'escampette nous étions vraiment devenu très proches. Même quand une situation semble pourrave, il y a toujours du bon à retenir... Et puis maintenant que je vivais en Nouvelle Zélande je pouvais compter sur Tante Alyx ou plus récemment Tante Parker si j'étais vraiment dans le besoin... Néanmoins, j'essayais d'éviter cette option car même si j'avais une confiance aveugle en mes des ''sœurs'' elles n'étaient pas les mères du petit garçon et elles avaient elles aussi leur propre vie à gérer...

Depuis quelques jours, nouvelle étape dans notre vie à mon fils & moi et pas n'importe laquelle : L'ECOLE ! C'était marrant de se dire que le petit était déjà en âge d'apprendre les choses de la vie. L'inscription avait été dès plus simple et j'étais plutôt rassuré que Tom soit dans une petite école, l'intégration y serait plus facile et l’apprentissage serait surement meilleur car les professeurs avaient du coup moins d'élèves à s'occuper pas comme dans les grandes villes ou il y a parfois une trentaine de gosse par section si ce n'est plus.

Toujours est-il qu'il était l'heure de le récupérer et que comme d'habitude mon patron m'avait demandé de lui apporter ses documents à signer à la toute dernière minute ! Une fois libéré de mes obligations professionnelles j'avais donc couru jusqu'au au parking pour ensuite prendre le chemin de l'école mais bien évidemment j'allais être en retard et impossible de joindre l'une de mes sœurs ni même Connor.... Je m'en voulais ! ''Désolé du retard... Des soucis de dernière minute au boulot... Merci de vous en être occupé...'' J'allais vraiment passer pour un mauvais père ! Espérons que ce jeune homme ne m'en tienne pas trop rigueur.  ''Je suis fière de toi'' répondis-je au petit avant de le prendre dans mes bras.

''Lane ? Attendez c'est bizarre on porte le même nom vous & moi...'' Non pas qu'il ne puisse pas appartenir à une autre famille mais tout de même c'était bizarre non ? Island Bay était une toute petite ville alors il y avait peu de chance pour que deux familles distinctes portent le même nom. ''Je m'appelle Nathan... Vous êtes de la famille à Paker ?'' Autant poser la question non ? Et c'était ce qui me semblait le plus logique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:10

Le sourire que tendit le petit Tom à son père valait bien toutes les heures supplémentaires du monde. Cela ne me dérangeait, je prendrai juste un bus un peu plus tard que d'habitude, pas de quoi inquiéter ma famille. Ma mère comme ma soeur savaient parfaitement que quand je me sentais bien dans une école, je pouvais y rester plus tard, juste pour ranger, lire deux-trois bouquins jeunesse ou simplement discuter avec les enseignants. Je lui offris un sourire rassurant lorsqu'il s'excusa d'être en retard, tout en faisant un signe de la main pour lui signifier qu'il n'avait pas s'excuser. Cela pouvait arriver. Bien entendu, c'était pour le petit que c'était le plus difficile: ne pas voir arriver son parent était terriblement stressant pour un enfant. Petit, j'étais terrifié que ma mère oublie de venir me chercher. Dès qu'elle avait quelques minutes de retard, je paniquais en mode "ça y est, elle nous a abandonné, elle ne nous aime plus...". Avec le temps, j'ai compris que ça ne servait à rien de paniquer, même si je gardais au fond de moi cette peur de l'abandon.

Une fois présenté, je pus lire sur le visage du jeune papa une réelle surprise. Et bien quoi, mon nom était si horrible que ça? Ou alors j'avais un homonyme caché? ''Lane ? Attendez c'est bizarre on porte le même nom vous & moi...'' What? Bouche-bée, je le regardais un peu mieux, cherchant à retrouvant cette étrange sensation de toute à l'heure. N'avais-je pas trouvé qu'il avait quelque chose de familier? Incapable de répondre quoi que ce soit, je restais figé sur place, le regardant bêtement avec de grands yeux. En parlant d'yeux... Il n'aurait pas les yeux bleus comme... Moi? Dans une ville come Island Bay, ça ne pouvait pas être une coincidence... ''Je m'appelle Nathan... Vous êtes de la famille à Parker ?'' OH MY GOD. Soudain, la rencontre avec Alyx et ce qui s'était dit ce soir-là me revinrent en mémoire. Et tout s'éclaira. Ce serait incroyable. Juste une putain de blague du destin. "En fait, c'est juste... Wow. Je suis le fils de Parker!" annonçais-je avec enthousiasme. Je me sentais d'un coup plein d'affection pour le papa et son fils. De la même famille, on était de la même famille! "Tu serais pas mon oncle par hasard? Ma mère m'avait dit que nos deux oncles étaient à Island Bay aussi mais... Enfin, c'est juste incroyable!" Tout naturellement, j'étais passé au tutoiement, autant parce qu'on ne pouvait pas être de la même famille et se vouvoyer, mais aussi parce qu'en réalité, il ne semblait pas beaucoup plus âgé que moi. Et je sentais déjà que j'allais admirer ce jeune oncle qui était déjà papa et qui avait un travail prenant. Quel courage! Honnêtement, je les aurais bien pris dans mes bras tous les deux, mais j'avais peur de me montrer trop intrusif, trop moi. Le petit Tom nous lançait des regards interrogateurs à tous les deux. Tu m'étonnes, le pauvre devait être complètement perdu. "En tout cas, je suis super content de te rencontrer! J'ai toujours voulu une grande famille..." N'y tenant plus, je m'approchais doucement pour leur offrir une étreinte douce et contenue. Juste le temps de leur montrer mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:25

Si j'osais lui poser ces quelques questions c'est parce qu'il m'inspirait une certaine confiance... Vous savez ces choses là ne s'expliquent pas mais ce ressentent... Et puis merde il s'était aussi occupé de mon fils suite à mon retard alors ça pesait aussi dans la balance même si au final il faisait juste son boulot... Bref toujours-est il que le fait qu'on porte le même nom lui & moi avait attisé ma curiosité.

''Le fils de Parker ?'' Je le regardais en fronçant les sourcils, c'est vrai que quand on regardait bien ce garçon avec quelques similitudes avec ma sœur ainée et avec les Lane d'une façon générale notamment au niveau des yeux. ''Je vais finir par croire que toute ma famille habite ici et que personne ne m'en a jamais parlé'' ajoutais-je sur le ton de l'humour. Toutefois ça ne me faisait pas plus plaisir que ça c'était même tout le contraire mais ce garçon n'y pouvait pas grand chose et je n'allais pas lui montrer une mauvaise facette de ma personnalité alors autant prendre sur moi... Mais il est certain que sur le coup j'en voulais beaucoup à mes parents de ne m'avoir rien dit sur tout ça... ''Bonne pioche ta mère est en fait ma grande sœur, ma sœur ainée...'' Kenzo ne devait pas être beaucoup plus jeune que moi, vu son physique il devait avoir la petite vingtaine ! Bizarre d'être l'oncle d'une personne qui à pratiquement le même âge que nous mais bon chez les Lane au final ce n'était pas si surprenant que ça... ''A moi aussi ça me fait plaisir..'' précisais-je histoire de le rassurer tout en le serrant contre moi. Bien que nous ne nous connaissions pas vraiment ça me faisait du bien d'avoir quelqu'un de ma famille tout contre moi... Encore une fois c'est une sensation qui ne s'explique pas mais qui nous rend heureux.

''J'ai tellement de choses à te demander que je ne sais même pas par quoi commencer...'' Et oui il est certain que j'avais des millions de questions à lui poser mais je n'avais pas envie que notre rencontre se transforme en un interrogatoire de police, ce n'était pas le but... ''Est-ce que tu as du temps pour aller prendre un verre ? Il y a un café super sympa à deux rues d'ici... Autant aller se poser là-bas non ?'' Oui, nous n'allions pas rester ici comme deux imbéciles, ce serait bien plus sympathique de faire connaissance tranquillement installé à une table en terrasse... Il ne faisait pas spécialement chaud, ni même beau mais la température permettait quand même de rester dehors sans prendre le risque de tomber malade. ''C'est moi qui invite alors t'avise pas de refuser la proposition..'' Autant se montrer sympathique non ?


Dernière édition par Nathan Lane le Mar 6 Sep 2016 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptySam 3 Sep 2016 - 21:28

Le destin savait parfaitement se jouer de nous, c'était incroyable.''Je vais finir par croire que toute ma famille habite ici et que personne ne m'en a jamais parlé'' Je ris un peu, amusé par cette situation que je ne connaissais que trop bien. S'il savait que j'avais ressenti exactement la même chose quand j'avais appris que des membres de la famille à ma mère se trouvait sur Island Bay! Cete impression qu'on nous a caché des choses importantes toute notre vie. ''Bonne pioche ta mère est en fait ma grande sœur, ma sœur ainée...'' Mon sourire attendri n'avait rien de forcé, j'étais tellement ravi de le connaître. Je ne regrettais pas d'avoir accepté de rester pour garder Tom. Je n'imaginais même pas tout ce que j'aurais raté si j'avais eu le malheur de partir plus tôt. Rien que d'y penser, j'en avais mal au coeur... Nathan avait tout d'un Lane, son physique était proche du mien. IL était charmant, avenant et proche de sa famille. Je ne pouvais rêver mieux pour un oncle! Avoir des points communs avec lui me ferait énormément plaisir... ''A moi aussi ça me fait plaisir..'' Sans se connaître, sans savoir de quoi était la vie de l'autre, nous n'avions aucune raison de se faire confiance. Et pourtant, une seule étreinte avait suffi pour me convaincre que je pourrais lui confier ma vie. Le petit Tom ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Pourtant, il sentait que son père, comme moi, étions heureux, alors par mimétisme il souriait et riait aux éclats. ''J'ai tellement de choses à te demander que je ne sais même pas par quoi commencer...'' "Moi aussi, j'aimerais beaucoup te connaître... Et Tom aussi!" Les questions ne manquaient pas dans mon esprit, c'était certain. Cette famille était un tel mystère que les surprises se succédaient et ne tarissaient pas. Comme si dès qu'un mystère était résolu, un autre prenait sa place. Un peu effrayant, quoique particulièrement excitant. ''Est-ce que tu as du temps pour aller prendre un verre ? Il y a un café super sympa à deux rues d'ici... Autant aller se poser là-bas non ?'' Je le regardais un moment en papillonnant des yeux, un peu surpris qu'il me propose directement de passer du temps avec lui. J'étais ravi, oui, parce que moi-même, je n'aurais pas osé le lui demander. Je me serai dit qu'il avait sûrement mieux à faire que de répondre aux questions de son jeune neveu... Mais c'était une très bonne idée. ''C'est moi qui invite alors t'avise pas de refuser la proposition..'' Je ris doucement avant de répondre: "Bien sûr que je suis partant! Mais t'es sûr que ça te dérange pas? Je voudrais pas te priver d'une soirée en famille..." Bien évidemment, j'imaginais que quelqu'un l'attendait chez lui. Un homme, une femme, peu importait au fond. Mais le petit Tom avait sûrement un deuxième parent? Je l'espérais vivement en tout cas... Après lui avoir demandé d'attendre deux secondes le temps d'aller chercher mon sac à dos, je le rejoins rapidement dehors, tout sourire. Le café n'étant pas très loin, on décida d'y aller pied. Même Tom semblait avoir retrouvé un peu d'énergie pour marcher entre nous deux, donnant la main à son père et cherchant la mienne de temps à autre. Il était tellement adorable. Une fois arrivés sur place, on s'installa tous les trois en terrasse. Le serveur prit rapidement notre commande et je sortis mon portable de mon sac. "J'envoie un message à ma soeur pour la prévenir que je vais rentrer un peu plus tard. Pas sûr qu'elle soit à la maison mais bon..." Je ris doucement avant de me rendre soudainement compte d'un détail intéressant. S'il n'était pas au courant de mon existence, il ne connaissait donc pas Noa non plus! "Ah oui, j'ai un soeur jumelle aussi. Elle s'appelle Noa!" Je lui montrais alors sa photo sur mon portable. on regard brillait tandis que je partageais quelques bribes de ma vie avec cet oncle encore inconnu il y a quelques heures. "Et du coup, ça fait longtemps que tu es à Island Bay?" Trop de questions sans réponses. L'instant était magique, je voulais en savoir plus, toujours plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptySam 10 Sep 2016 - 20:00

Des amis j'en avais tout un tas même si ils étaient tous restés au Canada mais bon avec la naissance des réseaux sociaux il y avait toujours moyen de garder contact même quand il y a de la distance et puis avec un peu de chance j'arriverai rapidement à me faire de nouveau pote sur Island Bay, j'évoluais dans un milieu où je croisais pas mal de monde alors ça aidait.... Mais pour l'instant mon objectif premier était de me rapprocher de ma famille ! Et oui une famille est unique, elle ne se remplace pas..... Alyx, Connor, Parker et maintenant Kenzo, il fallait à tout prix que je prenne le temps de passer des moments avec chacun.... J'y mettais un poing d'honneur. ''Aucun soucis'' répondis-je à sa première question. ''Mon fils sera content d'avoir un nouveau mec à embêter'' Mon petit bout de chou était en effet très calme avec le sexe féminin mais quand il se trouvait en présence d'un autre homme Tom se transformait en monstre parce qu'il savait qu'il pouvait s'amuser et faire quelques bêtises.... ''Non, il est encore tôt et puis ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre par le plus grand des hasards son neveu alors t'en fais pour ça.....'' Je n'étais en effet pas le genre de garçon à me prendre la tête pour des conneries ! Alors oui on ne se connaissait pas du tout lui & moi mais ça ne servait à rien de remettre cette ''rencontre'' à plus tard ! Autant en profiter maintenant....

Nous prenions donc le chemin du fameux café et souhaitant tout de suite donner de bonnes habitudes à mon fils je le laissais marcher tout en lui donnant la main... Peut-être que pour rentrer chez moi je le prendrai dans mes bras mais pour l'instant je le laissais avancer par ses propres moyens... [color=steelblue]''Tu veux dire que Parler à deux enfants ? J'ai donc une nièce ?'' A croire que les Lane étaient vraiment de partout ! C'était incroyable... Je regardais la photo avec grande attention. La jeune femme était une très belle brune aux cheveux longs, elle ressemblait beaucoup à sa maman. ''Va vraiment falloir qu'on se fasse un repas de famille...'' ajoutais-je tout en dégustant la bière que j'avais commandé.. Tom quant à lui essayait tant bien que mal de boire son verre de jus de fruits.

''Non, je suis arrivé il y a trois semaines environ... Je vivais à Toranto avant et j'avais envie de changer d'air... J'avais vraiment besoin de voir du pays, de retrouver ma sœur et vu que j'ai trouvé un super job' ici j'ai décidé de m'installer...'' J'évitais volontairement de parler de ma séparation avec Richie ne voulant pas aborder un sujet aussi ''sérieux'' pour l'instant. ''Et toi alors ? Parle moi de toi, ce que tu aimes, tes amours... Fait moi un petit topo'' ajoutas-je en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:03

Un sourire s'afficha instantanément quand mon jeune oncle affirma que le petit Tom serait heureux d'avoir une nouvelle personne à rendre dingue. Il fallait dire qu'avec moi, il avait trouvé la future victime idéale. Mon cousin aurait tout le loisir de faire ce qu'il veut de moi, je lui étais totalement dévoué... Soulagé de ne pas le déranger dans ses petites habitudes, je le suivais avec plaisir. Après tout, j'aurais été très déçu de ne pas pouvoir discuter avec lui, de ne pas pouvoir apprendre à le connaître. Le petit Tom semblait encore en forme, et avait même marché jusqu'au café sans problèmes. Une fois sur place, je lui apprenais l'existence de Noa, ce qui encore une fois fut une surprise pour lui. ''Tu veux dire que Parler à deux enfants ? J'ai donc une nièce ?'' J'hochais la tête avec enthousiasme. Décidément, on allait de surprise en surprise, et sa remarque sur un possible repas de famille me fit éclater de rire. C'était bien vrai qu'un jour, il faudrait que tous les Lane se retrouvent. J'espérais le plus tôt possible, histoire de ne pas perdre de temps. Quand je pensais que ma mère nous avait tenu loin de tous ses proches, j'en étais presque déçu. Presque. Parce qu'après tout, elle avait de bonnes raisons pour cela. J'en étais sûr. Voyant que Tom galérait avec son jus de fruit, je sortais une paille de mon sac -j'en avais toujours sur moi, je les récupérais au fast food dans lequel travaillait Evie-. Je lui tendis le Graal et le visage du petit garçon s'illumina. Alors que je sirotais doucement mon Coca, j4écoutais attentivement Nathan me répondre. ''Non, je suis arrivé il y a trois semaines environ... Je vivais à Toronto avant et j'avais envie de changer d'air... J'avais vraiment besoin de voir du pays, de retrouver ma sœur et vu que j'ai trouvé un super job' ici j'ai décidé de m'installer...'' Ah Toronto. Je mourrais d'envie d'aller là-bas, tout comme Noa. Découvrir le pays d'origine de notre mère, faire un pélerinage sur les terres de nos ancêtres... Je tiquais légèrement quand il parla de retrouver sa soeur, avant de penser à Alyx. Bien sûr. C'était elle qu'il pensait rejoindre ici... ''Et toi alors ? Parle moi de toi, ce que tu aimes, tes amours... Fait moi un petit topo'' Dans mes pensées, je sursautais doucement à sa question, avant d'afficher un sourire amusé. Haussant les épaules, je répondis avec enthousiasme: "Oh, moi... Je passe beaucoup trop de temps devant un écran... Genre un geek des jeux vidéos -surtout les jeux en ligne-, fan de Star Wars et un peu trop casanier parfois... C'est Noa la fêtarde, moi je suis le geek ermite! Sinon, j'aime beaucoup l'univers des enfants, c'est un pour ça que je suis instituteur -enfin presque, je suis stagiaire." Je ris doucement, bien conscient que cela ne faisait pas de moi le neveu idéal. Noa ressemblait beaucoup à notre mère, sur beaucoup de points différents. Il fallait croire que j'avais plus pris du père, que l'on ne connaissait pas... Grimaçant légèrement, j'ajoutais dans un soupire: "Quant aux amours... C'est compliqué. Je ne suis pas très doué dans ce domaine-là... Le virtuel me paraît souvent beaucoup plus simple..." Finissant mon coca d'une seule traite, je gardais mon regard fixé sur mon oncle, guettant ses réactions. Il devait assimiler beaucoup d'informations en une seule fois, ce n'était pas simple. Bien décidé à ne pas continuer à parler de moi, je demandais dans un sourire: "Alors, c'est quoi ce super job que tu as trouvé ici?" Tom, quant à lui, jouait avec la paille après avoir fini son jus. A cet âge-là, on s'amusait de tout, voilà ce qui me plaisait chez les enfants...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:34

C'était pour moi un brin étrange de me comporter en tonton alors que jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas du tout au courant que l'une de mes deux sœurs avait déjà accouché... Mais au final c'était plutôt marrant et ce rôle me plaisait déjà... De plus si ma mémoire était bonne le père de Kenzo était aux abonnés absent alors une figure masculine ferrait surement beaucoup de bien au jeune garçon... ''Tom tu n'es qu'un assisté..'' ajoutais-je en rigolant. ''Merci Kenzo...'' J'allais de toute façon l'aider dans son combat contre le jus de fruit mais il était important qu'un enfant essaye avant qu'on lui venait en aide... Le geste de mon neveu était en tout cas très appréciable. Il semblait très attentif vis à vis des enfants..

''Dis toi bien que tu es comme tu es ! Pas besoin de te prendre la tête... Après faut trouver un juste milieu... C'est certain que si tu ne sors jamais de chez toi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se construire une vie sociale mais après y'a aucun mal à être un geek même à ton âge... En ce moment j'ai pas trop le temps mais je suis encore assez branché PS4 moi aussi..'' Il n'y a en effet pas d'âge pour s'amuser, le plus important et de savoir faire autre chose comme je venais de lui expliquer. ''D'ailleurs si t'as envie d'une petite partie un de ces jours, je t'invite avec grand plaisir.'' Ce petit gars me plaisait bien et pas simplement parce que nous étions de la même famille. On se ressemblait sur plusieurs points et ça c'était vraiment très agréable...

''Mon job ? En fait je bosse pour Kermer Media, l'agence de publicité, je ne sais pas si tu connais... Et pour l'instant ça se passe vraiment très très bien donc je suis super content.. '' ajoutais-je simplement. ''Oui Tom on ne va pas tarder, je sais que tu es fatigué... Bon Kenzo tu sais ce que tu fais dès que t'as un moment pour toi tu me passes un coup de téléphone et on se fait une soirée console de jeux, pizzas..'' J'avais très envie de le revoir et le plus tôt serait le mieux. Après lui avoir donné mon numéro et payer l'addition, je repris le chemin de mon appartement. Cette rencontre bien qu'un poil rapide et trop courte selon moi m'avait fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:50

Cette rencontre était aussi merveilleuse qu'innatendue. Le mieux dans tous ça, c'était qu'il ne s'agissait pas que d'un membre de ma famille nouvellement rencontré, mais de deux! Le petit Tom était adorable, et ma soeur me reprocherait sûrement d'être trop niais en face de lui, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Ces gamins me faisaient tourner la tête, à n'en pas douter. Quant à Nathan, je buvais ses paroles, aquiescant alors qu'il m'expliquait que je ne devais pas me forcer à être quelqu'un d'autre, que je devais juste trouver un juste milieu dans toute cette jungle de la vie. Mon sourire s'élargit alors qu'il avouait être aussi amateur de jeux vidéos. ''D'ailleurs si t'as envie d'une petite partie un de ces jours, je t'invite avec grand plaisir.'' Mes yeux brillèrent d'une nouvelle intensité. "Oh, ce serait génial! J'ai vraiment envie de connaître ta vie, celle de Tom... Et puis, si on peut partager nos passions, c'est d'autant mieux!" En tout cas, une chose était sûre. Dès que je serai rentré, je demanderai à Maman si elle savait que Nathan vivait tout près de nous. Je ne pouvais pas croire qu'elle ne nous en ait pas parlé, mais il était fort peu probable qu'elle ne se soit pas rendu compte qu'il était là...

Finissant mon verre, je l'écoutais parler de son job, constatant qu'il bossait dans une branche créative. Et bizarrement, cela ne m'étonnait pas. J'étais même certain qu'il avait beaucoup de talent, tout comme sa soeur, ma chère Maman Ours. Les minutes ne semblaient être que des secondes lorsqu'on apprenait à se connaître. Cependant aux yeux d'un petit garçon, cela devait être interminable. Alors quand le petit Tom montra des signes de fatigue, je sentis que Nathan était sur le départ. ''Oui Tom on ne va pas tarder, je sais que tu es fatigué... Bon Kenzo tu sais ce que tu fais dès que t'as un moment pour toi tu me passes un coup de téléphone et on se fait une soirée console de jeux, pizzas..'' J'hochais la tête en guise d'approbation, avant de leur dire au revoir à tous les deux. Je ne pouvais pas nier que cela me faisait mal au coeur de les laisser, et que j'avais terriblement envie de les revoir. Pour moi, la famille devait être proche et ses membres devaient se voir souvent, se soutenir. Quelque part, j'avais sûrement peur que cette rencontre n'avait été qu'un rêve et que je ne les reverrai jamais. Toutefois, j'avais un espoir sous la forme d'un numéro de téléphone que nous nous étions échangés avant de partir. Et puis, le petit Tom allait à l'école où je faisais mon stage, donc il était impossible que je ne le revois pas! En reprenant les transports en commun ce soir-là, j'avais le coeur léger. Une incroyable soirée, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Coincidence...ou destin? # Nathan (#)   Coincidence...ou destin? # Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincidence...ou destin? # Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: