AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

contexte › island bay ressemble à n’importe quelle petite ville côtière de nouvelle-zélande, mais il n’en est rien. en bordure de wellington, à une trentaine de minutes en voiture, se trouve un parfait petit endroit où se mélangent étroites maisons en location et grandes villas de propriétaires fortunés. c’est un endroit où il fait bon vivre, du moins d’apparence, puisque comme on sait, l’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la clôture. tous les habitants d'island bay se sentent ici comme à la maison, en quelque sorte. mais n’en est-il pas autrement de leurs voisins ?
mai 2024
6° - 16° // un peu de soleil pour faire plaisir !
initiales interdites. › personnages inventés de 25 ans minimum. › 3 ans de différence entre l'avatar et l'âge du personnage. › 15 lignes minimum par rp › un rp par mois.


vous ne souhaitez pas arriver sans liens ?
peut-être que la famille maguire pourrait vous convenir !

l'idée de rejoindre une grande famille, vous intéresse ?
alors venez voir la famille stewart.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'autre côté de la médaille (Jake & Noa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptySam 18 Mai - 11:25

Je suis tendue comme une corde à linge sur laquelle on a posé quatre couettes, quatre couvertures et le change complet hivernal d’une famille nombreuse. Jake veux me voir. C’est clair qu’il se passe quelque chose de positif dans sa recherche. J’y crois dur comme fer. Pourtant je suis assise dans ma voiture depuis un moment sans bouger. Je suis arrivée en avance. J’attends. Je surveille les allés et venues, histoire de savoir à quoi je dois m’attendre quand je vais franchir la porte. Je ne pouvais pas arriver en retard ne sachant où se trouvait le lieu exact qu’il m’a indiqué. Et maintenant j’attends bêtement devant une devanture noir qui n’indique rien de précis sur le bâtiment dans lequel je vais m’engouffrer. Un nom discret, c’est tout. Il faut savoir que ce bar est là. On n’y vient pas par hasard. Ce n’est pas le quartier le plus sympa de la ville. Il donne même froid dans le dos. Si je n’avais pas de rendez-vous, je repartirais sans hésiter. Je regarde ma montre une énième fois. C’est le moment. Je n’ai pas pris mon arme, j’espère que je ne vais pas le regretter. Dans ces rues malfamées, on ne sait jamais qui on peut croiser.

Je sors de ma Mustang en prenant soin de faire le moins de bruit possible en fermant la portière. Je vérifie qu’elle est bien verrouillée. J’avance lentement vers la porte, tous mes sens en éveil. Un vigile m’ouvre. Son regard me fait comprendre que j’ai bien fait d’éviter le décolleté plongeant et de préférer le pantalon à la jupe. Le mot de passe “rendez-vous avec Jake Bailor” fonctionne, j’ai le droit de pénétrer dans le lieu. Bon, c’est un bar. Je ne sais pas si c’est rassurant. Au moins, il y a une chose qui ne change pas dans ce genre d'endroit, il y a toujours un comptoir et un barman. J’attends qu’il serve deux hommes dont l’un semble s’être pris des coups. Bizarrement, je repense à ma première rencontre avec Jake. Ses blessures. Ça y ressemble. Le barman, sourire aux lèvres, vient jusqu’à moi. On va faire simple. Je commande une bière et je lui demande s’il est possible de voir Jake, c’est lui qui m’a invité. Il me toise. Je ne suis pas certaine de savoir sur quoi il s’arrête. Il finit par s’éloigner, discute avec quelqu’un et revient. Il m’informe qu’on va le prévenir. Je n’ai plus qu’à l’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyMar 18 Juin - 10:06

