alexia moore
so, my friends, to stop the end
on each other we depend
les informations en vrac
nom ○ Moore, de sa famille adoptive. Elle n’a jamais vraiment eu de difficulté à le porter et ne le lâcherai aujourd’hui pour rien au monde.
prénoms ○ Alexia, souvent raccourci en Alex. Ça ne la dérange pas, même si ce surnom lui donne un côté un peu trop masculin à son goût. Son deuxième prénom est June - celui de sa marraine - et ses amis de longue date l'appellent aussi parfois Rocket.
âge ○ 34 ans. Elle ne s'en plaint pas, partant du principe que le temps fera bientôt d'elle quelqu'un de sage. Enfin, elle l'espère, parce que pour l'instant c'est pas gagné.
lieu de naissance ○ Queenstown, Nouvelle-Zélande.
statut civil ○ En couple avec un homme qui la rend malheureuse. Son cœur bat pour un autre, et ce depuis longtemps maintenant.
orientation sexuelle ○ Elle n'aime pas vraiment qu'on la mette dans une case et préfère se dire qu'elle se laissera tenter par la belle créature qui lui tombera dessus, qu'elle soit mâle ou femelle. Même si les rares expériences avec ces dernières lui ont toujours déplues.
métier/études ○ Soigneuse au secteur oiseaux du Zoo de Wellington, un boulot pour lequel elle a travaillé dur et qu’elle n'échangerai pour rien au monde.
groupe ○ workin' day & night.
avatar choisi ○ Olivia Wilde.
Née sous X un après-midi pluvieux de Juillet, elle n’a jamais la chance de connaître ses véritables parents. En revanche, elle se retrouve quelques jours plus tard dans les bras d’une femme et face à un homme qu’elle ne connaît pas : c’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Darlene et Nathan Moore, respectivement bibliothécaire et mécanicien de professions, un couple dans l’incapacité de concevoir un enfant et pour lequel celle qui s’appellera bientôt Alexia sera un véritable salut.
# C’est depuis le premier anniversaire dont elle se souvient - celui de ses sept ans - qu’elle désire faire carrière dans les soins animaliers. Elle s’accroche à ce rêve pendant toute sa jeunesse et travaille dure pour atteindre son but. Aujourd'hui, la voilà référente du secteur oiseaux.
# En bonne néo-zélandaise qu'elle est, regarder le rugby est une passion. Tout comme le football américain, en fervente défenseuse des Dolphins de Miami. Elle peut bien faire passer le temps devant un match tant qu'il y a une bonne bière au frais.
# Alexia ne possède pas le permis de conduire : suite à quelques déboires qu’elle gardera secrets alors qu’elle prenait ses premières leçons, elle a préféré s’abstenir et ressortir son vélo du placard. S’en est devenu son principal moyen de locomotion, même s’il n’est pas rare qu’Augustus la dépose en rentrant du boulot. # Plus jeune, c'était une véritable accro de sport qui pratiquait l'athlétisme au sein de ses différents établissements scolaires. D’où son surnom de Rocket.
# Depuis qu’elle vit seule, Alexia s’efforce de mener une vie simple, avec des désirs simples : elle ne se plaint pas lorsqu'elle peine à boucler ses fins de mois, aime les journées ensoleillées pour se promener ou aller boire un verre à la plage avec des amis, ne s'extasie pas devant le dernier iPhone ou un produit cosmétique à la mode. Selon elle, c'est la seule façon de ne pas être malheureuse.
# Alexia n’est pas une collectionneuse de relations amoureuses : au contraire, elle n’est même pas très douée avec ça et préfère se laisser porter, attendre que ça finisse par lui tomber dessus. Malheureusement Sam, son petit ami du moment, est un véritable con. Tout le monde passe son temps à lui dire qu’elle ne mérite pas un type comme lui, qu’elle devrait lui dire d’aller se faire voir, mais allez savoir pourquoi elle en est incapable. Elle a même plutôt tendance à prendre sa défense lorsque ses proches ont des remarques à lui faire, ce qui n’est pas sans créer quelques tensions. Ils ne vivent pas ensemble, la dame préférant avoir son petit cocon rien qu’à elle pour l’instant, mais ça ne l’empêche pas de passer du temps chez lui. Alors lorsque les choses vont mal, elle attrape son vélo pour aller faire un tour, passer du temps avec Augustus ou aller au zoo.
# Que dire d’Augustus ? C’est son rayon de soleil, sa dose d’humour pour la journée, la meilleure personne qu’on puisse avoir à ses côtés depuis pas mal d’années maintenant. Rien ne vaut un moment passé avec lui à déconner, à refaire le monde entre deux bières ou à simplement travailler. Souvent, Alexia a été tentée d’aller plus loin avec lui, mais cette idée ne s’est développée que dans sa tête par crainte de détruire ce qu’ils ont construit jusque là. En attendant, elle se contente de faire des sous-entendus et de jouer avec cette séparation entre simple plaisanterie et flirt.
# Elle est très décomplexée par rapport à son alimentation et, même si elle fréquente le monde animal au quotidien, elle n'est pas contre le fait de manger occasionnellement de la viande. Elle a donc décidé de devenir flexitarienne il y a six ans de ça.
# Alex adore se perdre dans des festivals, des concerts et tout les autres événements qui concernent la musique et dont elle collectionne les bracelets souvenirs autour de son poignet. Son dada, c'est la musique psychédélique et tout ce qui peut donner la pêche à coups de bonnes percussions : résultat, elle a toujours une paire d'écouteurs pas loin.
# Quelques années avant de faire la rencontre de Sam, la brune était en couple avec un homme rencontré au Auckland Arts Festival. Son petit nom, c’était Jamie, et il s’avère être le père d’une certaine Eloise, un enfant qui n’était pas vraiment attendu mais qui fait le bonheur de sa mère, pour le peu de temps qu’elle peut passer avec elle. Le couple se sépare près d’un an après sa naissance et c’est le père qui en obtient la garde exclusive. Il vit aujourd’hui avec la petite, en Californie.
# En véritable amatrice d’oiseaux, elle passe beaucoup de temps à nourrir et à fournir en matériaux naturels ceux qui vivent autour de son chez-elle. Elle a même eu la surprise, un beau matin, de voir que certains avaient installé un nid sur son rebord de fenêtre. La légende dit qu’elle aurait une technique pour les faire se reposer un peu au sein même de l’appartement.
évolution du personnage
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.
date, lieu ○ courte description.écrire ici la description plus détaillée.