AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Christmas at the hospital. Ft. Odessa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Christmas at the hospital. Ft. Odessa (#)   Christmas at the hospital. Ft. Odessa EmptyMer 5 Déc - 20:27

Christmas at the hospital.    
EXORDIUM.
Aujourd’hui, c’était atelier écriture et découpage avec le petit Romeo. Avec les fêtes qui approchaient, Astra avait eu la bonne idée d’écrire une lettre au père Noël comme activité pour l’après-midi. Autant dire que le gamin avait été heureux de pouvoir faire sa liste et s’émerveillait à chaque cadeau qu’il découpait dans un catalogue et qu’il collait sur sa feuille. Astra aussi s’était prêté au jeu à la demande du petit et s’était amusée à découper avec précision chaque objet qu’elle voulait mettre dans sa liste. Cela lui occupait l’esprit autant que le petit.

« Elle est pas belle ma liste ? Cette année, je voudrais qu’il m’apporte cette paire de bottes. Et aussi cette poupée. Puis, on ne va pas oublier la toute nouvelle console Nintendo. »

Un rire s’échappa de ses lèvres alors que, tel un enfant, elle secouait sa feuille juste en dessous des yeux du plus jeune. Astra parvint à lui décrocher un rire et c’était le plus important. Elle se mettait un point d’honneur à divertir Romeo, à lui faire penser à autre chose que sa maladie. Elle appréciait vraiment de passer du temps avec lui, s’étant déjà attacher à sa petite bouille. Il lui rappelait tant son petit-frère. Il était en train de mettre la touche finale sur sa liste lorsqu’une dame légèrement plus âgée que la blonde débarqua dans la chambre d’hôpital. Astra se redressa aussitôt sur ses pieds, accueillant la nouvelle arrivante avec un petit sourire.

« Bonjour madame Vasseur. Vous arrivez juste à temps. Romeo vient toujours juste de finir sa lettre pour le père Noël. »

Malgré le peu d’années de différence entre les deux jeunes femmes, Astra se sentait obligée de la tutoyer, politesse oblige. Elle ne pouvait pas dire qu’elle tenait ça de sa bonne éducation, elle n’en avait eu aucune. Elle avait dû se forger elle-même et elle s’en était plutôt bien sorti de ce côté-là. La blonde lui céda alors sa place aux côtés du petit, observant la scène avec un petit sourire. Astra admirait beaucoup Odessa même si cela ne faisait que quelques semaines qu’elles se connaissaient. A ses yeux, elle avait réussi sa vie et la jeune femme aspirait secrètement à une vie pareille, à trouver quelqu’un qui l’aime autant qu’Elsa aime sa fiancée. Lorsqu’elle les voyait à deux, Astra ne pouvait s’empêcher de les regarder avec une pointe d’envie dans le fond de ses yeux. L’envie d’avoir, elle aussi, une personne qui l’aime et sur qui elle pouvait compter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Christmas at the hospital. Ft. Odessa (#)   Christmas at the hospital. Ft. Odessa EmptyJeu 6 Déc - 17:42


Christmas at the hospital
Éteignant mon ordinateur je pousse un grand soupir. Enfin j'ai terminé ma journée de travail, j'ai eu l'impression que cette journée n'allait jamais se terminer. Je pense que n'ai plus l'habitude d'avoir des horaires. Un an que je n'avais pas mis les pieds dans une rédaction pour y travailler. Alors me remettre dans le bain était compliqué. Et encore, j'avais réussit à avoir des horaires adaptés pour Roméo, je ne travaillait que quatre heures par jour, quelques fois plus si vraiment c'était la crise. Malgré tout à chaque fois que je ressortais du boulot, je me sentais enfin libérée, je pouvais retourner auprès de Roméo. Je détestais le laisser tout seul alors j'avais engagé quelqu'un pour lui tenir compagnie quand ni Elsa ni moi n'étions disponible pour lui. Je n'aimais pas faire ça, j'avais l'impression de le délaisser et c'est bien ça qui m'avait fait douter pour reprendre le boulot. Mais j'avais finalement accepté de confier mon fils à quelqu'un le temps de bosser, de toute façon mon petit garçon n'était pas loin d'Elsa alors tout irait bien, elle pouvais garder un œil sur lui malgré le boulot. Je me dépêche donc de prendre ma moto pour rejoindre l'hopital et la chambre de mon petit homme. Quand j'arrive j'entends le rire de Roméo et tout de suite ça me met de bonne humeur. Il est réveillé et semble heureux, c'est parfait. Je rentre dans la chambre, dépose mon casque et vais embrasser mon petit bonhomme. Ses petits bras passent autour de mon cou et je le sert doucement. Après avoir câliné mon fils je me retourne vers Astra, la bonne fée qui surveille mon petit ange. « Bonjour Astra, je t'ai déjà dit de m’appeler Odessa! J'ai l'impression d'être encore plus vielle que je ne le suis sinon! » Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste qu'on se croise très souvent et que même si je l'emploi je n'ai pas tellement l'impression d'être son employeur. Je prend la liste de Roméo en souriant. Des jouets, des peluches et des livres d'histoires. Je caressa la joue de mon fils avant de prendre une drôle de voix « Oh oh en voilà de beau cadeau. Et je sais que ce petit garçon les auras tous car il a été très sage! » Mon imitation du père noël n'est pas des meilleures mais tout ce qui compte c'est que le visage de mon fils s'illumine. J'embrasse son front avec tendresse avant de regarder le papier devant Astra  « Tu as aussi fait ta liste? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Christmas at the hospital. Ft. Odessa (#)   Christmas at the hospital. Ft. Odessa EmptyJeu 6 Déc - 21:51

Christmas at the hospital.    
EXORDIUM.
Astra adorait passer du temps avec les enfants. Elle adorait voir l’innocence dans leurs yeux, les entendre rire pour un rien. Quand Odessa s’était mise à chercher une personne pour s’occuper du petit Romeo, elle n’avait pas hésité une seule seconde la blonde. C’est qu’elle en avait de l’expérience et pas qu’un peu. Elle s’était occupée elle-même de ses sœurs et de son frère. C’est elle qui les avait choyé, réconforté, élevé. Elle avait donc la main avec les enfants. Et comme son job n’était que le soir, que le plus petit des Wilde venait de commencer l’école secondaire, Astra avait du temps à tuer sur la journée. Elle s’était donc jetée sur l’annonce et avait décroché le poste sans problème. Et, depuis, la blonde était totalement tombée sous le charme du gamin. Il lui donnait du baume au cœur, il la faisait rire. Quand elle était avec Romeo, elle arrivait à mettre ses soucis de côté. En même temps, avec la maladie qui le touchait, Astra ne pouvait qu’oublier ses propres problèmes, il y avait pire qu’elle. Alors, elle faisait tout pour qu’il pense à autre chose, qu’il ne sente pas seulement défini par sa maladie. Il avait formé un duo dynamique en quelques semaines.. D’ailleurs, la blonde était encore entre de le charrier lorsque la mère de ce dernier débarqua dans la chambre. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu’elle observe Romeo être plus qu’heureux de la présence de sa maman. Tout en les regardant du coin de l’œil, la blonde s’attela à ranger toutes les bricoles qui leur avaient servi. Il ne fallait pas laisser un bordel monstre dans la chambre du plus petit.

« Désolée ma…Odessa. L’habitude. »

Elle laissa un petit rire s’échapper de ses lèvres alors qu’elle refermait le dernier tube de colle. Elle ne voulait pas la rendre mal à l’aise en l’appelant de cette manière, c’était juste son côté poli qui ressortait un peu trop. Odessa décrocha alors un sourire à la blonde grâce à son imitation du père Noël et, Romeo aussi sembla convaincu de son imitation.

« Moi je dis qu’on devrait décerner le prix de la meilleure imitation du père Noël à ta maman Romeo, j’ai pas raison ? »

Elle toucha le bout du nez du petit garçon avec un petit rire. C’est qu’elle ferait tout pour lui décrocher un rire à celui-là. A l’entente de la question de la plus âgé, Astra se tourna vers elle avec une moue légèrement amusée.

« Pas eu le choix. Ce petit monstre m’a forcé à la faire. J’ai réussi à dénicher pas mal de belles poupées. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Christmas at the hospital. Ft. Odessa (#)   Christmas at the hospital. Ft. Odessa EmptyLun 10 Déc - 10:50


Christmas at the hospital
Je souris à Astra quand elle m'appelle enfin Odessa. Je préfère, vraiment, je me sens déjà assez vielle. Surtout depuis la maladie de Roméo, j'ai l'impression d'avoir prit dix ans dans les dents. Alors le madame il me fait vraiment mal, j'ai l'impression d'être une grand-mère a qui on laisse la place dans le bus. Je regarde la liste de noël de Roméo et sourit en voyant que malgré la maladie Roméo reste un petit garçon comme les autres. Un enfant qui veut des cartes pokémon et des petites voitures pour jouer, comme n'importe quel enfant. J'embrasse son front et le félicite en Français avant de faire une imitation hésitante du père noël. Apparemment Astra la trouve réussie. Je souris doucement face à son enthousiasme « Merci mais c'était quand même pas terrible » Je regarde ensuite la liste d'Astra et voit les jouets découper, ça me fait rire qu'elle se soit prise au jeu, je suis certaine que mon petit garçon a adoré le faire. C'est l'essentiel, mon petit garçon a besoin de rire aussi souvent que possible quand il est réveillé. Car je sais que si aujourd'hui c'est un bon jour, c'est très dur pour lui dans les jours sans. Je le prend dans mes bras pour embrasser encore et encore son front, je suis trop heureuse de le voir, je l'ai quitté ce matin mais il m'a manqué toutes la journée. Je fait la moue quand Astra dit que le petit monstre l'a obligé « Ah non Elsa t'a contaminé! Mon fils n'est pas un petit monstre attention ! » Evidemment je ne suis pas fâchée mais j'aime embêter les gens. Je regarde Roméo qui commence à bailler, je le berce un peu pour qu'il s'endorme tranquillement et j'en profite pour regarder Astra et en savoir un peu plus sur l'après-midi. Je pourrais aussi demander à Elsa qui a du passer mais puisque Astra est là je ne vois pas pourquoi ne pas lui demander à elle directement. « Comment ça c'est passé sinon? Il n'as pas eu mal? » De temps en temps la douleur revenait sans crier gare. Mais je sais aussi que du haut de ses cinq ans Roméo ne le dit pas tout le temps quand il souffre, avec le temps il à plus l'habitude et parfois il ne fait même plus attention jusqu’à ce que la douleur soit trop forte.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Christmas at the hospital. Ft. Odessa (#)   Christmas at the hospital. Ft. Odessa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas at the hospital. Ft. Odessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: