contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.
une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés
elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Sujet: Un problème ? Pas de problème ! (#) Mer 13 Fév - 21:51
Une fois la répétition terminée, la douche prise, elle décide d'aller faire un petit tour au parc. Histoire de prendre l'air, de s'aérer un peu l'esprit. Elle n'a pas grand chose à penser en ce moment. Pas de soucis. Pas de bouquin à sortir, à relire, même si elle devrait commencer à réfléchir à la suite. Mine de rien, la tournée avec Shay a fait son petit effet et elle s'aperçoit que la sortie du troisième tome a reboosté la vente des deux premiers. Pas une immense victoire non plus mais une victoire tout de même. C'est à noter. Elle est non seulement contente pour sa personne mais aussi pour celle qui est un peu devenue son amie pendant ces quelques jours passés sur les routes. Des jours remplis d'aventure. Retour au parc donc. Après avoir marché deux petites minutes elle décide de s'installer un bref instant sur un banc. Et remarque ensuite un peu plus loin un jeune homme discuter avec une petite fille. Mais pas n'importe quelle discussion non. Une discussion de signes ? Ca alors ! Elle suit un peu la conversation à distance. Par curiosité ? Pas vraiment non. Disons qu'elle pourrait un peu se reconnaître en cette petite fille. Elle sourit et note ensuite une espèce d'incompréhension entre ces deux personnes. La petite fille insiste sur certains signes et semble un peu énervée. Le jeune homme ? Elle ne saurait dire s'il est agacé, perplexe ou moqueur. Alors elle se lève et s'approche doucement d'eux. Lorsque la fille la repère, elle lui signe * Bonjour * avec un sourire. Avant de lui poser une simple question. * Est-ce que ça va ? * Parce que si jamais il y a le moindre de problème, elle est là. Non elle ne se met pas à imaginer que cet homme pourrait être un kidnappeur ou quoique ce soit. Même si on ne sait jamais bien sûr ! Elle se tourne d'ailleurs vers lui. * Je suis muette et sourde moi aussi. J'ai pas pu m'empêcher de vous regarder de loin, c'est assez rare des personnes qui savent signer par ici. Désolé de vous déranger ... * Elle s'attendrait presque qu'on lui dise de se mêler de ce qui la regarde. Alors elle leur sourit à tous les deux. Pour se donner bonne conscience un peu et pour ne pas qu'on s'énerve contre elle.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Jeu 14 Fév - 18:55
Un problème ? Pas de problème !
Une semaine déjà que je suis de retour dans ma ville natale. je trouve ça étrange d'être là avec un enfant. Pansy est adorable, aucun soucis là dessus. Mais la petite refuse toujours de me lâcher. Je n'ai pas pu reprendre les études pour le moment, mon responsable de formation a été plutôt cool avec ça. il comprend ce que l'enfant traverse et il m'a laissé un mois pour que la petite s’acclimate. Seule condition que je bosse mes cours chez moi et que je trouve un stage. On passe donc beaucoup de temps enfermé, avec mes bouquins de médecine. Pansy ne semble pas en être dérangé. Quand je révise elle reste sur mes genoux et fait des coloriage. Malgré tout je sais que la garder ainsi enfermé n'est pas la meilleure des choses. Alors cet après midi j'ai décide de faire un tour au parc. J'avais l'espoir que la petite descende de mes bras et aille jouer, il y a même d'autres enfants. Mais je crois bien que ça ne se réaliseras pas. Pansy à accepté que je la pose au sol, soulagement pour mon dos. Mais sa petite main reste désespérément accroché à la mienne. On s'est promené un moment. Pansy a même caressé un chien et j'ai vu un sourire se dessiner sur son visage. Ils sont rare depuis la mort de ses parents, peut être que je devrais en prendre un, ça lui ferait du bien. Enfin avant ça il faudrait que je trouve un logement. Nous sommes présentement assis sur un banc et Pansy agite ses petites main pour me raconter je ne sais quoi. J'ai bien du mal à comprendre ce qu'elle me raconte, voilà la plus grande barrière entre elle et moi. Je ne maîtrise que les bases de la langue des signes. Il vas vraiment falloir que je prenne des cours. Pansy commence à s’énerver un peu, elle répète les mêmes signes plusieurs fois. Je crois reconnaître le mot chien, elle doit sûrement me parler de celui qu'on a croisé. Je me concentre, essayant vraiment de la comprendre, mais je suis encore bien trop mauvais. Une jeune femme approche, je la regarde surpris et vois qu'elle signe. Le petit visage de Pansy s'illumine alors qu'elle signe oui. La femme se tourne vers moi et j'apprend qu'elle est sourde muette, comme Pansy. Elle semble heureuse de voir d'autre personne sachant signer. J'ai plus ou moins compris. Je signe doucement « Je suis entendant. Pansy en revanche est sourde muette » Je suis persuadé d'avoir très mal épelé le prénom de ma fille. La petite épelle d’ailleurs correctement son prénom. Je souris doucement et embrasse son front avant de déclarer « Je suis encore très nul en langue des signes malheureusement » La petite hoche la tête vivement et je prend un faux air indigné avant de la chatouiller.
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Newt Wade le Mer 10 Avr - 14:08, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Sam 16 Fév - 18:54
Elle se mêle très rarement des affaires des gens mais lorsqu’il s’agit de sourd-muet, de personnes qui parlent en langue des signes, elle fait une exception. Cela lui arrive tellement rarement. Elle ne connaît pas les chiffres exacts mais elle sait bien qu’il n’y a pas tant de sourds-muets que cela. Et IB étant une petite ville, il y a d’autant moins de chance de tomber sur des personnes souffrantes du même handicap qu’elle. Néanmoins, cela lui arrive de faire des rencontres grâce à ces signes. Notamment avec cette blonde l’autre fois, Lison. Une rencontre très rigolote. Elle pourrait volontiers en rire encore aujourd’hui. Mais là, il est question d’un jeune homme et d’une petite fille. Elle les salue et la petite lui répond qu’elle va bien. Elle semble être assez enjouée de croiser Jenny. Parce qu’elle signe ? Sans doute oui. La blonde s’adresse alors au jeune homme. Elle a du mal à saisir le prénom de la gamine mais cette dernière lui épelle correctement. * Enchantée Pansy. Moi c’est Jenny ! * Elle lui sourit gentiment avant de signer de nouveau en direction du jeune homme. * J’avais cru comprendre. Elle signe trop bien pour n’avoir aucun handicap. * Ce n’est pas le cas du jeune homme. Il n’est pas doué selon lui. Manque de connaissances et de pratique tout simplement. La blonde se rend alors compte qu’il n’a peut-être pas saisi tout ce qu’elle lui a dit. * Si tu ne comprends pas quelque chose dis le moi. J’ai un carnet et un crayon à portée de main. * Elle ne sort jamais sans. Son autre moyen de communication. Bien qu’elle puisse aussi prendre son téléphone et parler au travers du clavier. Ce qu’elle apprécie beaucoup moins. Elle préfère de loin le stylo oui. * Alors ? Tu essayais de lui dire quoi exactement à ton … * Double question. Qui est ce jeune homme par rapport à elle. Un frère ? Impossible selon Jenny. Sinon, il s’y connaîtrait un peu mieux à la matière. Il n’a pas l’air méchant ou agressif ou quoique ce soi dans ce genre là. Alors non, il ne s’agit pas d’un kidnappeur. Et oui, l’idée est un peu débile de toute façon.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Mer 20 Fév - 14:02
Je vois bien que Pansy à l'air très heureuse de voir quelqu'un qui signe. Je comprends. Après tout depuis la mort de ses parents elle n'as plus grand monde qui la comprend totalement. Elle n'as personne en fait car je ne suis vraiment pas bon dans cette langue. Je fais des efforts pourtant mais apprendre une langue sans personne pour vous aider c'est compliqué. J'aimerais beaucoup parler sans limite avec ma fille adoptive mais c'est pour le moment impossible. Tout comme comprendre ce que cette femme me dit est assez difficile. Je me sens mal, j'ai l'impression de ne pas être la personne qu'il faut pour Pansy. Je me concentre sur les mains de la jeune femme mais je comprend environ un mot sur trois, je serais bien incapable de dire ce qu'elle m'a raconté. J'ai crut comprendre qu'elle savait mais la raison m'a totalement échappé. Je l'informe également que je ne suis pas doué mais je pense que c'est relativement évident. Elle reprend et je comprend qu'elle a un autre moyen de communiquer. C'est vrai que c'est plus simple mais Pansy est encore trop jeune pour lire et écrire alors on se débrouille comme on peut. Heureusement que son père m'avait appris quelques mots quand je squattais chez eux, sinon on aurait été tout simplement incapable de communiquer et je pense bien qu'on m'aurait refusé son adoption, déjà que le juge à fait un peu la tronche quand j'ai évoqué le fait de la ramener avec moi en Nouvelle Zélande. Je la regarde communiquer de nouveau avec Pansy. Je ne comprend rien mais je remarque son hésitation soudaine. Pansy se tourne vers moi de nouveau et me fixe de ce même air alors que ses mains me demandent comment elle peut m'appeler. C'est vrai qu'on l'a peut évoqué. Comme elle ne peut pas vraiment m'appeler pour attirer mon attention et que nous sommes seul la plupart du temps il n'y a qu'a moi qu'elle peut parler quand elle se met à signer, nul besoin de le préciser. Je caresse doucement sa joue avant de répondre « Comme avant » Quand je vivais avec eux elle m’appelait en général tonton, ce qui convient très bien pour le moment. Je ne veux pas qu'elle se force à m’appeler d'une façon qui ne lui plait pas, même si d'un point de vue légal je suis devenu son père je sais bien qu'on efface pas la mort de quelqu'un comme ça. J'ai perdu mon père au même age qu'elle environ et je sais que j'aurais détesté appelé papa quelqu'un d'autre. La fillette me sourit avant de signer en direction de la jeune femme ce qu'elle me racontait avant, à savoir qu'elle adorerait avoir un chien. J'attend qu'elle finisse avant d'éclairer la jeune femme face à mon lien avec l'enfant car je me doute que ça doit intriguer « Je viens de l'adopter »
AVENGEDINCHAINS
Dernière édition par Newt Wade le Mer 10 Avr - 14:09, édité 1 fois
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Ven 22 Fév - 21:01
La curieuse passe à l'action. Et elle apprend rapidement que seule la petite fille est sourde et muette. Le jeune homme, lui, ne souffre d'aucun handicap. Tout cela ne lui dit néanmoins pas pourquoi la fillette semblait s'énerver. Au moins ne s'était-elle pas mise à pleurer et à paniquer. Jenny aurait pu mal interpréter la situation. D'ailleurs, elle se demande bien qui est cet homme pour la fillette et inversement. Une réponse qu'elle n'obtient pas directement. Tout cela lui parait très louche et elle commence un tout petit peu à s'inquiéter. Le jeune homme semble très doux avec elle mais cela ne cacherait-il pas quelque chose ? Il n'agit pas vraiment comme un tonton si ? La blonde se tourne donc vers le tonton. * C'est bien votre nièce c'est ça ? Elle a pas l'air sûre d'elle c'est bizarre. * Il s'agit peut-être du petit ami de sa tante par exemple. C'est une possibilité. Et non, Jenny ne se gêne pas de lui demander cela alors que la petite les regarde. Cela pouvant lui soulever quelques interrogations. Pour autant, elle préfère dire qu'elle souhaite avoir un chien. Elle sort son calepin pour que le dialogue soit plus facile avec le jeune homme. Qui lui révèle alors qu'il s'agit de sa fille adoptive. Jenny sourit alors doucement et hoche de la tête. * Je comprends * signe-t-elle. Elle écrit alors.