contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: RP LIBRE - Être perdu (#) Lun 28 Jan - 17:54
À la recherche de quelque chose qui n'existe pas.
Arrivée à l’extérieur, je sentis l’air frais envahir mes poumons. Il devait faire environ dix degrés seulement, je fis satisfaite d’avoir pris le temps de prendre une veste de poil beige pour couvrir mes épaules toutes frêles, j’étais un peu du genre frileuse la plupart du temps. J’avais envie de quelque chose pour me remonter le moral, une sorte de confort instantané qui m’aiderait à oublier le mal que j’ai ressenti lorsque je retrouvai ces photos dans le fond de ma penderie où j’avais décidé de faire un grand ménage à mon grand regret. J’avais parfois de mauvaises idées et il était difficile pour moi de vivre avec ça. Je m’étais au moins sauvée du poids de mon petit studio qui semblait me rappeler le peu dont j’étais capable d’accomplir, qui m’étouffait dans mes souvenirs. Je me rendis à l’endroit le plus proche, prête à me changer les idées d’une quelconque manière. Lorsque l’on a de la famille, c’est plus facile, vous avez un poids dans le cœur et vous allez voir vos parents ou vos frères et sœurs, mais lorsque vous faites le choix de poursuivre seul c’est un peu plus complexe. Je ne m’en veux aucunement pour cette décision par contre, autrement je serais dans un plus gros pétrin et probablement dans une plus grande douleur du même coup.
Je me rendis à l’arrêt d’autobus, un petit trajet avec la musique dans les oreilles était ce qui me réconfortait le plus à l’époque, lorsque je me sentais seule ou alors mal entourée. J’attendis à peine deux minutes que j’embarquai dans le bus, sans destination. J’écoutai quelques chansons qui me réconfortent, comme 1979 de Smashing Pumpkins et plusieurs autres. Mon trajet s’étira jusqu’à 1 heure puisque je m’endormis dans le fond du bus pendant environ une vingtaine de minutes. Je crois que j’étais épuisée mentalement de cette petite escapade dans mon passé. Je me réveillai en sursaut, je vis un homme inconnu, grand et costeau, qui se donna tout bonnement le droit de mettre sa main sur ma cuisse. Je me levai d’un coup sec, c’est ainsi qu’il m’empoigna le bras d’un geste rapide et fort. Paniquée, je fis sonner l’alarme pour débarquer le plus tôt possible, ce que je fis. Je ne pris même pas la peine de lui adressé ne serai-ce qu’un seul mot, j’avais encore mes écouteurs aux oreilles. Je ne voulais pas donner trop d’attention à ce genre de personne puisque c’est souvent ce qui les attire vers vous. Je repris seulement le contrôle de mon bras d’un geste aussi brusque que le sien, je lui lançai un regard de mépris du plus fin fond de mon cœur, puis je sortis à l’extérieur du bus, le pas rapide.
Malgré ma rapidité, je me sentais toujours suivie, je décidai d’entrer dans une supérette. Je ne savais même pas où j’étais, je m’en foutais éperdument, je tentais de retrouvé ma petite solitude, mais je ne semblais pas y parvenir, j’entendis le bruit de la cloche de la supérette retentir de nouveau, le même que lorsque je suis entrée. Alors le type m’avait probablement suivi. Je tentai de me perdre dans les allées, un peu inquiète de ce que cet homme me voulait. Je regardai autour de moi à la recherche d’un but, de quelque chose que je pouvais me mettre sous la main pour me défendre dans le pire des cas. N’importe quoi, un petit réconfort, une arme fatale, un…
Ce que j’eus en retour ce fut une collision avec quelqu’un. .
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: RP LIBRE - Être perdu (#) Mar 5 Fév - 20:33
Welcome back to our life
Il a faim. Il a très faim ce Fergus. Il était bien tranquille devant son ordinateur, à pianoter sur le clavier à la recherche d’un logement dans Island Bay (sans grand succès malheureusement). Mais après des heures de recherche mêlé à quelques lignes de code qu’il écrivait à côté, son ventre a plutôt bien grogné, signe qu’il n’a pas mangé depuis un bon moment. Fergus a trouvé que c’était exagéré, parce qu’il sait qu’il a mangé, y a pas longtemps. Seulement, s’il se met à réfléchir plus sérieusement, il se rend compte qu’il n’a pas mangé depuis 27h. Donc oui, c’est peut-être urgent au final de se bouger du café à ordinateur. Il ne peut pas se nourrir uniquement de café malheureusement. Donc, il fait une pause dans son travail et ses recherches… Ou presque, puisqu’il continue sur son téléphone portable. Un nouveau d’ailleurs, avec un forfait plus adapté et un nouveau numéro: en gros de quoi faire râler toute la famille parce que Fergus a tendance à changer les numéros de téléphone comme une chemise. C’est interminable en soit. Donc voilà, il continue à chercher les appartements qui pourraient l’intéresser mais il arrive au mauvais moment, donc ce n’est pas toujours facile de trouver un bon. Certains restaurants sont fermés, donc c’est plutôt mort pour ça, il n’a pas envie de fast-food, alors il va sûrement se contenter d’acheter des trucs dans la supérette et puis voilà. En plus la supérette n’est pas loin du café, donc raison de plus d’aller là-bas alors.
C’est ainsi qu’il se retrouve dans la supérette et remarque que les prix sont corrects, ce n’est pas cher et franchement ? Fergus regarde plutôt vers les chips, un plat à réchauffer avant de se souvenir que le micro-onde ne marche plus. Donc chips… Il prend le paquet de chips, il regarde les sandwich proposés, mais il ne trouve pas son bonheur. La nourriture est très différente de l’Australie ou encore de l’Irlande, il ne va pas faire son difficile, mais c’est juste qu’il a l’impression de manger que ça. Il regrette un peu la cuisine de Daisy, parce que ça, c’est très bon et ça donne une sensation d’être vraiment à la maison. Avec Maddie en plus. D’ailleurs, il devrait les rejoindre plus tard dans la journée, quand Madelyn aura terminé l’école. Apparemment elle coince sur un devoir en technologie et aurait besoin de Fergus pour lui expliquer des trucs. Même sa maîtresse coince là dessus apparemment. Enfin, c’est ce que la jeune fille dit, mais quelque part Fergus est sûr qu’elle cherche toutes les excuses du monde pour qu’il revienne et qu’ainsi, ils passent du temps ensemble. Il ne s’attendait pas à ce que le feeling avec Madelyn passe assez rapidement. Alors que ses pensées étaient auprès de sa fille et la technologie, Fergus ne remarqua pas la personne qui fonçait vers lui. Donc, il y a eu une collision, un paquet de chips qui s'ouvre et le contenu qui tombe entre leurs pieds sous le choc. Fergus relève le regard après avoir observé l’étendu des dégâts au sol, il croise le regard d’une jeune femme rousse. Fergus retire le casque des oreilles (parce que monsieur écoutait de la musique pendant tout ce temps-là, bien sûr).
- Désolé, je ne vous avais pas vu. Je paierai les ch...” Une pause, le temps de voir l’air contrarié ou perturbé de la jeune femme, Fergus sent que quelque chose ne va pas. “Tout va bien ?” demande-t-il, prêt à aider s’il peut, bien sûr.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: RP LIBRE - Être perdu (#) Jeu 7 Fév - 15:53
À la recherche de quelque chose qui n'existe pas.
« Désolé, je ne vous avais pas vu. Je paierai les ch... »
Les mots retentirent dans ma tête quelques secondes, un peu comme un écho, lorsque vous criez en montagne. Je n’étais pourtant pas vraiment sonnée par la collision, mais il serait juste de dire que mon esprit était ailleurs, un peu en mode protection. Je n’avais pas vraiment aimé mon escapade dans le bus alors c’était dans ma priorité de trouver cet homme avant qu’il ne me trouve et lui faire la peur de sa vie. Je sais que ça semble insensé, je fais environ 1 mètre 65 centimètres donc mon physique n’est peut-être pas mon plus grand avantage, mais je savais être menaçante quand la situation l’impose.
Je regardai le sac de chips par terre, il avait littéralement explosé et il y en avait partout, un vrai gâchis. N’étant pas chez moi, je ne pouvais pas réellement y faire grand-chose, ce sont les employés qui doivent s’occuper de ça. Je rougis légèrement lorsque mon regard croisa le sien, c’était le genre de situation auquel j’étais souvent confronté. Je crois que mon nouvel interlocuteur remarqua rapidement que je n’étais pas réellement avec lui, enfin physiquement je n’avais pas bougé d’un poil, mais j’étais quand même loin dans mes pensées, puisqu’il interrompit carrément sa phrase, à laquelle je savais bien la suite, puis qui ne faisait pas de sens puisque je n’avais rien du tout sous la main, ou dans un panier, j’étais littéralement ici pour me cacher. C’est ainsi que ça me frappa, la stupidité de la chose, à quel point je devais avoir l’air… Sauvage et insécure. Je me retournai vers lui, nos regards se croisèrent un moment puis il me demanda si j’allais bien. Je n’étais pourtant pas la seule coupable d’avoir été ailleurs un moment puisque juste après notre collision, je le vis enlever ses écouteurs pour s’excuser. Ah oui, lui au moins s’était excusé, c’est la moindre des choses Arielle… J’affichai un sourire jusqu’aux oreilles, je voulais avoir l’air en contrôle et ne pas avoir à expliquer que j’avais l’impression qu’un espèce de maniaque me suivait parce que j’aurais probablement l’air folle et le prochain aller simple pour l’hôpital psychiatrique allait m’être destiné. Ce n’était pas vraiment ce que je voulais, puis j’étais une personne civilisée et pleine de vie, je pouvais bien faire un petit effort. Je m’éclaircis la gorge.
« Si bien sûr, je suis vraiment désolée, je… »
Je vis alors que nous étions dans l’allée des biscuits et petits gâteaux. Je pris la première boîte qui me vint sous la main, puis je riais nerveusement.
« Je cherchais des… *regarde la boîte* biscuits aux pépites de chocolats ! Alors voilà, notre collision m’a fait ouvrir les yeux, inutile de me les offrir, ce devrait être moi qui vous offre un nouveau sac de chips. »
Je pris alors un sac avec le même logo, espérant pouvoir me faire pardonner en quelque sorte d’avoir eu cette rencontre avec ma maladresse. Cette situation me faisait presque oublier ma raison de ma venue ici, je me dis tout simplement que mon imagination m’avait probablement joué un tour, que l’homme du bus était sûrement resté dans le bus et que je m’inquiétais pour rien.