L'autre côté de la médailleNoa & Jake
The Hunter ♫ A l'intérieur du Black Dog, la soirée bat son plein. Les clients consomment, les hôtesses vident les portefeuilles de ceux qui recherchent un peu de compagnie, les parieurs sont en effervescence tout autour du ring et les boxeurs, animés par la rage de vaincre, donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre. C'est une soirée type dans cet endroit qui attire autant de curieux que d'habitués, tous arrivés ici grâce à quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un... C'est un lieux à la fois étrangement secret et connu. Et si l'on cherche le patron, c'est à l'arrière du bar qu'on pourra le trouver, du côté de l'arène de combat illégale. Bailor y passe ses soirées, voire même sa vie. Quand il est là, il ne voit plus le temps passer, comme emprisonné dans cette ambiance malsaine d'argent et de violence gratuite. C'est finalement un vigile qui vient le ramener à la réalité. Une gonzesse l'attend au bar, elle dit qu'elle a rendez-vous avec lui. C'est Noa, sans aucun doute. Ça faisait longtemps que Jake n'avait pas pris contact avec elle. Depuis leur dernière rencontre il s'est passé plein de chose dans la vie du boxeur illégal. Le leader de la Meute a pris ses cliques et ses claques et fui la Nouvelle-Zélande sans prévenir personne, le gang s'est dissout peu de temps après, laissant ses membres se disperser aux quatre coins du pays. Puis le projet du Black Dog a émergé, lui prenant une grande partie de son temps. Malgré tout ça, Jake n'a pas oublié la petite brune, celle rencontrée sur le parking de son ancien travail, revolver à la main. Son histoire et son enquête sont restées dans un petit coin de sa tête, jusqu'à ce qu'il se décide enfin à remettre son nez dedans. Il a remonter une piste de son côté, avec ses propres informateurs et ce n'est pas les mains vides qu'il réapparaît dans la vie de la jeune femme. Il lui a donné rendez-vous au Black Dog, dans son antre. Au moins ici, c'est lui qui donne les ordres et il sait qu'elle ne risque rien temps qu'il fera figure d'autorité, pas comme au Thunderclap ou dans un autre endroit du même genre. Jake passe la porte le ramenant à la partie légale de l'établissement. Rapidement il la remarque près du comptoir, une bière à la main. Son regard glisse ensuite sur un miroir accroché au mur. Sa main posé sur son menton, il tourne doucement sa tête pour s'examiner un peu. Il s'est battu plus tôt dans la soirée et sa joue droite, rougie, en porte la marque. Dans quelques heures, c'est un bleu qui prendra sa place. Il fait craquer son cou puis se dirige vers son invitée. « Salut. Ça fait un bail. » Dit-il en arrivant dans son dos. « J'vois qu't'as déjà commencé à t'mettre à l'aise. » D'un signe de tête il désigne la bière qu'elle tient dans sa main. Il soupire doucement. « Mon invitation sortait d'nulle part, j'sais, après tout c'temps. J'ai pas donné d'signe de vie mais j'ai été très occupé ces derniers mois... » Il lui avait dit qu'il ferait quelque chose pour elle et après ce long silence de sa part, peut-être avait-elle pensé qu'il l'avait totalement oubliée, qu'il s'était fichu d'elle en prétendant avoir reconnu l'un de ses ravisseurs. C'est absolument faux. Jake ne fonctionne pas comme ça. S'il n'en avait eu rien à foutre, il lui aurait dit, fin de l'histoire. « Je vous sert quelque chose patron ? » La barman vient brièvement s’immiscer dans leur conversation, dévoilant quel rôle l'ancien plongeur joue ici. « Ouais, un whisky. » Pourquoi pose-t-il la question, pour le patron c'est un whisky et rien d'autre.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyMer 3 Juil - 9:09

On n’est pas dans le bar d’étudiants qui prennent un lait-fraise et font leur devoirs dans un endroit sympathique plutôt que chez eux. Je m’en doutais mais j’ai du mal à cerner le lieu. Je n’ai été accostée par aucun mec. Surprenant, une femme seule assise au comptoir, c’est pourtant ce qui attire immanquablement. C’est peut-être à cause du videur qui ne me quitte pas du regard depuis que je suis arrivée, qui les fait fuir. Une façon de dire, “bas les pattes, territoire réservé”. Est-ce le résultat du nom de Jake prononcé pour entrer, puis une deuxième fois au barman ? Probablement, je ne vois pas quoi d'autre. Il a donc une influence importante, ici. Etre tranquille sans un relou à vouloir absolument te payer une boisson avec des intentions non masquées, ce n’est pas un mal, je ne suis pas venue chercher quelqu’un pour occuper ma nuit.

Je me retourne en entendant une voix dans mon dos. Jake. Je lui souris. Salut. Et oui, ça fait un bail. Il me donne la raison de son silence. Je hausse les épaules. C’est le lot de tout le monde, parfois débordé. C’est vrai que j’attendais son appel plus tôt. Ce n’est pas pour autant que notre lien l’obligeait à me rendre compte de ses faits et gestes ni de l’avancée de ses recherches, pas non plus obligé de jouer les détectives pour moi H24. Il avait dit qu’il m’aiderait, mais c’était un service gratuit, rien à voir avec un privé qu’on paie pour qu’il soit efficace. A peine arrivé que le barman lui demande s’il veut boire quelque chose. Le dernier mot qu’il emploie me fait tendre l’oreille. Ce n’est pas le moindre des titres. Il sert le verre et s’éloigne vers un client. Patron ? Tu as pris du galon. Pas mal. Je suppose que c’est ça qui t’a occupé ces derniers temps. Je lève mon verre pour trinquer avec lui. Félicitations pour la promo. Un rapide coup d’oeil autour de nous. Il y a du monde. Les affaires ont l’air de marcher. C’est cool. J’avais rencontré un plongeur cabossé sur un parking roulant en scooter pas de première fraicheur, je retrouve un patron de bar ! Ça fait étrange. Je repère cependant une marque sur son visage. J’ai un petit sourire et j’ose passer doucement mon doigt dessous comme pour la souligner. Je vois que certaines choses ne changent pas. Je ne sais pas s’il est propriétaire ou gérant du Black Dog. Peut-être m’expliquera-t-il plus en détail. Peut-être qu’un jour, il m’expliquera aussi comment et pourquoi il prend autant de coups. Mais apparemment, il n’est pas le seul ici, est-ce que je me suis rapprochée de la source de distribution de coups de poings ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyLun 15 Juil - 9:20

L'autre côté de la médailleNoa & Jake
The Hunter ♫ Jake attrape son verre de whisky, le barman a vendu la mèche sur son nouveau rôle. Ce n'est un secret pour personne ici mais pour elle... La dernière fois que Noa et lui se sont vus, les choses étaient complètement différentes. Elle le félicite en levant son verre. « Merci. » Il trinque avec elle, avec un petit sourire satisfait non dissimulé. Ouais il est fier de cet antre qu'il a construit avec son cousin, où les règles sont uniquement les leurs. Et puis ce statut qu'il a maintenant, cette influence, il y a vite pris goût. C'est lui qui donne les ordres et ce sont les autres qui obéissent au rythme de ses colères. Le restau sur la plage, c'est de l'histoire ancienne. « Ouais tout ça m'a tenu occupé pendant un moment. Y a eu pas mal d'rebondissements d'mon côté après l'épisode du Thunderclap. Ça été... compliqué. » Il repense à la lente agonie du gang, à qui il a donné presque six ans de sa vie, et à son inévitable disparition. « Mais j'suis plutôt bien r'tombé sur mes pieds. » Il se tourne légèrement des deux côtés pour admirer l'endroit. « J'ai même troqué mon scooter pourris pour un vieux pick-up rouillé. » Plaisante-t-il finalement. Si ça c'est pas de la promotion ! C'est drôle, Noa est peut-être la seule ici à savoir qu'il n'y a pas si longtemps il faisait la vaisselle dans un petit restaurant pour arrondir ses fins de mois. Personne n'imaginerait le terrible patron du Black Dog faire ce genre de chose. D'ailleurs, plusieurs personnes les observent du coin de l’œil, sans doute trop étonné de le voir plaisanter avec une femme qui visiblement n'a pas le profil d'une cliente de la maison. Puis la brune vient effleurer la marque de coup que le boxeur porte au visage. C'est vrai que c'est à cause de ce genre de blessure qu'elle l'avait pris pour l'un de ses ravisseurs la première fois. Et ce n'est pas avec le démantèlement de la Meute qu'il a arrêté les combats clandestins. Non, il est bien trop au fond du gouffre pour remonter. « J'suis fidèle à moi-même. » Répond-t-il simplement en levant les épaules. Il boit une gorgée de whisky avant de reprendre la parole, peut-être est-il temps de rentrer dans le vif du sujet. Il fait lentement tourner l'alcool ambré dans son verre puis remonte les yeux vers la jeune femme. « J'ai trouvé une piste à creuser. Tes dessins m'ont plutôt bien servis. » Une connaissance à lui a également reconnu le plus âgé des kidnappeurs. Il a été incapable de lui dire qui s'était et où il se trouvait mais il l'a envoyé vers une autre personne, qui à son tour l'a envoyé vers quelqu'un d'autre... De file en aiguille il a remonté la piste, jusqu'à tomber sur quelqu'un d'intéressant, de très intéressant. « J'aimerais bien qu'on parle d'ça... ailleurs. » Dit-il en lançant des petits coups d’œil suspicieux autour de lui car ce qu'il s'apprête à lui montrer n'est pas à dévoiler au grand public. Pas mal de personne ici sont juste excités à l'idée de boire un verre dans un bar où certaines lois passent à la trappe pour amuser la foule, mais elles ne sont pas forcément prêtes à accepter des délits plus graves. Jake termine rapidement son verre puis d'un signe de tête il lui demande de le suivre. Avant d'arriver à l'endroit où il aimerait continuer leur conversation, ils doivent d'abord passer par la partie illégale de l'établissement. Ils se dirigent vers une porte à l'arrière du bar pour arriver dans un petit sas avec une autre porte. D'ici, on peut entendre d'étranges cris, de rage, d'enthousiasme, d'encouragement, d'amusement. Tout ça était recouvert par la musique dans la pièce précédente. Bailor ouvre cette nouvelle porte pour enfin pénétrer dans la fameuse arène du Black Dog. Un ring surélevé trône au milieu de la pièce avec autour une masse de gens déchaînés pariant pour leur favoris et se délectant du violent spectacle que leur offre les combattants. Voilà donc à quoi Jake passe sa vie.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyMar 30 Juil - 0:47

Je retiens un rire quand Jake parle d’avoir troqué son scooter contre un pick up... rouillé. Ça aussi ne change pas, la rouille, l’engin qui tient tant que personne ne vient s’appuyer sur le capot. Voilà qui me rappelle ma vielle Mustang. Je m’y sens bien souvent mieux que dans ma BMW que j’ai trop peur de rayer, un cadeau d’anniversaire on en prend soin. Ma Mustang en a tellement vu que rien ne peut la défigurer ! Elle est belle avec tout son vécu. Alors je comprends tout à fait que Jake reste avec un véhicule qui a des kilomètres au compteur. Pour les coups, il confirme aussi maintenir le cap dans la même direction. Autrement dit, il y a deux choses qui ont changé le lieu et le titre qu’on lui donne, le reste idem. Trêve du bilan des similitudes et variantes, il en vient à ce qui nous a réuni ce soir. Il a une piste. Ma respiration saute un mouvement. Enfin ! Je cherche depuis tellement longtemps. Je fronce les sourcils en voyant mon hôte inspecter les personnes autour de nous. Vu notre affaire, on n’est jamais trop prudent. Il veut un coin plus discret pour parler. Je suis du même avis. Je ne connais aucune tête ici, mais il suffirait d’un indic qui remonte l’info à la police de ma recherche et nous risquerions des problèmes. Je finis mon verre en même temps que lui et me lève de même pour le suivre.

Un changement d’ambiance évident entre le bar et... une salle de boxe ! Je m’arrête pour regarder le ring. Tous ces gens autour surexcités, c’est impressionnant. Ils veulent clairement du sang et les boxeurs leur en donnent pour leur argent. C’est violent. Je tends le doigt vers ce combat de gladiateurs que j’imagine facilement à mort et me tourne vers Jake en m’approchant de lui pour lui glisser à l’oreille : Sérieux ? C’est là que tu te prends les coups ? Le crier, ce serait inutile, paroles perdues dans les hurlements collectifs. Tu es boxeur ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Alors que je suis en train de poser la question, je commence à comprendre. Nous ne sommes pas dans un combat annoncé par des affiches, dans des médias, avec la télé qui retransmet. Nous sommes dans l’arrière salle d’un bar à la façade discrète. Je me retourne vers la foule. Des paris. Des paris clandestins. Jake ne navigue pas qu’en surface. Je comprends mieux son intervention au Thunderclap, je comprends mieux que ses recherches à lui soit bien plus fructueuses que les miennes. Un frisson me parcoure le dos. J’ai l’impression de me retrouver dans l’antre des dealers où j’ai récupéré mon arme. Dans des profondeurs tellement loin de mon univers. Je ne suis pas chez moi ici. Je comprends que tout peu dégénéré sans que je le veuille. Mes yeux se sont de nouveaux posés sur les boxeurs. J’ai l’impression de sentir les coups. J’ai l’impression d’être sur ce ring, attachée sur la chaise et l’autre qui frappe encore et encore. J’ai envie de partir. Partir loin de tout ça. Je sens la présence de Jake près de moi, je me tourne vers lui pour me sortir de l’enfer. Je le vois flou. Il me faut quelques secondes pour revenir dans le présent. J’esquisse un sourire alors que j’ai la tête qui tourne encore un peu, sonnée par ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyLun 5 Aoû - 19:47

L'autre côté de la médailleNoa & Jake
The Hunter ♫ Ensemble ils pénètrent dans l'arrière-salle, la fameuse arène du Black Dog. Jake jette un œil à Noa. Elle a l'air abasourdie, presque effrayée par ce qu'elle découvre là. Et pourtant il y a toujours eu cette activité souterraine à Wellington. Les dealers de drogue, les réseaux de prostitution, les courses de voitures illégales, les combats clandestins... Tout ça existe depuis toujours. Mais pour une jeune femme comme elle, ça paraît totalement nouveau, bien que son innocence se soit en partie envolée depuis son enlèvement. Ici, elle découvre le monde de Jake, celui où il se sent à sa place et où elle n'a clairement pas la sienne. La brune observe les deux combattants au centre du ring qui se livrent une bataille sans merci et sans règles. Là, elle comprend tout. Elle comprend enfin d'où viennent les marques et les blessures qu'il se trimbale sans arrêt. Et elle se demande bien pourquoi il ne l'a pas mise au courant. « Parce que ça s'dit pas. » Lui répond-t-il d'abord. « C'est pas un truc qui s'crie sur tous les toits. T'es suffisamment intelligente pour comprendre qu'ici y a rien d'légal. C'est comme ça que j'gagne ma croûte, depuis toujours et j'peux pas m'permettre une descente de flics ou que quelqu'un vienne foutre en l'air l'business. » Bailor il n'est bon qu'à ça, péter des gueules pour de l'argent et il ne se sent pas capable de faire autre chose. Il a pourtant essayé d'avoir un job "normal", il a travaillé dans un restaurant mais ça ne l'a pas fait. « On parlera d'ça une autre fois s'tu veux. Viens, on continue. » Il fait volte face et commence à avancer. La raison de sa venue, ce ne sont pas les combats illégaux, ni pour apprendre à le cerner davantage, mais pour bel et bien apporter de nouvelles pièces à son puzzle. L'ours fait un pas, puis deux, avant de se rendre compte que la brune ne le suit pas. Il se retourne pour la voir fixer le ring, une expression de malaise sur le visage. Jake s'approche et pose sa large main sur son bras pour la faire sortir de sa torpeur. « Hé ça va ? » Il a presque cru qu'elle allait tomber dans les pommes. Les personnes qui voient ce genre de spectacle pour la première fois se sentent souvent mal, c'est plus courant qu'on ne le pense, mais chez elle, il y avait quelque chose de différent dans son regard. Elle avait le regard de ceux qui ressassent leurs vieux souvenirs. Jake sait que pendant son enlèvement elle a été violentée et maltraitée. Alors, comme s'il était attentif à ce qu'elle pouvait bien ressentir, il pose une main dans son dos pour l'inciter à se détourner du combat et la guider vers une autre direction. « Arrête de r'garder ça. Viens. » Jake paraît souvent insensible à plein de chose mais il s'agit généralement que d'une façade. Il entraîne Noa avec lui puis retire enfin sa main une fois qu'ils se sont suffisamment éloignés du ring. Ils quittent finalement l'effervescence de l'arène pour emprunter un petit couloir. Là il y a une première porte qui mènent aux vestiaires et seconde qui donne sur un bureau, celui des patrons. Le trentenaire s'arrête devant celle-ci. Il se tourne vers la jeune femme pour la regarder droit dans les yeux. « Avant qu'on entre j'dois savoir jusqu'où t'es prête à aller pour faire avancer ton enquête ? Jusqu'où t'es capable d'aller pour avoir l'fin mot d'ton histoire ? » Il marque une pause. Son regard est franc, sérieux, il ne rigole plus. Elle peut entrer dès ce soir dans la cours des grands ou bien quitter cet endroit et rentrer chez elle. « J'vais pas t'mentir, j'risque la taule pour c'qu'il y a à l'intérieur et toi tu d'viendras ma complice. Moi j'ai pas peur, mais toi ? » Des délits il en commet depuis qu'il est jeune, il n'a plus peur de ce genre de chose. A l'intérieur de ce bureau, ce n'est ni plus ni moins qu'un homme ligoté à une chaise qui s'y trouve. Un homme qui a des réponses et que Noa aura tout le loisir d'interroger sous l’œil prudent de Jake. « C'est pour t'aider que j'prends l'risque. » Et c'est vrai, il tient à le souligner.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptySam 17 Aoû - 0:28

Jake m’explique pourquoi il n’a pas parlé de la cause des marques de coups sur son visage. Je comprends tout à fait qu’il ne souhaite pas ébruiter le côté illégal de son activité. Pourtant, le jour où j’ai braqué mon arme vers lui, il aurait pu simplement dire qu’il était boxeur, sans s’étendre sur le sujet, au plus préciser vaguement qu’il prenait plus de poings dans la tronche qu’il n’en donnait. J’aurais cessé aussitôt de le prendre pour un agresseur. On ne se connaissait pas du tout, je suppose qu’il a préféré se tenir à distance de mes hypothétiques questions sur le sujet.

La main de Jake est sur mon épaule. Il me retient de tomber. Il me retient dans le présent. Nous sommes à Wellington dans l’arrière salle d’un bar. C’est du tangible, pas les relents d’une agression qui hantent les nuits, même si c’est à cause d’elle que je suis là. Il s’est approché pour m’entrainer hors du lieu des combats. Je n’ai pas envie d’entendre ces cris des spectateurs qui attendent leur dose de barbarie. J’avais pourtant besoin de ce coup de pouce pour décoller de devant le ring.

Nous quittons la zone des combats pour pénétrer dans un couloir jusqu’à une porte. L’attitude de Jake me fait comprendre que derrière j’aurais des réponses, mais à quel prix ? Qu’est ce que je suis prête à payer ? Quelles limites je peux, je veux franchir ? Le passage par l’arène était un avant-goût de l’illégalité dans laquelle je vais basculer si je vais plus loin. J’ai flirté avec cette frontière bien des fois, par jeu ou par inconscience, aujourd’hui il s’agit de faire un choix. Jake me fixe du regard. Je te suis reconnaissante de ton aide. Cela ne fait aucun doute. Il attend une réponse de ma part. S’il a découvert l’un des deux hommes pour trouver l’autre faudra-t-il le torturer ? Est-ce cela qu’il sous-entend ? Ou parle-t-on d’aller encore plus loin ? N’était-ce pas pour cela que j’ai récupéré une arme ? Tuer mes agresseurs ? Jusqu’où est-ce que j’ai envie d’aller ? Je crois que je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je les traquais. Je voulais me retrouver face à eux. Ensuite ? Je ne sais plus vraiment quel était le plan initial. Maintenant que je suis au pied du mur, je retrouve cette frontière fragile entre légal et illégal, entre victime et bourreau. Je revois le corps de Jack étendu près de moi dans ce lit, étendu sur la table à la morgue. Il y a ce que j’ai subi et il y a ce que lui a subi. Ni l’un ni l’autre n’avons obtenu justice. Je veux savoir pourquoi. Si je le sais, peut-être que les fantômes partiront, peut-être. Je n’ai pas passer tout ce temps à les chercher pour abandonner maintenant. J’en connais les risques. La prison pour la suite des évènements. Si on se fait prendre. Etrange situation. Eux, ils sont passé au travers du filet de la police. Alors nous, pourquoi ce ne serait pas pareil ? Et si ça ne l’est pas, je m’en voudrais d’avoir entrainer Jake. Mais si toi tu as des craintes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyMar 29 Oct - 8:49

L'autre côté de la médailleNoa & Jake
The Hunter ♫ Ainsi devant la porte close, Jake met en garde la jeune femme sur ce qui va suivre. Mais celle-ci est déterminée à avoir des réponses, coûte que coûte, quitte à franchir une limite. Le boxeur hoche lentement la tête, acceptant sa décision, avant qu'elle ne s'inquiète finalement pour lui. « J't'ai dit, j'ai pas peur, t’fais pas d’bile pour moi. Et j’ai pris suffisamment d’précaution c’soir pour pas qu’on s’retrouve dans la merde. » Bien que le risque zéro n’existe pas et ça il le sait bien, depuis le jour où Sven est partie en prison. « C’qui va s’passer à l’intérieur c’pas ce dont t’as l’habitude. T’vas franchir une barrière, mais si à un moment t’as envie d’faire demi tour, ok, y a pas d’problème, je gère ça. » Comme un passeur à la frontière du légal et de l’illégal, du bien et du mal, Jake c’est lui son harnais de sécurité entre son univers à lui et le sien. Sa main vient se poser sur la poignée puis, après un dernier regard vers Noa, il pousse la porte pour pénétrer à l’intérieur de la pièce. La brune le suit pour découvrir une petite pièce peu accueillante, dont les murs remplis d’humidité laissent le papier peint se décoller à de nombreux endroits. Un bureau avec toutes sortes de paperasse se trouve dans le fond et l’on peut même apercevoir derrière, encastré dans le mur, un coffre-fort. Mais le détail qui saute tout de suite aux yeux, c’est ce qu’il y a au centre de la pièce : Un homme, assis sur une chaise, bâillonné, pieds et mains liés par du gros scotch solide. Le trentenaire glisse un œil en direction de Noa pour voir sa réaction. L’homme attaché tente de parler ou peut-être de crier mais ses paroles sont étouffées par le morceau de scotch collé sur sa bouche. Il ne s’agit pas d’un de ses agresseurs et elle s’en rendra compte rapidement. « J’t’avais prévenu… » Lâche-t-il avant de se lancer dans le vif du sujet. « Ouais, c’pas un des gars qui s’en est pris à toi. Mes recherches m’ont pas mené aussi loin. Mais j’ai trouvé lui. » Il pointe le pauvre homme du pouce. « L’plus vieux des deux, lui il l’connaît et il travaille même pour lui. » Il balance ça avec certitude bien qu’il n’en ait aucune preuve matériel, ses tuyaux l’ont juste mené jusqu’à ce gars. « Tu l’connais lui hein ? » S’exclame-t-il en direction du prisonnier tout en lui montrant le portrait, fait par Noa, qui était posé sur le bureau. L’homme se met alors à secouer vivement sa tête de gauche à droite en tentant de s’exprimer. « Il le connaît. » Assure-t-il à nouveau à la brune en haussant les épaules. Vu comme ça on pourrait presque croire que Jake est complètement cinglé. « De c’que j’sais, ton gars ça fait longtemps qu’il trempe dans des affaires plutôt louches, tu d’vais pas être son premier kidnapping. J’connais pas son nom, il est pas vraiment du genre à s’montrer mais il a quelques hommes de mains qui font parfois l’taf à sa place. Et il s’trouve qu’lui en fait partie. Alors les choses vont être très simples, t’poses les questions et moi j’fais en sorte qu’il cause, ok ? » Oh oui, dit comme ça ça à l‘air extrêmement simple !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyJeu 14 Nov - 1:11

Je n’ai pas envie de reculer. Pas d'autres solutions que d'avancer. Je crois savoir où je vais mettre les pieds, mais voir ce genre de situations au cinéma et le vivre pour de vrai, il y a une différence. Je m'en suis rendu compte la nuit j'ai obtenu mon arme dans le squat de drogués. Ça a fini en fusillade. Au cinéma, quand la lumière s’allume, on reprend le cours de sa vie tranquillement, là, il faudra nettoyer les tâche de sang sur les vêtements. Parce que si ça cogne dans l’arène, dans l’arrière-salle, cela risque fort de finir pareil. C’est de cela que Jake veut me préserver, de ce non-retour une fois franchit la ligne. Une fois franchit le seuil de la pièce. Je m’en fous de la déco. Je ne vois que l’homme dans la chaise. Mon premier réflexe est de voir son visage. Ce n'est pas lui, ni l'un, ni l'autre. Alors qui ? Alors pourquoi ? Jake me donne les réponses. Un acolyte. Un simple acolyte. Qui, d'après Jake, aurait des réponses. Il me laisse mener l'interrogatoire. Je regarde l'homme attaché dans les yeux. Il est lié et livré à notre bon vouloir, comme j'ai pu l'être lors de mon enlèvement. Les questions, en réalité, il n'y en a surtout une. Où est-il ? Mais on peut aussi prendre plus de temps, avec : qu'est-ce que tu sais de l'enlèvement que j'ai subi en juin 2017 ? Qui l'a commandité ? Pourquoi ? Qui est l'autre homme qui a participé à l'agression ? Qui a tué mon ami la nuit de l'enlèvement ? Il est évident qu'il n'a pas envie de répondre. J'ignore même s'il a les réponses pour toutes. S'il bosse avec le plus âgé de mes ravisseurs, peut-être a-t-il participé en tant qu'homme de main, guetteur, ou autre chose. C'était planifié. Peut-être a-t-il fait de la surveillance pour eux. Il reste aussi un point que j'ai toujours rejeté et que là encore j'évite : est-ce que mon "ami" assassiné cette nuit-là était une simple victime collatérale ou un complice éliminé pour une raison X. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptySam 22 Fév - 19:04

L'autre côté de la médailleNoa & Jake
The Hunter ♫ Noa s'avance dans la petite pièce miteuse et s'approche de l'homme ligoté à sa chaise. Elle lui fait face et le regarde dans les yeux avec cette force dont elle semble faire preuve à chaque fois qu'elle replonge dans son enquête. L'ours à côté d'elle ne peut s'empêcher d'admirer sa détermination même si elle a bien failli lui tirer dessus lors de leur première rencontre. La brune se met alors à poser tout un tas de questions, avide de réponses. D'un coup sec, Jake retire l'énorme morceau de scotch tarlatane collé sur la bouche du prisonnier. Il lâche aussitôt un gémissement de douleur avant de les inonder d'insultes. « Vous êtes qu'une bande d'enfoirés ! Et toi pauv' salope si tu crois que j'vais te répondre tu te goures ! » Sa voix a un mélange de rage et de peur. Bailor fronce le nez tant elle lui casse les oreilles. « M'fais pas regretter d'avoir enlevé ton bâillon du con ! » Evidemment c'était à prévoir que l'homme ne coopérerait pas si facilement. « Allez vous faire foutre ! » Dit-il en crachant sur la jeune femme qui se tenait face à lui. Jake ne laisse pas passer ça. Sans attendre il envoie son poing contre la joue de l'homme, qui serait tombé au sol s'il n'avait pas été ligoté. Puis sans prévenir, un deuxième coup s'abat sur lui, plus violent cette fois-ci. Bailor n'y va pas de main morte, il est réputé pour ça et à vrai dire il préférerait que cette entrevue ne s'éternise pas. Alors s'il pouvait se mettre à table rapidement ça l'arrangerait. L'homme se met à cracher un peu de sang tout en marmonnant un juron. Les grandes mains du boxeur se posent ensuite brusquement sur ses épaules, tandis qu'il sursaute. Elles se resserrent sur sa chair, lui mettant une horrible pression. « Alors j'continue ou... » « Putain arrête ! » Gémit-il. Il dirige à nouveau son regard Noa alors que Jake garde ses mains posées sur ses épaules. « Ouais, je me souviens bien de toi... » Dit-il d'abord, confirmant son implication dans son enlèvement. « On m'avait promis une belle somme rien que pour te suivre et rapporter le moindre de tes faits et gestes pendant ce festival. » Il marque une brève pause avant de lâcher difficilement un petit rire. « Tu t'es rendue compte de rien, c'était même trop facile. » Jake resserre aussitôt sa poigne pour stopper son rire malvenu. « C'est c'gars sur la photo qui t'a confié ce job ? » « Ou... Ouais c'est lui ! ...Je travaille pour lui de temps en temps, je me contente de faire ce qu'on me demande et d'empocher l'argent, j'le connais pas vraiment... » « C'est plutôt décevant... » « Attendez ! On le surnomme Wolf ! C'est comme ça qu'il se fait appeler ! J'le jure ! » Enfin ils peuvent mettre un nom sur l'un de ces visages, même si ce n'est qu'un surnom c'est déjà très bien. Bailor remonte son regard vers celui de Noa. C'est un pas de plus en avant.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) EmptyVen 13 Mar - 12:53

Dès qu’il le peut, l’homme ligoté balance des insultes. Il fallait s’y attendre. Ce n’est pas un bisounours. Jake y va de sa réplique. Ce qui n’était pas prévu, c’est qu’il me crache dessus. Prête à le gifler, c’est mon équipier qui réagit le plus vite. Le poing d’un boxeur a plus de puissance que celle d’une surfeuse ! Et un deuxième coup ! Ça fait mal. Je sais que les coups font mal. Lui saigne, en bave. J’ai eu ce goût métallique moi aussi dans la bouche. Je ne compatis pas pour autant. Il m’indiffère. J’ai mes propres insultes à lui servir. Espèce de connard. Continue comme ça si tu veux bouffer toutes tes dents. Un ton qui n’a rien à voir avec celui que j’ai dans mon boulot, où parfois je me retrouve à flatter des égos. J’ai la dureté du silex. Qu’il ne s’imagine pas pouvoir atteindre ma gentillesse. Je l’ai laissé chez moi avant de venir ici. Ce qui reste, n’est pas pour lui. Je veux des réponses, c’est tout. Jake veut la même chose. Il agrippe le gars. Je m’attends à entendre craquer les os. Il se décide enfin à parler.

Je n’ai rien vu au festival. Personne me suivre. J’étais trop occupée entre mes potes, le concert et éventuellement ce serveur à l’attitude étrange quand j’allais chercher une boisson. Pour moi c’est un grand pas d’entendre un nom. Un surnom. C’est enfin du concret. Je ne veux pas sourire devant l’homme, même si je suis contente d’avoir ces éléments. Je me contente de faire un signe de tête pour Jake qui s’est tourné vers moi. C’est un bon début. Donne-nous une suite. Comment on le trouve ce Wolf, quels endroits fréquentent-ils ? On ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Maintenant que j’ai goûté à la réussite dans ma recherche qui date depuis trop longtemps, je veux en savoir plus, je veux savoir tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ONGLET 1
ONGLET 2

MessageSujet: Re: L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) (#)   L'autre côté de la médaille (Jake & Noa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre côté de la médaille (Jake & Noa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
island bay ::    :: trash :: rps-
Sauter vers: