AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
oct. 2024
8° - 17° // températures stables, mais vent à venir
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.

une rencontre lors d'un stage et la seule chose qu'ils ont en commun
c'est leur passion pour le sport, pour le reste ils sont diamétralement opposés

elles sont soeurs et n'ont pas connaissance du lien qui les unis
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) (#)   Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) EmptyVen 26 Avr - 20:50

Ok... c’est le moment... ca doit faire une bonne heure que je suis arrivé devant le bâtiment où j’ai rendez-vous. J’ai un trac monstrueux. Je me sens fébrile et je tremble de toutes parts. Aoline n’a pas pu venir à cause de son travail mais elle m’a encouragé à grands coups de SMS optimistes. Que ferais-je sans elle ? Pas grand-chose, j’imagine. Ne serait-ce que la préparation de cet entretien d’embauche, je n’aurais jamais bossé très dur pour ça... et je crois même que je n’y serais pas allé. J’ai la trouille. J’ai beau me dire que si mon CV n’a pas fini dans une poubelle c’est que je suis intéressant pour eux. Du moins, je les ai intrigués. Tout de même, être recontacté et obtenir un entretien, voilà quelque chose que je n’attends pas parce que ca m’angoisse ! J’ai les mains moites... je sens que ma cravate me serre. J’ai mis le paquet sur la tenue. Un pantalon noir, bien taillé, une chemise bleu marine pour mettre en valeur mes yeux, selon ma petite amie.

Elle a le sens du détail. Moi, je n’aurais jamais pensé à ce genre d’artifices. Et comme elle m’a conseillé d’être moi-même, elle m’a aussi conseillé sur les motifs de ma cravate parce que je voulais absolument en porter une. Des symboles de Superman, car comme elle ne cesse de me le dire, avec les machines je suis un super-héros ! Là tout de suite, je ressemble surtout à une super-lavette... c’est une mauvaise idée... ils ne m’embaucheront pas. Je ne fais pas l’affaire. Depuis tout à l’heure je vois des gens entrer et sortir. Ils ont tous un grand standing. Ce sont des hommes ou des femmes d’affaires, des champions, l’élite. Et moi, jeune gamin pouilleux, je viens dans un monde qui me semble étranger. En même temps, tout ce qui est extérieur à chez moi me fait le même effet. Je souffle un bon coup. Faut que je me décide. Une heure que je me torture... c’est le moment d’en finir. J’avance d’un pas déterminé. Et au moment où j’ouvre la porte d’une manière dynamique, j’entends un cri et je sens une résistance.

A l’entrée, je me rends compte que j’ai envoyé la porte dans le nez d’une vieille dame qui me vocifère dessus en m’accusant de tous les mots. Selon elle je suis un malotru, une brute épaisse. Elle rameute du monde et me voilà affiché. Je suis affligé et rouge de honte. Bravo Kenzo... félicitations. Les gens me regardent de travers malgré mes excuses. La vieille dame finit par s’en aller accompagnée par la dame de l’accueil jusqu’à la sortie. Celle-ci se tourne ensuite vers moi et me demande sèchement ce qu’elle peut faire pour moi. Je me mets à bégayer :

- J...je s-s-suis là p-p-pour... entretien...

Elle lève les yeux au ciel et me demande d’aller m’asseoir sans autre forme de procès. Je l’entends décrocher son téléphone et dire à son responsable que je suis là. Mais là, j’ai perdu le peu de moyen qu’il me reste. J’espère que le responsable ne sera pas trop dur avec moi... j’espère avoir ce job malgré tout. Et puis cette pauvre dame... elle est peut-être blessée par ma faute ! J’ai l’impression d’être un condamné dans le couloir de la mort. Je sors mon téléphone, très loin de la sérénité qui devrait m’habiter. Aoline... au secours ! Je suis une calamité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) (#)   Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) EmptySam 27 Avr - 8:07

Trouver des gens doués en informatique mais surtout très discret sur le travail proposée n'était pas une tâche dès plus aisée, un vrai travail de Titan même..... Depuis le départ de Gloria, l'experte des ordinateurs, la ''bitch with wifi'' comme elle aimait le dire suite à la mutation de son compagnon je devais bien avouer que lui trouver un ou une remplaçante était comme mission impossible.... Mon entreprise ne cessait de se développer et clairement j'avais besoin quelqu'un qui tienne la route, quelqu'un de motivé, quelqu'un qui n'a pas peur de fouiller dans la vie des gens quitte à dénicher les pires horreurs mais qui surtout pourrait tomber sur des informations ultra compromettante d'où ce besoin réel de confidentialité... Bien que je ne le cris pas sur tous les toits il nous arrive moi et mon équipe de jouer avec les lois, d'utiliser des techniques qui pourraient nous mettre pendant plusieurs mois voir plusieurs années derrière les prisons alors encore une fois ce n'est pas n'importe quelle personne qui peut prendre les rennes de ce poste vacant....

Nouvelle journée d'entretien, nouveaux speed-dating comme j'aime le dire... Encore dix personnes qui vont défiler dans mon bureau.... Voila deux heures que j'y suis et pour l'instant aucun coup de cœur.... Les postulants sont pourtant bardés de diplôme mais pour autant ça ne m'intéresse pas plus que ça, le feeling n'est pas là.... Je ne cherche pas quelqu'un avec une intelligence extraordinaire mais une personnalité, un ''être'' qui justement pourrait faire toute la différence par ses ''différences''. Je soupire face aux nouvelles déceptions qui sortent tour à tour de mon bureau.... Peut etre aussi que je suis trop exigeant, peut être que je n'ai pas encore fait le deuil de Gloria....

''Cheyenne, je te fais entrer le dernier de la journée... Kenzo Lane.'' me dit Milly qui s'occupe aujourd'hui de gérer le flux des entretiens. ''OK, croisons les doigts alors... Pour l'instant je garde personne.... C'est la merde...'' Milly et moi sommes très proches, elle sait absolument tout de ma vie et inversement, c'est un peu plus qu'une simple collègue de bureau..

Le garçon passe alors la porte de mon bureau, il est probablement le plus jeune des postulants. Habillé correctement mais sans en faire des caisses, la petite cravate un brin ''adolescente'' attire mon œil... Son style me plait bien... ''Installez-vous.... Alors pourquoi Holway Associés ? J'ai besoin de savoir.... Autre question.... Avez vous déjà joué avec la justice ? Faites preuves de franchise... Je sais reconnaître les gens qui me racontent des bobards.'' Oui je suis froid et peu aimable et oui je pose des questions parfois étranges mais c'est un test... J'ai besoin de savoir qui est en face de moi...
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) (#)   Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) EmptyMer 8 Mai - 9:36

J’arrive dans le bureau et aussitôt mon regard se porte sur l’homme qui assure les entretiens. Il s’agit de Cheyenne Holway. J’ai facilement trouvé sa photo sur internet. Ca n’a pas été très compliqué. Il est connue et réputé. Par contre, il avait l’air beaucoup plus souriant et sympathique sur les photos. Est-ce que le fait que j’ai malencontreusement blessé une de ses clientes l’a mis en colère ? Dans quel pétrin me suis-je encore mis ? Je lui adresse un timide « bonjour ». Il me scrute et me détaille. Ce n’est pas le moment de me liquéfier... je dois garder un minimum de dignité. Parce que là, je ne peux plus reculer. Je tente un sourire cordial mais il ressemble plus à une grimace. Il ne me ménage pas avec ses questions. Il s’attend à ce que je lui mente ? Pourquoi ? Est-ce donc ce qu’ont fait tous les autres avant moi ? Je m’interroge. J’ai toujours eu du mal à comprendre l’intérêt de cacher la vérité, surtout dans le cadre du travail. A quoi bon mentir sur ses compétences si on ne faisait pas l’affaire ? Une fois en poste, il était facile de se faire découvrir ! On ne s’inventait pas une compatibilité métier. Il veut que je lui parle de la raison qui m’a amené à vivre ici. C’est une question pertinente à laquelle je peux aisément répondre :

- Je viens d’avoir un master et j’aimerais préparer un doctorat. Comme vous le savez peut-être, j’ai besoin de réaliser des interventions en milieu professionnel, des stages notamment. Mais les stages ne m’intéressent pas vraiment, parce qu’ils sont courts la plupart du temps. Je n’ai pas envie d’aller de stage en stage. Je recherche quelque chose de plus stable, un environnement de travail dans lequel je pourrais mettre en application ce que j’ai appris, et en faire profiter une entreprise. Quand j’ai lu l’intitulé du poste pour lequel vous recrutez, j’ai constaté qu’il correspondait à ce que j’attendais. Il m’ouvrirait de nouveaux horizons et m’apprendrait beaucoup.

J’ai des trémolos dans la voix. Parler comme je le fais n’est pas un exercice facile pour moi. Je remercie intérieurement Aoline d’avoir passé du temps à me coacher. J’ai oublié les trois quarts de ses conseils mais le quart restant lui, me permet d’éviter de paniquer. Je marque une courte pause pour m’éclaircir la gorge. Il faut que je réponde à sa deuxième question. Est-ce que j’ai déjà joué avec la justice ? Je reprends la parole.

- Pour répondre à votre deuxième question, je n’ai jamais joué avec la Justice. Et je pense que s’aventurer sur ce terrain là, c’est être inconscient. Si votre question est plutôt de savoir si j’ai déjà fait des choses illégales ? Oui. Rien qui me fasse risquer la prison, bien sûr. Mais j’ai toujours veillé à ce qu’on ne puisse pas retrouver ma trace. Et le meilleur outil pour ça, c’est un VPN.

Je ne sais pas où il veut en venir avec sa question. Il ne l’a certainement pas posée par hasard. Il attend quelque chose de moi. Des aveux ? Je viens d’en faire à demi-mot. Je ne risque pas grand chose. J’ai toujours veillé à effacer mes traces. Pour une fois, ma prudence se présente comme un avantage. Mon interlocuteur n’a vraiment pas l’air commode. Mais j’ajoute, avec le maximum d’assurance dont je suis capable :

- Je pense que je peux vous apporter beaucoup. Je suis travailleur, consciencieux, je sais m’organiser et être autonome. A la maison, je m’occupe pratiquement de tout. Je suis autodidacte, j’apprends en cherchant parce que ce que je fais me passionne.

Bon, j’espère qu’il ne va pas me parler des relations publiques parce que là, je serais très mal barré. Les machines me parlent davantage que les humains. Il n’a qu’à me regarder pour le comprendre. Je suis crispé, stressé. Je transpire et je parle avec une voix qui n’a rien de posée. S’il n’a pas compris que cet entretien était une vraie épreuve pour moi, je veux bien m’acheter un MacBook et tirer une croix sur windows ! Je n’en ai pas pris conscience mais depuis que je suis assis, j’agite ma jambe avec nervosité. J’ai chaud... je suis mal à l’aise. J’ai hâte que ça se finisse.
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) (#)   Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) EmptyDim 26 Mai - 8:26

Tout le monde savait que je mettais un poing d'honneur à ce que les choses soient bien faites ! Je n'avais donc pas de temps à perdre avec de ''l'à peu près''. Il n'y avait pas de place pour non plus pour de l’approximatif. Et oui j'avais aussi le soucis du détail. Avec moi, il fallait que les choses soient carrées et c'est mon exigence qui m'avait permit d'en arriver là aujourd'hui alors je ne regrettais pas une seule seconde d'avoir joué les mecs chiants avec mes coéquipiers.

Dans mon équipe, j'avais donc besoin de personne de confiance, j'avais besoin d'être entouré d'experts... Ça ne m’empêchait pas pour autant de donner sa chance à un débutant mais encore faut-il que la personne en question soit aptes à bosser dès le premier jour... Holway & Associés n'étaient pas une entreprise comme toutes les autres... Ici, on ne suivait pas de formation... Soit on savait faire et on restait soit on ne savait pas et on allait voir ailleurs....

Ce jeune homme souhaitait visiblement préparer un doctorat ! Pourquoi pas ! On pouvait très bien être encore en études et être doué avec un ordinateur.... Toujours est-il que la façon dont s'exprimait ce garçon me plaisait bien, il semblait motivé, semblait avoir la tête sur les épaules et j'avais comme l'impression de me revoir à son âge... Au final ce sentiment s'avérait légèrement troublant...

''Après, je tiens à te dire qu'ici on bosse sur des cas assez spéciaux.... La confidentialité doit absolument être respectée.... Certains dossiers sont sensibles... D'autres font froids dans le dos.... Ce n'est pas marrant tous les jours et tu dois être au courant de tout ça avant de t'engager.''

La suite de la conversation s'avéra également dès plus intéressante. Alors comme ça il avait lui aussi joué avec les lois ? Décidément ce garçon s'avérait être particulièrement surprenant... Comme quoi il ne fait jamais bisser les bras... Après de multiples entretiens infructueux celui-là était peut être le bon..

''Intéressant.... Le VPN ouai bonne idée mais c'est pas fiable à 100 % …. Mais t'es le premier à me parler d'un tel moyen de contournement depuis ce matin alors tu marques des points. Ton secret sera bien garde avec moi, t'en fais pas...'' Plutôt satisfait par ce qui se passait sous mes yeux, je tentais tant bien que mal de détendre un peu l’atmosphère.

''Écoute, je veux bien te donner ta chance mais encore une fois tu dois me promettre de ne rien divulguer... Tout ce qui se passe dans son bureau doit rester dans ce bureau... Et si tu sens que parfois ça va trop loin pour toi faut le dire... Je marche sur la confiance... On me trahit une seule fois pas deux... Mais à part ça je suis un mec cool...'' ajoutais-je en souriant.

Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) (#)   Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) EmptySam 22 Juin - 17:01

- Aucune méthode n'est vraiment fiable à 100%. Même les plus experts l'avouent eux-même, il y a toujours un risque en informatique. Je crois que l'objectif de tels dispositifs est de corser la donne aux autorités, rien de plus. D'ailleurs, ça fonctionne dans 99% des cas puisque les autorités n'ont pas suffisamment de moyens pour payer de grosses enquêtes sur chaque personne.

Je m'emballe peut-être en lui parlant comme ça. En fait, je sais que l'état n'a pas le budget pour financer des experts capables de surveiller tout ce qu'il se passe sur internet. Ils n'en ont déjà pas assez pour assurer la sécurité des gens... quand je repense à la vague de cambriolages qui a eu lieu sur Island Bay, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de moyens d'agir contre les crimes et tout ce qui touche à l'illégalité. Est-ce que c'est une raison pour basculer du côté obscur et en profiter ? Certainement pas. Pas pour moi. J'ai peut-être téléchargé illégalement des choses mais ma mère m'a toujours appris à respecter la loi et à ne pas jouer avec le feu. Et puis, quel intérêt trouverais-je à lui désobéir sur ce point ? Je ne manque pas d'argent, j'ai un toit, je me sens bien dans mes baskets depuis que je sors avec Aoline, même si je doute encore fortement de moi par moments. J'ai une vie heureuse et je ne suis pas amateur de sensations fortes et de frissons. Donc, je préfère m'abstenir, garder ma vertu, mon honneur et me cantonner à des choses "normales". Après, je sens bien que le travail où je postule touche à des domaines sensibles. Je n'ai aucun problème avec ça. Je sais faire la distinction entre mon boulot et mon quotidien. L'homme face à moi fait une menace à peine voilée, en dépit de son sourire. Je me doute que dans la vraie vie, il ne doit pas être aussi strict et aussi "gros muscles". Je hoche la tête et je finis par dire :

- Je n'entendais pas proposer ma candidature avec comme idée d'être une taupe vous savez... J'ai postulé car ce métier m'intéresse et que je suis convaincu que l'expérience professionnelle que je vais acquérir ici, me sera très profitable. Je pense qu'une promesse ne vous servira à rien, parce que les mots peuvent s'envoler. Je ne vois aucun inconvénient à vous signer une clause de confidentialité.

Je n'aurais pas du dire ça, parce que maintenant que j'ai prononcé ces mots, j'ai l'impression désagréable que je lui explique son métier... alors que ça n'est pas du tout le cas. Je tords nerveusement mes doigts.

- Enfin... c'était sans doute prévu... mais ce que je veux dire, c'est que je n'avais pas l'intention de trahir qui que ce soit...

Bon sang... je commence à paniquer... je le sens. Je m'essuie le front rapidement et je me demande si j'ai bien fait de venir. Il a beau dire que je marque des points, est-ce que je fais l'affaire ? Après tout, il y aura surement d'autres candidats, bien meilleurs que moi. Et plus confiants aussi. Je me racle doucement la gorge.

- Il faut quand même que je vous dise... dans le cadre de mon doctorat, j'aurais des jours pendant lesquels je ne pourrais être présent, car obligation d'assister à certains travaux... L'université me donne le planning trois semaines à l'avance. J'ai conscience que ça va vous demander de l'organisation, mais je peux travailler davantage. Si bien sûr, vous m'embauchez...
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) (#)   Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway) Empty

Jeune motivé, cherche travail à mi-temps (ft. Cheyenne Holway)
Page 1 sur 1