contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: We're the same ft. James Hammond (#) Jeu 25 Aoû - 20:01
Jour de congé et pensées moroses. Je n'avais aucune envie de rester à la maison, à traîner sans rien faire. Ça faisait deux semaines que j'avais emménagée dans un petit appartement à West Bay. Je n'avais vu personne je ne voulais voir personne. Je ne me sentais pas prête à affronter le regard de mes proches. Leurs regards qui allaient me reprocher d'être parti, d'avoir été stupide pendant cinq ans. Je le savais n'allez pas croire que je ne regrette rien. Je suis rongée par mes remords. Mais il fallait bien qu'un jour je prenne les devant, que je retourne voir mon père et toutes les personnes que j'avais laissées derrière. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'allais sortir. Si je reste chez moi je m'ennuie, je tourne en rond et je broie du noir. Non j'allais surement me poser dans un parc avec un bon livre histoire de me changer les idées. Je m'habille après avoir déjeuné. Je ne fais pas vraiment attention à ce que je mets : aujourd'hui ça sera jean et t-shirt brun. Mon sac à dos en cuir et mon téléphone: même si je ne compte par recevoir d'appel. Je fouille rapidement dans mes cartons la recherche d'un livre. J'en prends un, un peu au harsard avant de le mettre directement dans mon sac à dos et de fermer la porte de mon appartement. Je prends le bus, j'ai pas le choix je n'ai pas de voiture. Alors je prends mon mal en patience. Les arrêts défilent demi une bonne demi-heure quand l'arrêt qui se trouve près du parc est annoncé.Je passe le portillon qui délimite le parc, pour ensuite longer l'aire de jeux pour enfants. Je m'éloigne un peu du bruit et du chahut pour trouver un endroit plus calme. C'est pas que je n'aime pas les enfants, mais leurs cris ne me plaisent pas tellement quand je lis. Comme je le pensais, je trouve rapidement un banc vide le long d'un des chemins qui sillonnent le parc, loin du brouhaha. Je prends le fameux livre choisit quelques heures plus tôt et pose mon sac par terre entre mes jambes. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours peur qu'on me le vole. Reflexe stupide. Je regarde la couverture: Testament of Youth de Vera Brittain. Je n'avais déjà entendu parlé je crois même qu'il a été adapté en film. Enfin je me sentais bien. Je me plonge dans mon livre et j'oublie tout pendant un temps. Voilà une demi-heure que je suis dans le parc à lire. Les gens défilentà un rythme régulier dans le parc. Une brise légère souffle entre les arbres rendant la chaleur supportable. J'allais entamer une nouvelle page quand j'entendis une voix m'interpeller. Je lève les yeux, je ne sais pas qui sait et malheureusement je n'ai pas entendu ce qu'il m'a dit. Bêtement je réponds "Oui?"
Dernière édition par Vickie McCoy le Sam 3 Sep - 14:59, édité 3 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Jeu 25 Aoû - 21:01
We're the same Feat Vickie
Aujourd'hui j'étais de repos, il faisait beau. J'avais passé ma matinée au lit, me posant encore un peu de questions vis à vis de moi et de Jillian. Devais-je vraiment lui redonner une deuxième chance pourtant j'étais venue ici pour le décès de ses parents mais aussi pour la récupérer ce qui est quasiment le cas. Bien sûr, mon chat en avait décidé autrement, c'était l'heure des papouilles, puis vint ensuite Loki qui avait faim et envie de se promener. Je lui donnais donc à manger, puis partis me doucher pour tenter de me réveiller quelque peu. Puis, une fois cela fait j'enfilais un jean avec un tee-shirt, puis en avant pour le petit déjeuné. Etape que je néglige jamais vu que c'est le repas le plus important de la journée. Loki venait de plus en plus me coller, histoire de me dire tu te magnes le derche pour qu'après on aille faire une grande balade. voyant que je ne bougeais toujours pas, celui-ci allant prendre sa laisse dans sa gueule pour me l'apporter. « Oui oui c'est bon regarde j'ai finis » Je me levais donc pour prendre la direction du parc avec mon chien. Je lui enfilais le harnais puis attacha la laisse à celui-ci.
