AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

it's time to go home now (maxine)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: it's time to go home now (maxine) (#)   it's time to go home now (maxine) EmptyVen 21 Déc - 19:45

✯ ❋ ✯ ❋ ✯
{ it's time to go home now}
matthew & @maxine millstone

J’avais pris la décision de rejoindre la maison plus tôt ce soir. Evidemment, mes enfants et la nounou était encore présent. J’avais salué tout le monde, posant tout de même la question de savoir s’ils allaient bien et voyant la bonne humeur qu’il y avait avant mon arrivé s’estomper je préféré rejoindre mon bureau. Soupirant doucement, je m’installais dans mon fauteuil scrutant alors le mur. Je me sens seul, malheureux et cela me pèse un peu plus chaque jour. Je suis dans une situation qui me déplait vraiment. J’entendis frapper à la porte et je venais voir le visage de mon fils une fois lui avoir permis d’entrée. « Tu voulais quelque chose Bryce ? » Il me regardait avec un petit sourire en coin. « Oui et non, disons que j’aurais voulu savoir. Fran nous propose une sortie ce weekend, quelque chose de simple. Une sortie au zoo et j’aurais aimé savoir si tu voulais venir avec nous. » J’eus un petit sourire. J’étais touché au fond de voir mon fils me proposer cela. Après tout cela fait deux ans que nous n’avons rien partager tous ensemble et l’initiative de Fran est tout de même géniale. Elle semble essayer de s’investir pour que la communication reprenne chez nous et j’apprécie le geste c’est certains. Avec les fêtes qui arrivent, rien de tel que de pouvoir souffler un peu tous ensemble. « Et bien, que penses ta sœur et Fran de tout ça ? » Il fronçait les sourcils. « Bah elles sont d’accord aussi évidemment ! Après, je ne veux pas changer tes plans mais je propose c’est tout. » Je fronçais également les sourcils. Mon fils semble peu patient et ma question lui semble surement ridicule. C’est vrai que je n’ai pas besoin de savoir ce que penses les filles, si lui souhaite que je vienne c’est déjà bien. Enfin, je crois. « Et bien oui, pourquoi pas. Je viendrais. » - « Très bien. Merci. » Il me fit un maigre sourire et quitta la pièce pour l’annoncer aux autres j’imagine. C’est là que je me rends d’avantage compte que nous sommes loin des grandes discussions qui ornés le salon lorsque nous étions tous réunis.

Je restais sagement dans le bureau, scrutant quelques papiers et rejoignant finalement tout le monde pour manger. Les enfants semblaient avoir faim car j’arrivais à table lorsqu’ils terminaient leurs desserts. J’ai le don pour tout louper mais en voyant le visage de la nounou, elle semble elle aussi peu contente. « Pourquoi cette tête bizarre ? » Je venais prendre un verre d’eau puis mon assiette pour me servir du bon plat qu’elle avait préparé. « Pourquoi ? Cela fait vingt bonne minute que les enfants sont déjà à table, cela aurait été bien que vous soyez là aussi non ? Surtout après avoir accepter la démarche de venir au zoo, on aurait pu parler de la journée pour programmer l’heure etc… » Elle soupirait longuement et le fait qu’elle m’engueule presque de mon comportement me fit rire. « Je rêve ou je suis entrain de me faire engueuler ? » Elle me regardait un peu rougit. « Non enfin non je ne me permettrais pas mais, oui je suis déçue car je pensais que le fait que vous acceptiez était bon signe mais bon, vous n’êtes pas venu pour le repas c’est dommage. » - « Je suis là maintenant non ? Et puis j’avais des papiers à faire. » Je fronçais les sourcils, je déteste qu’on vienne me faire des réprimandes. Très vite alors que je déguster ce petit bourguignon maison, j’entendis mon téléphone sonner. Je me demandais qui m’appeler à cette heure. Très vite je compris que c’était simplement un pauvre barman qui voulait demander de l’aide en voyant le comportement de Maxine gêner le reste de sa clientèle. « J’arrive tout de suite. » Je ne pris pas la peine de m’expliquer puisque ce soir je suis certainement le chat noir de la maison et quittant la place je venais rejoindre le bar de la ville pour retrouver mon amie. Voyant celle-ci au niveau du comptoir je m’approchais alors. « Maxine ? Hey, bah alors qu’est ce qui se passe ? » J’étais inquiet, je la sais dans le déni et j’ai connu moi aussi cette période après le décès de ma femme alors, je comprends que trop bien sa peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: it's time to go home now (maxine) (#)   it's time to go home now (maxine) EmptyJeu 27 Déc - 16:36

It's time to go home now
@Matthew Johnson and Maxine Millstone

Cette journée de février est venue tout changer dans ma vie, seulement deux petits mois de bonheur en tant qu’épouse d’Axel, huit courtes années comme étant la maman de Josie … Et puis plus rien. Un a suffit de vingt-quatre heure pour tout basculer et faire de ma vie un enfer dans lequel je me retrouve enfermé. Pas un jour ne passe sans que je repense à cette famille perdue, que jamais plus je ne pourrais retrouver. Pas un soir ne s’écoule sans que je ressente l’envie de me laisser aller dans les revers de l’alcool, acceptant de boire un verre, puis un autre et encore, jusqu’à oublier. Parce que j’oublie, du moins j’en ai l’impression, je ne peux pas réaliser que rien ne change, les effets de l’alcool dans le sang me fait du bien, autant que fini par m’habituer à cette horrible gueule de bois le lendemain. Je ne vais pas dire que je me sens légère, mais je me sens bien moins remplis de chagrin, mensonge, ce chagrin il reste, il ne s’en va jamais, mais ce scotch que j’aime tant, qui est devenu ma lourde faiblesse, il me permet de croire qu’il apaise ma peine. Un verre ne suffit pas, les autres ne suffisent pas plus, mais je m’accroche à cette idée, comme ce soir par exemple où j’ai pris l’envie de quitter le silence incroyablement déprimant de mon appartement, pour l’ambiance festive d’un bar. « Charlie, on s’connait, tu m’connais. » Je suis en train d’essuyer le refus du barman de me servir un nouveau verre. Je n’ai plus réellement les idées claires et même si j’en pense le contraire, cette vision vivant complètement en décalé de la réalité ne fait que le prouver. « Un dernier ! Tout petit ! » Dis-je en apportant des actes à mes paroles, en laissant mon pouce et mon index montrer mon indication du tout petit, accompagné de cette ivresse présente dans mon corps, pour apporter mes doigts devant l’un de mes yeux, tel un enfant. « Tu ne penses pas que tu as eu ta dose pour ce soir ? Tu devrais lever le pied. Un de tes amis va venir te chercher. » Qui a dit que sous l’influence de l’alcool on est capable de réfléchir sérieusement, d’avoir de bonnes idées ? « Ah non ! J’vais très bien ! J’vais te le prouver, prendre ma voiture et ...   » Une petite minutes Maxine.  « Qu’est-ce que j’voulais faire déjà ? » Toute discrétion ce soir est a proscrire, elle s’est faite la malle avec ma lucidité, ma responsabilité et ma sobriété. J’en ai bien du mal à m’exprimer ce soir, l’alcool présent dans mes veines ne m’aidant guère, mais je tiens bon, je crois. « Maxine ? C’moi ! » On vient de m’appeler, une voix masculine, me laissant presque l’espoir qu’il s’agisse d’Axel, mais ai-je réellement le temps d’y penser ? Pas même le temps de réaliser cette impression que je sais qui est avec moi dans ce bar. « Oh ! Hey ! Max ! Hum ... » Rectification. « Matt ! Max c’moi ! » Un rire, pour un sourire, de faux semblant que je ne contrôle pas, me retrouvant amusé par ce méli-mélo que je viens de me faire toute seule, comme une grande personne complètement ivre. « C’tombe bien qu’tu sois là ! Expliques à ... » Trop de prénom, tue le prénom. « A Charlie, que j’peux encore prendre un verre, que j’suis bien. » Dis-je avec une grande sincérité dans la voix, parce que je le pense réellement. Ma main c’est glissé sur l’épaule de l’homme venu me rejoindre, je ne réalise pas sa présence, du moins je ne me demande pas pourquoi il est ici, mon imagination me donne le fruit du hasard. Il est vrai que le barman m’a prévenu, qu’il m’a dit qu’on allait venir me chercher, mais cette information, si je l’ai entendu, je ne l’ai pas retenu, donc encore bien moins traité.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

it's time to go home now (maxine)
Page 1 sur 1