« Vous êtes plus une sorte de tuteur qu'un vrai père adoptif c'est ça ? » Elle le regarde et penche la tête sur le côté en lui tendant ses notes. Elle a du mettre le doigt sur la situation là. Elle reprend le carnet et y ajoute. « Elle essaye de vous dire qu'elle aimerait un chien. Comme celui qu'elle a vu hier. Mais je pense qu'elle ne connait pas la race. » La mystère est levé. Rien de bien compliqué là-dedans, et pourtant, le jeune homme n'avait pas compris. Ses bases en langage des signes doivent être vraiment limitées. Elle a d'ailleurs un peu de peine pour la gamine. « Ce n'est peut-être pas mon droit de vous dire ça et vous en avez sans doute pleinement conscience mais il va vous falloir apprendre vite et bien les signes. Je connais des profs particuliers ou des endroits où se donnent quelques cours si vous voulez. » Elle ne veut pas se montrer méchante avec lui loin de là. Elle veut juste ce qu'il y a de mieux pour Pansy. A qui elle adresse un tout petit sourire.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Mer 27 Fév - 16:00
Je regarde les petites mains de Pansy remuer pour répondre à la jeune femme. Elle doit lui dire que je suis son tonton mais je note bien l'hésitation. La jeune femme non plus ne le loupe pas et elle me regarde bizarrement à mon tour. Je regarde ce qu'elle écrit et je soupire doucement, c'est compliqué à expliquer. Alors je déclare « Pas totalement, je suis un ami de son père. Elle m'appelait tonton car c'était plus simple » Et puis car son père et moi étions amis, que je vivais chez eux et que c'était un peu comme un oncle que je me comportais. J'explique ensuite que je l'ai adopté, j'ai un peu de mal avec le terme de père adoptif. J'ai l'impression de prendre son rôle a mon meilleur ami. là encore mon hésitation n'échappe pas à la jeune femme qui me questionne sur mon rôle véritable. Alors encore une fois j'explique. « C'est pas ça ... c'est juste que c'est la fille de mon meilleur ami et il a eu un accident de voiture. Je ne veux pas qu'elle oublie son père » Mais je l'aime déjà comme je pourrais aimer un enfant de mon sang. Comme j'aime le bébé qu'Apo porte. C'est juste plus compliqué. Car Pansy a eu une autre famille, que j'ai connu et que je ne veux pas effacer. C'est compliqué pour moi de prendre une place sans en prendre trop. Jenny me fait ensuite la traduction de ce que la petite essayait de me dire tout à l'heure. Un chien. Pansy veut un chien. C'est vrai qu'elle n'avait pas pu en avoir car sa maman était allergique au poil de chien. Moi je ne le suis pas. Alors pourquoi pas. Je caline doucement Pansy avant de signer « Si tu veux princesse » On attendras juste de ne plus squatter chez mes parents mais on iras prendre un chien dans un refuge, ce ne seras peut être pas exactement la race qu'elle voulait mais je n'aime pas vraiment l'idée d'acheter un chien. Pansy me fait un petit sourire et j'embrasse son front avant de regarder de nouveau la petite blonde. Je lis ce qu'elle écrit et je soupire doucement « Je sais bien » Oui il vas falloir que je prenne des leçon, que je puisse communiquer avec elle. Mais tout les cours que j'avais trouvé était a des heures bien trop tardives et comme Pansy refusait encore de me lacher, je ne pouvais pas y aller, il fallait qu'elle dorme. Alors je répond à la jeune femme « Je me suis renseigné, mais je ne peux me rendre à aucun des cours que j'ai trouvé. Enfin je veux bien vos adresses, peut être que je ne connais pas tout » Je voulais faire tout ce que je pouvais pour communiquer avec ma fille adoptive. Finalement je lui demande « Vous pourriez m'apprendre les signes les plus courants ? Enfin si vous avez un peu de temps... je ne veux pas vous déranger »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Sam 2 Mar - 11:46
La blonde hoche la tête. Les personnes que l'on appelle tonton ou tata ne le sont pas toujours il est vrai. Néanmoins, elle reste sceptique face à la situation. Elle n'a pas forcément l'impression que quelque chose cloche mais ... Mais. Le jeune homme lui explique alors plus en détail. Jenny sourit sourit tristement et regarde la gamine. Elle se sent prise d'affection pour elle. La pauvre choute. Armée de son stylo, elle écrit, « Je comprends mieux. Mes condoléances. » Elle retourne les notes qu'ils puissent lire avant de reprendre rapidement. « JENNY »« Désolé de vous avoir posé toutes ces questions, je ne savais pas. Disons que je m'inquiétais juste pour la petite. » Elle sourit timidement. Vient-elle d'avouer qu'elle a failli le prendre pour un kidnappeur ? Fort probable. Mais tout va bien. Elle traduit donc la volonté de Pansy concernant le chien. Le jeune homme semble être d'accord, ce qui fait sourire la gamine, et Jenny également. La muette ne peut alors s'empêcher de dire le fond de sa pensée. Qu'il va devoir faire des efforts pour apprendre les signes. Elle lit ses lèvres et note ensuite. « Ah bon ? Les horaires ne vous conviennent pas ? Je connais des établissements qui font cela le soir après les heures de boulot. Je vais vous donner l'adresse. » C'est peut-être son soucis. En dehors de cela, elle ne voit pas très bien ce qui pourrait gêner. elle replonge à moitié la tête sur son calepin mais voit au dernier moment qu'il lui parle. Jenny, maîtresse de la langue des signes ? Elle écarquille à moitié les yeux. « Euh maintenant là tout de suite ?? » Elle retourne le bloc note. Non pas qu'elle ai grand chose à faire mais l'endroit n'est pas idéal. Et puis elle est un peu prise de court elle doit bien l'avouer. « Mais ça ne me dérangerait pas sinon non. J'en serai ravie ! » Elle le précise. Si elle peut lui rendre service à lui et à Pansy alors pourquoi pas. Et s'il faut convenir d'une date ultérieure, ils peuvent se mettre d'accord sans aucun soucis.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Ven 15 Mar - 17:18
Je sens la méfiance de la jeune femme qui s’envole quand je parle du décès des parents de l'enfant. Et je suis heureux que la petite ne puisse m'entendre. Je la sert un peu plus for malgré tout alors qu'elle ne semble pas vraiment se rendre compte de ce qui se trame autour d'elle. Je lui sourit quand elle se blottie de plus belle et je signe un merci à la jeune femme quand elle présente ses condoléances. J'apprends son prénom, Jenny. Alors je lui donne le mien « Newt » J'oublie volontairement les deux petites lettres en plus qu'il y a normalement dans mon prénom. vraiment Newton je le déteste ce nom. Elle me dit alors qu'elle était inquiète pour l'enfant. Elle pensai que j'étais en train de la kidnapper? L'idée me parait tellement stupide que je ne peux pas m’empêcher d'éclater de rire. On m'avait lancé plein de regard étrange depuis que j'avais adopté une petite fille sourde et muette, la plupart des gens la regardaient comme une gamine malpoli. Mais je ne crois pas qu'on m'ait déjà prit pour un ravisseur. Enfin, pas grave. Elle me dit que l'enfant veut un chien. j'accepte, quand on seras mieux installé. Mais si ça peut lui rendre un peu le sourire alors je ne peux lui refuser. L'enfant semble ravie et j'en profite pour lire les dires de la jeune femmes; Des cours. Je lui explique que j'ai cherché mais que c'est compliqué. Elle me dit alors qu'elle peut me donner des endroits pour le soir. Mais je lui explique « Je ne peux pas le soir. je suis seul et je ne peux pas faire garder Pansy... elle pleure dès qu'elle ne me trouve plus. Je ne me vois pas l'abandonner au moins deux heures » Même si c'était pour elle, pour son bien. Je ne pourrais jamais assister tranquillement à des cours en sachant qu'à la maison une petite fille terrorisé ne pouvait pas dormir. j'imaginais trop bien ce qu'elle pourrait ressentir. Tout ça est bien compliqué. Et encore ce n'est que ce qui concerne ma fille adoptive car on a pas encore mit Apo dans l'équation, là ce seras juste un beau bordel. En attendant je demande à la jeune femme si elle veut bien m'apprendre quelques signes, histoire qu je me débrouille bien mieux avec l'enfant. Jenny semble surprise, je la comprend. Elle me demande si je parle de maintenant et je hoche doucement la tête, le plus tôt seras le mieux. Elle me dit que ça ne la dérange pas et je suis soulagé. « On peut allez boire un café et en profiter pour voir les signes les plus important ? » Je me vois mal faire ça ici, tout en surveillant du coin de l’œil Pansy qui s'approche de tout les chiens qu'elle voir, peu importe s'il n'ont vraiment pas l'air sympa. L'enfant revient dans mes bras et je la soulève en souriant, attendant la réponse de la jeune femme. J'entends le ventre de la petite gargouiller « Dans tous les cas nous on vas allez grignoter un peu » Libre à la jeune femme de nous accompagner ou non comme elle le souhaite.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Mar 19 Mar - 19:51
Newt, c'est son prénom, éclate de rire quand il lit les mots de Jenny. Qui ne peut s'empêcher de rire à son tour. C'était une idée très stupide oui. Heureusement que le jeune homme le prend bien. Elle s'en retrouve d'ailleurs un peu gênée et ses joues rougissent quelque peu. Mais l’atmosphère se détend lorsqu'ils parlent du chien. Un animal de compagnie fera sans doute beaucoup de bien à Pansy. Newt doit apprendre le langage des signes. C'est obligatoire pour lui afin de communiquer avec la petite. Mais il n'a pas le temps. Ou plutôt, il n'y a personne pour garder la fillette. Jenny hausse un sourcil d'un air perplexe avant d'écrire. « Bah tu n'as qu'à la prendre avec toi. Elle doit autant apprendre à parler avec toi que toi avec elle. Me dis pas que l'établissement en question n'accepte pas que tu prennes Pansy avec toi ?? » Elle retourne le bloc note, l'air interrogateur. Si tel est le cas, elle rendra un avis bien négatif sur cette école. Ou alors, Newt n'a-t-il tout simplement pas pensé à prendre Pansy avec lui. Ce qui serait un peu stupide de sa part. Il demande alors à notre blondinette si elle veut bien lui apprendre. Là. Maintenant. Evidemment elle est surprise mais pourquoi pas. Autour d'un verre qui plus est. « Et bien oui allez. J'ai une grosse heure devant moi. Par contre je n'ai jamais vraiment fait ça alors j'espère que ce sera un minimum instructif et pas trop fouillis. » Newt doit bien s'en douter. Jenny a déjà pu apprendre l'un ou l'autre mot comme ça. Parfois plus pour rire qu'autre chose. Mais le faire sérieusement c'est très rare. Néanmoins, elle va y mettre tout son coeur. Et si cela se passe bien, ils pourront peut-être être amenés à se revoir. « Et bien allons-y ! Même si je ne vais me contenter que d'une boisson pour ma part. » Ne pas prendre de poids dans les semaines à venir afin de danser le plus correctement possible sur scène avec la chanteuse. Les voila donc tous les trois qui se mettent en route pour le premier endroit venu. La muette marche et écrit en même temps. « Je suppose que tu connais déjà pas mal de truc comme bonjour, au revoir, merci, ça va ?, tu ne peux pas, j'ai faim etc ? » Il lui a dit avoir de légères bases en langue des signes. Mais Jenny pose tout de même la question par sécurité. Afin de savoir dans quoi elle s'embarque. Bien qu'il serait beaucoup plus facile pour elle de commencer par cela. Car elle a du mal là maintenant à savoir quoi apprendre au jeune homme. Mais cela viendra. « Je sais pas trop comment fonctionner alors si jamais tu veux savoir comment se disent certains mots ne te gêne pas. »
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Ven 26 Avr - 9:39
La jeune femme est surprise quand je dis que ça ne colle pas avec mes horaires. c'est vrai que je pourrais emmener Pansy, ce serait bien même. Mais je ne peux pas. « Le soucis c'est que c'est tard, je ne veux pas qu'elle se couche trop tard » Ma mère n'arrête pas de me répéter que c'est l'essentiel pour un enfant, d'avoir des horaires fixe et des repères. Après la mort de ses parents, je crois que c'est encore plus important. Peut être que je pourrais l'emmener en fait, je ne sais pas, je suis perdu. Depuis la fausse couche de Céleste, je n'avais jamais repensé à avoir un enfant. Pansy m'était tombé dessus comme ça et je ne savais vraiment pas comment faire. « Je vais voir combien de temps ça prend, on feras peut être comme ça » On verras. En attendant je demandais à ma camarade si elle pouvait me donner un petit cour. Bon pas grand chose mais quelques signes de plus dans ma boite à outil ne serait pas de trop. J'aimais vraiment la petite fille et j'avais envie de communiquer avec elle. On avait encore beaucoup de mal à se comprendre l'une et l'autre. Elle accepte et s'excuse d'avance si ce n'est pas très clair. Je secoue doucement la tête « C'est pas grave, c'est déjà très gentil a toi d'accepter » On prend la direction d'un petit café, Pansy se blottit contre moi et je souris avant d'embrasser son front. L'enfant sert ses bras de plus belle alors que je lis le mot de la jeune femme. Je réfléchit un peu et utilise ma main libre pour signer les quelques mots que je connais. Il n'y a pas grand chose, bonjour, au revoir, s'il te plait merci, oui, non et dodo. Le reste je ne maîtrise vraiment pas. « Ah si je crois que je connais faim et j'aime pas » Mais c'est tout. Je suis vraiment nul. On communique avec d'autre geste mais c'est parfois compliqué. On s'installe et on commande, je sais que Pansy adore le brownie alors je lui en prend un puis je reporte mon attention sur la jeune femme. Elle me propose de lui demander les mots que j'aimerais savoir signer et je cherche. « J'aimerais connaitre les mots papa et maman, pour savoir quand elle est triste vis à vis de ça. C'est important qu'elle puisse me faire comprendre ça. Le mot triste et câlin aussi. En général elle tend ses bras mais connaitre ce mot serait bien » En parlant de câlin, voila que Pansy m'en fait un nouveau. Je regarde la jeune femme en souriant doucement, attendant qu'elle m'aide avec ces signes que je ne connais pas encore.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Mar 30 Avr - 16:58
Elle accepte de donner un petit cour particulier très rapide à Newt et cette petite fille. Ils en ont besoin. Ce sera plus qu'important pour la suite. A son âge, elle ne doit pas encore savoir correctement écrire. « Tu devrais essayer au moins une fois oui. » Et même si cela fini tard, ce n'est pas pour un jour par semaine. Les enfants ont plein d'énergie et n'ont pas toujours besoin de dix heures de sommeil. Enfin c'est ce qu'elle en pense même si elle n'y connaît pas forcément grand chose. Sa soeur a bien un enfant mais cela s'arrête là. « De rien de rien. Avec plaisir même ! » Elle est assez contente de pouvoir leur venir en aide oui. Etre sourd n'est pas forcément tous les jours facile. Surtout lorsqu'on est plus jeune. Et ça elle le sait bien. Même si elle n'est pas la plus à plaindre. Ils partent s'installer dans un café et Newt fait savoir à la blonde les mots qu'il connaît. Pas grand chose donc. « Et est-ce que le j'aime pas ressemble à ça ? » Elle fait une drôle de grimace en regardant le jeune homme. Ce qui ne fait pas partie du langage des signes. Mais l'idée est là. « Parce que pas besoin de traducteur ou autre pour ça. » Elle rigole un peu. Tente de mettre de la bonne humeur. C'est important selon elle. Ils passent tous les trois commandes au serveur et reprennent là où ils en sont arrêtés. Le jeune homme a globalement tout à apprendre. La muette écrit quelques mots sur son carnet « Alors papa » et elle effectue le geste. Suivi de « et maman », nouveaux signes. Elle les refait une seconde fois avant de pointer Newt du doigt pour qu'il signe à son tour. Elle recommence ce cheminent avec les mots triste et câlin. Souriant à l'évocation du deuxième mot. Elle la trouve mignonne cette gamine. Elle note deux trois petites choses pour mieux expliquer. « Fais attention au positionnement des doigts aussi. C'est pas juste la main et le mouvement qui sont importants. Regarde. » Elle positionne correctement ses doigts, attends un peu pour bien le montrer à Newt et ensuite effectue le geste. Elle attend qu'il le refasse à son tour. « Voila. Là c'était mieux. » Le mot triste est correctement signé. Tout cela n'étant pas fort joyeux, elle effectue un nouveau signe. Avec un peu plus le sourire. Le visage aussi est important. « Et ça ça voulait dire 'content'. N'hésite pas non plus à forcer un peu les traits de ton visage quand tu parles de sentiment. Ne souris pas grandement quand tu parles de tristesse. » Ce qu'elle dit là tombe sous le sens. Newt doit déjà le faire lorsqu'il parle de vive voix.
Invité
Invité
ONGLET 1
ONGLET 2
Sujet: Re: Un problème ? Pas de problème ! (#) Sam 11 Mai - 19:47
Elle a surement raison, je devrais essayer d'emmener la petite au moins une fois, ça ne coûte pas grand chose et on verras bien. Si jamais Pansy est trop fatiguée, on trouveras une autre solution. peut être que je pourrais demander à la prendre de l'école une matinée pour trouver un cour. Je n'ai pas encore repris le boulot alors ce n'est pas mon emplois du temps qui coinceras. Enfin on verras « Je vais tenter un soir, tu as raison » En attendant je lui demandais un petit cour et a mon grand soulagement, elle accepta. J'allais pouvoir discuter un peu plus avec ma fille adoptive. On se rendit dans un petit café et on s'installais avant de discuter tranquillement. En réalité je ne savais pas non plus comment commencer. Alors je lui demandais les mots qui me manquait le plus. Pansy étais souvent triste, je savais très bien ce qu'il pouvait se passer, ses parents devaient lui manquer. Mais je ne savais pas comment la réconforter. La jeune femme me montra les signes que je lui demandais et je l'imitais, avec plus ou moins de succès. Il allait vraiment falloir que je prenne des cours. Je ne pouvais pas me contenter de connaitre quelques signes, sinon Pansy risquait de s'isoler. Je ne pouvais pas laisser faire ça. Mon meilleur ami me détesterais si je laissais sa fille déprimer. Jenny me conseille de faire attention à mes expressions également et je me sens un peu stupide, c'est si logique que j'aurais du y penser par moi même, c'est certain que si je suis dit que je l'aime en tirant la tronche Pansy ne vas pas forcément comprendre. En parlant de Pansy la petite fille semble apprécier la leçon car ses petites mains s'agitent à toute vitesse. Je reconnais les signes papa et maman. Je ne comprend rien de plus. Mais elle doit surement me dire qu'ils lui manquent, je ne suis pas certain qu'elle sache vraiment ce qu'il s'est passé. Une si petite fille comprend elle vraiment la notion de mort. Elle semble fatiguée. Elle signe de nouveau câlin et je la sert contre moi. Ses petits bras se passent autour de mon cou et je sens qu'elle vas s'endormir. Je dépose un billet pour payer nos trois consommation. Je signais « Merci beaucoup » Et puis la laissait en souriant. En rentrant je couchait la petite et prenait un rendez vous pour une première leçon de langue des signes.