AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis

Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle EmptyLun 18 Fév - 18:31

Stuck in the elevator
Nina Baranovski & Arielle Young

Les mois passent rapidement depuis que je suis à Island Bay. C’était déjà un des moments de l’année que je redoute le plus, non pas la Saint-Valentin, elle était déjà passée et c’était beaucoup moins pire que ce que j’imaginais, d’être seule. Non, je parle plus de cette période après, le temps de faire mes impôts. Je n’ai jamais été bien riche, puis maintenant que j’avais une entreprise à mon nom c’était un peu plus compliqué. Je n’avais jamais fait mes impôts moi-même, même en tant que simple travailleur, je n’allais certainement pas me donner le défi de les faire moi-même en tant que patron ! Ça faisait tout drôle de me nommer patron, je ne m’étais jamais vraiment senti comme tel. Dans ma tête, j’étais toujours une employée au même titre que tout le monde, j’avais seulement la gestion en plus. Je pris alors rendez-vous cette journée-là avec mon comptable habituel, je faisais affaire avec lui depuis quelques années déjà, en fait depuis que je suis à Island Bay. Mes déclarations passées c’était bien déroulées, alors pourquoi changer une formule gagnante? Je pris le bus afin de me rendre à Wellington pour mon rendez-vous, j’étais une dizaine de minutes d’avance, mais je décidai d’y entrer quand même, au cas où un autre rendez-vous aurait été déplacé ou annulé avant le mien, puis si ce n’était pas le cas ça n’allait certainement pas me tuer d’attendre une dizaine de minutes dans cette salle d’attente. L’immeuble était énorme, mon comptable travaillait pour une grande entreprise. L’architecture est magnifiquement soignée, moderne, mais avec une touche victorienne. Me trouver à cet endroit me faisait presque sentir comme une grande personne, je pouvais prétendre d’être la femme d’un riche homme d’affaires ou une grande impératrice. Je me surpris à rire à cette pensée, personne n’allait me croire avec mes fringues tout droit sortie de la friperie, j’avais un look plutôt vintage stylée, ça paraissait plutôt bien à mes yeux, mais rien pour faire croire que je roulais sur l’or.

J’entrais dans l’immeuble et appuya sur le bouton de l’ascenseur. Je regardai ma montre rapidement puis satisfaite du temps qu’il me restait, j’en profitai pour défaire un nœud qui s’était formé dans ma crinière rousse. C’était assez fréquent, lorsque l’on a de longs cheveux épais, c’est une mission impossible de ne pas avoir de nœuds. Quelques secondes plus tard, l’ascenseur arriva à mon étage prêt à m’accueillir, elle ouvrit ses portes sur un visage qui m’était familier. C’était Nina, une amie et une fidèle serveuse au Island Pub. Je ne pus m’empêcher de lui sourire. Dans n’importe quelle pièce où Nina se trouvait, elle y apportait un rayon de soleil avec sa joie contagieuse.

« Hey ! Je ne croyais jamais te croiser ici, comment tu vas? »

Plutôt idiot comme question puisque je l’avais vu avant-hier à notre quart de travail. Quoi que, tout peut se passer en 48 heures!  Je lui fis un grand sourire, même si nous nous côtoyons fréquemment, j’étais quand même heureuse de la revoir.

rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1
Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle Tumblr_inline_oyyof5haSE1rifr4k_540
○ âge : 27 ans et toutes ses dents (le 6 février 1997)
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ orientation sexuelle : Hétérosexuelle. Plus précisément, Nathasxuelle
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle

○ posts : 4833
○ points : 305
○ pseudo : Nao'
○ avatar : Katherine McNamara
○ DC : Nova + Caitlin
○ crédits : Avatar by nao', Sign by miss pie
○ inscrit le : 07/09/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle EmptySam 23 Fév - 13:56

nina & arielle
stuck in the elevator

Quand l'administration te rattrape, en règle générale, c'est qu'il y a quelque chose qui est partie en sucette. A dire vrai, Nina a fait attention. Elle fait les choses correctement. Elle a toujours un petit ... comment dire ... Elle a toujours peur de ne pas avoir fait quelque chose en ce qui concerne les papiers de sa mère. Parce qu'à ce moment là, elle était seule. Une peu dépassée par les évènements. Et surtout, perdue. Elle s'est faite aidée par Sasha. Mais peut-être qu'elle a manqué des choses. C'est pour ça qu'elle va voir ce type. Un professionnel. Il l'a convoquée. Parce qu'elle avait déjà eu à faire à lui quand ... Et bien, peu de temps après la mort de sa mère. C'était la galère. C'était la véritable merde. Et pas qu'un peu. Alors, elle se pince les lèvres. Elle attend. La porte s'ouvre finalement. Il lui offre son sourire. La salue. Avant de l'inviter à rentrer. Nina est en stress. Un stress monstrueux. Et si elle découvrait, au final, que sa mère a encore des dettes ? Qu'elle n'a pas tout réussi à solder ? En fait, ça la terrorise. Un peu. Beaucoup. Elle a eu du mal à s'en sortir. A arriver là où elle en est actuellement. Ca a été la galère. Alors, bien sûr, Nina ne sait pas trop si ... Et bien, elle ne sait pas trop ce que ça va donner. Elle a peur. Elle a carrément peur. Elle se dit qu'elle a dû faire une erreur. Qu'elle a dû merder quelque peu. Sauf qu'en fait, ce n'est pas le cas. Il a réussi à mettre toutes les affaires en ordre. Et c'est juste pour lui remettre des papiers. Et prouver que c'est terminé. Une bonne fois pour toute. La rouquine ne peut pas s'empêcher de soupirer. De soulagement. Elle bascule sa tête légèrement vers l'avant. Et il lui demande si ça va. Elle finit par se redresser. "J'ai bien cru que vous alliez me dire que j'avais encore des ennuis avec les dettes de ma mère." Il se met à sourire. Et s'excuse de lui avoir fait peur. "Merci beaucoup." Va falloir qu'elle aille se prendre une cuite pour se remettre d'aplomb. Elle ne le fera pas. Elle travaille ce soir. Mais oui, ça pourrait être sympa qu'elle se fasse plaisir quand même. Il lui remet quelques papiers complémentaires. Et elle peut sortir de son bureau. Enfin. Elle est soulagée. Carrément. Elle repart avec sa pochette. Le coeur léger. Une bonne chose de faite. Une épine de son pied totalement ... disparue. Et ça, c'est une bonne chose. "Ah la vache." Elle soupire. Encore. Fortement. C'est cool. Vraiment. Elle va rentrer un moment. Avant de prendre son service. Sasha aurait été en ville, elle aurait été le voir. Pour partager cette bonne nouvelle. Mais il n'est pas là. Il n'est plus là. Non. Et c'est dommage. Vraiment. Elle rentre dans l'ascenseur. Afin de quitter l'immeuble. Elle descend. Elle reçoit un message. Elle le regarde. Le comptable. Elle a oublié un document. Elle se pince les lèvres. Tant pis, elle va y retourner. Les portes s'ouvrent sur une autre rouquine. Sa patronne. Elle ne bosse plus au Foxglove depuis quelques semaines. Arielle lui a proposé de venir au pub. De l'engager. Alors, elle a dit oui. Le pub est plutôt sympa en plus. Que demander de plus ? "J'avais ... des affaires à régler. Et d'ailleurs, j'en ai oublié." Une accolade rapide pour la saluer. "Ca va plutôt bien. Même super bien." Elle a un hochement de la tête. "Et toi ?" Elle se doute qu'elle doit être là pour le pub. Du moins, c'est ce qu'elle se dit.

(c) élissan.

it's a love story
Nina. ▬ Romeo, take me somewhere we can be alone. I'll be waiting, all there's left to do is run. You'll be the prince and I'll be the princess. It's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle EmptyLun 11 Mar - 17:42

Stuck in the elevator

Je savais que quelque chose de terrible s’était passé dans la vie de Nina, ces derniers temps. Elle avait pris quelques congés, mortalité dans la famille. Je n’ai pas cherché plus loin, Nina avait le cœur au travail et était très compétente, quelques jours sans elle n’allaient pas nous tuer et ne valait certainement pas la peine d’enlever le pansement pour exposer la plaie une fois de plus. Je sais très bien ce que c’est, quoi que pas du tout à la fois. La mort, j’y avais rarement été exposée. Un ami d’enfance était décédé lorsque j’étais encore gamine, mais ce n’était pas quelqu’un de très proche de moi ni ancré dans mon quotidien. Par contre, il serait faux de dire que d’avoir coupé contact avec mes parents n’a pas requis un deuil. J’ai eu cette impression de les avoir fait mourir dans mon esprit, d’avoir littéralement appris à vivre sans eux et ne plus avoir cette nécessité de penser à eux. Je pense toujours à eux, certes, mais comme l’on pense aux gens qui sont morts, dans l’impossibilité de les avoir avec nous. La différence est que j’avais fait un choix, contrairement aux gens qui perdent quelqu’un par mortalité, je ne voulais réellement plus les revoir, tandis que ces gens en réel deuil n’ont pas eu l’opportunité de faire un choix, ils ont été obligés de vivre avec.

Je fais cette comparaison dans mon esprit seulement, je sais que la mort est un sujet sensible, que ça fait constamment mal dans une partie de notre être, alors j’évite de parler de cette coupure mit à part avec les gens qui l’ont vécu de ma façon. Puis je comprends, quelqu’un qui tente de se mettre à votre place, mais qui ne vit pas la même chose, c’est frustrant. C’est difficile de ne pas avoir eu le choix et j’en suis consciente, on m’a remis en pleine figure que je devrais reprendre contact avec mes parents pour cette raison. C’est encore plus compliqué d’expliquer à une personne en constant manque d’une autre qui se trouve vers l’au-delà que quelqu’un toujours sur cette terre vous fait sentir comme si vous mourrez peu à peu, de l’intérieur. C’est aussi très frustrant, alors j’évite le sujet, tout simplement. J’ai appris que le mal causé est alors moins grand puisqu’il n’est pas contesté, la pire facette du deuil ou de n’importe quelle étape difficile de la vie est de sentir que nous sommes incompris. Elle fit une référence assez floue sur sa venue ici, c’était un bon non verbal pour garder la confidentialité ce que je comprenais entièrement, après tout, il est rare que l’on soit ici pour autre chose que finance. Dieu sait que vos finances doivent restées confidentielles avec n’importe qui, je l’ai appris très jeune.

« Oh, je vois, je m’en vais régler un tas de paperasse moi aussi. Il y en a tellement, je vais probablement en oublier moi aussi. »

C’est comme ça que j’étais avec Nina, comme si de rien n’était, mais toujours ouverte. Si elle avait un jour envie d’en parler et de vider son cœur, je serai alors de la meilleure écoute possible. En attendant, j’étais l’amie que j’ai toujours été, quoi que patronne en même temps, mais je ne crois pas avoir la crédibilité d’un patron normal. J’avais très peu d’autorité et j’aimais mes employés comme des amis, voire de la famille, je les valorise à leur juste valeur. Ça allait peut-être devenir problématique si professionnellement on venait à profiter de moi, mais je ne suis pas aveugle et je me dis que mon petit caractère reviendrait vite au galop. Je savais que je n’aurais pas à m’inquiéter d’une telle chose avec Nina. J’étais heureuse qu’elle me confirmât bien aller, malgré que c’était de simples formalités, si en apparence elle allait  bien c’était déjà un bon pas vers la guérison et un semblant de normalité.

« Je vais bien aussi ! Malgré la complexité des papiers du pub, je crois que je commence tranquillement à bien gérer! On finit toujours par s’en sortir, enfin c’est ce que les gens disent.  »

J’haussai les épaules puis regardai le panneau de l'ascenseur, je maintins mon sourire.

« Alors, on monte ou on descend ? J’ai quelques minutes d’avance alors je te laisse choisir en premier. »

rainmaker
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1
○ statut : J'crois qu'elle est foutue : elle est complètement mordue du gars aux yeux vairons. ça se soigne docteur ?
○ métier : Opératrice au centre d'appel des urgences depuis février 2020. Assure tout de même encore quelques gardes de baby-sitting
○ quartier : Au 26 sur North Bay, dans une maison. En recherche de coloc ou d'un nouveau logement parce que ça va commencer à lui devenir trop cher
○ informations en vrac : A tourné dans une pub pour dentifrice fin 2021 et a trouvé ça génial ► Elle a retrouvé son père en février 2017, Rhett Sawyers ► Elle a découvert qu'elle avait des cousins et une cousine en ville ► Sa mère est morte d'une overdose en septembre 2015 ► Elle a deux tatouages ► Elle vient de reprendre ses études ► Elle a un TDAH ► Elle dort seulement cinq heures par jour ► Avant, elle terminait souvent le mois avec peu d'argent sur le compte, un ou deux dollars. Grâce à l'aide de Carson, elle a soldé les dettes de sa mère et ça va bien mieux maintenant ► Elle est pas très viande ► Allergique au citron et à l'arachide. Elle s'est retrouvée hospitalisée à cause d'un choc anaphylactique et a bien failli y rester ► Elle joue une fois par mois à un jeu de gratte-gratte. Elle gagne, de temps à autre, mais des sommes inférieures à dix dollars la plupart du temps ► Elle aime bien les jolies petites choses. Et tout ce qui est bling-bling ► Elle a déménagé sur East Bay avec son meilleur pote en juillet 2017 ► Elle aime bien écouter de la musique japonaise. Elle a grandi avec les manga One Piece, Bleach et Naruto. Elle adore les OST desdits animés d'ailleurs ► Elle aime bien regarder des séries en streaming. Elle suit de très près deux séries en particulier : Game of Thrones et The Walking Dead. Elle en regarde d'autres également mais ne peut pas non plus toutes les lister. Elle trouve que la série 2 Broke Girls lui correspond plutôt bien d'ailleurs ► Côté films, les deux trilogies de Peter Jackson arrivent en tête, et ensuite les Star Wars. Elle guette les annonces de recherche de figurants et se dit que ça pourrait l'aider si jamais elle arrive à obtenir un rôle

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle EmptyMer 13 Mar - 19:14

nina & arielle
stuck in the elevator

Nina est soulagée. Vraiment. Elle en a fini avec la paperasse de sa mère. Une bonne fois pour toute. Elle est peut-être morte en septembre 2015. Mais avec les dettes, la paperasse et tout ça, elle a l'impression que c'est la veille. Mais là, elle peut se dire que c'est terminé. Enfin. Elle devrait sabrer le champagne pour célébrer cela. Mais elle va éviter de le faire. Pourquoi ? Parce qu'elle ne peut pas se permettre de dépenser des cent et des milles. Ce n'est pas parce qu'elle a soldé les dettes de sa mère, qu'elle a réussi à mettre ça derrière elle, qu'elle peut mener la grande vie. Non. Ca, elle ne doit pas l'imaginer. Pas pour le moment. C'est encore trop. Bien trop tôt. Elle a un travail précaire. Du moins, elle est serveuse, c'est pas non plus comme si elle gagnait beaucoup de fric après tout. Elle a changé de section à l'université. Le management, ça lui conviendra mieux. Et elle pourra mieux aider au bar. Enfin, elle sait très bien que Arielle gère très bien son affaire. Elle la gère d'une main de maître. Mais peut-être que ça permettra à Nina d'avoir un peu plus ... de responsabilités. Pas que ça changera quoi que ce soit à son boulot mais bon. Si elle peut aider, si elle peut faire mieux, pourquoi pas après tout ? Oui.

En parlant d'Arielle, elle tombe sur sa patronne dans l'ascenseur. Alors, bien sûr, elle la salue. Parce que ce n'est pas n'importe qui. Elles en profitent pour papoter un peu. "Y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien." Elle secoue la tête. "Surtout qu'on commence à avoir nos premiers habitués." Et ça, c'est plutôt chouette. Vraiment d'ailleurs. "Les premiers habitués, c'est bien. Parce qu'ils apportent souvent avec eux des collègues, des connaissances, et de fil en aiguille ..." Arielle n'a qu'à faire les maths. Quoi qu'il en soit, elle ne regrette pas. Elle ne regrette pas d'être venue bosser pour Arielle. Non. La rouquine est agréable avec elle. Elles s'entendent bien. Que demander de plus après tout ? Arielle lui demande ce qu'elles font. "J'veux bien qu'on monte. Le temps juste d'aller récupérer mes feuilles que j'ai oublié." Elle hoche la tête. "Comme ça, j'peux clore ce chapitre de ma vie une bonne fois pour toute." Pas que ça ait une quelconque importance de récupérer les documents maintenant ou bien à un autre moment. Mais ça sera fait. Elle n'aura plus besoin de revenir ici. Et ça sera pas plus mal. Oui. Elle a besoin de cette liberté. Elle a besoin de se défaire de tout ça. De laisser ça derrière elle. Une bonne fois pour toute. "J'dis pas que j'veux en terminer au plus vite. Mais presque." Ouais. Ca sera bien. Ca sera bien mieux d'ailleurs. "T'es là pour le bar je présume ?" Sans doute. Enfin, elle va vite le savoir.

(c) élissan.

it's a love story
Nina. ▬ Romeo, take me somewhere we can be alone. I'll be waiting, all there's left to do is run. You'll be the prince and I'll be the princess. It's a love story
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle EmptyJeu 21 Mar - 15:55

Stuck in the elevator

Il n’y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien. Je souris, elle avait raison. Drôlement, j’étais toujours aux aguets, prête au cas où ça ne se passerait pas comme je le voulais, parce que j’avais constamment l’impression que le pire scénario se préparait pour moi ou du moins me guettait en permanence, comme une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je crois que c’est parce que je sais que la vie peut se retourner contre vous en un claquement de doigts, il s’agit d’une fraction de minute et une situation peut changer du tout au tout. Cependant, s’il n’y avait pas de raison, ça ne me servait à rien d’angoisser à l’idée que ça arrive. Je crois que j’avais tellement peur d’oublier un truc que j’en oubliais ma tête et ce que je lui faisais subir. Tout ça pour qu’il n’arrive rien au bout de toute cette angoisse? Je me devais de penser autrement puis de gérer le problème une fois qu’il existe réellement et non m’en préoccuper comme étant une possibilité, puisqu’au final l’anxiété reliée à tout ça était pire que la gestion du problème lui-même. Je pris un temps pour la remercier de cette réalisation, même si elle ne comprenait peut-être pas pourquoi, il est toujours bon de savoir que nos mots ont un bon effet sur quelqu’un.

« Tu as raison, merci, Nina. »

Je gardai mon sourire, il était rare que je ne l’avais pas en sa présence. Elle me parlait des habitués et elle avait bien raison. Certes, dans le temps où Madame Moose régnait, nous en avions quelques-uns et la plupart ont suivi après sa mort, mais nous avions réussi à en créer plusieurs autres et ça j’en étais fière. Une fois de plus elle avait bien raison, même si c’était pour me remonter le moral, je me dis qu’elle savait bien plus que je le pensais comment la gestion pouvait se passer. Ça me donnait des idées pour peut-être futurement ne pas gérer le pub toute seule, mais je devais quand même mieux la connaître pour en arriver là. Je devais être certaine de pouvoir compter sur elle en tout temps, mais le fait qu’elle était intéressée par la fidélisation de la clientèle était quand même très bon signe.

« C’est bien vrai, nous avons encore du chemin à faire, mais nous avons semé une bonne clientèle, il ne reste plus qu’à attendre. Puis c’est déjà bon pour le moment, alors c’est déjà ça. »

J’haussai les épaules, je croyais fortement en le potentiel du Island Pub, en l’agrandissement de notre clientèle. Je tentais le plus que je pouvais chaque jour de ne pas me décourager puis ça avait porté fruit jusqu’à présent, puis ça allait de mieux en mieux. Pourquoi changer une formule gagnante? Elle m’expliqua qu’elle avait oublié un papier alors qu’elle devait monter, alors je me reculai légèrement du panneau pour qu’elle puisse choisir l’étage en question. C’est plus ce qu’elle me dit après qui retint mon attention, comme quoi elle voulait clore ce chapitre de sa vie. Ce que je doutais alors se concrétisa, par rapport à ce qu’elle a vécu ses derniers temps, c’était fort probablement ça. Je ne savais pas si c’était récent, ou parfois régler les choses par rapport à une personne défunte fait remonter l’évènement à la surface. Peut-être que ce n’était même pas ça après tout, un chapitre tirant à sa fin ce peut être par rapport à une relation amoureuse, à une habitation ou autre. Qui j’étais pour croire que c’était la mortalité qu’elle avait rapidement mentionné? Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c’était clairement une porte ouverte à ce sujet. Je décidai donc d’y aller avec douceur, elle choisirait alors d’elle-même de poursuivre la conversation ou non à ce sujet.

« Parfois les documents nous retiennent de passer à autre chose, dans beaucoup de situations. Si tu veux en parler, sache que je suis toujours disponible et d’une bonne écoute. »

Je lui fis un léger sourire compatissant. Pas nécessairement exagéré, je ne voulais pas qu’elle pense que je la prenais en pitié, seulement que je pouvais me mettre à sa place et comprendre, que lorsque l’on ne peut passer à autre chose sur un élément de notre vie que nous souhaitons mettre derrière nous, c’est difficile. Ça, j’étais bien placée pour le comprendre, j’étais même allée jusqu’au Canada pour que ma famille me laisse tranquille, mais je savais que tant que les papiers pour changer mon nom de famille n’étaient pas remplis, je n’aurais jamais vraiment l’esprit tranquille. Elle parlait qu’elle ne souhaitait pas nécessairement clore ça au plus vite et je comprenais ce qu’elle voulait dire, mais en même temps c’était comme un pansement, lorsque l’on y va tranquillement c’est beaucoup plus pénible que lorsqu’on l’arrache d’un coup sec. Je ne peux que hocher la tête à cette remarque, les mots me manquent alors je préfère lui démontrer que je comprends sans déblatérer quelque chose d’inutile. Elle changea alors de sujet, m’interrogeant au sujet du bar. Je souris de nouveau, légèrement.

« Oui effectivement, c’est la première année que je m’occupe des trucs financiers en lien avec les impôts, c’est pas évident alors j’ai eu recours à l’aide d’un comptable. Moins de chance d’avoir à payer pour mon incompétence par la suite!  »

Je riais légèrement, je savais très bien de quoi je parlais je n’avais jamais été très bonne en mathématiques ou en finances.

« Les chiffres, ce n’est pas mon fort.  »

J’haussai légèrement les épaules. Après tout, personne n’est parfait!

rainmaker
Nina Baranovski
Nina Baranovski
ONGLET 1

ONGLET 2

MessageSujet: Re: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle EmptySam 30 Mar - 17:11

nina & arielle
stuck in the elevator

Est-ce que le bar va réussir ? Est-ce qu'elles vont attirer tout un tas de clients ? Est-ce que tout va bien se passer ? En fait, Nina n'en sait trop rien. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle fait tout. Oui. La rouquine fait tout pour aider Arielle. D'ailleurs, elle a même lâché ses études dans les sciences pour avoir quelque chose de plus terre à terre. Le management, ça lui convient mieux. Et surtout, elle sait qu'elle pourra aider, plus facilement, Arielle. Au besoin. Donc, elle n'est pas à plaindre. C'est mieux pour elle. Après, oui, bon, c'est peut-être pas ... c'est peut-être pas forcément ce qu'elle voulait faire. Peut-être qu'elle aurait aimé faire quelque chose d'autre. Quelque chose qui a du punch. Quelque chose qui pourrait ... Difficile de dire. Mais voilà, elle a laissé les sciences. Le management, c'est quand même cool. Et après, elle pourra tenir sa propre boutique si jamais elle peut en ouvrir une. Ou bien un bar. Même si, qu'on se le dise, elle n'est pas mécontente de ... Et bien, d'être qu'une serveuse. Ouais. Pas de responsabilité, c'est pas plus mal. "Ca deviendra top." Elle a un hochement de la tête. "Enfin, j'dis pas que j'vois dans l'avenir ou des choses dans le genre. Mais j'suis sûre et certaine que le bar va bien fonctionner." Elle l'espère en tout cas. Elle a vu le Foxglove se casser la gueule, petit à petit. Elle sait plus ou moins ce qu'il faut faire et ne pas faire. Oui. Donc, si elle peut aider Arielle, si elle peut faire en sorte que le bar marche bien. Et si elle peut amener sa petite touche, pourquoi pas ?

En tout cas, Nina s'engouffre dans l'ascenseur. Parce qu'elle doit récupérer ce papier qu'elle a oublié sur le bureau du comptable. Il est vrai que c'est pas forcément le plus important. Qu'elle peut le prendre un autre jour, au besoin. Ou bien qu'il peut lui envoyer par mail. Mais elle préfère l'avoir en papier. Comme ça ... Et bien, comme ça, elle l'archive au dossier. Et elle n'en parle plus. Plus jamais. Non. "Là, dans mon cas, j'vais pouvoir enfin clôturer le chapitre de la mort de ma mère et des dettes qu'elle avait laissé." Elle hoche la tête. "J'me suis battue avec ça depuis qu'elle est décédée et j'suis contente de savoir que plus aucun créancier va me tomber sur le coin de la figure pour dire "argent, argent, argent". C'est pénible." Très. Carrément même. C'est quelque chose ... Qu'elle a toujours eu du mal à supporter. Beaucoup. "Et j'en ai enfin fini." Et ça, c'est plutôt cool. Plutôt cool d'ailleurs. Et dire que ça aurait pu prendre bien plus de temps. Des années même. Si elle n'avait pas eu un coup de pouce du destin. Quand bien même il n'est pas resté longtemps dans sa vie, elle a apprécié l'aide que Keegan lui a apporté. Ca lui a tiré une épine du pied. Sans quoi, ça aurait pu prendre du temps. Bien plus de temps. Ca lu a fallu même pas trois années. Un peu moins. Et c'est une bonne chose. Oui. Toutes les fois où elle s'inquiétait. Où elle se disait qu'elle ne pourrait pas payer à temps. Où elle se disait que ... Et bien, que ça pourrait être problématique. Qu'elle ne pourrait pas garder l'appartement dans lequel elle était avec Nathanaël. Et tout un tas d'autres choses. Ce poids qu'elle avait sur les épaules, il a disparu. Et ça, c'est tout ... Et bien, c'est tout ce qu'elle veut à dire vrai. "Donc, j'vais récupérer ce maudit papier. Mettre ça dans une boîte. Et ne plus jamais y repenser." C'est tout ce qu'elle veut. Certes, avoir perdu sa mère, c'est quelque chose ... de grave. Mais elle ne veut pas se laisser bouffer par ça. Elle ne veut pas penser à cela tout le temps. Non. Elle veut laisser ça derrière elle. Pour toujours. Et ne plus y penser. Voilà tout.

Arielle appuie sur le bouton pour que l'ascenseur s'élève. Parce qu'elles ne vont pas faire le pied de grue devant l'ascenseur durant des lustres non plus. D'autant plus que Arielle doit avoir des choses à faire. Donc, oui. Faut se bouger un peu. Nina a vu juste. Sa boss est là pour le bar. Pour raisons professionnelles. Elle doit ... Et bien, elle doit faire le point sur les finances du bar. "Ouais, j'avoue que les chiffres, c'est pas toujours quelque chose d'évident." Elle secoue la tête. "C'est même plutôt chiant. Et il suffit que tu places pas la virgule au bon endroit et ça te fausse tous les chiffres." C'est bien mieux de faire appel à quelqu'un qui connaît tout ça. C'est pas une mauvaise chose, même. Et ça évite de se retrouver avec des ennuis à la pelle. Manquerait plus que ... que le bar coule à cause d'une erreur d'inattention ou quoi que ce soit dans le genre. "On peut pas être parfait dans tout. Ca se saurait." ajoute-t-elle dans un sourire.

(c) élissan.

it's a love story
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle (#)   Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle Empty

Stuck in the elevator ○ Nina & Arielle
Page 1 sur 1