AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
sept. 2024
6° - 17° // pluie, soleil.. on ne sait pas trop !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 another day (billie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyDim 4 Sep - 18:59



another day
billie & zola

Bien loin de moi l'idée selon laquelle j'aurais dû me rendre au commissariat de police ce matin. J'avais repris mes petites habitudes : mon thé chaud sur la terrasse ensoleillée, un petit pancake bien goûtu, un trajet à vélo les cheveux au vent, et le début d'une belle journée de travail. Sauf que cette dernière étape avait été remise à plus tard. La raison ? Des petits malins s'étaient amusés à taguer la barque en bois devant le centre nautique, celle-là même qui faisait office d'enseigne, de décoration avec ses peintures colorées et de rangement pour les planches de surf. Sur ce bel objet avait été tagués quelques pseudos et un "peace and love" : pour moi, c'était la signature d'un groupe de potes éméchés (des indices jonchaient d'ailleurs la plage aux alentours du centre) ayant cherché à jouer les petits rebelles du dimanche. Dieu merci, il n'y avait aucune insulte, aucun symbole choquant. Et, encore une fois, j'avais la chance que la peinture verte de leurs exploits semble partir avec de l'eau savonnée. C'est du moins ce que j'avais eu le temps de constater en frottant un peu, avant de découvrir que ce n'était pas la seule surprise. Devant l'entrée de la boutique, il y avait du verre cassé. Je relevai la tête et constatai avec désespoir qu'une vitre avait été brisée. Mon coeur se serra à l'idée que quelqu'un ait pénétré à l'intérieur du centre nautique, et qu'il ait détérioré quelque chose. Je pris mon courage à deux mains et fis une entrée fracassante, comme pour m'imposer en vue d'un quelconque affrontement. Après avoir fouiné partout, une chose était sûre : personne n'était rentré. Il n'y avait aucun signe d'effraction, et la vitre ne semblait pas suffisamment brisé pour qu'une personne adulte ne la traverse sans se blesser. J'appelai mon assurance qui me confirma que pour prendre en charge ce désagrément et donc, rembourser l'achat de la grande vitre en verre, il fallait que je porte plainte. C'est donc ce que je fis, presque à contre coeur. C'était sûrement des jeunes qui avaient un peu trop abusé de l'alcool, mais ils ne voulaient rien de mal après tout ... combien de fois avais-je fait des conneries de ce genre ? Foutu système d'assurance. J'attendais patiemment au guichet d'accueil du commissariat de Wellington, entendant presque les mouches voler. Les équipes devaient être réquisitionnées pour sacrée grosse affaire ... j'étais sur le point de demander s'il y avait bien quelqu'un quand une belle brune s'avança vers moi. Je la reconnus immédiatement. Billie Wade. Je ne savais pas comment mon cerveau s'était souvenu de cette femme, puisque je ne l'avais jadis côtoyée qu'une après-midi, mais elle m'avait fait forte impression. Un grand sourire aux lèvres, je me redressai et fis preuve d'une certaine nonchalance. « Je devrais remercier mes petits casseurs. » prononçai-je à demi-mot, sans savoir si elle m'entendrait... ni même si elle se souviendrait de moi.


Dernière édition par Zola Hawthorne le Dim 18 Sep - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
another day (billie) D7a63719775454db5941fa28f782a747aef6d053
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4642
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wild heart.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyMar 6 Sep - 8:52

another day
zola & billie

on rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter. ✻✻✻ Le commissariat s'est vidé il y a une heure maintenant, à cause d'une grosse affaire et qu'est-ce que j'adore ce calme ! Je peux travailler comme je veux, au rythme que je veux et presque même dans la tenue que je veux. Ne vous emportez pas, je ne travaille pas en petite tenue. Au boulot, je suis plus du genre à porter un jean et une chemise, mais je peux me tenir comme je veux, les pieds sur le boulot et tout ce qui va avec. Malheureusement pour moi, mon calme et ma recherche actuelle se retrouve interrompus par la sonnerie du téléphone. Le numéro qui s'affiche, celui de l'accueil. Je fronce les sourcils, surprise d'un tel appel. « Billie, est-ce que tu peux venir à l'accueil s'il te plaît. » « Je peux savoir pourquoi ? » Non pas pour éviter de me déplacer, mais bien pour savoir ce à quoi je dois m'attendre. « Une femme est là, elle voudrait porter plainte. » Je reste silencieuse durant de longues secondes, me demandant pourquoi c'est moi qu'elle appelle. Je sais que la plupart des officiers sont partis sur le carambolage et le délit de fuite de l'autoroute, mais il doit bien y avoir d'autres personnes, non ? « Mais.. » « Je sais, mais tu es la seule ici qui peut faire ça. » Mon métier ne me permet pas de faire cela, mais je suppose qu'elle ne se sent pas capable de le faire et c'est pour cette raison qu'elle m'appelle. Je raccroche et me lève, direction le bureau d'Evey. C'est bien là le seul bureau où je suis capable d'entrer sans en avoir la permission. Je fouille dans quelques tiroirs et en ressort un formulaire de dépôt de plainte. Je referme tout derrière moi, je ne voudrais pas me prendre une remarque quand elle va rentrer et je me dirige vers l'accueil du commissariat. Sur le chemin, je feuillette le formulaire pour ne pas arriver sans rien. Si je semble à l'aise, ça passera forcément mieux avec la victime. « Je devrais remercier mes petits casseurs. » Je relève doucement la tête de mes papiers et ancre mon regard dans celui de la blonde qui se tient face à moi. Six ans sans se voir et pourtant, elle n'a pas changé. Je ne la connais pas vraiment, seulement son prénom et son nom, mais avoir ce visage familier en face de moi me rassure un peu pour la tâche que je m'apprête à faire. « Les petits casseurs et l'énorme carambolage qu'il y a eu sur l'autoroute. » Je ne rentre pas dans les détails, nous n'en avons pas besoin pour entamer la conversation, mais ce bureau d'accueil ne correspond pas du tout au mien. Je suis habituellement cachée par tous ces murs, cachée dans l'ombre de l'action des officiers. Mais aujourd'hui et face au désarroi de la secrétaire, je suis sortie de ma cachette. « Que puis-je faire pour toi ? » Je me permets de la tutoyer, alors que nous ne nous connaissons même pas. Ce sera plus agréable comme ça.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptySam 10 Sep - 17:34



another day
billie & zola

En règle générale, les gens qui découvrent que leur commerce a été la cible d'une petite attaque de casseurs en herbe arrivent au commissariat dans un état d'esprit vengeur. Ou du moins, coléreux. Aujourd'hui, il n'en était pas de même pour moi. L'important avait été de constater qu'en dépit de quelques bris de verres et quelques tags (que j'aurais pu faire moi-même étant jeune), rien ne m'avait été volé. Les dégâts étaient mineurs et pouvaient même être réparés dans la journée. Ne vous y trompez pas, je ne cautionnais en rien que des inconnus sabotent mon lieu de travail, mais j'étais consciente que certains (jeunes, pour la plupart) ressentent le besoin de faire du bruit pour attirer l'attention. Je le comprenais parce que je l'avais vécu. Etant adolescente, j'avais fait quelques conneries de ce genre, et si mon père ne m'avait pas clairement remise dans le droit chemin en me poussant à travailler, je ne sais pas ce que je serais devenue. Sans doute était-ce dû à l'absence de ma mère, c'est en tous cas ce qui était maintes fois ressorti de mes  convocations au commissariat. Aujourd'hui, j'avais suffisamment de recul pour avouer que les policiers avaient raison : j'avais été abandonnée à la naissance par ma génitrice, et cet acte que je considérais comme le pire acte de lâcheté au monde (peu important les circonstances) m'avait grandement perturbé à l'époque où je remettais tout en question. Pourquoi n'avait-elle jamais cherché à prendre contact avec moi ? Pourquoi ne m'avait-elle jamais laissé un mot ? Pourquoi être allée jusqu'au bout de sa grossesse si je ne méritais pas de vivre avec elle ? J'en finissais presque par culpabiliser d'être là, et je cherchais tous les moyens possibles pour me faire remarquer en espérant qu'une chose en entrainant une autre, qu'elle me repèrerait dans un journal local et qu'elle enterrait de prendre contact avec moi. Evidemment, cela n'eut jamais lieu et aujourd'hui, j'ignore même si elle est encore en vie, quelque part dans le monde. Toutes ces raisons me poussaient à croire que ces casseurs n'avaient rien de méchants, et qu'ils étaient dans le même schéma que moi, adolescente. Ma petite remarque fut entendue par cette belle brune que j'avais jadis rencontrée. « Les petits casseurs et l'énorme carambolage qu'il y a eu sur l'autoroute. » Oups. « Ce sont les mêmes ?! » Je perdais un peu de ma nonchalance, gênée d'avoir pris le parti de ces casseurs qui étaient peut-être bien plus que de simples jeunes en quête d'identité. À moins que ce soit deux affaires absolument différentes ... hum, je réfléchissais tandis qu'elle me demandais l'objet de ma venue. « Que puis-je faire pour toi ? » Qu'elle me tutoie fut une agréable surprise. Je bombai légèrement le torse, fière d'être venue jusqu'ici pour tomber nez à nez avec cette belle brune. « Accepter de boire un verre ? » dis-je à voix basse, pour que sa collègue n'entende rien de cette proposition plutôt indécente pour une "fausse" première rencontre. Qui plus est dans un commissariat. Mais vraiment, c'était trop tentant. « Après tout, tu n'as jamais répondu à mes coups de fil. » Loin d'être une accusation, j'en profitais au contraire pour lui adresser un petit sourire malicieux. « Mais on peut très bien s'en tenir à mon simple dépôt de plainte. » J'haussai les épaules et affichai une moue résignée. « Ce sera juste vachement sympa que de faire connaissance autour d'une pina colada. » J'étais clairement en train de lui faire des avances, parce que je sentais qu'aujourd'hui peut-être, après plusieurs années, elle serait prête à m'accorder un peu de son temps. Après tout, elle était toujours aussi séduisante et je n'avais plus rien de prévu depuis que ces petits casseurs m'avaient poussée à fermer le centre pour la journée, le temps que les dégâts soient réparés.


Dernière édition par Zola Hawthorne le Dim 18 Sep - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
another day (billie) D7a63719775454db5941fa28f782a747aef6d053
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4642
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wild heart.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyDim 11 Sep - 0:07

another day
zola & billie

on rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter. ✻✻✻ Quand les troupes sont en mission à l'extérieur, nous, les personnes non considérées comme des flics, sommes les dieux dans les bureaux et qu'est-ce que ça fait du bien. Parfois, certains agents de police nous prennent pour des sous-merdes et ce n'est jamais agréable. Mais aujourd'hui et durant plusieurs minutes, je suis propulsée du statut de technicienne informatique à flic en intérim. Ce n'est pas trop mal comme promotion, même si je sais très bien que je ne pourrais pas faire ce métier, ça ne colle pas avec moi, je suis beaucoup trop peureuse. Néanmoins, je ne me dégonfle pas face à la plainte qui s'offre à moi, enfin ça, c'est avant de voir qui se trouve en face de moi. Zola, une étudiante à qui j'ai fait un cours de prévention il y a quelques années. Une personne anodine en soit, mais qui semble avoir beaucoup plus d'effet sur moi. « Ce sont les mêmes ?! » Je hoche la tête de droite à gauche pour lui répondre. Je ne pense pas que ce soit les mêmes personnes, ou alors, ils ont fait fort pour la nuit. Un délit chez une personne, puis un délit de fuite pour un accident qui est à l'origine de plusieurs dizaines de blessés, ça fait beaucoup. Je ne peux pas lui affirmer que ce sont les mêmes et encore moins qu'il s'agit de personnes différentes et puis de toutes manières, je ne suis pas en droit de lui communiquer des informations sur une enquête. Je n'ai donc rien à ajouter et j’enchaîne rapidement sur ce que je pourrais faire pour elle. « Accepter de boire un verre ? » Je relève le visage vers la jeune femme, surprise d'une telle proposition. Elle réitère la demande, six ans plus tard et cette fois-ci, rien ne m'interdit de céder à la tentation, rien sauf ma conscience. Je suis actuellement sur mon lieu de travail, ce ne serait pas très sérieux de ma part de répondre à une telle question. « Après tout, tu n'as jamais répondu à mes coups de fil. » Je grimace légèrement et pour le coup, je plaide coupable. J'ai accepté ses avances, lui ai donné mon numéro et j'ai disparu. J'ai agi comme une personne que je pourrais facilement détester et pourtant, je n'ai pas hésité une seconde pour le faire. Certainement parce que je ne pensais pas la revoir un jour. Island Bay reste une petite ville, mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai l'habitude de croiser les mêmes personnes chaque jour. « Mais on peut très bien s'en tenir à mon simple dépôt de plainte. » Je hoche la tête. Elle est venue ici pour ça, ce serait quand même dommage de passer à côté de la principale raison de sa venue. Et puis, réaliser une tâche qui se rapproche le plus de mon boulot me permettra aussi d'être à l'aise, ce qui est loin d'être le cas actuellement quand on sait que je me retrouve face à une femme avec qui il aurait pu se passer quelque chose il y a six ans. « Ce sera juste vachement sympa que de faire connaissance autour d'une pina colada. » « On devrait commencer par le dépôt de plainte et voir ensuite pour d'autres choses. » Je plante mon regard dans le sien, comprenant rapidement que si je n'ajoute rien, mes paroles pourraient être mal interprétées. « Pour un possible verre. » Je prends un stylo sur le bureau et commence à remplir le papier fait pour la plainte. Je rentre son prénom, ainsi que son nom, aussi étrange que ça puisse paraître, je m'en souviens encore aujourd'hui. J'ajoute ensuite la date et reporte mon attention sur Zola. « Alors raconte-moi tout, qu'est-ce qui t'amène ici ? » En espérant bien que cette fois-ci, j'aurais autre chose qu'une invitation à aller boire un verre, sinon, on ne s'en sortira jamais.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyMer 14 Sep - 17:55



another day
billie & zola

Déposer une plainte n'avait jamais été ma spécialité (pour le peu que ce soit la spécialité de quelqu'un), mais je devais avouer que finalement, ça me plaisait bien. Jamais de ma vie je n'aurais imaginé me retrouver dans une telle situation : déposer une plainte face à une femme resplendissante, que j'avais jadis tenté de séduire en vain. Notre rencontre avait été courte, très courte, mais elle m'avait marquée. Ses longs cheveux bruns, sa couleur de peau, ses sombres iris, son corps élancé ... elle était sûrement la plus belle femme de cette ville, et peut-être même du pays. Déjà il y a six ans, elle avait éveillé en moi un désir ardent. Une envie charnelle certes, mais plus encore : en réalité, cette femme m'intriguait. Elle avait tout pour plaire, et elle n'avait pourtant pas refuser mes avances. Des avances d'une lycéenne qui n'avait certainement rien à faire avec - bien que j'eus été suffisamment audacieuse pour prendre les choses en main. Aujourd'hui, je m'amusais à retenter l'expérience et, curieusement, elle ne semblait pas réfractaire. Je crus même déceler un soupçon d'amertume quant au comportement qu'elle avait pu avoir envers moi - chose qui m'étonnait d'autant plus que je ne lui en voulais pas pour un sou. Quoiqu'il en soit, elle semblait plutôt réceptive : qu'il s'agisse de mon éternelle quête de séduction avec elle, ou de ma simple requête administrative. « On devrait commencer par le dépôt de plainte et voir ensuite pour d'autres choses. » J'haussai les sourcils, déployant un sourire coquin sur mon visage qui lui fit certainement prendre conscience de la proposition qu'elle venait de me faire, presque malgré elle. « Pour un possible verre. » « Je suis disponible pour ces ... autres choses. » Un rictus creusait ma joue droite. Maintenant que j'avais un nouvel objectif, je n'avais plus la moindre envie de fourrer mon nez dans cette paperasse. « Alors raconte-moi tout, qu'est-ce qui t'amène ici ? » Malheureusement, elle me faisait bien comprendre que les choses n'iraient clairement pas plus loin tant que nous éluciderions pas cette affaire ... enfin, façon de parler. Je pris une bouffée d'oxygène, sans la lâcher du regard, pendant deux ou trois secondes, avant de capituler. « Tu es très douée quand tu veux quelque chose, ça me plaît. » Je ne lui laissai guère l'opportunité de rebondir sur cette affirmation. « Des petits malins se sont amusés cette nuit sur la plage, et je pense qu'ils ont dérivé au centre nautique au rythme des bières. Il y a des tags, du verre brisé et une vitre cassée. » J'énumérai les choses du bout des doigts, en prenant garde de ne rien omettre. « Enfin voilà, rien de bien grave. » J'haussai les épaules, presque blasée d'être ici pour si peu. Mon interlocutrice sembla un peu étonnée. « Oui, enfin ça arrive à tout le monde. Moi je suis surtout là parce que mon assurance me le demande. Sans dépôt de plainte, le mécanisme de remboursement et tout ne se mettra pas en route, et il faut que je change la vitre au plus vite. » Voilà. J'avais déballé ma petite histoire, et honnêtement, j'espérais maintenant que l'affaire soit vite réglée ... pour qu'on puisse passer aux choses sérieuses. Parce que cette fois, hors de question de louper ma chance de connaitre davantage cette femme.



Dernière édition par Zola Hawthorne le Dim 18 Sep - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
another day (billie) D7a63719775454db5941fa28f782a747aef6d053
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4642
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wild heart.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyVen 16 Sep - 22:03

another day
zola & billie

on rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter. ✻✻✻ L'invitation de Zola me touche, ravie de voir qu'avec six ans de plus je peux toujours plaire. Malgré tout, je tente de rester concentrée sur mon travail, enfin comme je dis, je tente. « Je suis disponible pour ces ... autres choses. » À ce moment précis, j'ai bien envie de me frapper. Comment est-ce que j'ai fait pour laisser une telle phrase sortir de ma bouche. J'ai essayé de me rattraper rapidement, mais cela n'a pas suffi pour passer inaperçu. En effet, cette jeune femme est loin d'être idiote et elle semble très attentive à mes paroles. Si je commence à utiliser des mots à la place d'autres, c'est parce que cette proposition me perturbe. Il y a six ans, j'avais fui, mais aujourd'hui, elle me laisse l'occasion de me rattraper. Avant ça, il va quand même falloir que je prenne sa plainte. Ce n'est pas censé être mon travail, mais ce n'est pas une raison pour mal le faire. « Tu es très douée quand tu veux quelque chose, ça me plaît. » Je relève le visage vers la blonde, mais cette dernière ne me laisse pas le temps de dire quoique ce soit. « Des petits malins se sont amusés cette nuit sur la plage, et je pense qu'ils ont dérivé au centre nautique au rythme des bières. Il y a des tags, du verre brisé et une vitre cassée. » Plus les mots s'échappent de ses lèvres et plus j'écris sur le papier. Je tente de ne rien oublier, d'écrire bien, même si la vitesse joue contre cela, et sans faute, oui il manquerait plus que je me prenne des remarques par les officiers. « Enfin voilà, rien de bien grave. » Rien de grave ? Selon elle peut-être, elle pense qu'il s'agit de petits malins, mais ce n'est pas certain. Seule l'enquête pourra nous le dire. Oui, parce qu'il va y avoir une enquête, pour le moment, je garde ce détail pour moi. « Oui, enfin ça arrive à tout le monde. Moi je suis surtout là parce que mon assurance me le demande. Sans dépôt de plainte, le mécanisme de remboursement et tout ne se mettra pas en route, et il faut que je change la vitre au plus vite. » La paperasse est toujours ce qu'il y a de plus chiant. Le bâtiment a été abîmé et il faut maintenant le réparer, c'est normal que Zola désire débloqué des fonds pour pouvoir le faire. Si j'étais elle, je mettrais même un système de sécurité supplémentaire avec cet argent. « Rien n'a été volé ? » Oui, car je suppose que ça rentre aussi en compte pour le bilan de l'assurance et si je ne l'écris pas sur le papier, elle passera à côté d'une indemnité supplémentaire. « Une équipe passera te voir. Demain certainement, ou après demain. » Je suppose qu'elle dit vrai, qu'elle ne cherche pas à faire une arnaque à l'assurance, mais ils sont obligés de se déplacer, c'est la règle. Ils pourront aussi prendre des preuves pour l'enquête. Je finis ma dernière phrase et rebouche le stylo avant de relever le visage. Je tourne le papier vers elle et l'invite à lire ce que j'ai écrit pour vérifier que je n'ai pas écrit de bêtises et pour ensuite signer. « En attendant, je dois retourner au boulot. » Elle m'a invité à prendre un verre, j'ai peut-être accepté, mais je ne peux pas quitter mon poste maintenant, sinon je risque de me faire virer.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyLun 19 Sep - 14:51



another day
billie & zola

Le fait de ne pas considérer un délit comme "grave" semblait avoir étonnée mon interlocutrice. Je lui adressai un large sourire laissant apparaître toutes mes dents, avant de loger mon regard loin de celui de Billie. S'en suivit une description longue (et ennuyante, il faut l'avouer) de ce qu'il s'était passé au centre nautique. À en juger par la difficulté qu'éprouvait la policière à tout rédiger sur son morceau de papier, j'aurais peut-être dû énuméré les points essentiels de ce délit avec un peu moins d'empressement. « Rien n'a été volé ? » finit-elle par me demander avec un certain professionnalisme. « Rien. J'ai vraiment tout retourné à l'intérieur, et rien n'a disparu. La caisse n'a même pas été forcée. » En fait, si cela avait été le cas, cela ne m'aurait pas semblé dramatique. J'aurais dû redoubler d'efforts pour combler le manque et faire attention aux dépenses mais une indemnisation de l'assurance m'aurait permis de sortir la tête de l'eau, et j'étais suffisamment motivée dans mon travail pour remonter la pente sans trop de difficultés. Non, vraiment, le pire aurait été que des souvenirs partagés avec mon père me soient enlevés. Fort heureusement, rien de tout cela n'avait eu lieu. « Une équipe passera te voir. Demain certainement, ou après demain. » « Je suis bloquée jusqu'à demain ? Pffou... » Je laissai clairement transparaitre mon agacement à l'idée de patienter jusqu'à leur venue pour remplacer la vitre et reprendre le boulot. Sans avoir vraiment le choix, je soupirai avant de lire la retranscription exacte de mon récit que je signai en guise de validation. Je tendis le formulaire à la belle brune, qui le classa quelque part sous le bureau. « En attendant, je dois retourner au boulot. » Je lui souris malicieusement, comme pour amorcer ma prochaine proposition.  « C'est toi qui passe me voir demain, ou je repasse te chercher à la fin de ton service ? » Cette fois, il était hors de question qu'elle me file entre les doigts. Elle me plaisait, je lui plaisais et nous étions visiblement toutes deux disponibles - si ce n'est pour profiter des plaisirs de la vie, au moins pour discuter autour d'un verre. « Il est grand temps de faire connaissance. » Je le gardais pour moi, mais je pensais réellement que nous pourrions développer une bonne relation : qu'elle soit amicale, charnelle ou que sais-je encore, le destin nous avait réunies, et ce n'était certainement pas pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Wade
Celeste Wade
ONGLET 1
another day (billie) D7a63719775454db5941fa28f782a747aef6d053
○ âge : trente-quatre ans (née un trente avril).
○ statut : en couple avec son premier amour, après plus de douze ans de séparation. maman de deux petits garçon : elliot (06.03.2017) et leo (22.03.2021).
○ métier : récente propriétaire d'un café. ancienne chargée de recrutement.
○ quartier : east bay.
○ orientation sexuelle : bisexuelle.
○ informations en vrac : celeste est née à wellington et a grandi juste à côté, dans un quartier d’island bay. // elle est le deuxième enfant, la deuxième fille également, d’une famille de cinq enfants. // elle a toujours été très studieuse, au point de finir major de sa promotion au lycée. // elle a fait partie de l’équipe de pom-pom girls. // elle est sortie avec une fille, une fois. c’était son premier amour. // elle a fait ses études à wellington. // après avoir travaillé dans une grosse entreprise, en tant que chargée de recrutement, elle a démissionné en apprenant qu’elle était enceinte du fils de son patron. // depuis trois ans, elle élève son fils seule.

○ posts : 4642
○ points : 0
○ avatar : shay mitchell.
○ DC : andrea, charli, elliott, riley, romi.
○ crédits : wild heart.
○ inscrit le : 20/06/2016
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyDim 25 Sep - 12:34

another day
zola & billie

on rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter. ✻✻✻ Je travaille dans la police, oui, mais je n'ai jamais pris de plainte. Je n'ai même jamais appris ça. Alors je tente de faire de mon mieux, de me débrouiller comme je peux et tomber face à une personne que j'ai déjà eue l'occasion de rencontrer facilite les choses. Néanmoins, je reste surprise en entendant que l'acte de vandalisme n'est pas grave. Bizarre comme réaction. « Rien. J'ai vraiment tout retourné à l'intérieur, et rien n'a disparu. La caisse n'a même pas été forcée. » Je hoche la tête tout en rajoutant cette information à la plainte. Ce détail est très important et montre bien que les personnes qui ont fait ça n'avait pas pour objectif l'argent. Certainement des jeunes un peu trop alcoolisés qui voulait simplement montrer à des filles que c'étaient de vrais durs. J'explique ensuite à la jolie blonde que des policiers passeront chez elle demain, juste pour le côté formel. « Je suis bloquée jusqu'à demain ? Pffou... » « Je peux mettre le dossier sur le haut de la pile, mais avec le carambolage, je ne sais pas s'il sera traité aujourd'hui ou demain. Je pense qu'il faut prévoir large et s'attendre à demain. » Je grimace légèrement. La jeune femme a autre chose à faire qu'attendre que les officiers passent à son entreprise pour faire le constat. Elle doit travailler, comme tout le monde et cela va l'empêcher de le faire durant une journée. En effet, il est préférable de ne pas toucher à la scène de ''crime'' pour éviter d'effacer des preuves. « C'est toi qui passe me voir demain, ou je repasse te chercher à la fin de ton service ? » Passer la voir demain ? Au centre nautique pour le plaisir ou pour l'inspection ? Si elle s'attend à me voir en uniforme, elle risque d'être déçue, mon job ne m'offre pas de tels vêtements. « Je suis plus du genre à rester derrière un bureau, je ne vais pas sur le terrain. Donc c'est préférable que tu passes ici, ou alors on pourrait se retrouver dans un café. Sauf si tu ne me fais pas confiance. » J'arque un sourcil, curieuse de sa réponse. Même si ce serait compréhensif. Il y a six ans, j'ai pris les devants, lui ai donné mon numéro de téléphone et je suis ensuite disparue. Ce n'était pas très cool, j'en suis consciente, mais j'ai pris peur. Aujourd'hui, la situation est différente. J'ai grandi, j'ai pris en confiance et je ne suis plus en couple, je n'aurais donc pas l'impression de trahir Jules. « Il est grand temps de faire connaissance. » Je hoche la tête. « C'est vrai, tu ne connais que mon nom et mon numéro de téléphone, ce n'est pas beaucoup. » Et j'en connais encore moins sur elle. « Il n'a pas changé, mais je vais te le redonner. » En six ans, elle a eu l'occasion de le supprimer un bon nombre de fois. Je prends alors un post-it vierge présent sur le bureau et y inscrit mon numéro avant de lui tendre le morceau de papier. « Voilà. Je tenterais de répondre aux messages ou appels cette fois-ci. » Mes paroles sont suivies d'un petit rire. Autant plaisanter de ce qu'il s'est passé avant entre nous.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) EmptyMer 28 Sep - 17:17



another day
billie & zola

L'idée d'être bloquée pendant deux jours sans pouvoir travailler me déplaisait fortement, mais si la police le décidait ... « Je peux mettre le dossier sur le haut de la pile, mais avec le carambolage, je ne sais pas s'il sera traité aujourd'hui ou demain. Je pense qu'il faut prévoir large et s'attendre à demain. » Je lui adressai un petit sourire très convaincant, qui sembla désarçonner un peu mon interlocutrice. J'aurais mis ma main à couper sur le fait que Billie était prête à me filer un coup de main, mais cela aurait été déloyal de ma part de la pousser à me pistonner. J'optai pour un silence religieux jusqu'à ce que je lui soumette deux propositions. « Je suis plus du genre à rester derrière un bureau, je ne vais pas sur le terrain. Donc c'est préférable que tu passes ici, ou alors on pourrait se retrouver dans un café. Sauf si tu ne me fais pas confiance. » Je plissai les yeux, suspicieuse. Et si elle me faisait encore un tour de passe-passe pour se débarrasser de moi ? À la fois, l'idée que rien n'était acquis m'excitait davantage. « Je prends le risque. » annonçai-je fièrement, un sourcil arqué. « Et puis ce sera toujours plus sympathique que votre machine à café... sans vous manquer de respect Monsieur l'agent. » Je souriais de toutes mes dents, mimant une légère révérence. Aujourd'hui, j'étais tout à fait respectueuse des forces de l'ordre et ma petite boutade n'était en rien agressive. Il ne fallait pas qu'il y ait méprise et que la belle brune fasse machine arrière ; non, je voulais vraiment faire connaissance avec elle. « C'est vrai, tu ne connais que mon nom et mon numéro de téléphone, ce n'est pas beaucoup. » « Depuis peu. » ajoutai-je discrètement en sous-entendant que le numéro que je connaissais jusqu'à lors n'était sûrement pas le bon, vu qu'elle n'avait jamais décroché. « Il n'a pas changé, mais je vais te le redonner. » Je ne pus cacher ma surprise. « Donc c'était le bon ?! Mince, tu ne voulais vraiment pas entendre parler de moi ! » J'étais réellement amusée par cette situation, par cette discussion taquine sur notre rencontre atypique. Pas une seule once de rancoeur ou d'incompréhension ne noircissait le tableau, pour la simple et bonne raison que cela n'avait pas lieu d'être. Nous n'avions jamais poursuivi quoi que ce soit, et je ne lui en avais jamais voulu. À quoi bon ? Des tas de personnes se rencontrent, se plaisent ou se déplaisent, font un bout de chemin ensemble ou non. Avec Billie, cela n'avait simplement pas été le bon timing. « Voilà. Je tenterais de répondre aux messages ou appels cette fois-ci. » « On va faire mieux : c'est toi qui m'appelle cette fois, tu as mes coordonnées sur ce petit papier. » J'attrapai mon dossier et, dans la foulée, m'éclipsai du commissariat ... en croisant les doigts.


To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: another day (billie) (#)   another day (billie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
another day (billie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: