AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous n'avez pas envie d'être seul(e) ? La famille atkins-gallagher recherche les enfants de la fratrie

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyVen 2 Sep - 23:17


L'humilité est une vertu, tu devrais tester
Tiago & Ollie
Vous voyez ces journées bien pourries à rallonge ? Où vous envisagez de vous frapper la tête contre un mur ? Aujourd'hui, j'ai eu le droit à une journée de ce type. Enfin, techniquement à une journée et demi. J'ai due rester à l'hôpital bien plus longtemps que prévue hier. Pire encore, j'ai été obligée de me battre avec Emily-la-fausse-blonde pour une stupide part de gâteau. J'avais faim, il était tard, j'avais bossé toute la journée, il ne restait plus qu'un morceau et madame ne voulait pas me le laisser. Sans compter que, juste avant, on avait dégobillé sur ma blouse et que j'avais du gérer plein de trauma à cause d'un accident de voiture... En plus, je devais rejoindre les filles pour un ciné mais, du coup, je n'ai pas pu... Vous l'avez compris, cette journée ne figurera pas dans mon top 10 des meilleurs moments de ma vie. Quoiqu'il en soit, ça y est, je suis dehors, je me suis rafraichie un peu, je vais enfin pouvoir me détendre.

Par se détendre, je veux dire me bourrer la gueule, ou tout du moins apprécier un bon cocktail ou deux. C'est peu orthodoxe comme méthode mais, ça marche à tous les coups. Espérons que je ne finisse pas au poste comme la dernière fois. Je dois avouer que j'ai eu rarement honte pourtant, me réveiller en cellule de dégrisement n'a pas flatté mon ego bizarrement. Encore moins lorsque le policier qui m'a arrêté m'a raconté que, quand il m'avait vu, je faisais du pôle danse contre un lampadaire tout en chantant et que, lorsqu'il m'avait interpellé, j'avais essayé de le draguer pour qu'il oublie toute cette histoire... Depuis j'évite Hammond du mieux que je peux. En plus, il n'est pas très gentil avec moi, à chaque fois qu'il me voit, il remet ça sur le tapis. Le passé c'est le passé, rien ne sert d'en parler encore et encore. Bref, mon objectif ce soir est donc de passer boire un coup ou deux (ou trois ou quatre...), sans y aller trop fort, juste histoire de décompresser.

Comme j'en avais pris l'habitude depuis plus d'un an, je me rends au bar d'un de mes anciens patients, Tiago. Un plutôt chouette gars qui a bien avancé dans sa vie depuis que je l'ai soigné. Il est devenu acteur, il est assez connu je crois bien. Bon, faut pas lui dire, mais, je ne l'ai jamais vu jouer, alors que ça reste notre petit secret. Je suis trop occupée en ce moment entre le boulot, le déménagement, tout ça tout ça. Quand je pénètre dans l'enceinte du bar, je vois une troupe de minette agglutinée au bar. Il s'avère difficile d'accéder au barman et, par la même occasion, à mon verre salutaire. Je vais jouer à pute-temponeuse ouiiii ! Vous avez compris le jeu de mot ? Auto-temponeuse, pute-temponeuse ? Oui bon... ne me jugez pas, ça fait plus de quarante-huit heures que je n'ai pas dormi. Quand j'arrive enfin à me frayer un chemin tant bien que mal, je vois mon ancien patient, tout sourire, en train de faire le paon devant ses dames. Je trouve que, personnellement, depuis qu'il a du succès, la taille de son ego ne cessent d'augmenter. J'ai peur que bientôt, il ne passe plus les portes. Ce serait con, surtout que je le trouvais plutôt sympathique à la base. C'est devenu une sorte de jeu entre nous, je ne cesse de le taquiner sur le sujet, et cette fois ne fait pas exception. Je lui lance donc, d'un ton sarcastique :

-L'humilité est une vertu, tu devrais tester. Je te jure ça ne mord pas et c'est gratuit !

Comme je l'ai dit c'est un jeu, alors je n'hésite pas à lever les yeux en l'air d'une manière théâtrale. Pauvre Tiago, ce n'est pas demain la veille qu'il pourra m'ajouter à sa longue liste de groupies.
Codage par Emi Burton


Dernière édition par Ollie Marks le Mar 13 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyDim 4 Sep - 9:39


 
L'humilité est une vertu, tu devrais tester
tiago teicedeiro & ollie marks
La rançon du succès ! Depuis qu'il avait eu du succès avec son film, tout ce passait très vite, mais il ne le regrettait pas ! Avec l'argent de son premier film, il avait décidé d'en mettre une grosse partie de côté, de s'acheter le bar dans lequel il bossait depuis des années, le remettre au goût du jour et surtout, profiter de la vie ! Profiter de cette nouvelle vie qu'était la sienne, mais en un sens, il aimait vraiment ce qu'il faisait ! Préparer des cocktails, c'était pour lui une seconde nature depuis le temps qu'il le faisait, mais aujourd'hui, grâce à son image, la fréquentation avait augmentée et donc, il pouvait proposer de nouveaux cocktails et avait briefé les autres barman ainsi que les serveuses. Maintenant, ils entraient dans une nouvelle ère et ça allait devenir bien plus agréable de bosser ici. La décoration avait été revue, le bar complètement neuf offrait une nouvelle réputation au lieu, alors que ce n'était qu'un bar de bord de plage quelques semaines plus tôt. Aujourd'hui, qu'il face beau ou non, les gens venaient et pas que pour la plage uniquement.

Il était content, de voir tout ce monde et ça flattait son égaux. Il tentait de rester le même, mais difficile ! Ses nouvelles fréquentations n'aidaient peu être pas, mais en tout cas, il était toujours à bord du navire, de son nouveau navire et il prenait du plaisir à ce qu'il faisait. Il adorait ses nouveaux verres à cocktails, ses nouveaux présentoirs, tout ! Amara Râhi avait fait un travail exceptionnel, comprenant les envies, les désirs du jeune homme pour rendre à cet endroit sa gloire d’antan. Les belles femmes étaient présentes pour lui, pour tenter de lui décrocher quelques mots et les beaux hommes venaient la ou leurs semblables se trouvaient, ou ils pourraient avoir une chance de faire de belles rencontres. Une amie à Tiago ne tarda pas à se frayer un chemin et à prendre un tabouret en face de lui, un exploit et lui balança une phrase digne des plus grands philosophes ! Ca le fit rire. « Bonsoir Ollie ! Comment vas-tu ? Tu es bien belle ce soir tu sais ! » Il fit mine de pas répondre, lui apprenant les bonnes manières et une fois qu'il eu finit le cocktails qu'il déposa sur le plateau de la serveuse il regardant la jeune femme. « Je ne suis pas certain de vouloir essayer... L'humilité comme être une personne vertueuse ! Ce n'est pas dans mes gènes et ça ne le sera jamais... Mais si un jour ça m'arrive, tu seras la première mise au courant ! » Il rigola, non, même avant son succès, ça ne lui était jamais arrivé.

Il prit une brochure des nouveaux cocktails et le tendit à la jeune femme. « Alors, que veux tu ? On a une nouvelle carte, fais toi plaisir, le premier cocktail est pour moi. » Il lui fit un clin d’œil et se remit à bosser, versa les doses d'alcools et de diluants dans le shaker.
 

 
fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyMar 6 Sep - 22:24


L'humilité est une vertu, tu devrais tester
Tiago & Ollie
Je suis assise confortablement pourtant, je me sens toujours à l'étroit. Ce doit être à cause de la bande de harpies qui s'entrechoquent pour trouver une place, quitte à me bousculer au passage. Il y a vraiment beaucoup de monde, ça fait pas mal de temps que je côtoie ce bar et je ne peux m'empêcher de remarquer que sa popularité a augmenté en même temps que celle de son propriétaire. De plus, je remarque une nouvelle décoration beaucoup plus épuré, au goût du jour. C'est pas mal je dois dire, bien que la décoration ne soit pas la première chose que je regarde dans un bar.

Tiago est affairé à la tâche, quand il entend ma remarque, il décide de répondre en contournant la question. Il me salue et me complimente brièvement. Ce qui signifie, en bref, et la politesse cocotte ! Sauf que la cocotte, elle le connaît bien le barman, je sais pertinemment qu'il ne se formalise pas de ce genre de chose. Il dit seulement ça pour me taquiner, je lui rends bien cela dit. Je lui réponds simplement par une petite pique :

-Oh je ne pensais pas que tu aurais assez de temps pour me faire la conversation, avec tout ce monde. Tu dois être vraiment occupé. Mais, je te remercie du compliment.

C'est plus fort que moi, avec lui, je ne m'empêcher d'être sarcastique. C'est comme un réflexe. J'ai quelque fois l'impression d'être un peu dure avec lui mais, ensuite, je me rappelle qu'il est extrêmement arrogant. Il suffit d'entendre ce qu'il me rétorque :

-Je ne suis pas certain de vouloir essayer... L'humilité comme être une personne vertueuse ! Ce n'est pas dans mes gènes et ça ne le sera jamais... Mais si un jour ça m'arrive, tu seras la première mise au courant !

Qu'est-ce que je vous ai dit ? Arrogant ! Ce n'est pas totalement de sa faute, le succès fait tourner la tête à plus d'un. Il reste même plutôt modeste comparé à certains, il y a tout de même des stars qui parlent d'elles à la troisième personne. Ow, ow, je viens juste d'appeler Tiago une star ? Je dois vraiment être très fatiguée ce soir. Quoiqu'il en soit, il faut que je m'occupe de rabaisser un peu son ego.

-C'est dommage Tiago, tu sais ça apporte beaucoup de charme et tu en aurais bien besoin. L'arrogance et la superficialité, contrairement à ce que tu peux croire, c'est repoussant. Rien qu'à t'entendre j'ai envie de partir en courant.

Je ne peux retenir un petit rire. C'est quand même fou que ça m'amuse autant de le taquiner, sans doute peut-être parce que, contrairement aux autres, il ne le prend pas mal. Mieux encore il répond. Ni une, ni deux, je le vois s'emparer d'une brochure qu'il me tend. Je la regarde, perplexe. Je vois le logo du bar sur la première page. Serait-ce une nouvelle carte ? Et bien dis donc, nouvelle décoration, nouvelle carte, Tiago modifie tout. Je ne vois même plus passer les changements. Ça semble la chose à faire quand on devient propriétaire. Il confirme ce que je pense en me proposant de choisir une toute nouvelle boisson : gratuite. Je hausse un sourcil,surprise mais, finit par sourire. Je ne dis jamais non à un verre, surtout pas si je ne le paies pas. Reste à savoir quoi prendre. Je pourrais choisir pourtant, je décide de lui laisser prendre la décision, après tout c'est lui le barman, il doit s'y connaître mieux que moi.

-Fais le cocktail que tu veux, je dirais mieux, prépare-moi ton meilleur, montre-moi tes talents.

J'affiche un sourire provocateur, ceci est un défi. Je ne vais pas me gêner pour me montrer critique, comme à mon habitude.
Codage par Emi Burton


