AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
avril 2024
12° - 19° // le vent est de retour à ib..
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous voulez vivre à center bay ? sans trop payer ?
cette colocation devrait vous ravir !

jouer de la musique est votre passion, venez rejoindre ce groupe de musique.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New home [Savannah B.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyJeu 8 Nov - 23:10

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ Un verre de whisky posé sur la table basse, une vieille série télévisée des années 90 en fond sonore, l'odeur d'une pizza qui réchauffe dans le four : perspective d'une soirée calme et sans problème. Jake y tient, il en a besoin, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas pu se poser. Entre ses entraînements, ses combats au Holster et son job au restaurant, le trentenaire ne sait plus où donner de la tête. Il doit commencer sérieusement à lever le pied, au risque de ne plus pouvoir tenir physiquement cette cadence infernale. Mais il doit aussi le faire pour le bien de sa nièce. La petite a éperdument besoin d'un oncle plutôt que d'une ombre qu'elle ne voit qu'au petit-déjeuner. Le boxeur sort de la cuisine tout en posant une serviette remplie de glaçons sur son œil droit. Un magnifique coquart marquera son visage dans quelques heures. Cette blessure résume assez bien sa vie : instable et dangereuse. Il s'est encore battu, un petit combat qu'on lui avait improvisé dans l'après-midi. Il n'a pas su dire non. Au vu de l'argent qu'il y avait en jeu, il ne le pouvait pas. Jake traverse l'appartement et ouvre silencieusement la porte de la chambre de Maya. Sage comme une image, elle joue avec ses peluches. Il esquisse un sourire et referme la porte, pour ensuite venir chercher son verre rempli du liquide ambré. Le whisky, son péché mortel. Plus qu'un plaisir, l'alcool l'aide à inhiber la douleur que lui inflige ses multiples blessures. Il laisse une première gorgée lui brûler la gorge pendant que ses yeux bleus glissent lentement sur la fenêtre. Ses pensées l'emmènent ailleurs, au rythme de la pluie et du vent qui cognent contre la vitre. Toc toc toc. Les trois coups contre sa porte d'entrée le ramène brusquement à la réalité. Il pose son verre et part ouvrir en soupirant longuement. Il tire une gueule de dix pieds de long. Il était bien, là, tout seul, pénard et il n'a franchement pas envie de se taper la causette avec un voisin ou avec un de ses putains de vendeurs de calendrier. Tout le monde en vend lorsque la fin de l'année approche, les facteurs, les pompiers, l'association de quartier, le club de tricot... Des calendriers, il en a à chier, tous jetés au fond d'un placard, ça le gave. Une main posée sur la poignée et l'autre tenant toujours la poche de glace, Jake ouvre la porte, prêt à envoyer bouler la pauvre âme qui a eu la mauvaise idée de frapper à sa porte. Une silhouette se dévoile, une petite blonde, trempée jusqu'au os. Les traits du boxeur se dérident en la reconnaissant. La surprise s'installe dans son regard. « Savannah ? » Sa petite-sœur lui fait face. Il reste bouche bée quelques secondes. Il n'était pas prévu qu'elle vienne passer quelques jours à Island Bay, il s'en serait souvenu tout de même. Des dizaines de questions assaillent son esprit. Quelques mots de la part de l'adolescente et elles sont comme balayées d'un revers de main. Je veux plus les voir... Jake n'a pas besoin de plus pour comprendre, il n'a pas besoin de noms. Tout est clair, évident. « Bah vas-y entre p'tit cœur, reste pas sur l'pallier.  » Il se décale sur le côté pour la laisser entrer, elle et son sac-à-dos pour unique bagage. Le petit appartement de son frère aîné s'ouvre à elle. Des fringues, des documents administratifs, des jouets d'enfants traînent un peu partout. L'ordre a décidé de prendre ses jambes à son cou pour laisser sa place au chaos. Jake n'a jamais été réputé pour être un as du rangement et de l'organisation. Il ne fait pas non plus partie de ces gens qui s'excusent du désordre auprès des autres. « T'es venue comment ? » Qu'il lui demande tout en prenant son manteau pour le mettre à sécher. « Maya ! Viens dire bonjour à ta tante ! » La voix du bonhomme résonne dans la pièce, puis la petite blondinette ne tarde pas à sortir de son repère pour se jeter dans les bras de Savannah. « Ouais c'est déjà les vacances ! » Et oui, les visites de la dernière de la fratrie riment souvent avec vacances scolaires, de quoi désorienter l'enfant. « Coucou Tatie. » Elle adresse un magnifique sourire à sa jeune tante, un sourire familier, le même que celui de Stephanie. Maya est le portrait craché de sa mère, ce qui peut être assez troublant parfois. Jake s'approche et observe sa sœur de haut en bas. L'affection qu'il lui témoigne peut, à des yeux extérieurs, paraître un peu brut mais il n'en est rien en réalité. Derrière ses airs de grognon, c'est un tendre et de la tendresse il en a revendre. Il ne faut pas se fier aux apparences. « Ça va ? » Qu'il demande enfin. Sa petite-sœur vient de se barrer de chez ses vieux, bien sûr qu'il s'inquiète.

[size=31]©️[/size] 2981 12289 0


Dernière édition par Jake Bailor le Jeu 15 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyVen 9 Nov - 10:57

New HomeJake B.
••• Le regard perdu à travers la vitre du bus, je réalise soudainement que j'ai fugué. Je suis partie de chez mes parents et pourtant, je n'arrive pas à être triste. La douleur sur ma joue me rappelle à quel point je les déteste tout les deux. Ils n'ont jamais rien fait pour moi à part m'empêcher de faire mes propres choix et de me bridé. Ne jamais leur faire honte, ne pas attirer l'attention sur notre famille mais, c'était trop tard et tellement pathétique. Les gens n'avaient que faire de nos vies et ils jasaient bien plus qu'en on essayait d'être irréprochable et qu'on était pas capable de l'être. Un homme s'installa à mes côtés et me sortie de mes pensées, je le regardais rapidement alors qu'il me lançait un sourire. Je répondais légèrement à son sourire avant de reporter mon attention sur l'extérieurs baigné dans la nuit. De toutes les places du bus il avait fallut qu'il s'assoit à côté de moi. Pourquoi ? J'étais en général plutôt sociable mais, ce soir j'en avais pas envie et je voulais simplement qu'il me laisse tranquille. J'espérais qu'il n'allait pas me parler pendant l'intégralité du trajet. Je m'enfonçais un peu plus dans le siège du véhicule avant de prendre mon sac à dos pour le coller contre la fenêtre et de poser ma tête dessus. J'avais plus vite fait de dormir jusqu'à qu'on arrive à Island Bay.

"Mademoiselle ? Mademoiselle réveillez-vous nous sommes au terminus !" Je sursautais avant de poser mon regard sur l'homme qui avait pris place à côté de moi. Je frottais légèrement mes yeux avant de regarder par la fenêtre. Island Bay. J'étais enfin arrivé et j'allais pouvoir retrouver mon frère. Je me levais tout en attrapant mon sac avant de prendre la direction de l'avant du bus pour en sortir. "Merci beaucoup !" Je descendais en quatrième vitesse prenant soin de faire signe au compagnon de voyage avec qui, je n'avais pas du tout parlé mais qui m'avait tout de même réveillé poliment pour me dire qu'on était arrivé. Je posais un pied sur le bitume de la gare avant de prendre une grande inspiration et de sortir mon téléphone portable de ma poche. J'avais déjà reçu plusieurs appels et des messages de mes géniteurs. Je soupirais en regardant l'écran de mon téléphone et mon père qui n'avait rien trouvé de mieux que de me menacer si, je ne rentrais pas immédiatement à la maison. Je quittais la page des messages pour lancer mon gps et ainsi trouver l'adresse exacte de l'appartement de Jake.

Je trouvais sans encombre son appartement avant de monter dans l'immeuble. Je me stoppais devant la porte en bois avant d'hésiter quelque secondes. J'arrivais comme une fleur et j'aurais largement pu lui passer un coup de fil pour le prévenir enfin, toute façon maintenant c'était trop tard. Je toquais sur le bois froid de la porte avant d'entendre du mouvement dans l'appartement. Je regardais la clenche s'abaisser avant de relever les yeux vers mon frère. La pluie avait fait rage dehors et j'étais complètement trempée. « Savannah ? » Je pouvais voir toute la surprise dans son regard et je savais qu'il était entrain de se poser un tas de question sur ma présence ici. "Je veux plus les voir..." Une phrase qui en disait long sur ce qui était arrivé quelques heures auparavant. « Bah vas-y entre p'tit cœur, reste pas sur l'pallier.  » Je pénétrais dans l'appartement laissant mon regard glissé sur le désordre ambiant. J'avais l'habitude mon frère était bordélique et c'était ainsi mais, j'étais impressionné de voir à quel point. Il faudrait que je range tout ça car, ce n'était pas possible de faire régner un chaos comme celui-ci alors qu'une petite fille de cinq ans vivait sous ce toit.

« T'es venue comment ? » Je retirais mon sac à dos avant de lui tendre mon manteau complètement trempé. "En bus..." Il allait surement croire que c'était la pire des idées mais, je m'en fichais. J'avais besoin de quitter mes deux géniteurs même-ci c'était simplement pour un ou deux jours. « Maya ! Viens dire bonjour à ta tante ! » Je regardais la porte de la chambre de Maya s'ouvrir alors qu'elle courait vers moi. Un sourire se dessina sur mes lèvres. « Ouais c'est déjà les vacances ! » Je venais la serrer légèrement contre moi « Coucou Tatie. » Je me penchais doucement pour venir l'embrasser "Coucou toi !" Je gardais mon sourire et je réalisais soudainement que Stéphanie me manquait terriblement. Un petit pincement au coeur je me redressais avant de lâcher mon étreinte. « Ça va ? » Je hausse légèrement les épaules avant de poser mon regard sur mon frangin. "Pour la première fois, papa a osait me mettre une gifle..." Je décalais un peu mes cheveux de mon visage pour montrer le léger bleuissement qui était apparut au coin de mon œil. "Ceci étant je crois que je ne pourrais pas rivaliser avec toi." Je montrais du doigt la poche de glace dans ses mains et la trace légère qui commençait à apparaître autour de son oeil. "Tu t'es encore battu avec un client ?" Mon frère était quelqu'un d'impulsif et je l'avais toujours connu avec des traces sur le visage. A croire qu'il faisait passer ses idées avec ses poings. Mon téléphone vibra soudainement dans ma poche et j'extirpé l'engin avant de voir que nos parents tentaient encore une fois de me joindre. Je tendais l'appareil à Jake. "Tiens ! Ils seront surement heureux de te parler..." Je ne voulais pas leur parler c'était encore trop tôt.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyVen 9 Nov - 17:22

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ Drôle de surprise que de retrouver sa sœur devant sa porte. Elle n'a pas pris la peine de le prévenir de son arrivée mais Jake s'en fout pas mal. Savannah ne s'est pas pointée là par hasard, il l'a bien compris. Elle a des allures d'adolescente en fuite, le trentenaire à l'impression de se revoir plus jeune, lorsqu'il est parti rejoindre Stephanie, alors qu'elle faisait ses études à Wellington. A l'époque, il avait les mêmes intentions qu'elle : fuir le plus loin possible de ses géniteurs. Jake sait parfaitement ce que cela fait et il a bien l'intention d'être la personne à qui elle se confiera, plutôt que d'être celle qui la mettra à la porte pour la renvoyer illico presto à Auckland. Excepté ses parents, le boxeur aime sa famille plus que tout au monde, alors plutôt mourir que de laisser tomber sa petite-sœur.

Après avoir salué sa tante, Maya est rapidement repartie jouer dans sa chambre, laissant les deux Bailor à leurs conversations de grandes personnes. La petite blonde dégage alors une mèche de ses cheveux pour montrer à son frère la marque qui lui a été laissée au visage. Jake resserre sa mâchoire. Ce n'était pas qu'une simple gifle, leur père avait dû y mettre de la force pour donner un tel résultat. Ça le rend malade de voir le beau visage de Sav ainsi abîmé, ça le rend fou de savoir qu'on ait porté la main sur elle. Il aurait été là, l'homme qui lui sert de père s'en serait mordu les doigts. Il sait bien que les "si" ne servent à rien mais il ne peut pas s'empêcher de se sentir impuissant. Jake fait un pas en avant puis pose sa large main sur la joue de l'adolescente. Son pouce passe délicatement sur la marque qui tourne légèrement au bleu. « T'as mal ? » Il pose la question, appuyé de son regard qu'il plonge dans le sien. Un regard qu'il évite finalement lorsqu'elle fait allusion à son futur coquard. Il retire doucement sa main pour ensuite s'écarter d'elle. « Non pas avec un client. J'ai pas envie d'me faire virer. » Il mêle un brin d'humour à ses mots pour cacher sa gêne. « En fait y a eu une altercation dans la rue, j'ai voulu m'interposer alors voilà. » Encore un mensonge. Mais quitte à mentir, autant se donner le beau rôle. Clairement il ne peut pas dire à sa petite-sœur de seize ans qu'il défonce des gueules pour payer son loyer. « On croise des cons partout maintenant t'sais. » Un sourire amusé vient étirer ses lèvres, tandis que le portable de la blonde se met à sonner. Au regard de l'adolescente, il comprend très vite qu'il s'agit de ses vieux. Qu'elle réponde ou non ça lui est égal mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui tende le téléphone pour qu'il décroche à sa place. « J'ai pas envie d'leur parler moi. » Qu'il rétorque en fronçant les sourcils et en secouant la tête. Elle est mignonne celle-là ! Ça fait des années qu'il n'a pas eu de contact avec ses parents et jusqu'ici il s'en portait très. Savannah est toujours là à tendre son portable dans sa direction. Une moue se dessine sur le visage de l'aîné avant de souffler longuement en signe de capitulation. Il attrape le mobile et décroche sans en éprouver le moindre plaisir. C'est bien parce que c'est elle ! « Allô ? ... » C'est à peine s'il reconnaît la voix de son père. « Nan c'est Jake. T'sais ton fils, celui qui a redoublé deux fois et qui n'a pas terminé l'lycée. ... Sav est chez moi. ... Qu'est-ce ça peut t'foutre où j'habite ? » Sa voix est dur, ses mots sont brutaux. Il ne fait pas de cadeau à l'homme qui est à l'autre bout du fil. « Au moins elle est pas dans la rue, ça devrait t'suffire. ... Fais pas genre qu'tu t'inquiètes pour elle, ton hypocrisie m'donne envie d'gerber. ... On en parle d'cette gifle ? D'ailleurs tu l'as pas giflé, tu l'as cogné pauv' con ! Plus jamais tu recommences ça ! » Plus Jake écoute son père et plus la colère bout au fond de lui. La conversation devient vite incontrôlable. Il n'a pas l'intention d'écouter les conneries de son paternel plus longtemps et finit par lui raccrocher au nez. Le fils souffle tout en passant ses deux mains sur son visage. C'est comme s'il venait de braver une tempête. Il lance alors le portable à sa sœur et pointe vers elle un index répréhensif. « Tu m'refais plus jamais un coup comme ça toi ! » Devoir reparler à son géniteur avait été bien plus éprouvant qu'il ne l'aurait cru. Le boxeur attrape son verre qui traînait encore là et d'une traite avale ce qui lui restait de whisky. « Bon au moins ils savent qu't'es pas morte dans un caniveau. Mais j'ai pas tout compris c'qu'à dit l'vieux. » Le frère s’échoue finalement sur son canapé en faisant signe à Savannah de le rejoindre. « T'veux bien m'expliquer un peu c'qui s'est passé ? » Sa voix se calme peu à peu. L'orage est passé.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyDim 11 Nov - 20:05

New HomeJake B.
••• Fallait bien le dire, j'étais arrivé chez mon frère comme une fleur. Je n'avais même pas pris la peine de le prévenir avec un message ou un coup de fil. Le temps ne m'avait pourtant pas manqué avec douze heures de bus pour rejoindre Island Bay depuis Auckland. En faites, je ne l'avais pas fait car j'avais eu peur qu'il m'ordonne de faire demi tour et de rentrer à la maison. Qu'il ne soit pas en mesure de comprendre ce que j'avais vécu pendant la dispute et la gifle que mon père m'avait mise. C'était stupide comme pensée car, Jake avait vécu la même chose. Il était lui aussi partie de la maison familiale pour rejoindre Stéphanie et ainsi vivre son indépendance loin de nos géniteurs. Mais justement parce que lui l'avait fait, il était en mesure de me convaincre de rentrer chez mes parents. C'était pour cette raison que j'étais arrivé sans l'en informer avant. Je lui expliquais un peu plus en détail ma raison de cette fugue soudaine et je lui montrais mon visage pour qu'il puisse admirer la marque que, notre père m'avait octroyé durant la dispute. Je le regardais s'avancer vers moi avant de poser sa main contre ma joue et de glisser délicatement son pouce sur l'endroit bleuit. « T'as mal ? » Je hoche un peu la tête avant de faire remarquer à mon frère que j'avais surement moins mal que lui. Encore une dispute avec un client surement.

« Non pas avec un client. J'ai pas envie d'me faire virer. En fait y a eu une altercation dans la rue, j'ai voulu m'interposer alors voilà. On croise des cons partout maintenant t'sais. » Je hausse un sourcil avant de sourire. Je n'étais pas si convaincu que ça de son histoire mais, je ne pouvais pas remettre en question ses paroles. C'était mon frère et j'avais espoir qu'il n'était pas entrain de me mentir. Je ne pouvais toute façon pas croire qu'il le faisait. Mon téléphone se mit à vibrer et je regardais le nom du correspondant. Sans surprise notre père semblait vouloir me parler et je n'avais pas du tout envie de le faire. Je tendais l'engin à mon grand frère espérant qu'il pourrait prendre la conversation. « J'ai pas envie d'leur parler moi. » Je gardais mon téléphone tendu vers lui tout en lui faisant un petit sourire pour qu'il accepte de le faire. Je le voyais saisir l'appareil avant de parler avec notre paternel. Bien vite la conversation semblait s'envenimer et je voyais Jake raccrochait avec énervement. Il pointa son doigt vers moi avant d'ajouter « Tu m'refais plus jamais un coup comme ça toi ! » Je pinçais un peu mes lèvres tout en hochant la tête. Mon père était vraiment un abruti et je me demandais parfois si, il avait vraiment voulu avoir des enfants ou si, il avait simplement dit oui pour garder ma mère dans son lit. « Bon au moins ils savent qu't'es pas morte dans un caniveau. Mais j'ai pas tout compris c'qu'à dit l'vieux. » Je hochais la tête avant de voir mon frère s'affaler dans le canapé et de me faire signe pour que je m'assois à ses côtés. Je venais prendre place sur le canapé « T'veux bien m'expliquer un peu c'qui s'est passé ? »

Et voilà on y était à cette fameuse question. En même temps c'était stupide de croire que j'aurais pu l'éviter éternellement. "...Ils ne supportent pas de me voir grandir." Lâchais-je en premier temps avant de me tourner un peu plus face à mon frère. "Ils ont peur que...je termine comme Stéphanie...Quand maman a découvert que je fréquentais ce garçon..Enfin fréquenter est un bien grand mot c'est simplement un ami, elle est entrée dans une colère noir et m'a interdit de le revoir ou de lui parler. Sauf qu'on est dans le même lycée !" Je soupirais légèrement. "Alors quand elle m'a vu avec lui en venant chercher, elle a pétait un câble...Elle m'a fait la moral sur le chemin du retour me parlant de Stéphanie et de ce qui était arrivé...J'ai finis par craquer et je me suis mise en colère en arrivant à la maison. Papa était présent et bien entendu il a prit la défense de M'man. C'est la qu'il m'en a collait une quand je lui faisais réaliser qu'il n'avait jamais été présent pour Stéphanie et qu'ils n'avaient pas daigner l'accompagner dans sa dernière demeure." Je marquais une pause avant de baisser un peu la tête. "Je vais être obligé d'y retourner ?" Je savais que mon frère avait du mal à gérer avec Maya et son appartement et avoir une bouche à nourrir en plus n'était certainement pas possible pour lui.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyJeu 15 Nov - 23:02

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ Jake s'enfonce dans son vieux canapé tandis que Savannah s'installe à côté de lui. Il n'a pas l'intention de faire la morale à sa sœur, c'est le genre de chose qu'il déteste faire, et puis ce serait un peu malvenu de la part d'un homme qui n'a jamais vraiment su se montrer responsable. Cependant il tient tout de même à savoir ce qu'il s'est passé. Il a peut-être renié ses géniteurs mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est désintéressé des histoires de famille. Au contraire, ce qui peut arriver à ses petites-sœurs lui importe beaucoup, il s'est toujours senti concerné. Elles sont des petites fleurs qu'il se doit de protéger et de soutenir, comme elles le feraient avec lui. La blonde entame alors ses explications. Jake choisit de ne pas la couper et de la laisser terminer jusqu'au bout, bien que cela soit extrêmement difficile. Plus d'une fois l'envie d'en placer une le démange mais il se retient tant bien que mal. De toute façon, son langage corporel est si explicite que Savannah n'a finalement pas besoin de mots pour comprendre ce que pense réellement son frère. Des sourcils qui se froncent, une mâchoire qui se serre et se desserre, une tête secoué de gauche à droite, des mains incapables de rester en place... Il est facile de deviner que les paroles de l'adolescente ne l'enchantent absolument pas. Cela fait longtemps qu'il n'a pas entendu autant de conneries. Il constate avec agacement que ses parents n'ont absolument pas changés, même après tant d'années. Le cas de Stephanie est toujours un sujet sensible pour lui et il le sera encore bien longtemps. Elle était la sœur dont il était le plus proche, au point où lorsque Maya est née, les personnes qui ne les connaissaient pas les prenaient pour un couple. La douleur d'avoir perdu sa grande-sœur est encore vive dans le cœur du boxeur, d'autant plus qu'à la mort de celle-ci, son deuil, il avait dû le mettre de côté. Il avait dû le faire pour Maya. A ce moment là, c'était d'un oncle dont avait besoin la petite et surtout pas d'être mise de côté. Alors non, son deuil, lui ne l'a pas encore fait. Jake soupire longuement. Ses parents ont, encore une fois, été stupides de comparer la vie de leur aînée à celle encore innocente de leur benjamine. Selon lui, la comparaison est juste ridicule et n'a absolument pas lieu d'être. « J'sais pas trop quoi t'dire à part peut-être qu'ils sont toujours aussi cons. Et puis j'suppose qu'la vieillesse n'arrange pas les choses. » Il secoue sa tête. « Maintenant qu't'es au lycée tu peux être sûre qu'ils t'reprendront à chaque fois qu'ils considéreront qu'tu fais un faux pas. C'est des barges. » Jake est peut-être celui qui les déteste le plus dans cette famille. Savannah baisse le regard puis une question, la fameuse question glisse entre ses lippes. L'idée de la renvoyer à la maison ne lui a même pas traversé l'esprit. Il ne lui ferait pas ce coup là si elle n'en avait pas envie. Bien sûr il ne veut que son bien mais il sait que ce n'est pas ce qui l'attend si elle rentre à Auckland. Leurs parents sont toxiques, la fuite de la blonde en est une nouvelle preuve. Le grand-frère esquisse un sourire amusé. « J'suis pas ton daron Sav. Si t'as pas envie d'rentrer bah tu rentres pas. » Il est sérieux. Il a bien l'intention de faire pour sa petite-sœur ce que Stephanie avait fait pour lui. Sauf que... Lui il ne roule pas sur l'or, il a de très mauvaises fréquentations, une tonne de petits secrets et une vie plus que chaotique. Mais il n'y pense pas, là, il n'est plus à ça près. « T'sais, chez moi s'est chez toi p'tit cœur. » Parce que oui, elle ne rentre pas à Auckland mais il ne la laisse pas pour autant aller gambader dans l'inconnu. Elle n'a que seize ans quand même. « Island Bay c'est un bon coin pour poser ses bagages. » Il lui adresse un clin d’œil complice. Il serait sincèrement content si elle décidait réellement de quitter le nid pour vivre avec lui. Sauf que pour l'instant il ne s'imagine absolument pas quel bordel ce sera. Il se lève pour aller chercher du jus de fruit dans la cuisine. C'est vrai, avec toute cette histoire, il ne lui a même pas servi à boire. « Et donc cet ami ? » Qu'il demande en haussant la voix pour qu'elle puisse l'entendre à l'autre bout de l'appartement. « C'est juste un pote ou t'en espérais quand même autre chose avant qu'la veille fasse sa harpie ? » Bah quoi ? Il s'intéresse à la vie de ses sœurs. Surtout à leur vie sentimentale. Il ne laisse pas n'importe quel mec tourner autour de ses jolies roses.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyDim 18 Nov - 11:46

New HomeJake B.
••• Après la conversation téléphonique entre mon frère et mon père, je venais prendre place sur le canapé tandis que Jake voulait savoir l'histoire exact. Je ne mettais pas longtemps à tout lui raconter, le fait que notre mère ne voulait pas que je vois un garçon et l'histoire de Stéphanie ramené encore et encore sur le tapis. On était tous différent et je ne pensais pas être comme ma soeur. J'avais du respect pour elle et pour ce qu'elle avait vécu mais, notre parcours de vie était totalement différent et je savais que jamais je ne pourrais connaître la même chose qu'elle. Je pouvais voir que mon frère faisait des efforts pour ne pas me couper la parole et j'appréciais vraiment qu'il le fasse. Je terminais donc mon récit avant de planter mes yeux dans les siens. « J'sais pas trop quoi t'dire à part peut-être qu'ils sont toujours aussi cons. Et puis j'suppose qu'la vieillesse n'arrange pas les choses. Maintenant qu't'es au lycée tu peux être sûre qu'ils t'reprendront à chaque fois qu'ils considéreront qu'tu fais un faux pas. C'est des barges. » Je hochais un peu la tête, je pouvais comprendre d'une part la peur de mes parents mais, j'avais besoin qu'ils me fassent un peu plus confiance. Et je voulais être en mesure de faire mes propres expérience de vie et ce n'était certainement pas avec eux je pourrais le faire. Je demandais alors soudainement si, j'allais devoir repartir chez nos parents. Après tout, Jake avait déjà une bouche à nourrir alors une de plus serait peut-être compliqué. Bien que, j'avais déjà en tête que je pourrais trouver un job étudiant dans un café ou autre.  « J'suis pas ton daron Sav. Si t'as pas envie d'rentrer bah tu rentres pas. » Je le regard un instant ayant l'impression qu'il va changer rapidement d'avis sur ce qu'il vient de dire mais, non de toute évidence il est sérieux. « T'sais, chez moi s'est chez toi p'tit cœur. Island Bay c'est un bon coin pour poser ses bagages. » Je souris un peu contente de pouvoir rester ici avec lui et de ne pas être obligé de rentrer chez mes parents. Il était certains qu'ils n'allaient pas apprécier la nouvelle mais, peu importe. "Merci Jake !" J'ai l'impression d'avoir un poids en moins maintenant que je sais que je peux rester ici. Je ferais en sorte de ne pas être un fardeau pour lui. Je le regard alors se lever pour filer dans la cuisine et ouvrir le frigo. « Et donc cet ami ? C'est juste un pote ou t'en espérais quand même autre chose avant qu'la veille fasse sa harpie ? » Je me sens soudainement prise au dépourvu avec sa question. Je sens le rouge monter à mes joues et j'essaie de cacher un peu mon état. Cet "ami" était bien plus vieux que moi et pas sur que mon frère accepte se genre d'idée. J'avais menti en disant que c'était un ami de lycée car, il était déjà à la faculté. J'avais cette attirance pour les hommes plus vieux. Je jouais nerveusement avec la manche de mon pull. "Et bien...Y a eu un peu plus qu'une simple amitié...J'ai pas vraiment dit la vérité sur le fait qu'il était au lycée...En réalité il est à la fac..." Je fais une légère moue en attendant les représailles de mon frère. Je me doute qu'il va pas apprécier ce genre de révélation. "Mais c'est un gars très bien hein !" Je ne sais même pas pourquoi je me justifie alors que c'est juste mon frère. Dans le fond, j'avais peur de revivre la même chose qu'avec mes parents.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyDim 25 Nov - 10:52

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ La petite blonde retrouve le sourire lorsque son frère lui fait comprendre que ça ne le dérange pas qu'elle reste ici. Pour combien de temps ? Jake n'en sait trop rien, il n'y pense pas. Il n'a jamais réussi à voir les choses sur le long terme. Vivre au jour le jour c'est ce qu'il a toujours fait. Alors pour l'instant il est encore incapable de déterminer si la fugue de sa sœur n'est qu'une petite passe. Peut-être voudra-t-elle finalement rentrer chez ses parents dans quelques jours, le temps que la colère redescende. Si c'est le cas, évidemment il ne lui en voudra pas. Mais si elle vient à rester pour de bon, le grand-frère sera là pour veiller sur elle et l'aider à trouver l'indépendance qu'elle recherche.

La tête dans le frigo, la réponse de Savannah arrive jusqu'à ses oreilles. Il se redresse vivement comme si une alarme venait de se déclencher dans son esprit. « Hein ? » Est-ce qu'il a bien entendu ? Est-ce qu'elle est en train de lui dire qu'un type bien plus âgé lui tourne autour ? L'espace d'une seconde il a espoir de s'être trompé mais l'alarme retentit de plus en plus fort lorsqu'il réapparaît dans le salon avec un verre de jus d'orange. Les joues rosies de sa sœur, la gêne qui se lit sur son visage sont les preuves qu'il n'a pas eu d'hallucinations auditives. Il se mord la joue, contrarié par ce qu'il est en train de voir. Jake s'approche enfin et lui tend le verre, tandis qu'elle essaye de se justifier. « Ouais 'fin un gars bien ça tourne pas autour d'une gamine. » Qu'il répond au tac au tac sans prendre le temps de réfléchir à si ça pourrait la blesser. Il attrape sa bouteille de whisky et se serre un autre verre. « Qu'tu mentes aux vieux j'm'en contrefous mais s'te plaît vient pas m'raconter des salades. » Sa voix reste calme et posé bien que l'on ressente qu'il n'est pas d'accord. Il n'a pas envie de commencer à hausser le ton sur elle alors qu'elle vient à peine d'arriver. Mais c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité venant d'un homme qui passe sa vie à mentir. « J'l'aurais pas posée cette question, tu m'l'aurais pas dit qu'ce gars était à la fac, hein ? » Il avale une gorgée d'alcool avant de souffler longuement. « Sav, j'veux pas t'faire la morale, ça m'gave de faire ça mais sérieux il est à la fac ! Il a quoi ? Cinq ans de plus que toi, plus ? Et vient pas m'dire qu'l'amour n'a pas d'âge et toutes ces conneries ! » Effectivement ça peut réellement arriver de tomber fou amoureux de quelqu'un bien de plus jeune mais là c'est de sa petite-sœur dont il s'agit. Jamais il ne pourrait accorder sa confiance à quelqu'un qui s'intéresse à elle. C'est juste impossible. Tout ce qu'il voit ce sont des loups qui tournent autour d'une petite biche. Elle a seize ans, l'âge des premiers émois amoureux. Elle pense tout savoir de l'amour et de la sincérité de celui qu'elle aime. Mais Savannah n'est qu'une adolescente, elle ne sait rien de tout ça et ça lui fera du mal un jour ou l'autre. Jake fera ce qu'il faut pour que cela n'arrive jamais.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyJeu 29 Nov - 21:18

New HomeJake B.
••• Je pouvais pas mentir à mon frère alors c'était surement pour cette raison que, j'avais tout avoué vis à vis du garçon. Je savais que ça n'allait pas forcément lui plaire surtout en sachant qu'il était à l'université et qu'il tournait autour de sa petite soeur de seize ans mais, il avait un truc chez ce type qui me plaisait énormément. J'avais déjà eu l'occasion de remarquer que j'étais attiré par les hommes plus âgés. Surement parce qu'ils étaient plus intéressant que ceux de mon âge ? Ou tout simplement parce que je n'avais jamais croisé un type de seize ans intéressant à mes yeux. Dans tout les cas, la réaction de Jake ne tarda pas à se faire entendre dans l'appartement. Est-ce qu'il allait avoir le même discours que mes parents ? Finalement, est-ce que je serais comprise par ma famille ? « Ouais 'fin un gars bien ça tourne pas autour d'une gamine. » Je fais une moue avant de soupirer légèrement. Comment j'avais fais pour croire que mon frère pourrait me comprendre ? « Qu'tu mentes aux vieux j'm'en contrefous mais s'te plaît vient pas m'raconter des salades. » Je le regard alors qu'il semble plutôt agacé par ma révélation. « J'l'aurais pas posée cette question, tu m'l'aurais pas dit qu'ce gars était à la fac, hein ? » Je secoue doucement la tête à cette question "Bien sur que non !" Mes parents n'avaient pas eu l'idée de me demander son âge ce qui avait fait mes affaires mais, notre mère avait fini par le découvrir et ça avait été la dégringolade. Je n'avais pas tellement envie de retenter de ne pas dire la vérité. « Sav, j'veux pas t'faire la morale, ça m'gave de faire ça mais sérieux il est à la fac ! Il a quoi ? Cinq ans de plus que toi, plus ? Et vient pas m'dire qu'l'amour n'a pas d'âge et toutes ces conneries ! » Je secoue un peu la tête avant de boire mon verre de jus de fruit. Je le repose lentement sur la table. "Il n'a que trois ans de différence avec moi...Il vient de fêter ses dix neuf ans. J'ai pas choisis Jake ! Ce genre de chose ça se commande pas comme un burger au mcdo...On est amoureux mais bon...Il a bien compris toute façon que nos parents ne sont pas d'accord et quand je l'ai vu ce soir c'était pour me dire qu'il ne voulait plus prendre le risque de vivre notre amour pas si, j'avais des ennuies derrière..." Je soupire une nouvelle fois. "Tu vois...tu as plus rien à craindre, il m'a largué." Je voulais pas le montrer mais, j'étais triste de la décision de ce garçon. Sa décision m'avait fais souffrir bien que je n'avais pas vraiment eu le temps de m'attarder dessus vu la situation familiale.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyMer 5 Déc - 23:16

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ Comme tout grand-frère, Jake s'inquiète toujours outre mesure pour ses sœurs. Mais pour Savannah c'est le pompon, c'est limite s'il ne se transforme pas en terminator lorsque quelqu'un l'approche de trop près. Elle est la petite dernière, celle qu'il n'a malheureusement pas vu grandir. Alors inconsciemment il rattrape le temps perdu. Tout comme Maya, elle est son bébé qu'il croit innocent et fragile. C'est fou à quel point le fils indigne de la famille à plus la carrure d'un père que le père lui-même. Alors forcement ça ne lui plaît pas de savoir qu'un garçon plus vieux s'intéresse à elle, la pilule est difficile à avaler. Mais la tristesse qui traverse le regard de la blonde lui est tout aussi insupportable, peut-être plus. Il lui a dit ce qui lui était passé par la tête et sur le coup il n'avait pas fait attention si ses paroles pourraient la blesser. En plein dans le mille champion, bravo ! Il se mord doucement la lèvre inférieure lorsqu'elle lui avoue qu'elle vient de se faire larguer. Il sait mieux que personne à quel point sa peut faire mal, lui qui n'a jamais réussi à garder une seule de ses petites-amies. Sa petite fleur est triste et il s'en veut. « Excuse-moi p'tit cœur. J'voulais pas t'faire d'la peine. » Il se rend compte qu'il a dû lui dire le même genre de chose que ses parents. Et ça le tue, lui qui les hait si fort. Il n'a tellement pas envie de leur ressembler. « J'veux pas t'balancer l'même genre de discours qu'nos vieux. Mais c'est juste que... Sav, j'suis ton grand-frère et en plus de ça... J'suis con. » Il essaie de mêler un peu d'humour à tout ça. Mais il le sait très bien qu'il n'a pas un caractère facile. « Alors j'peux pas réagir autrement à ça. Ce gars aurait eu l'même âge qu'j'aurais réagi pareil. » Ou peut-être pas. Le fait que son cœur à tendance à battre pour des hommes plus mûr coince vraiment. « T'sais tu peux pas m'enlever la méfiance et l'inquiétude. J't'aime trop pour t'laisser dans les bras d'n'importe qui sans rien dire. » Le boxeur approche une main près du visage de Savannah et d'un geste tendre vient remettre une mèche de cheveux derrière son oreille. Il tente d'intercepter son regard pour y poser le sien. Il aimerait qu'elle comprenne, que ce n'est pas du mal qu'il lui veut, que ce qu'il dit et fait n'a rien à voir avec la peur de ce que les autres pourront penser d'elle et de la famille. Il veut qu'elle sache que lui n'est pas comme leurs géniteurs. Non, lui il est loin de tout ça. Ses doigts glissent le long de sa chevelure dorée. « Et puis l'homme de ta vie ça devrait être moi non ? » Un sourire vient fendre ses lèvres pour essayer de lui rendre le sien.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyVen 7 Déc - 18:57

New HomeJake B.
••• Fallait pas être devin pour savoir que Jake s'inquiétait pour moi et c'était normal dans le fond c'était le rôle de tout grand frère. Et bien qu'il soit loin de nos parents et donc de moi, je ne pouvais pas lui en vouloir pour sa réaction mais, j'avais pas envie que mon frère soit comme nos parents à toujours me réprimander. Je n'étais pas partie pour retrouver les moral et les leçons. Alors, j'étais peut-être dur dans mes remarques mais, il fallait que les choses soit mise au clair. J'étais peut-être aussi un peu vexé par ses remarques. « Excuse-moi p'tit cœur. J'voulais pas t'faire d'la peine. » Je secoue la tête et je hausse les épaules, dans le fond ce n'était pas grave ça ne l'avait jamais été. « J'veux pas t'balancer l'même genre de discours qu'nos vieux. Mais c'est juste que... Sav, j'suis ton grand-frère et en plus de ça... J'suis con. » Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'il termine sa phrase. Je pouvais pas lui confirmer, c'était mon frère et je le trouvais pas si con que ça. Fallait bien que je reconnaisse que j'aimais bien qu'il se pré-occupe de moi. « Alors j'peux pas réagir autrement à ça. Ce gars aurait eu l'même âge qu'j'aurais réagi pareil.» Je lève un sourcil pas vraiment convaincu de ce qu'il vient de dire. Je savais que mon attirance pour les hommes plus vieux le dérangé et c'était compréhensible mais, je ne sais pas pourquoi mon coeur avait tendance à battre pour des hommes vieux. Peut-être parce que je trouvais ceux de mon âge inintéressant et idiot ? Enfin, de toute façon je n'allais pas me battre avec cette partie de moi. J'aimais passer du temps avec des hommes plus âgés et apprendre des choses. « T'sais tu peux pas m'enlever la méfiance et l'inquiétude. J't'aime trop pour t'laisser dans les bras d'n'importe qui sans rien dire. Et puis l'homme de ta vie ça devrait être moi non ? » Je sors de mes pensées alors qu'il approche sa main de mon visage pour venir dégager une mèche de cheveux dévoilant la trace que notre père m'avait gracieusement laissé. "Je sais...Je sais que c'est compliqué pour vous de voir que j'aime des hommes plus vieux et que ça vous inquiète...Que vous imaginez toujours le pire après tout, je suis la petite dernière et c'est surement normal...Et je comprends maman qui a peur que je me retrouve enceinte comme Stéphanie mais, je suis différente. Je suis moi et non elle ! Je veux pas qu'on me voit comme elle car nos caractères sont différent et notre parcours de vie aussi. Je veux juste qu'on me voit comme Savannah et pas comme une mini Stéphanie..." Je marquais une pause avant de reprendre. "Est-ce que c'est mal ?" Je me mordais la lèvre inférieur, j'avais l'impression d'être odieuse à dire tout ça mais, j'avais tellement l'impression que nos parents me voit comme ma grande soeur et qu'ils pensent que je suis capable de faire les même erreurs. "Je voudrais juste qu'ils arrivent à me voir comme ça...Comme toi...Pourquoi toi tu arrive à me voir comme je suis vraiment et pas eux ?" Je soupirais un peu avant de sourire légèrement. "Tu es et tu resteras l'homme de ma vie mais, sache qu'un jour tu auras un concurrent et tu ne pourras rien y faire." Je ris un peu essayant d'oublier le petit coup de blues qui s'installait dans mon être suite à tout ceci.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyJeu 13 Déc - 11:33

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ Comme tout les derniers nés d'une famille, Savannah cherche à trouver sa place. Jake se doute que ce ne doit pas être facile parmi les membres d'une famille déchirée. Et il est légitime de sa part de ne pas vouloir qu'on la juge par rapport à ce qu'ont fait ses aînés. Cependant les parents Bailor n'ont qu'un seul prénom en tête : Stephanie. Pour eux, elle est leur plus grande déception, bien avant Jake, elle est celle qui a brisé la famille en leur désobéissant. Elle est leur obsession depuis des années et c'est malheureusement encore le cas même après sa mort. Chaque jour, Savannah doit vivre avec ce poids énorme sur les épaules, mis par ses parents. Elle doit supporter les choix d'une grande-sœur aujourd'hui disparue. Ils lui collent le visage de Stephanie pour oublier peu à peu qu'elle est une autre, qu'elle est Savannah. Il y a de quoi trouver ça injuste et la petite blonde fait bien ressentir sa frustration auprès de son frère. « Non, bien sûr que non c'est pas mal... » L'aîné souffle doucement. Jusqu'à maintenant il n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Il n'imaginait pas que l'image de Steph collerait autant à la peau de la petite dernière et qu'elle pourrait en souffrir de cette manière. « J'te vois moi, mini Bailor. » Il tente de la rassurer. « J'espère qu'ce concurrent n'arrivera pas d'si tôt. Laisse-moi au moins profiter un peu de ta présence avant d'me remplacer comme une chaussette sale. » Un léger rire s’échappe de sa bouche.

Jake commence à comprendre ce que ressent Savannah. Lui sait bien qu'elle n'est pas Stephanie, que leur caractère et leur façon d'être ne sont absolument pas les mêmes. Est-ce que leurs géniteurs n'ont plus les yeux en face des trous ? Ce qu'il s'est passé avec leur aînée les a changé, tout ça. Non ! Ce n'est pas une raison. Jake ne veut pas leur trouver d'excuses, ils n'en méritent pas. « J'sais pas. J'sais pas c'qui s'passe dans leur tête. Et ça fait bien longtemps qu'j'ai arrêté d'chercher. Mais la peur rend les gens plus con qu'il ne l'sont. Ils ont toujours considéré l'choix de Steph comme une erreur et ils ont réellement peur qu'tu fasses les mêmes choix. Sauf que... » Le boxeur fait une petite pause. Il aimerait mettre quelque chose au clair avec sa petit-sœur car après toutes ces années à vivre sous le même toit que ses vieux, il ne sait pas quelles idées ils ont pu lui enfoncer dans le crâne. Il plante ses yeux dans les siens. Ce qu'il doit lui dire est réellement important. « Les choix qu'notre sœur a fait sont en aucun cas des erreurs Sav. J'sais pas c'que les vieux ont pu t'dire mais Steph avait l'droit d'garder son bébé, d'choisir de l'élever sans un père. C'était faire preuve de courage et non d'insouciance. Maya c'est pas une tâche sur notre arbre généalogique comme ils le pensent, Maya c'est pas une erreur. » Jamais il ne pourrait penser ça de son petit rayon de soleil. « Si un jour tu dois t'retrouver sur l'même chemin qu'elle, tu seras pas en tort, sache-le. Tes choix seront pas des erreurs. Ok ? Et moi j'serais là, comme j'ai été là pour Steph. » Sa vision des choses est si différente de celle de ses parents, elle est drastiquement opposée. Jake appuie sur ses mots, insiste car il ne veut pas qu'un jour sa petite fleur se mette à penser comme eux et peut-être même délaisse sa jeune nièce. C'est la pire chose qui pourrait arriver.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyVen 21 Déc - 17:41

New HomeJake B.
••• Si avait bien une chose qui me rendait triste c'est d'être sans cesse comparé à ma grande soeur Stéphanie qui avait fini par trouver la mort. Je ne voulais pas qu'on me compare à elle sachant que, je traçais mon chemin en faisant justement attention de ne pas suivre sa route. Je ne voulais pas me retrouver enceinte à mon âge et je ne voulais pas trouver la mort mais, nos parents ne semblaient pas comprendre et ils me comparaient sans cesse à elle. J'en avais marre et je ne voulais pas paraître méchante en expliquant tout ceci à Jake. Je ne voulais pas qu'il pense que je n'aimais pas Stéphanie alors que, j'avais apprécier certains moment avec elle et j'aimais sa petite fille. Mais, tout de même qu'on me rabâche sans cesse ses erreurs me mettait en colère. « Non, bien sûr que non c'est pas mal... » Je baissais un peu les yeux, j'avais envie que la famille comprenne que j'étais moi, Savannah et non Stéphanie. Mais, parfois j'avais l'impression qu'ils l'oubliaient. « J'te vois moi, mini Bailor. J'espère qu'ce concurrent n'arrivera pas d'si tôt. Laisse-moi au moins profiter un peu de ta présence avant d'me remplacer comme une chaussette sale. » Je relevais la tête en souriant légèrement "Même-ci il arrive, je n'irais pas te jeter comme une chaussette sale...La famille s'est sacré !" Bien que nos parents n'étaient pas les meilleurs du monde, je ne pouvais pas me résoudre à les détester mais je voulais qu'ils puissent me voir comme une grande fille même-ci j'avais seulement seize ans. « J'sais pas. J'sais pas c'qui s'passe dans leur tête. Et ça fait bien longtemps qu'j'ai arrêté d'chercher. Mais la peur rend les gens plus con qu'il ne l'sont. Ils ont toujours considéré l'choix de Steph comme une erreur et ils ont réellement peur qu'tu fasses les mêmes choix. Sauf que... » "Sauf que je ne suis pas Stéphanie" murmurais-je à la suite de Jake alors qu'il faisait une pause dans sa phrase. « Les choix qu'notre sœur a fait sont en aucun cas des erreurs Sav. J'sais pas c'que les vieux ont pu t'dire mais Steph avait l'droit d'garder son bébé, d'choisir de l'élever sans un père. C'était faire preuve de courage et non d'insouciance. Maya c'est pas une tâche sur notre arbre généalogique comme ils le pensent, Maya c'est pas une erreur. Si un jour tu dois t'retrouver sur l'même chemin qu'elle, tu seras pas en tort, sache-le. Tes choix seront pas des erreurs. Ok ? Et moi j'serais là, comme j'ai été là pour Steph. » Je le regard surprise de ce qui me dit alors que je n'ai jamais évoqué les choix de Stéphanie comme étant une erreur. Je secoue un peu la tête "Jake, je veux pas que tu penses que je trouve que Stéphanie a fait des erreurs...Chacun est libre de faire ses choix et je ne considère pas Maya comme une tâche dans notre arbre généalogique et jamais je ne pourrais le penser. Je m'en fou de tout ce que les parents raconte et ils pensent ce qu'ils veulent mais, je veux juste pas qu'on pense que je ferais les même choix alors que ça ne sera pas le choix...Je veux juste être moi comme Steph a pu être elle-même." Je souris doucement avant de venir me coller à mon frère dans un moment de tendresse. C'était rare qu'on est ce genre de moment avec Jake. Je relâchais mon étreinte avant de reposer mon regard sur ce grand frère, j'avais beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés. "J'ai de la chance de t'avoir à mes côtés...Et je te promets de faire attention." Je marquais ma phrase avec un petit sourire avant de poser un bisou sur la joue de mon frangin.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyDim 6 Jan - 16:08

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ La conversation qu'il a entamé avec sa petite-sœur est finalement devenue très importante pour lui. Tous les deux n'avaient jamais eu l'occasion de parler de Stephanie depuis son décès. Jake regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais le chagrin de cette disparition associé à la querelle familiale avait malheureusement fini par rendre ce sujet un peu tabou. Il aurait également aimé se rendre compte plus tôt du mal être qui ronge Savannah depuis quelque temps. Elle n'a pas à supporter tout ce poids qu'on lui a mis sur ses épaules. Il a comme la désagréable impression d'avoir failli dans son rôle de grand-frère. Sa famille sombre petit à petit, elle se noie sous des problèmes qui ne devraient pas avoir lieu d'être, il en est bien conscient maintenant. La petite blonde prend la parole et exprime ce qu'elle a sur le cœur. Jake acquiesce lentement. « Dans l'fond j'le sais bien mais j'voulais juste m'assurer qu'tu rejetteras pas Maya un jour comme eux peuvent le faire depuis sa naissance. J'avais juste besoin d'l'entendre. Maintenant qu'sa mère n'est plus là, elle a besoin de nous. De nous tous. » Lui qui était pourtant réputé pour être l'irresponsable de la famille Bailor, il n'avait pas hésité un seul instant à reprendre la garde de la petite fille. Encore aujourd'hui il est très loin d'être le tuteur parfait, à cause de cette vie illégale qu'il mène, mais il a su donner de l'amour à sa nièce, chose qu'une famille d'accueil n'aurait pas aussi bien fait.

Savannah vient doucement se poser contre le trentenaire. Jake esquisse un sourire, profitant de ce rare élan de tendresse. La relation qu'il a avec Sav est bien différente de celle qu'il a et qu'il a eu avec ses autres sœurs. Avec dix-sept ans d'écart, les deux Bailor ne peuvent se vanter de se connaître sur le bout des doigts. Ils n'ont jamais vécu ni grandi ensemble. Il y a comme un gouffre qui les sépare, mais un gouffre qui s'amenuit tout de même à chaque fois qu'elle passe par Island Bay. « T'es une Bailor Sav, on s'attire tous des problèmes, c'est dans notre nature. M'enfin on fera en sorte qu'ça dégénère pas et qu'tu deviennes pas aussi crétine que ton cousin. » Il rit de bon cœur sans oublier de vanner Sven par la même occasion. Puis la sonnerie du four retentit, captant l'attention du boxeur illégal. « Ah ! T'as faim ? J'ai d'la pizza. » Lui en tout cas à une faim de loup. Par contre avec Jake il ne faut pas s'attendre à des repas de rêve, il est malheureusement un bien piètre cuisinier. « A TABLE ! » Qu'il crie pour appeler sa gamine. Oui, il fait toujours ça plutôt que de faire quelques pas et d'ouvrir la porte de sa chambre. C'est toujours très animé chez les Bailor. Il se dirige vers la cuisine et fait signe à sa sœur de mettre la table. « Le temps qu'tu retrouves tes marques et qu'tu fasses du clair dans tes idées, tu resteras là si tu veux. L'appart est petit mais on va s'serrer un peu. J'vais mettre un matelas dans la chambre de Maya. A moins qu'tu préfères pioncer dans l'vieux canap' ? » Il sort la grande pizza du four et une délicieuse odeur envahit la pièce, tandis que la petite Maya les rejoint.

©️ 2981 12289 0

Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyLun 7 Jan - 11:47

New HomeJake B.
••• Comme un besoin, je devais expliquer à Jake tout ce qui me rendait triste par rapport à Stéphanie et surtout à la comparaison qu'on faisait de moi avec elle. Je n'étais pas elle et je ne voulais pas qu'on me protège en pensant que j'aurais le même parcours. J'avais du respect pour mon aînée qui nous avais malheureusement quittée trop tôt et personne ne pourrait jamais la remplacer mais, je ne supportais plus que mes parents pensent que je suivais ses traces. Tout ça parce que, j'osais sortir avec un garçon beaucoup plus vieux que moi et qu'ils ne supportaient pas l'idée. Ils avaient tout de suite imaginés que j'annoncerais une grossesse non désiré alors que, je savais parfaitement dans quoi je me lançais en accordant mon amour à ce garçon et qu'il n'était pas question que je mettes au monde un enfant surtout pas à mon âge. Cependant, mon frère semblait s'inquiéter sur ma considération vis à vis de Maya. C'était ma nièce et je l'aimais comme telle. Je n'avais jamais trouvé sa présence désagréable ou quoi que ce soit d'autre. C'était une Bailor et rien que pour ça elle méritait le respect qui lui était dû. Je ne voulais pas qu'on croit que, j'avais en horreur la petite fille alors que ce n'était pas du tout le cas. Je l'aimais sincèrement et c'était la fille de Stéphanie. Certes ma soeur avait fais des choix mais, chacun était libre de mener sa barque comme bon lui semble. « Dans l'fond j'le sais bien mais j'voulais juste m'assurer qu'tu rejetteras pas Maya un jour comme eux peuvent le faire depuis sa naissance. J'avais juste besoin d'l'entendre. Maintenant qu'sa mère n'est plus là, elle a besoin de nous. De nous tous. » J'hochais la tête consciente que mes parents n'aimaient pas du tout Maya et voyait en elle tout ce qui était négatif chez leur grande fille. "Je sais ! Et je serais présente pour elle...C'est une Bailor ! Elle a notre sang dans les veines et je ne pourrais pas abandonner quelqu'un que j'aime." Confiais-je à mon grand frère. Je me rapprochais un peu de Jake, c'était rare qu'on puisse partager des moments tendre. Il fallait dire qu'il avait un gouffre entre nous, on avait jamais vécu sous le même toit et le peu de fois où je l'avais vu à la maison avec nos parents c'était pour les entendre crier. Mes parents avaient toujours voulu contrôler la vie de leurs enfants que ce soit dans le boulot ou en amour. Ils ne supportent pas de voir qu'on puisse prendre notre envole sans leur demander quoi que ce soit en retour. « T'es une Bailor Sav, on s'attire tous des problèmes, c'est dans notre nature. M'enfin on fera en sorte qu'ça dégénère pas et qu'tu deviennes pas aussi crétine que ton cousin. » Je me redressais un peu avant de rire légèrement à cette remarque. "Je ne trouve pas que Sven soit un crétin !" Je souris légèrement, il avait un petit moment que je n'avais pas vu mon cousin. Je ne doutais pas que je le verrais rapidement si, je restais ici. Un petit bruit se fit alors entendre et je me redressais complètement en comprenant qu'il s'agissait du four dans la cuisine. « Ah ! T'as faim ? J'ai d'la pizza. » Je me relevais du canapé tout en suivant Jake dans la pièce d'à côté. "Bien sur que j'ai faim !" Je fouille dans les tiroirs pour trouver de quoi mettre la table tandis que j'entends la voix de mon frère qui s'élève dans l'appartement pour prévenir Maya de venir à table. Je le regard un instant surprise par cette façon de faire alors qu'il pourrait faire deux pas et être dans la chambre de notre nièce. Je ris légèrement avant de reprendre ma tache et de m'installer à table avec la petite fille. « Le temps qu'tu retrouves tes marques et qu'tu fasses du clair dans tes idées, tu resteras là si tu veux. L'appart est petit mais on va s'serrer un peu. J'vais mettre un matelas dans la chambre de Maya. A moins qu'tu préfères pioncer dans l'vieux canap' ? » J'attrape la bouteille d'eau pour servir l'enfant avant de tourner ma tête vers Jake qui sort une énorme pizza du four. "Le vieux canapé se sera parfait...Je vais essayer de pas prendre trop de place pour pas vous changer vos habitudes..." Je m'en voulais un peu d'arriver comme ça sans avoir prévenu et peut-être qu'il faudrait que, je me fasse une raison et que je rentre chez mes parents ? Non ! Je ne pourrais pas supporter d'être encore chez eux. "Promis, je trouverais une solution pour cette situation...Et si tu n'as pas trop de place peut-être que Sven aura un peu plus de place dans son appartement ?" J'étais trop jeune pour avoir mon propre appartement mais, je ne voulais pas non plus poser des soucis et dormir dans un canapé c'était bien pour dépanner mais, pas pendant plusieurs mois.
© 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] EmptyMar 8 Jan - 10:18

New homeSavannah & Jake
Take flight ♫ Les mots de Savannah rassurent le trentenaire. Malgré tout ce qu'il se passe avec ses parents, il veut que Maya grandisse heureuse entouré d'une famille. C'est très important pour lui. Et par la même occasion, il veut aussi que sa petite-soeur se sente mieux dans sa peau, qu'elle trouve et prenne enfin sa place parmi eux. Il sait qu'elle n'est pas Stephanie mais plus jamais il ne fera de rapprochement, même s'ils étaient involontaires, entre les deux sœurs. Il ne lui fera plus subir ce qui la blesse tant.

Les deux Bailor passent dans la cuisine pour se mettre à table. Jake pose la pizza sur la table et découpe des parts. Chacun se sert comme il veut, ici pas de chichi, on fait ce qu'on veut. « Ok comme tu veux. Et t'en fais pas pour nos habitudes, on va pas en mourir. » Il hausse les épaules tout en se prenant une part, la plus grosse. Mais il relève vivement la tête lorsqu'elle fait allusion à aller vivre chez Sven. « Nan reste à l'appart. » Qu'il lâche calmement. Le grand-frère qu'il est n'est pas encore prêt à la partager, même avec son cousin. Il veut passer du temps avec elle d'abord, parler, rire et manger, vivre un peu ensemble tout simplement. « J'ai envie... d'rattraper l'temps perdu. » Oui, il a envie d'apprendre à connaître sa sœur comme ça aurait dû être le cas dans une famille normale. Alors pour l'instant il s'en fout royalement du manque de place. « Et puis au pire si tu décides vraiment d'rester à Island Bay, on pourra toujours t'trouver une chambre étudiante ou une coloc' sympa, non ? Ce sera les premiers pas vers l'indépendance que cherche à avoir. » Il lui sourit. « Par contre j'te laisserai gérer la paperasse pour ton transfert d'école. C'pas trop mon truc tout ça. » Oh non, au vu de la pile de documents administratifs qui traîne sur le meuble d'à côté, ce n'est vraiment pas son dada. Mais qu'elle retourne au lycée est important, il n'a pas envie qu'elle arrête l'école comme lui a pu le faire car c'est en grandissant que l'on se rend finalement compte de la faiblesse de ses connaissances. Au moins qu'elle termine le lycée serait une bonne chose.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: New home [Savannah B.] (#)   New home [Savannah B.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New home [Savannah B.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: