AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptyVen 25 Jan - 14:38

Pince mi et pince moi sont sur un bateau
nate & chris

Quatre heures. Quatre putain d'heures du matin. Tête dans le cul. Cernes qui sont bien marqués sur ton visage. Grognant à chaque pas. Tu le maudis. Tu le maudis de sa stupide idée. Faut être assez con pour se lever aussi tôt.. sauf que le grand moustache a eu la belle idée d'aller pêcher. Qui dit pêcher, dit se lever tôt.. tu grognes un peu plus. Tu aurais pu dire non, mais il s'agit de Nate. Et lorsque Nate exige quelque chose de toi.. on va pas se mentir : tu ne sais pas dire non. Tu as grogné, maugrée des mots qui ne lui plaisaient guère.. et puis tu as cédé. Oui tu as fini par céder. Calme plat dans ton appart' ce matin. La coloc devait sûrement dormir, la serpillière qui lui sert de chien .. n'étant pas là. Tu en as déduit qu'elle dormait. CQFD Sherlock. Tu bailles à nouveau. Tu aurais pu prendre ta voiture ou bien ta moto, mais non. Non tu es parti à pieds. À croire que la marche allait réveiller ton cerveau.. stupide idée. Tu profites de rien. Tu grognes et râles dans ta barbe. Aspect de ta personnalité du moment qui ressort. Tu ne prends plus l'effort de te raser. Cheveux qui pousse. Dégaine des mauvais jours.. ouais ça ne peut pas vous faire du mal cette idée.. son idée de vous réunir et d'oublier les soucis du quotidien. Tes soucis pour tout dire, parce que lui.. lui doit en avoir aussi, mais tu sais que tu lui en rajoutes. Idiot que tu es. Parce que tu as besoin de lui. Besoin de ses conseils.. tu soupires et attrapes une clope. Besoin d'un remontant.. la nouvelle a vite circulé dans votre famille. Toi père. Qui l'attendait ? Pas toi en tout cas. Oh que non. Tu ne sais toujours pas quoi faire vis-à-vis de cette nouvelle. Tu ne préfères pas y penser et pourtant.. pourtant tu y songes à présent. Sachant qu'elle va bientôt revenir dans ton radar. Parce qu'elle va encore exiger des choses de toi.. tu le sens.. balayant cette idée de ta tête. Non tu ne songeras pas à ça. Pas ce matin. Toute façon c'est beaucoup trop tôt pour que tu prennes une décision. La voiture de ton frère se dessine au loin.. tu peux déjà imaginer qu'il a le sourire. Après tout c'est son idée.. pourquoi ferait-il la gueule ? Puis ce n'est pas toi. C'est lui le plus 'smiley' de la famille.. toi t'es plutôt Grumpy et ça te va entièrement.. oh que oui .. soupirant, tu continues d'avancer et de prendre des taffes. Elle te fait du bien et c'est ta deuxième .. voir troisième.. tu n'as pas compté. Tu les comptes jamais. Pas de temps à perdre.

Une fois à la hauteur de Nate, tu grognes un peu pour lui signaler ta présence. Il va pas s'attendre à une accolade ou un monologue. Il s'agit de toi et tu n'es pas réveillé.. tu le laisses préparer son attirail de champion.. parce qu'apparemment.. il pense revenir avec quelque chose. Finissant ta clope, tu viens prendre place sur le siège passager. Tu n'as pas râlé qu'il se plaigne pas… jouant avec la radio, tu pars à la recherche d'une bonne station.. truc espagnol de bon matin ? Pourquoi pas. Tu pries qu'il ait pris du café.. et l'odeur de ce liquide noir arrive enfin à tes narines. Il gère. Tu attrapes le thermos et t'en sers une tasse. Parce qu'il sait bien que tu n'as pas mangé ou pris quelque chose.. puis quoi encore ? Déjà qu'il t'arrive de te faire à manger.. on croirait pas comme ça, mais oui .. tu es feignant.. pizza ou autre plats rapides, voilà ta marque de fabrique. La musique passe, tes iris s'apprêtent à se reposer, mais .. « hm hm.. » que tu finis par dire. Petit bruit qui finit par franchir le mur du silence. Il s'en contentera .. t'es pas bavard ce matin. Oh que non. Pourtant le café commence à faire doucement effet dans ton système. Tu lui as laissé le choix du lac, toi tu as fourni le bateau, ce dernier même qui se trouve derrière la voiture. Il a tout préparé le frangin. Le bateau étant ton petit bijou, tu avais tout ce qu'il fallait pour l'embarquer. Pour le reste, tu lui as dit carte blanche, car après tout, c'était son idée. Alors tu te laisses balader, visitant les environs, tout en fermant les yeux. Bercer par les paroles de la chanson, mixé par les paroles de ton frère.. tu ne sais pas trop ce qu'il dit.. pourtant il devrait être habitué à ce qu'on lui réponde pas. Aux dernières nouvelles, les morts ne parlent pas..

Tes iris s'ouvrent lorsque la voiture finit par s'arrêter. Le lieu du dit massacre se présente à toi.. que faire ? Rien, tu t'étires. Regardant ce merveilleux paysage. Il a bien choisi. Tu l'aides à amener le bateau près de l'eau. Tu te sens bien .. c'est con à dire, mais dès que tu es en contact avec l'eau ou un bateau, tu te sens bien mieux. Bien mieux que sur terre. Tout est bon. Sac, tout est prêt d'après seigneur moustachu. Tu pousses un peu le bateau et hop vous êtes en mer. « on paris sur lequel finit en premier dans l'eau ? » que tu sors, pour plaisanter ou pour dire la vérité ? Allez savoir.. cette matinée s'annonce pleine de surprise. Déjà tu es là, c'est un mini exploit en soi.. mais bon c'est pour la bonne cause. Pour vous retrouvez, parce que vous avez besoin de vous détendre. Sans prise de tête. Juste la nature et vous. Quel beau tableau.

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptyJeu 7 Fév - 18:24

Fish and chips.
Chris & Nathan

Nathan expliquait à sa femme qu'il ne savait pas trop comment parler à Chris. Il avait toujours su quoi lui dire, mais ces derniers temps, il prenait la fuite dès que le sujet devenait un peu sérieux. Pourtant, on ne pouvait pas parler de conneries en tout genre à longueur de journée. Nathan se devait de faire grandir un peu son petit frère. Par moment, il se demandait même s'il ne l'avait pas trop materné au point qu'aujourd'hui, il se brusque à la moindre contradiction ou alors c'était simplement dans son code génétique, aller savoir. Sa femme lui avait alors suggérer qu'il devrait trouver quelque chose qu'aimer faire Chris et que donc l'approche serait plus facile. Vous savez, dans un contexte où il se sentirait en sécurité. Il y avait beaucoup réfléchi jusqu'à se dire qu'une partie de pêche pourrait être pas mal. Il n'était pas vraiment bon pêcheur, disons qu'il ne prenait jamais le temps de le faire. C'était arrivé à quelques rares reprises, le plus souvent avec son père il y a des années de ça. Chris avait d'abord grogné puis il avait fini par accepter.

Pour donner l'illusion qu'il savait exactement ce qu'il faisait, Nathan était passé en magasin pour acheter du nouveau matériel. Bien évidement, il avait les cannes, mais son fil était bien trop vieux et certains hameçons étaient cassés. Il avait acheté de quoi appâter les poissons du lac, mais aussi son frère. A savoir, du café, des viennoiseries et de quoi manger convenablement le midi. Il ne savait pas vraiment combien de temps ils arriveraient à se supporter tous les deux sur une barque, mais au cas où il aurait de quoi manger. Nathan avait proposé à son frère de dormir à la maison le soir où ils avaient installé le bateau à l'arrière de la voiture, mais ce dernier avait refusé. Ce n'était pas bien grave, mais il avait prévenu, rendez-vous à 4h30, départ à 5h. Il s'était renseigné et apparemment, c'était mieux de commencer à pêcher au petit matin. Vu que c'était l'été, le soleil se levait de bonne heure, donc 5h c'était plutôt le dernier timing pour mettre la barque à l'eau. Nathan fit une légère grimace en voyant son petit frère arrivait la cigarette entre les lèvres. Néanmoins, il fit un léger sourire avant de le saluer puis il ajouta.

- J'ai lu dans un magasine de pêche, il paraît que la fumée de cigarette fait fuir les poissons, donc tu laisseras ton paquet dans la voiture, j'aimerai bien pêcher au moins un poisson.

Ce n'était sûrement pas vrai, en fait, il n'en savait rien. Depuis qu'il avait arrêté la cigarette il y a des années et bien il avait vraiment du mal à supporter l'odeur désormais. Il fallait qu'il est un sacré verre dans le nez pour se remettre à fumer. Prenant place derrière le volant, il donna le thermos de café à son frère, ainsi que le sac en papier avec ses viennoiseries préférées à l'intérieur. Nathan le laissa se mettre à l'aise et même s'il lui posait des questions plus que banal, son frère planait quelque part ailleurs. Lorsqu'ils furent arriver, Nathan gara la voiture et ils se mirent au boulot afin de descendre le bateau à l'eau.

- Toi, bien évidement. Tu répètes pas sans cesse que c'est ton élément ?

Nathan lui fit un large sourire avant de vérifier qu'ils avaient bien tout embarquer dans le bateau parce qu'une fois au milieu du lac, ça serait vraiment la galère de devoir revenir à la voiture.

- Bon, t'es prêt ? Pas d'envie pressante avant de monter sur le bateau ?

CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptyJeu 28 Fév - 15:21

nate & chris

Fatigué, c'est le sentiment qui émane de toi à ce moment précis.. et encore c'est vague. Parce qu'on peut dire que tu es tous les jours fatigués. Fatigué des gens, fatigué de la connerie humaine. Ouais tu es constamment fatigué, mais là.. Là il bat des records le frangin en te sortant du lit de si bonne heure .. Tu l'adores, ça c'est sûr, mais là.. Là il abuse un peu, beaucoup. Heureusement qu'il a ramené de quoi manger et boire. Tu ne dis toujours rien. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, comme tu le dis souvent. Puis bon tu n'es pas du genre à devenir joyeux en un claquement de doigt. Oh que non. Baillant à nouveau, pour la énième fois. Habitude matinale. Tes iris qui émergent avec difficulté, mais qui y parviennent. Pas le choix. Vous êtes là et pas pour vous regardez dans le blanc des yeux. Une chance qu'il y ait un bateau, sinon tu n'aurais pas donné cher de sa peau. Tu te sens dans ton élément lorsque la mer est là, ce bruit calme. Cette odeur. Tout te berce. Petite blague qui s'échappe de tes lèvres. Parce qu'il le faut bien et que c'est aussi ta première parole concrète de la journée. Tu regardes ton frère, le bateau et continues de le pousser vers l'eau. Oui c'est ton élément, mais y a des limites. Tu ne coules pas. Contrairement à ce qu'il pense. « on verra bien, j'paris sur le contraire. » petit clin d’œil. Oui tu mises sur lui à l'eau en premier.. la raison ? S'il t'agace de trop, tu ne répondras plus de rien. Est-ce mal ? Éventuellement. « C'est pas moi qu'ai une vessie d'vieux. » que tu réponds à ses mots. Grand sourire et tu pousses un peu plus le bateau. Bien sûr que tu es prêt. Tu l'attends. Sitôt dit, sitôt fait. Tu le laisses attrape son bazar, toi tu t'occupes de la partie bateau. Chacun son délire.

Ça se lève tranquillement autour de toi. Doucement, mais sûrement et vous.. vous êtes là en plein milieu de ce lac. Canne en main et clairement .. « j'm'ennuie. » que tu sors. Parce que c'est la vérité, tu te fais chier. La pêche ça n'a jamais été ton délire et ça risque pas de le devenir. Si tu es là, c'est pour ton frère. Preuve que tu ferais n'importe quoi pour lui ou que tu l'écoutes bien trop sagement. Les deux te vont, t'es pas si méchant que ça dans le fond. Puis bon tu reconnais aimer passer du temps en sa compagnie. C'est ce qu'il vous faut. Tu sais que vous en avez besoin. Loin de toutes ces conneries qui sillonnent autour de vous en ce moment. Oui vous, parce que mine de rien tu l'as intégré à ton bordel. Comme à ton habitude. Commençant à jouer avec tes lèvres, tel l'âne dans Shrek. Oui tu connais tes classiques, en même temps tu n'as pas eu le choix. Ta coloc te l'a mis y a pas si longtemps et puis tu t'es laissé porter par cette ambiance. Tu te fais chier et tu le montres. Tes yeux qui passent de gauche à droite. « répète moi pourquoi c'est une bonne idée ? » que tu lui demandes l'air de rien.. ton nonchalant. Oui parce qu'aux yeux de ton frère : c'est une bonne idée. La pêche est une bonne idée à ses yeux.. pas forcément aux tiens. Tu bailles à nouveau. Posant ta canne, tu recherches quelque chose à te mettre dans l'estomac. Le petit déjeuner est déjà bien loin et la faim se fait à nouveau sentir. Sauf que le choix est limité. « t'aurais pu prendre plus.. » que tu lui sors et surtout d'autres choix. Peu de possibilité. Grimace qui apparaît sur ton visage. Tu souffles à nouveau et émets des bruits étranges voir agaçants. Toi dans toute ta splendeur.  

CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptyJeu 14 Mar - 14:23

Fish and chips.
Chris & Nathan

Nathan ne pu s'empêcher de sourire lorsque son petit frère se mit à parler. C'était un sourire discret, mais qui venait du fond du coeur puisque si Chris commençait à lui lancer des piques, c'est qu'il allait un peu mieux que ce qu'il avait pu imaginer ces derniers jours. Le verdict était tombé pour l'hôpital, Chris était donneur. Depuis cette révélation, il n'avait pas fait part à Nathan de ses intentions vis à vis d'un quelconque don qu'il pourrait faire à cet enfant qu'il ne connaissait. Bien évidement, le but de Nathan n'était pas de le forcer à quoi que ce soit, mais il pensait qu'en parler calmement sans Petra qui débarque à l'improviste pourrait l'aider à prendre la meilleure décision. Peut-importe qu'il veuille ou non le faire, ce serait la meilleure décision à ses yeux. Il leva les yeux au ciel un bref instant lorsque Chris affirma que Nathan finirait à l'eau avant lui. Dans l'idéal se serait bien que ça n'arrive à personne, sinon ils pouvaient dire « adieu » à la pêche. Le malheureux à l'eau ferait fuir tous les poissons des environs.

- Je note cette réplique pour te la ressortir quand tu me supplieras de ramener le bateau parce que tu auras envie d'aller aux toilettes.

Bien que, s'il avait envie de rentrer, il ne demanderait sûrement pas l'avis à Nathan et il savait probablement mieux diriger le bateau que lui, en plus de ça. Nathan ne devait pas oublier que son petit frère était la uniquement grâce à sa propre volonté et probablement aussi pour lui faire plaisir. Une fois que le bateau fut en mesure d'être correctement sur l'eau, ils montèrent à l'intérieur et les festivités pouvaient commencer. Nathan monta les deux cannes avant d'en tendre une à son frère. Il se mit à choisir les hameçons avec soin, du moins avec ce qu'il en avait retenu des magasines et plouf à l'eau. L'équivalent de cinq minutes de silence étaient passées avant que Chris se mette à soupirer et parler.

- Déjà ? J'aurais parié que tu tiendrais au moins dix minutes.

Nathan tourna un instant la tête vers son frère, un sourire au coin des lèvres. Pourquoi c'était une bonne idée ? Parce que peut-être qu'ici, il ne pourrait pas fuir, à moins de se jeter dans le lac. Nathan haussa les épaules avant de répondre.

- Parce que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé tous les deux. T'es pas content de passer du temps avec moi ? Tu aurais peut-être préféré que j'organise un repas avec mama ?

D'ailleurs, est-ce qu'elle était au courant pour l'enfant de Chris ? Il y avait peu de chance, sinon le téléphone portable de Nathan aurait croulé tous les appels en absences de leur mère. Le grand gamin qu'était toujours Chris se mit à fouiller dans la glacière et franchement si Nathan ne le connaissait pas par coeur, il aurait pu se vexer de cette remarque.

- Tu plaisantes, j'espère ? Je te signal que si j'avais laissé Joséphine remplir cette glacière, tu n'aurais qu'un quignon de pain en guise de repas… Et sec en plus.

Ce qui était sûrement proche de la vérité. Chacun son truc, mais la délicatesse, c'était pas vraiment le truc de Chris.

- Bon, alors t'as rien d'autre à me dire ?
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptySam 4 Mai - 12:11

nate & chris

Être en mer, le rêve pour toi. Tu devrais être heureux, en plus tu es avec ton frère. Le bonheur, mais non.. non tu t’ennuies. La pêche n’a jamais fait partie de tes passions ou tes occupations matinales. Tu es plus du genre à traînasser dans le lit ou bien à réparer un moteur récalcitrant. Là tu ne fais rien de tout ça.. tu râles mais ça ne ce n’est pas nouveau. Absolument pas. Il est habitué ton frangin, heureusement qu’il te connaît. Et c’est sans crier gare que tu réclames à manger. Parce que le monstre que tu es : à faim. Tu sais que tu tiendras pour aller pisser, merci la bière pour ça. Enfin pas que .. mais au moins tu sais que tu peux tenir. Ça ne sera pas toi qui demandera à revenir sur le large pour pisser.. et tu ne lui feras pas ce plaisir. Oh que non. Tu pisseras à bord s’il le faut, il en a vu d’autre que la tienne. Espérons pour lui et puis au pire c’est ton frère, il n’a peut-être pas changer tes couches, mais il a vu bien pire te concernant. Canne en main, tu écoutes les paroles du vieux sage.. moyen de se retrouver qu’il t’a dit.. il aurait pu choisir un moment canapé, bière et film.. ça t’aurais plu tout autant.. mais là. Là il t’a réveillé aux aurores pour ça… soupirant à nouveau. Tu contemples la glacière. Rien d’appétissant. La petite grimace qui surgit sur tes lèvres au mot ‘mama’. Rien de méchant, tu l’adores ta mère, tu l’aimes, mais.. c’est ta mère quoi « ouais bah hein, j’ai faim, t’aurais pu prendre plus, y a rien à bouffer là-dedans. » que tu rajoutes, par esprit de contrariété.. du toi tout cracher. Iris qui se posent sur ce lac vide, ces montagnes. Oui le paysage est beau,  mais tu sais qu’il a un truc derrière la tête. Faut pas être con pour le savoir.. la preuve il a déjà commencé à t’attaquer.. « bah rien, tu sais déjà tout.. » que tu sors sans un regard. Non il ne sait pas tout et tu ne sais pas si tu es prêt pour cette discussion.. l’es-tu ? Pas forcément, mais la discussion va venir. Tu le sais. Il le sait. Même les oiseaux le savent. « et puis arrête mama a fait exploser ma messagerie.. » que tu sors, histoire d’amener un autre sujet sur la table. Non tu ne veux pas discuter avec ta mère de ça.. tu ne sais pas qui lui a dit d’ailleurs. Tu soupçonnes ton autre frère..mais rien n’est jamais sûr. Ce n’est pas toi, t’es pas le plus bavard de la famille, voir tout le contraire. Parler ? Verbe que tu connais, mais que tu n’aimes pas forcément appliquer. La preuve.. il faut toujours te tirer les vers du nez, et dieu sait que tu en as .. tu souffles à nouveau.. tes petits agaçants reviennent… t’es pire que l’âne dans Shrek. Tu montres .. ton ennuie. Et pas qu’un peu.. et puis tu n’as pas envie d’aborder ce sujet. « pas maintenant s’teu plait » que tu lui dis. Parce que tu sais, tu sais qu’il va aborder ce sujet. C’est Nathan. Il n’a jamais eu peur de mettre les pieds dans le plat, surtout pas avec toi.. mais là. Là tu te sens pas encore prêt à aborder ce sujet.. les résultats sont tombés. Boule au ventre en y songeant. Ce secret qui vient de t’exploser au visage.. et puis lui. Lui tu sais ce qu’il va te dire. C’est bien lui qui t’a conduit à faire ces tests. Ce frère que la vie a privé d’être père et toi..toi que la vie t’en offre un, mais dont tu refuses l’existence. Oui tu refuses, un mot dur, mais pourtant tu sais que tu n’es pas prêt pour tout ça.. tu n’es pas prêt à affronter ton problème de face.. et pourtant.. là sur ce bateau .. les mots vont devoir bientôt sortir. No choice.

CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptySam 25 Mai - 23:00

Fish and chips.
Chris & Nathan

Chris se plaignait comme à son habitude, mais cela commencer à doucement irriter Nathan qui s'était donné un mal de chien pour préparer leur repas. En fait, il était en train de se rendre compte qu'il était clairement le pigeon de la famille. Entre sa mère qui lui demandait sans cesse de passer des messages à ses frères et sa sœur qui n'avaient plus aucun respect pour ce qu'il pouvait faire pour eux tout au long de l'année. La goutte d'ea était à deux doigts de déborder du vase et il se demandait bien comment ces trois petits égoïstes arriveraient à survivre sans lui.

- Et bien manges ma part et arrête de râler pour rien, ça devient lourd à force.

Il avait légèrement ôter le ton, mais au point de crier. Disons qu'il avait dis cela en serrant les dents et en espérant ne pas avoir fais fuir le peu de poissons qui devaient se trouver dans le coin. Nathan commençait à se dire qu'il n'avait pas forcément eu une bonne idée en s'aventurant sur un bateau rien qu'avec son frère. Dire qu'il avait imaginé faire plaisir à l'homme du port… Il s'était bien trompé. Ils parlèrent ensuite de leur mère.

- Tu as écouté au moins un de ses messages ? Elle pense que tu ne vas plus la voir car tu recherches ta vraie mère. Je lui ai dis que c'était n'importe quoi, car je sais très bien que c'est autre chose. Faudra bien que tu lui dises un jour.

Qu'il était le père d'un enfant. Elle méritait de savoir, mais ça ce n'était pas à Nathan de lui dire. Chris recommençait à faire son gamin énervant, il s'agitait tellement que leur bateau bougeait tout seul. L'entendant lui répondre, Nathan retira sa canne de l'eau et il commença à l'enrouler tout en retirant l'hameçon.

- Autant rentrer, je vois que ça ne te fais pas plaisir d'être là. En plus, t'as pas envie de me parler, je me demande vraiment à quoi ça rime.

C'était son dernier recours, l'ultime tentative d'ouvrir le dialogue avec son petit frère. Faire culpabiliser Chris, c'était pas sa solution préférée, mais cela avait toujours fonctionné jusqu'à présent.

- Tu sais quoi ? Je vais te ramener chez toi et je ne viendrais surtout plus te déranger pour qu'on passe du temps ensemble. T'es content ? Tu vas pouvoir te recoucher et dormir toute la journée si ça te chante.

Il tourna son visage vers lui en se forçant à sourire puis il continua de ranger ses affaires. Une vraie tête de mule, mais peut-être que Nathan l'était encore plus.
CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptyMer 5 Juin - 16:23

nate & chris

Tête de con. Voilà ce que tu es… tu ne le nies pas, mais tu as dû mal à parler.. surtout de bon matin. Soupirant à nouveau. Son idée est.. pas mauvaise dans le fond, dans le fond du fond, du tréfonds .. mais tu te gardes bien de lui dire. Parce que tu sais qu'il fait ça pour vous, pour que tu t'ouvres un peu.. rien qu'un peu. Toi t'as envie d'une clope, d'une bière et de ton lit. Ça tu penses qu'il l'a ENFIN compris et le pire .. le pire du pire, c'est qu'il appuie sur la corde sensible. Tu grognes intérieurement.. tu aurais dû t'en douter qu'il allait faire ça. C'est ton frère, il sait comment tu fonctionnes et inversement. Si tu as une tête de con, lui il est trois fois pire.. c'est la moustache qui fait ça, tu en es sûr. Tu soupires à nouveau, juste pour lui montrer ton agacement, mais aussi parce que .. parce que tu sais plus quoi faire. Rentrer ? D'un côté tu ne dirais pas non, mais d'un autre.. vous avez pas fait tout ça pour rien. Les paroles de ton frère voguent dans ta tête, tu ne sais pas par où commencer. Jouant avec ta bouche, t'as faim en plus, mais ça te fait pas envie.. tu vas pas encore te plaindre, sinon tu sens qu'il va vraiment te passer par dessus bord .. Craquant tes doigts. « n'importe quoi, » que tu sors. Tu peux déjà sentir son regard sur toi, en mode 'tu peux être plus explicite'. Et tu soupires. « pourquoi j'irais la chercher ? J'm'en fous, elle m'a abandonné. » Il veut que tu parles et tu ne passes par la case départ. Tu ne comprends même pas pourquoi ta mère peut penser ainsi. Ça ne t'intéresse pas de savoir d'où tu viens, quoique ? Y a un mystère qui rode autour de tes gènes .. bien sûr que tu y as changé, mais tu n'iras pas faire les recherche sur celle qui t'a lâchement abandonné. Elle n'est rien à tes yeux. Sûrement pas ta mère.. tu sais que tu abuses dans le fond de ne pas lui répondre, mais.. t'es une sacré tête de con. Marmonnant un peu de ton côté, regard qui se perd.. est-il sérieux ? Tu ne vas pas tarder à le savoir.. « tu veux que je te dise quoi ? J'suis perdu, j'sais pas quoi faire.. j'suis compatible, mais ça tu l'sais déjà. Et bien sûr que j'vais pas le laisser crever, mais .. » trop de questions dans ta tête. Il peut jubiler tu causes. C'est bien ce qu'il voulait, que tu ouvres ton coeur « eh ouais j'suis qu'un putain d'égoïste, parce que tu donnerais tout pour avoir un enfant, mais.. » encore un mais que tu n'arrives pas à terminer.. un mais qui danse dans ta tête. Les phrases qui se bousculent, mais ne viennent pas vraiment. « je l'ai rencontré, » la bombe finit par sortir de ta bouche. Est-ce qu'il s'attendait à ça ? Pas sûr. « Oui, il m'ressemble. » tu le devances, parce que bon tu le connais le moustachu. Le gamin, tu l'as vu que quelques minutes.. rien d’extraordinaire, mais assez pour savoir que tout ceci est vrai. Tu n'en doutais pas, mais là.. là c'est bien réel et concret. « j'arrête pas d'me dire que c'est forcément ma faute.. » priant pour qu'il n'a pas cassé le décodeur car là tu es dans tes pensées. Perdu que tu es. Largué dans cette réalité. Apeuré d'avancer sans casser un œuf. Parce que c'est toi.. tu vas forcément faire une connerie.

CODES c LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) EmptyDim 16 Juin - 20:37

Fish and chips.
Chris & Nathan

Nathan comprenait que leur mère puisse se poser des questions puisque Chris esquivait les réponses encore plus rapidement qu'une anguille. Après plusieurs appels manqués et des non réponses à ses questions, elle avait le droit d'avoir quelques doutes. Nathan l'avait rassuré du mieux possible, mais tant que Chris ne ferait pas le premier pas, il y avait des chances pour qu'elle continue à angoisser pour rien.

- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, Chris.

Le ton de Nathan était un peu ferme, mais il n'avait clairement pas le choix s'il voulait que Chris s'ouvre un peu. Il avait même commencé à s'agiter sur le bateau pour faire illusion du fait qu'il rangeait tout son matériel pour partir et enfin délivrer son frère. Ce dernier se mit enfin à parler et Nathan fronça les sourcils tout en tournant son visage vers lui.

- Alors il est là le problème. C'est parce que je ne peux pas avoir d'enfant que tu n'en veux pas ? Heureusement que toute la famille ne pense pas comme toi, sinon mama aurait fait une sacré crise n'ayant pas de petits enfants.

Nathan prit une grande respiration avant d'ajouter.

- Si ça peut te rassurer, ça fait bien longtemps que je me suis fait à l'idée. Et au delà de lui faire un don pour lui sauver la vie, tu devrais apprendre à le connaître pour ne pas le regretter plus tard.

Il était un peu soulager d'apprendre que son petit frère avait pris la décision de venir en aide à ce garçon. Nathan se voyait mal le forcer à le faire, on ne parlait pas d'une pension mais bien d'un don de moelle osseuse, ce n'était tout de même pas rien et il n'aurait clairement pas pu le traîner à l’hôpital comme il avait pu le faire la première fois. Il écouta ensuite Chris reprendre la parole puis il ajouta.

- De ta faute ?

Ouais, là Nathan avait perdu le fil. En quoi tout cela pourrait être de sa faute ? Peut-être que Petra était partie à cause de quelque chose qu'il avait fait et que Nathan ignorait ? Pourquoi pas, après tout il ne connaissait pas toute l'histoire comme Chris ignorait que Joséphine avait finit par filer hors de la ville.
CODES c LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) (#)   Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate) Empty

Pince mi et pince moi sont sur un bateau (nate)
Page 1 sur 1