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyVen 9 Sep - 12:56


 
L'humilité est une vertu, tu devrais tester
tiago teicedeiro & ollie marks
Le temps de faire la conversation ? Tout la était le talent d'un bon barman ! Arriver à discuter, mais également à travailler, à faire les cocktails les verres des clients tout en pouvant profiter de la clientèle. Il avait à présent assez d'expérience et connaissait tellement bien son bar qu'il pouvait chercher les produits, les verres spécifiques, les alcools en fermant les yeux. C'était un peu une extension du barman qui connaissait ce coin du bar comme sa poche. Il pouvait y avoir jusqu'à quatre barman et barmaid derrière le comptoirs, du coup, il y avait de la place, pas mal de place et surtout pas mal de produits ! « Ne t'inquiète pas, il y a toujours mes clients préférés qui ont une place toute particulière dans mon cœur. Et puis tu m'en voudrais si je ne te parlais pas ! » Elle était venue seule, sûrement pour se détendre un peu, prendre du bon temps et peu être discuter avec Tiago, sinon pourquoi avoir bataillée pour venir en face de lui. Elle lui parla après d'humilité, chose qu'il ne connaissait pas forcément, il n'était pas de ce genre de personnes. Être vertueux n'était pas dans son genre, vraiment pas et cela pouvait déplaire comme lui répondit Ollie, le faisait une petite remarque. Elle le taquinait, il le savait, mais il savait également qu'il y avait une part de vérité dans ce qu'elle pouvait dire, mais il ne le prit pas pour lui. Il ne voulait pas le prendre pour lui. « Qui te dis que je cherche à avoir du charme ? Les femmes de bonnes familles ne sont peu être pas à mon goût... Peu être ne fais-je que chercher de vilaines filles qui seront attirées par mon arrogance. Et je trouve ça étrange que tu ne parte pas ! » Il rigola également, l'imaginant en mauvaise fille, ça pouvait être intéressant en définitif !

Reprenant de son sérieux, il proposa un cocktail à la jeune femme, il offrait le premier et il vit les regards à gauche et à droite, envieux d'en vouloir un. Il n'y fit pas attention et la jeune femme lui demanda de la surprendre, de lui faire son meilleur cocktail. « Je dirais qu'il y en a plusieurs, mais je pense que tu vas bien aimer celui ci... » Oui, celui ci ! Il était assez nouveau sur la carte. Ils avaient prit partit de faire des cocktails classiques, mais également certains assez différents. Il attrapa donc un grand verre dans lequel il plaça de la glace pilé et dans son shaker, il mit du rhum brun Embergo, avec un un peu de gingembre ainsi qu'une réduction d'agrumes pour donner une saveur un peu plus acide. Il y ajouta une petite liqueur maison pour sucrer le tout, ajouta des glaçon et se mit à shaker avant de tout mettre dans le verre et d'y mettre une petite paille. Il posa le verre devant la jeune femme avec un sourire. « Un mélange un peu épicé qui sort de l'ordinaire. Je ne dirais pas que c'est mon meilleur, mais il change. » Il la laissa un petit moment pour s'occuper des autres commandes qui étrangement étaient identiques à celle qu'il venait de faire et il revint finalement vers la jeune femme. « Alors ta critique ? Et ne crois pas que le gingembre est la pour augmenter la température des lieux hein... » C'était juste un mélange détonnant qui se mariait bien avec le rhum. Il adorait le rhum, ça ce mariait avec tellement de produit, de fruits, d'alcools qu'il pouvait faire presque tout avec. Il y avait plusieurs nouveaux cocktails de ce type dans la nouvelle carte.

« Et le boulot alors... Toujours aussi prise ? Depuis l'opération, toujours aucunes douleurs, chapeau ! » Il lui avait remit son poignet en état, une chance, sinon il ne pourrait plus travailler de la sorte, c'était une chance d'être tombé sur une personne aussi compétente.
 

 
fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyDim 11 Sep - 13:00


L'humilité est une vertu, tu devrais tester
Tiago & Ollie
Je suis une de ses clientes préférées maintenant ? Bon, c'est vrai que je peux le comprendre, je suis exceptionnelle. Tous le monde a envie de m'avoir comme cliente. Vous avez vu moi aussi je sais mettre mon humilité au placard ! Je fais la moue quand il me dit que je lui en voudrais s'il ne me parlait pas. Est-ce que je lui en voudrait vraiment ? Je pense que ça dépend du nombre de verre que j'aurais bu pendant la soirée. Je peux être vraiment casse-pied quand je suis un peu pompette et très théâtre. Qu'est-ce qu'on dit déjà ? Drama is life ? C'est plutôt drôle comme expression je trouve, sachant que le drame est normalement à connotation négative. Comme quoi, les plus grands philosophe avaient raison, nous sommes tous un peu sadomasochiste sur les bords.

La conversation suit son cours. Comme souvent, ça part en débat sur sa nouvelle notoriété. Ce n'est pas la première fois que je le taquine avec ça. C'est plus amical qu'autre chose mais, je trouve ça très drôle. Dramatiquement, quand il insinue que je pourrais être une mauvaise fille, je pose la main sur mon coeur, comme si je venais d'être touché par une balle. Jouant mon rôle à la perfection, je rétorque, une mine contrite au visage :

-Comment peux-tu oser penser que je ne serais pas une gentille fille. Je suis pure et chaste mon ami, voyons. Je pourrais devenir none.

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Moi ? None, pitié ? Je suis sans doute la personne la moins croyante au monde. Sans parler de ma pseudo vertu, qui honnêtement, n'est plus là depuis longtemps. Mais, ça ne m'étonne pas qu'il n'apprécie pas les femmes plutôt gentille. Il est arrogant et provocateur, ce qui signifie qu'il cherche quelqu'un pour jouer avec lui, pour le provoquer à son tour. Si j'étais prête à perdre toute l'estime que j'ai pour moi, je pourrais être une de ses femmes. Mais, bizarrement, je n'aime pas trop l'idée qu'on me prenne et qu'on me jette ensuite, comme il le fait avec toutes les autres, je préfère le faire moi-même. Si on réfléchie bien je pense que j'ai quelques points commun avec lui. Cette remarque me fait froid dans le dos, mon dieu je lui ressemble ! Je vais finir avec les chevilles tellement enflées que je ne passerais plus les portes... Au secours ! Je regarde le barman d'un air dédaigneux en agitant un doigt en l'air.

-C'est sûr que c'est mieux de terminer la soirée avec des filles qui ont le cerveau de la taille d'un pois chiche !

Sarcastique au possible, j'en conviens. La conversation dévie sur le cocktail qu'il doit me préparer. Il me dit qu'il y a en plusieurs qui me correspondrait, il finit cependant par en choisir un. Il s'active et moi j'attends, jouant paresseusement avec le bracelet sur mon bras gauche. Je le tourne d'un côté et de l'autre, les breloques s'entrechoquant légèrement. Ce bracelet m'a été offert par un ami médecin que j'avais à New-York, il a lui-même choisit chaque petite breloque en fonction de certaines de conversations qu'on a eu, en fonction de nos fous-rire et autre délires. Tiago revient avec un verre, je m'en appart tandis qu'il m'explique q'il s'agit d'un mélange épicé un peu originale. Je bois doucement une petite gorgée. Quoi, on sait jamais, ça pourrait vraiment ignoble ? Hmm, on sent vraiment le petit côté relevé mais ce n'est pas désagréable. Au contraire, je trouve ça plutôt bon. J'ingurgite une nouvelle gorgée plus franchement cette fois-ci. Ce cocktail est vraiment paradoxale, à la fois doux et épicé. Je le trouve un peu dur avec lui-même pour une fois, elle est vraiment géniale cette boisson ! J'en rebois une gorgée, puis encore une autre, il faut que je lui demande la recette, ce type de boisson serait parfaite pour ma pendaison de crémaillère. Perdue dans mes pensées, je réfléchie à l'organisation de ma petite sauterie. La remarque du barman me ramène à la réalité. Il a ajouté du gingembre, d'où le petit côté épicé. J'allais le complimenter mais, comme à son habitude, il ne peut s'empêcher de lancer une petite pique. Comme si je voulais que la température augmente ! J'e touille doucement la boisson avec la paille (ça m'occupe, m'évite de vider le verre d'une traite) et lui lance un sourire mauvais en plissant les yeux.

-Tu vois c'est vraiment dommage. Ton cocktail me plaisait mais, maintenant, je sens quelque chose de gênant, tu vois...? Oh, mais oui, je sais, c'est le barman qui l'a fait, c'est ça qui est gênant ! Te voir faire le paon devant moi me gâche tout le plaisir. C'est vraiment une honte, tu pourrais vraiment être talentueux, si tu n'étais pas... bah toi.

Je mine de lui envoyer un baiser en faisant un petit clin d'oeil. Il aurait pu avoir un compliment, dommage qu'il est perdu cette occasion. Surtout que, venant de moi, un compliment a de la valeur. Vous savez ce qu'on dit : ce qui est rare est précieux. Je termine ma boisson en peu de temps, il faut dire qu'elle est vraiment bonne. Les mauvaises habitudes sont tenaces, depuis que je suis petite, je me retrouve souvent à mâchouiller la paille des verres que je bois. Cette fois ne fait pas acception. Je le fais souvent quand je suis stressée et l'idée d'avoir un rencard ici demain m'angoisse assez. Surtout que je ne connais même pas le gars. Pis c'est pas comme si j'étais du genre à avoir des rencards. Enfin bref, j'ai aucune envie d'y être, mais j'ai promis à un ami. Et comme je suis trop gentille, et bien, je tiens mes promesses. J'aimerais tellement être sans scrupule des fois.

Il me parle maintenant de mon boulot. C'est vrai que ces temps-ci j'ai vraiment été pas mal occupée. Ça a été un enfer pour moi de m'organiser. Je suis heureuse néanmoins de savoir que la blessure de Tiago est complètement guérie. J'avais due l'opérer il y a quelque temps, chez certaines personnes une petite douleur persiste, je suis contente que ce je ne sois pas le cas pour lui.

-Le boulot c'est le boulot. Je jongle entre pas mal de truc ces temps-ci. J'ai déménagé il y a peu. Ça été compliqué mais je m'en sors.

Je passe sous silence le projet que j'ai d'ouvrir un cabinet privé. Ce n'est pas encore mis en place et je tiens à garder ça pour moi pour le moment. Je ne suis même pas sûr que ça va aboutir. On verra bien après tout. Personne ne sait de quoi demain sera fait. Quoiqu'il en soit, je me décide à répondre au beau brun sur le même ton que lui le fait depuis le début de la soirée :

-Hé, en même temps, je suis la meilleure chirurgienne ortho de toute l'île, on ne peut pas dire que ce soit vraiment étonnant. Je suis un as que veux-tu ?

Je lui octroie un énorme sourire. Je suis sûre qu'il a compris que je me fiche gentiment de sa gueule. En même on ne peut pas dire que ce soit réellement une nouveauté.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyMer 14 Sep - 14:10


 
L'humilité est une vertu, tu devrais tester
tiago teicedeiro & ollie marks
Sacrée Ollie ! Il commençait à se dire qu'elle venait ici rien que pour embêter Tiago ! Non, c'était peu être sa mission que de faire du pauvre homme son petit souffre douleur, de tenter de lui inculquer des notions qu'il ne connaissait pas forcément ? Oh, ça pouvait bien être son idée oui, mais il ne se laissait pas faire le jeune homme, oh ça non, jamais ! Elle le fit tout de même rire pour sa remarque sur la nône. Non, au moins, ils rigolaient bien tous les deux. « C'est ça ouai. A d'autres ! » Comme s'il pouvait la croire ! Comme si ! Impossible. Mais c'était drôle qu'elle puisse dire ce genre de bétises, ça lui faisait penser à des gens qui ne connaîtraient jamais la jouissance, du moins sexuelle. Elles devaient trouver du plaisir à planter des pommes de terres et étaient toutes excitées à aller prier ? Un truc dans le genre surement, car lui, n'avait jamais vraiment mit le nez dans la religion, il avait regardé de loin sans s'y interesser. Non, il préférait rester dans le pêcher comme ils le disaient si bien et serait envoyé en Enfer, sodomite qu'il pouvait être de temps à autre ! Franchement, ils en avaient eu des idées à l'époque les gars, meilleurs idées que certains scénaristes du moment en tout cas, mais la n'était pas le sujet.

Il soupira sur le fait de finir sa soirée avec une femme qui possède un poid chiche à la place d'un cerveau. Il secoua la tête. « Pourquoi tu pense qu'elles sont toutes stupides ?! Franchement, faudrait que tu viennes à un plan à trois, tu verrais, elles sont plutôt intelligentes ! » Il toussa, genre, une bétise encore venant de la bouche du jeune homme qui lui proposait de venir s'amuser à trois. Pourquoi pas ? S'en était que plus intéressant en définitif non ? Rahalala, la demoiselle sait le mettre de bonne humeur et donc, il lui prépare un de ses nouveaux cocktails, un truc assez spéciale, mais qui pouvait plaire et lui fit une petite description du tout, à sa sauce bien entendu. Sa réponse le fit un peu de mal, mais elle aimait le taquiner non ? Pointer la ou ça fait mal. Oui, le cocktail aurait été parfait, s'il n'avait pas été préparé par lui, elle lui fit même la remarque qu'il pourrait être talentueux s'il n'était pas totalement lui en fin de compte. Il se toucha le cœur, comme si elle venait de le poignarder, la bouche grande ouverte. « Tant de méchanceté provenant de ce petit corps ! Mais les gens sont ici pour un peu de spectacle, je me dois d'être à la hauteur non ? Mais je vais prendre ça pour un compliment. Le prochain verre, je te laisserais déguster toute seule pour ne pas te gâcher le goût ! » Il lui fit les gros yeux, bien qu'il était visible qu'il rigolait.

Comme bon barman qu'il était même si la demoiselle pensait le contraire, il lui demanda comme ça ce passer pour son boulot et apparemment, il y avait du taff, son déménagement et elle répondit de façon assez drôle en disant qu'elle était la meilleure. Il ne put s'empêcher de rire. « Oh ! Tu fais une très mauvaise immitatrice ! Tu n'y met pas assez de conviction quand tu dis que tu es une AS ! » Oui, il en fallait de la conviction. Une véritable conviction pour que personne ne puisse vous toucher assez durement pour vous faire douter. Erza l'avait aidé dans ses projets d'acteur, lui disant qu'il avait tout le talent qu'il fallait et il s'en était persuadé à force. « J'espère que ça ira alors, c'est jamais simple les déménagements ! Tu es ou maintenant ? » Oui, lui il pouvait le dire que c'était délicat... lui qui avait déménagé plusieurs fois, ayant du mal à trouver la bonne colocation. Il était toujours en coloc maintenant, même s'il avait de l'argent à revendre, il s'y sentait bien mine de rien. Il remarqua le verre vide de la jeune femme. « Et ben, tu as bien aimé on dirait... Je t'en fais un autre ? Oui oui, je me tairais et te laisserais le déguster tranquillement j'ai compris ! » Il ricanna, oui, elle faisait bien passer ses idées la petite !
 

 
fiche by coula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  EmptyMer 14 Sep - 20:38


L'humilité est une vertu, tu devrais tester
Tiago & Ollie
Comment ça à d'autres ? Je me révolte contre cette remarque ! Je suis un modèle de vertu voyons ! Comment ça je ne suis pas crédible ? Bon, je prends plaisir à m'amuser c'est vrai mais, j'aime à croire que je conserve tout de même une certaine classe. Vous ne me verrez jamais faire le "walk of shame" un lendemain de soirée. Oh non, ce n'est pas du tout mon genre, je suis reste toujours très digne. Le tout est de s'assumer je pense. Et d'avoir certaines limite, la mienne, par exemple, est de ne jamais coucher avec quelqu'un que je ne respecte pas ou n'apprécie pas. C'est pour moi essentiel de se fixer des règles, ainsi on ne se retrouve pas en train de se frapper la tête contre les murs en se maudissant. Enfin je ne suis pas là ce soir pour écrire "les 30 règles des coups d'un soir", je suis ici pour me détendre. Et aussi, accessoirement, faire chier le barman. C'est ce pourquoi je lui tire la langue en guise de réponse à sa précédente réplique.

Oh il me facilite trop la tâche, ce n'est pas possible ! Il ne peut pas ne pas avoir vu la perche qu'il m'a tendu quand il me demande pourquoi les filles avec qui il couche seraient stupide. J'éclate de rire, je ne peux m'en empêcher, sans doute parce que je trouve ridicule sa remarque sur les plans à trois. Ou alors parce que je suis extrêmement satisfaite de pouvoir sortir cette petite pique :

-Chéri, si elles couchent avec toi c'est parce qu'elles sont stupides. C'est de la sémantique ! Et devines quoi, je ne suis pas idiote. Donc désolée de t'apprendre que je ne vous rejoindrez jamais. Tu peux pleurer, je sais que tu dois être triste.

Je cligne de l'oeil pour accentuer l'effet dramatique, si on peut dire. Ce qui a de bien avec Tiago c'est qu'on n'est jamais sérieux. Je rigole bien plus que je ne serais prête à l'admettre. J'aime pouvoir plaisanter sans analyser tous les faits et les gestes de mon interlocuteur comme j'ai l'habitude de le faire avec tous le monde. J'arrête de réfléchir et dieu sait que ça fait du bien ! Il me sort de mes pensées quand il se demande comment un si petit corps peut abriter autant de méchanceté. J'aime à croire que c'est un don et que je l'ai développé jusqu'à l'excellence. Tout le monde croit que c'est facile, pourtant, ça demande un certain doigté. Je ne peux m'empêcher de me jeter sur l'occasion pour plaisanter.

-Mon corps de déesse tu veux dire ? Écoutes ce n'est pas si facile qu'on croit pourtant je m'en sors bien si on en croit ta réaction.

Vive la mégalomanie ! Ça semble être la soirée du moins. Je lève un doigt, rajoutant, enthousiaste :

-Et ce serait avec un immense plaisir que je profiterais d'un verre tranquille, sans que ta petite tête me gâche le spectacle !

Pour le coup ce n'est pas très honnête, faut avouer qu'il est plutôt beau à regarder. En même temps c'est un peu une qualité obligée pour un acteur. Enfin, pour la plupart d'entre eux du moins. D'ailleurs, je trouve très sexiste, on voit de temps à autres des hommes banals à la télé ou au cinéma mais les femmes sont toujours très belle et gaulées comme si elles passaient leur vie à faire du sport. M'enfin, rien ne sert de débattre sur les nombreuses inégalités de ce monde. Je m'indigne quand il me dit que je ne mets assez de conviction à vanter mes mérites. Je fais même une petite moue, plus adorable qu'autre chose d'ailleurs. J'ai toujours l'habitude de plisser le nez quand je fais cette mimique, je ne sais pas pourquoi. Décidant que le mot absurdité définirait bien cette soirée, je rétorque, le moins sérieusement du monde :

-Chut, tu es jaloux, c'est tout. Je pourrais même te donner des cours de comédie ! Ça t'aiderait à t'améliorer un peu.

Oui oui oui, zéro crédibilité je le sais, mais, c'est tellement drôle. Quand à la question de mon déménagement, je préfère l'expédier, j'y ai beaucoup trop pensé en ce moment.

-Center bay, un super loft avec terrasse, je t'inviterais si je pouvais supporter ta compagnie plus de trente minutes !

Pour la énième fois de la soirée, je m'esclaffe. Il est évident que je plaisante, si je viens précisément dans ce bar, c'est pour l'alcool bien sûr mais, aussi parce que je cherche sa compagnie. Qu'est-ce que je peux dire ! Il me fait rire ! Lorsqu'il voit mon verre vide, il me propose d'en refaire un autre. Je le lui tends vivement avec un énorme sourire. Oh, je tuerais pour un autre verre de ce cocktail. Je pense qu'il l'a comprit étant donné ma réaction. Je hausse un sourcil quand il m'informe qu'il me laissera seule le déguster. Ah bon ? Depuis quand il m'écoute ?

-Alors comme ça suit mes directives hein ? Je savais que je possédais une autorité naturelle mais à ce point là, je ne m'en doutais pas !

Je souris en coin, fière de mon coup. C'est comme si les piques venaient naturellement avec lui. Soudain mon beeper sonne, je soupire, lasse.

-Je dois y aller, jamais je n'aurais un moment pour moi ! C'est dingue ! À plus !

Ainsi, je quitte le bar.
Codage par Emi Burton


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie (#)   L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité est une vertu, tu devrais tester ∞ Tiago & Ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: