AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La plus bavarde des deux est une muette !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La plus bavarde des deux est une muette ! (#)   La plus bavarde des deux est une muette ! - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 10:06

Elle pourrait devenir une amie. Enfin, à condition que l’on est d’autres occasions de parler, bien sûr. Mais, ça, ça n’était pas certain, car elle aimait la danse et qu’à l’évidence, ça n’était pas mon cas. Pour être franche, ce n’était pas que je n’aimais pas ça, juste que me sentais idiote. Et l’on aurait beau me dire le contraire, ce n’était pas certain que j’en crois le moindre mot ! C’est que j’étais plutôt du genre bornée. Puis, je lui explique que je ne serais sans doute pas capable de danser avec Fabian, ce qu’elle ne semble pas comprendre. Logique. Elle ne me connait pas. Elle ne sait rien de mon passé. Et parce que nous ne nous connaissons pas, je ne vais pas aller tout lui raconter en long, en large et en travers. « Ça n’a rien à voir avec ça ! » dis-je, à sa remarque. Je dansais de façon catastrophique et dans le pire des cas, je lui marcherais sur les pieds, mais ça n’était pas grave. Non, c’était autre chose. Mais, je ne pouvais pas le lui dire, sans qu’elle me prenne pour une cinglée. La chose importante, c’est que lui, il savait. La jeune femme blonde reprit la parole pour me demander si je craignais ; c’est du moins ce que je compris ; de ne pas en avoir l’occasion avant d’ajouter qu’une occasion, ça se provoquait. Facile à dire. Elle était peut-être capable de provoquer ce genre de situation, moi pas. Et ce n’était pas une question de timidité. Juste la peur de laisser quelqu’un me toucher après ce que j’avais enduré. Et ça avait beau remonter à des années maintenant, la peur était toujours aussi vive. La douleur aussi. Parce que je savais ce qui s’était passé, mais je n’en avais aucun souvenir. « Je pense que je vais me contenter d’aller voir un film avec lui. C’est sans doute préférable ! Mais, merci de la proposition, j’apprécie ! Et puis, on pourra toujours aller se boire un café un de ses quatre, si ça te dit ! » répondis-je ensuite, comme elle me disait que je pouvais revenir quand je le voulais dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La plus bavarde des deux est une muette ! (#)   La plus bavarde des deux est une muette ! - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 20:00

Jenny se sent un peu conne sur le coup. A faire des hypothèses sur le pourquoi cette jeune femme ne veut pas danser avec son ami. Parce que la réponse de la demoiselle est assez directe. Et la blonde la prend un peu pour un "ne te mêle pas de tes affaires". De quoi la remettre à sa place. « D'accord pardon. Je ne voulais pas chercher la petite bête ! » Enfin un peu quand même. Elle s'est montrée curieuse, un peu trop. Après tout, les deux jeunes femmes ne se connaissent pas. Mais Jenny semble se faire pas mal de film car il n'y a pas de mésentente du tout. Au contraire car la demoiselle l'invite à se revoir un jour. « Un film c'est très bien aussi ! Au moins là, pas de capacités physiques nécessaires. » Elle rigole un peu avant de reprendre ses écrits. « Et oui pourquoi pas ! Tu sais où me trouver au besoin ! » A moins qu'elles ne s'échangent leur numéro ? Après quoi la muette serait capable de demander comment a été ce ciné. Et ce qu'il s'est passé ensuite. Elle est un peu terrible oui. Et soudain, elle se remet à écrire ! « C'est comment ton prénom déjà ? Je suis peut-être un peu nulle, tu me l'as peut-être déjà dit mais j'ai oublié ... (Moi c'est Jenny !) » Et elle la regarde avec une petite mine, comme pour se faire pardonner d'avance. Non vraiment, aucune idée sur le prénom de la demoiselle. Mais peut-être que lorsqu'elle le lui citera, elle se dira que oui, ça lui dit quelque chose finalement.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La plus bavarde des deux est une muette ! (#)   La plus bavarde des deux est une muette ! - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 7:54

J’ai répondu de manière un peu sèche, ce qui n’était pas mon intention. Disons que je ne me voyais pas lui expliquer les raisons du pourquoi je ne pourrais sans doute jamais danser avec Fabian. Ce n’est pas une question d’opportunité, car je suis persuadée que ça se présentera un jour, c’est juste une question de peur. Et j’ai beau être attirée par lui, savoir que c’est réciproque ; ou alors je suis à côté de mes pompes et je me fais de fausses idées ; j’ai beau lui faire confiance et me sentir bien auprès de lui, il n’y encore eu aucuns rapprochements physiques entre nous pour la simple raison que ma peur est encore trop présente. Pourtant, je ne risque à me laisser embrasser, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. « Désolée ! » m’excusais-je, gênée, à sa remarque. Elle ne pouvait pas deviner, je n’avais donc pas à me montrer aussi sèche dans mes paroles. Je finis par lui dire que nous avons plus de chance d’aller voir un film au cinéma que d’aller danser tout les deux, bien que je serais sans doute incapable ; toujours à cause de ma peur panique ; d’aller l’inviter au cinéma, mais, ça, elle n’a pas besoin de le savoir. Je lui propose ensuite, si ça lui dit, qu’on pourrait éventuellement aller se boire un café un jour, ou même aujourd’hui si elle n’est pas occuper. Moi, je sais que je n’ai rien à faire. « Oh heu … Helsie.je m’appelle Helsie ! » dis-je, bien vite. A dire la vérité, je ne me souvenais pas l’avoir dit. Je sort ensuite mon téléphone pour noter son numéro et lui donner le mien, par la même occasion. Je n’ai pas beaucoup d’amis en dehors de Fabian. Il y a Gus et Noa, avec qui je m’entends très bien, alors, pourquoi ne pas me faire une nouvelle amie ?
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La plus bavarde des deux est une muette ! (#)   La plus bavarde des deux est une muette ! - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:05

La blonde fait un petit geste de la main pour dire que ce n’est rien. Elle n’a pas trop mal pris la remarque non plus. * Ce n’est rien. C’est moi. * Elle se mêle de ce qui ne la remarque pas. Même si elle veut faire de son mieux pour aider cette demoiselle avec son ami. Elle a bien compris le « problème ». Elles continuent donc de discuter un peu et la jeune femme invite presque la danseuse à se revoir l’un de ces jours pour reparler de tout ça. Invitation plus ou moins acceptée par Jenny. Qui n’a toujours pas saisi le prénom de son interlocutrice d’ailleurs. Il serait temps de le connaître alors elle le lui demande. « C’est noté Elsie ! » Parce que oui, à lire sur les lèvres, il y a parfois des approximations dans les prénoms. Une erreur qui sera sans doute rapidement corrigée. Une erreur sans gravité non plus. Personne n’a jamais mal pris le fait qu’elle ai mal compris un prénom. Elle s’échangent donc leur numéro. A voir laquelle des deux enverra un message à l’autre en première. Jenny se montrera peut-être curieuse d’ici deux semaines. Ou peut-être aura-t-elle complètement oublié. « Et n’oublie pas de répéter quelques petits pas chez toi ! » Elle sourit. Elle rigole presque. Elle se doute bien que ce ne serait pas le cas. Helsie n’a pas l’air d’avoir une âme de danseuse. Dommage pour son ami. Même si elle doit avoir pas mal d’autres qualités.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La plus bavarde des deux est une muette ! (#)   La plus bavarde des deux est une muette ! - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 10:24

J’ai proposé à la danseuse de nous revoir parce qu’elle m’est sympathique, mais si ça se trouve, ça ne se fera jamais. Ce n’est pas que je n’en ai pas envie, mais me connaissant, il me faudra sans doute des semaines avant que je n’ose lui téléphoner. Et pourtant, c’est une femme. Pas un homme. Ma peur n’a donc aucune raison de se manifester en ce moment préciser. Enfin bref, elle s’excuse une nouvelle fois de s’être montrer curieuse et je hausse les épaules, pour lui signifier que ce n’est pas nécessaire. Nous échangeons nos numéros. Elle écorche quelque peu mon prénom en omettant le « h », mais c’est sans importance. Je ne sais pas pourquoi mes parents ont choisit de mettre ce « h », car il ne sert à rien. Un simple « e » aurait suffi. Enfin, peu importe. Avec ou sans « h », mon prénom se prononce de la même façon. « Je vais essayer ! » promis-je, lorsqu’elle me conseilla de répéter quelques pas de danse chez moi. Je savais que, malgré ma promesse, je ne le ferais pas. Parce que je savais que c’était une perte de temps, j’étais nulle, donc à quoi bon insister ? Ensuite, mon Chat n’apprécierait sans doute pas de me voir virevolter dans le salon juste sous son nez. Je l’entendais déjà gronder en faisant le dos rond, signe que si je n’arrêtait pas, je m’en tirerais rapidement avec une belle griffure. Ensuite, chacune termina de ranger ses affaires. Plusieurs filles étaient déjà partie. Moi, fidèle à mon habitude, je prenais mon temps. Je n’aimais pas me précipiter et me retrouver à la maison avec des fringues en moins parce que je serais aller trop à quitter la salle de sport. C’était assez contradictoire avec ma façon de vivre, car en prenant mon temps, je prenais le risque de me retrouver à devoir parler avec des inconnus. Mais, comme chacun le sait, parler avec des femmes n’était pas un problème pour moi. La preuve, je m’étais bien débrouiller aujourd’hui, non ?

Spoiler:
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: La plus bavarde des deux est une muette ! (#)   La plus bavarde des deux est une muette ! - Page 2 Empty

La plus bavarde des deux est une muette !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2