Il ne me fallait pas vraiment longtemps pour arriver sur les lieux étant donné que je ne vivais pas trop loin. Nous avançâmes tranquillement enfin c'est un grand mot, Loki était limite intenable mais bon il était encore jeune. Il venait tout juste de passer les six mois, c'est grâce à mon boulot que j'ai pu avoir ce berger malinois. Il fonça alors sur une jeune femme, bien plus jeune que moi qui était plongée dans son livre. « Je suis désolé il est plutôt impétueux » dis-je en parlant de mon chiot mais elle ne semblait pas vraiment faire attention à ce que je disais. "Oui?" Je souriais, je me voyais moi quand je lisais un bouquin, bien souvent quand j'étais plongé dedans je ne calculais plus les gens autour de moi. Loki tout fou allait lui demander des caresses. « Je disais que j'étais désolé pour cette boule de poil qui vient vous importunez. Simple curiosité d'un amateur de lecture mais que lisez vous comme ouvrage ? » J'étais le genre de mec hyper sociable, peut-être trop des fois au final. Peut-être que je me ferai jeter tout simplement.
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Jeu 25 Aoû - 21:38
Quand je lis je suis comme coupée du monde extérieur, dans ma bulle. C'est plutôt pas mal quand on a envie de se changer les idées. Je pourrais très bien le faire chez moi dans mon lit en pyjama, avec un bon tasse de café à portée de main. Au moins en sortant j'arrive à me faire croire que je sors, que je ne reste pas renfermée, que je vois du monde, ce qui est absolument faux. Enfin pas aujourd'hui. Je ne suis pas du genre à aborder des inconnus mais quand l'inverse se produit ça ne me dérange pas du tout. Je suis loin d'être farouche et l'étranger ne me fait pas peur. Qu'est ce que j'avais l'air bête. En relevant la tête et après avoir lâché ce "Oui" qui montrait à quel point j'étais perdue dans une autre dimension, je vois enfin cet inconnu, face à moi. Il est plus vieux que moi et promène un chien qui manifestement veut quelques caresses que je lui donne sans me faire prier. J'adore les animaux, mon père n'a jamais voulu en avoir à mon grand regret. "Ne vous inquietez pas il ne me dérange pas du tout. Et puis il est jeune il faut qu'il apprenne encore un peu avant de devenir un chien sage et docile non?" Je dis ça avec le sourire. Ça me faisait plaisir d'enfin avoir une conversation avec quelqu'un. Ma vie sociale de ces dernières années s'est révèlé désastreuse. Si je veux prendre un nouveau départ il faut que je change ça. Quand il me demande le titre de mon bouquin j'ai un gros blanc. Ça fait une demi-heure que je le lis mais je ne suis pas foutue de me rappeler du titre. J'étais tellement concentrée sur son chien et le fait de lui donner des caresses que je l'avais oublié. Je retourne le livre pour chercher le titre, un peu confuse je lui réponds "Euh Testament of Youth de Vera Brittain" Je lui montre la couverture avant d'enchainé "Un amateur de lecture, dans un parc sans un bon bouquin. Cruelle erreur" dis-je avec humour. En disant cela je me rappelle que je ne sait même pas comment il s'appelle. Je trouve ça bizarre d'avoir une conversation avec quelqu'un sans savoir son nom. Je corrige ça immédiatement. "Ah au fait, moi c'est Vickie" Sur ces mots je lui tend la main pour le saluer.
Dernière édition par Vickie McCoy le Sam 3 Sep - 15:00, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Jeu 25 Aoû - 22:00
La demoiselle face à moi était vraiment beaucoup plus jeune mais déjà très jolie pour son âge. Elle semblait vraiment happée dans le livre, tellement d'ailleurs qu'elle ne vit pas Loki lui sauter limite dessus. Il était jeune je devais encore parfaire son éducation, c'était d'ailleurs un peu dur car il ne comprenait pas encore tous les ordres. Ce qui est assez embêtant pour un maître chien comme moi. Bref, elle leva le nez de son bouquin visiblement surprise que quelqu'un vienne lui adresser la parole. Loki quant çà lui sautillais sur place attendant avec malice des caresses. Ce que la jeune femme fit sans se faire prier. "Ne vous inquiétez pas il ne me dérange pas du tout. Et puis il est jeune il faut qu'il apprenne encore un peu avant de devenir un chien sage et docile non?" J'acquiesçais, oui il était jeune mais comme il allait entrer dans la police il faudrait qu'il apprenne à se canaliser assez rapidement. « Oui il est jeune mais à croire que les moments de dressage ne portent pas vraiment leurs fruits. Mais bon le pauvre on lui demande beaucoup aussi alors un peu de débordement ne fait pas de mal. » Je lui demandais alors le titre de son bouquin, mais visiblement Loki prenait toute son attention, je ne suis même pas sûr qu'elle tilte que je sois encore là en face d'elle.
Elle finit par retourner le livre pour en lire le titre ce qui me faisais un peu rire je dois l'avouer, elle avait l'air très sympathique cette petite. "Euh Testament of Youth de Vera Brittain" Elle me montra la couverture mais je ne connaissais pas du tout puis elle enchaîna de suite "Un amateur de lecture, dans un parc sans un bon bouquin. Cruelle erreur" Elle avait de l'humour, je sens que j'allais apprécier discuter avec elle aujourd'hui puis Loki avait élu domicile à ces pieds. Je montrais alors ma boule de poil de la tête « Ouais je sais c'est un sacrilège mais monsieur n'est pas vraiment lecture. Lui c'est plutôt je cours partout en traînant mon maître derrière. Je ne peux pas rester inactif avec ce gros pépère ! » Je réalisais alors que je ne connaissais pas son prénom, alors que j'allais tendre la main pour me présenter celle-ci me devança. "Ah au fait, moi c'est Vickie" Je serrais la main qu'elle me présentait « Moi c'est James et voici monsieur Loki » dis-je en caressant les oreilles encore pendantes de mon chiot.
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Sam 27 Aoû - 12:03
Quelle étourdie! Il fallait dire que quand je lisais j'étais dans un autre monde. Si vous en aviez marre de ma grande gueule offrez moi un livre vous verez, je serais beaucoup plus calme. Il suffit que je rentre dans une librairie pour me sentir comme un gosse dans un magasin de jouet.
Ça me fait sourire. Même si ce chien semble peu receptif aux ordres de son maître, je le trouve adorable. Ça ne doit pas être de tout repos d'éduquer un chien comme lui. En lui montrant ma couverture avec cet air completement perdu il ne peut pas s'empêcher de lâcher un rire. Je le comprends. La situation était assez comique: ne pas se rappeler le titre du livre que tu es entrain de lire. Il n'y avait que moi pour faire ça. « Ouais je sais c'est un sacrilège mais monsieur n'est pas vraiment lecture. Lui c'est plutôt je cours partout en traînant mon maître derrière. Je ne peux pas rester inactif avec ce gros pépère ! » C'est vrai je n'y avait pas pensez. C'était lui qui se faisait promener plutôt que son chien. C'était une des contrainte quand on avait un chien. Je ne penses pas que ça me dérangerais, j'adore me balader. « Moi c'est James et voici monsieur Loki » Je me lève en lui serrant la main. Je n'aime pas vraiment être assis quand je parle à quelqu'un debout devant moi. "Je ne veux pas priver Loki de sa balade, on peut marcher si vous voulez?" Je ne sais pas vraiment pourquoi je lui ai proposé ça. Je viens seulement de le rencontrer et je sais à peine son nom, mais je sens que discuter avec lui me fais du bien. Si il était venu vers c'est que d'un côté que lui aussi voulait parlé. Je fonctionne un peu comme ça.Quand je m'implique dans un conversation c'est qu'elle m'interresse un minium sinon ne vous inquiétez pas je le fait savoir rapidement.
Dernière édition par Vickie McCoy le Sam 3 Sep - 15:00, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Dim 28 Aoû - 12:43
Je venais de croiser une jeune femme, mais surtout un peu grâce à Loki qui avait décider de s'arrêter pour obtenir de potentielles caresses. Mon jeune chiot était aussi sociable que moi, pour ça nous nous étions bien trouvés. La demoiselle était sur un banc livre à la main, tellement plongée dans un son livre qu'elle ne nous calcula pas de suite avec Loki. Je la questionnais quant à l'ouvrage qu'elle était en train de lire, elle me montra alors la couverture tout en regardant le titre, ce qui en soit me fit sourire. Puis nous nous présentâmes, car après tout nous nous connaissions pas tous les deux. Vickie plaisanta alors sur le fait que j'étais un féru de lecture mais que je n'avais aucuns livres en main alors que je venais dans un parc. Je lui spécifiais alors qu'avec le chien que j'avais, je n'avais guère le temps de me poser dans l'herbe avec un bon bouquin mais peut-être que quand il grandira je pourrai plus aisément le faire. "Je ne veux pas priver Loki de sa balade, on peut marcher si vous voulez ?" J'acquiesçais alors et comme si mon chiot avait comprit, il aboya de façon ultra mignonne puis tournait autour de la jeune femme. « Avec plaisir puis il y en a un qui semble ravit de la proposition »
Nous avançâmes donc, heureusement pour moi que je mon chien avait un harnais, car malgré son jeune âge monsieur savait pertinemment tirer sur la laisse. « Vous venez souvent lire dans le parc quand il fait beau ? » Je décidais de commencer la discussion après tout la demoiselle semblait vraiment prête à dialoguer sinon pourquoi proposer de marcher ensembles ? « Quel genre de livres lisez vous ? » Ouais j'étais pas mal curieux ce qui des fois me posais quelque petits problèmes mais je suis sûr que cela ne gênerai pas la jeune femme de me répondre Loki se mit alors à tirer parce que monsieur venait de voir un écureuil sur un arbre.
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Sam 3 Sep - 15:33
Il fallait avouer que cette conversation est la plus longue que j'ai jamais eu depuis un bon bout de temps. Aussi, je n'avait rien fait pour changer ça. Les livres s'entassaient à une vitesse folle dans mon appartement. Je n'ai fait aucun effort pour créer des liens à Lower Hutt, je me tenais simplement à travailller dans un bar près de chez moi et étudier quand j'en avait le temps. En quelques sorte cette rencontre avec cet homme, cet inconnu, symbolisait mon nouveau départ, ma nouvelle vie à Island bay. Je voulais reprendre ma vie sur de nouvelles bases et tenter d'oublier mes erreurs du passé. C'était surtout son chien, Loki, qui avait permis cette rencontre mais au final, cela ne nous dérangeaient pas, ni lui, ni moi. Lui féru de lecture tout comme moi, je plaisante avec lui. Il n'avait peut être pas de livre à la main mais il avait un chien adorable qui ne lui lassait pas vraiment le temps de faire une pause. Je lui propose alors de me joindre à leur balader histoire de continuer cette conversation. « Avec plaisir puis il y en a un qui semble ravit de la proposition » Nous marchons alors le long d'un chemin sillonant le parc, Loki toujours devant à tirer son maître. J'avais rangé mon livre dans mon sac après avoir marqué l'endroit où je m'étais arrêtée. « Vous venez souvent lire dans le parc quand il fait beau ? » Il est vrai que je lis beaucoup, un peu partout à vrai dire: au café, chez moi, dans le bus, le métro. A chaque fois que j'ai le temps. Mais les parcs restaient le meilleur endroit pour lire quand il faisait beau. En hiver je préfére tout de même le confort de mon lit, sous ma couette avec un bon café. "Quand il fait beau comme aujourd'hui je ne peux pas résister! Mais dans ce parc-ci c'est la première fois. Ça fait deux semaine que j'ai emmenéager à vrai dire." C'est vrai que mon déménagement n'avait pas été énorme mais il avait fallu que je retrouve un travail et que je prenne le temps de reprendre mes marques. " Je suppose que Loki a dû vous traîner plus d'une fois ici?" dis-je amusé. Le genre de livre que je lisais? Un peu tout en fait. Mais j'avais quand même un faible pour les histoires vraies. Je ne sais pourquoi j'ai besoin d'une histoire encrée dans la réalité, peut être parce que j'avais besoin de pouvoir m'identifier à quelque chose de réel. Je ne sais pas. "Je lis un peu de tout, mais j'ai une petite préférence pour les histoires vraies, encrées dans la réalité. Et vous?" C'est au moment où je réponds que Loki choisit de s'attaquer à un écureuil. Peu de chance qu'il l'attrape mais ça ne semble pas le freiner. Il coupe alors devant moi pour s'en rapprocher. Un mouvement de recul me permet de ne pas me retrouver bloquée par sa laisse.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Dim 4 Sep - 12:35
La conversation allait bon train, je crois que c'est la première fois que j'avais une discussion aussi longue avec quelqu'un grâce à mon chien. En général Loki m'aidait à rencontrer des personnes mais les questions ne tournaient qu'autour de mon chien les trois quart du temps. La jeune femme me proposait alors d'aller marcher tous les deux, enfin trois... Mon jeune malinois était plus qu'heureux d'enfin pouvoir bouger et ne pas rester assis à ne rien faire. Pour ça c'était une pile électrique mais il était encore jeune, je ne pouvais pas lui demander plus de calme actuellement. Je questionnais alors la jeune fille sur la lecture, si elle venait régulièrement dans les parcs pour se poser avec un bon bouquin. Enfin quand il faisait beau bien sûr et pas trop froid non plus. "Quand il fait beau comme aujourd'hui je ne peux pas résister! Mais dans ce parc-ci c'est la première fois. Ça fait deux semaines que j'ai emménagé à vrai dire." C'est vrai que maintenant qu'elle le disait, je n'avais jamais vu la belle dans le parc, et croyez-moi je connaissais pas mal de monde étant donné que j'y passais pas mal de temps que ce soit pour Loki ou mon entraînement. « Oh je vois, cela ne doit pas être évident d'être une petite nouvelle dans une ville. Vous arrivez à trouver vos marques ? » Pour ma part j'étais aussi nouveau mais je connaissais Island Bay alors ça aidait un peu, je venais quand j'étais encore avec Jillian. « Pour ma part, je suis nouveau aussi de quelques semaines mais bon je ne suis pas trop perdu étant donné que je connais déjà les lieux. »
Plus nous avançâmes, plus mon chiot commençait à se calmer, les pattes devaient commencer à fatiguer très certainement. Au moins, il dormira le reste de la journée et ne sera pas survolté. " Je suppose que Loki a dû vous traîner plus d'une fois ici?" Je souriais suite au ton amusé de la demoiselle, oh oui il me traînait souvent tout court. Malgré son jeune âge, il avait déjà de la puissance dans les pattes. « Ouais on se balade souvent ici, puis je viens aussi y faire mon jogging tous les matins en compagnie ou non de monsieur Loki. Alors je connais le lieux comme ma poche. » souriais-je tout en m'arrêtant pour laisser Loki faire ses besoins et s'asseoir un peu. Je souhaitais savoir ce que la jeune femme lisait la plupart du temps, bien sûr la curiosité est un vilain défaut mais nous avions commencé à parler bouquin alors autant continuer sur la lancée. "Je lis un peu de tout, mais j'ai une petite préférence pour les histoires vraies, encrées dans la réalité. Et vous?" J'allais répondre quand mon chiot se mit subitement à tirer car il venait de voir un écureuil sur un arbre, Vickie eut juste le temps de faire un écart pour ne pas finir bloquer par la laisse. « Oups je suis désolé, il a tendance à vouloir attraper tout ce qu'il voit » riais-je puis j'ajoutais « Pour ce qui est de ma bibliothèque, elle est surtout remplit de romans policiers mais également de romans fantastiques » En règle général peut de personnes de mon entourage lisaient de fantastique mais moi j'adorais, cela me permettais de vraiment m'évader.
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Dim 2 Oct - 13:40
La conversation pouvait continuer, nous voilà tous les trois à se promener dans le parc, Loki en tête toujours actif le pas pressé. Je me confiais alors sur le fait que je venais d'arriver en ville. Enfin de revenir, détail que j'avais omis, oublié, laissé dans un coin de ma tête et puis de toute façon je ne mentais pas c'est bien vrai je venais d'arriver en ville. Ca m'avait fait du bien de le dire: Je suis revenue. Lower Hutt et derrière moi, cette partie de ma vie sera peut être dur à oublier et à assumer mais au moins c'était finit. « Oh je vois, cela ne doit pas être évident d'être une petite nouvelle dans une ville. Vous arrivez à trouver vos marques ? » Petite nouvelle peut-être pas mais reprendre mes marques c'était révélé plus dur que prévu. Retrouver du travail, se remettre la tête dans les bouquins, alors que j'ai la tête occupé à savoir quand et comment j'allais revoir mon père, Kenzo et un tas de monde. Ce petit moment au parc c'est mon échapatoire le temps d'un instant j'oublie tout, concentrée sur mon livre. En plus aujourd'hui j'avais de la compagnie quelqu'un avec qui converser. « Pour ma part, je suis nouveau aussi de quelques semaines mais bon je ne suis pas trop perdu étant donné que je connais déjà les lieux. » Nous voilà tout les deux dans la même situation. C'était à la fois destabilisant et plaisant au final puisqu'en quelque sorte nous avions ça en commun. "Nous voilà tout les deux dans le même bateau! En fait moi aussi je reviens habiter ici pour être plus précise. Mais ce parc même en connaissant une bonne partie de cette ville je n'avais jamais pris le temps de venir y bouquiner." Je souris, je ne sais pas pourquoi. C'est con mais je ne vais pas faire la gueule tout le temps surtout que je n'ai aucune raison d'être dans cette état avec cet homme qui ne m'a absolument rien fait. Maintenant j'allais devoir réapprendre à vivre, à être heureuse, à laisser partir cette colère que je renferme au plus profond de moi. La conversation continue et nous en arrivons à ma lecture ou plus largement à mes lectures. C'est à ce moment là que Loki décide de se mettre en chasse et de foncer sur un écureuil. Je m'écarte de justesse pour ne pas être bloquée par la laisse. On ne peut s'empêcher de rire face à une telle situation. Le pauvre Loki avait raté l'écureuil qui avait vite fait de grimper à une arbre. "Y a pas de mal" répondit je simplement, amusée. « Pour ce qui est de ma bibliothèque, elle est surtout remplit de romans policiers mais également de romans fantastiques » Voilà deux genres que je lisais moins. Je n'avais jamais réellement été attirée par ce genre de livres. "Je lis beaucoup moins ce genre de livres mais il faut dire que je ne fait pas beaucoup d'effort. Je ne dois sûrement pas lire les bons! Par contre question films j'avoue aimer ces deux style" C'est vrai niveau cinéma j'aimais ça, les films rythmés, à suspens. "Je devrais me forcer à lire beaucoup plus de genres différents. En fait je vais un peu vous raconter ma vie: Pour l'instant je suis serveuse, parce que j'ai eu la mauvaise idée d'arrêter mes études, mais j'ai d'autres ambitions que de servir des cafés toute la journée. J'aimerais travailler dans l'écriture, le monde littéraire quoi. Je sais pas vraiment ce que je veux pour l'instant c'est un peu flou." Je me surprends moi même à dire tout ça.
HRP:
Désolé pour ce retard inexcusable la rentrée est plus compliquée que prévu mais je reviens pour de bon normalement
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: We're the same ft. James Hammond (#) Lun 3 Oct - 20:27
La conversation allait bon train, je n'avais aucunes difficulté à parler à la jeune femme comme si nous nous connaissions depuis pas mal de temps. Vickie était visiblement nouvelle en ville, puis la lecture était un de ces passe-temps. Sa position ne devait pas être évident car quand on arrive en ville, on n'a plus ses repères, on ne connait personne les trois quart du temps. Puis sans compter qu'il faut bien sûr trouver un travail sauf si on en a déjà un sous la main. Je lui précisais alors que nous étions dans le même cas étant donné que j'avais tout de même mes repères ici. "Nous voilà tout les deux dans le même bateau! En fait moi aussi je reviens habiter ici pour être plus précise. Mais ce parc même en connaissant une bonne partie de cette ville je n'avais jamais pris le temps de venir y bouquiner." Visiblement notre situation ne semblait pas vraiment différente l'une de l'autre. Nous étions tous les deux des connaisseurs de cette ville, tout du moins de quelques endroits tels que le parc. « Et bien tu as bien fait de venir t'y arrêter, il est paisible. De plus, très grand ce qui est super pour les promenades que se soit avec des animaux ou non. » Loki était vraiment heureux de pouvoir se dégourdir les pattes, cela faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de le promener aussi longuement. La jeune femme me fit part d'un beau sourire que je lui retournais, elle semblait vraiment sympathique. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un d'aussi avenant, visiblement remplit de douceur. En tout cas Loki l'aimait bien, ce qui était bon signe. On dit que les animaux ont un sixième sens.
Soudainement, mon chiot s'excita, pour la simple et bonne raison qu'il y avait un écureuil sur l'arbre d'en face, je m'excusais alors auprès de la jeune femme qui me répondit que ce n'était pas grave en soit. Elle me questionna ensuite sur le sujet de mes lectures, et bien j'étais à l'antipode totalement des siennes. "Je lis beaucoup moins ce genre de livres mais il faut dire que je ne fait pas beaucoup d'effort. Je ne dois sûrement pas lire les bons! Par contre question films j'avoue aimer ces deux styles" Je ne pus m'empêcher de rire, car ça façon de voir les choses étaient identique à la mienne. « Et moi je ne fais pas forcément d'efforts pour lire le genre de livre que tu dévores. Oh tu sais moi je ne prend pas de livres hyper connus, des fois le simple fait que ça parle de loups et hop je prends. J'adore ces canidés, si je pouvais j'en prendrais un pour moi ou un husky qui leur ressemble. Mais avec Loki qui me servira sur mon lieu de boulot je ne peux pas me permettre d'en prendre un deuxième. » Hammond tu vas la boucler un peu, hurla ma conscience, tu vas la faire fuir ! « Niveau films, hum je ne suis pas trop trop compliqué en règle général. » souriais-je.
"Je devrais me forcer à lire beaucoup plus de genres différents. En fait je vais un peu vous raconter ma vie: Pour l'instant je suis serveuse, parce que j'ai eu la mauvaise idée d'arrêter mes études, mais j'ai d'autres ambitions que de servir des cafés toute la journée. J'aimerais travailler dans l'écriture, le monde littéraire quoi. Je sais pas vraiment ce que je veux pour l'instant c'est un peu flou." Ben si elle, elle raconte sa vie qu'ais-je donc fait il y a quelques secondes de cela. Elle avait arrêté ses études jeune, je ne peux pas dire avoir fait mieux... « J'ai moi-même arrêté très tôt les études c'est pas une tare. Bon après c'est vrai que j'ai très vite su quoi faire et donc je me suis mis à passer le concours etc... L'histoire de devenir écrivain j'aime l'idée, moi je sais que je ne pourrais pas il faut avoir vachement d'imagination. Je suis sûr que tu finira par trouver ta voie. Par exemple qu'est-ce que tu aimes dans la vie hormis les livres ? » Demandais-je, je n'avais pas la prétention de pouvoir l'aider mais peut-être l'aiguiller un peu.