AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 ▬ paint it black, nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan EmptyJeu 18 Oct - 19:06


PAINT IT, BLACK
i see a red door and i want it painted black. no colors anymore i want them to turn black. i see the girls walk by dressed in their summer clothes. i have to turn my head until my darkness goes. (STONES)

Le téléphone qu'il tient entre ses mains, petit bijou de ces années qu'on a déjà oublié, machine increvable, même noyée au fond d'un lac. Il grogne, peste comme un enragé face à ces touches décidément trop petites pour ses doigts abîmés, et face à ce clavier qu'il considère comme définitivement trop lent. Un geste brusque, la main qui se lève et le biceps tendu : il se ravise. Éclater son téléphone contre le mur, c'était une mauvaise idée. Surtout qu'il fonctionnerait beaucoup moins bien après cette embrassade. Foutue technologie dont il ne maîtrisera jamais les rouages malgré la potentielle persévérance, longtemps qu'il avait baissé les bras. Les dents serrées entres lesquelles se faufilent un nom d'oiseau rendu plus doux par sa langue maternelle, Anibal appuie enfin sur la touche envoyer. Nathan recevra le message, brut, sans la violence de son écriture, la frustration de son auteur qui accepte mal que les choses évoluent sans lui, le laissé pour compte par l'âge qui avance. Le vingtième siècle ? Ouais, c'était pas mal le vingtième siècle.

Le cul vissé sur un tabouret près du bar et un verre à moitié vide dans la main, ses yeux erraient entre l'écran de télé un peu plus et le reste de la salle. Il savait pas trop ce qu'il y avait de plus amusant : le match de foot dont le résultat était couru d'avance ou le couple de p'tits jeunes qui se déchiraient dans un coin de la pièce, l'air dramaturgique. Mais ce qu'il savait, c'était qu'il avait un pressentiment comme il n'en avait que très rarement. Ecouter son inconscient, avoir un sixième sens, c'était clairement pas son truc mais il y avait quelque chose qui clochait chez son pote et ça, même un aveugle aurait pu crier je l'vois bien. Une gorgée de plus, Anibal qui se dandine sur ce tabouret qu'il réchauffe bien trop souvent et le barman qui accoure à cette main qui se lève. Le cubain passe commande, un amuse-bouche, comme souvent. Il n'y a pas grand monde pour l'instant. Nathan finit par franchir les portes du bar, c'était devenu presque inespéré. Et Anibal se lève, lui adresse un grand sourire, le verre dans une main et la planche en bois dans l'autre, celle que venait de lui apporter le serveur. Elle a pas voulu t'laisser partir ou quoi ? J'te jure, les gonzesses. De ses bras pris et dressés de chaque côtés de son buste, il invite le chilien à prendre place sur la table la plus proche. Univers bien plus intime pour une discussion d'homme à homme. J'ai commandé des gambas, j'espère que t'as les crocs. Il dépose la planche au milieu de la table, ça sent bon les épices. Il est d'une énergie débordante, toujours. Cette même énergie qui contraste avec les épaules basses de Nathan et son sourire envolé. Dernière gorgée du verre qu'il avait emporté avec lui et le serveur vient prendre leur commande. Pour Anibal, c'était devenu routinier : une tequila, on s'laisse pas abattre. L'intru qui tourne les talons, les deux latinos qui se retrouvent enfin seuls ou presque. Le cubain passe bras par-dessus la banquette, observe son vieux pote. J'vais pas te poser la question parce que tu vas essayer d'me rouler dans la farine. Alors dis moi c'qui va pas, ca sera plus rapide, t'as la même gueule que Chris quand il voit ma tronche. Droit au but, pas de chemins de traverse : si il y a un truc qui perturbe l'âme de Nathan, il veut en être. La vanne était facile mais dans le fond tout le monde le sait, qu'il adore Chris.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan EmptySam 20 Oct - 23:42

Paint is black !
Anibal & Nathan

Nathan était chez lui, assit sur le canapé, le regard perdu dans le vide. Il ne voyait plus ce qui se passait autours de lui, complètement absorber par ses propres réflexions. Il était en train de remettre toute sa vie en jeu sur un « et si ». Et s'il n'avait pas quitté l'armée, et s'il n'avait pas fait médecine, et s'il n'avait rencontré Joséphine ?… Ce genre de questions auxquelles il ne pourrait jamais répondre. Nathan ne comprenait pas pourquoi cela l'obséder autant, pourquoi il désirait autant un enfant ? Étais-ce là le signe qu'un couple avait réussit ? Il aurait du se réjouir que ses frères puissent avoir le bonheur de savoir ce que c'était d'être un jour père, de laisser en quelque sorte une partie de soi sur terre, mais à la place ça le rendait malade.

Son téléphone portable se mit à vibrer le sortant de sa rêverie. Passant un bref instant ses mains sur son visage, il attrapa l'appareil pour découvrir que Ani lui envoyait un message plein d'amour. Il savait que c'était peine perdue de lui répondre qu'il ne pouvait pas le rejoindre, car c'est lui qui débarquerait à domicile et pas sûr que Joey apprécie. Bien sûr, elle adorait Ani, mais de là de le voir débarquer à la maison une fois la nuit tombée, moyennement. Surtout qu'elle était déjà installée à l'étage plongeait dans un nouveau livre. Prenant un élan de courage, Nathan se leva pour aller chercher sa veste au coin de la porte poussant un peu sa voix pour que sa femme l'entende à l'étage.

- Ani vient de m'envoyer un message. Je passe le voir, je ne rentre pas tard !

Elle répondit brièvement qu'il n'y avait pas soucis. De toute façon, depuis quelques jours c'était plutôt calme entre eux. Quelques minutes plus tard, le voilà franchissant les portes du bar. On ne peut pas dire qu'il venait très souvent sauf quand l'espagnol redevenait sa langue principale. Dans le fond, Nathan ne pu s'empêcher de sourire en voyant Anibal parce que c'était un sacré phénomène et qu'il savait quoi faire pour lui rendre la vie tout de suite plus facile.

- Si seulement ! J'aurais eu une bonne raison pour ne pas venir.


Nathan disait cela sur le ton de la plaisanterie alors qu'il s'installa à une table avec son ami. Pour ce qui était de manger, on ne pouvait pas dire qu'il avait vraiment faim, mais il ne pouvait quand même pas dire non à des gambas ? De toute façon, il n'eut pas le temps de répondre que le plat se trouvait au milieu de la table, à croire qu'Ani avait tout planifier à la minute prêt. Tournant son regard vers le serveur, il commanda un whisky sec et s'en viendrait probablement la bière un peu plus tard. Ses yeux se posèrent ensuite sur son ami qui s'était remit à parler.

- Si tu ne poses pas de questions, à quoi je vais pouvoir bien répondre ?


Il échappa un léger rire. La tête de Chris, ouais, elle était bonne celle là. Nathan ne savait pas trop ce que pouvait avoir Chris contre Anibal ? Peut-être de la jalousie en tous les cas, c'est pas demain qu'il allait l'avouer si c'était le cas. Il lâcha un léger soupire avant d'attraper le verre que venait de poser la serveuse sur la table, qu'il remercia d'ailleurs dans sa langue natale.

- Je fais le bilan de ma vie ces derniers jours et je sais pas y a une ombre au tableau, mais j'ai pas vraiment envie qu'on passe la soirée à parler de ça.


Trinquant son verre contre celui de son ami, il bu ensuite une gorgée de son whisky sans vraiment attendre.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Nathan Peñali le Lun 12 Nov - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan EmptyMer 24 Oct - 21:26


PAINT IT, BLACK
i see a red door and i want it painted black. no colors anymore i want them to turn black. i see the girls walk by dressed in their summer clothes. i have to turn my head until my darkness goes. (STONES)

Un plaisir dans chaque main, le cubain accueille son vieil ami, le sourire indélébile. Tu vas m’faire croire que tu m’aurai posé un lapin pour une partie de jambes en l’air ? Tu m’fends le coeur. Le rire franc et l’humour graveleux, Anibal laisse l’autre latino passer devant, marche dans son sillage jusqu’à la table qui leur est réservée. Ils s’installent, la serveuse à leurs trousses pour prendre les commandes. Elles furent faites rapidement, le brun qui tend son premier verre vide pour qu'il disparaisse avec l'intruse. Il ne lit jamais grand chose sur les visages, Anibal, mais celui de Nathan hurlait la détresse sans qu'on le lui demande, c'était gravé sur son front, en toutes lettres. Des années qu'ils pratiquent l'amitié. Des années qu'ils se partagent leurs peines comme leurs joies : s'il était un homme à qui il ne pouvait rien cacher et surtout, qui ne pouvait rien lui cacher, c'était bien son meilleur pote. Nathan avait été un des fils rouges de sa vie, du début et probablement jusqu'à la fin, il se casserait les deux jambes si ça pouvait l'amuser, si ça pouvait lui redonner son sourire habituel. Parce que celui que le chilien vient de lui servir, il y croyait pas une seconde.

Anibal attrape une gambas qu'il se colle au fond de la bouche. Tu sais très bien de quoi j'veux parler. La malheureuse pas encore avalée, les bonnes manières, il s'asseoit dessus. Son regard traîne sur la planche en bois juste devant, entre les deux compères, les pupilles prédatrices de sa prochaine bouchée. La serveuse fait de nouveau apparition, les verres sur un plateau. Le cubain se redresse, garde un bras par dessus la banquette et suit les mouvements de la jeune femme. Elle tourne les talons et le regard d'Anibal s'échoue sur ces hanches qui s'éloignent en balançant au rythme de ses pas. Il s'y perd quelques secondes avant que Nathan ne reprenne la parole, se livrant un peu. J'en ai pas l'intention non plus si ça peut t'rassurer. Le rire facile qui fait trembler ses épaules, ils n'avaient ni l'un ni l'autre envie de se morfondre sur leurs émois respectifs. Le cubain vient poser ses deux coudes sur la table, s'emparer d'une deuxième gambas au passage et joint ses mains sur le bois. Mais j'te promets que j'vais t'faire passer une soirée pourrie si tu m'racontes pas tout, tout de suite. Il se marre, la menace légère. Qu'ils jouent cartes sur table, c'est tout ce qu'il souhaitait. Une confidence de plus, rien qu'une, pour ensuite passer à autre chose, réparer les maux que lui livrerait son ami. Qu'est-ce qui cloche ? Ca va pas avec Joey ? Le couple de Nate, première chose qui lui vient à l'esprit avec l'espoir qu'il lui réponde par la négative.  

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan EmptySam 3 Nov - 9:56

Paint is black !
Anibal & Nathan

Nathan eu un bref sourire lorsque Anibal reprit la parole. Il n'était guère d'humeur pour une partie de jambes en l'air, mais ce qui le fit un instant sourire c'est le fait que Anibal aurait sûrement pas hésiter à décliner une invitation pour ce genre de loisir. Peut-être pas ce soir parce qu'il savait que Nathan avait besoin de lui, mais il se souvenait de quelques soirées durant leur jeunesse où Ani n'était pas resté seul bien longtemps et c'était tout à son honneur. Il ne répliqua pas préférant aller s'asseoir à la table qui leur été réserver. Lançant un regard à Ani qui commençait déjà à manger, il ajouta.

- T'es sûr ? Je me croirais presque chez un psy qu'essaye de me sortir les vers du nez tout en détournant ses questions.

Il but une gorgée de son verre avant de prendre une gambas à son tour, alors que son ami préférait mater la serveuse comme un adolescent qui découvrait les joies de la gente féminine. Était-ce de jalousie de la part de Nathan ? Cet instinct qu'il n'avait plus vraiment depuis qu'il était marié. Bien évidement si Joey s'était trouvée là, peut-être qu'il aurait fait la même chose juste pour l'embêter, mais lorsqu'elle n'était pas là où était l'intérêt du jeu ?

- Je voudrais bien te voir essayer.


Parce que pire que l'ambiance qui régnait chez les Peñali ces derniers jours, ça aller être compliquer. Le truc, c'est qu'il savait que Ani ne lâcherait pas l'affaire, parce qu'il n'était pas du genre à le faire peut importe l'obstacle qui se dressait face à lui. Laissant échapper un soupire de résiliation, il posa son regard dans celui d'Ani se mettant à parler.

- Chris m'a apprit qu'il avait un gamin.


Il bu une gorgée de son verre avant de reprendre.

- C'est pas tant le fait qu'il en est un qui me prend la tête, c'est le fait que Joey et moi, on en aura jamais.


Nathan savait que le sujet était plutôt délicat à aborder surtout avec Ani et ce qui lui était arrivé. C'est surtout pour ça qu'il n'avait pas eu envie de lui parler de cette histoire. Il ne voulait surtout pas remuer de très douloureux souvenir. Il osa néanmoins lui poser une question en retour.

- Tu crois que j'aurais fait un bon père ?

Parce que c'est la seule chose qu'il pouvait faire. Imaginer ce qu'il aurait pu être en devenant un jour père. A tous les coups, il serait devenu une copie conforme de son propre paternel. D'ailleurs c'était assez régulier que ses petits frères et sa petite sœur lui fasse la remarque. Honnêtement le fait que Anibal lui réponde par la positive ou la négative ne changerait rien à son état d'esprit puisque ça ne changerait rien.
CODES c LITTLE WOLF.


Dernière édition par Nathan Peñali le Mar 13 Nov - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan EmptyVen 9 Nov - 11:15


PAINT IT, BLACK
i see a red door and i want it painted black. no colors anymore i want them to turn black. i see the girls walk by dressed in their summer clothes. i have to turn my head until my darkness goes. (STONES)

Nathan avait le sourire fébrile et le rire invisible. C’était ses bonnes manières qui lui servaient de remparts, l’empêchaient de simplement tirer une tronche de quinze mètres. Anibal, il lisait dans les yeux de son pote comme dans un livre ouvert : les mensonges ne servaient à rien entre eux, ils se connaissaient assez pour en détecter le premier mot, le premier rictus d’une vérité déformée. Le cubain sourit, comprend l’ironie de l’autre brun. Tu m’connais, détourner les questions c’est pas mon fort. Puis tu bois rarement un whisky avec un foutu médic’. Le jargon militaire toujours au bord des lèvres, il ne se levait le matin pour rien d’autre que pour l’espoir d’enfiler de nouveau le treillis. Pourtant pas l’habitude de se laisser abattre, y’avait rien de plus tentant ces derniers temps : se laisser sombrer dans le fond du plumard, ne pas se lever pour éviter de croiser l’enfer sur ses hauts talons, de plonger dans les vapeurs alcoolisées de l’oubli. Ses meilleurs souvenirs étaient ceux qu’il avait construit avec Nate, leurs premiers pas dans la boue, leur premier rasage à blanc. Il avait toujours vécu à travers son rôle, son métier. Et depuis qu’on le lui a retiré, il se laisse lentement sombrer dans une solution éphémère mais salvatrice.

Il a l’air morose, Nate, quand il met au défi son meilleur pote, quand il entre dans ce jeu habituel de latinos aux grandes gueules. Anibal reste silencieux, respecte les émotions du chilien. Il se contente d’avaler sa deuxième gambas et de s’en lécher le pouce et l’index pour ne pas perdre un grain d’épice. Nate reprend la parole et le cubain manque de s’étouffer, se laisse embarquer quelques secondes dans une toux incontrôlée. Un gamin ? Chris ? Les yeux ronds comme des billes, il pose ses coudes sur la table que les sépare. Pour lui, y’a pas de rapprochement, pas de possibilité de lier la tête blonde à un chérubin. Anibal écoute la suite, bousculer dans ses représentations, délaisse les gambas lorsque son pote se livre enfin. Il avale une longue gorgée, le cul du verre qui heurte le bois de la table. J’comprends. Enfin j’me mets à ta place. Ses mains qui se joignent, son regard qui s’évade. J’sais bien qu’y’a pas moyen de contourner la nature mais, vous avez déjà pensé à l’adoption ? Il vendrait père et mère pour que son vieux pote connaisse la joie d’être père, le bonheur de tenir la vie au creux de ses bras. Les cernes charmantes de sa moitié, le sourire fatigué et la fierté timide : il ne l’avait trouvé aussi belle, Amaia.

Nathan ose une dernière question qui attendrit le cœur écorché du cubain. La réponse lui semblait évidente et lui arrache un sourire. T’as vu comme tu t’occupes de ton vieux pote déjà, pourtant j’suis pas un cadeau. L’humour pour désamorcer la tristesse, Anibal s’affale de nouveau dans le fauteuil, passe son bras sur le dossier. Nan plus sérieusement, tu feras un bon meilleur père que j’l’ai jamais été. Y avait pas de regrets dans sa voix, pas de souvenirs noyés au fond d’une piscine. Sa fille, elle est toujours là, berçant son cœur, mais puisque la vie là lui a arrachée, il refuse de s’y morfondre : esprit rebelle, envie contradictoire.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan EmptyMar 13 Nov - 11:53

Paint is black !
Anibal & Nathan

Anibal avait raison sur presque tous les points, ça en devenait trustant pour Nathan qui se trouvait à coté. Il n'y avait jamais de détours dans leur conversation, juste une ligne droit et si Nathan avait essayé de prendre ne serait-ce qu'un léger virage, son ami lui avait tiré le bras pour le ramener sur cette route qu'il n'avait visiblement pas le droit de quitter. C'était tout à son honneur car sans lui, Nathan passerait son temps à se morfondre sur son sort et ce n'était pas la meilleure des solutions. Anibal parla du contenu du verre de Nathan et comme pour appuyer ses paroles, il en bu une gorgée tout en l'observant. Ça lui faisait du bien. Bien évidement, ce n'était pas comparable avec ce que pouvait vivre Anibal au travers de l'alcool, mais parfois il avait besoin de lâcher prise lui aussi. Il ne s'en rendrait pas malade, il savait où se trouver ses limites.

- T'as raison.

Et Nathan tourna son visage vers Ani' qui visiblement se régaler avec le plat qu'il avait commandé. Il passa rapidement aux aveux pas besoin de trop le prier pour parler parce que quelque part, il en avait besoin. Il faut l'avouer la réaction de son meilleur ami face à cette révélation le fit rire, mais un vrai rire qui venait du coeur cette fois-ci. Parce que oui imaginer Chris avec un gamin dans l’immédiat c'était vraiment du surréaliste. Il était encore lui-même un enfant que Nathan passait son temps à materner à longueur de temps, mais il l'aimait son gros bébé.

- Oui, un gamin. De plusieurs années déjà.

Pour ce qui était du reste, du pourquoi cet enfant resurgissait dans la vie de Chris du jour au lendemain et bien ce n'était pas le plus important. Enfin, c'était surtout l'affaire de Chris et non celles des deux hispaniques assis à cette table. Il était temps d'assumer ses coups de bassin, n'est-ce pas Christopher ? Nathan fronça légèrement les sourcils en répondant à Ani'.

- Une fois que tu as passé cette foutue quarantaine, c'est plus la peine.

Parce que pour adopter un enfant, les démarches se trouvaient être interminable. Il n'imaginait pas s'embarquer là-dedans pour qu'on lui sorte dans cinq ans que sa femme et lui étaient trop vieux ou n'importe quelle autre connerie, pour adopter. C'était suffisamment pesant qu'un médecin te dise que t'aurais jamais d'enfant, alors autant ne pas en remettre une couche. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Mes bébés ont déjà tellement grandit. Toi, Chris et ne parlons pas de Talia qui à oser me ramener un gringo il n'y pas si longtemps.

Il ne mentionna pas son autre frère, Isaac puisqu'il était de loin le plus autonome et n'avait surtout pas besoin de Nathan pour lui dire quoi faire dans la vie. Regardant ensuite Ani', il ajouta.

- Ne dis pas ça. On va pas faire un concours imaginaire.


Nathan leva son verre vide en direction d'une serveuse en ajoutant qu'il voulait une bière maintenant. Son attention se reposant sur Anibal, il ajouta.

- Merci, finalement c'était peut pas une si mauvaise idée que ça e venir ici.

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: ▬ paint it black, nathan (#)   ▬ paint it black, nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ paint it black, nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: